Visiblement, j'ai heurté la sensibilité du petit machine. Bon allez, je veux bien t'expliquer en quoi t'es affligeant.
Ce qui est affligeant n'est pas que j'aime ou non naruto mais plutôt le fait que tu en parles alors qu'il n'y a strictement aucun rapport avec le chapitre et encore moins avec One Piece. Les deux sont des oeuvres totalement différentes. Essayer de flinguer Naruto gratuitement est une marque d'immaturité assez stupéfiante. Le pire, c'est que ça ne valorise pas One Piece, bien au contraire.
..machine a écrit:
Il n'y a rien d'affligeant à dire UNE vérité. [...]
A mon avis, t'es fan de Naruto( ou de Bleach) mais tu es jaloux que ce manga soit derrière One Piece. En plus Naruto c'est bientôt terminé ! ;)
Bon, passons outre tes attaques puériles et voyons en quoi ton argumentaire n'a pas de sens.
..machine a écrit:
Il manque de l'action dans One Piece ? Bon on va faire comme si j'avais rien lu.
Là on a de l'action (ce que 99,99 % des humains aiment) et tu trouve cela moyen ? Pouet Pouet ! C'est un troll ! T'as failli m'avoir ! ^^
Bon, je réécris, comme ça tu pourras plus faire comme si j'avais rien écrit. J'ai pas dit qu'en ce moment, il manquait de l'action. Depuis l'arc marineford, il en manquait pas mal à mes yeux (parce que perso, les deux trois passe d'armes sur l'île des hommes poissons et les quelques coups donnés à PH, ça n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de l'action.
Au passage, d'où tu sors que 99,99% des gens aiment l'action? T'as un fort complexe égocentrique. Eh oui, on est pas tous fan de ça. Certains préfèrent avoir un manga de qualité qu'un manga de baston.
..machine a écrit:
Genre y a plus de mystère ? Est-ce que Sabo est vivant ? Le visage de Kaido et Big Mon (en entier), le ou les nouveaux amiraux, le nouveau Shichibukai, Rought Tell, la pègre du nouveau monde, etc...
Diantre, on ne connait pas le visage des empereurs. Ça m'empêche de dormir la nuit. Le mystère de Sabo n'est en soi pas vraiment un mystère (au mieux un potentiel twist de fin de chapitre). Le nouveau shishibukai est potentiellement intéressant mais bon, encore un nouveau personnage introduit pour faire vendre un peu plus de mangas. Rough Tell, on est passé à un cap où finalement, le résultat de la quête du héros semble bien secondaire par rapport au contenu de la quête donc là encore, un mystère qui n'en est plus vraiment un ou du moins qui a perdu grandement de son intérêt. Pour la pègre, ok, ça peut être intéressant.
..machine a écrit:
Oda un mangaka moyen ? C'est le créateur du manga le plus vendu dans le monde et c'est même pas encore fini.
Oda, un mangaka qui a développé un univers tellement riche et qu'il l'agrandit tellement qu'on se demande si son seul plaisir est l'amour de ses lecteurs ou l'amour de l'argent. Le fait qu'il soit le plus vendu au monde ne l'exempte pas des critiques.
Bon, maintenant, intéressons nous aux trucs constructifs. Pour te répondre Xehanort, avant l'ellipse, ils étaient généralement divisés en deux groupes. Pour Drum, zorro a très vite rejoint le groupe de Vivi et Usopp. Pour Alabasta, c'est surtout pour l'assaut final qu'ils sont séparés (logique, il fallait pouvoir placer les combats individuels). Pour Jaya, on a deux groupes qui se rejoignent au centre de l'île (même si après, je te l'accorde, ils se dispersent encore). Pour l'après ellipse, je ne chercherai pas à contester puisque ça appuie mon argumentation ^^. Le problème je trouve de cet arc est que on a l'impression d'avoir autant d'intrigues que de membres. Zorro cherche ses sabres, francky se balade, luffy affronte les gladiateurs et un autre groupe va faire l’échéance avec Caesar. L'ennui ici est que peu de temps après l'ellipse où on avait eu du luffy pendant 10 tomes (ok c'est le héros mais son équipage n'est apparu que par mini aventures), on se retrouve encore avec un luffy, tout seul, qui, on se doute, va foutre le bordel. C'est franchement très répétitif surtout que en attendant, l'intrigue avance peu (sérieux, deux chapitres pour voir le résultat du groupe B, c'est long). Je rappelle juste que le manga franchit le cap des 70 tomes.
Oda a posé la base de son manga. On connait à présent toutes les structures composant le monde (mis à part, comme l'a dit machine, la mafia). Or, Oda continue à introduire de nouveaux éléments. La qualité d'une oeuvre dépend parfois de sa longueur. Perso, j'ai beaucoup d'amis qui ne liront jamais One Piece (à 7 euros le manga, ça fait presque 500 euros pour se mettre à jour). One Piece n'est plus accessible à tous. Oda a construit à mon sens une immense machine à fric et ne semble pas vouloir l'arrêter (du coup, perso, j'ai l'impression 'être pris pour un jambon)