Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 18:54 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Bon chapitre.

Je suis un peu d'accord avec Baron Tamago.Qand on voit la tête de Caribou sur le drapeau, il ressemble à celui de l'homme qui est dans le lien de Baron Tamago.
Sinon, je trouves que ce chapitre est mieux que le précédent.Pour l'homme du début, je suis certain qu'il possède le fruit du trou.En gros son fruit permet de créer des gros trous la ou il veut.Après, ceci reste mon hypothèse.Quand j'ai regarde la page suivante, j'ai tout de suite arrêter mon hypothèse sur le fruit des trous.Comment l'homme (qui doit être un nouvel amiral de la Marine) a pu prendre les affaires des autres, genre le Shuusui, de Zoro.Enfin, sa me paraît bizarre.Pour le truc de fée, j'y crois pas.Oda nous a révélés des noms des membres de l'équipage de Doflamingo.

Bon, rien à dire de plus.Vivement le chapitre 703 de One Piece !!!

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 19:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je vais encore jouer les rabats joie, mais on va peut être mettre ça sur le compte de l'attente et de la frustration ainsi générée...

Le seul truc que j'ai bien aimé dans ce chapitre, c'est la page de couverture, un personnage mystérieux qui ressemble à Caribou – bon ça on s'en doutait – mais qui fait furieusement penser au Che. Alors, Caribou futur leader de la Révolution malgré lui ?

Autrement, la réponse du vieux me laisse de marbre, justement parce que ça veut tout dire et rien dire en même temps, les pro – Fujitora penseront que c'est un aveu, les anti penseront le contraire.

Zoro qui voit ce que personne d'autre ne voit, même pas Luffy, c'est too much pour moi. Le héros de l'histoire, celui qui est censé être le leader – dans tous les domaines – c'est censé être Luffy, pas Zoro. C'est hyper bizarre.

Franky qui interroge un des hommes de DF me laisse également indifférente. Ça me paraît normal qu'un mec qui a presque la quarantaine ait un peu plus de jugeotte que les autres, non ? Il est peut être un bourrin, mais c'est pas tout à fait le même genre que Luffy non plus...

Quand au Colisée, pour le coup je suis super déçue, car on voit gros comme un camion que Luffy va tomber dans le panneau et s'inscrire au tournoi. Pfff et re-pfff ! Mais c'est juste un fruit, y a pas de quoi s'emballer. Enfin bref, j'espère me tromper, on verra la semaine prochaine plus en détail ce que Luffy en pense certainement.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 19:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 56
usoppa a écrit:
Zoro qui voit ce que personne d'autre ne voit, même pas Luffy, c'est too much pour moi. Le héros de l'histoire, celui qui est censé être le leader – dans tous les domaines – c'est censé être Luffy, pas Zoro. C'est hyper bizarre.

Je crois que Zoro a tout simplement entendu "la voix" de Shusui.
Mon souvenir est un peu vague mais je me souviens d'un passage où un Mugi semble étonné que Zoro puisse "entendre" ses sabres et ce dernier lui répond que cela ne concerne que Shusui car il est spécial...

De là à faire un parallèle avec Roger qui était capable "d'entendre la voix de toute chose", il y a un pas que je ne franchirai pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 19:54 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Et ben, j'ai bien aimé ce chapitre pour son ambiance Colisée, ça rappelle la Rome antique avec les gladiateurs.

Caribou en Che Guevara est juste énorme.

Le vieux, c'est carrément évident que c'est Fujitora. Un nouvel amiral ne prendrait pas le risque de dévoiler son identité en publique, cela pourrait entraver sa mission.
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il ait mangé le fruit des Trous. D'ailleurs, à l'image de Barbe Blanche, il peut transmettre son pouvoir à son arme, peut-être pour une plus grande efficacité.

En conclusion, un chapitre qui promet du lourd pour la suite.

Je maintiens mon hypothèse comme quoi Luffy participera aux combats du Colisée, gagnera le FDD de son frère et le jettera à la mer ou le fera exploser avec l'usine de smile. Cette relique représente son frère, comme une partie de lui. Le détruire mettrait un point final au deuil de Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 19:55 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
Rahal a écrit:
usoppa a écrit:
Zoro qui voit ce que personne d'autre ne voit, même pas Luffy, c'est too much pour moi. Le héros de l'histoire, celui qui est censé être le leader – dans tous les domaines – c'est censé être Luffy, pas Zoro. C'est hyper bizarre.

Je crois que Zoro a tout simplement entendu "la voix" de Shusui.
Mon souvenir est un peu vague mais je me souviens d'un passage où un Mugi semble étonné que Zoro puisse "entendre" ses sabres et ce dernier lui répond que cela ne concerne que Shusui car il est spécial...

De là à faire un parallèle avec Roger qui était capable "d'entendre la voix de toute chose", il y a un pas que je ne franchirai pas.

http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... 62125.jpg/
Je crois que tu parles de ce moment là, ou chopper tente de délivrer Zoro à WS.
Et je ne pense pas que Zoro puisse entendre ses sabres mais uniquement sentir la présence du sandai kitetsu qui est maudit.

Sinon je ne comprends pas pourquoi le vieil homme bouscule des gens à sa sortie alors qu'il doit surement (même certainement) posséder le haki. Bon c'est vrai qu'il y a un côté humoristique mais ce n'est pas très cohérent. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 20:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Bon chapitre, dans la ligné du precedent. Meme si j'aurai aimé savoir l'identite de "l'aveugle" mais bon sans surprise c'est moins marrant . :Luffy hilare:
Sinon encore un clin d'oeil a l'Espagne avec la Corrida , qui semble etre une arene de combat a...mort avec comme enjeu le fruit de Ace . A mon avis Luffy and Co font devoir y participer dans les "regles" , meme si je ne vois pas Luffy battre un homme a mort.
On voit bien que Dofla ne compte pas perde son fruit car il met ses hommes dans la bataille ce qui promet du lourd :luffy langue:
Hate de lire le prochain (comme a chaque fois ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 20:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Ce chapitre n'était pas trop mal, mais je m'attendais à mieux.

Je n'ai pas lu les posts du chapitre 671, donc vous m'excuserez si je répète deux ou trois trucs sans m'en rendre compte.

Déjà, même si je sais que ce n'est pas lui, l'aveugle ressemble fortement à Kizaru au niveau du visage et de la taille. On sait que ce n'est pas lui à cause de sa façon de parler et de l'épée. De plus, Kizaru aurait essayer de capturer Luffy (ainsi que je pense n'importe quel Amiral ou Vice-Amiral)
Cet homme dit qu'il vaut mieux qu'il ne révèle pas son identité, et c'est pour ça qu'on pense qu'il est le nouvel amiral. Quelqu'un dit plus haut qu'il laisse un papier avec sûrement l'adresse du QG. Bien que tout ceci soit possible, je vais envisager une petite hypothèse sur cet homme, bien qu'il y ait une grosse faille :
Etant donné qu'il est fort mais qu'il n'a pas essayé d'arrêter Luffy, je pense qu'il serait possible qu'il soit le frère de Kizaru. Ainsi, s'il ne fait pas partie de la Marine, il n'a pas de raison d'arrêter Luffy, et a tout intérêt à cacher son identité. Et s'il a des problèmes d'argent, il envoie sûrement la facture à son frère et donc à la Marine.
Le problème de cette hypothèse est que l'homme est aveugle et n'avait encore jamais rencontré Luffy, donc il ne pouvait pas le reconnaître.

Concernant la tête de Luffy sur la dernière case, je ne pense pas qu'on puisse prédire sa réaction. Il pourrait très bien lever la tête et se mettre à rire (donc il s'en fout), comme il pourrait baisser la tête en mettant la main sur son chapeau et nous sortir une petite phrase qui montrerait qu'il veut récupérer le fruit.
Mais les évènements du collisé me laissent penser qu'il va vouloir le récupérer.

En parlant du colisée, je pense que les "fées", c'est-à-dire les gens que Zorro a repéré, fournissent Doflamingo en objets de valeur et en argent afin de le gérer.
L'épée de Zorro étant le trésor de Wano, celle-ci a beaucoup de valeur, et c'est pourquoi je pense que lui et Kinnemon se joindront au jeu. Je n'ai pas trouvé de raisons pour que les autres Mugiwaras les rejoignent, donc je pense que Luffy, Zorro, et Kinnemon seront les seuls représentants des Mugiwaras Pirates au colisée.

Et dernièrement, l'évènement qui m'a le plus fait réfléchir : le fruit de Ace comme récompense des jeux.
Je ne pense pas que l'acquisition de ce fruit par Doflamingo soit très récente. J'aurai plutôt envie de dire qu'il l'a récupéré peu après la guerre de Marineford.
Alors pourquoi ne met-il le fruit en jeu que maintenant, alors qu'il avait deux ans (1 an si on compte large) pour le faire ?
De plus, il voulait rencontrer Luffy (il me semble que c'est ce qu'il dit au téléphone) donc ce fruit lui permettrai de le faire chanter.
Mais Doflamingo vient tout juste de perdre son titre de corsaire, et ce fruit lui aurait permit de faire chanter différents pirates pour sa protection. Il aurait ainsi pût passer un contrat avec Kaido, Big Mom, ou Barbe Noire pour être protégé des amiraux.
Mais il met ce fruit en jeu maintenant alors qu'il sait que Luffy et Law viennent sur son île, et que les amiraux vont le pourchasser. Il sait donc qu'il va y avoir au minimum un amiral sur son île. Alors pourquoi utiliser ce fruit maintenant comme récompense pour un jeu ?
Et bien là aussi j'ai une hypothèse.
Doflamingo est un businessman qui a besoin de liberté pour exercer ses fonctions. Il a besoin de son titre de corsaire, ainsi que de Cesar. Mais à cause de l'ultimatum, il a choisit le scientifique. Il doit maintenant récupérer son titre de corsaire. Il doit donc faire une "bonne action" si on peut le dire ainsi. Que faire ? Attraper le fils de Dragon, après qui l'Amiral en Chef de la Marine Akainu semble avoir une rage pas possible, semble être une bonne idée !! Il doit donc piéger Luffy. Et comme par hasard, il se trouve qu'il a à sa disposition le dernier "élément vivant" de Ace. Ainsi, en mettant le fruit en jeu, il espère que Luffy, etc ... vont vouloir participer au "tournoi". Il envoie les membres de sa "famille" pour combattre les concurrents, en sachant qu'ils pourront affaiblir Luffy mais pas le vaincre.
C'est à ce moment là que Doflamingo intervient pour finir le pauvre pirate au chapeau de paille. Et comme par hasard, un amiral se trouve sur l'île !!! Doflamingo peut ainsi remettre le célèbre Monkey D Luffy à l'amiral, et ainsi espérer récupérer son titre de corsaire.

Je sais que c'était un peu long, mais qu'en pensez-vous ?

Usoppa a écrit:
Zoro qui voit ce que personne d'autre ne voit, même pas Luffy, c'est too much pour moi. Le héros de l'histoire, celui qui est censé être le leader – dans tous les domaines – c'est censé être Luffy, pas Zoro. C'est hyper bizarre.

J'apporte une réponse un peu différente à ce que les autres t'ont dit. Je pense tout simplement que Zorro a fait l'effort de chercher le sabre (visuellement ou avec le haki), alors que Luffy s'en fout complètement.

EDIT :
Oui j'avais aussi pensé que l'aveugle pouvait être un ancien membre de l'équipage de Roger, mais j'ai oublié d'en parler dans mon message
:Luffy hilare:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Mar 19 Mar 2013 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 21:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2010
Messages: 87
Localisation: Reims
Assez aimé ce chapitre pour ma part.
L'ensemble des choses a été dit. Je vais m'attarder particulièrement sur le cas Zoro. A l'inverse d'Ussoppa je trouve ça vraiment bien qu'Oda mette en avant le pouvoir de perception de Zoro. Un pouvoir qui pour moi n'est pas du Haki en soit. En effet, -si je me trompe pas- Le haki de l'observation permet de ressentir la présence des êtres vivants. Seulement, là, Zoro repère Shusui qui n'est pas un être vivant par définition. Du coup je me suis laissé dire que le pouvoir de perception de Zoro est un pouvoir que peu de personnes possèdent (à part les plus grands épéistes du monde). Je le redis, ce n'est que mon point de vue. J'en arrive à proposer 2 choses:
- Soit ce pouvoir n'est pas le Haki de l'observation, comme dit précédement
- Soit les sabres faisant partie des sabres d'exeptions (je ne me souvient plus des noms --') sont une entité vivante à part entière.
Je prefère la première solution, la 2ème ressemblant trop aux Zampakutos de Bleach.
Vous en pensez quoi?

_________________
Musicien et sabreur des Blood carnage
Aucun fruit mais une bonne maitrise de l'épée
Dead or Alive : 55 000 000 de berrys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 22:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Pour moi c'est du Haki, une forme spéciale de l'Observation qui permet de percevoir les objets inanimés. On sait que Zorro est capable d'entendre la Voix de l'Acier, donc il peut détecter ses sabres (comme il le fait lors de son combat contre Mr 1 où il peut dire la position de chacun de ses sabres après l'éboulement de la façade d'un immeuble).
Après tout si Roger pouvait entendre la voix de toute chose, dont celle des Poneglyphes, pourquoi pas donc des formes spéciales de l'Haki de l'Observation ?
Le Haki de l'Observation permet de percevoir les Voix, donc à partir du moment qu'Oda a indiqué que l'Acier avait une voix, le lien est plus ou moins établi. Ce n'est pas une certitude évidemment, mais ça reste la piste la plus logique je trouve.

Sinon pour notre aveugle, je me demande si ce n'est pas un ancien lieutenant de Roger, ce qui expliquerait qu'il ne souhaite pas donner son nom et qu'il l'a joue discret. Bon ce serait gros (un inconnu ou un connu mais qui a bien changé^^), mais je vois mal ce qui ne pourrait pas être gros ici...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 22:40 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Décidément, l'identité de ce vieil aveugle est de plus en plus mystérieuse ! (C'est de l'ironie)
Image (par Ping)


Déboires de traduction :
  • Mangapanda et Mangastream ont du taper sur leur clavier avec le nez pour écrire le nom du commandant des révolutionnaires... Il est écrit sur le drapeau, pas de chipotage là-dessus. Même si la référence est claire.
  • Les hommes de Doflamingo ne sont pas présentés comme des épéistes, contrairement à ce qu'indique la version Mangapada, mais comme des gladiateurs.
  • Machvise a une prononciation bizarre, "Mahhabaisu" en katakanas donc un truc du genre "Makvaize" en phonétique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 00:05 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
En lisant ce chapitre, je croyais pendant un instant que je lisais Dragon Ball Z !!!
Sacré dédicace quand même... Oda a repris le travail de Toriyama en y apportant quelques modifications :
- le ring est rond,
- on a une enceinte ronde (normale pour un Colisée) au lieu d'un stade rectangulaire
- il me semble que de l'eau entoure le ring, pour désigner sans doute les combattants out (attention aux utilisateurs de FDD)
- par contre, on a pas encore de "M. SATAN" ^_^

On voit le visage des quelques sbires de DF.
On sait que les autres forces de DF ne sont pas présentes :
- Baby 5
- Buffalo
- le gars bizarre qui draguait Baby 5
- la dame à lunettes que l'on voit souvent avec Lao G
- un "type à chapeau" que l'on a entraperçu lorsque l'on voit Baby 5 vs DF pour la 1ère fois

En résumé, ça nous fait 5 combattants de l'arène + les 5 du dessus + DF... autant dire qu'on risque d'avoir du 1vs1.

Par contre, j'ai pas l'impression que Zoro, Sanji et Kinemon vont participer au "tournoi" mais qu'ils vont atterrir sur les fées. Qui sait, peut-être que le fruit de la fée existe?? Comme Perona avec ses fantômes. Si ça se trouve, un sbire de DF se cache là-dessous!


Quant au borgne épéiste, la piste de l'amiral est tentante mais trop simple pour le moment. Mais j'aime bien ça :
MANDRAK a écrit:
Hum, concernant zatoichi, fujitora est trop évident, pour moi il aurais un lien avec dressrosa, pourquoi pas le prédécesseur de doflamingo, l' ancien roi, et concernant les sbires qui voulais le duper, ils ne connaissent peut être pas le visage de l' ancien roi ?


Hâte de voir où ça en est au niveau de Law & Robin & Usopp.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 01:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Chapitre tres court mais interessant !!!
La " famille donquixotte a l'air vraiment forte !
Bon certains ont l'air de trouver ridicule que luffy ce jette dans le piége de doflamingo mais personnelement je m'en fous au contraire les tournoi d'arts martiaux sont la base des shonens quand même ( DBZ/Naruto...) et ont va enfin en savoir plus sur l'organisation de doflamingo !!!
Pour ce qui est d'eux je pense qu'oda c'est inspirée de john dillinger, un célébre braqueur de banques américain pour faire dellinger, senor pink me fait penser au nom de l'ile qui est quand même dressrosa ( un lien avec le rose ?^^ ) et enfin je pense que machvise a des pouvoir lié a l'aviation comme buffalo ou a la vitesse ( mac 5 ).

Bon sinon je suis choquer par ce que je vais dire mais je pense qu' Ener travaille pour ou avec doflamingo ! :eneru rire sur le cote:
pourquoi ?
http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-702-10
Dans la premier image ils parlent de la " division de la foudre ", vous trouvez pas sa étrange vous ? en plus les petit jouets ambulants de dressrosa resemble a ceux de la mini-aventure d' Ener. souvenez vous a la fin de la mini-aventure les "soldats jouets" sont au service du dieu de la foudre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 02:34 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
Premièrement :

En ce qui concerne le Commandant "Gaburu",c'est une petite référence à "Che Guevara",je ne sais pas si ça a été déjà cité mais je le fais quand même.

Deuxièmement :

Quelque chose me laisse un peu perplexe.
L'AVEUGLE est sans nul doute,le Nouvel AMIRAL de la Marine : "Fujitora". Payez les factures,le proprio du resto est choqué de l'identité...Bref tout concorde.

Mais la question qui se pose est : où étaient ces gens là durant la Guerre au Sommet de MarineFord. Oda avait bien précisé que toute l'élite de la Marine avait été convoquée pour participer à la guerre.

Où étaient alors VERGO ou encore ce nouveau perso sorti de nulle part ! Je trouve ça un peu incohérent de la part du Sensei,mais peut être devrais-je juste attendre la fin de l'arc en vue de nouvelles révélations ! Cela me laisse tout simplement perplexe.

Sinon,il y aura de la BASTON. Je vois très bien Luffy participer au tournoi.

Comme d'habitude, Oda ne cache pas d'être un FAN de Dragon Ball et remet la mode du TATAMI dans les mangas. Bien joué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 02:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Même lors d'une guerre, le g5 ne peut resté sans surveillance (base la plus avancé du Shinsrkaï) donc Vergo n'a pas forcement participer a la guerre.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 702 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 08:07 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Oh je l'aime bien ce chapitre !!
Caribou's story avance peu à peu
Pour l'aveugle, j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de Fukitora, parce qu'il n'ose pas dire son nom alors que le barman l'a clairement reconnu: si son identité devait rester secrete pour des raisons de sécurité évidente, on a bien vu que ça n'avait pas de sens puisque le barman n'était pas affolé, donc il pouvait très bien le dire aux mugis.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com