Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 20:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013
Messages: 22
Localisation: Quelque part dans ce vaste monde !
J'ai pas envie de polluer le forum mais c'est quoi la bestiole qu'on voit a la page 14 ?

_________________
I Love One Piece ××!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 21:02 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Je pense que c'est juste un détail, ou peut être un espion de kaido ayant manger le zoan du biscuit, de l' étoile de mer ou je ne sais quoi, qui sais^^
edit: au début de l'arc, kinemon a avouer une haine envers les pirates en les traitant s de sauvage.Il y a peu, il a eu une réaction bizarre au nom de kaido.
Je pense qu'il a un rapport avec kaido, ce dernier ayant attaquer son ile ou je ne sais quoi, ça expliquerais pour kinemon pense que les pirates sont sauvages, étant donné que kaido est une bête.
Une hypothèse a laquelle j'avais penser, kaido aura envahit wano ainsi que d'autre iles, sur lesquelles il serait vu comme un tyran.Ces îles sévirait en fait de cuisine, les personnes de ces îles étant obligés de produire énormément de viande(rapport avec luffy^^) pour nourrir les 500 et quelques zoans de son armée.Le seul hic, c'est que ça se rapproche trop du backround de big mom, et que wano n' est affilié ni a la marine ni aux pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 03:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 27
Salut à tous

On m'a dit que les japonais avait 50 chapitres de plus que ce que l'on lit actuellement est ce vrai ? Et si oui ou peux t-on trouver ces scans ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 10:50 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Les japonais ont environ 50 chapitres d'avance sur la parution française (les tomes reliés qu'on achète en magasin). Les scans qu'on lit actuellement, c'est ce qui sort toutes les semaines dans un magazine japonais, autrement dit c'est ce qu'il y a de plus avancé qui soit.
La prochaine fois que tu as une question, je pense que c'est plus approprié de la poser sur le topic des questions qui vous empêchent de dormir :Vogue Merry:

FortreX a écrit:
J'ai pas envie de polluer le forum mais c'est quoi la bestiole qu'on voit a la page 14 ?


Luffy et Chopper étaient en train de pêcher, c'est sûrement une de leur prises.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 14:17 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
En réponse à kaido d dragon.
"Au début de l'arc, Kinemon a avoué une haine envers les pirates en les traitant de sauvages. Il y a peu, il a eu une réaction bizarre au nom de Kaido. Je pense qu'il a un rapport avec Kaido, ce dernier ayant attaqué son île ou je ne sais quoi, ça expliquerait pour Kinemon pense que les pirates sont sauvages, étant donné que Kaido est une bête. Une hypothèse à laquelle j'avais penser, Kaido aura envahi Wano ainsi que d'autre îles, sur lesquelles il serait vu comme un tyran."

En effet, la coutume de l'île des samouraïs fait que c'est un pays refermé sur lui-même. Je ne voudrais pas rentrer dans un débat mais cette île n'aurait elle pas comme source d'inspiration la Corée du Nord ? La réaction hostile envers les pirates est donc une réaction normale, que ce soit n'importe lequel. La deuxième partie de l'hypothèse me plait bien. Cependant, il y a quelques petites choses qui me gênent et d'autres possibilités que j'aimerais ajouter.

Voici donc la réaction de Kinemon quand Law dit : "Et l'un de ses collaborateurs les plus précieux n'est nul autre que Kaido aux cents bêtes, l'un des quatre empereurs." Est-ce le mot "empereur" qui fait si peur ou alors plus précisément ce nom Kaido comme le prouve cette réaction de Nami ?

Cependant, il y a deux petites failles :
☺ Les empereurs sont réputés pour avoir des subordonnés sur lesquels ils se reposent, ils font donc office de dernier recours lorsqu'ils interviennent directement. (la preuve)
☺ Donc, si il y avait éventuellement eu envahissement de l'île de Wano, ce serait ses subordonnés qui auraient fait le boulot, or, Wano est réputé pour être refermé sur elle-même et la force des samouraïs est réputée pour être sans égale (voir les dires de Brook)

Mais, ta théorie pourrait se révéler exacte puisque Kinemon nous fait une belle révélation qui pourrait faire que les subordonnés auraient élaboré un plan pour réduire donc le nombre de combattants pour envahir l'île plus facilement (pour ceux qui n'ont pas compris, je parle de cette révélation)

Merci de rectifier mes sottises, je vois que nous avons des fans d'histoire parmi nous, c'est intéressant. Je constate donc que nous sommes pas mal de mondes à attendre l'île des samouraïs. Attendons encore un peu ...


Dernière édition par Tamago le Dim 24 Fév 2013 15:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 14:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Baron Tamago a écrit:
En effet, la coutume de l'île des samouraïs fait que c'est un pays refermé sur lui-même. Je ne voudrais pas rentrer dans un débat mais cette île n'aurait elle pas comme source d'inspiration la Corée du Nord ?


Non, Oda s'inspire de la période Edo du Japon, qui a commencé en 1603 pour s'achever en 1868. Cette période s'est caractérisée par la fermeture du pays. Bien sûr, quelques liens existaient toujours entre la Corée et la Chine mais cela n'était pas du tout le cas pour les européens qui étaient soumis à la peine de mort si ils accostaient et séjournaient dans le pays. Un fort courant nationaliste s'est donc installé au fil des années. De plus, le Shogun de cet époque créa un système très hiérarchisé afin de contrôler le pays. Le pays de Wano semble être la représentation du Japon durant ces deux siècles. Après tout ce sont des samurais, vêtus de kimonos. Etant un amoureux de cette période histoire, il me tarde de découvrir cette île et de ce qu'Oda va nous concocter graphiquement (et davantage culturellement avec des clins d'oeils à l'histoire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 20:53 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Xehanort a écrit:
Baron Tamago a écrit:
En effet, la coutume de l'île des samouraïs fait que c'est un pays refermé sur lui-même. Je ne voudrais pas rentrer dans un débat mais cette île n'aurait elle pas comme source d'inspiration la Corée du Nord ?


Non, Oda s'inspire de la période Edo du Japon, qui a commencé en 1603 pour s'achever en 1868. Cette période s'est caractérisée par la fermeture du pays.
Etant un amoureux de cette période histoire, il me tarde de découvrir cette île et de ce qu'Oda va nous concocter graphiquement (et davantage culturellement avec des clins d'oeils à l'histoire).


Pour rappel les samouraïs sont des guerriers Japonais qui obéissent au code du Bushido et qui servent trés fidellement leurs seigneurs (daimios) même lorsque ce dernier leur demande de se faire "sepuku" pour laver leur honneur (ouvrir son propre ventre avec leur Wakisachi (le plus petit des 2 sabres qu'ils portent à leurs ceintures)).

Donc il aurait été bizard pour le pays Wano, que Oda s'inspire de la Corée du sud où il n'y à jamais eu de samouraïs.

Oui le pays de Wano est bien sur inspiré de la période Edo (période Tokugawa car ils ont été les Shoguns [chef militaire du Japon] gouvernant le pays tous au long de cette période ou l'empereur n'avait plus de pouvoir). Cette periode est l'age d'or des samouraïs (qui avait commencé à l'époque Sengoku "âge des provinces en guerre" dans les année 1500). Lors de la période Edo, le Japon était un pays fermé ou les étrangers étaient interdit, et c'est d'ailleurs l'un des principals enjeux de la révolution de 1868 (qui se nomme "la restauration de Meji" avec le retour de l'empereur à la place du Shogun à la tête du pays).

Je suis moi aussi fan de cette période et si ça t'interresse j'ai posté un trés bon sujet sur ce théme avec toutes les différentes periodes du japon : Les oeuvres de type historique au japon (et n'ésitaient pas à commenter cette page dont je me suis donné beaucoup de mal et qu'il faut encor que je mette à jour)

Moi aussi je me langui que notre équipage préféré jette l'ancre au pays Wano.
L'on peu d'ailleur d'écouvrir une histoire sur "Ryuma le tueur de dragon" c'est paru dans le manga "Wanted" de Oda dans ces débuts, qui est sortit il y a quelques années.
"Ryuma " a l'aire d'être considéré par les samouraïs (Kinemon et Momonosuke) comme une sorte de héros national j'ai l'impression que ce personnage est inspiré de Miyamoto Musashi (début de la périodes d'Edo) qui est l'un des personnages historiques préférés des japonais avec aussi 2 autres grands Samouraï de la période Bakumatsu* : Hijikata du Shinsengumi et Sakamoto Ryuma l'avatar du dragon (ce dernier a aussi inspiré Oda pour le noms du personnage Ryuma le Zombie et héros de Wano).

(*Période Bakumatsu (1853 - 1868) : période de transition entre l'ère Edo et l'ère Meiji, cependant on est encore dans l'ère Edo)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Sam 2 Mar 2013 14:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 21:39 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
skalpeurman a écrit:
l'un des principales enjeux de la révolution de 1668 qui se nomme "la restauration de Meji" avec le retour de l'empereur à la place du Shogun à la tête du pays.
C'est beaucoup plus complexe que ça. Il y a plein d'autres élément qui entrent en jeux (éléments sociaux, éco, politiques). Je ne vais pas faire la liste mais bon, un des trucs capitaux qu'il faut retenir c'est que le Japon avait les chocottes de subir le même sort que son voisin chinois. Il ne voulait pas finir complètement dominé (économiquement, politiquement et militairement - un petit aperçu : traités inégaux, le statut de hong-kong, l'opium, la corruption, ...). Il ne tenait absolument pas à finir sous l'emprise des puissances occidentales. Et donc le moyen de résister aux occidentaux était de leur ressembler. C'est pourquoi le Japon a entrepris de grandes réformes structurelles à partir de 1868 (la restauration de meiji rentre dans ce cadre-là).

Si on veut faire un parallèle avec le Japon, on peut imaginer que les frontières de Wano ont été forcé à être ouvertes sous la menace militaire de grandes puissances (c'était les EU pour le Japon). Kaidou hypothétiquement, pourrait bien être le déclencheur de cette ouverture et DF en aurait profité pour faire des affaires (peut-être un parallèle avec les traités inégaux ? DF fait aussi ans la drogue, la stratégie de l'opium pourrait aussi être une solution). En tout cas j'imagine bien une diplomatie canonnière (une sorte de buster call mais en plus petit).


Au fait, pour ce qui est du titre de corsaire de Law. Il pourrait très bien le perdre. J'avais lu que Jimbei n'avait jamais eu de problème pour sa relation et surtout ses visites à BB. Mais c'est parce qu'il les a fait secrètement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 21:55 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Enitu a écrit:

Au fait, pour ce qui est du titre de corsaire de Law. Il pourrait très bien le perdre. J'avais lu que Jimbei n'avait jamais eu de problème pour sa relation et surtout ses visites à BB. Mais c'est parce qu'il les a fait secrètement.


Oui je ne pense pas que la marine était au courant que Jimbei avait de bonne relation avec BB car avant le début de la guerre Sengoku pensait que Jimbei serait le plus docile et le premier a répondre à la convocation des grands corsaires.

Sinon je sais aussi qu'elle était les enjeux de la restauration de Meiji, mais j'ai ésayé de résumé le plus simplement possible

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 22:08 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Ils devait bien être au courant que barbe blanche protégeait l’ île des hommes poisson, et vu que jinbei est un membre important de l’île qui fait les accord pour la protection(comme on l' as vu avec big mom), le gouvernement se doutait surement que jinbei était en relation avec barbe blanche, et le seul fait que jinbei était corsaire, je pense, que s'était pour le symbole de la paix entre les deux races, comme le dis un membre du conseil des 5 étoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 23:52 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
kaido d dragon a écrit:
Ils devait bien être au courant que barbe blanche protégeait l’ île des hommes poisson, et vu que jinbei est un membre important de l’île qui fait les accord pour la protection(comme on l' as vu avec big mom), le gouvernement se doutait surement que jinbei était en relation avec barbe blanche, et le seul fait que jinbei était corsaire, je pense, que s'était pour le symbole de la paix entre les deux races, comme le dis un membre du conseil des 5 étoiles.


Si BB protéger l'île des HP c'était car il était ami avec Neptune et pour diminuer à maximum le commerce d'HP, mais Jimbei n'a rien à voir la dedans. Comme on peu le voir Jimbei n'est pas vraiment en bonne relation avec big mum bien qu'elle protége l'île des HP.

Les membres des pirates du soleil sont sous les odres de big mum (peut être à cause d'un chantage) alors que les Sunpirates n'étaient pas en aliance avec BB, et Jimbei veut rompre cet aliance mais il a peur que cette derniére se venge sur le royaume sous marin. Quand Jimbei était grand corsaire, les Sunpirates ne pouvaient pas s'alier à BB à cause du gouvernement.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 16:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2013
Messages: 24
Hey, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais, a ce que j'ai pu lire, a propos de Kuzan, la plus grande hypothèse est qu'il soit plus ou moins impliqué dans l'underground du Nouveau Monde. Mais une case m'a interpellé : page 10, celle qui se trouve juste après celle ou Smoker lui demande comment il était au courant pour cette endroit, celle dans laquelle les soldats de la marine sont stupéfaits et s'exclament. Malheureusement, ils ne finissent pas leur phrase. Bref, dans la bulle des soldats, la trad est : "Un...Un Ancien Amiral av..." (Lien de la page : http://data.mangaspaceserver.info/manga/op/699/#10 )

Avant de lire ce sujet, j'avais pensé à la fin de cette phrase "Un Ancien Amiral avec un Empereur, avec Shanks !!"
A première vu cette hypothèse est totalement farfelue, mais peu s'expliquer, de différente façon :
-Kuzan aurait besoin d'une protection : dans le NM il est gênant pour les empereur qui pourrait le considérer comme une menace, a juste titre, et vouloir le tuer (Chose facile car Un empereur + son equipage explose n'importe quel pirate solitaire)
-Pour Shanks, cela aurait aussi double avantage : allié SUPER puissant + un SUPER espion qui se promène seul et librement dans le NM, et qui pourrait renseigner Shanks a propos de ce qui se passe dans l'underground et le NM en général.
-Tout deux pourrait s'entendre sur une alliance car la philosophie de Shanks et de Kuzan ne sont pas si éloigné : l'un est un pirate "juste" qui est paresseux et aime se poser sur une île, l'autre un ancien amiral dont sa devise est "la justice paresseuse." De plus, comme Aokiji n'était pas un extrémiste de la Marine (// Akainu), il me semble qu'il étéait plutôt d'avis, comme Shanks l'a ordonné à mettre fin au massacre qui se déroulait à la fin de la guerre, meme si Aokiji voulais tuer Luffy (car c'était le fils de Dragon).
-Enfin ce qui expliquerai la venu de Kuzan sur Punk Hasard, est qu'il voulait surveiller DF, Law et Luffy, et voir Smoker pour qu'il transmette un message a Sakazuki. Il aurait même pu vouloir protéger Luffy sur ordre de Shanks.

Bon voilà ma grande et folle hypothèse sur Kuzan !! :luffy langue: Sinon c'est mon 1er vrai post, dite moi ce que vous en pensez !! :Luffy hilare:

_________________
Se donner les moyens de ses ambitions.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 17:32 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Non, la phrase c'est juste "Un ancien amiral avec la pègre ?!" (des liens avec). Ce n'est qu'une bête répétition pour exprimer la stupéfaction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 20:44 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
http://mangarulereader.hostoi.com/MANGA ... ule#page=9
page 9
un ancien amiral avec le monde sous terrain(sous entendu, mais vu le début du mot, on parle d'underground,le monde de la pègre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 11:19 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Très bon chapitre. Doflamingo n'a vraiment rien pu faire face a Ao-Kiji. Nous rappelant encore que Ao-Kiji n'est pas a prendre a la légère. Je n'aurais jamais pensé que Ao-Kiji pouvait être l'ami de Smoker, par contre lui s'est bien fait éclaté face a Doflamingo. Donc très bon chapitre.

Pour parler du moyen de locomotion de Ao-Kiji, le pingouin géant, je trouve que Oda a choisie le meilleur animal transport pour Ao-Kiji car il peut supporter les grands froids. Et pendant le chapitre on voit qu'il s'endort, ce qui nous montre qu'il est aussi paresseux que son propriétaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com