Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 09:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
PeP D. Âme a écrit:
On voit le visage des quelques sbires de DF.
On sait que les autres forces de DF ne sont pas présentes :
- Baby 5
- Buffalo
- le gars bizarre qui draguait Baby 5
- la dame à lunettes que l'on voit souvent avec Lao G
- un "type à chapeau" que l'on a entraperçu lorsque l'on voit Baby 5 vs DF pour la 1ère fois


Pour l'organisation des membres de la famille de Doflamingo j'aurais tendance à la voir ainsi.

Le chef Joker = Dofla avec au rang inférieur ses 4 lieutenants qui sont Pique, Cœur, Carreau et Trèfle.
Comme on le voit au Colisée chaque lieutenants auraient à leur tour 4 sbires.

- Carreau = Diamante avec Senor Pink, Dellinger, Lao G et Machvise
- Pique = "inconnu" avec Vergo, Monet, Baby 5 et Buffalo (ils ont participé à la même mission à PH c'est pour ça que je les mets ensemble)
- Trèfle = "inconnu" avec la "vielle à lunette", le "sniper au chapeau", la "petite qui mange des fruits avec ses doigts" et le "type bizarre qui drague Baby 5"
- Et enfin Cœur qui aurait du être Law avec son équipage (Bepo, Jean Bart + 2 autres membres)

La répartition des membres entre Pique et Trèfle (dont on ne connait pas encore les chefs) est à titre d'exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 09:14 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Les théories les plus farfelues sont mes préférées !

Je vais commenter les théories de Jack Rackam.

Fujitora, frère de Kizaru ? C'est vrai que la ressemblance est frappante, mais la différence d'âge a l'air assez conséquente. Peut-être est-ce dû à ses cicatrices, ses rides et le fait qu'il soit aveugle qui me fait penser ça...
Mais du coup il serait le père de Sentomaru ? :Ussop big gloup: Ce serait bizarre je trouve.

Ta théorie sur le plan de Donquixote tient largement la route. Rien à redire dessus.
Concernant les fées, je ne sais pas du tout quoi penser.

Et un dernier point sur lequel j'aimerai apporter mon avis :
Lorsque Zoro se fait voler son Sabre, il est logique que le Haki n'ait pas pu fonctionner puisque Luffy, Zoro et Sanji étant "sous le choc" après l'attaque du vieux.
Puisqu'ils n'étaient pas concentrés et pas à l’affût non plus, ils n'utilisaient pas le Haki. Je préfère rappeler que le Haki est un pouvoir que l'on utilise à sa guise, il n'est pas constamment activé.
Le fait que Zoro ait remarqué qu'on lui avait volé son Shusui, pas besoin d'aller chercher le souffle de l'acier ou un Haki de l'Observation spécial pour savoir qu'on porte 30 kilos de moins que d'habitude à la ceinture. Ce que je veux dire, c'est que des objets aussi précieux pour lui que ses sabres, on y veille constamment. Comme il a l'habitude de porter 3 sabres de plusieurs dizaines de kilos, il est aisé pour lui de remarquer rien qu'au poids et sans regarder combien il en a.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 09:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2012
Messages: 27
Juste une idée vient de me frapper l'esprit ! Une idée assez folle je le reconnais tout de suite mais qui quand même pourrait être intéressante :

Nous nous trouvons dans une situation où un tournoi de baston va décider de celui qui remportera le mera mera. Ce fruit est l'un des plus puissants, il est de type logia, le plus puissant type dixit le speaker. On connaît l'importance du symbole que représente ce fruit dans le monde.

On a donc un FDD particulièrement attractif pour tous les amateurs de FDD ! Et je vous le demande qui est le plus grand amateur de FDD ? Qui est à la rechercher des FDD ? Qui dans le nouveau monde chasse les possesseurs de FDD ? Et oui c'est lui c'est...
Spoiler: Montrer
:teach: Marshall D Teach

Je me dis que c'est vraiment une occasion à ne pas louper pour lui de récupérer l'un des meilleurs FDD du monde et qui plus est un véritable symbole de son ascension. Peut-être le verrons nous en fin d'arc débouler récupérer le FDD. Nous n'avons toujours pas vu son équipage depuis l’ellipse et là c'est quand même une super occasion. Allez j'y crois, j'en rêve !

_________________
Yohohohohohohohooohohohhohohohohohhohohoh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 09:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre servant à installer l'intrigue. Pas grand chose à dire ...


Chaud Peur a écrit:
On a donc un FDD particulièrement attractif pour tous les amateurs de FDD ! Et je vous le demande qui est le plus grand amateur de FDD ? Qui est à la rechercher des FDD ? Qui dans le nouveau monde chasse les possesseurs de FDD ? Et oui c'est lui c'est...
Effectivement, ça pourrait le faire.
Et j'espère qu'un truc comme ça arrivera parce que comme dit usoppa : "Pfff et re-pfff ! " . Un tournoi purement shonenique pour traiter un tel arc est vraiment en-dessous de mes espérances et de mes attentes. L'arc de DF mérite mieux comme traitement. Du coup j'espère que ce sera là un moyen d'amener des protagonistes inattendus ou particuliers. Mais bon, je garde espoir. Il n'y a pas que le Colisée. Et le brain game opposant DF à Law va continuer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 10:15 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Bon chapitre.
Toujours l'interrogation sur le mystérieux puissant aveugle.
Sinon, un truc qui me chiffonne. Le haki de l'observation permet de ressentir les présences. Pourquoi Zoro n'a rien ressenti quand on lui a pris son sabre ? Pas concentré notre sabreur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 10:41 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Mais ce serait quand même étrange. Pourquoi Teach volerait le Mera Mera ? Pour le manger ? Il en a déjà 2, un troisième serait absurde...
Pour le donner à un de ses hommes ? Lequel ?

@Papaille, j'ai répondu à ta question quelques messages avant. La voici :

Citation:
Lorsque Zoro se fait voler son Sabre, il est logique que le Haki n'ait pas pu fonctionner puisque Luffy, Zoro et Sanji étant "sous le choc" après l'attaque du vieux.
Puisqu'ils n'étaient pas concentrés et pas à l’affût non plus, ils n'utilisaient pas le Haki. Je préfère rappeler que le Haki est un pouvoir que l'on utilise à sa guise, il n'est pas constamment activé.
Le fait que Zoro ait remarqué qu'on lui avait volé son Shusui, pas besoin d'aller chercher le souffle de l'acier ou un Haki de l'Observation spécial pour savoir qu'on porte 30 kilos de moins que d'habitude à la ceinture. Ce que je veux dire, c'est que des objets aussi précieux pour lui que ses sabres, on y veille constamment. Comme il a l'habitude de porter 3 sabres de plusieurs dizaines de kilos, il est aisé pour lui de remarquer rien qu'au poids et sans regarder combien il en a.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 10:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
L'arc de DF mérite mieux comme traitement.


Je ne pense pas qu'on puisse dire que tel arc mérite un meilleur traitement ou non. C'est simplement un évènement - et qui d'ailleurs se fond parfaitement dans l'univers de l'Espagne qu'on connait tous - et qui va probablement permettre à l'équipage d'en savoir plus sur l'usine. D'ailleurs, c'est à mon sens, joliment fait de la part d'Oda de mettre en jeu le fruit d'Ace comme récompense finale. Le plan de Doflamingo se poursuit ainsi. Peut-être que l'idée de tournoi a déjà été vu maintes et maintes fois, mais ce n'est pas pour autant qu'Oda ne peut pas se permettre d'en faire un, surtout après plus de 70 tomes. Oda est libre et n'hésite pas à utiliser des codes shonéiques parfois sans rendre la chose redondante. Car il est toujours original même dans l'habituel (les codes). Et puis il y a tellement de détails autour de l'île (comme d'hab' avec Oda, background toujours au top!) qu'on ne peut pas limiter l'arc dont on ignore la longueur qui plus est sur ce Colisée qui sert d'introduction: ces fameuses fées, le vol du sabre, l'otage samurai, l'usine cachée, l'aveugle, les jouets et j'en passe. Avec oui, effectivement, peut-être des probables surprises au niveau des combattants venus du Nouveau Monde (pirates de yonkou? pirates de Barbe blanche? révolutionnaires pour que le fruit termine dans la révolution? etc..

ps: pour moi One piece est le seul shonen à se servir des codes tout en les brisant, éternellement astucieux dans sa manière de les développer.. et quoi de mieux que dans le contexte actuel d'offrir un Colisée sur fond de recherche d'une usine et d'un combat psychologique et stratégique de la part de Doflamingo et Law (ça aurait même été décevant je pense (important de dire ''je pense'' dans un jugement n'est-ce-pas^^) d'avoir un Colisée dans la représentation de l'Espagne et de la Rome Antique donc sans aucune participation ou intérêt particulier à son égard


edit @cold: oui c'est pour ça que j'ai dis que ça se fond dans l'univers de l'Espagne, le côté Rome antique. Je veux dire que fusionner la rome antique avec l'Irlande ou l'Indonésie ou autre ne l'aurait pas fait je trouve^^


Dernière édition par Xehanort le Mer 20 Mar 2013 11:08, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 10:46 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
cold a écrit:
- Trèfle = "inconnu" avec la "vielle à lunette", le "sniper au chapeau", la "petite qui mange des fruits avec ses doigts" et le "type bizarre qui drague Baby 5"
La répartition des membres entre Pique et Trèfle (dont on ne connait pas encore les chefs) est à titre d'exemple.

Et non, le chef de la carte Trèfle, c'est bien l'homme bizarre qui drague l'hystérique suréquipée en armement, pour être précis Trévor comme nous le montre cette page.
Donc pour résumer nous connaissons l'as de diamant, l'as de trèfle, nous savons qu'il y a un as de pique mais nous ne connaissons pas son identité et le siège de coeur est vacant.

chaud peur a écrit:
On a donc un FDD particulièrement attractif pour tous les amateurs de FDD ! Et je vous le demande qui est le plus grand amateur de FDD ? Qui est à la rechercher des FDD ? Qui dans le nouveau monde chasse les possesseurs de FDD ? Et oui c'est lui c'est...

Mais pas que !
On nous apprend qu'il va y avoir des grandes pointures du Nouveau Monde, alors cela peut nous permettre de dévoiler certains membres d'équipage de Yonkou ou des pirates renommés du Nouveau Monde et peut-être même certains membres de l'équipage de Barbe Blanche ou certains de ses alliés, c'est l'occasion pour Oda de les intégrer au scénario !

Lightning D. Raven a écrit:
Mais ce serait quand même étrange. Pourquoi Teach volerait le Mera Mera ? Pour le manger ? Il en a déjà 2, un troisième serait absurde...

Tout simplement parce que Barbe Noire a combattu Ace après Enies Lobby, il a été réellement mis en difficulté, et connait très bien la dangerosité de ce fruit du démon et ça pourrait l'intéresser fortement.
Mais bon, je ne suis pas tellement partisan de cette théorie, je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour voir celui qui nous est annoncé comme un des ennemis finaux (à moins que ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 10:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 51
Localisation: Au pays de Candy
Ça avance petit à petit et ça me plait bien ce début d'arc, j'ai toujours aimé les ambiances "tournois" même si c'est vrai que ça peut paraître simpliste pour traiter l'histoire ça nous permettra j'espère de découvrir de nouveaux personnages du nouveau monde et d'avoir peut être des nouvelles d'anciens personnages connus.

J'étais en train de relire quelques chapitres précédents et je me suis posé une question : Law a la base était l'un des 4 sbires de dofla en tant que cœur non? Enfin je veux dire: est ce qu'il a réellement accédé a cette fonction avant de la quitter ou est ce que la place lui était juste réservée? Parce que je comprends pas trop pourquoi le siège du cœur dans le palais de dofla reste encore innoccupé. Ça fait longtemps que Law s'est fait la mal pou vivre sa propre aventure non? Alors pourquoi dofla ne l'a pas remplacé? ( si tenté qu'il ai réellement eu ce poste a un moment donné).
D'ailleurs les titres de cœur pique règle et carreau sont ils si importants que ça ? Parce que Vergo veut se faire appeler "san" par Law comme si celui ci lui devait le respect et qu'il était en dessous de lui. Ou alors c'est juste parce que Vergo le considère comme u traître?
Bref je me pose un peu trop de questions inutiles je crois que ça m'embrouille :Luffy hilare:


Sinon un passage de barbe noir pour s'accaparer le fruit d'Ace c'est vrai que ça serait bien vu!
Quant a Zoro qui est le seul a percevoir la disparition de son sabre et a sentir "l'agresseur" je trouve ça normal, c'est son sabre après tout il est lié a lui donc doit sentir plus facilement que les autres ce qui touche a ses affaires! Sanji n'aurait fait qu'un bond pour sauver sa poêle j'en doute pas! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 10:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Xehanort a écrit:
Enitu a écrit:
L'arc de DF mérite mieux comme traitement.


Je ne pense pas qu'on puisse dire que tel arc mérite un meilleur traitement ou non. C'est simplement un évènement - et qui d'ailleurs se fond parfaitement dans l'univers de l'Espagne qu'on connait tous -


Vous faîtes allusion uniquement à l'Espagne mais Colisée + Gladiateur c'est une référence à l'Empire Romain donc Dress Rosa est d'inspiration Espagnol et Italie antique.

Lightning D. Raven a écrit:
Mais ce serait quand même étrange. Pourquoi Teach volerait le Mera Mera ? Pour le manger ? Il en a déjà 2, un troisième serait absurde...
Pour le donner à un de ses hommes ? Lequel ?


On ne sait pas explicitement pourquoi mais c'est Jinbe me semble-t-il qui apprend aux Mugi que BN était devenu Empereur et qu'il faisait la chasse des FDD donc celui d'Ace l'intéresserait évidemment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 12:01 
1 Berry

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 10
Le point commun entre les 3 anciens amiraux était le fait qu'ils étaient inspirés d'un acteur japonais célèbre.

Ce vieil aveugle semble avoir une bouille assez singulière. On peut penser qu'il soit le nouvel amiral..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 13:21 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
ChocoBoy a écrit:
Ce vieil aveugle semble avoir une bouille assez singulière. On peut penser qu'il soit le nouvel amiral..


Moi je pense plutôt que l'aveugle est Fujitora.Car dans le chapitre 700 ou 699, Sakazuki dit qu'il avait envoyer Fujitora à Dressrosa il me semble.Donc l'aveugle semble être Fujitora, mais il ne veut pas révéler sa vrai identité de nouvel amiral de la Marine.Sinon, je reste toujours sur mon hypothèse qu'il a manger le fruit des trous.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 13:36 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Je suis peut etre un peu trop "a l'ancienne" mais justement le tournoi me fait penser au tournoi d'art martiaux de dragon ball et franchement j'adore. Le fait que Zoro ou Sanji doivent se battre seul alors que l'autre regarde pourrait appuyer leur rivalité ainsi que leur respect l'un pour l'autre.

Je trouve aussi que Zoro est mis en avant a chaque arc depuis le nouveau monde. Alors que sur grand line c'est plutot Sanji qui était mis en avant dans chaque arc (Alabasta la strategie de mr prince, water seven il suit robin dans le train, enies lobby ils sauvent la vie d'usopp) On le fait passer pour le cerveau, le stratege de la bande. C'etait la caracteristique principal qui a fait de Sanji mon perso préféré. Il l'est toujours mais je suis un peu decu qu'il soit passé en perso de seconde zone clairement derriere Luffy et Zoro... Le trio devrait etre toute les 3 mis en avant selon moi ^^

Enfin voila je suis peut etre le seul mais le tournoi d'art martiaux me plait assez bien (il n'ira pas jusqu'au bout selon moi mais meme si il n'y a que quelques combats c'est bon pour moi) Le mera mera sera peut etre volé aussi ce qui mettre fin au tournoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 14:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Ca m'étonne que personne n'est encore fait de supposition là-dessus (ou alors j'ai mal lu les messages) mais je me demande ce que sera le devenir de ce fruit et les développements que cela pourrait donner pour la suite du récit.

Explication:
Le fait qu'un FDD puisse réapparaitre après la mort de son utilisateur vient d'être confirmée, mais je me demande ce que vont faire le/les protagoniste(s) qui se seront emparé du dit fruit. Si c'est Luffy, soit il s'en débarrasse afin que personne ne puisse à nouveau posséder le pouvoir de son frère, soit il le vend (très peu probable), ou alors le donne à quelqu'un (de son équipage ou non). Il y a aussi la possibilité que Luffy n'arrive pas à le récupérer, et là j'ai envie de dire tout reste possible, le plus probable étant que Luffy réussisse à s'en emparer. Ce qui m'intrigue en fait c'est l'impossibilité de la disparition de cet élément après son introduction.

EDIT: ah zut, dommage, pas envie de déterrer le sujet pour ça.

_________________
Image


Dernière édition par Reapper le Mer 20 Mar 2013 15:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 15:23 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Reapper a écrit:
Ca m'étonne que personne n'est encore fait de supposition là-dessus (ou alors j'ai mal lu les messages) mais je me demande ce que sera le devenir de ce fruit et les développements que cela pourrait donner pour la suite du récit.
Ça avait été l'une des principales discussions du précédent chapitre. C'est sans doute pour ça que le sujet n'est pas réabordé ...

Xehanort a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse dire que tel arc mérite un meilleur traitement ou non. C'est simplement un évènement - et qui d'ailleurs se fond parfaitement dans l'univers de l'Espagne qu'on connait tous - et qui va probablement permettre à l'équipage d'en savoir plus sur l'usine. D'ailleurs, c'est à mon sens, joliment fait de la part d'Oda de mettre en jeu le fruit d'Ace comme récompense finale. Le plan de Doflamingo se poursuit ainsi. Peut-être que l'idée de tournoi a déjà été vu maintes et maintes fois, mais ce n'est pas pour autant qu'Oda ne peut pas se permettre d'en faire un, surtout après plus de 70 tomes. Oda est libre et n'hésite pas à utiliser des codes shonéniques parfois sans rendre la chose redondante. Car il est toujours original même dans l'habituel (les codes).
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je parlais si jamais l'arc devait se résumer (en grande partie) au tournoi seul. C'est trop classique et systémique pour moi. J'aime mieux les situations incertaines soumises aux aléas plutôt que d'un programme avec les adversaires servis sur un plateau (dans le sens où les affrontements sont programmés). C'est trop simple.
Et puis bon, un tournoi pour gagner un truc qu'un pirate digne de ce nom peut voler ... Ça peut se négocier dans la façon dont s'est amené, mais d'emblée ça me paraît stupide (Luffy prends directement le FDD et ne concours pas). C'est pour ça que j'espère que le tournoi aura une autre fonction que celle qu'on voit constamment dans les shonen. Ici ça pourrait être : réintroduire d'anciens persos, en présenter des nouveaux, montrer l'étendue de la force des membres de la famille Donquixote, amener d'autres intrigues, etc. . D'ailleurs j'y pense : si une partie des forces de la famille Donquixote sont au tournoi, les autres parties ne seront-elles pas un peu trop amincies en terme d'effectif ? Ça m'étonnerait qu'une aussi importante partie des troupes "d'élites" de DF restent longtemps à garder le FDD. Ils vont bien finir par être mobilisés ailleurs (ce que pour l'instant le tournoi interdit puisque les participants combattent dans un endroit donné - bonjour la souplesse de gestion !).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com