Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 22:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Sauf erreur de ma part, Bellamy n'a pas donné de date précise concernant son excursion célèste. Juste après Luffy ? Un an après ? Avec son niveau actuel ?... Après, toutes hypothèses est bonne à prendre.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 22:27 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Triplem a écrit:
Un point de détail qui me dérange: Bellamy dit avoir "perdu ses amis", sans doute son équipage. Et je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par là. Je vois trois possibilités:

-soit il est allé à Skypiéa avec son équipage, et qu'il est le seul survivant;
-soit il a volontairement quitté le commandement de son équipage pour partir seul;
-soit il est parti après que son équipage l'ait quitté.


Un moment, Gan Forr explique à Luffy qu'il y a un vrai chemin (autre que le Knock-Up Stream) pour aller sur les îles célèstes, mais que ce chemin est si dangereux que l'équipage n'en sort pas indemne. On peut supposer que Bellamy a emprunté cette voie à la fois à l'aller et au retour, et y a perdu ses hommes.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 22:53 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi contrairement à beaucoup, j'ai trouvé ce chapitre (bien qu'un peu trop court) vraiment bien et avec tout plein de révélation.


Tohra Gari a écrit:
Bon chapitre dans l'ensemble, on progresse lentement mais surement vers la confrontation entre Bellamy et Baltoromeo.
J'ai vraiment surkiffé la phrase "Je ne me moquerai plus jamais de toi", ça souligne le fait qu'il a maintenant un rêve, au même titre que Luffy.
Même si intégrer l'équipage de Doflamingo et devenir le Seigneur des Pirates ce n'est pas le même enjeu.
Valet_de_Pic a écrit:
Bellamy, en revanche, je ne me fais pas à son nouveau look, je le préférai en pirate "stupide et brutal". J'attend sa défaite future.

Moi aussi j'ai vraiment apprécié la phrase "Je ne me moquerai plus jamais de toi", Oda recycle c'est personnage d'une façon magnifique, car je pense que personne n'aurait voulut revoir cet ancien abrutit de Bellami, alors que le nouveau Bellami posé et muri, a juste une classe folle (quel changement, Je pense que la rouste phénoménal que Luffy lui a mit, le fait d'avoir perdus son équipage/Sarquisse qui le vénérait et lui donnait du mauvais coton, et enfin d'avoir mit les pieds sur l'île céleste dont il c'est tant moquais lui ont vraiment amené à réfléchir) et aujourd'hui, il respecte vraiment Luffy (si Luffy était encore un Rookie inconnu à l'époque avant qu'il batte Crocodile, depuis il est devenu une super star parmi les stars de la piraterie) qui a été l’élément déclencheur de cette métamorphose (dont même Bellami doit maintenant avoir honte de son ancienne personnalité). Aprés le palmarés connut de tous de Luffy, Bellami ne se mouille quant même pas trop en disant çà: "Je ne me moquerai plus jamais de toi".

Peut être que Sarquisse n'est pas sortit vivant de son affrontement manipuler par le flamant rose ou est mort sur la route de l'île céleste.

Alors après mûres réflexions (en me projetant dans le futur one piecien), je vois bien Bellamy vainqueur contre Bartoromeo et par contre le pronostique de Rebecca contre Cavendich est plus difficile, au début je voyait Rebecca en vainqueur mais finalement pourquoi pas Cavendich qui a tout de même une prime conséquente et il m'a l'air d’apprécier et respecter Lucy (si il savait).

Moi Baltoromeo, me fait un peu penser à Karibou (moche, cruel et sans charisme) et cela ne m’étonnerais pas qu'on ai une mini aventure avec lui (en revanche je voit pas pourquoi vous voulez absolument qu'il est un rapport avec Kuma ou Squardo mais bon, faut bien que certain trouve quelque chose à dire).
En parlant de Caribou si sa ce trouve c'est lui l'ancien héros révolutionnaire (et fils de la vielle) qui aurait perdu la mémoire (Karibou avait l'air de travailler pour quelqu'un, si ça se trouve, il est (avec son frère Korribou) le fruit d'une expérience scientifique de Doflamingo ou un perso puissant et manipulateur dans le genre).

Valet_de_Pic a écrit:
Et la présentation des blocs... C'est long, et au final, la plupart des combattants tomberont dans l'oubli. Oda aurai pu passer outre cette présentation je pense, sauf bien sur s'il compte faire réapparaître tous les participants ou leur donner une place plus ou moins importante dans l'histoire, mais j'en doute.


Alors moi je pense que ces personnages pressentaient depuis 3 chapitres auront tous leur rôle à jouer tout au long de cet arc qui risque vraiment de partir en cacahuète (comme le pense Aokiji) mais surtout moi je me régale et suis justement bien content que Oda prenne le temps de bien nous présenté tous les favoris(c'est sur que c'est un peu long car on poirote 1 semaine entre chaque chapitre, mais je pense que quant le tome sera sortit et que l'on lira tout à la suite se sera parfais). Et c'est certain que les têtes d'affiches comme comme Bellami, Barjoromeo, Rebecca et Cavendich seront très présent lors de cet arc et risque d'avoir de nouveau des rôles dans les arcs à venir (prochain ou lointain)

Valet_de_Pic a écrit:
Et lui qui ne crois pas aux îles célestes, il se rend à Skypéa, tranquille... euh, d'accord, mais pourquoi? Est-ce que c'est Dofla qui lui a dit de s'y rendre pour retrouver son honneur? Ou il s'y est rendu de sa propre initiative?

c'est sur que ce n'est pas Mingo qui l'a envoyait la haut, mais en allant la haut, il c'est rattraper auprès du Dofy, en lui ramenant le pilier en or.

Je me demande par ou il est passé pour aller à Skipea (certainnement pas comme les Mugiwara) et Ganfor avait dit que contrairement au Knock-up Stream ou tout le monde meurt ou survis, il y avait toujours des pertes humaines par l'autre passages.

Je persiste à dire que sur Skipea, Bellami a vraiment dut avoir honte de son comportement sur Jaya (on se demande vraiment qu'es qui l'a pousser a dans le ciel?)

Par contre je pense pas qu'il est dut se battre pour obtenir se pilier en or car déjà à l'époque viper à lui seul était plus fort que Bellami et secundo, l'or ne représente rien pour les habitants du ciel et comme la cloche n'avait pas vraiment besoin de cette colonne pour sonner, on imagine qu'il aurait put aisément la troquer contre pas grand chose (Ussop échanger des petits élastiques contre des Dials à gogos).

Je voulait encore parlais d'autre chose mais je ne m'en rappelle plus (ça me reviendra), mais ce pavé un peu désordonné suffira!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 01:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Et ben ! Quel retour ! Il a la classe notre Bellamy !
Sa prime a plus que doublée, pareil pour sa corpulence et c'est aussi valable pour sa maturité. Je suis agréablement surpris de revoir ce personnage présenté de cette façon. Son traitement n'en est que plus profond. D'ailleurs en parlant de traitement :


- Bellamy affirme admirer DF depuis tout jeune. Très intéressant ça. Ça lui fait quel âge actuellement ? J'ai pas trouvé sa date de naissance mais il doit bien avoir la trentaine (en se fiant à son apparence d'avant ellipse). Sachant que DF a actuellement 41 ans (1483-1524), et qu'à 17 ans déjà il était un jeune rookie connu (en 1500 lors de l'exécution de Roger, cf chapitre 0), il est fort à parier que c'est à cette époque-là que Bellamy s'est pris d'admiration pour DF. On aurait donc une explication de ce qui l'a lancé dans la piraterie (il a pris DF pour modèle), de même qu'on aurait une approximation plus exacte de son âge :
Bellamy ≥ 30 ans
41 ans (DF) - 30 ans (Bellamy) = 11 ans de différence maximum entre eux.
En 1500 : 17 ans (DF) - 11 ans max (Bellamy) = 6 ans min

⇒ âge Bellamy en 1500 : 6 ≥ x ≤ 17
⇒ âge Bellamy en 1524 : 30 ≥ x ≤ 41

On peut supposer allègrement que Bellamy s'est endigué d'un plus grand en âge que lui. Et de la même façon, on peut supposer que cela s'est passé pendant l'enfance. Sans compter que le parallèle avec Luffy. Il est donc probable que l'âge à partir duquel Bellamy s'est pris d'admiration pour DF est de 7 ans (Luffy a rencontré Shanks à 7 ans). Ce qui nous fait : 17 - 7 = 10 ans de différence entre Bellamy et DF. Par conséquent, il est probable que Bellamy ait environ 31 ans aujourd'hui. CQFD.

C'est complètement inutile, je vous l'accorde mais j'avais envie de me prendre la tête sur ça. Quoique, ça donne quand même une certaine idée du passé de Bellamy. Ce qu'il faut retenir : Bellamy a pris pour modèle DF et l'a suivi dans la voie de la piraterie.
Ce qui explique aujourd'hui pourquoi il veut intégrer le navire de DF. Et j'en viens au deuxième point :


- Bellamy parle dans la version mangarule d'un navire et non de troupes autre chose de similaire. On peut donc penser que DF possède un navire particulier. Celui sur lequel il voguait lorsqu'il n'était encore qu'un jeune rookie ? Qui sait ... Quoi qu'il en soit, je trouve cet élément très important. Car d'après les propos de Bellamy, c'est comme si le bateau et donc par conséquent l'intégration à l'équipage de bord, était la solution à son salut. Et quand on se souvient des propos du flamand rose sur la vague qui déferlera sur le monde et qui entraînera une nouvelle ère, c'est à se demander si DF ne va pas mettre les voiles incessamment sous peu et redevenir un simple pirate. Les propos de Law sont assez annonciateur de cet enchaînement. Et ça rajoute un argument à la "sortie" de DF.
Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 704 a écrit:
_ Rassembler [cet événement important du colisée] en un même endroit autant de pointures et de criminels n'est pas sans conséquences. J'ai dans l'idée que la destitution de DF du trône de RS est en vue de pouvoir déguerpir vite-fait bien-fait quand l'occasion se présentera. Et elle se présentera bientôt puisque la Marine va probablement intervenir le lendemain de cette journée. Ainsi, je pense que tous les combattants rassemblés à DR vont servir soit de diversion, soit de force d'opposition. Ça permettra à DF d'avoir des alliés de circonstances qui couvriront sa fuite. Sans parler que ça divisera les forces de la Marine [qui auront plus de personnes à inculper] (qui seront du coup plus facilement contrables/maîtrisables).


C'est d'autant plus amusant quand on sait que Luffy fait partie de cette nouvelle vague. Il va amener d'une certaine manière, ou pourquoi pas précipiter le départ de DF. Et Bellamy qui veut échapper à cette vague en intégrant le navire de DF, va tout de même probablement se confronter à Luffy, élément de cette nouvelle vague. Le pauvre ... c'est pas de bol ! ^^'


Tohra Gari a écrit:
J'ai vraiment surkiffé la phrase "Je ne me moquerai plus jamais de toi", ça souligne le fait qu'il a maintenant un rêve, au même titre que Luffy.
- Non. Ce n'est parce que Bellamy respecte Luffy qu'il est devenu un rêveur. Je pense que sa correction à Jaya lui a remis les idées en place : avant il voulait détruire tous les idéalistes, tous ceux qui avaient la folie de rêver. Mais maintenant, il a l'air de se placer au-dessus de ça. Dans ce chapitre, il n'est même pas attiré par le mera mera no mi ni ne veut au contraire empêcher quiconque de l'avoir. Pourtant, obtenir le mera mera no mi aurait pu être un élément qu’autrefois il aurait jugé idéaliste. Ceux qui n'ont pas de pouvoir, se plongent à défaut dans leur rêve. Il aurait certainement voulu battre tous les prétendants voulant le fruit. Je parle de rêveurs pour ce tournoi car au fond, le mera mera no mi est déjà un fruit de légende. Il appartient au passé, il a une histoire et bien qu'on sache qu'il est réel, il relève de l'ordre du fabuleux. C'est comme je l'ai dit un fruit de légende. La présentation du fruit par le show man est plutôt bien explicite quant à la représentation du fruit et son statut. Par ailleurs, je pense qu'il a médité sur les paroles de DF. C'est en tout cas tel que je conçois son ascension vers une île céleste. Se lancer dans une pareille entreprise n'est pas rien. Lors de la correction de DF, il n'avait de cesse de réaffirmer sa loyauté à tel point qu'il voulait une dernière chance. DF à priori, lui en a laissé une. Et je pense qu'après cela il a tenté le tout pour le tout. Quand on y repense, il y a un certain cheminement :

Il s'était fait battre par un "inconnu", plus primé que lui mais dont le statut de rêveur à ses yeux, le rabaissait. Et plus même, il le détestait pour être justement de ceux qui rêvent, revendiquant un discours inspiré de celui de DF. Mais voilà que Luffy le bat par one-shot et qu'en plus son patron, DF, le sanctionne pour avoir humilié son emblème. C'est là que tout s'effondre. Lui qui croyait que la puissance donnait le pouvoir et que les rêveurs étaient des faibles, se voient démentir. Et par la même occasion, DF en lui faisant une correction lui rappelle quelle est la vraie vision qu'il prône. Ce qui fait qu'il a dû se sentir humilié (car déshonoré), dégoûté (de perdre contre un rêveur fou, de se voir remonter les bretelles pour un incident isolé) et même coupable (d'avoir mal interprété les propos de DF, davoir perdu. Je suis à peu près certain qu'après Jaya il devait se sentir comme "nu", comme déconstruit et vidé de ses valeurs : ce en quoi il croyait s'est effondré d'un coup. Il n'est donc plus si étonnant qu'il soit allé à la recherche des îles célestes, objectif complètement déjanté de celui qui l'a battu. En trouvant les îles célestes il réalisé plusieurs objectifs :

_ Déjà, je pense qu'il voulait se prouver sa force ou du moins, qu'il voulait rehausser son ego. En trouvant les îles célestes, il accomplissait le même "exploit" que celui qui l'a battu. C'était ainsi un moyen de se mettre sur un pied d'égalité avec Luffy, voire même de le battre si ce dernier échouait.
_ Ensuite, c'était aussi un moyen de se reconstruire sur le plan des valeurs. Il était détruit, il fallait donc se reconstruire. Et que croire ? Luffy, le rêveur fou revendiquait le rêve tandis que DF pour sa part, se dressait au-dessus de tout ça sans toutefois fermer la porte. On peut très bien imaginer qu'il ait voulu vérifier une légende pour en vérité "se vérifier" lui-même. Une manière d'explorer un côté qu'il a toujours refusé, préférant la raison. Je conçois donc sa venu comme un voyage initiatique et méditatif.
_ Enfin, je pense aussi et surtout que c'était un moyen de redorer son blason auprès de DF. Il lui avait demandé une dernière chance et il l'a certainement obtenue. En bravant et découvrant l'inconnu, ce qui relevait de la légende pure, il a démontré qu'il pouvait avoir une meilleure ouverture d'esprit, se rapprochant ainsi plus de la vision de DF qui semble accepter à la fois la raison et à la fois l'imaginaire. De plus, il montrait surtout qu'il était capable et qu'il méritait sa place auprès de DF. Combien peuvent se vanter d'être allé sur les îles célestes ? Le pilier en or, représentation collective de ce que doit contenir la cité d'or a été la preuve de son périple, lui évitant ainsi de finir comme Norland.

Pour finalement en venir à la phrase "Je ne me moquerai plus jamais de toi", je suis d'avis que c'est parce que Bellamy a fait ce voyage initiatique. Non pas qu'il tient Luffy en haute estime mais plutôt parce qu'il respecte maintenant sa vision des choses. Dorénavant, Bellamy ne voit plus l'ère qui s'annonce comme étant de la seule domination des forts sur les faibles, des réalistes sur les rêveurs, il a une vision certainement plus large. Comme il le dit : son "monde en a été complètement chamboulé". Et c'est ainsi qu'il écoute l'opinion des autres comme le lui avait demandé DF (si la traduction est bonne), que je comprends comme étant l'acceptation d'idéaux différents et par conséquent, comme étant l'acceptation de l'autre (même les rêveurs donc).


skalpeurman a écrit:
Peut être que Sarquisse n'est pas sortit vivant de son affrontement manipuler par le flamant rose ou est mort sur la route de l'île céleste.
Oui, si on en croit le cri poussé l'un des deux a dû prendre cher. Et je pense que c'est Sarquiss pour cette simple phrase : "i will let you to decide your own destiny". Ceux qui échouent dans l'idéologie de DF doivent mourir (cf Monet), mais pour autant il ne les considèrent pas ses meilleurs éléments comme des moins que rien. Bien au contraire (cf sacrifice de Monet et adieu à Vergo). Et bien que Bellamy ait déçu, il su faire changer d'avis DF. Et celui-ci lui a laissé une dernière chance. C'est sans doute pour ça que non seulement DF lui a rouvert les portes à son retour de l'île céleste, mais qu'aussi aujourd'hui encore, il a ses chances dans la Donquixote family.
Vu qu'il ne précise pas, on peut penser que ses amis peuvent être le reste de son ancien équipage, morts comme tu l'a dis sur la route menant à l'île céleste.


Juste pour le détail : Bellamy revête un crane recouvert d'une croix. Moi ça me fait penser au chemin de croix. Bellamy a entrepris un long "chemin" au cours duquel il a fait preuve de réflexion sur lui-même. Par ailleurs, c'est intéressant que la croix recouvre le crane. On pourrait l'interpréter comme sa dévotion (envers DF) étant plus grande désormais que son statut de pirate. D'ailleurs on l'appelle aussi "Bombe meurtrière de DR". Il y a un côté "sacrifice" dans le nom. Sans parler de la dévotion qui lui a valu ce surnom : faire taire tous les pays qui se moquaient de DR, la voyant que comme un nid à pirates. C'est d'ailleurs sans doute ce qui représente mieux le pourquoi de son emblème.



Elizabelio II me fait bien marrer. Non seulement par rapport à sa tenue (toujours en train de mouliner avec ses poings devant lui) mais aussi par rapport à la référence : Elizabeth II. Ça m'éclate de faire la comparaison XD
Bartolomeo me plaît bien. J'attends de voir ce qu'il va faire pour voir s'il colle à sa réputation et pour voir son caractère.
L'adversaire le plus sérieux pour Lucy dans le groupe C sera Don Chin Jao, je pense.
Dans la mini-aventure, la photo doit certainement représenté le révolutionnaire Gaburu. Je me demande si Caribou va laisser la grand-mère où s'i va la transporter. Déjà qu'il a abandonné son équipage ...
Je suis pour Bellamy !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 02:15 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Citation:
Enitu a écrit:
Et ben ! Quel retour ! Il a la classe notre Bellamy !
Sa prime a plus que doublée, pareil pour sa corpulence et c'est aussi valable pour sa maturité. Je suis agréablement surpris de revoir ce personnage présenté de cette façon. Son traitement n'en est que plus profond. D'ailleurs en parlant de traitement :

Elizabelio II me fait bien marrer. Non seulement par rapport à sa tenue (toujours en train de mouliner avec ses poings devant lui) mais aussi par rapport à la référence : Elizabeth II. Ça m'éclate de faire la comparaison XD
Bartolomeo me plaît bien. J'attends de voir ce qu'il va faire pour voir s'il colle à sa réputation et pour voir son caractère.
L'adversaire le plus sérieux pour Lucy dans le groupe C sera Don Chin Jao, je pense.


J'adore tes messages Enitu (mon message privé à toi est une erreur de ma part, je voulais poster sur les quais, mais je me suis trompé de section)!

Pour revenir à Bellamy, c'est le gros point fort du chapitre et je pense qu'il ira loin comme Luffy. Pas pour devenir empereur, mais on dirait qu'il est digne à succéder à Donflamingo si ce serait le cas. Bref, il revient en force comme un des principaux rivaux de Luffy. Maintenant, je l'aime!

Pour Barthomoleo, il est vraiment odieux et sournois, et Oda l'a fait exprès. Mais pour être honnête, il se fera écraser comme une puce par la Hyène, qui est plus expérimenté, comme Elizabelio II. Comme déduction, j'ai remarqué qu'il y avait un seul vainqueur par bloc en observant la fin du combat du bloc A avec notre ami Burgess. Toutefois, je serais très surpris de voir que Burgess est le deuxième homme le plus fort après Teach. Peut-être le troisième après Shillew.

Pour le bloc C, tu l'as dit! Luffy va connaître tout un combat contre Jao qui est proche de Doffy et comme on ne le doute pas, Chapeau de Paille va triompher!!!

Pour le bloc D, on verra une finale Cavendish vs Rebecca (qui deviendra une fidèle alliée de Luffy, et je persiste et signe sur cette hypothèse comme plusieurs).

Et pour la grande finale entre les quatre blocs, ça se précise : Burgess vs Bellamy vs Luffy vs Rebecca. Et je suis toujours convaincu que la Hyène et la gladiatrice vont être battus avant un duel entre Burgess et Luffy. Reste à voir Diamante, sûrement à la fin ou dès le début de la grande finale. Toutefois, je sens que ce tournoi va très mal tourner avec l'intervention de Fujitorama et j'aimerais voir Hina avec elle comme vice-amirale. Nous avons vu l'enfumeur pour mesdames, maintenant faut que la dame de fer s'amène pour messieurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 05:42 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
@Enitu

Comment se fai-il que la grand mère est cyasser les révolutionnaires soutenant gaburu si ce deernier a effectivement un lien avec elle?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 10:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Enitu a écrit:
- Bellamy affirme admirer DF depuis tout jeune. Très intéressant ça. Ça lui fait quel âge actuellement ? J'ai pas trouvé sa date de naissance mais il doit bien avoir la trentaine (en se fiant à son apparence d'avant ellipse). Sachant que DF a actuellement 41 ans (1483-1524), et qu'à 17 ans déjà il était un jeune rookie connu (en 1500 lors de l'exécution de Roger, cf chapitre 0), il est fort à parier que c'est à cette époque-là que Bellamy s'est pris d'admiration pour DF. On aurait donc une explication de ce qui l'a lancé dans la piraterie (il a pris DF pour modèle), de même qu'on aurait une approximation plus exacte de son âge :


Alors pourquoi à t-il défier Luffy si il a admirait Doflamingo ?Il est dit donc qu'il admirait Doflamingo depuis tout petit.Mais en devenant pirate , il aura directement pu essayer avant les 2 ans d'ellipse d'être dans son équipage.
Pour ce qui est de Bartolomeo, son attaque qu'il a fait aux spectateurs ressemble au fruit du démon de Mr 5.
Sinon, une petite question approprié à ce chapitre: Bellamy a bien dit qu'il voulait rejoindre l'équipage de Doflamingo.Alors pourquoi sur son ventre, il y a déjà le tatouage alors qu'il ne fait toujours pas parti de l'équipage ?Est-ce un signe d'admiration par rapport à Doflamingo ?

Chaosx a écrit:
Et pour la grande finale entre les quatre blocs, ça se précise : Burgess vs Bellamy vs Luffy vs Rebecca. Et je suis toujours convaincu que la Hyène et la gladiatrice vont être battus avant un duel entre Burgess et Luffy. Reste à voir Diamante, sûrement à la fin ou dès le début de la grande finale. Toutefois, je sens que ce tournoi va très mal tourner avec l'intervention de Fujitorama et j'aimerais voir Hina avec elle comme vice-amirale. Nous avons vu l'enfumeur pour mesdames, maintenant faut que la dame de fer s'amène pour messieurs.


Pour Hina, peut-être que nous la reverrons sur Dressrosa se mêlant aux affaires de Doflamingo.Maintenant, je vais me pencher sur le cas de Diamante.Si il est surnommé "Le Champion" ça voudrais dire qu'il soit aussi un membre officiel de la famille Donquixote et que Bellamy devra le battre pour en être le deuxième membre officiel.Après, j'ai pas bien compris pourquoi Bellamy a dit "Je ne me moquerai plus de toi".Est-ce une expression pour dire que Bellamy ne se mêlera plus des affaires de Luffy ?

Enitu a écrit:
Juste pour le détail : Bellamy revête un crane recouvert d'une croix. Moi ça me fait penser au chemin de croix. Bellamy a entrepris un long "chemin" au cours duquel il a fait preuve de réflexion sur lui-même. Par ailleurs, c'est intéressant que la croix recouvre le crane. On pourrait l'interpréter comme sa dévotion (envers DF) étant plus grande désormais que son statut de pirate. D'ailleurs on l'appelle aussi "Bombe meurtrière de DR". Il y a un côté "sacrifice" dans le nom. Sans parler de la dévotion qui lui a valu ce surnom : faire taire tous les pays qui se moquaient de DR, la voyant que comme un nid à pirates. C'est d'ailleurs sans doute ce qui représente mieux le pourquoi de son emblème.



Enfin quelqu'un qui a répondu à ma question !

skalpeurman a écrit:
Peut être que Sarquisse n'est pas sortit vivant de son affrontement manipuler par le flamant rose ou est mort sur la route de l'île céleste.


D'ailleurs, j'ai eu une humble impression que Bellamy a fait exprès d'aller aux îles célestes pour perdre ses hommes.Parce que normalement, il faut avoir de bonnes compétences pour aller dans le Nouveau Monde.Hors, Bellamy à du s'entraîner pendant les deux ans d'ellipse, par exemple il peut maintenant je pense maîtriser parfaitement le Haki, mais pour le cas de Sarquiss, Bellamy a peut-être fait exprès de perdre ses hommes, en particulier Sarquiss, parce que n'avaient peut-être pas assez le niveau pour aller dans le Nouveau Monde.Enfin, je penche plus sur cette hypothèse.

Grey Terminal a écrit:
Un moment, Gan Forr explique à Luffy qu'il y a un vrai chemin (autre que le Knock-Up Stream) pour aller sur les îles célèstes, mais que ce chemin est si dangereux que l'équipage n'en sort pas indemne. On peut supposer que Bellamy a emprunté cette voie à la fois à l'aller et au retour, et y a perdu ses hommes.


Je suis d'accord avec toi.Mais normalement Bellamy à du perdre 2 fois ses hommes.Comme tu l'as dit pour faire allé-retour.Bellamy a du passer soit par le Knock-up où par le HighWest pour aller sur les îles célestes.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 11:42 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
En tout cas, Bartolomeo a l'air vraiment spécial comme type.
Sa prime est de 150 M mais seulement car il a commis de cruels crimes.
Je me rappelle que la prime de Karibou est de 200 M pour les mêmes raisons et il n'est pas très puissant, à part le fait qu'il soit Logia.
Je pense qu'il va se faire rétamer par Bellamy.


Dernière édition par Draven le Ven 19 Avr 2013 10:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 12:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
mister K a écrit:
Bellamy a quand même la grosse classe, son évolution me plait, je m'inquiète juste qu'il ne réponde pas à la question de Luffy sur ce qui s'est passé à Skypeia... Mais d'un autre côté on a eu des nouvelles d'eux via les journaux, donc à priori c'est juste Bellamy qui a changé. De plus il a l'air d'avoir gagné en charisme, en respect, et sur le Nouveau Monde, c'est pas chose facile, donc clairement il a dû réussir à mieux exploiter son fruit.


C'est surtout un changement de comportement qu'il l'a propulsé dans les ''hautes sphères'' de la piraterie. Pour rappel, il était déjà un pirate redouté sur Jaya avec une prime déjà conséquente sur sa tête. Mais en sous-estimant énormément Luffy, celui-ci s'est fait battre en un coup. Pour moi, ce n'est pas l'utilisation de son fruit qui a entraîné cette défaite humiliante. L'usage de leur fruit du démon est certes très important pour les possesseurs de fruit, mais nombreux n'en possèdent pas et sont pourtant d'un niveau incomparable. On a bien compris depuis un bon moment que le Haki prenait une place importante dans la piraterie. Alors oui, en deux ans, c'est quasiment sûr qu'il a appris à mieux utiliser son pouvoir, mais sa nouvelle dimension vient d'un changement de comportement indéniable. Sa phrase qui fait office de titre de chapitre le montre clairement. Et au-delà de ça, je suppose qu'il a dû apprendre au moins l'une des formes du Haki.

Quant à son escale sur les îles célestes, Oda m'a laissé sans voix. C'est tout simplement magnifique d'apprendre cela 45 tomes plus tard. Sachant que c'est déjà fantastique de faire revenir des personnages de cette façon. Il tenait le rôle du pirate one-shooté par Luffy depuis fort longtemps et même si il aura toujours cette étiquette, le nouveau Bellamy remonte dans l'estime de tous les lecteurs à coup sûr. Cette révélation ne se limite pas seulement à lui, mais aussi à un peuple qu'on a aimé lors d'un arc d'aventure formidable. J'ai tiqué un peu lorsqu'il a répondu ''Who knows...'' à Luffy parce que j'ai beaucoup aimé les personnages de Skypiea. Mais si cela s'avère vrai, alors il a vaincu le nouveau Dieu et sa troupe. Luffy doit se méfier, peut-être que c'est lui qui va le sous-estimer cette fois à tort! Et bien qu'il utilise le terme ''Sky Islands'', ça semble presque sûr que c'est Skypiea puisqu'il a ramené un pillier d'or. Or, il n'y a de l'or que sur Skypiea (puisque cela provient de la Cité d'Or de Jaya suite à l'ascension de l'île dans le ciel). Que s'est-il donc passé? Il est probablement passé par la second voie, d'où la perte du reste de son équipage. Ce changement de comportement est l'un des plus intéressants depuis le début du manga, pour un méchant en tout cas.

Sur le chapitre en lui-même, c'est vrai qu'il est court. J'ai été surpris. Je pense que c'est normal qu'il y ait un chapitre la semaine prochaine vu que c'est bientôt le golden week (donc pas de chapitre pour tous). Présentation de personnages qui passera largement mieux sous forme de tome. Plus les chapitres passeront et plus ça accélérera comme d'habitude. Vivement la suite!

ps: pour la mini-aventure, la photo doit être une photo de l'ancien chef, la raison pour laquelle la grand-mère a pris Cariboo sous son aile

edit:
Enitu a écrit:
- Non. Ce n'est parce que Bellamy respecte Luffy qu'il est devenu un rêveur. Je pense que sa correction à Jaya lui a remis les idées en place : avant il voulait détruire tous les idéalistes, tous ceux qui avaient la folie de rêver. Mais maintenant, il a l'air de se placer au-dessus de ça. Dans ce chapitre, il n'est même pas attiré par le mera mera no mi ni ne veut au contraire empêcher quiconque de l'avoir. Pourtant, obtenir le mera mera no mi aurait pu être un élément qu’autrefois il aurait jugé idéaliste. Ceux qui n'ont pas de pouvoir, se plongent à défaut dans leur rêve. Il aurait certainement voulu battre tous les prétendants voulant le fruit. Je parle de rêveurs pour ce tournoi car au fond, le mera mera no mi est déjà un fruit de légende. Il appartient au passé, il a une histoire et bien qu'on sache qu'il est réel, il relève de l'ordre du fabuleux. C'est comme je l'ai dit un fruit de légende. La présentation du fruit par le show man est plutôt bien explicite quant à la représentation du fruit et son statut. Par ailleurs, je pense qu'il a médité sur les paroles de DF. C'est en tout cas tel que je conçois son ascension vers une île céleste. Se lancer dans une pareille entreprise n'est pas rien. Lors de la correction de DF, il n'avait de cesse de réaffirmer sa loyauté à tel point qu'il voulait une dernière chance. DF à priori, lui en a laissé une. Et je pense qu'après cela il a tenté le tout pour le tout. Quand on y repense, il y a un certain cheminement :


Ce n'est pas seulement la correction subie à Jaya qui lui a remis les idée en place, ou du moins totalement. Cela a été quelque chose de déclencheur dans son changement de comportement car c'est à partir de là qu'il s'est remis en question (défaite face à un rêveur), mais c'est davantage lorsqu'il a découvert l'existence des îles célestes (suite à cette remise en question lui faisant penser: et en plus il avait raison et je me trompais sur toute la ligne). Il a compris que le rêve avait aussi sa place, et ce, à raison. Donc oui, cela ne l'a pas fait devenir un rêveur pour autant. Il garde ses propres convictions, provenant et on l'a compris encore plus, d'une admiration à l'égard de Doflamingo. Cela lui aura servi à ne plus se moquer et donc sous-estimer le rôle des rêveurs dans la nouvelle ère. Et ça revient à mon texte au-dessus répondant à Mister K quant à son changement de dimension qui n'est pas lié à une meilleure exploitation de son fruit du démon (ça peut en faire partie mais à moindre mesure). Et concernant l'idéalisme pour le fruit, je ne suis pas vraiment d'accord. Alors évidemment, le fait que ce soit un fruit d'un pouvoir immense (du défunt du capitaine de la seconde flotte de Barbe blanche) que Doflamingo a réussi à récupérer lui donne un aspect exceptionnel et rare (mais pas légendaire à mon sens). Mais c'est quelque chose de palpable, qui existe vraiment (eux-même ont des fruits du démon), tout comme le pouvoir a déjà été aperçu lors de la guerre au sommet. Je pense que tu te trompes en parlant d'idéalisme avec ce fruit. Idéaliser ce fruit qui existe réellement est différent d'idéaliser des îles célestes (qui sont vraiment des légendes à l'état pur) et surtout le ONE PIECE. Et puis, on a bien vu que les raisons d'obtenir ce fruit peuvent être différentes selon les participants (Luffy car il appartient à son défunt frère, Rebecca car elle veut tuer Doflamingo, un roi car cela serait une pièce maîtresse militairement parlant, des terroristes, etc) et comment est-il possible de considérer comme idéaliste certain d'eux. Pour conclure, il a une raison de remporter ce tournoi qui est bien plus importante que n'importe quelle autre. Voilà en quelque sorte ce qui est son ''rêve (sauf que l'équipage de Doflamingo existe et n'est pas une légende)'' depuis gosse. Le présentateur l'a bien précisé. Je me demande même si sa présence ne fait pas partie du plan de Doflamingo. Il doit savoir que c'est Luffy qui l'a vaincu. Or, la récompense (le fruit en l’occurrence) de ce tournoi est justement une pièce maîtresse de son plan visant à détruire l'alliance entre Mugawara/Heart. Quoi de mieux que de tester son poulain face à Luffy justement.


Dernière édition par Xehanort le Jeu 18 Avr 2013 20:05, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 14:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Cariboo qui reviens sauver la grand mère, c'est trop mignon. A parier que la photo est celle de son fils chef des révolutionnaires de l'Ile ^^, bref comme la sienne quoi, vu les sosies!!!
Va t il la sauver, découvrir la photo, être ému puis se métamorphoser en héros pour se venger à l'aide des survivants?
Moi je parie là dessus;
A vous!?

La fausse alliance Barto/Bellamy devrait être effective pour battre l'armée centrale, malins le roi et son stratège quand même mais ça ne suffira pas; Barto / Bellamy, je ne sais qui gagnera, et mon coeur balance. Leur prime est équivalente, Bellamy a bien changé comme le titre nous laisse l'entendre et ressemble vraiment trop a son idole Dofla aujourd'hui mais j'aime bien, Barto avec son doit dans le nez me fait penser à Luffy sauf que c'est un perso cruel... Allez parions sur Barto...ou Barjo dailleurs comme lu ici.

Les participants des é autres groupes ont l'air très puissants dont un guerrier Géant du royaume d'Elbaff apparemment...On sait que contre un gear third ça ne tient pas lgtps un géant mais quand même. Il y a du lourd. Luffy et Rebecca seront pour moi les é autres vainqueurs pour nous fournir une histoire, un fil conducteur et un dénouement bien plus complexe qu'il ne parait pour le moment. Car Rebecca quoi qu'on en dise sera celle qui mangera le mera mera no mi et ne soyons pas surpris si le colisée nous rapel qulquepart la grande guerre de Marineford, à l'assaut de la délivrance de Ace, combats nombreux, saut de duel en duel, longueur de récit, flashback, émotion, alliance, amitié, mort, larme et enfin victoire!

J'attend, ce sera long mais épique les amis. Enfin je m'enflamme un peu je sais.

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 02:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2012
Messages: 93
Concernant le symbole de Bellamy, la croix sur la tête de mort symbolise certainement le fait que c'est désormais un homme de foi, dans le sens où il est prêt à croire en des choses (notamment les légendes pirates) et à avoir des rêves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 07:34 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
C'est une croix par dessus le symbole de son ancien équipage :
Image
Au Japon la croix symbolise avant tout la tombe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 10:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Revoila donc la Hyéne , premiere surprise : Son attitude face à Luffy.

- Sur Jaya ,Luffy lui à collé un pain,un bon gros pain plein de rage et ça à suffit à foutre Bellamy dans les vapes (notons l'enorme trace creusé dans sa joue (tome 26) . Bellemy à du bien sedire " ce gars est à un niveau mille fois superieur au mien,je fais pas le poid c'est mort .

Et la il vient lui parler bien détendu, alors qu'il sait qu'il va devoir affronter Luffy,du moins il doit envidager cette possibilité . Mais comment il peut etre si calme ?? Il est pas con ,il sait que Luffy depuis Jaya à du bien progresser,il doit même etre au courant pour Marinford, pourtant ça ne l'effraies pas ;
alors soit il s'imagine que Luffy n'a pas progressé tant que ça et il compte egalement sur le fait que Luffy ne se risquera pas à utiliser son pouvoir pas peur d'etre dévoiler (s'il compte la dessus le Bella c'est mal parti..)
Soit,et j'aime cette option la , Bellamy ,à énormément progressé, il connait le niveau de Luffy, mais il sait aussi que lui même à une toute nouvelle puissance, voir même le haki. Et donc il penserais qu'il pourrait prendre sa revanche sur Luffy, notons que s'il a ramenais un pilier d'or de skypiea c'est

certainement pas en marchandant,un gars comme Bellamy est plus brutass que ça; et s'il s'est emparé su pilier contre le grés des habitants Wyper à du débarquer, si Bellamy est la on peut penser qu'il à reussi a se débarrasser de Wyper,qui est super puissant,et que donc Bellamy aurais énormément progresser,notons tout de même sa nouvelle cicatrice .
Un dur combat entre Wyper et lui,ou Bellamy aurait gagné et ramené un beau pilier à son idole,qui à l'air lui de bien manipuler le manipuler..

Bref j'attends dans savoir plus sur ce nouveau Bellamy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 12:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Je pense que ce pilier est simplement le pilier cassé du socle de la cloche d'or refusé par Luffy et son équipage...enfin pas vraiment refusé juste un malentendu ^^
Et rappelons que l'or n'est qu'un simple matériau pour les habitants de Skypéïa, le vrai trésor étant la Wearth.
Donc Bellamy n'aurait eu qu'à se servir et redescendre ce pilier d'or, il faut pouvoir tout de même le transporter.
Et de plus je pense que ses cicatrices ne sont que celle provoquées par son bras droit "Sarquiss", lorsque Dofla descend sur Jaya pour les corriger façon pantin.
Mais au vu de sa transformation physique, il a quand mëme doublé de masse, il a du vivre quelques aventures épiques?
Bref, le fauteuil réservé à Law, le coeur je crois, devrait lui revenir si il le mérite, pour le départ (ici annoncé au micro donc tout le monde au courant) du roi.
Je pense que vainqueur ou vaincu, une place de choix lui sera réservé sur le navire du nouvel équipage de Dofla. Si celui ci ne se fait pas descendre à la fin de cette arc?!

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 706 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 12:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2011
Messages: 20
Localisation: Sur un chameau.
Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit. Je n'ai pas d'élément particulier à rajouter.
Par contre, je nes sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer (si c'est le cas, je m'en excuse) mais je ne pense pas que Bellamy s'en soit pris aux habitants de Skypiea. Même si sa réponse laisse entendre le contraire.
Je dis ça en m'appuyant sur les images qu'on a vu dans la mini-aventure "Les quais du monde". Dans cette mini-aventure, les scènes de Skypiea donnaient plutôt une impression de paix (la petite qui vend des ballons, Gan Forr qui discute tranquillement avec le chef des Shandias...etc). Et ces images sont assez récentes puisque elles datent d'après l'ellipse.
On n'a vraiment pas l'impression que l'île céleste ait été attaquée par Bellamy ou alors ils n'ont pas eu de mal à s'en remettre.
Je pense plutôt que Bellamy s'est ramené discretos, a volé le pilier en or et s'est barré s'en faire trop d'histoire.
Ou alors, il y est allé très récemment. Mais j'y crois pas trop. Skypiea, c'est quand même assez loin du Nouveau Monde.

_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com