Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 01:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Chapitre très chouette, avec chaque mugi qui suit sa propre aventure (aventures qui vont forcément toutes se recroiser au moment opportun, et sont toutes liées).

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages donc je m'excuse si je dis des choses qui ont déjà été dites.

J'ai pensé à deux choses en lisant ce chapitre :

1/ Sanji qui rencontre une fille qui ne lui fout pas des tartes. Si ça se trouve on va avoir droit à un développement personnel du personnage où il devra faire un choix déchirant entre l'amour et l'aventure (au moment de quitter l'île). On n'a presque jamais eu de développement personnelle de Sanji, ce sont surtout Ussop et Zoro qui sont développé (en doubles de Luffy comme magnifiquement analysé sur ce site), y aura t on droit ici ?

2/ Ce tournoi a pour moi des tonnes de clins d'yeux à ceux de dragon ball. Pour résumer le fond de ma pensée, Luffy = tortue géniale (kame sennin pour les puristes). De une, il ne paye pas de mine et rétame un combattant géant dans le plus pur style des éliminatoires des tournois de dragon ball. De deux, au moment de s'inscrire, il change son nom, de même que Kame Sennin devient Jackie Choun. Et enfin de trois : il a le look trait pour trait de Tortue géniale avec un chapeau de paille soit, la chemise hawaïenne, un short, des sandales et exactement la même barbe.
Oda nous fait sont grand tournoi des arts martiaux sauce One piece et revisite un classique éculé du shonen. Comme on peut s'attendre à tout avec Oda et surtout à l'inattendu, ça promet :-)

Edit : et les lunettes de soleil de tortue géniale bien sur.


Dernière édition par doudesg le Jeu 28 Mar 2013 05:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 03:38 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Enitu au chapitre 700 a écrit:
Ouhla ! Vous vous emballez ! Il n'a jamais été dit que c'était le fruit d'Ace. DF a dit que c'était le fruit qui contenait le pouvoir de son frère. Ce qui n'est pas la même chose. Ici on parle du pouvoir d'Ace et non du fruit qu'il a mangé. Donc le fruit en lui-même ne représente rien, c'est le pouvoir qu'il renferme qui est important. Et il faut bien comprendre que c'est parce que le pouvoir est le même que la comparaison peut être faite. C'est d'ailleurs sur cet aspect que veut jouer DF. Que se passerait-il si un pouvoir qui est le logia du feu, venait à tomber entre de mauvaises mains ? Le fruit on s'en fiche, ce n'est qu'un réceptacle et Luffy ne lui accordera surement pas d'importance. Par contre, concernant le pouvoir ... c'est autre chose. Il n'est pas un samaritain animé de la flamme ^^ d'aider son prochain, ça non ! Par contre, il sera surement très sensible à la symbolique de ce pouvoir. Le pouvoir d'Ace, c'est un peu comme si c'était Ace lui-même. C'est un souvenir de lui. Un souvenir "vivant" même (pouvant être actif, c'est ce que j'entends par vivant. Et puis la flamme, ça donne une impression de vivant). Et enfin, le truc le plus important, c'est que ce pouvoir constituait l'identité d'Ace. Son surnom faisait référence à son logia, son drapeau faisait référence à son logia. Ce qui explique le fait que ce pouvoir est comme une sorte de reste d'existence d'Ace. La dernière même. Avec ce pouvoir, DF a un vrai coup à jouer. Je pense comme lui que Luffy tentera sa chance pour le récupérer. Ce qui pourra servir de bien des manières : appât pour une embuscade, diversion pour mieux diviser, chantage, mener Luffy à l'imprudence, l'affaiblir psychologiquement, le mener à rompre son alliance (d'après DF, ça ne serait plus qu'un "fardeau" pour lui).
Je suis très curieux de savoir comment Oda va traiter ça (et si Luffy va essayer de récupérer le fruit contenant le pouvoir de son frère).
Bingo ! Le pouvoir d'Ace fait figure de souvenir.
Ça m'étonnerai qu'il finisse par le donner, précieux comme il est ... D'autant plus que personne dans l'entourage de Luffy ne semble à même de le manger. Si Luffy venait à l'acquérir et à le préserver, je parierai sur le fait que Luffy le garde à l'abri pour qu'ensuite le FDD soit remis au goût du jour avec la Marine (via VP) ou BN (ces derniers tentant de se l’approprier pour se renforcer).

Il faut garder aussi à l'esprit pourquoi DF se sert du FDD. C'est naturellement pour piéger Luffy en s'en servant comme appât, mais au vu de ce que dit DF, il y a apparemment une autre raison. Ce serait un un moyen de dissoudre l'alliance Mugi/Heart. J'imagine qu'à terme, Luffy va devoir choisir entre le fruit de son défunt frère et l'alliance avec Law. Je ne sais pas comment ça va se faire mais je le sens bien. Ce serait une sorte d'épreuve : choisir entre le passé (mera mera no mi) et le futur (l'alliance). On va me dire que les deux ne sont pas incompatibles, certes, mais c'est symbolique. Luffy jusqu'à présent n'accordait pas d'importance au passé et pourtant, voilà maintenant qu'il se met à faire du sentimentalisme. Le mera mera no mi est un objet inscrit dans le passé, il n'a pas d'avenir prédéfini. La preuve en est que Luffy ne sait à priori pas quoi en faire. Il ne veut pas le donner à un étranger, ne peut pas le manger lui-même et doit finalement se rabattre sur ses compagnons pour définir un sort au fruit. Et c'est d'autant plus explicite quand Franky définit le fruit comme une souvenir : le fruit n'a pas pour l'instant d'autre fonction que de faire un rappel au passé.
Donc pour reprendre, Luffy devra je pense faire un choix. Et il se pourrait bien que ce choix mette à mal l'alliance. D'ailleurs, si on réfléchit bien, le fruit constitue une quête annexe d'ordre personnelle. J'imagine mal Law suivre Luffy dans un caprice si égoïste. C'est en dehors du plan et Law, rationnel, ambitieux et froid comme il est va certainement refuser de se soumettre au caprice de Luffy. Bref, c'est pas ses affaires et c'est pas dans ses objectifs.
DF est un sacré stratège et par la même occasion un sacré parieur. On sent bien son côté joueur de poker.

Comme Monkey D. Murphy, je pense que le fruit est un smile ... ou en tout cas, je n'exclus pas cette possibilité.



Une autre info de ce chapitre concerne la police et par extension le colisée. Deux nouveaux personnages nous sont présentés et chacun d'eux étaient poursuivis par la police. C'est tout de même une étrange coïncidence ... les deux sont recherchés. Ensuite, il nous est bien dit que ni la police ni la Marine n'ont de juridiction à l'intérieur du colisée. Ce qui est tout de même cette fois-ci une sacré info. Luffy (enfin Lucy ^^) ne pourra pas être dérangé par les forces de l'ordre. Et si tenté que le vieux aveugle soit Fujitora, il n'aura aucun droit d'agir dans l'enceinte du colisée. Ce qui fait qu'il sera spectateur jusqu'au bout. Par ailleurs, à ce titre-là, il nous est indiqué que c'est la loi des Donquixote qui s'appliquait, alors que DF n'est plus roi. Luffy est donc plus que jamais en territoire ennemi.
Mais je reviens sur la police. Car c'est elle qui m'intéresse ici. Pourquoi est-elle si présente ou plutôt si montrée ? En se référant au contexte, on peut peut-être voir une piste. Depuis un jour, DF n'est plus roi et pire il n'est plus corsaire. L'île n'est donc plus vraiment sous sa protection. Et par ce fait, les pirates n'ont plus à craindre de se frotter à DF et à travers lui, au GM. Avoir une augmentation du nombre de crimes est donc logique. Mais bon ... là ce n'est pas des pirates mais des habitants de l'île qui sont recherchés. Je pense donc que le lien doit être avec la résignation de DF. Ne plus être roi doit avoir provoqué quelque chose. Je suis méfiant car tout me paraît trop tranquille. Il n'y a pas de panique alors qu'il y a bien eu une certaine confusion des habitants suite à la résignation de DF. La police servirait-elle à endiguer une réaction du peuple ? De la même manière que le colisée ferait diversion auprès de la population pour faire passer la pilule de la destitution de DF ? C'est qu'une hypothèse de ma part, mais il se trouve qu'un dernier élément vient augmenter ma méfiance. La police porte les initiales "DP" sur leur chapeaux. Ça pourrait bien être les initiales de "Donquixote Police".
Je suis aussi intrigué sur le pourquoi de la sortie de la ville. La juridiction de la police se cantonnerait-elle à la ville ?


Concernant Violet, je me fais plus de souci pour le sort de Sanji que pour ce qu'elle lui demande de faire. Si on en croit la renommée des femmes de l'île, elles sont hyper jalouses. Et les plus jolies ont tendance à poignarder. Notre cuistot risque de se faire méchamment poignarder si jamais il venait à faire les yeux doux ou pire des avances à une autre femme (surtout, il ne faut ps qu'il croise Nami ou Robin !).


Franky dit qu'ils ont un truc à faire au colisée (autre chose que de récupérer le mera mera no mi). Qu'est-ce que c'est ? (si quelqu'un pouvait m'éclairer ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 08:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
Effectivement les clins d oeil a dbz ne manque pas....notamment avant dernière page le papy crane rasé avec des points sur le front genre krilin..et cette maniere de montré les combattants dans une salle d attente avec le gros prétentieux pensant etre un vrai champion et qui en faite ne vaut pas un clou....mdr, il ne manque plus que 2 ou 3 combattants isolés dans un coin de la salle et qui sont eux de réel danger....comme dans chaque tournoi de DBZ...

On vois que franky communique avec luffy par la pensé,grace au haki je presume...
Je me douté que luffy serai le seul a participer au tournoi et franky dit qu il a quelque chose a fair au Colisée!? Aurai t il détecté l usine cacher dans le Colisée? Fort probable, le meilleur moyen de cacher un tel batiment discretement et de ce servir d un endroit ou toute la population peut s y rendre pour ne pas éveiller de soupcons sur la face cacher de ce batiment et etrangement la police et les marines n ont pas le droit de ci rendre ou d intervenir.....ce qui tiens a conforté cette theorie, franky l aurai t il percu grace a ses yeux de cyborg qui lui donnerai une vu percant???

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 09:32 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Le petit soldat de bois dit quelque chose d'intéressant. La marine et les forces de l'ordre n'ont aucun droit de pénétrer dans l'enceinte du Colisée, et les lois qui y régissent sont celles de Doflamingo. L'aveugle balèze était dans les gradins le chapitre précédent, ça voudrait dire qu'au final ce n'est pas Fujitora ? Les gardes n'auraient pas laisser entrer un officier de la Marine...

monkey d seb a écrit:
On vois que franky communique avec luffy par la pensé,grace au haki je presume...

Oulala... Je peux savoir à quel moment tu as vu ça ? Parce que déjà le Haki ne permet pas de faire ce genre de chose, et en plus Franky ne maîtrise pas le Haki. Ils doivent tout simplement chuchoter.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 10:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
La maniere dont sont fait les bulles elle sont faites comme des pensées, petite bulles et non pas rattaché a la bouche de franky....peut etre pour interpreter un chuchotement comme tu dit....je me suis certainement enflammé mauvaise interpretation de ma part sorry

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Franky dit qu'ils ont un truc à faire au colisée (autre chose que de récupérer le mera mera no mi). Qu'est-ce que c'est ? (si quelqu'un pouvait m'éclairer ...)


Tout simplement rencontrer les chefs du mec questionné qui sauront peut-être quelque chose à propos de l'usine. Lors de l'interrogatoire, celui-ci a bien dit qu'ils pourront en rencontrer là-bas. Francky risque de mener son enquête en même temps que Luffy fait son show. Et oui, il semble bien que seul Francky ait encore l'objectif de Law en tête. ^__^ C'est la première fois que Francky semble autant concentré sur un objectif, d'ailleurs, c'est lui qui dans le bateau lors de la discussion avec Law semblait le plus motivé! La localisation de cette usine est réellement intrigante. Je me demande si tous les évènements actuels sont liés ou non. La situation entre Sanji et Violet est pour moi l'une des plus intéressantes depuis la création du manga. Passionnante et intrigante à souhait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2013
Messages: 63
Localisation: quelque part sur Grand Line à bord du Sunny
Grey Terminal a écrit:
Le petit soldat de bois dit quelque chose d'intéressant. La marine et les forces de l'ordre n'ont aucun droit de pénétrer dans l'enceinte du Colisée, et les lois qui y régissent sont celles de Doflamingo. L'aveugle balèze était dans les gradins le chapitre précédent, ça voudrait dire qu'au final ce n'est pas Fujitora ? Les gardes n'auraient pas laisser entrer un officier de la Marine...


Je ne pense pas que Fujitora soit le viel homme aveugle.. mais c'est vrai que sa devient de plus en plus intrigant cette histoire!
Pour moi c'est un vagabond, et pourquoi un allié des Mugis, et peut être que c'est un anciens ennemis de l'époque à ROGER? donc un anciens ennemis de Rayleigh, il sont a peu pres la même classe d'âge non? il va surement voiloir reparler a Luffy mais dans quel but..
Toujours autant d'intrigation voulu par ODA

Sinon chapitre au top, avec cette rencontre qui fait chaviré le coeur de notre adorable cuistot, j'adore!! :Sandji tout content:
J'aime beaucoup les réference par rappport à DBZ, Luffy en mode Tortue Génial !! exellent :Luffy hilare:
Vivement la semaine prochaine comme toujours!

_________________
-Zorro : "Je ne perdrai plus jamais. Tu n'as rien contre celà, Seigneur des Pirates ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 13:01 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Pour ma part, je serai très surpris que se soit bien le "vrais" fruit de Ace... Je penche plutôt vers un fruit artificiel...

Pour la suite, étend donné la tournure des événement avec Sandy et Violet, ils ont l'air de vouloir quitter la ville pour aller dans une autre, à proximité... Sandy va ce faire mené par le bout du nez, c'est presque certain ( à part si on lui demande un truc impossible, ou si Violet, dans un accès de jalousie, le poignarde...), il va sans doutes y avoir confrontation entre Sandy et l'homme que Violet veux voire mort...
Je ne vois pas comment Violet pourrai être une ennemie en tout cas pour l'instant... En tout cas je doute qu'elle fasse parti de la famille de Dofla : Elle à choisi Sandy pour une seul raison : elle a bien vu qu'elle lui faisait de l'effet ( c’est pas peu dire ^^ )

Je me demande si au final la course effréné de Zorro ne va pas le conduire dans un endroit ou on l'attend pas, genre dans une autre ville avec Sandy, débarquant au Colisée... Sans compter que, si il retrouve son sabre, il sera perdu... ^^

Le petit soldat de plomb ma bien amusé mais je ne parlerai pas de lui...

Pour les combattant du Colisée je trouve sa un peu trop cliché ( j'espère d'ailleurs que le tournois ce déroulera sous une forme un peu différentes que celle donné par d'autre manga...)... On vois dans la salle que des gros bras bien armé, au gros tatouage, je trouve sa un peu dommage, vu qu'on sais qu'il ne sont pas très fort ( ils devrais l'être mais bon... J'aurai aimé voire un peu plus de mec "normaux" voire un ptit peu déjanté mais bon...( genre par exemple des mec du genre CP9 en jette, et pourtant sa fait pas "brute" )
En deuxième point, je faite que des combattant qui sont censé être vraiment expérimenté ce font trompé par l'apparence ma laisse un peu perplexe... Après c'est pas si grave, au moin les "vrais" combattant ( au potentiel vraiment puissant ) comme les membres de la famille Donquixote, ou encore d'autre pointure du nouveau monde, savent que Lucy ^^ n'est pas mauvais ! Mais il faut précisé que la fausse barbe de Luffy est grillé ^^

Voila, j'ai hâte de voir les chose évolué ! D’ailleurs je trouve que Oda a bien divisé le gros gros de quatre que les gents trouvaient trop balèze ( effectivement ^^ ) en leurs donnant des direction différent...

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 13:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
solino a écrit:
Pour ma part, je serai très surpris que se soit bien le "vrais" fruit de Ace... Je penche plutôt vers un fruit artificiel...


Si on pouvait fabriquer des logias artificiels, je ne pense pas qu’ils se focaliseraient sur des Zoans. Je veux bien croire que Kaido puisse être un fétichiste des Zoans, mais pour les autres ?^^ Si je dois choisir entre logia et zoan, je pense que logia s’impose !
De toute façon lorsqu’on donne la définition des Smiles, c’est bien de Zoan artificiel dont il est question et rien d’autres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 13:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Enitu a écrit:
Bingo ! Le pouvoir d'Ace fait figure de souvenir.


Si je m'arrêtais là à ton message, je pourrais comprendre que Luffy souhaite détenir le "pouvoir d'Ace" dans un coffre fort quelque part près de lui, comme s'il voulait garder une partie d'Ace qu'on pourrait presque qualifier de "physique", comme s'il n'avait pas fait son deuil et donc accepter la perte définitive de son frère.
Ce qui est totalement erroné puisqu'il n'a pas comme priorité d'utiliser ce fruit comme figure de souvenir mais bien d'éviter qu'il tombe entre de mauvaises mains. En témoigne sa proposition impulsive (directe, non réfléchie j'entends) à Franky.

Je crois comprendre que Luffy a fait son deuil. Qu'Ace n'est plus un sujet tabou bien qu'il soit délicat car récent. Qu'il s'agit maintenant de protéger sa mémoire, de ne pas salir ce qui appartient symboliquement à Ace, en l’occurrence son pouvoir.

Je suis du même avis que toi pour la suite de ton message. Je partage l'idée que Doflamingo ait comme point d'attaque la fragilisation de l'alliance Law/Luffy car il sait qu'ils ont un comportement radicalement opposé.

Ce que j'ai du mal à saisir en revanche c'est la relation que Law entretenait avec Doflamingo lorsqu'il était sur Punk Hazard. En effet, rappelons-nous, lors de la guerre de Marineford Doflamingo a vu de ses yeux l'implication de Law dans le sauvetage de Luffy. Comment se fait-il que Doflamingo n'ait pas déjà souhaité remettre les pendules à l'heure, en demandant des comptes à Law ? Comment se fait-il que Doflamingo fasse confiance à cet oiseau imprévisible qu'est Law et lui laisse la possibilité de faire son "affaire" sur l'île où se situe LA clef pour faire fonctionner son marché ? Comment se fait-il qu'il n'ait rien vu venir ?

Faut-il comprendre que Law ait manipulé Doflamingo pendant tout ce temps ? Ou alors que Doflamingo pour une raison qui nous échappe encore, vouait une confiance aveugle à celui qui occuperait la place de "Coeur" ?

J'ai du mal à croire à cette hypothèse... Nous le voyons, Doflamingo est loin d'être naïf et lent dans la stratégie...

J'ai vraiment hâte qu'on ait accès à un petit flashback pour expliciter cette relation ambiguë.

Violette, sincère ? Pff... ça pue le mensonge cette histoire.

Je fais l'hypothèse que chaque membre du monster trio s'occupe d'un grand chef de la famille :
- luffy face à diamante
- sanji face à trébol (l'homme que violette souhaite tuer ?)
- zoro face à l'inconnu (en rapport avec les "fairies" ?)

L'histoire qui tourne autour des jouets est de plus en plus troublante. Il est clair qu'il ne s'agit pas d'une race mais bien d'une création puisque le petit soldat dit qu'il DOIT faire rire les gens, c'est dans sa fonction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 14:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
ange bleu a écrit:
i on pouvait fabriquer des logias artificiels, je ne pense pas qu’ils se focaliseraient sur des Zoans. Je veux bien croire que Kaido puisse être un fétichiste des Zoans, mais pour les autres ?^^ Si je dois choisir entre logia et zoan, je pense que logia s’impose !
De toute façon lorsqu’on donne la définition des Smiles, c’est bien de Zoan artificiel dont il est question et rien d’autres.
Je défends le choix des smiles :

Enitu au chapitre 698 a écrit:
C'est un moyen d'obtenir une incroyable puissance militaire. Et là on voit le truc : privilégier le nombre à la qualité. Les zoans artificiels sont un moyen rapide pour se constituer une armée puissante (le zoan étant de tout les type de FDD, celui le plus orienté sur le physique). Et je doute d'ailleurs que le choix des zoans soient simplement du fait qu'ils soient hypothétiquement les plus facilement maîtrisable. A mon avis, c'est surtout pour avoir une armée homogène qu'ils ont été privilégié. T'imagine une armée complètement hétéroclite avec des paramecias ? Ce serait le bordel, surtout que tout les paramecias ne sont pas bon à prendre. Il n'y qu'à voir celui de VDD ou celui de Bonclay. Alors que les zoans même s'ils sont différents, offrent un effet quasi identique d'un fruit à l'autre : ils augmentent la force physique. Au final, il vaut mieux une armée homogène dans sa composition qu'une armée hétérogène où chacun se retrouve spécialisé dans quelques aptitudes spécifiques. C'est plus pratique et efficace ainsi. Et pour reprendre ce que je disais au début, c'est effectivement un moyen de se constituer rapidement une armée puissante. Et on peut voir que le fait qu'il existe une usine est important. On aurait alors probablement une "production en série" (ou tout du moins en continue), qui pourrait assurer un renouvellement important en cas de perte. C'est donc dans l'idée de surpasser par le nombre (à la manière des zergs dans SC, des Wraith dans SGA et des réplicateurs dans SG1). La qualité comme je l'ai dit passe à la trappe. Si les fruits devaient être instables dans les transformations, quel mal cela ferait-il ? Même sans zoan, un homme reste un soldat. Il peut toujours combattre (par contre sous forme animal ça le fait moins). Bref, un défaut de ce type-là n'est pas vraiment problématique.


Produire des logia revient à la même chose que produire des paramecias. Au final, ce sont des pouvoirs très hétéroclites, très spécialisés et en plus difficilement contrôlables (il n'y a qu'à voir la difficulté qu'a eu Ace pour faire le chapeau d'Odz Jr ou encore les expériences de Tashigi dans le corps de Smoker - c'est je pense plus difficilement contrôlable que les paramecias). Par ailleurs, tout comme pour les paramecias, le physique n'est pas du tout mis en valeur (c'est même le contraire). Ce qui ne colle pas avec le rôle de soldat (dans One Piece en tout cas) qui est quand même toujours associé à de la chair à canon : l'armée est bien souvent réduite à une force brute, manipulable à souhait et très dissuasive par sa force. Si jamais elle venait à être plus spécialisée, son nombre serait immédiatement réduit (comme on peut le voir tout au long du manga au travers de toutes les petites troupettes/équipes de combattants : CP9, garde d'Ener, assassin de DF, Amiraux, agents à un chiffre de BW, ...).


Je ferai un autre post pour te répondre walrekcoms (plus le temps là)
Merci Xehanort pour ta réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 14:39 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2010
Messages: 56
super chapitre zorro toujours a la recherche de son sabre ,luffy participe donc au tournoi et il semble être le dernier participant a cette inscrit dommage j'aurais voulus voir d'autre mugiwara entré dans cette arène, luffy qui propose le mera mera no mi a franky qui refuse , luffy qui éclate d'un coup spartan un gladiateur 51 fois vainqueur du tournoi mensuel et enfin on voit sanji qui perd la trace de zorro qui est a la poursuite du voleur et non d'une fée , et la rencontre de sanji et violet ....
CETTE violete me laisse perplexe ??? je la vois bien se servir du mythe que les femme poignarde les homme dans le dos en guise de couverture pour trompé sanji et du faite quelle se cache de la police pour ne pas qu'on la reconnaisse et chante sur scène pour se fondre dans la masse pour mené a bien sa mission ..

D'après moi je verrait bien cette fameuse violet comme "FUJITORA" le nouvelle amiral que akainu a envoyé sur dessrosa ????????


et pour le mera mera no mi vu que luffy na pas envie qu'une autre personne utilise le pouvoir de ce fdd il est probable qu'il demande a quelqu'un ( a part franky ) de son équipage de le mangée quand il l'aura normalement récupéré après sa victoire au Colisée a moin que le tournoi ne se passe pas comme prévu ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 15:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
chapitre intéressant.

luffy veut préserver la mémoire de son frère en évitant que son fruit tombe entre de mauvaises mains, et vu que franky a refusé de le manger je pense que les autres en feront autant.

l'étrange attitude de doflamingo me fait poser une question, a t'il réellement quitté le corps des corsaires ? ou bien est ce une manipulation convenue avec la marine pour se débarrasser de deux supernovas ce qui ne déplairait pas a la marine et law hors circuit, doflamingo pourrait recommencer a trafiquer tranquillou

d'ailleurs mon hypothèse si elle se révélait juste permettrai de justifier que l'aveugle présent dans les tribunes du Colisée est bel et bien fujitora.

d'ailleurs en parlant de fujitora, violet la bombasse qui s'est jetée au cou de sanji pourrait l’être aussi, mais personnellement j'y crois pas trop elle a l'air un peu trop jeune pour être amiral (une femme de 50 ans même bien conservée, aurait des traits plus matures) et puis je ne pense pas qu'elle aurait besoin de manipuler un rookie pour arriver a ses fins quand on sait la puissance d'un amiral, en fait je pencherais plutôt pour une complice de doflamingo qui aurait été chargée d'éloigner voire de liquider sanji tout comme ceux qui ont volé l'épée de zorro l'ont fait pour éloigner zorro et kinemon de luffy.

en clair doflamingo veut isoler chaque mugi pour les rendre plus vulnérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 17:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Enitu a écrit:
Et je doute d'ailleurs que le choix des zoans soient simplement du fait qu'ils soient hypothétiquement les plus facilement maîtrisable. A mon avis, c'est surtout pour avoir une armée homogène qu'ils ont été privilégié.



Le problème c'est que pour le moment, les smiles ont été défini comme étant des zoans . Quand caesar en parle dans le chapitre 689 , il définit les smiles comme des zoans artificiels , non comme des fruits du démon artificiels . (http://www.mangareader.net/one-piece/689/17

De plus, Oda ne nous a montré que brièvement les smiles. D'abord à travers le prototype qu'a mangé momonosuké , ensuite dans l'ilustration que j'ai postée plus haut. Et jusque là, ils ont toujours eu une forme bien reconnaissable , différente de celle de FDD naturels. Or, le mera mera no Mi que possède DF n'a pas ces caractéristiques des smiles

Que le fruit de DF soit une arnaque d'une manière ou d'une autre, ca me semblerait être un interessant rebondissement scénaristique. Mais pour ce que l'on en sait, ca ne peut pas etre un smile pour le moment.

Pour ce qui est du reste du chapitre :

- Vraiment soulagé pour ma part que luffy soit le seul a s’être inscrit dans le tournoi et qu'en plus ce tournoi s'avère etre de la rigolade au niveau des autres participants. Sans doute va t il donner lieu à un gros combat entre luffy et un des gros poissons de DF (je verrais bien Lao G , ou peut être même diamante) , mais ca ne devrait pas être le point central de l'Arc. Parce qu'un arc centré sur une famille de mafieux déjantés qui se déroulerait sous forme de tournoi ultra-classique d'arts martiaux , ca m'aurait laissé sur ma faim.

-Franky prend un peu le commandement des opérations. A mon avis, ce n'est pas si étrange que ca. Dans un arc ou les mugis se confrontent à une grande organisation mafieuse, qui de mieux que l'ancien mafieux de l'équipage (Ex boss de la franky family) pour diriger les opérations ?

-Violet veut tuer un homme. Ce pourrait il que l'homme en question soit doflamingo lui meme. Ca accélererait sans nul doute l'action .

-
Enitu a écrit:
La police porte les initiales "DP" sur leur chapeaux. Ça pourrait bien être les initiales de "Donquixote Police".
Je suis aussi intrigué sur le pourquoi de la sortie de la ville. La juridiction de la police se cantonnerait-elle à la ville ?

J'y vois plutot les initiales de "Dress Rosa police". En effet, on nous dit que "seul le droit des donquixote" s'applique dans le colisée. Les policiers n'ont pas la compétence pour faire règner leur loi dans le colisée. Donc il y'a opposition entre la loi des donquixote et la loi des policiers . Cela dit , DF était auparavant Roi. Ces deux lois étaient alors amalgamées ? Ou aors la loi des donquixote a toujours été un élement propre de la famille mafieuse , sans jamais q'appliquer au reste de la population (sauf dans le cas particulier du colisée) ?

- Un jouet doit faire rire les gens. Ca fait un certain temps que je suis persuadé que les jouets sont en fait placés là par doflamingo pour lui assurer un controle psychologique de sa population. Ce qu'on apprend dans ce chapitre me semble aller dans ce sens. Le jouet est là pour faire rire les gens, les distraire , leur faire oublier leur problèmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 19:00 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Je commencerais ce post par une question simple : est ce qu'à chaque fois qu'un nouveau personnage va faire surface à Dressrosa vous allez dire, je le vois bien comme étant Fujitora ! ?
Faut arrêter 2 minutes, à cette allure on aura 15 Amiraux d'ici 2 chapitres (ça n'a rien de méchant mais dans 80% des posts je vois Fujitora).

Sinon le chapitre en lui même est assez cool, la fausse barbe de Luffy ne sert à rien, il fallait s'y attendre, d'ailleurs il "entre" en jeu si je puis dire et révèle sa force à ses futurs "ennemis" et j'aime son attitude, comme ça il ne sera pas sous estimé et ses adversaires se donnerons à fond.

quelques questions encore en tête, que fera Luffy une fois qu'il aura récupéré le fruit du défunt Ace ?
visiblement aucun de ses nakama le mangera, va t-il l'enfermer pour que personne ne mette la main dessus ? va t-il le donner à quelqu'un de confiance ? voudra t-il le manger ?

Je ne vais pas m'étendre avec un long post vu que tout a été dit par mes collègues, donc wait and see.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com