Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 22:17 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Bon bon bon,
un chapitre assez original et qui bouge bien sur la forme (on se croirait presque dans un film de Tarantino)
C'est curieux de voir qu'Oda, après PH et Smoker ratatiné par Dofla, éclate un deuxième vice-amiral et le fait finir dans les poubelles. Que dit-il à travers la défaite éclair de Maynard ? Que le niveau de grade de vice-amiral n'est pas en adéquation avec le niveau du NM ? Parce que dire que là on a affaire à du lourd, du vraiment lourd, il me semble qu'on le savait déjà ...
Ce qui veut dire que si la Marine a évolué pour faire face à la menace du monde Pirate, les nouveaux modèles de Pacifista risquent de déboiter grave et qu'il y aura peut-être plus de 3 amiraux (sinon à ce rythme je donne pas cher du GM).

Pour faire une autre hypothèse qu'un lien Kuma-Bartolomeo, la croix tatouée sur le torse de Gambia m'a fait penser à celle que portent les frères Cariboo et Coriboo sur leur vêtements, même si le style est différent, elles ont un air de famille. Et vu que la première fois qu'on les a vus ils étaient dans des espèces d'incantations, ou un truc du genre religieux, cela pourrait recouper le titre de missionnaire (Madame Usoppa, on laisse les canards et autres allusions au placard SVP, il y a des jeunes âmes prudes qui lisent hein ! ).

Concernant l'interrogation de Law, ce qui est possible c'est que Doflaingo qui contrôle l'île ait intercepté avant livraison l'ensemble des journaux et livré aux habitants de l'île une version modifiée, censurée.
Comme en ce moment je lis regarde plein de trucs sur le nucléaire, je me dis qu'en faisant un parallèle avec Fukushima, Oda nous livrerait une critique de la non transparence et le mensonge de Tepco vis à vis du peuple Japonais. Mais bon peut-être ce parallèle n'a pas lieu d'être et si mon hypothèse est correcte, c'est juste une critique des médias et de l'information.

Sur le Cipher Pol, ça allait pas de 1 à 8 plus le CP 9 top secret avant l'ellipse ?? Et puis niveau discrétion, les masques comme le CP9 en public y a pas mieux ... Et d'ailleurs un des 3 semble être un long-bras.

Sur la fée et Zoro, ce qui est drôle c'est que voleur dit que Zoro va le (ou la) voir lorsque Zoro a les yeux fermés ... Coïncidence ? A moins que ce ne soit à cause de la poussière ...

Bon et puis le plan en contre plongée sur Nami :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:


Dernière édition par xoup le Mer 10 Avr 2013 22:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 22:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2012
Messages: 12
Yo, sa fait un bail, yohohohohohohohoho :Luffy hilare:
Depuis le derniers chapitre je ne cesse de faire un lien entre Bartolomeo et le VRAI Kuma, bien que jusqu'à la j'ai réussi à trouver un lien entre eux. A voir sur l'image ci-dessous :

http://shonenscan.com/lecture-one-piece/705/5

Comme on peut le voir, le membre de sont équipage est un missionnaire et en plus de cela il à une croix tatoué sur sont torse, donc je ne peut m’empêcher de faire le lien entre cette croix et la Bible de Bartholomew Kuma !!
A vous de juger et à méditer. :Sandji cloppinette:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 23:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Maynard le traqueur ?
Est ce qu'Oda a voulu nous faire une petite référence a robert maynard, l'homme qui a traquer et tuer le vrai barbe noire ?
En tout cas celui la n'a pas l'air d'etre a la hauteur de notre Barbe noire ^^ :teach:
Dressrosa me fait de plus en plus penser à alice au pays des merveilles :

- Présence des roi de pic/coeur/trefle/carreau
- Jouet étrange
- comportement étrange des gens ( sont ils fou ? ) comme dirait Law le fait que personne ne réagisse au départ du roi est très étrange.

Sinon on a un intru sur le navire, est ce une fée ( sa me rappelerai l'intrusion d'absalom sur le sunny )
ou est ce quelqun de punk hazard ? ( vergo ou mone ? )

Asura a écrit:
Depuis le derniers chapitre je ne cesse de faire un lien entre Bartolomeo et le VRAI Kuma, bien que jusqu'à la j'ai réussi à trouver un lien entre eux. A voir sur l'image ci-dessous :

http://shonenscan.com/lecture-one-piece/705/5

Comme on peut le voir, le membre de sont équipage est un missionnaire et en plus de cela il à une croix tatoué sur sont torse, donc je ne peut m’empêcher de faire le lien entre cette croix et la Bible de Bartholomew Kuma !!
A vous de juger et à méditer. :Sandji cloppinette:


Moi aussi sa m'intrigue, mais je trouve que la croix du missonaire ressemble plus à celle du drapeau de caribou. Hormis le fait qu'elle n'est pas dans le même sens. et puis caribou porte ce signe sur son torse/tee-shirt lui aussi.
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2 ... aribou.png

Kuma ( Tyran revolutionnaire paradoxal ) ==> [ nouvel génération : bartoloméo ( rookie sanguinaire religieux ) ==> caribou et son frères ( rookie sanguinaires et religieux également ) ]

Quand on y regarde de plus pret on voit pleins de réference à une sorte de " punition divine " chez notre ami Caribou le tueur de marine ( c'est son surnom souvenez vous ) , et ce nouveau personnage est un missionnaire ( donc un religieux ) fou qui vient d'abattre un vice-amiral de la marine ! ont - il un lien avec KUMA ? je ne sais pas, même si sa reste envisageable mais je ne me fierais pas trop a la ressemblance de nom.

Pour moi le lien le plus plossible entre KUMA et Bartoloméo serait qu'ils viennent de la même région du monde ( même ile ) mais il y a peut être plus.
Pour ce qui est de la resemblance avec Caribou elle me semble beaucoup plus évidente ( j'ai l'impression qu'oda nous cache son visage pour cacher cette resemblance ) peut être que caribou a un autre frère ? ^^ en tout cas ils :

- sont tout les deux décrits comme étant fou
- tuent des marines tout les deux ( ouai je sais c'est des pirates ^^ )
- ont une sorte de religion
- sont des rookies de moins d'un an
- sont fort et ont la même deguaine ^^ :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 00:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Très bon chapitre :).
- Fujitora est bien , comme nous l'avons présenti , un Amiral.J'ai adoré sa phrase ''Ne devrions nous pas évaluer le nombre de civil à protéger plûtot que le nombre d'ennemis à éliminer
(En lisant la version anglaise , j'ai eu l'impression qu'il voulait avoir tous les Pirates & Hors-la-loi en même temps avec ses pouvoirs
et qu'il voulais éviter de prendre des civils dans le même panier , tant , j'imagine , il ne pouvais pas garantir qu'ils ne seraient pas tués)

- Francky est l'un des rares à poursuivre sa mission
- Zorro et Sanji : rien de notable pour le moment
- Equipe de Law : CP0 apparu sous leur yeux :) (L'un des agents , celui à gauche , à l'air d'être un long-bras. c'n'est qu'un détail mais bon )
- Equipe de Nami : Un fantôme est parmi vouuuuuus !
-Un Vice-Amiral est inflitré parmi les concurrants du groupe B. Il a démonté un pirate de Bartolomeo mais ne participera pas au tour B : il s'est fait démonté par Bartolomeo lui-même :Zoro petit:

Citation:
Ps 2 : j'adore Robin

Moi aussi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 01:43 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Allez, je vais me la jouer mister K en postant deux fois la même chose (bien que j'ai fait des petites modifs par-ci par-là pour me corrigier et rester cohérent) :


Un chapitre comme je les adore. Franchement ... c'est l'un des meilleurs que j'ai lu.
Et pour cause, ce chapitre est d'une densité incroyable avec un nombre hallucinants de partis et d’événements le tout raconté avec une narration claire et sans accroc. Ça mérite amplement plus que du respect. Je suis admiratif du travail d'Oda.


Et dès le début de ce chapitre, j'ai vu qu'il y avait du lourd. La mini-aventure de Caribou prend des allures insoupçonnées avec ce colmatage de la rébellion. Car cette scène symboliquement est très forte. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la violence extrême qui est à l'oeuvre. Je ne parle pas de la violence telle qu'on pourrait l'apercevoir au premier degré. Non ... Je parle de la violence symbolique que nous renvoie cette image. Le drapeau des révolutionnaire en feu, les amas de corps qui jonchent le sol, l'air qui se fait pesant, les maisons en flamme, ... Et avec les hommes de Kaidou qui se tiennent en vainqueurs, debout ... J'aimerai vraiment attirer votre à attention à tous sur ce chapitre de la mini-aventure. Car c'est le premier aperçu concret qu'on a du camp Kaidou (en action j'entends). Et s'il nous est présenté comme ça, ce n'est pas pour rien : ce passage annonce le monstre que sera Kaidou.

Pas tant sur le physique, le fait qu'il soit non-humain est une donnée comme une autre et n'annonce en rien de ce que sera vraiment Kaidou (on a suffisamment vu de quoi il en retournait avec les HP). Ce en quoi à mon sens Kaidou est un monstre, c'est sur les valeurs. Sur la violence. Vous me direz peut-être alors : "il n'a rien de plus qu'un autre. La Marine a fait pire avec le buster call par exemple". Effectivement, en terme d'actes il y a toujours à égal à soi, voire pire. Mais là, le degré atteint et montré (j'insiste sur ce dernier point) est d'un autre niveau. Il ne s'agit pas seulement d'une information rapportée. Oda aurait très bien pu nous donner l'info par le biais d'une autre personne, comme il le fait souvent. Pourtant, il a choisi de nous montrer visuellement ce qu'il se passe. Ce qui accentue donc (et c'est là où je voulais en venir) le poids de cette scène.

Par ailleurs, outre la représentation graphique, ce qui fait horreur tient de la représentation symbolique qu'on nous jette en pleine figure. Des hommes du révolutionnaire Gaburu ont incité les travailleurs à une révolte. Et aussitôt celle-ci est réprimée par la force. Pas de dialogue, pas de temps-mort. L'action entraîne immédiatement une réaction. Et celle-ci se termine au final dans le sang et les flammes. Voyez-vous maintenant ce qui fait de Kaidou un être redoutable ? C'est son intransigeance, sa propension à la violence (d'ailleurs, on peut se souvenir de la mise en garde du cyborg à Drake au chapitre 595 : il ne faut pas le mettre en colère). Il n'est alors pas étonnant que DF ait craint les représailles de Kaidou. Dans un monde si fragile comme l'est le NM où chaque action peut faire basculer l'équilibre, Kaidou est ce qu'il y a de plus redoutable. Pas de dialogue, pas de pitié, pas de pardon. Ce qui selon lui doit être réprimandé, doit l'être, purement et simplement. C'est l'acte qui compte. Il est donc clair que DF n'a aucune chance contre une telle idéologie (ou une telle attitude, je ne sais pas de quoi il en retourne vraiment pour l'instant). Les possibilités de négocier, de trouver un accord, de se racheter, sont nulles. On comprend donc mieux pourquoi DF a choisi de démissionner de l'ordre des corsaires. Il a préféré ne pas se mettre Kaidou à dos (un "kaidos" comme j'aime l'appeler depuis le fameux chapitre ^^). Et là on peut penser qu'il n'avait aucun échappatoire. C'était soit accepter la proposition de Law, soit mourir. Car peut-être, on peut penser que les hommes de Kaidou l'aurait traqué jusqu'à ce que lui et sa famille soient morts. Ce qui me conforte dans l'idée que Law n'avait pas fait de chantage à DF. Ce qu'il avait proposé à DF, c'était tout simplement un ultimatum.

Mais j'en reviens à la mini-aventure. Et je voudrai continuer mon analyse (non, je n'ai pas encore fini). Cette fois-ci en m'intéressant aux idées que pouvaient défendre les révolutionnaires. De ce qu'on sait, c'est qu'ils ont incité les ouvriers à se rebeller. Contre qui ? Contre quoi ? Difficile à dire, mais on peut penser que c'était contre l'emprise de Kaidou. Après tout, l'île est l'une des préférées de l'empereur (il a même fini les de construire les montagnes depuis le passage de Drake si vous remarquez bien. On peut au passage penser qu'elle est faite sur mesure sur lui, au sens littéral du terme). Et je doute que l'usine d'armement soit une activité locale indépendante de la volonté de Kaidou ... ce qui m'amène à penser que les ouvriers ont été obligé de construire des armes. Et que par conséquent, ils se révoltaient contre le joug de Kaidou. Et l'idée n'en est que plus renforcée avec, il y a quelques chapitres, la représentation de Caribou en l'image du Che. C'est très fort symboliquement. Je ne connais pas exactement l'histoire de la révolution cubaine mais après un petit tour sur wikipedia j'ai trouvé ceci :

wikipedia a écrit:
Ernesto « Che » Guevara fait partie des 82 hommes (un des quatre non-Cubains de l'expédition) partis avec Fidel Castro en novembre 1956 pour Cuba, sur le Granma, un petit yacht en mauvais état qui résiste mal au mauvais temps qui sévit durant le voyage. Les guérilleros sont attaqués juste après leur débarquement par l'armée de Batista qui a eu vent de l'expédition. [...] Les rebelles survivants se regroupent et fuient dans les montagnes de la Sierra Maestra pour lancer une guérilla contre le régime de Batista. La Sierra Maestra fut souvent le lieu de guérillas, comme pendant la Guerre d'indépendance cubaine, entre 1895 et 1898. C'est de là que le groupe révolutionnaire put étendre le Mouvement du 26 juillet à travers la région. Là, ils sont soutenus par les paysans locaux (guajiros ou montunos) qui souffrent d'abord de cette dictature, puis, par la suite, de la répression politique lancée contre la guérilla et ses partisans réels ou supposés.


Drôles de coïncidences ... Qui n'en sont décidément pas quand on compare l'emblème des révolutionnaires et l'étoile rouge (). Ce qui montre que le parallèle entre Caribou et le Che n'est pas anodin ni non plus, un concours de circonstance. Oda avait cette idée en tête dès le début. Ensuite il n'y a plus qu'à faire le pas entre, ce contre quoi se battait le Che et la révolte ici présente : lutter contre une dictature (Batista/Kaidou).
Mais il est difficile de voir en Caribou l'âme d'un révolutionnaire. Et mis à part son opposition à la Marine (il est un tueur de marines) et le fait qu'il ne supporte pas l'hypocrisie et le mensonge, je ne vois pas bien ce qui peut en terme de personnalité et d'idéaux, les rapprocher. Après tout, on l'a confondu avec Gaburu, le vrai révolutionnaire ...

Pour en revenir à Kaidou, il est encore plus violent symboliquement parlant de voir qu'une révolte à visée révolutionnaire a été brisée. Kaidou entendrait gérer ses terres comme il le veut sans s'occuper pas de la population ? J'ai comme l'impression que les habitants sont réduits à une ressource primaires : la main-d'oeuvre. De quoi assurer bien des guerres ... (c'est une supposition comme à peu près tout dans ce que j'ai dit)

Reste maintenant à savoir si cette tentative de révolution, a un lien avec le mouvement des Révolutionnaires. Si tel était le cas, ce serait une première nouvelle : il n'y aurait pas que le GM qui serait visé. Les empereurs et plus généralement les pirates exerçant un pouvoir sur des territoires, seraient eux aussi concernés.
Mais cela reste à voir ... de la même manière que la possibilité de guerilla ...


Edit : J'ai oublié de dire un truc (la fatigue a eu raison de moi à la fin du post, ça se voit d'ailleurs).
Si Kaido est comme je l'ai décris, un être qui ne recule devant rien et qui est entièrement dans l'action, ça en fait un personnage très dangereux. Rien n'arrête ses décisions et personne ne peut à priori dialoguer avec lui (Drake a-t-il réussi ?). Et dans le NM, c'est fatal. Il agit en dépit des situations géo-politiques et diplomatiques. La preuve en est avec la tentative d'attaque sur BB alors que la tension était à son paroxysme. Si paradise était en effervescence, ce devait être pire dans le NM qui est plus instable et plus complexe. J'imagine qu'au final, le seul truc qui puisse le raisonner, est la réalité du terrain : la situation militaire. Je pense quand même que ses actions sont cadrées militairement. Si ce n'est pas possible, il n'agira pas (ou il agira autrement). Moi, il me donne en tout cas l'impression qu'il ne recule devant rien et que ses décisions sont absolues.


Bon, je m'arrête là pour l'instant. Il se fait tard et il y a encore beaucoup à dire.



Sacré chapitre quand même ...


Dernière édition par Enitu le Jeu 11 Avr 2013 14:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 02:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 20
Localisation: Nantes
Très bon chapitre dans l'ensemble avec d'autres points de vue de l'histoire vu qu'on était un peu resté sur l'arène précédemment. Ce qui m'a beaucoup étonné , positivement d'ailleurs , est le fait que FUJITORA soit pas insensible aux pertes civiles , ce qui est un peu différent de la JUSTICE de SAKAZUKI, qui de son côté est plus : on réprime et on voit après. Ce qui semble même étonné le soldat auquel il s'adresse. Oda aime bien mélanger les notions de bien et mal et c'est pas pour me déplaire avec des marines et des pirates odieux ( Akainu, Barbe Noire ) mais aussi des gens ayant de bons desseins ( Smoker, Luffy).
Je m'emballe un peu avec le nouvel amiral peut être, j'ai l'impression qu'il a un un bon fond, dans le sens justice pour protéger et servir le peuple mais sans pitié avec les pirates ( le problème c'est que ne sont pirates, que ceux désignés par le gouvernement pour de bonnes ou mauvaises raisons).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 11:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Voilà un chapitre très satisfaisant avec des nouvelles de tous l'équipage.

La mini histoire de Cariboo, la révolution s'arrète t elle? On n'aperçoit pas Cariboo sur la couverture, donc ou est il? Peut être répendu au sol prêt à engloutir les trois Hommes de Caïdo dans son Marais qui sait? Si cela se termine comme cela ça m'étonnerait, pour moi il finira en sauveur volontaire et involontaire de cette rebellion.

Ensuite, je suis content de voir que Fujitora est bel et bien cet aveugle au pouvoir incroyable! Quel puissance pour ce nouvel amiral, il possède une belle vision de la justice, protection du peuple avant l'arrestation des hors la loi. D'après les renforts demandés (3 bateaux de plus sur Green Bit!) cela annonce pas une bataille mais une guerre totale, le colisée ne se terminera peut être pas jusqu'à la finale.

Une union de 2 robots fait la force, trop drôle ce petit jouet soldat unijambiste, qui a une sacrée personnalité de plus. Ça sent le clash permanent entre lui et Franky, mais il connait apparemment des infos sur l'usine, donc voici notre binome d'enquéteur, Franky finira til par détruire l'usine à smile tout seul, á moins que le soldat ai une technique de combat, vu qu'il est rapide gràce à son "jet walk".

La marine est dans la place, un vice Amiral "Maynard" chasseur de pirate, fort et sans pitié, il tue de ses mains le compagnon de Bartoloméo, et celui ci le tue par la suite, il n'aura pas fait long feu mais certainement pour nous montrer la puissance de Bartoloméo et son caractère aussi. Hate de voir sa tête.
Plus le CP0, qui semble mustérieux pour le moment, de grands hommes apparemment (ok pour dire qu'un long bras en fait parti) mais le visage semble traditionnel, enfin classique contrairement au CP9 avec Blueno et ses mèche corne, Kaku long nez carré,Fukuro gros et rond, etc...Bref, encore une fois si lorsqu'ils sont là quelquechose de mauvais se prépare ça sent la guerre totale!

Zoro qui rencontre les fées!!! Enorme! C'est apparemment une première fois pour elles, elles se font découvrir par un humain, un peu de magie quoi!? Soit on voit une sorte de coquille de noix dans laquelle sont nos fées ou est-ce le sac d'objets volés qui tombe avec les fées sur Zoro, en tout cas encore de nouveaux persos qui joueront un rôle dans cette histoire.

Sanji qui en trois pas vole et éclate à 8mètres de haut un sniper, la classe.

Kinemon qui va certainement être emmener auprès de Kanjuro.
Et enfin l'équipage du Sunny (drôle le sketch avec Brook ^^) doivent faire face à un inconnu qui à l'air maladroit, je ne crois pas que cela soit réellement un ennemi, plutôt quelqu'un ramené de Punk Hazard (un enfant? je sais pas) ou un ancien perso qui reviens du style Jinbei, Aokiji, un autre jouet, à voir.

Le groupe de Law qui va devoir affronter des poissons cornu, il doivent être vraiment affreux et forts pour être si craints, donc baston sur le pont pour arriver face à Dofla sur Green Pit avec 3 bateaux Marines en renforts, ils vont aboir du boulot et on aura certainement droit à une belle démonstration de Usopp, Robin et surtout Law!!!

Voilà, je pense que l'on doit s'attendre dans la suite des évenements à un bordel sans nom, comme je l'ai déjà dit à une guerre totale, les pirates + Doflamingo + la famille Dofla + les marines + CP0+ les gladiateurs+ les peuples + les jouets + les poissons cornus....

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 13:23 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
BON, aux interressés, la version de mangarule bien traduite est sortie:
http://www.batoto.net/read/_/165069/one ... angarule/1
edit: on voit la fée, ou sa silhouette, devant le front de zoro, le petit truc gris bizarre!


Dernière édition par kaido d dragon le Jeu 11 Avr 2013 14:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 13:43 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Oda nous prouve encore une fois qu'il est en forme en ce moment. Son imagination est débordante et ça me laisse sans voix. Je crois qu'il n'y a jamais eu au début d'un arc autant d'intrigues regroupées. On en oublierait presque le réel objectif: la destruction de l'usine. Mais cette usine a tellement de secret qu'il est impossible d'en déduire sa localisation. Personnellement, je pensais que Green bitt serait une petite île banale où l'échange aurait lieu. Mais non! Oda nous sort un pont de fer qui n'est plus traversé et des poissons combattants apparus il y a 200 ans si je me souviens bien. Et après cette révélation de la part du barman, des questions s'imposent et nous troublent davantage: pourquoi Law a-t-il choisi cet endroit en particulier? Pourquoi est-il si confiant alors que cette nouvelle aurait pu l'ébranler ne serait-ce qu'un peu? Étrange alors qu'il n'a jamais mis les pieds à Dressrosa. On a un élément de réponse dans le chapitre finalement: l'impossibilité des bateaux de s'approcher de l'île à cause des poissons combattants. Et qu'est ce qui a été appelé par la Marine? Des navires de guerre! Il semble bien connaître l'île au final et l'a probablement étudié avant de lancer son plan. A mon sens, le choix de Green bitt comme lieu de l'échange est pour empêcher tout élément extérieur. Je me demande si ces fameux poissons combattants ne vont pas percer les coques des navires de guerre et empêcher toute intervention de leur part. Cela peut être un élément de réponse.
Autre chose intrigante: la présence du CP0. J'ai adoré le moment ou Robin fait le signe de se taire. D'après mes souvenirs, ce groupe n'existait pas avant les deux ans. Si je ne dis pas de bêtises, cela commençait à Cp1 jusqu'à Cp8 plus le groupe d'assassins secrets Cp9. Est-ce un groupe caché qui a été créé suite à la dissolution du Cp9? Et Robin l'aurait appris durant les deux ans chez les révolutionnaires. Autrement, ça me parait étrange. Comme de nombreuses personnes, j'ai eu des frissons après avoir entendu ces deux lettres devenues cultes pour les fans. Cela laisse rêveur pour la suite. Je me demande ce qu'ils font là. D'après Robin et Law, il y aura des ennuis. Tant mieux pour nous lecteurs! ^_^

J'ai oublié d'évoquer la mini-aventure qui décidément - et comme la plupart des mini-aventures - nous en apprend beaucoup. Il suffit de lire l'analyse d'Enitu pour en être sûr. Puisque les ordres viennent assurément du chef, on a un aperçu du caractère de Kaido. Pas de pitié. Et effectivement, on comprend mieux l'ultimatum posé par Law à l'égard de Doflamingo et surtout la réponse de ce dernier. On a bien affaire à un monstre, que ce soit physiquement ou moralement. Et dites vous que ce type est la cible de l'alliance. Et que tout ce qui se passe en ce moment est la continuité du plan visant sa chute. Mais merde, Oda est un pur génie. Ce qu'il arrive à faire en liant la simple page du chapitre au contexte actuel du manga force le respect total!! Personnellement, j'adore tous ces clins d'oeil à des faits ou des personnalités ayant existé dans notre monde. C'est un plaisir pour les fans de les relever, et ce, depuis le début du manga. Il en a certainement encore sous la manche et c'est à mon avis un des secrets de son succès. A noter (bien que ça a déjà noté lors de l'arrivée de Kaido sur l'île) du numéro 18 sur le cyborg. Sachant que deux participants du tournoi aperçus dans le chapitre précédent possédait aussi des numéros (12 et 13 si mes souvenirs sont bons..). Est-ce des membres de l'armée de Kaido? Faut déjà savoir si seuls les cyborgs sont numérotés ou non. Quelque chose me dit que si l'un d'eux se transforme en zoan, on aura peut-être une confirmation (après tout vu l'armée de zoan qu'il possède, c'est pas con de les numéroter^^).

Et autour de ça, Oda nous compile les scènes et intrigues (avec des révélations) d'une manière très subtile et toujours efficace. Plusieurs choses sont donc a constaté après lecture de ce chapitre:

1/ le jouet unijambiste en sait probablement beaucoup sur l'univers de cette île, cette liaison avec Francky le cyborg est vraiment sympa (et semble presque normale)
2/ la réaction des spectateurs suite à la conversation entre les deux cités ci-dessus: pourquoi une telle réaction? D'ailleurs, je me demande si ils réagissent au terme usine ou à l'énonciation de Doflamingo
3/ la marine a donc réussi a infiltrer le tournoi du Colisée, pendant quelques temps tout du moins.. mais suffisamment longtemps pour transmettre le nom des participant. D'ailleurs, c'est très étrange que le nom du vice-amiral infiltré (capman étant donc un leurre comme Lucy!) soit le titre du chapitre alors qu'il apparaît que quelques cases. Pourquoi ne pas plutôt appeler le chapitre: Bartolomeo? C'est peut-être rien du tout au final mais ça fait réfléchir. A moins que cela soit uniquement pour montrer la force du rookie qui éclate un vice-amiral qui a éclaté un mec valant près de 70 millions. Concernant le doute de divers membres du forum quant à la qualité des vice-amiraux. C'est vrai que le peu qu'on a vu se sont fait plutôt défoncé.. mais toujours par plus fort.. le fait d'être dans le Nouveau Monde montre que les vice-amiraux sont plutôt du niveau de la première partie. C'est vrai que leurs moments de gloire sont hors-cadre au final. Pas montré. Smoker a dû en arrêter beaucoup des rookies juste après l'île des hommes-poissons.
4/ la révélation sur l'identité de l'amiral Fujitora qu'on avait tous deviné. La logique a été respecté (acteur et le nom couleur+ animal). Les théories de certains membres dans les chapitres précédents doivent faire mal aux yeux à présent! héhé Étonnant sa justice à l'opposé de son supérieur. Classe (sa phrase déchire!) et apparemment très fort (son pouvoir également!), on se pose tout de même certaines questions: d'où vient-il? était-il déjà dans la marine et a subitement monté les échelons? si oui, où était-il durant la guerre au sommet? pourquoi est-il aveugle? suite à un combat? on dirait bien vu les cicatrices sur ses yeux (tout comme Zorro)
5/ Zorro justement qui rattrape son sabre et tombe de l'immeuble. De ce que j'ai saisi par rapport à la scène, notre escrimeur préféré se jette sur le sabre, tombe, puis la ''fée'' tombe avec le sac (contenant des choses volées probablement) qui lui n'est pas invisible. Vu ce que la ''fée'' dit, le voleur n'est de toute manière pas un humain. Je pense que ce sont des jouets qui ont trouvé un moyen d'être invisibles vu que le voleur dit ''we''
6/ Kinemon encerclé par les hommes de Doflamingo et qui joue de la capture de son compagnon pour le dissuader d'attaquer.. au moins on a rapidement des nouvelles de cette intrigue et ça avance vite
7/ L'histoire d'amour que vit Sanji, mais Violet est-elle sincère? Impossible de savoir pour le moment. Seule indication, elle semble être pourchassée également par les troupes de Doflamingo. Oui, je pense que c'était bien elle la cible. Dans l'optique que Sanji n'a pas été reconnu. Si ma supposition s'avère bonne, alors peut-être que l'homme qu'elle veut tuer est bien Doflamingo? Ou au moins un de ses lieutenants. J'ai toujours le même avis: cette intrigue est une des plus intéressantes à mon gout depuis le début du manga!
8/ comme toujours (ou presque) dans un chapitre de One piece: de l'humour. Et cette fois c'est le groupe qui protège le bateau qui s'en occupe avec plus particulièrement Brook. Contrairement à je-ne-sais-plus-qui (usoppa peut-être..), je trouve ça marrant l'usage de l'arme dans les mains de Chopper. Après tout ce sont des pirates et je trouve ça normal parfois. Un invité se trouve donc sur le bateau. Depuis quand? Depuis Punk Hazard? J'ai bien l'impression qu'il va falloir attendre un moment avant de revenir sur eux (3-4 chapitres peut-être). Très intéressant en tout cas. Le fait que la voix provienne de la chambre des garçons est-il un indice? Aucune idée pour ma part..
9/ Et pour finir Bartolomeo qui fait partie du bloc B et n'est pas à prendre à la légère. C'est bizarre de cacher son look alors que tous les autres ont été montré sans problème. Peut-être est-ce un personnage déjà aperçu... Concernant l'origine du personnage, je pense qu'Oda s'est inspiré de Fra Bartolomeo qui était un peinte italien durant la première renaissance. Celui-ci a renoncé à la peinture pour devenir un religieux. edit: ou bien effectivement le pirate Bartolomeu Português..

Tout ça dans un chapitre de 20 pages... Incroyable n'est-ce-pas... Oda a les cartes en main pour produire le meilleur arc de One piece vu à ce jour. Personnellement, je trouve que c'est bien parti!!


Dernière édition par Xehanort le Jeu 11 Avr 2013 17:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 15:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
ok j'ai lu ce chapitre et comme beaucoup de gens je pense qu'on est partis pour le meilleur arc depuis le début de ce manga, tout le monde est là : les mugis au complet, un corsaire et son organisation, un empereur par l'intermédiaire d'un de ses lieutenants, un amiral et un vice-amiral, le cipher pol, plus des persos pour le moment électrons libres (bartoloméo, violette, l'unijambiste, rebecca, les poissons violents et l'inconnu du sunny)

le tout avec la menace quasi-palpable de kaidou qui confirme si il était encore besoin qu'il ne fait pas dans l'humanitaire (même si il résout les problèmes du logement, de la surpopulation et du chômage très rapidement :Luffy hilare: )


je pense que c'est dans cet arc que les mugis vont comprendre qu'ils n'ont peut être pas encore assez progressé et qu'il reste pas mal de monde au dessus d'eux et pas seulement les empereurs et amiraux.


PSHS : je voudrais faire un petit voeux de fanboy, je souhaite que le dernier amiral encore inconnu ai comme couleur de code le vert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 15:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Et concernant la tache grise sur le frond de Zoro, il ne sagit pas de l'ombre de fait mais juste une effet de dessin pour montrer la surprise ou l'ahurissement. Car on trouve cette même tâche sur l'épaule de Kinemon page suivante.
:Vogue Merry:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 16:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Bonjour à tous,
Je n'ai pas (ou peu) de commentaires sur ce chapitre, qui contrairement à beaucoup m'a un peu "déçu", (ce n'est pas parce que c'est un mauvais chapitre); mais c'est plutôt qu'après sa lecture, je me sens un peu frustré, car il apporte certes plusieurs réponses, mais pose encore plus de questions sur chacune des situations, et j'ai vraiment envie de connaître la suite. Bon patiieennnce.

J'ai remarqué que les opposants à Kinemon ainsi que le Sniper qu'abat Sanjy, ont le même style de "Pantalon", ce qui laisse penser qu'il s'agit du même groupe. Et le fait qu'ils soient au courant pour Kinemon ainsi que son compagnon, ne fait pas pour autant d'eux des "sbires" de Doflamingo; cependant, puisqu'on est sur DressRosa, il y a quand même de grandes chances pour que ce soit le cas.

Autre détail, il me semble que peu l'ont relevé, mais on apprend aussi dans ce chapitre le véritable nom de l'amiral "Issho" (en plus de son nom de code Fujitora).

Je n'aime pas trop faire de lien entre Kuma et Bartolomeo, mais je reconnais que leur nom sont très semblables, surtout après avoir lu un article sur un pirate portuguais du nom de Bartolomeo (ou Bartholomew?)
http://thecrimsonpirate.com/crimsonpirate.us/historicalpirates/BartolomeoPortugues.html.
Mais il semblerait que le personnage de Kuma était lui plutôt inspiré d'un autre pirate sans lien avec celui-ci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bartholomew_Roberts
Ce nouvel orthographe est peut-être une erreur de traduction ? ou peut-être ce sont des membres d'une même famille, mais leur apparence semble bien différente. Donc je pense qu'ils n'ont aucun lien entre eux, comme ces deux pirates de l'histoire, donc l'un était britannique et l'autre portuguais.
Par contre, si ce nouveau personnage est bel et bien inspiré du boucannier portuguais. Alors son nom complet pourrait très bien être non pas "Bartholomew Portugues", mais pourquoi pas "Bartolomeo Portgas" ? Et oui mesdames et messieurs, tout comme le défunt Ace, et quand on sait quelle est la récompense de ce tournoi, on imagine qu'il pourrait devenir le nouveau porteur de ce fruit enflammé. Alors non ce n'est pas le petit frère de Kuma, mais peut-être bien le cousin de ce bon vieux Ace!! Bon pas la peine de remballer ma démonstration, j'y crois aussi peu que vous qui la lisez, mais avouez que c'était bien essayé.

Une dernière chose à propos du CP-0 ou "CP-Aigiso" :
Quelqu'un connait-t-il le sens du mot "Aigiso" ? Est-ce la traduction de zéro ?
Y-a-t-il un sens à ce mot en japonais ? Ou est-ce seulement un nom de code ?

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 16:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Aigis-0
Je pense que cela se lit comme cela plutôt.
Mais Aegis est un nom que l'on retrouve souvent dans les série japonaise, je me rapelle d'Aegis dans FFVII par exemple.
Pas exactement la même orthographe je sais, mais je me posais la même question.
Pour la falliation de Bartoloméo, il est possible qu'il existe une Ile où la religion et le signe de croix est important, comme pour Kuma, cariboo, car il est vrai que cette croix ressemble à celle de Cariboo. Mais à voir.

D'après mes recherches voilà ce que j'ai trouvé et qui colle bien :
Dans la mythologie grecque, l’égide (en grec ancien αἰγίς / aigís) est une arme merveilleuse détenue par Zeus, offensive autant que défensive, symbole de la puissance souveraine.
L'égide est restée, dans l’Antiquité, le symbole de l’invulnérabilité garantie par la protection des dieux. Les empereurs romains sont ainsi souvent représentés avec une amulette placée sur la poitrine, miniature du bouclier orné de la tête de Méduse.

De nos jours, dans le langage courant, l'égide désigne un soutien, une protection voire un rempart.

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 16:57 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Sur la tache grise sur le front de Zoro, c'est un effet graphique pour faire comprendre que Zoro a senti ou vu ou compris quelque chose.
De plus la version mangarule indique qu'il a déjà vu le voleur qui sont en fait plusieurs. D'ailleurs la bulle a une double flèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 17:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
L'inconnu du Sunny, c'est Perona, j'en mettrais ma main au feu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com