Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 13:54 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vegapunk a decouvert comment transmetre les pouvoirs d'un FDD à un objet seulement avec des zoans. Apres vous aller dire qu'un klabautermann (esprit d'un navire) n'est pas un objet, mais comment faire manger un FDD a un esprit.
Cette théorie a quant même le merite d'être original mais ça ne me plairais pas trop (du tout en fait).
Citation:
On pourrait aussi se demander si, lorsqu'il se transforme en feu, est-ce qu'il brûlera sans le vouloir les Mugis ?
Eh bien non, car quand on étudie les logias de plus près, les vêtements des possesseurs de FDD de type logia peuvent aussi se transformer en l'élément du personnage (comme le chapeau d'Ace qui ne se désintègre pas), donc les Mugis ne seraient pas affectés par le feu du Sunny. D'ailleurs, si le Sunny se transforme en feu, l'équipage se transformerait en feu aussi puisqu'ils font partie de lui. (ouch, ça devient compliqué)


Je suis pas du tout d'accord avec ça: les habits du possesseur du FDD Mera Mera ne brûle pas d'accord mais si Ace touchait quelqu'un lorsqu'il etait en feu je pense qu'il brûlait ce quelqu'un même si il ne le voulait pas.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 17:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Euh .... donner un FDD à un bateau n'est à mon avis pas très malin, puisqu'un bateau, ça vogue ... sur l'eau ! Le point faible des utilisateurs des FDD

Donc avec un FDD, un bateau, ça coule :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 18:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012
Messages: 73
Quelque chose que je ne comprends pas... Vous dites tous que si on donne un FDD à un bateau il coule ; mais est-ce que l'effet de l'eau sur un possesseur de fdd a déjà été explicité ? Je veux dire, on sait qu'il coule comme une enclume ; mais est-ce que c'est parce que son poids est démultiplié, ou, comme je l'ai toujours pensé, à cause du fait que l'on perde ses forces et donc que l'on ne puisse plus bouger ? Parce que dans ce cas, les bateaux ne sont en aucun cas affectés !

Personnellement je ne m'avancerais pas, mais je trouve l'idée du Sunny enflammé pas mal !

EDIT : merci de vos réponses ;
xX-Mustang : la différence avec Brook, c'est que c'est un humain (enfin... un squelette). Plonge un corps humain dans l'eau (sans qu'il y ait autant de sel que dans la Mer Morte bien sûr), il va couler s'il ne fait aucun geste, qu'il soit utilisateur de fdd ou non. Mais un bateau va flotter sans faire aucun geste.
C'est pour ça que je demande si c'est par rapport au poids ou aux forces : un bateau ne peut pas perdre ses forces, par contre il peut couler si sa masse est supérieure à celle du volume d'eau qu'il déplace. Donc si c'est la masse du corps qui est modifiée par le fruit (ce qui me semblerait bizarre) le bateau coule, si c'est la perte de force, il faudrait attendre que... Le bateau soit à bout de forces pour couler.

_________________
Image


Dernière édition par Oni Hanzo le Mar 5 Mar 2013 18:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 18:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
C'est plutôt comme tu l'as décrit en second, le contact de l'eau fait perdre de la force à possesseur de FDD "proportionnellement à son degré d'immersion". C'était la théorie avancée par Oda il me semble pour expliquer la scène du bain avec Luffy et Hancock (je crois que c'était Oda qui l'avait dit dans un SBS). En tout cas tant que le corps n'est pas entièrement immergé, y'a pas de coulée^^ cf les attaques de Luffy sous l'eau sur l'île des HP alors que lorsqu'il est entièrement sous l'eau (MF, l'île du sosie de Sanji) il coule à pic.

Maintenant on aura droit à toutes les explications bientôt, avec un arc qui s'oriente vers les FDD. Et ptet que Franky va nous faire des révélations, après tout 2 ans dans le labo du plus grand génie du monde ça doit apporter pas mal de connaissance.

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 18:37 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Lorsque Brook est en contacte avec l'eau, il ne semble pas mal en point même si la quantité d'eau qu'il touche est minime. Le fait qu'il ne soit pas atteint par ce liquide est le fait qu'il court vite, et non qu'il flotte. Je pense donc qu'un bateau coulerai, absorné par les fonds marins malgré sa capacité de flottement.
Après, même dans l'eau un utilisateur peut se mouvoir, il est juste attiré par le fond de la mer.

L'idée du Sunny ne m'enchante particulièrement pas. C'est vrai que ça pourrait être original mais je ne vois asolument pas l'utilité de s'enflammer sur l'eau *-*.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 18:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
skalpeurman a écrit:
Citation:
On pourrait aussi se demander si, lorsqu'il se transforme en feu, est-ce qu'il brûlera sans le vouloir les Mugis ?
Eh bien non, car quand on étudie les logias de plus près, les vêtements des possesseurs de FDD de type logia peuvent aussi se transformer en l'élément du personnage (comme le chapeau d'Ace qui ne se désintègre pas), donc les Mugis ne seraient pas affectés par le feu du Sunny. D'ailleurs, si le Sunny se transforme en feu, l'équipage se transformerait en feu aussi puisqu'ils font partie de lui. (ouch, ça devient compliqué)


Je suis pas du tout d'accord avec ça: les habits du possesseur du FDD Mera Mera ne brûle pas d'accord mais si Ace touchait quelqu'un lorsqu'il etait en feu je pense qu'il brûlait ce quelqu'un même si il ne le voulait pas.


Je ne suis pas d'accord avec Skalerman. On sait que Ace a produit le chapeau de Odz junior, qui était en paille, donc en matière qui peut brûler. Certes il s'y est prit à 3 reprises, mais ça prouve qu'en se concentrant, il ne brûle pas ce qu'il touche.
Même chose avec les bateaux. Puisqu'il marchait sur le bateau, il aurait du le brûler, mais il n'en est rien. Même si il porter des chaussures d'ailleurs puisqu'on sait que les habits des logias se transforment aussi.

Néanmoins, il y a tout de même un truc qui expliquerait le fait qu'il brûle pas le bateau: si le fruit ne transforme que les habits de l'utilisateur avait lorsqu'il a mangé son fruit, alors si Ace avait d'autres habits sur le bateau, tout s'explique.

Mais ça pose quand même des centaines de problème dans la vie de tous les jours si il brûle tous ce qu'il touche !! Quand il dort, qu'arrive t'il au fruit? Quand il mange, il brûle ses aliments? (on sait qu'il n'est pas concentré puisqu'il peut s'endormir en mangeant)
Etc...

Donc je pense que Oda s'est pas fait chier avec ça! Ace a dut sursauter ou être étonner ou énerver quand il construisait le chapeau de Odz junior et a déclenché son fruit sans le faire exprès !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 19:10 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Ace ne brulait pas tous se qui touché, il brulé seulement quant il activé son FDD (sauf ces vêtements, de la même manière que les vêtements s'adaptent à la taille des zoans). Pour le chapeau de little OZ, il a dut déclencher son FDD sans faire exprés (comme en se plentant une écharde ou une aiguille dans le doigt).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 20:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2013
Messages: 24
Je vais un petit peu m'expliquer sur mon hypothèse de bateau avec un FDD.
Je suis d'accord sur le fait qu'avoir un bateau enflammé va être compliqué à gérer pou Oda (quoique que comme je l'ai déjà dit, Franky -un des meilleur ingénieur naval- pourrait trouver une solution à tous les problèmes car il a passé 2 ans dans les labos de Vegapunk -l'homme qui en connait le plus sur les FDD-). Bref je suis d'accord que c'est un peu improbable, cela cheaterait le navire, et pourrait déplaire a cdertains.

En revanche je voyais plutôt l'association du Mera Mera Fruit et du Sunny/Merry comme un symbole (expliqué précédemment). je pensait notamment le FDD remplacer le cola (coeur du navire), et donc le feu servirait d'énergie de fonctionnement. De cette manière le fruit d'Ace serait d'une certaine manière au coeur de l'équipage. :luffy langue: :Vogue Merry:

Voilà voilà, qu'en pensez vous :)

_________________
Se donner les moyens de ses ambitions.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 21:35 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Avoir un bateau enflammé, ça servirait à quoi ? Juste parce que c'est le fruit de Ace c'est ça ? En plus si c'est le bateau qui a pour principe de les faire flotter ce serait le comble d'avoir un fruit du démon tu ne penses pas ... ?
Et puis d'ailleurs ce n'est pas sûr que l'équipage récupère le fruit. Certes l'auteur est complètement taré mais en arriver à un point où il ferait manger un fruit à un bateau ...

Sinon je pensais à quelque chose ! On sait que les quatre rois de carte de l'équipage de Doflamingo sont connus pour être des combattants du Colisée ou quelque chose du genre non ? Et bien pourquoi pas un tournoi avec à la clé le fruit du démon de Ace ? Comme ça l'équipage se bat contre l'équipage de Dofla dans le Colisée et les capitaines s'affrontent pendant ce temps là.

Flûte c'est bête ça, quand notre Colisée se ferme, Oda en créée un ... Peut-être qu'il veut nous faire un clin d'oeil ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 21:49 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Tiens donc, ce gif me rappel quelque chose :p

C'est vraiment pas con pour le coup, les affrontement 1 vs 1 en Colisée, ça fait longtemps que nous en avons pas eu (un vrai 1 vs 1 qui dure longtemps), de plus, un combat dans un Colisée *___*

En ce qui concerne l’hypothèse du bateau avec le fruit d'Ace euh.. logiquement le bateau ne pourrait plus naviguer non ? et puis c'est un peu foireux..

De toute façon nous aurons la réponse demain :) (enfin réponse, nous en saurons plus quoi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 22:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012
Messages: 73
Mais pourquoi vous voulez tous qu'un bateau coule après avoir "ingurgité" un fdd ? s'il s'avère que c'est le fait de perdre sa force et de ne plus du tout pouvoir bouger par soi-même qui fait qu'un utilisateur coule, alors je vois pas du tout pourquoi ça affecterait un bateau ?! Si c'est un pouvoir zoan ok, mais là en l'occurrence on parle d'un logia... Attention je ne parle pas du fait que ça soit utile ou pas qu'ils fassent ceci, mais seulement que pour moi, donner un fruit à un bateau doit être faisable.

Je me demande ce que vont donner les combats, si Colisée il y a... Des 1vs1, chacun son tour ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 22:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2013
Messages: 22
Localisation: Thousand Sunny Go
Si le bateau a les pouvoirs d'ace il a aussi le point faible d'ace : l'eau ...

il coulera ... Sinon sa serait bizarre ...

Si un des mecs des cartes de Joker a le fruit d'ace c'est bien le roi de Pique ^^ (Ace veut dire Pique en Anglais ... )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 22:36 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Nope, Pique, c'est bien Spade en anglais, comme l'équipage d'Ace, oui.
-Comme ça tu pourras continuer à défendre ta théorie si t'es bien borné-

Ensuite, en ce qui concerne les objets qui détiennent le pouvoir d'un fruit du démon, s'ils ont la possibilité d'utiliser leurs pouvoirs d'eux-mêmes, c'est bien parce qu'ils ont une conscience propre grâce à l’absorption d'un Zoan. Si jamais n'importe quel objet était mêlé à un Logia, il ne pourrait pas l'utiliser, et ne pourrait pas même être d'une utilité quelquonque, le fruit ne pouvant se déclencher à partir du vide.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 23:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2013
Messages: 24
Tout à fait d'accord sur le fait que sans conscience un FDD logia ne peut pas prendre "vie".
Cependant n'avons nous pas entendu "l'ame" du Merry parler ? Et on sait bien que celle-ci vie maintenant dans le Sunny Go (voir départ de Water Seven). Donc je pense que l'on peut dire que le Sunny a une âme, une conscience et qu'un fruit du démon autre qu'un zoan pourrait s'y développer. Apres cela ne prouve pas, et rien ne prouve que le Mera Mera Fruit sera mangé par le bateau, mais nous pouvons le mettre au rang de prétendant et de possibilité. Personnellement je la trouve intéressante et possible.
Apres je comprends tout à fait ceux qui ne peuvent pas l'envisager car l'idée est en elle même "insolite" !! :Luffy hilare:

_________________
Se donner les moyens de ses ambitions.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 23:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2013
Messages: 22
Localisation: Thousand Sunny Go
Je deconnais pour le coup du pique hein x) ....

l'ame du merry et encore dans le sunny ... On l'as pas vu vraiment ... Le sunny a ete construite sur les planches du merry ... Nuance ! ... On a jamais vu le sunny faire la moindre action seul .... Du moins pour l'instant ...

si on dit que l'ame du merry est dans le sunny ... C'est symbolique !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com