Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 18:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Alors.Vu que la version française est sorti hier, je vais plus pouvoir m'exprimer sur ce chapitre.

Déjà, commençons par le deuxième groupe, celui de Law.Il est vrai que les habitants de Dressrosa agissent d'une manière qui leurs fait donner un air exprès de ne pas savoir que Doflamingo est de retour à Dressrosa ayant quitter son poste de Capitaine Corsaire.Vu comme on a vus des habitants sur la page ou on vois Law/Usopp/Robin/Caesar est plutôt intrigante si vous voyez ce que je veux dire.A la table d’à coté du deuxième groupe, on dirait que des gens allèrent à s'intéresser beaucoup à quelque chose à rapport sois au Colisée ou sois qui sachent des choses de Doflamingo ce qui peut être fort possible.Pourquoi ?Parce que si ils sont costauds, ils peuvent très bien interroger un minable soldat de Doflamingo qui leur fait révéler beaucoup de choses du Joker, et qui s'intéressent beaucoup à ça.Ensuite, ils agissent bizarrement, comme si quelque chose de bizarre venait de se passer.En tout cas, j'espère que nous en saurons plus sur le groupe de Law au chapitre 706.Au faite, pour l'histoire du pont, je pense que c'est vrai pour les poissons.Une question, est-ce que Meuh-Meuh ferait parti des prélats de poissons ?Il est fort possible je pense puisque Meuh-Meuh est un poisson vache et à sa première rencontre à Arlong Park, elle était puissante mais pas assez contre les Mugiwaras.Et Laboon, lui aussi ?Depuis qu'on lui a fait une promesse durant plus de 50, Laboon doit aujourd'hui être énervé non ?Car Laboon aussi est un peu redoutable, mais pas terrible ni terrifiant.

Ensuite, on en vient au début pour la mini-aventure, un membre de l'équipage de Kaidou, lui et ses soldats veulent sûrement retrouvé Caribou pour se faire exécuter.On en vient maintenant au premier groupe, donc Jesus Burgess en est le champion, du moins, pour l'instant, nous verrons dans les chapitre qui suivront.Sinon, avez-vous remarquer à la page 3 dernière case que Pandaman fait son apparition dans le Nouveau Monde ?Il est juste au- dessus à la droite de Franky, il y a un homme qui acclame Burgess, et au-dessus, nous voyons Pandaman qui fait(fera) une apparition dans le Nouveau Monde.Ensuite, le jouet veut aider Franky à aller vers l'usine et la détruire.J'ai de solutions: sois Franky se fait prendre au piège de Doflamingo, donc que le jouet sois un membre de la famille Donquixote et qu'il a eu un piège, ce qui est fort possible, sois le jouet lui amène dans un coin inconnu de la ville pour lui dire une vérité sur le SAD et l'usine quoi.Enfin bon, ce sont mes propres hypothèses.Ensuite, j'en viens au 2 personnes dans la salle d'attente, si celui qui est habiller en noir et qui tient un Den Den Mushi dans sa main, et bien je trouves qu'il agit d'une manière assez étrange contre un pirate.Si il fait parti du Gouvernement Mondial, en gros de la Marine, pourquoi ne l'exécute-t-il pas sur la champ ?Normalement, la Marine fait régner la Justice dans le monde.Et si il fait parti de la Marine, on le sait qu'il en fait parti puisque c'est un vice-amiral du Quartier Général de la Marine, pourquoi il ne le tue pas ?Enfin bon, il agit d'une façon étrange envers le pirate, membre de l'équipage de l'équipage de Bartolomeo, Ganbia le missionnaire primer à 67.000.000 de berrys.D'ailleurs l'homme en noir, il est demander au tournoi, pourquoi a-t-il un Den Den Mushi sur lui ?Lui demander des renforts si il meurt impossible.Enfin, bon, bref.
Ensuite, la confirmation que l'aveugle est bel et bien l'amiral Fujitora du Quartier Général de la Marine est bien confirmer.Surnommé aussi Issho.
Pour enfin en venir l’intrus sur le Thousand Sunny Gô, il est fort possible que ce soit un membre de la famille de Donquixote Doflamingo.Puisque il parle à un Den Den Mushi (on dirait bien), parle-t-il à son maître pour un plan d'infiltration ou quelque chose dans ce genre la ?Enfin bon, sa me paraît un peu étrange.

Princeblood a écrit:
L'inconnu du Sunny, c'est Perona, j'en mettrais ma main au feu.


Impossible car Perona est restée à l'Archipel de Sabaody.Peut-être qu'elle est revenue et restée à Thriller Bark d'ailleurs.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 18:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
Quel chapitre ! En ce moment c'est du tout bon.
J'adore la tournure que prends cet arc, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à commenter le chap ^^

Tout d'abord je tiens à saluer l’intarissable imagination de Maître Oda, je suis en admiration devant tant de créativité : pas moins d'une vingtaine de personnages inédits rien que dans les deux derniers chapitres (en comptant Kyros).
Comme ça a déjà été dit le nombre de partis en présence est impressionnant, je me suis amusé à faire une petite liste (j'en ai peut-être oublié) :

-les mugi
-Law
-Ceasar
-les samurais
-Doflamingo et ses subordonnés
-le CP0
-un amiral et un vice-amiral (+ des renforts haut gradés peut-être ?)
-Burgess
-Bartolomeo
-Cavendish
-Rebecca
-Bellamy (je ne le classe pas parmi les subordonnés de dofla, pour moi bellamy pourrait trahir dofla à la première occasion.)
-Slayman
-Abdola et Jet
-Ohlumbus
-le roi et le tacticien du royaume de Prodence
-les frères Funk
-La famille Chinjao
-Les fées
-Violet
-Le jouet unijambiste (xD c'est vraiment n'imp ce personnage quand même^^)
-les types qui menacent Kinemon (sous réserve car il s'agit peut-être de subordonnés de Dofla)

C'est quand même pas rien !! surtout qu'un grand nombre sont inédits, donc on ne sait pas à quoi s'attendre!! Et tout ça sans que le récit soit encombré, le tout reste très clair. Oda force le respect.

Pour finir je tiens à énoncer une théorie qui me plairait beaucoup personnellement, malgré que je n'y croit pas trop ^^'
En voyant Burgess une idée m’est venue : Et si Barbe noire pointait le bout de son nez à un moment de l'arc ? S'en suivrai une petite confrontation avec Luffy (que ce soit verbale ou physique), afin de lancer officiellement la rivalité entre les deux. Après tout nous sommes dans le premier gros arc du nouveau monde et le moment me semble approprié, cela dit vu le nombre de forces déjà présentes dans cet arc, ça m'étonnerait qu'en plus Barbe Noire se montre, mais sait-on jamais :)

Voila voila :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 20:37 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
hawaske a écrit:
pourquoi pas "Bartolomeo Portgas" ? Et oui mesdames et messieurs, tout comme le défunt Ace, et quand on sait quelle est la récompense de ce tournoi, on imagine qu'il pourrait devenir le nouveau porteur de ce fruit enflammé. Alors non ce n'est pas le petit frère de Kuma, mais peut-être bien le cousin de ce bon vieux Ace!! Bon pas la peine de remballer ma démonstration, j'y crois aussi peu que vous qui la lisez, mais avouez que c'était bien essayé.


Excellent ! C'est une théorie que j'aime beaucoup et qui pourrait peut-être s'avérer exacte ! A mon avis ça réglerait le problème de "A qui donner le Mera Mera".
Parce qu'on pense que Luffy va le donner à quelqu'un mais encore faudrait-il qu'il gagne le tournois...

Le problème est qu'on ne sait pas vraiment s'il s'appelle "Bartolomeo" ou "Balto Romeo" à cause de la prononciation japonaise.
( http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-705-4 )
De plus, Gambia son sbire n'a pas un comportement très charismatique, bien au contraire... On dirait juste un rookie qui n'a même pas sa place dans le Nouveau Monde. Dommage qu'il dégrade la classe de son capitaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 22:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Super chapitre confirmation sur Fujitora :luffy langue:
Je sais pas comment Oda va nous gerer tous ces perso
Apres ya l'apparition du CPO et l'inconnu dans le sunny
encore une semaine d'attente mais bon
Vivement le prochain chapitre :Luffy hilare:

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 23:45 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Allez, je reprends mon post.

Usoppa a écrit:
Le début bof ! Bien que le titre du chapitre soit « Maynard », on le voit assez peu, et il n'y a rien de transcendant dans son personnage... Alors ? Nouvelle tromperie d'Oda ? On croit qu'il s'est fait bien éclater, mais en réalité, la vérité est autre ? Après tout, les éclipses avant les défaites du sbire de Bartolomeo et de « Capman » sont très suspectes,j vous ne trouvez pas ?
Pas du tout. Ce sont des astuces narratives. Il est clair que Oda ne peut pas tout montrer avec autant de contenu à relater (il a d'ailleurs été obligé de diviser son chapitres en scènes), donc il s'arrange pour mettre des ellipses, histoire de non seulement faire avancer les choses, mais aussi pour ne pas encombrer la narration. Et puis ça a l'avantage de cacher les protagonistes et leur pouvoir s'il y a.

Pour ce qui est du titre que certains trouvent trompeur, ça ne l'est au contraire pas du tout. Maynard est bien le fil rouge du chapitre. On commence par lui et on finit par lui. Et puis si vous remarquez bien, c'est par son intermédiaire qu'on peut passer à autre chose. Il fait office de lien vers Bartoloméo et vers Fujitora.

Sinon, le concernant je suis surpris qu'il participe. Si la Marine voulait le fruit, elle se servirait directement ou enverrait quelqu'un de plus fort. Donc à mon avis il est là pour autre chose. Peut-être tout simplement qu'il est là pour être sur le terrain, histoire de voir de près ce qui se passe. Après tout, les personnes non-autorisées n'ont pas accès aux coulisses. Il fallait donc s'inscrire (et puis c'est toujours mieux que d'observer ce qu'il se passe depuis les gradins).
Vu qu'il a été mis hs, je suppose que maintenant la Marine n'a plus d'hommes infiltrés dans le colisée et ne peut donc, plus voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Ça m'étonnerait qu'ils aient dépêchés un autre gradé pour ce qui n'est qu'une mission de reconnaissance. Résultat : ils ont subi leur première perte.

Xehanort a écrit:
On a un élément de réponse dans le chapitre finalement: l'impossibilité des bateaux de s'approcher de l'île à cause des "poissons de combat". Et qu'est ce qui a été appelé par la Marine? Des navires de guerre!
C'est bien problématique à première vue car cela pourrait être leur deuxième revers. Mais j'ai une petite idée du pourquoi de la manœuvre. Fujitora a demandé une équipe médicale en prévision de nombreux blessés. Et je doute qu'il demande ça en seule prévision de ce qui pourrait se passer sur l'île. Comme on peut le deviner, l'envoi de trois bateaux et la demande d'une équipe médicale sont surement liés. De telle sorte que c'est parce que la Marine va se battre qu'il y aura de nombreux blessés. Et là je vous le donne dans le mille : je pense que GB va servir de tête de pont en vue d'une action sur DR.

Quand on y réfléchit, c'est l'endroit idéal. Elle n'est pas attaquable par la mer à cause des "poissons combattants" et seul un pont en fer la relie au reste de l'île. Autrement dit, c'est un point stratégique car facilement défendable. Le revers de la médaille après, peut être la difficulté à passer le pont. On peut imaginer que les "poissons de combat" seront une menace sérieuse, et surtout, à l'instar de la défense côté GB, il sera aisé de défendre le côté DR. Mais bon ... un siège à l'aide de navires pourra aider à passer outre les défenses terrestres de DR.

Evidemment tout cela ne serait pas possible sans le fait de passer les fameux "poissons de combat". Je pense qu'à l'instar des navires de la Marine qui ne sont pas inquiétés la plupart du temps sur Calm Belt, il n'y aura pas non plus de problème ici. Le granit marin de la coque devrait repousser les "poissons de combat". Simple théorie, mais ça se défend.

Ensuite pour continuer sur les actions de la Marine, il va sans dire que la présence du CP0 rentre dans l'opération de reconnaissance. Ils sont là pour glaner les informations et pour faire le constat des forces en présence. En même temps, il aurait été assez inopportun de laisser le boulot à un vieil aveugle qui se fait plumer à la roulotte. Bref, ils remplissent leur job et pourront éventuellement constituer une force déterminante plus tard (leur force étant non pas qu'ils soient fort, mais qu'il soit déjà sur place. C'est-à-dire dans les rangs ennemis).

Ensuite, pour en venir aux "poissons de combat" eux-même. Il a été dit qu'ils sont apparu il y a 200 ans. Or il y a 202 ans, en 1322 (nous sommes en 1524), le royaume Ryuuguu est devenu un état membre du Gouvernement Mondial. C'est une étrange coïncidence ... Non seulement par rapport à la date, mais aussi par rapport à la nature de l'île. Le royaume Ryuuguu se situe en effet sur l'île des HP. On peut donc imaginer que ces "poissons de combats" viennent de l'île des HP. Après, descendants ou faune locale, on en sait rien. Mais je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence. D'ailleurs, on peut noter la présence de Robin dans ce groupe, ce qui laisse la possibilité d'une petite page histoire qui tendrait à vérifier l'hypothèse (Oda ne l'a pas mise là par hasard).
De plus et c'est là où je fais le lien avec l’événement qui a lieu en 1322, c'est qu'il aurait pu être possible qu'une partie de la population ou de la faune émigre ou soit forcée à quitter l'île. On peut imaginer par exemple une chasse des animaux non-désirables mettant à mal chaque voyage par submersion vers le royaume Ryuuguu, ou encore pour donner un autre exemple, l'exil des opposants au nouveau statut du royaume (des opposants au GM, des indépendantistes/nationalistes).


J'en viens maintenant au calme du pays. Ça fait depuis plusieurs chapitre que je m'interroge sur ce point-là. Mon analyse jusqu'alors était celle-ci :
Enitu au chapitre 704 a écrit:
_ Sanji s'étonnait qu'il n'y ait pas de panique alors que pourtant, suite à la résignation de DF une certaine confusion régnait. Je pensais au début que c'était dû au rôle actif de la police, mais j'avais tort. C'est un truc tout simple et je me demande comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant. Un moyen simple de préserver la paix et d'éviter la panique est encore d'inviter la population à penser à autre chose à l'aide de divertissement. L'expression "Panem et circenses", autrement dit du pain et des jeux trouve tout son sens ici (j'ai voulu me la jouer classe avec une phrase en latin, je l'avoue). Ça empêche la population de penser à des enjeux plus grands/plus importants et à longs termes, tout en favorisant la popularité de DF qui apparaît alors comme un bon roi au service de son peuple (même s'il n'est plus roi, officiellement). La tradition du colisée montre que les rois de DR et donc la famille Donquixote, n'en sont pas à leur premier coup d'essai. La mise en jeu du mera mera no mi rend cet évènement encore plus particulier ce qui fait que d'un événement normalement quotidien on passe à un évènement de l'ordre de l’exceptionnel. Et dans ces cas-là, non seulement l'intérêt est renforcé (ce qui empêche de penser à la situation catastrophique du pays : menace de la Marine et probablement des autres puissances), mais en plus, le concept de nation et d'appartenance à cette nation sont plus forts que jamais. Pour un pays qui n'a plus de roi depuis le matin-même de cette journée et donc "possiblement, plus de souveraineté", ça a du bon. Par ailleurs ça renforce la solidarité entre les individus.


J'ai lu plusieurs fois que c'était parce que les habitants n'étaient pas au courant. Malheureusement ce n'est pas la bonne explication. Le chapitre 699 rapporte bien une certaine confusion, ce qui signifie que la population est au courant.
Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit au chapitre précédent, mais je vais y ajouter une explication en plus. Je pense que si la population n'est pas plus affolée que ça, c'est parce que DF possède une sorte de "police secrète". A la manière des polices sous dictature, celle-ci doit maintenir une pression constante pour que la paix -artificielle- règne. Et ceux qui ne la respecte pas sont éliminés ou tout du moins, sont gérés pour ne plus causer de problème.

J'en suis venu à cette idée au vu du nombre de personnes qui sont poursuivies/recherchées : Violet, le soldat jouet unijambiste et Kinemon.
Parmi ceux qui les recherche il y a deux types de personnes : la police officielles (DP) et un groupe d'intervention à la solde de DF, que je juge être la fameuse police secrète. Et les deux agissent de concert comme en témoigne le cas Violet, poursuivie à la fois par la DP et à la fois par les hommes de DF (même accoutrement).
Et il est clair que dans son cas, qu'elle n'est pas poursuivie pour avoir poignardé quelqu'un par sentiment de trahison. Elle est poursuivie peut-être pour son passif, et surtout pour ses intentions. Elle veut tout de même tuer quelqu'un ! (qui visiblement n'est pas à portée).
D'ailleurs, je viens de remarquer un truc : A droite de DF, blottie contre lui et cette femme-là, Violet, ce seraient pas les même ?! La coiffure diffère mais c'est parce que Violet a les cheveux attachés par une broche. Le profil global est quand même ressemblant, il faut se l'avouer.
Le cas de Kinemon atteste en ce qui le concerne que les hommes sont bien ceux de DF. Ils parlent de Kanjuurou, samouraï capturé par DF.

Mais j'ai noté aussi un détail troublant : http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-702-12. Le showman dans le stade parle comme si DF était encore roi et en plus, la foule l'ovationne. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir l’accueil qui est fait aux membres de la famille Donquixote juste après. A croire que les gens ont oubliés que celui-ci a été destitué ! Et en plus, ils ont l'air de soutenir la famille Donquixote comme en témoigne cette réaction (Franky avait quand même parlé de faire "cracher le morceau").

Alors soit DF en plus du rôle des jeux décrit plus haut, les menace, soit les habitants sont au courant de la destitution de DF, mais continue à voir en lui un roi (on peut imaginer un déni ou tout simplement une acceptation temporaire en vue d'un retour prochain - DF leur en aurait touché deux mots).


Fenyksi a écrit:
Au final, Fujitora est bien le vieil aveugle (c'était super téléphoné quand même) mais je suis étonné que sa vision de la Justice diffère autant de celle d'Aka Inu. J'imaginais qu'il aurait pris pour amiraux que des sanguins comme lui, ce qui n'est pas le cas?
Je ne pense pas que leur vision de la Justice soit si incompatible. On a vu jusqu'à présent un Sakazuki extrême dans ses méthodes (Ohara et MF), mais les deux cas en présence étaient justement quand il n'y avait pas de civils jugés "gentils" et sans danger. Du coup il n'y avait que des "méchants" à exterminer. Là c'est différent, il y a une réelle part de la population qui n'a rien à voir avec DF et ce qui se trame sur l'île, ce qui constitue de vraies personnes à protéger. Le fait que Fujitora essayent de les protéger en les décomptant peut être analysé comme une mise de côté, pour ne laisser que les personnes préjudiciables qu'il est bon d'exterminer. Et là, la conception de Sakazuki peut s'en donner à cœur joie. Donc leur conception de la justice est complémentaire : faire le tri entre bon et méchant pour mieux se déchaîner sur la deuxième catégorie.


Concernant le Sunny, je mise sur les YCB.


Je crois que j'ai fait le tour cette fois-ci.
En dernier mot : je n'aurai jamais imaginé voir un vice-amiral en culotte et cape ^^


Edit : pour ceux qui revoient le post s'afficher, c'est parce que j'avais oublié un truc (la complémentarité Fujitora/Sakazuki)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 01:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Lightning D. Raven a écrit:
hawaske a écrit:
pourquoi pas "Bartolomeo Portgas" ? Et oui mesdames et messieurs, tout comme le défunt Ace, et quand on sait quelle est la récompense de ce tournoi, on imagine qu'il pourrait devenir le nouveau porteur de ce fruit enflammé. Alors non ce n'est pas le petit frère de Kuma, mais peut-être bien le cousin de ce bon vieux Ace!! Bon pas la peine de remballer ma démonstration, j'y crois aussi peu que vous qui la lisez, mais avouez que c'était bien essayé.

.


Si c'est bien sa ce serait bartoloméo D portegas ^^
Sinon le nunchaku de gambia m'a fait penser a gyn.
et si bartoloméo était gyn ?
Sinon le coté missionnaire me fait penser au conquistador, a christophe colomb, cortes et la découverte du nouveau monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 01:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Ensuite, pour en venir aux "poissons de combat" eux-même. Il a été dit qu'ils sont apparu il y a 200 ans. Or il y a 202 ans, en 1322 (nous sommes en 1524), le royaume Ryuuguu est devenu un état membre du Gouvernement Mondial. C'est une étrange coïncidence ... Non seulement par rapport à la date, mais aussi par rapport à la nature de l'île. Le royaume Ryuuguu se situe en effet sur l'île des HP. On peut donc imaginer que ces "poissons de combats" viennent de l'île des HP. Après, descendants ou faune locale, on en sait rien. Mais je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence. D'ailleurs, on peut noter la présence de Robin dans ce groupe, ce qui laisse la possibilité d'une petite page histoire qui tendrait à vérifier l'hypothèse (Oda ne l'a pas mise là par hasard).
De plus et c'est là où je fais le lien avec l’événement qui a lieu en 1322, c'est qu'il aurait pu être possible qu'une partie de la population ou de la faune émigre ou soit forcée à quitter l'île. On peut imaginer par exemple une chasse des animaux non-désirables mettant à mal chaque voyage par submersion vers le royaume Ryuuguu, ou encore pour donner un autre exemple, l'exil des opposants au nouveau statut du royaume (des opposants au GM, des indépendantistes/nationalistes).


Je suis allé consulter le calendrier maritime du site aussi (après avoir posté mon message donc voilà pourquoi j'en avais pas parlé (et j'ai oublié d'éditer)^^). Et je pense exactement la même chose: les deux évènements sont liés. Je me demande aussi si ce ne serait pas des descendants des hommes-poissons actuels qui ont été chassés . Ceux-ci se seraient réfugiés autour de Green bitt. Sans doute que cette petite île renferme plus de secrets que ce que nous présageons. Et cela confirmerait le choix d'emmener Robin et ses connaissances de la part de Law. Mais vu que ça parle de poissons et non d'hommes-poissons, on se rapprocherait davantage d'une faune... mais on peut en tirer tout de même une conclusion semblable. Ces créatures ont été chassé il y a 202 ans lorsque Ryuuguu est devenu un état membre du gouvernement mondial. Je suis content si ça reparle de l'île des hommes-poissons en tout cas. J'ai tellement aimé cette destination et tout ce qui s'en racole.

Sinon il y a une théorie sur le net à propos du gars du CP0 au milieu, par rapport à son chapeau qui ressemble au chapeau du gars qui parle secrètement avec Doflamingo à Marie-Joa. J'ai vu les deux pages et... effectivement il y a une ressemblance... mais c''est peut-être qu'une coïncidence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 01:29 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Et bien ! quel chapitre !
Que des révélations !

Par contre pour Fujitora, je ne voyais vraiment pas l'aveugle en tant qu'Amiral, dans le chapitre ou il est apparut pour la première fois, il paraissait rabougrit et ultra vieux, alors que là, c'est limite une perche et il fait la cinquantaine.
Sa vision de la justice est assez flou, on voit qu'il veut protéger un maximum de civil (l'inverse de Sakazuki) il ne veut pas de perte inutile apparemment.. ça me laisse perplexe, blaguait-il ?

En ce qui concerne l'hypothétique théorie du cousin d'Ace ça me plait bien, mais j'attend d'en savoir plus sur Bartolomeo pour pouvoir me décider..

Un nouveau Vice Amiral entre en jeu, encore un qui n'était pas présent à MF, j'aimerais bien une explication du pourquoi et comment de la part d'Oda sur cet homme et Fujitora.

En ce qui concerne Zoro, on voit clairement qu'il y a quelqu'un ou quelque chose devant lui, espérons voir la suite au prochain chapitre et qu'Oda ne nous laisse pas sur notre faim pendant plusieurs chapitres.


Ps : Momonosuke continu de profiter des charmes de Nami, le p'tit saligaud ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 01:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Princeblood a écrit:
L'inconnu du Sunny, c'est Perona, j'en mettrais ma main au feu.

Tu tiens pas beaucoup à ta main :Ussop big gloup:
Franchement je ne vois pas qui ( ou quoi :Ussop gloups: ) ça peut-être mais bon ce n'est pas le plus marquant du chapitre. Vivement le prochain ou on verra Bartolomeo et Luffy lors du tour B !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 03:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2010
Messages: 17
Localisation: En train de boire une bière avec Pandaman
Chapitre très bon et très fourni,

Beaucoup de choses ont déjà étés dites mais j'aimerais m'attarder sur l'apparition du cp-0:

Premièrement il atteste de la présence, en plus de celle de la marine, du gouvernement et ça ce n'est pas rien. On sait que dofla entretenait des liens avec une filière secrète du gouvernement dont on ne sait absolument rien, mais je suis sur que le cp-0 est directement lié à l'homme mystère que l'on avait vu, il est présenté comme une police secrète, un peu comme une sorte de FBI, à la solde du gouvernement et entretenant des relations parallèles avec la mafia, ici en la présence de dofla, ils n'ont pas du apprécier que ce dernier quitte son poste et font donc leur petite enquête.
J'ai hâte d'en savoir plus là-dessus, de voir si les cinq étoiles sont directement impliquées, c'est vrai que la si on regarde bien on a presque tout les grand pouvoirs impliqués, les amiraux, les corsaires, le gouvernement et même les yonkou, les grandes forces de OP sont présentes (il ne manquerait plus qu'apparaisse les révolutionnaires, mais le thème présent grâce à notre ami cariboo), bref comme dit plus haut, maître Oda, svp pondez nous l'arc le plus épique qui soit!!! Vous avez toutes les cartes en main!

_________________
Merci Stanley...
http://www.youtube.com/watch?v=fZltd_nz2ag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 08:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2013
Messages: 37
Encore un très bon chapitre de la part de Oda ! :D

Tout d'abord, on voit que Francky n'a pas oublié sa mission principal contrairement aux autres ! Ce qui est très bon signe ! Ca sent des grosses explosions de partout ! Mais c'est vrai qu'il n'est pas très discret en disant qu'il veut attraper un proche de Dofla' devant tous ses sujets x)

Ensuite Capman, il m'a parut assez fort au début, vice-amiral et se fait un 68 millions de Berry facilement. Mais à la fin, l'homme qui le détruit, je me demande si nous le connaissons ou non ? Parce que pour se faire un Vice-amiral si facilement .. :Ussop big gloup: (dans les épisodes de préparation au film Z, le combat entre Zoro et Momonga était super serré!). Mais dans tous les cas, je crois que nous avons le vainqueur du bloc B :)

Pour le groupe de Law, qui sont ces poissons de combats ? Effectivement, je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir de lien avec les Hommes poissons, enfin, vue qu'ils vont foncer droit dans le tas, ils vont se retrouver face à eux assez rapidement. Et l'arrivé du CP0 est inattendu ! Et d'après l'expression de Robin et Law, ils doivent être considérablement puissants ! Et là il me vient une hypothèse, et si avant d'être amiral, Fujitora était le chef du CP0 ce qui pourrait peut-être expliqué pourquoi nous ne l'avons jamais vu auparavant !

La passage du Sunny quant à lui était un peu plus détente ! Monosuke fait ce qu'il veut de Nami et chopper ! Je crois que c'est impossible de savoir qui est dans la cabine, il a seulement fait des demi phrases ! Je ne ferais donc pas d'hypothèses ici ! :)

Vivement la semaine prochaine ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 11:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2013
Messages: 63
Localisation: quelque part sur Grand Line à bord du Sunny
Jaaxx a écrit:
Ensuite Capman, il m'a parut assez fort au début, vice-amiral et se fait un 68 millions de Berry facilement. Mais à la fin, l'homme qui le détruit, je me demande si nous le connaissons ou non ?


Si M'sieur Oda la présentez de cette façon ainsi que le nom de son titre 705 il vas surement réaparaitre dans les prochains chapitres mis à part si il est mort.. A t-il était surpris par Bartolomeo qui là attaquer dans le dos ou quelque chose comme sa.. mais il parait quand même puiisant vu coment on nous le décrit au chapitre précedent.. C'est à voir mais je suis quand même un peu déçu (pour l'instant) dont la manière il perd si rapidement, il était quand même très serrain quand il passait son appel escargophonique! (escusez le terme ^^) Enfin, on n'en saura plus sur ce Bartolomeo aux prochains chapitres à mon avis cela résolvera surement nos question..

Jaaxx a écrit:

Et l'arrivé du CP0 est inattendu ! Et d'après l'expression de Robin et Law, ils doivent être considérablement puissants ! Et là il me vient une hypothèse, et si avant d'être amiral, Fujitora était le chef du CP0 ce qui pourrait peut-être expliqué pourquoi nous ne l'avons jamais vu auparavant !


J'aime ta théorie! Mais on ne sait rien du ce fameux CP0 mis à part que c'est la plus forte de tout les Cipher Pol (jsais plus coment sa se dit ^^) Si le chef de ce CP0 est bel et bien notre nouvel amiral Fujitora, cela se peut bien vu que d'apès Law et Robin il se passe rien de bon quand ils sont dans les parages! Cela montre quand même une certaine puissance! Si ton hypothèse est bonne et que le niveau d'un amiral en tant que chef de cette unité est nécessaire cela montre bien la dangerosité de celle-ci.. J'attend les prochains chapitres avec impatience!

_________________
-Zorro : "Je ne perdrai plus jamais. Tu n'as rien contre celà, Seigneur des Pirates ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 11:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Maintenat que Doflamingo a démissionné de ses deux postes, Shishibukaï et Roi. On devait bien s'attendre à ce que la Marine entame des actions à son encontre, connaissant son pouvoir, son réseau et ses connaissances. Mais je ne pensais pas que le GM essaierai de l'arrêter avant même qu'il ne puisse quitter son Ile! Au vu du démarrage de cet arc on peut se demander si Doflamingo se sortira vivant ou bien libre de ce chapitre? Oda veut il faire tomber un grand corsaire dans cet épisode qu'il nous répare?
Je crois que le But véritable de cet arc sera celui là, la fin de la Famille Donquichote, mis à terre par l'alliance Luffy/Law et avec l'aide de la Marine qui ne passera que le balai sur les poussières laissaient par nos deux premiers compères. Avec bien sur l'autre but de détruire l'usine de SAD qui créer l'armée de Zoan de Kaïdo....Bref il y a tant à dire sur cet arc, il faut que je pense à préécrire et à me relire avant de poster!!

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 12:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Je ne pense pas que leur vision de la Justice soit si incompatible. On a vu jusqu'à présent un Sakazuki extrême dans ses méthodes (Ohara et MF), mais les deux cas en présence étaient justement quand il n'y avait pas de civils jugés "gentils" et sans danger. Du coup il n'y avait que des "méchants" à exterminer. Là c'est différent, il y a une réelle part de la population qui n'a rien à voir avec DF et ce qui se trame sur l'île, ce qui constitue de vraies personnes à protéger. Le fait que Fujitora essayent de les protéger en les décomptant peut être analysé comme une mise de côté, pour ne laisser que les personnes préjudiciables qu'il est bon d'exterminer. Et là, la conception de Sakazuki peut s'en donner à cœur joie. Donc leur conception de la justice est complémentaire : faire le tri entre bon et méchant pour mieux se déchaîner sur la deuxième catégorie.


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il y a quand même une sacré différence entre la vision qu'on connait de Sakazuki et celle qu'est en train de nous montrer Fujitora.. C'est même plutôt étonnant que celui-ci ait accepté un tel poste sous les ordres de Sakazuki. Et quelque chose me dit qu'il a accepté pour justement s'occuper à sa manière (sa vision de la justice) plutôt qu'à une autre qui pourrait causer des dommages aussi bien contre les ennemis que contre des alliés ou civils. Si cela avait été Sakazuki à sa place, je ne pense pas qu'il aurait cherché à recenser le nombre de civils sur l'île AVANT un futur assaut, mais après à la rigueur (ou jamais en fin de compte). Les sacrifices font partis de sa justice et il n'hésite pas à en pratiquer. Quiconque s'y oppose se fait abattre. Vu la peur qu'on pouvait lire sur le visage de ses subalternes et qu'on ne voit pas sur ceux de Fujitora (sur le visage de son subalterne je lis l'étonnement d'une telle méthode bienveillante), je soutiens le fait que c'est un bon amiral. De plus sa phrase lorsqu'on l'a vu pour la première fois confirme son état d'esprit: ''cela peut être amusant de ne pas voir dans ce monde... il y a beaucoup d'horribles choses.. que tu ne veux pas voir''. Or son supérieur hiérarchique direct réalise (ou a réalisé mais je ne pense pas qu'il a changé) des choses horribles que lui-même ne pourrait pas faire. Je pense que Sakazuki pourrait déclencher un buster call vu le ratio pirates présent/civils sacrifiés que cela engendrait. ^^
Et la phrase de ce chapitre est si révélatrice! ''Avant de compter le nombre d'ennemis, ne devrions-nous pas compter le nombre de gens à protéger?''. Le mot ''protection'' est vraiment la preuve de sa façon de penser et d'agir. Vois-tu vraiment l'ex-Aka inu sortir une phrase de ce genre? Même le fait d'appeler une équipe médicale est un argument, Sakazuki considérerait les blessés uniquement comme des faibles à mon avis.

J'ai vu dans un post au-dessus un membre qui disait que Fujitora semblait beaucoup plus vieux lors de son apparition et pas crédible à ce moment-là vis à vis de son statut. Il jouait simplement un jeu afin de ne pas se faire repérer. Il change radicalement de posture une fois son manteau sur les épaules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 705 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 13:00 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-705-11

http://www.mangareader.net/103-56333-19/one-piece/chapter-595.html

Ne serais pas notre homme ?

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com