Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 21:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Légèrement déçue par ce chapitre malgré:

- L'humour qui est présent |via les costumes et surtout Momo qui en profite et qui rend tout le monde jaloux!]

- l'annonce des différentes alliances... celle de Law et Luffy annoncé dans le journal [comment les journalistes l'ont il su?], celle de Kidd, Hawking et Apoo [dont on se demande le but et surtout si elle va tenir vu les perso!]

- le retrait de Dolflamigo des shichibukai [qui prépare une vengeance car il a l'air d'être du genre à calculer ses coups.]

- l'arrivée de Aokiji qui vient aider Smoky [ce dernier l'envoie chier par la même occasion alors qu'ils étaient censé être amis] et le doute sur ses véritables intentions [comme Dolflamingo le suggère, a t'il rejoint une organisation? pourquoi prévient il Smoker en lui disant que Akainu devrait se préparer? mystérieux tout ça!]

J'attends le prochain chapitre pour:
- quel va être la suite du plan de Law [surtout quelle va être cette conversation entre les deux?]
- Voir la réaction de la marine,
- la suite des deux alliances et le but des trois supernova [surement en rapport avec le but de Law sinon Oda les auraient pas mentionnés]

A la semaine prochaine!

en fait je sais pourquoi ce chapitre m'a déçue: étant une fan du personnage de Law on le voit pas beaucoup c'est surement pour ça! :Luffy hilare:

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 21:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Concernant law à savoir si oui où non il va être viré au sein du corps des shishibukai je pense que c'est encore ambiguë car il faut le rappeler à l'époque ou jimbe était encore shishibukai le gouvernement savait qu'il était allié(en tout cas il en était très proche) avec l'équipage de barbe blanche l'homme le plus fort au monde et aussi la menace la plus dangereuse pour le gouvernement mondial et jamais son titres n'a était révoquer,il a même abdiquer donc on peut imaginer que les shishibukai ont le droit de former des alliance avec d'autre équipages pirates seulement il y'a un hic à la tête du QG de la Marine on a un sakazuki au sang chaud bouillant et qui a sans aucun doute luffy dans son collimateur (Et surement dans son bureau les wanted de ace barré,luffy,dragon,shanks etc surplanté d'un couteau à a tête),cela aura peut être des répercutions pour law d'autant plus que akainu ne devait déjà pas spécialement l'apprécier vu que deux ans plutôt c'est à cause de lui qu'il n'a pas pu éliminer mugiwara.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 22:02 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Très bon chapitre. Pas de grandes grandes surprises, hormis que Doflamingo confirme sa démission des Schishibukaï.

Mais j'ai envie de dire encore une fois, quelle intelligence ce Law. Peu lui importe qu'il se voit retirer le titre de Capitaine Corsaire, il a eu ce titre dans l'unique but de pouvoir infiltrer ouvertement le laboratoire de César.

Je m'explique : après la guerre d'il a 2 ans, Law est l'un des seuls à savoir QUAND Luffy va revenir sur le devant de la scène et sait avec qui il va s'entraîner pendant 2 ans. Sachant cela, Law mijote un plan ( capturer 100 coeurs d'hommes de la marine) pour devenir Schishibukaï. Quelques semaines, peut-être même quelques mois avant que l'équipage de Luffy ne se remette en route, Law, orné du titre de Capitaine Corsaire, décide de rentrer en contact avec César Clown, car Law ayant travaillé dans le passé avec Doflamingo, connaît une partie des agissements de son ancien maître. Après être sûr des agissements entre César et DF, Law décide de mettre son plan en route. Il attend qu'un équipage suffisamment puissant se présente pour pouvoir déjouer les plans de César.
Et là, surprise, il voit les Mugiwaras. Pour lui, l'alliance devient parfaite puisqu'il connaît bien son capitaine. La première partie de son plan effectuée, il ne lui reste plus qu'à mettre hors jeu DF. Donc aucun intérêt pour lui de garder son titre. Quelque chose me dit que Law ne va pas céder César de sitôt à DF, car il prévoit de mettre en place quelque chose avant.

Law joue une partie d'échecs depuis le début avec le roi de Dressrosa et a déjà fait échec, mais pas échec et mat!

Sinon, surpris que DF se soit sorti de la glace aussi vite! Les fils ou le Haki sont passés par là.

Quand à l'annonce de l'alliance entre Law et Luffy, je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, Smoker OU DF aurait pu vendre la mèche, mais je penche plus pour Smoker.

Jipe a écrit:
Parlons ensuite de Kuzan, l'un des pivots du chapitre. Il semble voyager tel un vagabond, mais ça ne serait qu'une apparence, il semble déterminé. Pourquoi est-il venu sur Punk Hazard ? Je suppose que ce n'est pas dû au hasard. Il venait sûrement sauver Smoker d'une mort certaine, et en plus, il venait le prévenir du danger de DF (il semble savoir à ce moment-là que DF va quitter son poste de Shishibukai...). Ainsi, Kuzan prévient indirectement Sakazuki par le biais de Smoker. Mais comment a-t-il pu savoir tout cela ?


Il y a un bref instant entre le départ de DF de Punk Hazard et les soins donnés à Smoker. Je pense que Smoker lui fait un résumé de la situation mais on le voit pas retranscrit dans les dialogues. D'ailleurs Kuzan dit bien qu'il ne pensait pas que le gouvernement mondial était mêlé à tout ça.

Sinon Momonosuke mériterait d'aller à IMPEL DOWN pour ce qu'il a fait!!! Je vois là l’œuvre d'un futur BARNEY STINSON! BOOBS FIVE!

J'ai bien aimé le fait que Wano ait été endeuillé suite au blasphème de la tombe de Ryuma. Moria est passé par là...

C'est vrai que ça serait cool de voir les nouveaux amiraux pour le 700. Quelquechose me dit qu'on ne verra pas tout de suite la conversation entre Law et DF. Parce qu'on attend TROP leur négociation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 22:53 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2010
Messages: 56
super chapitre !!!!
bon je vais pas répéter se que tout le monde a dit en disant se qui a été déjà dit mais se qui ma le plus intéresser c'est quand ao kiji a dit a smooker et les marines du G-5 " il faut absolument que tu dise a sakazuki de mobilisée LES AMIRAUX !!!!!!!!! donc qui sont les amiraux on c'est qu'il y a kizaru hate de savoir qui sont les autres ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 00:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 27
Salut tout le monde !

Dites moi que pensez vous de la nouvelle Robin, moi franchement ce coté un peu doux et maternel me fait totalement craqué et casse son ancienne image de femme fourbe et manipulatrice son changement de caractère est totalement réussi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 01:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Tout à fait d'accord pour Robin, depuis WaterSeven, elle a trouvé sa famille et elle l'assume de plus en plus.

Sinon, certaines choses ont peut-être déjà été évoquées mais je me pose des questions sur Kuzan :

- Il s'est dirigé vers PH pour voir Smoker. Ca signifie qu'il savait que Smoker y était.

- La seule explication plausible est qu'il a été informé de la vente aux enchères de l'ombre.

- Donc, soit c'est lui l'un des spectateur, soit l'un des spectateur est un de ses alliés/amis.

D'où mon hypothèse : et si Kuzan était Jack ? Il occupe maintenant un poste d'électron libre où il dit pouvoir voir les choses telles qu'elles sont, avec donc leur partie connue et surtout cachée. Smoker lui demande même si lui, un ancien amiral évolue dans le monde souterrain et DF a entendu des rumeurs louches à son sujet. Kuzan aurait donc décidé d'investir le monde souterrain pour avoir TOUTE l'info avant d'agir, et sous un nom de code similaire à Joker, qui serait Jack, une sorte donc de chevalier errant.

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 01:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Le plan de Law poursuit son cours. Et pour l'instant ça rentre dans le cadre ce que j'avais prévu (j'y reviendrai). Ou presque ... Je n'aurai pas pensé que DF préférerait quitter son statut de corsaire plutôt que de perdre CC. Mais au vu du dernier évènement le concernant, il n'avait pas le choix. Avec l'intervention de Kuzan, il était obligé de laisser s'échapper Smoker et le G-5. Ce qui du coup, le mettait à mal puisque ceux-ci allaient rapporter son implication avec le SAD et Shinokuni (on peut penser que Law étant parti et que Smoker ayant récupéré son coeur, il n'avait plus le besoin de garder le silence comme le voulait la condition à sa survie imposée par Law. Plus la mise en garde de Kuzan) + Vergo (agent de DF infiltré dans la Marine). Donc quitte à tout perdre, autant remettre sa démission plutôt que de se faire virer. Politiquement parlant c'est beaucoup mieux. Et puis ça permet aussi de remplir sa part de marché sans avoir "rien à perdre" (par rapport à la situation). Donc d'une certaine manière DF s'n sort pas si mal.
Concernant le reste, comme je l'ai dit, ça suit le cours des choses. Le chantage de Law amène DF à entreprendre une action ce qui va faire bouger tout le reste en conséquences. C'est comme des rouages (les fameux rouages du chapitre 690), en tourner un fait bouger le reste. Dans ce chapitre à part la relation Luffy/Law-DF, tous les autres mouvements ne sont pas liés. Il s'agit d'une coïncidence. L'alliance de Kidd/Apoo/Hawkins est indépendant de leurs actions. Et il en est presque de même de la Marine (Smoker a eu vent des activités de DF car il a suivi Luffy sur PH, mais c'est Kuzan qui leur a sauvé les miches et qui a pu rendre la démission possible - bien que Tashigi soit aussi au courant, mais ça, DF ne le savait pas). Tout ces mouvements vont amener à rendre le NM instable. L'ordre établi est en train de s'effriter. En cela, Law réussi a son coup. Il sème la confusion et il plonge le NM dans le chaos. Ce qui aura pour conséquences de rendre l'impossible possible. Les puissances qu'on croyait sûr hier ne le sont plus aujourd'hui. Ce qui fait donc que dans ses conditions, les empereurs sont attaquables (car plus fragiles). M'enfin, tout ça je l'avais déjà dit (c'est mieux expliqué et il y a les preuves imagées - je répète, je sais. Mais c'est pour recontextualiser. J'ai l'impression que ça fait hyper longtemps que j'ai dit ça avec la non-sortie de chapitre OP la semaine dernière. Quand il n'y a pas de chapitre one piece, le temps s'arrête).

Maintenant, ce qui est intéressant de noter dans ce chapitre.
DF était le roi de Dress Rosa. Du coup c'est un peu plus que son quartier général. C'est son royaume. On comprend donc mieux la crainte de Baby 5 quant au fait de devoir quitter Dress Rosa. Un roi qui abandonne son royaume, c'est quelque chose quand même ! Mais si pour l'instant il n'en a rien fait, il a tout de même démissionné. Ce qui implique qu'il renonce à sa souveraineté sur l'île (son royaume). Du coup, on peut se dire qu'il est prêt à plier bagage. Et par la même occasion, en abandonnant son trône il peut peut-être renoncer à sa main-mise sur ce territoire. En effet, ne plus être roi peut revenir à ne plus protéger l'île par son influence. Et par conséquent, c'est donner aux autres puissances le signal que cette île est envahissable. D'autant plus que son statut de corsaire n'étant plus, son aura politique est beaucoup moins grande (en s'en prenant à lui, on n'a plus à craindre de s'en prendre au GM).
Pour continuer avec ce statut de roi, on peut faire le rapprochement avec la noblesse. Déjà, le statut en lui-même le hisse à un rang noble. Mais en plus il lui accorde aussi certainement une place aux conseils des rois (si en tant que corsaire il se met sous la coupe du GM, on peut en déduire qu'il participe probablement à la rêverie). Ce qui fait un double avantage à être roi. En perdant successivement tous ses titres on peut se dire que DF est dans un sale pétrin. Mais en est-il pour autant déchu ?

Et bien je dis non. DF a certainement déjà monté un plan en bon stratège qu'il est. Et j'ai dans l'idée que le pays de Wano sera un élément de sa réponse. Il est étrange que dans un pays aussi fermé, des personnes puissent le connaître. Un repli à Wano ne me paraît donc pas impossible. Mais bon ... il faudrait déjà voir comment se profile l'arc Dress Rosa. L'alliance Mugis/Heart et la Marine seront de la partie et DF quant à lui voudra surement protéger son usine (ça me semble logique si on considère qu'il veut récupérer CC pour la production du SAD).

Et je continue encore toujours plus. Si comme je présume, DF est bien un participant à la Rêverie, cette dernière va s'en retrouver un peu plus ébranlée. Déjà que les constats seront catastrophiques (le NM va entrer dans un chaos pas possible), voire qu'un membre éminent de celui-ci est manquant va certainement en rajouter une couche (et quelle couche ! DF cumulait un statut de roi, de corsaire et de chef de l’organisation mafieuse la plus importante du NM).


hiken no e2 a écrit:
Concernant law à savoir si oui où non il va être viré au sein du corps des shishibukai je pense que c'est encore ambiguë car il faut le rappeler à l'époque ou jimbe était encore shishibukai le gouvernement savait qu'il était allié(en tout cas il en était très proche) avec l'équipage de barbe blanche homme le plus fors au monde et aussi la menace la plus dangereuse pour le gouvernement mondial et jamais sont titres n'a était révoquer,il à même abdiquer donc on peut imaginer que les shishibukai ont le droit de former des alliance avec d'autre équipages pirates
Ce n'est pas comparable. Le statut de corsaire de Jimbei était politique. Il représentait la paix entre les HP et les humains. Et même plus, il était un symbole. Au travers de ce contrat, le GM reconnaissait les HP et leur royaume. En ce qui concerne Law, je pense qu'il a pu accéder à un statut de corsaire pour deux raisons :
_ Il a montré qu'il avait le niveau physique.
_ Le GM a surement vu par ce statut le moyen de lui mettre une muselière. C'est comme tenir en laisse en fait. Law a des avantages par sa fonction mais aussi des obligations. Et au vu de sa réputation et de son passif (je parle de ses actions) il est clair, du moins je le pense à titre perso, que le GM a voulu limiter un homme qu'il jugeait dangereux.

Maintenant, Law n'en a plus rien à faire de son titre de corsaire. Donc qu'on lui supprime ou pas ...


Je trouve étrange le physique de la personne qui appelle à la fin. Si c'est l'escargophone qu'a refilé Law à DF, pourquoi est-ce que le personnage nous est inconnu ? (ou alors Jean Bart mais j'y crois pas trop ...).




Parce que j'étais bien inspiré aujourd'hui :





Kuzan : l'analyse


Spoiler: Montrer
Intéressant le statut de vagabond de Kuzan ... Il est dans un entre-deux, sans position précise. Je trouve qu'il est dans une situation liminaire. La liminarité c'est un passage d'entre-deux statuts, où sans être dans le premier, on n'est pas non plus dans le second. Durant cette phase qui est un peu comme flotter entre deux mondes, on en vient à se défaire de son premier statut, pour mieux ensuite acquérir le suivant. Ce qui signifie que c'est parce que le premier statut est abandonné que le suivant devient accessible. Bref, la liminarité c'est un passage d'un point A à un point B lors d'une transition. Et je disais donc que Kuzan était dans une situation liminaire parce qu'en ayant quitté son statut d'amiral de la Marine, il n'est pas pour autant passé à autre chose. Il n'est dans un aucun groupe et dans aucun mouvement. Il est seul à errer. D'ailleurs, je trouve que c'est plutôt bien représenté. A la dernière page du chapitre 695, on le voit se demander par où est PH après une sieste, ce qui prend tout son sens quand on sait qu'il est sur la mer : il était en train de se laisser dériver. Et même chose quand il explique la raison de sa venue sur PH. Il explicite le destin ou même le fait qu'il soit venu voir Smoker. Or je doute fortement que ces raisons soient les bonnes. Il ne peut être venu pour voir spécifiquement Smoker s'il attribue sa venue au destin. Et puis il dormait avant d'avoir eu l'envie soudaine d'aller à PH. Mais le must se trouve dans ses échanges avec DF. Déjà, rien que la question de DF : "toi actuellement, qui es-tu au juste ? Kuzan !!". C'est vraiment ce qui illustre le mieux la situation de liminarité dans laquelle il se trouve. Il n'a plus de statut et même pourrait-on dire, plus de rôle. Il se retrouve à errer au gré des courants et des envies soudaines, sans objectif précis. C'est bien pour ça que DF en partant dit que le visage d'un vagabond et d'une personne déterminée (les trads sont un peu fluctuantes mais j'ai cru comprendre qu'il y avait la notion d'objectif qui incite à la détermination) sont différents. Et pour Kuzan, même s'il se présente comme quelqu'un qui sait ce qu'il fait et où il va, il reste tout de même un vagabond. Pour illustrer ça, regardez bien sa réaction quand DF lui demande qui il est. Kuzan se contente de l'ignorer. Et même, aussitôt après il s'empresse d'adopter une position de personne qui sait ce qu'elle fait. Il adopte un rôle pour à la fois éviter de répondre à DF et aussi à la fois pour éviter de se retrouver dans cette position d'entre-deux où finalement, il n'est rien.

Mais pour continuer mon analyse, il serait intéressant d'explorer un peu plus le thème de la liminarité. Si cette étape est surtout là pour marquer un passage d'un statut à un autre, elle garde aussi d'autres propriétés. Et celle qui m'intéresse est la remise en question. C'est-à-dire cet état où n'étant plus dans un groupe, on en vient à se détacher des valeurs qui le constituait. Alors je précise tout de suite, ce n'est pas forcément un rejet. C'est avant tout une mise à distance. Un peu comme si on se vidait en fait. Pour ensuite mieux se remplir d'autres valeurs, qui seront celles du groupe suivant. Car pour passer d'un statut à un autre, il faut pouvoir être prêt à réapprendre, à réintérioriser certaines choses. Sinon, c'est impossible. Il n'y a pas de transition possible. Et c'est ce que vit Kuzan quand il dit qu'il voit le monde autrement. Il adopte une autre vision des choses, où il se débarrasse du filtre de la Justice qui jusqu'alors était sa lunette pour voir le monde. Et en même temps qu'il pense va-t-on dire "par lui-même", il réalise qu'il a plus de liberté qu'avant. Liberté de penser et liberté d'action. Il n'y a plus le cadre de la Marine pour limiter et diriger ses actions. Il est libre de faire ce qu'il veut et n'a pas la contrainte de la fonction. Chose d'ailleurs qu'il a toujours fuis en faisant notamment ses fameuses ballades à vélo. Et quand on y pense, Kuzan représente ce que Garp et Smoker voulaient éviter. La charge de la fonction qui rend au final prisonnier de l'institution servi [(pas étonnant que Garp ait toujours refusé le grade d'amiral - l'obligation de la fonction se manifeste tout de même lors de l'éxécution d'Ace). A noter au passage que Kuzan serait redevable à Garp et que de plus, une certaine relation s'est installée entre eux. C'est là qu'on voit qu'Oda a très bien travaillé son personnage et que les relations ne sont pas innocentes : Garp/Kuzan/Smoker. Trois personnages qui au final se ressemblent.].

Mais j'en reviens à Kuzan et de nouveau à cette question de la fonction. Car à la lumière de la distanciation des valeurs, on s'aperçoit d'une nouvelle chose. En étant dans un état d'entre-deux, Kuzan a fini par échapper à toute forme d'obligation. Il est libre. Libre comme je l'ai dit de faire ce qu'il veut et d'aller où il veut. Il n'y aura personne pour contrôler ses faits et gestes. Mais de cette liberté né paradoxalement un mal, une certaine "souffrance". Car Kuzan dans cet état d'entre-deux où il n'est rien, finit par souffrir de son manque de statut. Certes il vit en totale liberté, mais son identité statutaire lui manque. "Qui es-tu au final ?" lui demandait DF. Kuzan n'a pas répondu. Peut-être parce qu'il ne savait pas quoi répondre. Est-il toujours un marine ? Non, il ne l'est plus. Il a démissionné. Alors quoi ? Un pirate ? Cette réponse est sans doute celle qui fait le plus écho, car Kuzan en abandonnant la fonction et l'institution qu'il servait a fini par se retrouver à la limite de la frontière entre marine et pirate. Il n'est pas l'un et n'est pas l'autre non plus, mais se retrouve pourtant à se comporter comme un pirate. Comprenez bien que je ne parle pas d'actes de piraterie mais de l'attitude et du mode de vie libre qu'ils mènent dans OP. Le cas qui se rapprocherait le plus de Kuzan actuellement serait Mikawk. D'ailleurs à ce titre-là, l'ombre de Kuzan a été interprété par certains (dont moi au début) par celle de Mihawk. Comme quoi la ressemblance est troublante.

J'en viens maintenant à la conclusion. Comme je l'ai longuement développé, Kuzan se situe dans une situation liminaire. Il est dans un entre-deux, dans l'attente d'acquérir un nouveau statut. Et cette situation l'oblige à mettre une distanciation avec son ancien groupe. C'est alors qu'il voit le monde "par lui-même" et qu'il réalise qu'il a une certaine liberté. Et en même temps, cette situation provoque chez lui un vide statutaire qu'il ne peut combler réellement. Sans compter que son mode de vie peut se rapprocher de celle d'un pirate. Ce qui est assez troublant ... Alors j'en vient au final : son futur. Quel est-il ? Ce personnage, qu'est-il voué à être ? Quel va être son rôle ? Quel sera son prochain statut pourra-t-on dire ? Il y a plusieurs possibilités de possible, mais déjà une chose est sûre : pour qu'un personnage est un tel développement, il faut vraiment qu'il soit important. J'imagine donc que son rôle futur sera important. J'ai pour idée qu'il constituera un après-Sakazuki dans la Marine mais on en est pas encore là. Ce qui compte c'est l'immédiat car pour l'instant, Kuzan est loin d'avoir le visage d'un type déterminé comme le dirait DF. C'est un vagabond, sans objectif, qui erre par-ci par-là. En gros, c'est quelqu'un qui se cherche. Et je suis tenté de dire que cette expérience qu'il vit constitue une "caverne", c'est-à-dire ce moment crucial où un personnage se remet en question, où il meurt (ici symboliquement. Le marine n'est plus. L'amiral n'est plus) et où il doit affronter une grande épreuve qui le transformera, avant d'en ressortir sinon plus mature, changé. Je finis donc l'analyse par les questions : à quand le changement chez Kuzan ? Quel sera le coup de pied au cul qui le fera changer ?



Ps : il est trop mignon l'oiseau !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 02:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Super Analyse pour Kuzan, très bien vu. Cependant, pourquoi se dirige t il vers PH ? L'hypothèse de l'errance et du hasard tiendrait s'il ne disait pas qu'il cherchait à voir Smoker. J'en déduis quand même qu'il savait que Smoker était sur l'ile et je continue de penser qu'il a été informé de ce qui se tramait dans la vente aux enchères sous-terraine. Il a peut-être un demi-pied dans l'underground.

Bien vu pour le repli sur Wano, une suite tellement logique ...

Petit point que j'avais évoqué plus haut, sur la thématique de l'écho dans OP, le NM est un écho de GL comme on a pu s'en rendre compte. Le premier adversaire est un capitaine corsaire, Crocodile dans GL et DF dans le NM et chacun a des vues sur le royaume du nouveau compagnon (probablement temporaire) avec Vivi/Alabasta et Kinemon/Wano (même si les vues de DF sur Wano ne sont pas encore explicites). Un point qui change est que DF est un Crocodile qui a déjà réussi puisqu'il est roi (l'est il devenu ou l'était il déjà, on le saura sûrement plus tard) là ou Crocodile a échoué à le devenir. On a donc un pirate veut devenir roi et un roi qui redevient pirate.

Au passage, je ne sais pas s'il y aura plus de références explicites, mais le couple Kinémon/Momo est probablement un clin d'oeil au manga Lone Wolf & Cub, pour ceux qui connaissent, où les personnages principaux sont un samouraï et son très jeune fils en cavale afin d'exercer leur vengeance sur le clan des Yagyu.

Enitu a écrit:
Je trouve étrange le physique de la personne qui appelle à la fin. Si c'est l'escargophone qu'a refilé Law à DF, pourquoi est-ce que le personnage nous est inconnu ? (ou alors Jean Bart mais j'y crois pas trop ...).


De quoi parles tu ? De l'oeil qu'on voit à la fin ? Il me semble que c'est juste l'oeil de l'escargophone qui s'ouvre car DF a décroché.

Enitu a écrit:
_ Le GM a surement vu par ce statut le moyen de lui mettre une muselière. C'est comme tenir en laisse en fait. Law a des avantages par sa fonction mais aussi des obligations. Et au vu de sa réputation et de son passif (je parle de ses actions) il est clair, du moins je le pense à titre perso, que le GM a voulu limiter un homme qu'il jugeait dangereux.


J'ajouterai aussi que l'ordre des corsaire ayant été décimé 2 ans plus tôt, le GM était probablement à la recherche de tout candidat solide, et avec sa puissance et une marque d'engagement avec les 100 coeurs, ça l'a fait. J'ai plus l'impression que c'était le GM qui était demandeur, qu'un besoin de le tenir en laisse. Après tout, de nombreux indices laissent penser qu'il ont proposé un poste à Baggy, alors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 03:04 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
doudesg a écrit:
pourquoi se dirige t il vers PH ? L'hypothèse de l'errance et du hasard tiendrait s'il ne disait pas qu'il cherchait à voir Smoker. J'en déduis quand même qu'il savait que Smoker était sur l'ile et je continue de penser qu'il a été informé de ce qui se tramait dans la vente aux enchères sous-terraine. Il a peut-être un demi-pied dans l'underground.
Je mise sur l'errance parce que bon ... comment aurait-il fait pour savoir que Smoker se trouvait à PH sinon ? (la vivre carte ne marche puisqu'elle indique une direction et que lui cherchait PH explicitement). Je vois bien Kuzan revenir sur le lieu de sa défaite (c'est quand même sur cette île que tout à basculer pour lui). Un demi-pied dans l'underground tu crois ? ... Il dit pourtant qu'il n'est pas dans tout ça et qu'il est lui.

doudesg a écrit:
De quoi parles tu ? De l'oeil qu'on voit à la fin ? Il me semble que c'est juste l'oeil de l'escargophone qui s'ouvre car DF a décroché.
Ah bah oui ... je me suis trompé. C'est simplement l'oeil de l'escargophone qui s'ouvre.

doudesg a écrit:
J'ajouterai aussi que l'ordre des corsaire ayant été décimé 2 ans plus tôt, le GM était probablement à la recherche de tout candidat solide, et avec sa puissance et une marque d'engagement avec les 100 coeurs, ça l'a fait. J'ai plus l'impression que c'était le GM qui était demandeur, qu'un besoin de le tenir en laisse. Après tout, de nombreux indices laissent penser qu'il ont proposé un poste à Baggy, alors...
C'est vrai qu'ils étaient pressés (équilibrer les 3 pouvoirs au plus vite). Mais il cherchait quand même quelqu'un d'influent, donc pas n'importe qui (pour Baggy ça marche, mais pour Law ... ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 06:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Enitu a écrit:
Un demi-pied dans l'underground tu crois ? ... Il dit pourtant qu'il n'est pas dans tout ça et qu'il est lui.


La traduction n'est pas ultra claire. Lorsque le sujet est évoqué, on a un plan d'ellipse sur le manchot (tout mignon au demeurant) et le "This is just me" peut être interprété de deux façons contradictoires. L'une qui va dans ton sens, où il est totalement solitaire et n'a donc pas de relations avec l'Underground, et une autre où il met l'accent sur le fait qu'il est resté le même. Il est Kuzan, le type et non l'amiral, le copain de longue date que Smoker connait et en qui il peut avoir confiance. Il est resté le même malgré son observation de l'Underground, et ça rassure Smoker. C'est plutôt comme ça que je l'ai compris.

Dans son errance, je trouverais d'ailleurs pas incohérent qu'il veuille savoir ce qui se passe dans l'Underground afin de voir les choses dans leur intégralité, la vérité officielle et officieuse.

Enitu a écrit:
comment aurait-il fait pour savoir que Smoker se trouvait à PH sinon ?


De nombreux événements de PH ont été filmés, notamment l'exécution de Smoker par Shinokuni, tout l'Underground était en train de regarder. L'information était donc disponible dans l'Underground. C'est pour ça que j'ai pensé que Kuzan avait noué des liens avec l'Underground pour savoir TOUT ce qui se passe et non seulement les vérités officielles. Ainsi, il aurait été prévenu et se serait mis en route pour PH. J'imaginais même que Kuzan était le fameux "Jack" (je m'avance un peu, là ...) et que des alliés l'ont mis sur la piste. Il s'est donc juste réveillé de sa sieste sur son piaf pour aller sur PH. Mais quelqu'un l'a prévenu par escargophone car il n'a pas pu regarder ça depuis son manchot.

L'hypothèse de l'errance, du personnage qui retourne sur le lieu de sa défaite me plait beaucoup pour le développement du personnage, mais le timing est trop parfait et la situation fait un peu Deus ex Machina du coup. On en a eu auparavant des timings parfaits (Dragon à Logue town,...) mais la plupart du temps c'était pour aider les personnages qui croient au destin (Teach, Luffy,...). Smoker n'est pas il me semble un personnage à destin, or c'est lui ici que le destin sauve.


Enitu a écrit:
Mais il cherchait quand même quelqu'un d'influent, donc pas n'importe qui


Ceci dit, Law avait une prime à 440M au moment où il a postulé, ça me semble satisfaisant. C'est vrai qu'ils cherchent des plus grosses pointures comme la destitution de Moria tend à le montrer mais avec une telle prime, Law me semble avoir suffisamment fait ses preuves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 09:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Bon chapitre encore une fois !!!

Tout d'abord, Aokiji Kuzan est la.J'aurais trop voulu qu'il batte Doflamingo.J'en aurais pas cru mes yeux que Doflamingo a réussi a contré l'attaque de Aokiji Kuzan !Je n'aurais pas cru que Kuzan demanderai aussi aux jeunes Marines du G-5 de sauver son ami Smoker qui était à moitier défoncer.Avec des soins.

Sinon, j'aime bien le déguisement des mugiwaras.Les mieux déguisés sont je trouves Nico Robin,Tony Tony Chopper et Ussop Pipo.Je ne savais pas non plus que Donquixote Doflamingo était le roi de DressRosa.J'aimerais aussi bien voir en quoi Akainu Sakazuki a transformer le QG de la Marine.

C'est vraiment nul aussi que Donquixote Doflamingo est quitté les Capitaine Corsaire.Il avait un bon rôle de Corsaire en plus.Mais bon, c'est lui qui décide.D'ailleurs, si Doflamingo quitte les Capitaines Corsaires, il retrouvera sa bonne vieille prime de 340 000 000 berrys.

Sinon, je suis ravi de savoir que Trafalgar Law est accepter l’alliance avec les mugiwaras.On a caché en plus la nouvelle prime de Law.Content aussi que Eustass Kid,Scratchmen Apoo et Basil Hawkins est former une alliance.Première fois que je vois une alliance de Supernovas.

Bref, un bon chapitre !!!!Vivement le chapitre 700 de One Piece !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 10:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Keruko .D.Kinlok a écrit:
il retrouvera sa bonne vieille prime de 340 000 000 berrys.


Il aura probablement une bien plus grande prime. Après avoir renoncé à son statut de Corsaire, la prime de Jinbe s'est actualisée et il dépasse maintenant les 400M.

C'est en tout cas ce qu'ils disaient à la fin de l'arc des HP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 12:43 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
*Il ne faut pas sous estimer Dofla, je suis d'accord avec ça mais il ne faut pas non plus le sur estimer :

- Sa force : Il renonce direct à affronter Kuzan, donc c'est qu'il n'évalue pas très haut ses chances de se défaire du vice amiral. Donc soit il s'estime moins fort ou au mieux un niveau équivalant (Akainu VS Aokiji = plusieurs jours de combats acharné car leur force est équivalente) Par contre le fait de se défaire de la glace n'est pas un exploit en soit, comme on le mentionne son coeur n'était pas gelé au soulagement de ses subordonés mais est ce que ce fait peut être attribué à Dofla ? Car la simple logique voudrait que Kuzan ne voulait juste pas le tué mais arrêter son geste, lors de sa première apparition il avait gelé robin et luffy la aussi sans atteindre leur coeur. Il s'agit donc pour moi d'une action volontaire d'aokiji. Donc cette action n'est une fois de plus pas déterminante pour tenté de jaugé la force de Dofla. qui reste encore un gros point d'intérogation.

- Sa démission : Elle n'est peut être pas tant à mettre sur le compte du chantage initié par Law que sur le fait que Dofla n'avait de toute façon pas le choix compte tenu des témoins de la marine qui allaient dénoncer ses activités. On voit CC tout heureux en penssant que Dofla fait tous ça pour lui, alors qu'en fait même sans l'avis de chantage de Law il se serait vu contraint de renoncer à ce titre. Ce qui me fait m'intéroger sur l'intérêt de Law à exercé ce chantage qui semble peu nécéssaire et puisqu'il est logique de penser que son intérêt n'est pas de restituer CC (Est ce donc juste pour faire enrager dofla ?) Je pense plutôt à une diversion, le fait d'organiser un échange de CC devant laissé pensé à Dofla qu'il peut tendre un piège à Law pour se venger. Et a cette fin mobilisé ses forces pour ce piège, hors le but de Law serait peut être de laisser les hommes de Dofla se concentrer la dessus pour laisser le champ libre à une équipe de saboteur.

D'un autre coté puisqu'il apparait que Dofla est un roi et que le fait de renoncer à son titre de schichi l'oblige aussi à quitter son statut sous peine que son royaume devienne la cible de la marine. (Pour moi l'allusion à hancock est liée à ça) Law espère peut être que Dofla soit contraint de quitté Dressrosa et donc ses instalations. Hors lorsque Kuzan évoque le fait que dofla n'est pas comme l'impératrice peut être est ce dans le sens que Dofla n'est pas le genre de souverain à renoncer pour le bien de son peuple... L'annonce de sa déstitution royale est peut être prématurée. Il reste donc encore pas mal de points à éclaircir sur le sujet.

- Le danger qu'il représente : Ce danger n'est à mon avis pas d'ordre militaire, je ne pense pas que ce soit la puissance de combat de Dofla et de ses alliés (sauf si l'on considaire Kaido, mais à priori c'est juste un associé d'affaire qui ne se mouillera pas) qui représente une menace ; le danger est plutôt lié à la politique selon moi. Dofla est le plus grand criminel de la planète dans le sens ou son réseau d'influence est le plus grand. Ce réseau semble profondément enraciner à tous les niveaux de pouvoir officiel et non officiel du monde. Le statut de corsaire protégeait ce réseau des investigations de la marine mais à l'inverse cela permettait à la marine non pas un contrôle sur ce réseau mais un contrôle de l'information. Maintenant que Dofla n'est plus corsaire et que sa protection saute, rien ne l'empêche de révéler des secrets plus que génant pour la marine.
Kuzan évoque le fait que la marine est au bord de la plus grosse crise depuis BB, hors déjà à l'époque l'enjeux de la guerre était pour la marine son image (Ils ne voulaient nottement pas laissé voir les pacifista) si la marine avait perdu son image aurait été coulée. Je pense qu'ici le fond n'est pas différent, la crise à venir reste liée à l'image de la marine : ça ne le ferais pas pour eux qu'il soit révéler au monde que le GM via le titre de corsaire à contribuer à l'extension en toute impunité du plus grand réseau criminel de l'histoire et que des officiers corrompus (Virgo, qui n'est peut être pas seul) y on joué un grand rôle.
De plus la démition volontaire d'un corsaire apparait comme un affront, si il avait été viré l'image de la marine aurait moins patti, ici c'est comme si Dofla se rebelait contre la marine (je parle de la vision de la population). Le fait que Dofla soit en plus un roi équivaut potentiellement à une déclaration de guerre (On ignore l'influence du royaume en lui même, peut être qu'il a des alliés de poid, après tout dans le nouveau monde la marine n'a pas autant d'influence sur les royaumes et il se peut que cela déclenche un mouvement séditieux...)

Je pense que c'est ce genre de chose à la quelle la marine doit se préparer à faire face, d'ou la nécéssité sans doute de rassembler ses forces afin d'affirmer son autorité et de remettre bon ordre. Et cela explique qu'elle doive y mettre le paquet, si elle veut étouffer cette crise il ne faudra pas faire trainer les choses et suprimé toute menace le plus rapidement possible sans prendre le risque de sous estimer l'adversaire.

D'autre part même si le fait d'évoquer les amiraux sous entend l'arrivé de perso bien costaud, il faut tout de même considérer que les nouveaux només ne sont peut être pas encore aussi fort que le trio précédent et que leur nombre est un facteur inconnu (le chiffre 3 n'étant peut être pas une obligation). Cette possibilité sur la force moindre des amiraux permet donc encore une fois de relativisé le déploiement de force et en tous cas de relativisé notre conaissance des rapports de forces. La nécéssité de déployé les amiraux évoque peut être d'une certaine façon la relative faiblaisse de la marine qui doit déployé ce qu'elle à de mieux face à un ennemi qui est peut être bien loin de celui d'il y a 2 ans...




* pour passer à un autre sujet, la présence de Kuzan s'explique par le fait qu'il a eu vent des évènements ayant lieux sur PH. L'allusion à la pègre étant assez clair, Kuzan aura sans doute vu la diffusion des images en provenance de PH et aura reconu l'endroit ou il a laissé une marque profonde dans le paysage.
Quant à savoir si la transmition lui était destinée sous un pseudo ou s'il est tombé dessus par hasard en allant rendre visite à un membre de la pègre pour refroidir ses ardeur de criminel, c'est une autre histoire et les 2 sont plausibles par rapport au statut du perso.

Par contre sur ce sujet il me semble qu'il y a encore un peu de précipitation, j'ai vu des commentaires qui renonçaient déjà à plusieurs possibilité concernant la nouvelle filiation de Kuzan. Notement par rapport aux révolutionnaires, je n'ai pas d'avis en faveur ou contre le fait qu'il puisse avoir des liens avec la révolution et ce ne sera pas mon propos mais j'ai juste envie de faire remarquer que rien dans ce chapitre ne permet de rejeté l'idée qu'il entretienne des liens avec la révolution.

Je pense que la chose la plus pertinente à dire sur Kuzan c'est qu'il profite de son statut de vagabond et du fait de ne plus être un marine pour quérir des informations dans tous les milieux. Comme il le dit sa position lui permet d'en apprendre bien plus sur la situation mondiale que via le regard biaisé de la marine. Ce qui soulève la question de savoir jusqu'à quelle point la marine est elle aveugle de ce qui se trame dans le monde. Kuzan faisait partie du haut de la marine, le fait qu'il avoue qu'il y a des choses qu'il ne pouvait savoir et comprendre à un tel niveau de pouvoir me fait m'intéroger : Bien sur pour ce qui est des marines en général on sait déjà que leur vision est biaisée et qu'ils penses agir pour le bien etc sans trop se rendre compte des injustices perpétrée mais au niveau au quel était Kuzan j'avoue que cela m'étonne un peu. Etrangement du coup la marine me parrait moins corrompue qu'avant, je pensais que les plus haut fermaient assez consciament les yeux hors cela surpasse donc bel et bien la marine. On savait déjà que c'était le GM qui tire les ficelles et manipule pour conservé son pouvoir mais je pensais que les plus hauts officier devaient tous de même en être conscient et la il semble que non. La marine est donc juste réellement aveugle et manipulable plus qu'elle ne serait pourrie.

Je me demandais comment des mec comme Garp ou sengokou pouvaient ainsi fermé les yeux et continué de considérer la marine comme la justice légitime. Apparemment ils seraient donc juste réellement inconscient de certaines véritée.
Cela relance l'idée que le mouvement révolutionnaire de Dragon puisse un jour ouvrir les yeux de la marine.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 14:06 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
En vrac des réponses sur ce que j’ai pu lire de ce chapitre :

@Isuzu.
Le fait qu’il n’y ai pas d’autres supernova ne me dérange pas vraiment ici, la logique d’Oda se situant sur les enfants terribles d’il y a deux ans avec les événements de Shabaody. Oda à introduit ces personnages pour les utiliser et le récit permet le rapprochement rapide de ces pirates justement. Après il y aura surement des petits jeunes qui viendront plus tard. Néammoins comme on entre dans la partie conclusion du récit avec le nouveau monde et l’objectif final ‘a portée de main’, on restera principalement sur des personnages d’ores et déjà connus je pense. En tout cas pour le fil principal du récit.

@Boboul.
Ce que tu dis est assez censé dans le fait que l’ex corsaire, à présent, n’était qu’un rouage dans la chaîne d’un empereur. Si il a une réelle importance en ce moment, il reste néanmoins un personnage qui apportait un avantage de puissance à un empereur. Celui-ci s’affaiblira mais représente le véritable enjeu de cet arc pour l’instant. Doflamingo n’étant en fait qu’une étape vers l’affrontement contre un empereur. Enfin dans ma vision des choses.


Après pour ce qui est de Kuzan je reste persuadé qu'il se contente d'observer un peu les agissements de tout le monde et que le chaos ne s'installe pas trop durablement dans cette période sombre de l'univers de One Piece, post guerre avec Barbe Noire en nouvelle menace j'entends. Il restera toujours présent jusqu'au bout et Oda nous le fait savoir. Le fait qu'il devienne amiral en chef après la découverte du siècle perdu, la destitution des 5 étoiles et celle de Sakazuki et consorts ne fait pas vraiment de doute pour ma part. Le bonhomme reste fidèle à lui même en s'impliquant peu mais en restant présent en tant qu'observateur.


Ho oui et :
"I believe i'am Momosukeeeeeeeeeeeee"

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 14:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
doudesg a écrit:
La traduction n'est pas ultra claire. Lorsque le sujet est évoqué, on a un plan d'ellipse sur le manchot (tout mignon au demeurant) et le "This is just me" peut être interprété de deux façons contradictoires. L'une qui va dans ton sens, où il est totalement solitaire et n'a donc pas de relations avec l'Underground, et une autre où il met l'accent sur le fait qu'il est resté le même. Il est Kuzan, le type et non l'amiral, le copain de longue date que Smoker connait et en qui il peut avoir confiance. Il est resté le même malgré son observation de l'Underground, et ça rassure Smoker. C'est plutôt comme ça que je l'ai compris.
Bon, pourquoi pas. Je ne suis pas tout à fait convaincu mais c'est plausible. D'ailleurs, en faisant le parallèle avec les yakusas, on s'aperçoit qu'une partie de leur recrue était les laissés pour compte : les vagabonds, les barakumins, ceux que la société ne voulaient pas (+ les immigrés + les invalides). Kuzan en tant que reclus de la Marine et vagabonds, pourraient bien rejoindre l'underworld (qui est peut-être basé sur les yakusas. En tout cas l'organisation de DF s'y approche. J'avais argumenté dans ce sens dans un chapitre précédent).

doudesg a écrit:
L'hypothèse de l'errance, du personnage qui retourne sur le lieu de sa défaite me plait beaucoup pour le développement du personnage, mais le timing est trop parfait et la situation fait un peu Deus ex Machina du coup. On en a eu auparavant des timings parfaits (Dragon à Logue town,...) mais la plupart du temps c'était pour aider les personnages qui croient au destin (Teach, Luffy,...). Smoker n'est pas il me semble un personnage à destin, or c'est lui ici que le destin sauve.
Ca s'est déjà vu plein de fois : avec Shanks à MF, avec Kuma à Shabaondy et sûrement d'autres. En tout cas je ne vois pas pourquoi Kuzan ne pourrait pas faire d'apparition ex deus machina.

doudesg a écrit:
Ceci dit, Law avait une prime à 440M au moment où il a postulé, ça me semble satisfaisant. C'est vrai qu'ils cherchent des plus grosses pointures comme la destitution de Moria tend à le montrer mais avec une telle prime, Law me semble avoir suffisamment fait ses preuves.
Je sais pas vraiment si la prime est un signe d'influence ... De dangerosité (selon le GM) c'est sûr, mais d'influence ... Enfin bon, il a réussi c'est ce qui compte.

Wil D Jack a écrit:
Sa démission : Elle n'est peut être pas tant à mettre sur le compte du chantage initié par Law que sur le fait que Dofla n'avait de toute façon pas le choix compte tenu des témoins de la marine qui allaient dénoncer ses activités. On voit CC tout heureux en penssant que Dofla fait tous ça pour lui, alors qu'en fait même sans l'avis de chantage de Law il se serait vu contraint de renoncer à ce titre. Ce qui me fait m'intéroger sur l'intérêt de Law à exercé ce chantage qui semble peu nécéssaire et puisqu'il est logique de penser que son intérêt n'est pas de restituer CC (Est ce donc juste pour faire enrager dofla ?) Je pense plutôt à une diversion, le fait d'organiser un échange de CC devant laissé pensé à Dofla qu'il peut tendre un piège à Law pour se venger. Et a cette fin mobilisé ses forces pour ce piège, hors le but de Law serait peut être de laisser les hommes de Dofla se concentrer la dessus pour laisser le champ libre à une équipe de saboteur.
J'avais vu un moyen de venir légitimement sur l'île, mais ce que tu dis est mieux. 'Faut voir maintenant comme va se dérouler les négociations. Law va-t-il lui laissé le choix du lieu ? Et de la manière de procéder ? Il pourrait très bien laissé CC en pleine mer loin de Dress Rosa ce qui obligerait qu'une personne de confiance s'en charge, sinon DF lui-même. Et même plus machiavélique, la récupération de CC pourrait être un piège tendu à DF. Celui-ci pense récupérer le fabricateur du SAD et là, paf ! La Marine lui tombe dessus ! Mais je doute que DF soit aussi docile dans la négociation qui va suivre ...

Wil D Jack a écrit:
D'un autre coté puisqu'il apparait que Dofla est un roi et que le fait de renoncer à son titre de schichi l'oblige aussi à quitter son statut sous peine que son royaume devienne la cible de la marine. (Pour moi l'allusion à hancock est liée à ça) Law espère peut être que Dofla soit contraint de quitté Dressrosa et donc ses instalations. Hors lorsque Kuzan évoque le fait que dofla n'est pas comme l'impératrice peut être est ce dans le sens que Dofla n'est pas le genre de souverain à renoncer pour le bien de son peuple... L'annonce de sa déstitution royale est peut être prématurée. Il reste donc encore pas mal de points à éclaircir sur le sujet.
Je n'avais pas très bien compris ce passage-là. Pour moi, il me semblait qu'il était différent par sa dangerosité. Hancock est dans la première partie de GL et en plus sur Calm Belt, alors que DF est dans le NM. Ce qui revient à dire que Hancock était isolée contrairement à DF qui a un énorme réseau.

Wil D Jack a écrit:
Par contre sur ce sujet il me semble qu'il y a encore un peu de précipitation, j'ai vu des commentaires qui renonçaient déjà à plusieurs possibilité concernant la nouvelle filiation de Kuzan. Notement par rapport aux révolutionnaires, je n'ai pas d'avis en faveur ou contre le fait qu'il puisse avoir des liens avec la révolution et ce ne sera pas mon propos mais j'ai juste envie de faire remarquer que rien dans ce chapitre ne permet de rejeté l'idée qu'il entretienne des liens avec la révolution.
Oui. Ca ne ferme pas les portes, mais ça ne les ouvre pas non plus. Pour l'instant, Kuzan reste dans une position d'entre-deux. Il est dans une position floue.

Wil D Jack a écrit:
D'autre part même si le fait d'évoquer les amiraux sous entend l'arrivé de perso bien costaud, il faut tout de même considérer que les nouveaux només ne sont peut être pas encore aussi fort que le trio précédent et que leur nombre est un facteur inconnu (le chiffre 3 n'étant peut être pas une obligation). Cette possibilité sur la force moindre des amiraux permet donc encore une fois de relativisé le déploiement de force et en tous cas de relativisé notre conaissance des rapports de forces. La nécéssité de déployé les amiraux évoque peut être d'une certaine façon la relative faiblaisse de la marine qui doit déployé ce qu'elle à de mieux face à un ennemi qui est peut être bien loin de celui d'il y a 2 ans...
La Marine se prépare depuis deux ans. Je doute qu'elle soit faiblarde. Et si le statut d'amiral ne rend pas forcément compte de la force (on peut le supposer), il ne faut pas oublier qu'il s'agit aussi d'une fonction politique. Ils peuvent quand même donner le feu vert pour un buster call !

Wil D Jack a écrit:
On savait déjà que c'était le GM qui tire les ficelles et manipule pour conservé son pouvoir mais je pensais que les plus hauts officier devaient tous de même en être conscient et la il semble que non. La marine est donc juste réellement aveugle et manipulable plus qu'elle ne serait pourrie.
Ils sont aveuglés par leur devoir et leur rôle de Justice. On le voyait avec le G-5 dans un chapitre précédent. Je pense qu'il y a endoctrinement et que ça s'auto-entretient. Et de ce fait, ce n'est pas seulement le haut de l'édifice qui influe vers le bas, mais c'est aussi l'inverse. Ils s'inter-influencent et en deviennent au final aveugles. Par conséquent, ce n'est pas étonnant que même le pouvoir ne puisse déceler de la corruption ou les autres choses que tu évoquais. Même en haut, ils sont aussi influencés. Et d'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'ils ont eu une carrière avant d'atteindre le haut poste qu'ils occupent et que de ce fait, ils ont commencé par le bas.
Et aujourd'hui, avec Sakazuki la Marine est encore plus extrémiste dans son idéologie. Elle possède d'ailleurs une "armée de justice" (ça veut tout dire).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com