Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 19:48 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Très bon chapitre mais avec de plus en plus de personnages.

Le vieux messieurs a la dernière page est, je pense, un membre de l'équipage de Kaido car dans son coup il y a marqué le nombre 12 et dans un chapitre où on a vu X Drake qui allait combattre un grand robot qui était lui aussi de l'équipage de Kaido et qui posséder aussi un numéro (je ne sais plus lequel) a son épaule. Donc ce grand vieux messieur, va sûrement être très fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 20:24 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Shimy a écrit:
Donc ce grand vieux messieur, va sûrement être très fort.

Pour que Garp, l'un des plus puissants personnages n'arrive pas à le tuer, je suis d'accord. Même si on n'sait si c'était à cause d'un accident ou autre, j'pense qu'il est balèze.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 22:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 39
chapitre qui avance tout doucement ça donneras autre chose quand il sera en tome m'enfin d'ici la on va se contenter de se qu'on a

meme si il y'a peu d'information dans ce chapitre y'en a une qui serait bien de mettre en avant, celle du wanted, deux personne en a deja parlé, c'est clair qu'on voit pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est rebecca sur le wanted
j'ai regarder dans les precedents chapitre (le 704 pour etre plus precis) pour voir si c'etait réellement possible et comme on ne les voit pas se croiser je me dit que peut etre que cavendish avait deja quitter la piece avant que rebecca croise luffy

apres cavendish cite que ce sont les pire pirates de la nouvelle génération alors que peut etre que je pars sur un delire :robin:

ça serait bien d'avoir plusieur avis a ce sujet

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 23:22 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Excellent chapitre! Encore plein de personnages (on dirait Sabaondy et on sent l'intervention imminente de la Marine), surtout Elisabellio II qui met une heure de concentration pour un gigantesque coup de poing, Barthomoleo qui glande, le mystérieux gladiateur, etc. On aura tout vu!!!

Je me concentre sur deux aspects :

1-Le gladiateur doit ressembler à Kyros selon le vieux spectateur, mais pour être honnête, j'ai l'impression que c'est un guerrier étranger qui veut se passer pour une légende en se déguisant comme Demalo avec Luffy.

2-Le vieux qui s'est frotté à Garp et révèle sa véritable identité. Ça sent mauvais pour Luffy, surtout lors du combat C et il sera publiquement démasqué, mais il va rebondir.
Et je rejoins ceux qui disent qu'il est un ancien subalterne ou actuel de Kaidou. Le tatouage de chiffres est plus qu'évident.

Voilà ma petite idées sur Kaidou. Il doit avoir mis sur pied un gigantesque équipage avec une armada et de sous-équipages. Pour s'identifier à ce yonkou, il faut un tatouage (comme avec Barbe Blanche), mais le nombre correspond à quelque chose de précis.

Par exemple : 12 = douzième homme le plus fort avec Kaidou ou chef du douzième bateau de l'armada ou......

Je dois vous laisser, bonne soirée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 23:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2012
Messages: 135
Plutôt bon chapitre, même s'il est peu court comme le précedent et si ça avance doucement.

Concernant le wanted, je pige pas ceux qui arrivent a reconnaitre Urouge, Rebecca ou je ne sais qui,
j ai zoomé un max sur la version mangareader et on voit vraiment quedal, on distingue rien de type visagal x)

Concernant Bartolomeo, c est etrange que personne l'attaque vu qu'il est detesté, il se la coule douce tranquil, bref un opportuniste qui economise ses forces pour pouvoir eliminer que les gros qui reste a la fin.

Je ne pensais pas le Roi Elisabello aussi fort, un coup de poing capable de mettre chaos n importe qui (enfin c est ce qui est rajouté sur la vf ...), ça laisse reveur, j'espere qu il aura le temps de le faire et que ça touche un peu le public ... *-* Sinon son stratege Dagama a vraiment une tete effrayante, j aimerai bien le voir a l oeuvre, voir si ça puissance est a la hauteur de sa mocheté xd

Pour l'homme poisson et le longue jambe, ils vont pas faire long feu, mais pour le gladiateur inconnu, c est plus intriguant, un spectateur semble l avoir reconnu ou confondu avec un ancien gladiateur, et les concurrents compare son style a celui des samourai de Wano. Si ça se trouve c'est l'ami de Kinemon, qui c'est fait capturer par Dofla, ce dernier l'aurait obliger a participer au tournois. Pourqoui serait il masqué, soit pour cacher sa honte, soit parce que Dofla lui impose.

Pour Don Chinjao, le fait que ce soit un homme de Kaido ( a cause du numéro ) serait excellent, mais il est dit que c'est un ancien pirate donc ça serait contradictoire. En tous cas pour echapper/ survivre a Garp, il doit etre balèze. J attend de voir la réaction de Cavendish *-*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 00:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
Pour le wanted c'est Luffy on le reconnait bien, et ça explique la tête qu'il tire quand Cavendish lui montre son affiche avec pleins de coups de couteau, ça rajoute un effet comique qui personnellement m'a bien fait rire ^^


Dernière édition par SupremOne le Jeu 25 Avr 2013 16:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 09:31 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Bonjour à tous,
Super chapitre pour ma part, je ne vais pas revenir sur ce qui à été déjà dit, car, grosso modo je pense à peu près comme vous.

Cependant, je voulais juste souligner le fait que Don Chinjao est présenté quelques chapitres avant, comme un pirate légendaire. Le voir se déplacer en personne a étonné plus d'un combattants et de plus, le fait qu'il ait survécu à un combat face à Garp (qui a, rappelons le, le niveau d'un Amiral de la marine) laisse penser qu'il est vraiment badass.

Luffy aurait donc du soucis à se faire quant à sa battle royal, à moins que ça parte en live avant (ce que je pense) car, Cavendish vouant une haine sans nom aux Sumernovas, j'imagine qu'il ne va pas attendre la battle pour se fritter.

Wait and see.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 09:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2013
Messages: 63
Localisation: quelque part sur Grand Line à bord du Sunny
Wizzy a écrit:
et BN, c'est pas n'importe qui, enfin d'après ce qu'on a pu voir, Law le définit quand même comme le pirate qui a le plus d'influence lorsqu'il parle des pirates qui se sont partagés des territoires, de plus il a le Haki Royal. quote]

Dans quelle chapitre tu voit que c'est dit que Barbe Noir à acquis le Haki des rois? Même Dragon on n'en sait rien malgrès le sous-entendue. Bon c'est probable je dit pas le contraire mais c'est pas dit dans l'histoire..

Citation:
2-Le vieux qui s'est frotté à Garp et révèle sa véritable identité. Ça sent mauvais pour Luffy, surtout lors du combat C et il sera publiquement démasqué, mais il va rebondir.
Et je rejoins ceux qui disent qu'il est un ancien subalterne ou actuel de Kaidou. Le tatouage de chiffres est plus qu'évident.

Voilà ma petite idées sur Kaidou. Il doit avoir mis sur pied un gigantesque équipage avec une armada et de sous-équipages. Pour s'identifier à ce yonkou, il faut un tatouage (comme avec Barbe Blanche), mais le nombre correspond à quelque chose de précis.

Par exemple : 12 = douzième homme le plus fort avec Kaidou ou chef du douzième bateau de l'armada ou......


Donc maintenant otus les personnages qui ont un numeros serons directement affilié à Kaido?.. c'est peut être pas faux mais pour Don Chinjao et ses coéquipiers qui sont du pays des fleurs ne pourrait être qu'alliés de Kaido et non capitaine d'une armada ou le 12 eme plus fort, jpense pas que Kaido soit dans cette optique la. Un lien pourquoi pas mais en ce moment ce faire tatoué un chiffre c'est la mode!! Et puis pourquoi un vieil homme de l'époque de Garp se soumetré sous les ordres de quelqu'un..? Après chacun à ses opinions


Pour ce qui est de l'affiche "WANTED" ceux qui arrivent à vraiment et à affirmer le visage du personnage ont de très bon yeux ou même ceux qui lisent un nom sur l'affiche.. on ne peut faire que des supposition encore une fois.. A la rigueur je me joint à ceux qui pensent que se serais Luffy.. à ce propos dans le chapitre je me souvient plus si au moment ou Chinjao révèle son identité Cavendish regarde le Wanted ou pas? Si c'est le cas c''est probable que ce soit Luffy.

_________________
-Zorro : "Je ne perdrai plus jamais. Tu n'as rien contre celà, Seigneur des Pirates ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 10:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Chaosx a écrit:
Par exemple : 12 = douzième homme le plus fort avec Kaidou ou chef du douzième bateau de l'armada ou......


Eh, c'est une bonne idée de système que tu as eu la, Chaosx.Mais je vais pencher sur cette idée:

12= homme de Kaidou qui a 12 bateaux.Peut-être.C'est mon hypothèse ma supposition.
Ensuite, pour Bartolomeo, il reste des suppositions sur lui un peu.
Déjà, peut-être que Bartolomeo a un plan.Je penses que dans le chapitre qui viendra dans deux semaines, Bartolomeo fera plus d'actions pour que le combat de son Bloc et que le combat du Colisée devienne plus épique, plus difficile, plus lourd et plus (compétent peut-être).
Pour ce qui est du wanted, xoup a raison, et je suis même de son avis, nous voyons bien sur le wanted (visionner le chapitre version mangarule ou mangastream, le wanted est plus lisible)Les yeux fermés, le sourire et la main levée à droite.Et comme a dit xoup, nous distinguons le haut des lettre "MONKEY".Nous nous souvenons qu'au chapitre 704 (il me semble) que Luffy est révéler sa véritable identité.Et d'ailleurs, j'ai une solution que comment le vieil homme à su que c'était Luffy et pas une autre personne.Sans doute par l'aura de Luffy (il en a sans doute un) et aussi par sa joue entaillée en-dessous de son œil gauche.C'est peut-être l'indice que le vieil homme à vu pour qu'il le reconnaisse.Ou bien il le savait déjà.
Quand il dit à la fin (si je m'en souviens bien) qu'il a détester la famille Monkey.Sa veut dire qu'il déteste aussi Dragon et qu'il sait peut-être attaqué à lui.Au faite, si le vieil homme est bien un homme de l'armada de Kaidou, Kaidou ne l'a pas envoyer pour rien au Colisée.Sans doute pour espionner la famille Donquixote, sans doute pour espionner Luffy, par exemple, il va rapporter des informations sur ce qu'il va faire dans le Nouveau Monde, et pleins d'autres choses.Et je suis aussi de l'avis de Shimy, si ce vieil homme a été attaqué par Garp et qu'il n'est pas mort, sa veut dire que ce vieil homme possède, un aura, beaucoup de compétences, talents et possède aussi le Haki.Ensuite, je penses que Cavendish sera (est) très étonné, mais d'après les règles qui ont été cités il y a de cela quelques chapitres, il est normalement interdit de se battre dans la salle d'attente non ?Maintenant, j'en viens à l'homme-poisson Hack, si il dit être l'ami de Jinbe, ça veut sûrement dire que celui-ci lui a déjà fait parlé de luffy et que Hack fera tout pour que Luffy obtienne le Mera Mera d'Ace.Ensuite, pour le longues-jambes, sois il a un fruit du démon qui lui permet d'avoir plusieurs jambes, sois c'est les soldats qui ont une forte imagination, ou sois c'est une de ses techniques.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 11:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2013
Messages: 63
Localisation: quelque part sur Grand Line à bord du Sunny
Keruko .D.Kinlok a écrit:
Chaosx a écrit:
Par exemple : 12 = douzième homme le plus fort avec Kaidou ou chef du douzième bateau de l'armada ou......


Eh, c'est une bonne idée de système que tu as eu la, Chaosx.Mais je vais pencher sur cette idée:
12= homme de Kaidou qui a 12 bateaux.Peut-être.C'est mon hypothèse ma supposition.
.


On à déja eu u personnage de Kaido qui porté le n° 18 (possède 18 bateau..? ^^' ) qui à prori était un Zoan (carrure, personalité..) pis SAI qui poré aussi un n° le 13 (13 bâteaux..? ^^'). et DON qui posséde 12 bateaux c'est pas possible Kaido aurais une flotte gigantesque.. Kaido n'est pas censé se faire une armée de Zoan artificielle, si c'est le cas Don Chinjao devrait en être un si il ferait partie des hommes de Kaido.. Je le voit pas trop avec un Zoan artificielle.. Après on peut imaginé qu'il sait rangé du coté de Kaido afin d'obtenir un pouvoir et réetablir sa "vengeance" qu'il ne pouvais accomplire avant, mais j'aime pas tro l'idée..

_________________
-Zorro : "Je ne perdrai plus jamais. Tu n'as rien contre celà, Seigneur des Pirates ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 13:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Commençons par le chapitre, personellement, je n'aime pas le style de combat chacun "pour soit" jusqu'à qu'il ne reste plus qu'un combattant. Mais c'est le choix d'Oda donc j'attendrai les phases éliminatoires.

Après, l'attaque du roi ne m'a pas du tout enchanté. Je l'ai même trouver assez "merdique" surtout dans le tournoi actuel. Un "OS"/h c'est pas terrible. Un mec balèze devrait gagner en moins de temps, et contre un mec faible, autant y aller normalement.

En suite quand bellamy parle au capitaine de dofla, le capitaine dit un truc du style "je préfère l'argent au rève" et bellamy répond "tes mots me font déçoivent". On dirait qu'il a complètement changé de camp.

A propos de l'affiche, je ne pense pas que savoir qui y est dessiné soit important.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 16:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011
Messages: 64
Ø Mugiwara Ø a écrit:
Wizzy a écrit:
et BN, Doflamingo n'est pas n'importe qui, enfin d'après ce qu'on a pu voir, Law le définit quand même comme le pirate qui a le plus d'influence lorsqu'il parle des pirates qui se sont partagés des territoires, de plus il a le Haki Royal.


Dans quelle chapitre tu voit que c'est dit que Barbe Noir à acquis le Haki des rois? Même Dragon on n'en sait rien malgrès le sous-entendue. Bon c'est probable je dit pas le contraire mais c'est pas dit dans l'histoire..



Désolé je parlais de Doflamingo, j'ai mal formulé ma phase ;) et on peut tout de même se douter du haki royal pour BN même si ce n'est pas dit clairement...

Et pour la théorie, nombre <=> puissance en ce qui concerne l'équipage de Kaido j'y crois guère...
C'est certes possible mais c'est du vu et revu (Espada pour Bleach, Brigade fantôme pour HxH, Baraque Works et j'en passe) donc j'y crois pas.

_________________
Lorsqu'on a aucun talent, il ne reste que l'ambition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 20:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2013
Messages: 6
Localisation: 4ème avenue de la taupinière
En ce qui concerne le wanted, on distingue très bien le chapeau de paille a gauche et la main droite. et si on se concentre bien, on voit même le haut de la lettre M et O. :Luffy hilare:

et je pense que ce wanted n'a pas vraiment d'importance. Juste pour l'effet comique.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------
L'appétit vient en lisant.
Image

N'hésitez pas a venir vous battre ici:
http://amara98.labrute.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 22:03 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Chaosx a écrit:
Voilà ma petite idées sur Kaidou. Il doit avoir mis sur pied un gigantesque équipage avec une armada et de sous-équipages. Pour s'identifier à ce yonkou, il faut un tatouage (comme avec Barbe Blanche), mais le nombre correspond à quelque chose de précis.


Kaido pourrait en effet faire un système d'identification comme Barbe blanche, mais pour ce qui est des tatouages numéroté, ce que je remarque de façon plus général c'est qu'Oda en introduit quand il est question d'expérimentation (scientifique). De mémoire je pense notamment aux zombies du Dr Hogback et Moria, ou encore les animaux-cyborg du Royaume natal de vegapunk. Qui plus est, Kaido semble être très porté sur les améliorations artificiel (faux zoan et cyborg), donc j'associe d'avantage cette numérotation à des expériences plutôt qu'à un réel soucis d'identification (ou du moins pour identifier les "cobayes", enfin vous m'avez compris ^^). Par contre, à l'inverse, je ne mettrais pas ma main à couper que les trois gus du pays des fleurs fasse parti de l'équipage de Kaido...Enfin après qui sait.

Autrement ce tournoi est l'occasion de voir (ou revoir) les différentes spécialité martiale des espèces non humaine. D'ailleurs à titre perso j'aurai bien aimer voir un pratiquant humain du Rokushiki contre un homme poisson utilisant le Karaté Amphibien. Laquelle de ces disciplines est supérieur à l'autre ? Enfin j'admet que c'est un peu un délire de fan, puisque ce n'est pas un tournoi d'art martiaux à proprement parler ^^'. Dommage que le vice amiral Maynard qu'on a vu précédemment se soit fait rétamer aussi vite, il aurait pu éventuellement faire une démonstration du 6 ème style (étant donné qu'on a vu quelque vice amiraux le pratiqué).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 707 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 04:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2013
Messages: 2
Ø Mugiwara Ø a écrit:
Keruko .D.Kinlok a écrit:
Chaosx a écrit:
Par exemple : 12 = douzième homme le plus fort avec Kaidou ou chef du douzième bateau de l'armada ou......


Eh, c'est une bonne idée de système que tu as eu la, Chaosx.Mais je vais pencher sur cette idée:
12= homme de Kaidou qui a 12 bateaux.Peut-être.C'est mon hypothèse ma supposition.
.


On à déja eu u personnage de Kaido qui porté le n° 18 (possède 18 bateau..? ^^' ) qui à prori était un Zoan (carrure, personalité..) pis SAI qui poré aussi un n° le 13 (13 bâteaux..? ^^'). et DON qui posséde 12 bateaux c'est pas possible Kaido aurais une flotte gigantesque.. Kaido n'est pas censé se faire une armée de Zoan artificielle, si c'est le cas Don Chinjao devrait en être un si il ferait partie des hommes de Kaido.. Je le voit pas trop avec un Zoan artificielle.. Après on peut imaginé qu'il sait rangé du coté de Kaido afin d'obtenir un pouvoir et réetablir sa "vengeance" qu'il ne pouvais accomplire avant, mais j'aime pas tro l'idée..

Kaido est surnommé Kaido aux 100 bêtes, donc le numéro pourrait peut être être le grade de ses "bêtes" . Je m'explique, le n°18 est un zoan (cela renforce plus ma théorie) donc on pourrait dire que le n°18 et la 18ème plus puissante bête de Kaido . Donc, si Don Chinjao est la 12ème "bête" la plus puissante de Kaido et qu'il a réussi à survivre à Garp, Luffy a du souci à se faire . En bref si ma théorie s'avére juste, l'équipage de Kaido sont des monstres alors (dans les 2 sens du terme). Après si ça se trouve c'est juste pour se donnere un style :luffy langue: ou juste leur entré en tant que "bête" fin après avec mangé le FDD fictif ou après s'être fait transformer en cyborg ,enfin comme a dit KoW leur numéro d'indentification des cobayes .
Genre comme dans les films, "nous allons procédder aux test sur le sujet 10" par exemple .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com