Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 10:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant Luffy et le Fruit d'Ace, c'est aussi parce que jusqu'à présent Luffy n'avait pas explicitement de mémoire à "protéger/sauvegarder", alors qu'il s'agit d'un thème très important dans One Piece.
Car si on regarde de près, la plupart des mugiwaras ont une mémoire à protéger/sauvegarder à divers degré : Zorro c'est Kuina, Nami c'est Belmer, Sanji c'est le rêve de Zeff d'All Blue, Chopper c'est Hilluluk, Robin c'est la quête des archéologues d'Ohara (doublée avec la mémoire du monde = siècle oublié), Franky c'est Tom et Brook c'est la chanson de ses compagnons. Ca tourne autour de leur rêve, parce que leur rêve est souvent lié à un "parent" dont ils portent l'héritage. Le cas de Nami est spécial car son rêve n'est pas liée directement à Belmer, mais on peut dire que c'est un certain état d'esprit dont elle hérite. Pipo est aussi un peu particulier, en fait comme Luffy. En effet si notre héros hérite du Chapeau de Paille et de tout ce que cela implique (en termes d'héritage et de mémoire), c'est implicite et inconscient pour lui. Cependant avec la mort d'Ace, la donne a un peu changé, et il se retrouve désormais avec la mémoire d'un parent "à porter" : étant le seul survivant de leur fratrie, il ne doit plus réussir uniquement pour lui, mais aussi pour honorer la mémoire de ses frères disparus. D'où l'apparition d'un nouvel enjeu pour Luffy : la mémoire d'Ace - symbolisé ici donc par son fruit/pouvoir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 12:18 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Le problème avec ce genre de tournoi, c'est qu'on sais d'avance qui est le gagnant. Luffy évidemment.
Le truc c'est qu'il faudrait une surprise de taille, du style Luffy galère a mort sur Diamante, voire même perd de justesse.
Il est récupérer par un de ses potes mais Diamante est tellement fatigué et a bout de force qu'il tomberai. Au final, une égalité.

J'espère ne pas trop voir de clichés et de raccourci de la part d'Oda.
J'attends avec impatiente les pouvoirs des mecs de la famille de Dofla !

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 14:06 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
..machine a écrit:
Le problème avec ce genre de tournoi, c'est qu'on sais d'avance qui est le gagnant. Luffy évidemment.


Tu sous estime Oda, on sait très bien ce qu'il est capable de faire, il peut changer une situation en quelques page seulement, et pour cela on peut lui faire confiance !

Le seul et unique problème/question est la suivante : que va faire Luffy quand il obtiendra le Mera Mera ? (si jamais il le gagne bien entendu)
Ou alors, que fera le vainqueur du tournoi ?

Si jamais un membre de la famille Donquixote rafle la mise, on sait que notre héros n'abandonnera pas, et tentera à tous les coups de le récupérer, de plus connaissant Doflamingo, est ce que le fruit ne serait pas factice ?

Je pensais à quelque chose de farfelue, mais si jamais Fujitora participe au tournoi (sous une fausse identité) et qu'il gagne, le fruit reviendrait donc au GM, mais qu'en ferait-il une fois le fruit de leur coté ?

EDIT : ce que Luffy a dit, c'était sur le coup sans réfléchir, utilise ta tête pour comprendre que Luffy n'est pas très futfut quand il faut réfléchir, aucun membre de son équipage ne le mangera, lis le post d'Enitu, il explique cela très bien.

EDIT 2 : Tohra Gari : Il n'a jamais été dit dans le manga que le vieil homme aveugle était Fujitora.


Dernière édition par Echtach le Dim 31 Mar 2013 15:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 14:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Nekko a écrit:
Le seul et unique problème/question est la suivante : que va faire Luffy quand il obtiendra le Mera Mera ? (si jamais il le gagne bien entendu)


Il l'a, dit, vu qu'il a déjà le Gom Gomu No Mi, je pense qu'il va faire comme Barbe Noir.Il va donner le Mera Mera no mi à un membre de son équipage, et d'ailleurs, je pense qu'il le donnera à Sanji.

Nekko a écrit:
Je pensais à quelque chose de farfelue, mais si jamais Fujitora participe au tournoi (sous une fausse identité) et qu'il gagne, le fruit reviendrait donc au GM, mais qu'en ferait-il une fois le fruit de leur coté ?


Je ne pense déjà pas que Fujitora participera au tournoi, mais je pense qu'il va espionner.Et si il participe et donc qu'il réussi à récupérer le fruit du démon, je pense qu'il feront quelque chose pour mettre Luffy en colère ou un truc comme sa...Je ne sais pas comment expliquer le truc.
Mais je pense juste que Doflamingo va essayer je pense de faire tricher les membres de sa famille pour ensuite qu'ils gagnent le fruit du démon et que Doflamingo le fasse manger à quelqu'un de son équipage (ou famille).

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 15:22 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Pour moi il y a une seule solution possible à l'apparition du Mera Mera.
-Soit c'est une ruse de Doflamingo qui veut attirer luffy dans un piège afin de l'exterminer grâce en outre à Diamante, qui sera le boss de ce tournoi. Même si le level ne semble pas très haut (on voit que quelqu'un qui a une bonne série de victoire se fait rétamer par Luffy), je suis sûr que la famille de Dofla a un bon niveau, au moins aussi grand que Sanji.
La question que je me pose, c'est si comme Luffy (alias Lucy), participe seul en tant que Mugiwara alors il affrontera tous les membres de la famille, ou seulement Diamante, les autres combats se déroulant entre inconnus?
On peut aussi imaginer que d'autres Chapeaux de paille s'inviteront à la fête (Zoro et Sanji quand ils auront retrouvé le sabre), ou même que Fuji Tora y participe.
Keruko tu dis que Fuji Tora va espionner le tournoi, mais comment? Il n'a pas de yeux, je te signale. Après c'est possible que le Haki de l'observation lui permette de "ressentir" les gens, mais quand même, jamais il ne verra les choses aussi bien qu'avec des yeux (façon de parler, le verbe "voir" est ici un peu limite).
Voilà donc pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 16:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Qui te dit qu'il n'a pas d'yeux ? Il n'y a pas eu confirmation que l'aveugle était Fujitora. (Je ne pense pas qu'il s'agisse de lui d'ailleurs)

_________


Tohra Gari, le niveau n'est pas faible, c'est juste Luffy qui est ultra-balèze !

Machine, si Luffy commence déjà à perdre des combats contre les subordonnés de Doflammingo, on n'est pas arrivé à la fin du Nouveau Monde. A mon avis, Luffy ne peut pas battre les 4 subordonnés de Doflammingo facilement, pour se faire, il doit se battre franco. Mais il ne perdra pas.


_________


Comme tout le monde fait des hypothèses, je me lance :

Luffy va battre les participants jusqu'à se qu'arrivent les subordonnés de Doflammingo. Luffy va en battre plusieurs, ça va énerver Doflammingo, que Luffy devra ensuite affronter en duel (bonne chance Luffy ^^). Ceci, avec plusieurs évènements entre temps.

Apres il est clair que c'est un subterfuge de la part de Doflammingo. Peut-être que le FDD qu'il donnera (s'il le donne) au gagnant, sera un faux (un fruit du démon mais qui ne serait pas le fruit Mera-Mera). Ou un truc du genre. Il évident qu'il ne va pas laisse échapper comme ça un fruit d'une telle puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 17:17 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Citation:
Machine, si Luffy commence déjà à perdre des combats contre les subordonnés de Doflammingo, on n'est pas arrivé à la fin du Nouveau Monde. A mon avis, Luffy ne peut pas battre les 4 subordonnés de Doflammingo facilement, pour se faire, il doit se battre franco. Mais il ne perdra pas.

Effectivement tu marques 1 points. Mais ça devient tellement lassant de savoir qu'au final c'est Luffy qui gagnera. Le combat contre Croco était très bien ficelé. J'espère au moins que les gros combats de Luffy seront assez originaux par rapport aux autres.


L'aveugle Fujitora ?
Violet Fujitora ?
Le jouet Fujitora ?

Le fruit Mera à Sanji ?

Arrêtez les mec ! C'est pas crédible !

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 17:32 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Tellement peu crédible...
ImageImage
...que seuls parmi les fans occidentaux certains doutent de son identité.
Nous n'avons pas les références culturelles pour nous en rendre compte, mais ce personnage est un véritable clin d’œil d'Oda à ses lecteurs. Par contre nous avons tous accepté le fait que Fujitora est un amiral, c'est assez amusant. :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 17:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
- Référence au maître d'Oda en matière de Nekketsu, Toriyama: avec d'abord le motif du Tournoi, dernier grand motif du nekketsu qu'Oda n'avait pas encore frontalement affronté. Là, il faut qu'il assure. Parce que le patronage revendiqué est hyper souligné: déguisement de Luffy à la Tortue Géniale, salle d'attente qui évoque celle de Dragon Ball avec certains événements/réactions qui y font écho. Sans parler du design de Momo qui fait sens en dragon asiatique dès lors que la référence à Dragon Ball est affichée.


Je me demande d'ailleurs si l'association de Luffy avec Franky pour cette "intrigue" est innocente ou pas de la part d'Oda. En effet Franky porte le motif du Robot dans One Piece, hors Oda admire entre autres chez Toriyama tout ce qu'il a fait autour des mecha (interview du Color Walk 1), donc je me demande si nous allons avoir des clins d'oeil autour de ce motif lors du tournoi, si Oda a une idée derrière la tête pour rendre hommage aux motifs "tournoi" et "robot" de Dragon Ball.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 17:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 74
Localisation: la où se trouve l'ile des snipers dans vos coeurs
perso je pense que luffy gagnera ses combat et qu'il n'affrontera pas Donflamingo je pense que domflam a utilisé le mera mera pour séparé law est luffy il savait que law respecterait sa parole et qu'il livrerait Ceasar comme prévu à green bit donc si le tournois se déroule en même temps et que luffy veut absolument le fruit c'est un bon moyen de les séparer parce que à ce moment je pense que donflam se fous complètement du mera mera et qu'il veut pardessus tout récupérer ceasar après tout il a abandonné son titre de CC pour le récupérer pour être en mesure de faire affaire avec Kaido de plus on a vu Laaw donné une vivre card à nami et sa on le sait c'est pas pour rien quelque chose va mal tourner sur green bit et je ne vois que donflam pour tenir tête voir battre law vu que tout les lieutenant sont au Colisée
après pour violet=fuji tora je pense pas mais c'est sur qu'il y a entourloupe parce que je trouve sa vraiment bizarre qu'elle femme qui vient tout juste de rencontrer un mec lui demande tout de suite de tuer quelqu'un d'autre (je sais c'est le pays de la passion mais la sa fait un peu trop de passion :Sanji amoureu: )

ps: même si pour moi luffy gagnera le Colisée d'une manière ou d'une autre Oda trouvera un moyen pour que Luffy n'obtienne pas le fruit ou alors si il l'obtient personne dans l’équipage ne voudra le manger pour moi c'est bien trop tôt dans l'histoire pour que l’équipage ait un fruit aussi puissant

Citation:
Par contre nous avons tous accepté le fait que Fujitora est un amiral, c'est assez amusant. :p
on a accepté que fujitora=amiral tout simplement parce que le surnom avec un animal et une couleur veut dire amiral dans One piece par contre rien ne prouve que ce fujitora est l'homme aveugle
ps: merci pour le référence culturelle je connaissait pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 09:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Le surnom avec un animal + une couleur = Amiral, c'est vrai, mais pas que.

Le design du personnage qui rappelle furieusement un acteur japonais connu dans un des ses grands rôles est également = Amriral.

si tu regardes, les 3 précédents amiraux ont tous des têtes "réalistes", et dans un sbs, Oda affirme qu'ils sont effectivement tous tirés d'acteur japonais dans tel ou tel film de leur carrière. Retrouver ici un personnage ressemblant tant à un acteur japonais ne laisse plus beaucoup de places au doute, de plus la référence est extrêmement explicite.

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 10:17 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2010
Messages: 56
super chapitre zorro toujours a la recherche de son sabre ,luffy participe donc au tournoi et il semble être le dernier participant a cette inscrit dommage j'aurais voulus voir d'autre mugiwara entré dans cette arène, luffy qui propose le mera mera no mi a franky qui refuse , luffy qui éclate d'un coup spartan un gladiateur 51 fois vainqueur du tournoi mensuel et enfin on voit sanji qui perd la trace de zorro qui est a la poursuite du voleur et non d'une fée , et la rencontre de sanji et violet ....
CETTE violete me laisse perplexe ??? je la vois bien se servir du mythe que les femme poignarde les homme dans le dos en guise de couverture pour trompé sanji et du faite quelle se cache de la police pour ne pas qu'on la reconnaisse et chante sur scène pour se fondre dans la masse pour mené a bien sa mission ..

D'après moi je verrait bien cette fameuse violet comme "FUJITORA" le nouvelle amiral que akainu a envoyé sur dessrosa ????????


et pour le mera mera no mi vu que luffy na pas envie qu'une autre personne utilise le pouvoir de ce fdd il est probable qu'il demande a quelqu'un ( a part franky ) de son équipage de le mangée quand il l'aura normalement récupéré après sa victoire au Colisée a moin que le tournoi ne se passe pas comme prévu ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 14:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 51
Localisation: Au pays de Candy
Avez-vous remarqué que le soldat jouet qui n'a qu'une jambe semble être le même qui tire sur les gamins au chapitre précédent?
Si on regarde bien chapitre 702 on voit que la personne qui tire sur les enfants pour les empêcher d'aller au Colisée semble n'avoir qu'une jambe aussi.
Alors c'est qui ce soldat? Il semble vouloir protéger les enfants pourtant la police de dressRosa a l'air de vouloir lui mettre le grappin dessus.

Peut être que demain on en apprendra un peu plus sur lui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 703 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 19:35 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Question ! Where is Kinemon ? On l'a perdu au dernier chapitre, le groupe est divisé en trois, Luffy et Franky, Zorro et Sanji, puis Kinemon. Et comme par hasard c'est le seul groupe de cinq. L'auteur a t-il prévu de continuer l'arc en binômes ? Plausible, dans le premier groupe nous avons déjà deux duos constitués et les autres groupes sont en nombre pair.

Par rapport au message de Edward D Newgate, je pense effectivement que Doflamingo avait prévu de séparer Law de Luffy, plan évidemment contrecarré avec le chirurgien en divisant l'équipage en trois mini-groupes et en donnant une vivre-card à Nami. Après le dernier chapitre, on peut avoir un doute. Doflamingo avait t-il prévu que l'équipage se diviserait ? Possible étant qu'il doit connaitre la grande capacité de Law. Mais voulait t-il attirer seulement Luffy ou son groupe ? Ou a t-il envoyé une fée voler ce qui est le plus cher aux yeux de Zorro, son sabre pour à coup sûr diviser le groupe ? Il va falloir attendre le prochain chapitre pour le savoir. Je pense plutôt que Doflamingo avait prévu de séparer le groupe pour d'un côté attirer Luffy avec le fruit de Ace qui est cher aux yeux de notre héros, puis Zorro avec son sabre, donc le coup de la fée était peut-être un coup monté par le Joker. Après au niveau de l'équilibre des forces dans les deux groupes, ça peut donner quelque chose d'intéressant. Le plus fort du groupe étant Luffy, ensuite Zorro puis Sanji et pour finir Franky. Le premier s'allie avec le plus faible des quatre et le deuxième avec le troisième. C'est équilibré, ça aurait pu faire deux duos au tournoi mais sachant que Luffy est le dernier inscrit, ça ne colle plus. Je ne compte pas Kinemon puisque le bougre s'est fait la malle. Wait & see ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com