Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 702 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 11:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 702 : Le Colisée Corrida

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #17

RAW :

Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/161872/one ... _mangarule

Traduction FR : http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-702-1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 11:51 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon, ben on avance, peu rapidement, mais on avance
Le colyseum s'avère bien ce que l'on avait prévu. Avec au passage encore un bel hommage à Dragon Ball.
La phrase de Zatoichi semble nous mettre encore plus sur la voie de l'amiral
Et Luffy semble moins désintéressé du mera mera no mi que ce que l'on aurait pu penser.
L'aventure du Shusui va-t-elle déboucher sur une nouvelle arme pour Zoro ?
Pandaman est super visible à la page 13
Pour les noms des membres de la Donquixote's family, j'attends la traduction de Mangarule.
Es-ce que Lao G a un lien avec le sage Lao Tseu ? Est-ce que Senor Pink est un clin d'oeil au reservoir dogs Tarantino ? Voilà lees premières pensées qui m'ont traversé.

Quant à la mini-aventure, sur cette île qui nous a été présentée comme une des préférées de Kaido, il est étrange d'avoir droit à la révélation du symbole des Révolutionnaires (c'est ce que j'ai compris), non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 12:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 20
Localisation: Nantes
Enfin ce chapitre tant attendu, malgré une traduction pas trop fiable de mangareader. Apparemment dans la mini aventure,on comprend mieux pourquoi cariboo était pourchassé par des hommes, ils pensaient que c'était leur supérieur de l'armée révolutionnaire avec quand même au passage une référence flagrante à CHE GUEVARA.
Sinon ds le reste du chapitre, je pense que luffy tombera ds le piege tendu par doflamingo et se rendra au coliseum ! Et quand à l'aveugle il est tranquillement installé parmi les spectateurs, ce qui demontrerait quand meme un calme assez inquietant sil sagissait de l'amiral fujitora! D'ailleurs jme demande si c'est lui qui a fait les poches aux gens parce que c'est quand il se barre que les gens se rendent compte qu'on leur a fait les poches. En attendant une meilleure traduction, j'avoue que ca fait du bien d'avoir un chapitre sous les yeux :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 12:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Ouiii !! Ma théorie s'est avérée exacte ! Le fruit de Ace est bien la mise en jeu ! Wouhou !!

J'ai pensé tout de suite à Che Guevara quand j'ai vu le portrait de Caribou, le regard orienté dans la même direction, le berret. Sûrement un clin d'oeil.
Pour ce qui est de l'aveugle, c'est assez flou. D'un côté le vendeur dit : "Pouvez-vous être ... ?" et suite à ça l'amiral dit : "Ce serait imprudent de vous le dire." Traduction faite par mes soins. Donc d'un côté il est connu et d'un autre côté les amiraux ne sont pas du genre à se faire petit, à moins que dans le Nouveau Monde il ait intérêt ... Mais ce qui m'étonne c'est que tout le monde connait les amiraux rien qu'à leur vue, ce sont les figures de la Marine, le plus haut échelon de l'ordre qui fait régner la paix. Mais comme je viens de le dire ; les empereurs qui règnent dans le Nouveau Monde font de l'ombre à la Marine.

Pour le moment j'ai pas grand chose à dire, j'attendrai la traduction.

Edit : Quelle coincidence, 5 participants par famille. Et il y a 5 membres dans la Team Luffy ...


Dernière édition par Tamago le Mar 19 Mar 2013 13:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 12:19 
1 Berry

Inscription: 23 Oct 2008
Messages: 24
Je pense comme Xoup.

La phrase de Zatoichi laisse clairement penser qu'il puisse être un amiral. Dans tous les cas, il est connu d'une manière ou d'une autre pour que le barman le reconnaisse. En même temps, j'aurai vraiment cru que les nouveaux amiraux seraient d'anciens vice-amiraux, alors qui sait .. On l'avait jamais vu lui.

Sincèrement, je pense que Luffy va kicker Doflamingo lui-même. Il va pas laisser passer le fruit d'ace sous son nez, ça me paraît impossible vu le genre de réactions primaires qu'il a. A moins que ce soit Franky qui l'arrête en lui indiquant un piège, mais il faudra se montrer super persuasif je pense. Mais je peux me tromper.

La concentration de Zorro est effrayante, et ces capacités de perception tout autant.

Non, ce chapitre envoie du lourd. On a juste envie de connaître la suite, as usual j'ai envie de dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 12:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 27
Localisation: Pepperland, in the sea of Green
Chapitre le mardi, cool !

Sinon, la mini-aventure avance bien, j'adore le clin d'oeil à Che Guevara , et le fait que Caribou lui ressemble énormément !
Pour le chapitre lui-même: l'épéiste aveugle semble être un gros morceau, on va le revoir vite ( ah tiens, il se trouve actuellement dans les gradins du colisée ).

Ensuite, oh non, c'est atroce, ZORO S'EST FAIT VOLER SHUUSUI ! Maintenant, la question que l'on se pose, qui sont ces mystérieuses "Fées" ? Un groupe de voleur indépendant sévissant sur l'île, des agents de Doflamingo, ou alors, serait-ce de véritables fées ? Je pense que cette dernière option pourrait-être amusante, montrant une fois encore que tout est possible sur cette mer .

Finalement, gros plan sur le colisée, ambiance gladiateurs et tournoi sont au programme ! ( j'aime les têtes de la Donquixote Family, surtout la dégaine du Senior Pink, on dirait un gros nourrisson, à mon avis il doit être redoutable, et Lao G, je le vois bien être un vieux maître expert en arts martiaux, avec des techniques conçues pour tuer impitoyablement l'adversaire, vu qu'il n'a pas l'air très commode ), et le fameux Diamante est aussi de la partie, vu sa popularité, ce n'est pas un petit joueur !

Et nous avons l'élément qui va chambouler le plan initialement prévu par Law: le prix du tournoi n'est autre que le mera mera no mi ! Et vu la réaction de Luffy, comme plusieurs commentaires l'avaient dit, ce dernier va sans doute vouloir participer pour le récupérer, et c'est là que le piège va se refermer sur lui et ces compagnons ! Curieux de voir comment Oda va gérer tout ça.

En tout cas, tout est en place pour le début des hostilités, à la semaine prochaine.

_________________
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien- Socrate
Einstein, Dieu ait son âme… et moi-même, Dieu lâche la mienne…- Pierre Desproges
LE ONE PIECE EXISTE !- Barbe Blanche


Dernière édition par Le-Byzantin le Mar 19 Mar 2013 14:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 13:57 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pr: J'ai pas suivis pourquoi il n'y a pas eu de chapitre la semaine dernière.
Pr-Pr-S: Mais par contre j'ai tous suivis de ce qu'il se passe dans Six Feet Under \o/
Pr-Pr-Pr-S: Si je synthetise ma pensée sur le chapitre ici, est-ce que ça fait office d'accroche?

Chapitre plutôt sympathique,

On se concentre donc completement sur le groupe de Luffy, et ça risque d'être là où il y aura le plus d'information.
Info du chapitre, la recompense du coliseum. Est-ce MDL qui va la donner?
D'ailleurs pourquoi le perso qui devait garder ce FDD pour faire chanter Luffy l'a-il mis en recompense? Il savait que Luffy était sur l'íle? Il a oublié ce que disait Doflamingo? Parce qu'un appat sans qu'on soit sur que sa cible soit là, c'est juste bon à rameuter d'autres animaux.
Mais sinon vu l'angle que prend le récit, je pense en effet que Luffy va concourir. Un concour, des combats, une recompense, franchement c'est un scenario tous trouvé. Surtout que si Luffy ne concourt pas, tout ça n'aurait pas servis à grand chose...
Autant je voyais bien le plan-fail (pour mettre un faux suspence) avant ce chapitre, autant maintenant la suite semble toute tracé. Peut etre trop evidente d'ailleurs?

Ah et je pense pas que l'aveugle soit un amiral, cette le design, la force du haki, toussa toussa pourrait jouer en sa faveur, mais là ca ferait vraiment la fausse-revelation, je verrais plutot un personnage clé très important mais autre que ce dont on nous a parlé il y a 3 chapitres.
J'espere que OP n'est pas devenu aussi previsible en tout cas.

M'enfin bref, ce chapitre est comme celui de la semaine derniere, un poil mieux presque, une arrivée sur une nouvelle ile qui met en place les fondations de l'arc.
Depuis le 698-699, OP me refait bien envie, faut dire qu'avoir des arcs reliés aidents bien, on se laisse porter par l'action et c'est plus porteur qu'un "une ile= un arc= une aventure".

Cette arc annonce le meilleur, il y a trop de pièces interessante pour qu'il soit mauvais n'est-ce pas?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 14:25 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Cet arc demarre fort et tant mieux. J'ai pas tout trés bien comprit mais il me semble que Kin enguelle Zorro car il s'est fait voler Shishui. Zatoïchi est toujours chaud patatte et voilà déjà notre team préférée dans le coliseum avec l'enjeu du FDD d'Ace face à une équipe tout autant loufoque avec Diamante pour lideur et notamment le fameux vieux briscard Lao G (c'est pas chinois ça comme noms?) et d'autre sbire du flamand.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 14:35 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Quel chapitre!
le vieux semble renfermer quelques mystère, pour ne pas vouloir révéler son identité c' est qu'il cache quelque chose, le tous est de savoir quoi.
Zoro qui se fait voler shuusui, c'est paradoxale que quelqu'un que personne n' as vu vole les gens, tout ça quelques chapitres après la réapparition de l'homme-semi-monstre-invisible, mr absalom.
Sinon la partie est loin d' etre gagner dans le Colisée, non seulement on a une bonne partie de la famille donquixote, mais aussi, et ces important de le citer, des personnages connus venant du nouveau monde, contacter pour l' occasion. Il y a de grandes chances que l' on voit des visages jusque la inconnu venant de la pègre.
Petite hypothèse: maintenant que l'on est quasi sur qu'il y a la pègre, le vieux serait peut être le fameux jack?^^
edit: quelque chose me déçoit énormément par contre: après deux semaine d' attentes on a le droit a seulement 14 pages?


Dernière édition par kaido d dragon le Mar 19 Mar 2013 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 14:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Pour commencer, on a droit à une des illustration d'ouverture les + épiques. Cariboo en Che, ça vend du rêve ^^

Concernant l'identité du vieillard aveugle, c'est quand même très fortement probable qu'il s'agisse de Fujitora. Je veux bien que les nouvelles têtes de la Marine soient présentées dans les journaux, après ça reste qu'une photo, le tavenier n'a jamais dû le rencontrer en personne, il est normal qu'il se pose la question, qu'il en soit pas tout à fait certain (par exemple, je peux connaitre les noms des ministres de mon pays, j'ai déjà vu leur tête lorsque le gouvernement a été mis en place, mais ça veut pas dire que je me souviens de leurs têtes si je les revoit pas régulièrement).
A part ça, petit instant badass avec Zoro-qui-voit-tout, c'est cadeau. On va voir s'il va réussir à récupérer son sabre, parce que ça peut avoir son importance s'il débarque au Colisée sans ^^ et le duel annoncé avec Kinemon fait saliver !

Le Colisée donc. Pas mal vu le fruit d'Ace comme récompense. J'ai le sentiment que Luffy n'aura pas spécialement le désir de le récupérer mais plutôt d'empêcher quelqu'un de malveillant de s'en emparer. Mais bon au final ça revient au même, c'est une voie royale pour qu'il le récupère. Et c'est vrai que les 5 membres de la famille Donquixote pour nos 5 larrons, c'est un sacré appel du pied à quelques duels finaux ^^
Du coup ça va retarder leur recherche de l'usine à Smiles, mais quelque chose me dit que justement, l'usine doit être liée au Colisée, voire être le Colisée. Après tout, on ne sait rien des opérations réalisées dans l'usine. Le Colisée semble avoir une certaine importance, ça ne peut pas être un hasard.

Un bon chapitre donc, ça augure de bonnes choses pour la suite.


Dernière édition par mister K le Mar 19 Mar 2013 14:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 14:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Chapitre en avance \o/ , je m'en étais douté, puisque pas de chap la semaine dernière.
Que dire que dire ... Je reste convaincu que le Zatoichi, c'est l'amiral Fujitora. Où du moins, si ce n'est pas lui, sa présence dans les gradins du colisée n'est pas le hasard. Je pense qu'il peut être là pour le Mera Mera fruit, mais sur demande de quelqu'un, mais qui ?

Ensuite, les fameuses fées, Kinemon me fait marrer car il estime que le sabre volé appartient à Wano et non à Zorro ^^, il espère même le récupérer à la loyale contre Zorro. A mon avis, ce dernier va lui montrer de manière overpowered qu'il est le digne possesseur de ce sabre légendaire.

J'ai été surpris par la réaction de Franky, un trublion qui pour une fois fait preuve de maturité et de contrôle pour prendre la tête des opérations. Par contre, Sanji qui suit Zorro car il se doute qu'il a toutes les chances de se paumer, et Kinemon qui logiquement ne laisse pas n'importe qui voler le trésor sacré de Wano.
Derrière ça, cette histoire de fées qui détroussent les voyageurs sur l'île, je ne serais pas surpris que cela soit un bande de gamins ou de robots mis au rebut qui vont dévoiler la face cachée de Dressrosa

Et le gros truc du chapitre, le colisée, qui présente les champions de Doflamingo qui combattront contre "les valeureux guerriers du nouveau monde" . Le prochain chapitre risque d'être épique... Car si le mera fruit est bien le 1er prix, du monde va se bousculer pour l'obtenir, et il y a des chances que l'on revoit des pirates de barbe blanche !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 16:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2012
Messages: 27
Très très bon chapitre je trouve (même si je dis ça pour 99% des chap...).

Après avoir lu la VF et sous réserve d'erreur de trad, je crois que les doutes concernant l'assimilation du perso aveugle à Fujitora se confirme.
Spoiler: Montrer
En sortant du restaurant il laisse une adresse où envoyer la facture. Le barman tilt tout de suite. On peut donc en déduire que l'adresse est connue. De plus je ne pense pas que le barman aurait été ravi de découvrir sur le bout de papier l'adresse du repère de Big Mom par exemple (il aurait su qu'il ne reverrait jamais son argent), donc à mon avis il s'agit de l'adresse du QG de la marine, seule institution dans laquelle les citoyens doivent avoir confiance peut importe l'endroit dans le monde (à quelques rares exceptions).


Enfin son énigmatique phrase concernant le fait que révéler son identité pourrait être un problème pour Luffy et lui va dans ce sens. En tout cas si il n'est pas le tigre violet, Oda nous aurait sacrément induit en erreur...

Bon maintenant les autres points :
- J'ai adoré Franky, il prend les choses en main et réfléchi, contrairement aux deux marimos que sont Zoro et Sanji... Le cyborg est en passe de reprendre sa place de perso préf dans mon coeur.... Sorry Chopper....

- Zoro, d'ailleurs, hâte de voir comment il va gérer plus (beaucoup plus) tard la possession du sabre de Wano. Et le fou rire pris avec le départ de Sanji de peur que le cactus se perde.

- Pour finir ces fées m'intriguent... Je pense que notre équipe de secours du sabre de zoro va découvrir quelque chose d'intéressant.

Sinon le colisée : alors là OUUUUUUUUUUUUH ENORME !!!!!!! Très très hate d'en découvrir plus sur les participants. Sa sent les gros morceaux. Les mugis vont frités les doflas et je pense que l'on va se régaler.

_________________
Yohohohohohohohooohohohhohohohohohhohohoh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 17:17 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Hum, concernant zatoichi, fujitora est trop évident, pour moi il aurais un lien avec dressrosa, pourquoi pas le prédécesseur de doflamingo, l' ancien roi, et concernant les sbires qui voulais le duper, ils ne connaissent peut être pas le visage de l' ancien roi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 18:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Putain, ça part d'un coup, c'est la fête au village quoi!

Pleins d'histoires nous préparent un arc et des bastons de goûts nouveaux.
Des espèces de Batailles Royales sont engagées, et j'espère bien qu'un des Mugiwaras va participer à cet évènement du Colisée. Je pense que Luffy va tout faire pour que le fruit d'Ace aille en sa possession mais va bien y avoir un moment où tout l'équipage va devoir intervenir, pour se battre contre chaque gros bras de l'arène. Voici pour les théories de combat.

Concernant l'arc en lui-même, il va bien évidemment y bavoir une longue poursuite entre Zoro et son pote le voleur de sabbre, et je ne vois pas du tout comment ca va ensuite se dérouler entre Kinemon (qui doit la vie aux Mugis) et Zoro (qui lui doit un sabre). Perso, je vois pas tellement Kinemon s'en prendre à Zoro mais de toute manière, il serait vite remis sur le droit chemin! Luffy va aller droit dans le panneau tendu par Donquixote et va sûrement y avoir une intervention de la Marine sur Dressrosa. Surtout si ce vieil aveugle est un haut placé dans le Gouvernement Mondial. Et c'est bien sûrement le cas, encore une fois!

Voilà, y'a un bon lot de choses à retenir sur le chapitre pour la suite de l'Arc, ca va sûrement bien vite péter!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 18:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Super chapitre, le Che Cariboo m'a tué. Franchement je veux que Franky garde sa barbe pour l'intégralité de l'arc, car il est épic comme ça [ Zorro de même mais qu'il garde sa moustache ce serait lourd (même Oda en à marre, sur une case il n'en a dessiné qu'une partie)].

Le Colisée est top ! J'ai adoré la façon dont les participants sont dévoilés sur écrans : ça m'étonnerai pas qu'on ait un mini-show à leur arrivée dans l'arène ( comme dans le Davy Back Fight, c'était énormissime ). Les participants eux-mêmes ne devraient pas avoir de fruits du démons si on par de l'idée qu'ils mangeraient le Mera Mera s'ils gagnent.

MANDRAK a écrit:
Hum, concernant zatoichi, fujitora est trop évident, pour moi il aurais un lien avec dressrosa, pourquoi pas le prédécesseur de doflamingo, l' ancien roi, et concernant les sbires qui voulais le duper, ils ne connaissent peut être pas le visage de l' ancien roi ?


J'adhère totalement à ton idée ... En tout cas cela offrirait un sacré retournement de situation. Mais petit bémol, personne ne porte à le reconnaître à part le Barman. ( m'enfin bon ils s'inquiètent pas non plus du roi qui quitte son poste alors ... )

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com