Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 13:19 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Xehanort a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il y a quand même une sacré différence entre la vision qu'on connait de Sakazuki et celle qu'est en train de nous montrer Fujitora.. C'est même plutôt étonnant que celui-ci ait accepté un tel poste sous les ordres de Sakazuki. Et quelque chose me dit qu'il a accepté pour justement s'occuper à sa manière (sa vision de la justice) plutôt qu'à une autre qui pourrait causer des dommages aussi bien contre les ennemis que contre des alliés ou civils. Si cela avait été Sakazuki à sa place, je ne pense pas qu'il aurait cherché à recenser le nombre de civils sur l'île AVANT un futur assaut, mais après à la rigueur (ou jamais en fin de compte). Les sacrifices font partis de sa justice et il n'hésite pas à en pratiquer. Quiconque s'y oppose se fait abattre. Vu la peur qu'on pouvait lire sur le visage de ses subalternes et qu'on ne voit pas sur ceux de Fujitora (sur le visage de son subalterne je lis l'étonnement d'une telle méthode bienveillante), je soutiens le fait que c'est un bon amiral. De plus sa phrase lorsqu'on l'a vu pour la première fois confirme son état d'esprit: ''cela peut être amusant de ne pas voir dans ce monde... il y a beaucoup d'horribles choses.. que tu ne veux pas voir''. Or son supérieur hiérarchique direct réalise (ou a réalisé mais je ne pense pas qu'il a changé) des choses horribles que lui-même ne pourrait pas faire. Je pense que Sakazuki pourrait déclencher un buster call vu le ratio pirates présent/civils sacrifiés que cela engendrait. ^^
Et la phrase de ce chapitre est si révélatrice! ''Avant de compter le nombre d'ennemis, ne devrions-nous pas compter le nombre de gens à protéger?''. Le mot ''protection'' est vraiment la preuve de sa façon de penser et d'agir. Vois-tu vraiment l'ex-Aka inu sortir une phrase de ce genre? Même le fait d'appeler une équipe médicale est un argument, Sakazuki considérerait les blessés uniquement comme des faibles à mon avis.
Je n'ai pas dit qu'ils pensaient pareil. J'ai dit que leur vision se complétait.
Et je réavance les même arguments. Fujitora a le souci de la protection des innocents, ok. Sakazuki nous a démontré en deux occasions que la sauvegarde du plus grand nombre exigeait des sacrifices, là aussi on est d'accord. Mais que se passe-t-il dans le cas où il y aurait sur place plus d'innocents que de "coupables" ? Sakazuki agirait-il pareil ? La situation et les enjeux sont bien différents de Ohara et MF qui sont les deux seuls endroits où on a vu Sakazuki en action. Et d'ailleurs, à Ohara tous les innocents étaient suspectés d'être coupables ... Je donne pas de réponse, c'est simplement une interrogation que je soulève (j'ai commencé ma réflexion par là). Et par conséquent je ne dis pas que ce qu'ordonne Fujitora vient d'un ordre de Sakazuki. Il agit sur initiative personnelle après constatation du terrain.

Et là où j'en viens à dire que leur vision se complète est dans la façon de traiter les choses. Sakazuki interviendrait sans faire de distinction, dans ses méthodes il tuerait probablement pleins d'innocents. Et l'armée de Justice va dans ce sens (elle doit certainement suivre les principes de Sakazuki). Pourtant, Fujitora lui fait la distinction. Il recense les innocents dans le but de les protéger. Et on peut se demander de qui. Est-ce en vue de les protéger d'une répression des Donquixote ? Des pirates et autres criminels présents sur place ? Ou est-ce pour les protéger de la Marine elle-même, qui dans les affrontements ne fera pas de différence ? Mon idée est que Fujitora essaye de séparer les innocents des ennemis et que derrière Sakazuki ne se concentre que sur la catégorie restante : les "méchants". Donc ça donne ça (en violet et en rouge les interventions respectives de nos deux chers amiraux) :

population = innocents + criminels
population - innocent = criminels
population - innocent = criminels
population = innocents

Après, reste à voir pourquoi Fujitora agit comme il agit. L'appel d'une équipe médicale comme tu le dis pourrait être en prévision de ce que subira la population. Mais ça peut très bien être aussi dans le seul but de soigner les soldats (il doit bien y en avoir 600). Ce qui dans tous les cas, va à l'encontre de l'intérêt qu'à Sakazuki pour les blessés (enfin bon ... à MF ils avaient l'intégralité des forces réunies. Là ils ont un nombre limité de troupes. Subir des pertes est beaucoup plus pénalisant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 13:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2013
Messages: 63
Localisation: quelque part sur Grand Line à bord du Sunny
..machine a écrit:


Tu parle de la personne au milieux des trois présenté? C'est vrai qu'on peux en jugé d'après son chapeau mais c'est trop tôt pour faire se genre de conclusion...

_________________
-Zorro : "Je ne perdrai plus jamais. Tu n'as rien contre celà, Seigneur des Pirates ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 13:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Effectivement ...machine, il y a une forte ressemblance.
De plus page précédente on voit Beverly devant Sakasaki, donc vu qu'elle est vivante aujourd'hui ne serait elle pas La dernière Shishibukaï??? Je sais ce post n'a rien à faire ici je vais le dupliquer là où il faut.

Mais je pense que ta trouvaille mérite qu'on s'y attarde. Le CP0 serait l'organisation aillant commander l'assassinat de Geko Morria à Doflamingo. "Beaucoup, beaucoup plus haut"

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 13:32 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Enitu a écrit:
Allez, je reprends mon post.

Usoppa a écrit:
Le début bof ! Bien que le titre du chapitre soit « Maynard », on le voit assez peu, et il n'y a rien de transcendant dans son personnage... Alors ? Nouvelle tromperie d'Oda ? On croit qu'il s'est fait bien éclater, mais en réalité, la vérité est autre ? Après tout, les éclipses avant les défaites du sbire de Bartolomeo et de « Capman » sont très suspectes,j vous ne trouvez pas ?


Pas du tout. Ce sont des astuces narratives. Il est clair que Oda ne peut pas tout montrer avec autant de contenu à relater (il a d'ailleurs été obligé de diviser son chapitres en scènes), donc il s'arrange pour mettre des ellipses, histoire de non seulement faire avancer les choses, mais aussi pour ne pas encombrer la narration. Et puis ça a l'avantage de cacher les protagonistes et leur pouvoir s'il y a.

Pour ce qui est du titre que certains trouvent trompeur, ça ne l'est au contraire pas du tout. Maynard est bien le fil rouge du chapitre. On commence par lui et on finit par lui. Et puis si vous remarquez bien, c'est par son intermédiaire qu'on peut passer à autre chose. Il fait office de lien vers Bartoloméo et vers Fujitora.




Quoi? Et c'est tout? " Economie narrative " ? Ben j'y crois pas une seule seconde. Je pense qu'il y a forcément quelque chose derrière. On ne vas pas nous présenter un nouveau personnage, donner son nom au chapitre juste pour qu'il se fasse éclater à la fin de ce même chapitre sans qu'on ne voie quoi que ce soit. Ce n'est pas logique. Je suis sûre et certaine qu'il y a une ellipse pour ne pas nous montrer quelque chose qu'Oda nous montrera plus tard... Mais là je pense que seul l'avenir nous le confirmera ou non...

Quand au fil rouge, je ne vois vraiment pas l'intérêt de la chose. A la limite, si on avait vu Bartolomeo battre Maynard, on se serait dit: wah, Bartolemeo est plus fort qu'un vice amiral. Mais là, il y a l'étape " Ganbia " avant. A quoi ça sert? A nous dire que Maynard est plus fort que Ganbia? Bah on s'en tape, on ne connait pas Ganbia, et tout ce qu'on sait de Maynard c'est qu'il est vice amiral. De plus, il nous parait normal qu'un vice amiral puisse facilement battre un sous fifre.

Bref, je suis toujours persuadée que si ce chapitre a le nom de ce personnage, c'est qu'il y a un intérêt autre que celui de le voir battu par Bartolomeo. Il y a quelque chose à voir qu'on ne voit pas, mais qui nous paraitra clair, même évident, dans quelques chapitres.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 15:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Je n'ai pas dit qu'ils pensaient pareil. J'ai dit que leur vision se complétait.


Oui j'avais mal interprété tes propos. C'est vrai que cela peut être vu comme une complémentarité. Et ton schéma explique assez bien la chose.
Mais j'ai quelques réticences quand même.. ça s'oppose tellement que l'un comme l'autre pourrait au contraire perturber la vision de l'autre. Après tout, la vision est une conception personnelle de quelque chose et peut facilement être perturbé par une autre qui s'en oppose totalement. Je vois parfaitement là où tu veux en venir en tout cas. ^_^

Concernant les astuces narratives comme celle présent dans ce chapitre. Oda en a déjà usé. Ce n'est pas la première fois qu'on aperçoit une scène au début puis à la fin comme fil conducteur (puisque comme l'a dit Enitu, ça amène à Fujitora). Le titre du topic doit être justifié par l'importance de la présence du vice-amiral dans la suite des évènements (je parle surtout du rapport qu'il a fait). Bien que je te l'accorde, il a au final servi comme démonstration de puissance.

ps: et si lui aussi n'était pas présent lors de la Guerre au sommet, faut penser que deux ans se sont passés donc: 1/ qu'il a très bien pu rejoindre la marine peu après la guerre (la victoire sur Barbe Blanche a lancé une vague de nouveaux marines aussi) 2/ il y était déjà mais avec un grade moindre 3/ il était ailleurs car c'était impossible pour la Marine de laisse des bases vides à travers le monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 20:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
GO ! GO ! GO !!!!
My turn !


Je ne vais pas revenir sur la mini-aventure, parcqu'Enitu nous a fait v'là le pavé... Dommage, moi qui comptais parler de la mise en scène post apocalyptique où l'on peut observer un paysage ravagé. Cette mini aventure nous est représentée tel un tableau de maître avec en premier plan les vaincus qui sont en bas de tableau pour symboliser leur défaite tant physique qu'idéologique, en plan moyen les soldats de Kaido avec un air sombre et terrifiant à la fois brandissant le drapeau ennemis brûlant au dessus de leur cadavre (le drapeau étant un rappel quant-à l'idéologie, la motivation et le but des rebelles) et enfin, dans un ultime plan, au-dessus des soldats, la fumée s'échappant au loin avec là le titre de la mini aventure :" c'était un avertissement..."
Ce tableau graphique résume tout un mode de pensée, une façon d'agir, une idéologie même, c'est réellement époustouflant !

Enfin si, juste pour finir sur ce que j'ai pût dire sur la mini aventure, le dernier plan de la scène, celui qui se déroule en haut de tableau met en scène la fumée.
La fumée est ici très importante car reflète plusieurs symbolique :
- celle de la liberté
- celle de l'avenir
Ici on peut voir la fumée comme reste des idéaux des rebelles, idéaux s'évaporant dans leur nature tout comme leur soif de liberté. Et c'est là que je vais rebondir sur l'idée de liberté. La liberté est à priori ce pourquoi les rebelles se sont battus, à cela on peut donc lié une oppression certaine de Kaido et imaginer un régime totalitaire et violent déjà évoquer lors des informations précédentes qui ont pût nous être révélés à son sujet et ce qu'à souligner Enitu, je ne vais donc pas m'étendre.
Ouaip, c'est sa , normalement le titre est en bas et non en haut de la mini aventure !
Après, je parle aussi de l'avenir car comme chacun le sait, la fumée est un gaz, elle est volage et va vers de nouveaux horizons. Ici le fait que tous partent en fumée et que l'on retourne (via le chapitre) à DressRosa sous entend que la fumée qui porte l'idéologie rebelle se porte vers DressRosa, lieu où se situe L'alliance heart/mugiwaras qui se devront de libérer les rebelles du joug de l'empereur. But d'ailleurs porté par Law.
Tout se recoupe, s'en est magistral !

Enfiiin Bref...



Venons-en au chapitre, parcque quand même !
Le chapitre nous est ici narré comme une dualité : Expédition / prévision
En quoi me dirais vous ?
Hé bien tout simplement dans le traitement de la populace à travers les différents protagonistes et leur camps respectifs.
On peut distinguer 2 parties :
- Le camp du "mal" incarné ici par Kaido - Bartolomeo - DF & autres pirates
- Le camp de la "Justice" incarné par l’alliance mugi/heart et le gouvernement (marine + CP)


Dans un premier temps, c'est la façon expéditive que l'on observe à travers l'attitude des pirates qui est choquante dans ce chapitre. Une certaine Ussopa, d'un lointain forum avait d'ailleurs été étonnée de ce traitement. Notamment l’ellipse faite lors du passage rookies --> vice amiral --> bartolomeo.
Cependant cette réflexion peut-être poussée encore plus loin. On peut voir qu'Oda fiat exprès de jouer sur cette aspect là du chapitre au travers de l'aspect "expéditif" encore une fois du Colisée, à travers le traitement des rebelles lors de la mini aventure (Révolution --> [del]Combat[/del] ---> Répression) et à travers les actes de la police secrète de doflamingo (tir de sniper et attaque en escouade).
--> Tous cela est voulu pour que l'action aille vite et donne une atmosphère pressante sur les personnages.


Dans un second temps, on peut aussi s’intéresser au traitement des "bons". La marine à travers Fujitora, maynard et le CP0 nous montrent un aspect plus prévention que répression. On sait que le CP cherche avant tous à glaner des informations et ne passe qu'après mûre réflexion à l'acte, maynard est infiltré est joue à priori sur le coté infiltration et fujitora quant-à lui est clairement dans l'optique de prévention et sa vision est de protéger avant tous plutôt que de punir.

- Dans les "bons" nous avons bien sûr nos héros qui eux font dans la demi-mesure. Leurs tempérament pirate leur inspirent leur fougue ( cf luffy, sanji et zorro (bien que luffy ne soit pas présent ici, coincidence, je ne pense pas!)) et le fait qu'il soit avec law limite tout de même quelques peut leurs mouvements et les poussent à réfléchir avant d'agir.
Zorro agit comme toujours à l'instinct et reflète le coté pirate de l'équipage, franky quand à lui réalise la demi-mesure parfaite entre réflexion et action tandis que le groupe de law qui est composé des cerveaux de l'équipage si je puis dire réfléchissent à long voir très long terme (anticipation de ce que va faire le gouvernement - coté marine - avec l'embuscade des navires de la marine qui ne sont même pas envoyés grâce aux poissons + livraison de caesar avec tous ce qui s'en suit (confrontation avec la donquixtote family) + anticipation de ce que va faire le gouvernement - coté CP - avec anticipation des mouvements à venir du CP0 (nouvelle police secrète))


Le jeu d'échec est lancé avec ce que l'on pourrait à priori penser tel que:
coup 0 : les pirates de bases qui sont au Colisée + luffy qui ne voit rien venir du fait de son insouciance
coup 1 : maynard agit comme infiltré
coup 2 : franky glane des informations et anticipe un minimum
coup 3 : fujitora envoie les navires de la marine
coup 4 : action du CP0 en coincidence et coordination avec la marine ?
coup 5 : law livre caesar et prévoie le coup de fujitora
coup 6 : law prévoie les actions de doflamingo
coup 7 : doflamingo anticipe l'action de law

Bonus :

coup 8 : law anticipe que dofla ait anticiper ?
coup 9 : le personnage mystére à lui aussi prévu un truc ?
coup 10 : violet à elle aussi prévu un truc ?
coup 11 : Kanjurou à lui aussi prévu un truc ?











Juste un petit point sur lequel je souhaiterais revenir rapport à ton poste Enitu.: La position de doflamingo rapport à son statut de roi et sa position non pas rapport à la marine (de nouveau rechercher) mais par rapport au GM et au chef du GM.

On sait que le GM est une association de gouvernement qui ont été fédérés il y a X années et que tout les gouvernements du monde de one piece n'y sont pas reliés. On sait parallélement à cela que doflamingo est le roi de dress rosa.

Intéressons-nous maintenant au statut du roi. Est-ce que l'on peut être roi reconnu par le GM (tel wapol et cobra) et roi de son pays, à cela on sait que oui. Par contre, est-ce que l'on peut-être roi de son pays et n'être pas reconnu tel quel par le GM ? A cela je répondrai oui.
Ainsi doflamingo serait toujours roi de dressrosa, reconnu ainsi par ses sujets mais pas par l'autorité plus importante et désormais parallèle et non-affilié qu'est le GM.

De ce fait, doflamingo est toujours roi de dresssosa et il n'y as pas sujets d'inquiétude pour la populace.




Ps: J'en profite pour dire à Enitu qu'il as pas besoin de tout relire, vu que tu sais déjà tous ce qu'il y a dedans hein ! ^^
Pps : Je dois aussi parler de la """"révélation""" fujitora ou bien c'est pas la peine ?
Ppps: Je crois que c'est pas la peine
Pppps : J'en profite pour faire coucou à Usoppa parce que j'aime sa façon de penser (surtout de penser l’ellipse) - COUCOU !

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 00:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2013
Messages: 24
Hey tout le monde !! :)

Sur ce chapitre tout a été dit. Je parlerais donc plus généralement de l'arc.

C'est semble être l'arc le plus important depuis le NM, il va être long et riche ! Personnellement je sens que cette arc va tourné en gros bordel général !! En gros seul le groupe de Law va suivre son plan, mais pour les autres ça va partir en cacahuète :) De plus tous les éléments sont présent pour une grosse pagaille :
-Le groupe Luffy & Law.
-La Marine avec un Amiral et sans doute des forces importantes (on parle de renforts).
-Le Ciper Pool.
-Donflamingo et sa famille.
-Jesus Burguess (et sa flotte ?).
-Tous les pirates et les combattants du tournois.
-Le Mera Mera no fruit.

De plus, comme certains, j'ai la conviction que l'usine à détruire se trouve en dessous du Coliseum. Enfin, j'ai le sentiment que tout le monde va se retrouver au Colisée, avec un énorme combat triangulaire (voir même avec 4 opposants) : Luffy, Law VS Donflamingo et sa famille VS Marine, Ciper Pool (VS Jesus Burguess et sa flotte).
Cependant je verrai bien l’intervention d'un autre protagoniste majeur : Kuzan. Après son intervention sur Punk Hazard, ne reviendrait il pas sur Dressrossa. Par exemple, pour mettre en fuite Jesus Burguess, ou faire l'arbitre de ces combats, agissant à sa guise, ou pour avoir un rôle similaire à celui qu'il a eu dans le film Z (faire en sorte que la Marine arrête Donflamingo en se servant de Luffy). Qu'en pensez vous ?

Vivement le prochain chapitre (enfin comme d'hab quoi !!) :p

_________________
Se donner les moyens de ses ambitions.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 10:13 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Citation:
est-ce que l'on peut-être roi de son pays et n'être pas reconnu tel quel par le GM ? A cela je répondrai oui.
Ainsi doflamingo serait toujours roi de Dressrosa, reconnu ainsi par ses sujets mais pas par l'autorité plus importante et désormais parallèle et non-affilié qu'est le GM.

De ce fait, doflamingo est toujours roi de Dressrosa et il n'y as pas sujets d'inquiétude pour la populace.



J'imagine que le GM ne va certainement pas reconnaître un pirate en tant que roi d'un quelconque pays.
Comme son royaume n'est pas allié au GM, en perdant son titre de Corsaire il perd la protection qu'il était lui-même contre le Gouvernement.
Du coup, il expose son peuple à une attaque imminente de celui-ci.

Selon moi, Doflamingo a dû rassurer son peuple en disant que le tournois était un moyen de se protéger des attaques, vu le nombre de puissants pirates qui s'y sont inscrits. Il (ou la Marine) va certainement rendre l'accès aux navires des pirates impossible sans se battre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 01:02 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
Au faites, je sais pas si vous avez remarqué mais le titre du chapitre est le nom du personnage qu'on vois K.O. à la fin!!

Edit : ce que je veux dire... c'est que je trouve ça bizarre que le personnage qui semble être le centre du chapitre soit battu si vite ! il va surement y avoir quelque chose avec ce personnage, on ne va pas le laisser comme ça. il a quand même fait le titre d'un chapitre... ça m'étonnerais qu'il n'apparaisse que dans 5 pages de tout le manga après ça !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 01:19 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
Majin D. Jack a écrit:
Au faites, je sais pas si vous avez remarqué mais le titre du chapitre est le nom du personnage qu'on vois K.O. à la fin!!


Nooooooon Serieux ?!?

Edit : si c'est trés possible, justement le chapitre raconte son histoire et ses pour sa quil porte son nom. mais aprés connaissant Oda ce personnage va réapparaitre et avoir un role tot ou tard !


Dernière édition par kira-no-go le Dim 14 Avr 2013 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 10:07 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
kira-no-go a écrit:
Edit : si ces trés possible, justemen le chapitre raconte son histoire et ses pour sa quil porte son nom. mais aprés connaissant Oda se personage va réaparaitre et avoir un role tot ou tard !


C'est là, où je ne suis pas d'accord avec beaucoup de personne, sur le rôle de Maynard ( Capman c'est naze !) Pour ma part, le chapitre qui porte son nom montre:

- qu'il est infiltré dans le tournoi. Peut-être est-ce le seul marine.
- il démonte un type. Certes, le gars en question n'est pas non plus balèze mais ça fait un argument pour le marine.
- A la fin il se fait torcher par Bartho.

Il est donc constamment au coeur du chapitre. Oda insiste sur ce perso, pour montrer à quel point Bartho est complètement fou et puissant. Si vous suivez régulièrement les scans, les titres des chapitres nous sont révélés à la fin. En faisant cela, Oda nous surprends. On a droit à un titre qu'on ne comprends pas sur le coup, mais à la fin tout s'éclaire ! Et ici la révélation est Bartho qui déboite "le titre de chapitre" et cela nous surprends. Oda gagne encore une fois !

Enfin pour Azep, le speech de la fumée est comment dire.. Ahem. Je ne sais pas si Oda pense à tous cela en dessinant. Ça reste intéressant à lire quand même.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 14:35 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
..machine a écrit:
kira-no-go a écrit:
Edit : si ces trés possible, justemen le chapitre raconte son histoire et ses pour sa quil porte son nom. mais aprés connaissant Oda se personage va réaparaitre et avoir un role tot ou tard !


C'est là, où je ne suis pas d'accord avec beaucoup de personne, sur le rôle de Maynard ( Capman c'est naze !) Pour ma part, le chapitre qui porte son nom montre:

- qu'il est infiltré dans le tournoi. Peut-être est-ce le seul marine.
- il démonte un type. Certes, le gars en question n'est pas non plus balèze mais ça fait un argument pour le marine.
- A la fin il se fait torcher par Bartho.

Il est donc constamment au coeur du chapitre. Oda insiste sur ce perso, pour montrer à quel point Bartho est complètement fou et puissant. Si vous suivez régulièrement les scans, les titres des chapitres nous sont révélés à la fin. En faisant cela, Oda nous surprends. On a droit à un titre qu'on ne comprends pas sur le coup, mais à la fin tout s'éclaire ! Et ici la révélation est Bartho qui déboite "le titre de chapitre" et cela nous surprends. Oda gagne encore une fois !


Je ne vois pas pourquoi tu n'est pas d'accord, j'ai dit la meme chose ^^, ou en tout cas je voulais dire la meme chose, le chapitre "raconte son histoire", est centré sur lui, il est au coeur du chapitre comme tu dit. Mais nous sommes dans One Piece et Oda aime ses personnages, il a des desseins pour chacun d'entre eux :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 19:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2011
Messages: 18
Tout d'abord excellent scan. On dirait que Oda a voulu faire une chapitre de transition en montrant tout le monde pour accélérer l'action dans les chapitres à venir. La mini aventure nous apprend rien de particulier vu qu'on ne vois pas caribou.
Maintenant le chapitre en lui même: -Sanji: On le savait rapide, mais la c'est hallucinant, niveau vitesse il ne doit plus être loin de luffy en gear 2, sinon rien de plus.
-Zoro: Notre épéiste (qui pour une fois ne sait pas perdu :Zoro cri du sabre: grâce qu haki certainement) a retrouvé son sabre, ainsi que le "sac" qui lui avait volé. Perso je ne crois pas en cette histoire de fée, j'opte pour des petits jouets plutôt.
-Team law: Les déguisements... du grand Oda, au milieu de l'action qui est quand même sérieuse, il parvient quand même a nous faire rire, BRAVO! Sinon le CP0, J’espère qu'ils sont plus nombreux, parce que 3 c'est peu.. Et je ne pense pas qu'ils soient plus fort que le CP0. Le barman qui rajoute encore un mystère à dressrosa avec les fameux poissons, peut être des rois des mers?
- Team sunny: Je n'ai pas grand chose a dire sur cette équipe. La personne (ou les personnes ) est elle ennemi ou amis? Je verrais bien un membre de l'équipage de law ( beppo :luffy langue: ) venu prévenir qu'ils se jetaient droit dans un piège.
- Et enfin le Colisée, vraiment intéressant cette partie, je pense que oda va se surpasser sur ce petit tournoi. Et je pense que le fait qu'on nous montre un marine important, qu'Oda donne son nom pour le titre et qu'il se fasse poutrer aussi facilement ne veux dire qu'une chose: Bartolomé va faire très mal... Parce que luffy en arrivant à sabondy n'aurait pas réussi à battre une VA de la marine :/

_________________
http://www.animecrazy.net/one-piece-wallpapers/34/Wallpaper/7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 12:39 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
kira-no-go a écrit:
Edit : si ces trés possible, justemen le chapitre raconte son histoire et ses pour sa quil porte son nom. mais aprés connaissant Oda se personage va réaparaitre et avoir un role tot ou tard !
Je ne vois pas pourquoi tu n'est pas d'accord, j'ai dit la meme chose ^^, ou en tout cas je voulais dire la meme chose, le chapitre "raconte son histoire", est centré sur lui, il est au coeur du chapitre comme tu dit. Mais nous sommes dans One Piece et Oda aime ses personnages, il a des desseins pour chacun d'entre eux :luffy langue:


Enfaite, ce que je veux dire, après ce long, inutile et stérile paragraphe, que j'ai écris ( français ?), c'était que Maynard n'apparaitra plus. Ou alors pour un hypothétique "assaut final" de la Marine. Mais juste dans le tas.

Une hypothèse sur Sanji. Je pense que cette Violet est une toute autre personne qu'elle essaye de nous faire croire.( bon en même temps c'est telleeeeement gros) Je pense qu'à un moment donné, Le Cuistot va devoir faire un choix entre l'amour et l'équipage (l'aventure). Un choix Cornélien donc. Quelque chose de très fort et douloureux où j'espère voir le troisième de l'équipe dire: "Luffy.. deviendra le Seigneur des Pirates !". Exactement à la manière de Zoro sur Thiller Bark. Devant un choix impossible, il choisit l'équipage et montre aux (ennemis ? Violet ?) sa foi en Luffy.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 13:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je suis d'accord concernant Violet, ce personnage est plus important qu'il n'y parait actuellement. Pour moi, elle va finir par devenir ennemie. D'ailleurs on sait que les femmes sont jalouses là bas ... que se passera t-il lorsqu'elle découvrira la présence de Nami et Robin ? Un Nami vs Violet a venir ? ça ferait un clin d’œil à l'arc Thriller Bark avec Lola et Namizo XD. Mais elle pourrait aussi bien être ennemie depuis le départ et cacher son jeu. ou alors ce personnage restera alliée jusqu'au bout mais j'aimerais qu'elle soit développée. Surtout qu'Oda pourrait jouer sur elle car avec tous ce qu'on a à chaque chapitre comme infos, nouveaux persos, elle a tendance à être vite oubliée par tous le monde. Ca me plairait qu'elle sorte d'un coup à la surprise générale pour se révéler être une ennemie coriace.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com