Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Mai 2013 12:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
lapainblan a écrit:
Si on considère que l'arc Alabasta a commencé à l'arrivée sur GrandLine (ou route de tous les périls, selon les gouts), alors l'arc du moment a commencé avec Punk Hazard, et il n'est pas sur qu'il se finisse de sitôt.


Et alors? Si tu parles de sagas, Alabasta contient 111 chapitres, WAter Seven 137 chapitres et Marineford 106 chapitres, là actuellement on a 54 chapitres je vois pas où est le souci, il n'y a pas de "changement" de rythme, c'est dans la tête.

lapainblan a écrit:
Si le rythme n'a pas forcément beaucoup changé pour la durée d'un arc, c'est l'avancée dans les révélations, les évènements et l'action elle-même dont il est question lorsque Xoup parle de changement de rythme. Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.


Les révélations? Doflamingo et son organisation c'est pas assez? Les fruits non plus? Le nouvel amiral? Kaido? Les alliances? C'est du flan tout ça? Quand aux événements ils ne font que s'enchainer depuis Punk Hazard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Mai 2013 13:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Si One piece a un tel succès, c'est en grande partie pour son univers, ses mystères et ses intrigues. Et je suis quasiment sûr que 98% du public, ce qui fait des millions et des millions de lecteurs à priori vu les ventes à travers le monde, ne souhaite pas voir la fin du manga prochainement. Depuis un certain nombre d'année, je considère pour ma part One piece comme une aventure qui m'embarque chaque semaine loin de la vie du quotidien. A la limite, j'ai tellement de respect pour le travail titanesque qu'Oda a réalisé et réalisera (puisqu'Oda a estimé récemment en être à 60% de son manga si je me souviens bien) que je ne me permets même pas de critiquer ses choix personnels dans l'oeuvre. En bref, OUI, j'assume avoir une confiance inébranlable en Oda. Si il a organisé ce tournoi, ce n'est certainement pas pour emmerder les lecteurs! Alors certes, tout le monde est en droit de juger son intérêt et d'exposer son avis qu'il soit positif ou négatif sur les récents chapitres, mais de là à remettre en cause presque tout le manga... et même son auteur... O_o

Seishiro a écrit:
Bon, maintenant, intéressons nous aux trucs constructifs. Pour te répondre Xehanort, avant l'ellipse, ils étaient généralement divisés en deux groupes.


Wahou! Et pour une fois ils sont divisées en trois groupes! Donc je remets en cause tout le manga, son auteur et ses réelles motivations machiavéliques!

Seishiro a écrit:
Pour l'après ellipse, je ne chercherai pas à contester puisque ça appuie mon argumentation ^^.


Je rappelle qu'à l'île des hommes-poisson et à Punk Hazard, on a exactement la même structure que certains arcs AVANT l'ellipse. C'est-à-dire qu'Oda divise son groupe et mets généralement un membre (ou deux maximums) dans une intrigue plus personnel afin de l'éloigner plus ou moins et se concentrer sur les autres. Au moins cela permet un turn-over des membres de l'équipage sans casser le rythme ou en imposer un autre! A Little garden, Sanji est ce membre en question. A Drum, Zorro est le membre en question. Sur l'île des hommes-poissons, on a bien deux groupes avec Francky et Robin plus en retrait (pour l'un discussion avec le frère (?? j'ai oublié) de Tom et pour l'autre la lecture du poneglyphe). Ensuite Punk Hazard, on retrouve deux groupes et Brook en membre solitaire qui n'a pas été enlevé (un squelette est censé être mort donc les sbires de Caesar ne l'ont pas enlevé).
Alors, on pourrait dire qu'on a affaire à un nouveau cas de figure pour Dressrosa. Trois groupes ont été créés. Et il se trouve effectivement que dans l'un des groupes, chacun possède son intrigue. Oda se permet souvent d'éloigner un ou des personnages. Ici, en l’occurrence, ce sont plusieurs personnages. Sans que cela soit un désagrément pour l'arc en question. De plus, si tu veux tant que ça voir les autres groupes, c'est bien qu'Oda te tient en haleine. Et cela peut contredire certains de tes propos.


Seishiro a écrit:
L'ennui ici est que peu de temps après l'ellipse où on avait eu du luffy pendant 10 tomes (ok c'est le héros mais son équipage n'est apparu que par mini aventures), on se retrouve encore avec un luffy, tout seul, qui, on se doute, va foutre le bordel. C'est franchement très répétitif surtout que en attendant, l'intrigue avance peu (sérieux, deux chapitres pour voir le résultat du groupe B, c'est long). Je rappelle juste que le manga franchit le cap des 70 tomes.


Ce serait répétitif si:

1/ c'était la troisième ou quatrième fois que ça arriverait
2/ si on ne voyait pas les autres nakamas tous les 3/4 chapitres (tu évoques bien le fait qu'on les voyait en mini-aventure durant le passage Impel down/Marineford)

Et entre nous, quel mangaka peut se permettre d'enlever tous ses héros de l'oeuvre pendant 10 tomes (laisser que le véritable héros) et péter des records de vente car son univers le lui permet?


ps: concernant le fait qu'Oda est attiré par l'argent: ce gars sent la passion à plein nez, il travaille durement et dort seulement 5 heures pour satisfaire ses lecteurs.. prétendre qu'il est un mangaka moyen est vraiment osé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Mai 2013 17:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Je pense que One Piece est un manga qu'il faut lire à la chaine , contrairement à d'autre mangas, celui-ci est lent au niveau de l'histoire quand on voit qu'ils ont fait la moitié de Grandline développé environ en 50 tomes ( en moins d'un an ). C'est frustrant d'avoir les infos aux compte goutes, vu qu'on sait c'est qui les grands du nouveau monde ( les empereurs ) et les grands ennemis de Luffy ( Akainu et Barbe Noire) mais je trouve que la critique est facile envers Oda .

Comme l'a dit Xehanort, c'est parce qu'Oda nous tient en haleine surtout quand on sait les points principaux de la suite de l'histoire ( Vegapunk, les révolutionnaires, les empereurs, .. ) donc pour certains lecteurs, les combats dans le Colisée peut parait une perte e temps à développer des personnages qui en valent pas la peine.

Son manga doit rester accessible à son public de base ( compréhensible ), je préfère qu'il pose calmement don univers pour une meilleure suite.

On est dans l'ébauche des combats contre les empereurs , on est à titre de comparaison comme à l'ile de Drum ou Little Garden avant le royaume Alabasta ( combat contre les schichibukai ). Il fallait qu'il pose les dangers de la Navigation sur Grand Line, le concept de Baroques Work, la poursuite de Ace envers Barbe Noire ( ou son introduction ), le recrutement d'un Nakama en même temps. Son procédé a toujours été gagnant , pourquoi devra-t-il le changer ? Cela reste aussi une affaire de gout , à part les flashback de l’équipage, ceux de Vivi ,le guerrier de Shandia, assassinat de Otohime et même celui de Luffy , je les ai trouvé trop long mais après il y a d'autres lecteurs qui prennent leurs pieds en lisant ça donc .. :)

N'oublions pas que chacun des Mugiwaras a une quête personnel, et des fois les mettre tout seul ou séparé , permet le développement ou l'évolution du personnage. Prenons par exemple Usopp qui semblait prendre une position très secondaire ( pour un shonnen ) dans l'équipage, au fur et à mesure des arcs , celui qui nous semblait n'être qu'un peureux est vraiment courageux pour une personne n'ayant peu de problème dans son village paisible et qui s'amusait à jour avec 3 gamins .. ( je ne vais pas faire un développement sur Usopp) .

Après, il y a ceux qui trouvent qu'avec Brook, ça fait beaucoup de membres à développer et l'histoire se rallongent . Il faut aussi être cohérent , on lit un manga sur la thématique de la piraterie, quand on voit 9 membres c'est vraiment pas beaucoup de membre même pour un équipage atypique .

Puis, je ne dis pas qu'on ne peut pas critiquer l’œuvre mais c'est juste que j'ai l'impression parce que beaucoup sont impatient de connaitre la suite , qu'ils ont la critique facile. Il y a eu un break de deux ans après Marin Ford, Oda y va de manière crescendo depuis le retour à l'archipel shabondy , et si vous prenez la peine de relire depuis Punk Hazard, vous verrez que ça avance plus vite que ce que je lis sur le forum .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 11:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je pense aussi que seleniel touche un point important quant à notre jugement de l'oeuvre: ce n'est pas l'oeuvre qui diminue en qualité, mais plutot nous lecteurs qui évoluons et n'avons pas les mêmes valeurs. À moi aussi One Piece me lasse un peu depuis Punk Hazard (à vrai dire, à chaque début d'arc j'avais eprouvé ce sentiment, MarineFord et Water Seven compris) mais je sais exactement pourquoi: premièrement, parce que je suis un chapitre par semaine et que c'est difficilement satiable de ne lire que 20 pages; et deuxièmement parce que je suis l'oeuvre depuis plus de 12 ans maintenant et que forcément comme toute chose on finit par se lasser au bout d'un moment. C'est humain! Simplement je me dis que One Piece est toujours aussi plaisant à lire une fois par semaine, tel un rituel que l'on apprécie de temps à autre entre boulot, sport et télévision.

Je n'attends plus d'un chapitre qu'il me surprenne (même si je suis bien content quand cela arrive, comme lorsque Luffy demande a Jinbe de rejoindre son équipage ou lorsque Law se fait sauver par Smoker), je le lis nonchalamment, riant lorsque Oda arrive à créer ses fabuleux gags, m'exaltant lorsqu'une révélation est exhibée comme le coup de Don Chinjao, etc. Même chose pour Naruto, Kenichi et Beelzebub, les seuls mangas que je suis depuis quelques temps (mais l'interet est quand même amoindri pour ces derniers, même si j'adore voir Furuichi se la peter :Bon clay bizou bizou: )

Par contre je ne peux pas me permettre, ne serait-ce une seconde, de considerer Oda comme suceur de fric. Non, tout le monde sait tres bien les conditions de vie des mangaka, alors pourquoi leur cracher dessus lorsque vous ne leur déboursez pas un centime (certes, vous le faites pour les maisons de productions, mais dans ce cas la ce serait a eux de jeter la pierre, non?). Oda, Kishimoto, Ryuuhei, Matsuena, ou Kubo se malmenent pour satisfaire leurs fans, rien de plus. Certains vont meme jusqu'a exhiber des femmes nues partout ou ils peuvent pour leur public male :Sanji amoureu: (oui je pointe du doigt Matsuena et Mashima)... bon ok argument invalide.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 12:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Xehanort a écrit:
A la limite, j'ai tellement de respect pour le travail titanesque qu'Oda a réalisé et réalisera (puisqu'Oda a estimé récemment en être à 60% de son manga si je me souviens bien) que je ne me permets même pas de critiquer ses choix personnels dans l'oeuvre. En bref, OUI, j'assume avoir une confiance inébranlable en Oda.


Est-ce vraiment une marque de respect de tout gober sans faire le tri, les yeux fermés ? Peut-être qu’Oda se réjouit plus d’avoir des fans exigeants, attentifs aux petits détails (et parfois, signalant des erreurs aux SBS).
Oda n’est pas, à preuve du contraire, l’incarnation d’un Dieu-mangaka. Il peut comme n’importe qui d’autre foirer en quelques mois un manga qu’il avait brillamment commencé et maîtrisé jusque-là.
Certes, nous évoluons. Mais le manga doit aussi évoluer avec le temps en se perfectionnant. Ce n’est pas parce qu’on vise un public jeune qu’on doit se limiter à des intrigues peu élaborées, de l’action pure dénuée de sens, des artifices pour éblouir… Les chapitres actuels de One piece nous montrent autre chose. Mais ce qu’on peut critiquer c’est le risque de dispersion d’Oda à force de puiser sans cesse dans un potentiel créatif d’imagination (apparemment) infini. Il est parfois plus judicieux – pour ne lasser aucun lecteur – de ne pas multiplier les questions quand ils restent tant d’énigmes derrière, en train de s’effacer tout doucement.
A titre personnel, j’apprécierais plus de continuité dans le travail d’Oda, et cela en nous donnant par exemple des indices sur le devenir des personnages (disparus ?) de PH tels que Vergo, Mone et les YCB.
Beaucoup disent que les lecteurs insatisfaits ont d’abord un problème de rythme, pas seulement. Il s’agit aussi d’un problème avec le contenu même de l’intrigue. Pour donner un exemple, je risque de me répéter, mais certains disent que les personnages du tournoi ont un vrai background derrière. Euhhh… Bref. Très franchement, je n’ai aucun soucis avec la thématique du tournoi, mais je pense qu’il ne s’inscrit vraiment pas bien dans l’impulsion d’un début d’arc réussi.
L’arc Dressrosa semble être un très très bon gâteau (qui pourra le contester ?) mais Oda risque de nous le servir comme une charcuterie, morceau par morceau, et par-là même de perdre la saveur qu’il promettait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 13:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
walrekcoms a écrit:
Xehanort a écrit:
A la limite, j'ai tellement de respect pour le travail titanesque qu'Oda a réalisé et réalisera (puisqu'Oda a estimé récemment en être à 60% de son manga si je me souviens bien) que je ne me permets même pas de critiquer ses choix personnels dans l'oeuvre. En bref, OUI, j'assume avoir une confiance inébranlable en Oda.


Est-ce vraiment une marque de respect de tout gober sans faire le tri, les yeux fermés ? Peut-être qu’Oda se réjouit plus d’avoir des fans exigeants, attentifs aux petits détails (et parfois, signalant des erreurs aux SBS).
Oda n’est pas, à preuve du contraire, l’incarnation d’un Dieu-mangaka. Il peut comme n’importe qui d’autre foirer en quelques mois un manga qu’il avait brillamment commencé et maîtrisé jusque-là.


Visiblement, tu as mal compris mes propos. Je parle de ses choix personnels dans l'oeuvre. Ensuite, la qualité de ceux-ci sont selon l'avis des lecteurs. Exemple: il a décidé d'organiser ce tournoi car lui sait où cela va emmener le manga. Je lui fais confiance. Ne confonds pas confiance et exigence. Si je remarque une erreur de sa part, évidemment que si je pouvais, je la lui signalerais dans les sbs. D'ailleurs, je ne sais même pourquoi tu évoques les petits détails puisque ça n'a rien à voir.. tout le monde s'amuse à relever les petit(e)s détails/erreurs. Je me vois mal critiquer ses choix personnels alors que je lis des scans inégalement. Mais c'est ma façon de voir les choses, tout le monde en a une différente et c'est normal! Parler de la qualité est une autre chose. Et c'est justement ce dont tu parles toi (la qualité de ses choix).
Pour finir, Seleniel a raison, les lecteurs grandissent et n'ont pas les mêmes attentes. Est-ce une raison pour critiquer Oda (attention, je parle des critiques concernant l'argent) ou pour critiquer le manga dans sa globalité? Je ne pense pas. Ou alors l'arrêt d'une lecture hebdomadaire est recommandé.


Dernière édition par Xehanort le Lun 20 Mai 2013 14:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 14:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Bon bon bon, j'ai un peu suivi les derniers posts notamment de ceux blasé de One Piece en ce moment. Je ne fais pas partis de ceux qui postent souvent et qui sont très actifs sur le forum. Cependant je voulais juste exprimé mon sentiment et rajouter mon grain de sel par rapport à toute cette histoire. Je suis un peu déçu de certaine remarque. Je ne vous juge en aucun cas, chacun a le droit d'aimer ou ne pas aimer tel ou tel chapitre. Après tout, le principe même de ce forum est de débattre mais là je trouve que ça part un peu trop loin à mon goût . Que l'ont ait pas apprécié le dernier scan est une chose, être blasé de One Piece et remettre en cause le fondement même du manga en est une autre. Attention, je ne suis pas en train de dire que Oda est un dieu et est exempté de critiques, je dis seulement que la base même du site La volonté du D est d'attirer les fans ou du moins les intéressés de One Piece. Or avec tous vos commentaires, je trouve que ça casse en quelque sorte l'envie de discuter, de débattre par rapport au chapitre, par rapport à la suite. Si vous n'aimez plus (ou du moins si vous vous en lassez), ça serait sympa de ne pas en dégoûter les autres. Dans ce cas, arrêter la lecture et passer à autre chose tout simplement. Cela dit, ça n'engage que moi, et le but n'est pas de raviver la confrontation, mais juste de passer encore de bons moments sur ce forum que j'adore .

A bon entendeur, One Peace and love

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 15:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
Kirk84 a écrit:
lapainblan a écrit:
Si on considère que l'arc Alabasta a commencé à l'arrivée sur GrandLine (ou route de tous les périls, selon les gouts), alors l'arc du moment a commencé avec Punk Hazard, et il n'est pas sur qu'il se finisse de sitôt.


Et alors? Si tu parles de sagas, Alabasta contient 111 chapitres, WAter Seven 137 chapitres et Marineford 106 chapitres, là actuellement on a 54 chapitres je vois pas où est le souci, il n'y a pas de "changement" de rythme, c'est dans la tête.

lapainblan a écrit:
Si le rythme n'a pas forcément beaucoup changé pour la durée d'un arc, c'est l'avancée dans les révélations, les évènements et l'action elle-même dont il est question lorsque Xoup parle de changement de rythme. Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.


Les révélations? Doflamingo et son organisation c'est pas assez? Les fruits non plus? Le nouvel amiral? Kaido? Les alliances? C'est du flan tout ça? Quand aux événements ils ne font que s'enchainer depuis Punk Hazard.

+1000

tout est dit, ça parait toujours relativement lent en scans pourtant le rythme est là. Je me souviens des scans interminables de Skypiea, et du début de water seven ( même le Davy back fight paraissait lent !!), je me souviens que parfois je me disais aïe aïe aïe ça devient chiant... et pourtant, maintenant quand je les relit je les trouvent parfaits, ni trop courts ni trop longs, justes parfaits.
Alors j'ai compris une chose : les scans c'est à double tranchant, on est condamné à un rythme de 18 pages hebdomadaire, et le sentiment d'ennui qui va avec. Comme l'a dit Lapainblanc la patience est une vertu. Perso je suis à 100% d'accord avec xenahort pour ce qui est de la confiance en Oda, il ne m'a pour l'instant jamais déçu sur le long terme (quoi que l'île des H-P... ahem m'enfin ce n'est qu'une parenthèse). De plus en lisant ses interviews, les sbs etc moi je vois un homme qui vit pour sa passion et non pour l'argent comme certains disent... Mettons les choses au clair, pour nous One Piece c'est un passe-temps voire une passion, mais pour Oda c'est sa vie, depuis qu'il a 20 ans il donne vie à One Piece, il en a aujourd'hui 38, il va finir à la cinquantaine, c'est l’œuvre de sa vie alors dire qu'il la fait durer pour l'argent je trouve ça affligeant. Oda est un type qui veut dessiner le meilleur manga possible, point barre. Chaque détail compte. Après si vous préférez un manga qui se passe des détails pour faire avancer l'intrigue au détriment d'un bon scénario, c'est vous qui voyez.

Je plains ceux qui se lassent de One Piece... c'est justement une des choses qui m'effraient le plus dans la vie : ne plus apprécier One Piece :Ussop gloups: heureusement pour moi je trouve ça jouissif la plupart du temps :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 17:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Xehanort a écrit:
A la limite, j'ai tellement de respect pour le travail titanesque qu'Oda a réalisé et réalisera (puisqu'Oda a estimé récemment en être à 60% de son manga si je me souviens bien) que je ne me permets même pas de critiquer ses choix personnels dans l'oeuvre. En bref, OUI, j'assume avoir une confiance inébranlable en Oda. Si il a organisé ce tournoi, ce n'est certainement pas pour emmerder les lecteurs!
Je partage également cette opinion. Au fil des chapitres, des tomes même puisqu'on doit se remettre dans un aspect plus global, j'ai vu qu'Oda ne faisait jamais rien gratuitement. Tous les événements qu'il introduit ont des conséquences par la suite. Je ne doute donc pas une seconde que le colisée va avoir des conséquences dans l'intrigue en cours. A mon sens il n'est pas une aparté. Et on le voit bien.

On nous montre des puissances mineures qui essayent de s'élever (et pas que). Vous vous rendez compte de ce que ça signifie ? C'est absolument génial. Avant le NM — Paradise — il y avait une ambiance calme. Les différents pays et îles arrivaient à se protéger tout seul et la Marine assurait l'ordre. Par ailleurs, le pouvoir était globalement stable. Il n'y a eu au final que le cycle dAlabasta qui avait montré des forces contestataires pour les pouvoirs en place. Enfin ça a été ponctuel, ça ne s'est pas étendu à l'ensemble de la première moitié de GL (et de toute façon, on ressent que sans être une mer calme, une certaine stabilité règne). Ensuite vient le NM. Une mer terrible pour son instabilité. Les champs magnétique des îles sont variables, la mer et la météo sont complètement WTF (là où sur Paradise il y avait une certaine cohérence) et même les situations géo-politiques sont incertaines. On sent qu'il suffit d'un rien pour tout faire péter. C'est comme une corde raide : il faut résister au vent (pressions extérieures) pour ne pas tomber. C'est donc un contexte explosif où l'instabilité menace. Mais pour perdurer en l’occurrence, il faut pouvoir garder les choses sous contrôle. Ses relations diplomatiques, la population, son territoire, sa puissance militaire, ... Et que représente le mera mera no mi, l'enjeu de ce tournoi ? Réponse : un atout militaire et diplomatique. Ou autrement dit, un moyen de subsister dans une région instable en renforçant son contrôle sur des champs spécifiques (ici politique et diplomatique). Donc assurément, le colisée ne sert pas à rien et son déroulement n'est pas non plus à mettre à la poubelle. Trop de chapitres pour un même bloc ... ? Mais les protagonistes de ces blocs, il faut les développer et les combats aussi. Ce ne sont pas — j'en suis sûr — que des figurants. Ils sont là déjà pour montrer concrètement l'ambiance du nouveau monde (on avait que la vente de Shinokuni avec les ombres avant) mais aussi là pour être développés/introduits en vue d'une future réapparition dans l'arc avec des rôles à la clés. Ça semble me évident. J'avais déjà fait la liste à Usoppa de l'importance des persos apparus jusque là ... et je réitère avec une comparaison des forces en présence :

A votre avis, vous croyez vraiment que DF arriverait à se défendre contre autant de marines et même la Marine en générale ? Quand bien même il aurait une armée assez conséquente, jamais il n'arrivera à résister sur la longueur. La Marine est trop forte pour lui, il ne pourra pas tenir un siège. Et c'est là qu'interviennent tous les bandits, pirates et autres gugusses. Attirés par la récompense du tournoi ils en sont venus à se rassembler au même endroit, et la Marine ne peut décemment pas fermer les yeux sur eux. Il va falloir s'en occuper au même titre que DF. Sans se placer du point de vue de DF, on voit bien que sans eux qui sont quand même de très bons combattants, la répartition des forces est inégale. D'où leur importance pour la suite. Et puis il faut retenir aussi leurs motivations personnelles. Il y aura des alliances et des trahisons.

Enfin bref, je ne m'imagine pas à un seul instant que ce passage par le colisée sert à rien ou même qu'il est trop long. Chaque semaine nous apporte son petit quelque chose, son petit mystère, son petit indice qui fait que le puzzle prend forme. Et le fait qu'on Oda se concentre sur d'autres persos que les mugis me plaît bien. One Piece est un univers qui bouge, où les forces évoluent et il n'y a pas que les persos principaux qui font bouger les choses. Ce ne sont pas les centres du monde et de mon point de vue, c'est tant mieux. Ils sont des acteurs comme les autres mais avec un développement et un suivi spécifique.


yhunter a écrit:
C'est frustrant d'avoir les infos aux compte goutes, vu qu'on sait c'est qui les grands du nouveau monde ( les empereurs ) et les grands ennemis de Luffy ( Akainu et Barbe Noire) mais je trouve que la critique est facile envers Oda .
Ce n'est pas parce qu'on connaît les personnes se situant au sommet qu'on connait les ennemis. Au sommet de la pyramide il y a certes les empereurs, mais en-dessous il y a une multitude de groupes et de personnes tout aussi dangereux. Et il ne faut pas les oublier.
Je te donne l'exemple concret des visages cachés lors de la vente de Shinokuni. Ce sont autant d'acteurs principaux (mais pas forcément au sommet de l'échelle) qui seront amenés à être rencontrés.

azep a écrit:
Vous me direz peut-être que c'est facile de dire cela parce que je réagis après coup mais de mon avis la victoire de Bartoloméo me paraissait assez évidente cf son attitude provocante, inutile de la mettre en place pour le mettre KO par la suite, cela aurait été balo et bien entendu sa victoire face au vice-amiral et l'ellipse qui fût parti pris d'Oda...
C'est en effet facile de se prononcer après coup. Moi, je pensais que le coup de poing du roi avait ses chances, de même que Bellamy et Ricky. Et d'ailleurs, s'il n'y avait pas eu le coup de poing du roi, Bellamy aurait eu ses chances.

Seishiro a écrit:
Diantre, on ne connait pas le visage des empereurs. Ça m'empêche de dormir la nuit. Le mystère de Sabo n'est en soi pas vraiment un mystère (au mieux un potentiel twist de fin de chapitre). Le nouveau shishibukai est potentiellement intéressant mais bon, encore un nouveau personnage introduit pour faire vendre un peu plus de mangas. Rough Tell, on est passé à un cap où finalement, le résultat de la quête du héros semble bien secondaire par rapport au contenu de la quête donc là encore, un mystère qui n'en est plus vraiment un ou du moins qui a perdu grandement de son intérêt.
Tu es de mauvaise foi.

Seishiro a écrit:
Oda a posé la base de son manga. On connait à présent toutes les structures composant le monde (mis à part, comme l'a dit machine, la mafia). Or, Oda continue à introduire de nouveaux éléments. La qualité d'une oeuvre dépend parfois de sa longueur. Perso, j'ai beaucoup d'amis qui ne liront jamais One Piece (à 7 euros le manga, ça fait presque 500 euros pour se mettre à jour). One Piece n'est plus accessible à tous. Oda a construit à mon sens une immense machine à fric et ne semble pas vouloir l'arrêter (du coup, perso, j'ai l'impression 'être pris pour un jambon)
On ne connait pas toutes les structures. Quid des empereurs ? Bien que les infos arrivent progressivement, on ne sait pas bien comment tout cela marche. Et on est dans l'inconnu concernant les révolutionnaires.



Je pense qu'il faut prendre les chapitres pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'il devrait être. Sinon forcément, rien ne va plus.
Et je suis d'accord pour dire que ça ne sert à rien de faire une critique maintenant. Ce n'est encore que le début. Attendons la fin de l'arc.



Au fait, vous avez remarqué que dans le bloc D il y a un autre capitaine d'armée ? Serait-ce encore un traître à l'instar de Tank Lepanto ? Si oui, DF aurait bien du souci à se faire. Ce serait le deuxième capitaine d'armée de défense de DR à partir. Et du coup, ça affaiblirait cette dernière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 18:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Enitu a écrit:

yhunter a écrit:
C'est frustrant d'avoir les infos aux compte goutes, vu qu'on sait c'est qui les grands du nouveau monde ( les empereurs ) et les grands ennemis de Luffy ( Akainu et Barbe Noire) mais je trouve que la critique est facile envers Oda .
Ce n'est pas parce qu'on connaît les personnes se situant au sommet qu'on connait les ennemis. Au sommet de la pyramide il y a certes les empereurs, mais en-dessous il y a une multitude de groupes et de personnes tout aussi dangereux. Et il ne faut pas les oublier.
Je te donne l'exemple concret des visages cachés lors de la vente de Shinokuni. Ce sont autant d'acteurs principaux (mais pas forcément au sommet de l'échelle) qui seront amenés à être rencontrés.



Je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire mais peut-être me suis-je mal exprimé, je voulais simplement souligner le fait de savoir qui sont les grands ennemis de l'équipage, faisait en sorte que beaucoup de lecteurs sont pressé de voir un début de dénouement par rapport aux gros fils conducteurs de l'histoire dont les empereurs. Par exemple, la suite de l'histoire du trésor contenant les explosifs pour la party de Big Mama (qui va se passer dans deux jours, je pense selon la chronologie donnée par ses sbires) et de Jinbe , est-ce que Jinbe viendra en renfort à Luffy avec les évenements qui se produisent à Dressrosa, ou c'est l'inverse.

Sinon, pour ma part , je prends mon mal en patience chaque semaine, pour la petite drogue hebdomadaire que nous offre Oda :D

Maintenant, que j'ai parlé de Big Mama, je me demande ( hypothèse ) si maintenant Law ne sachant pas ce qu'il s'est passé sur l'ile des HP n'a pas fait un mauvais calcul en choisissant Kaidou, en faisant l'alliance avec Luffy.
Vu que Law semble raisonner comme jouant à un jeu d'échecs, son but est d'avoir le bon trône d'après ses dires d'il y a deux ans ( + petit Parallèle aux jeu de cartes par rapport à Doflamingo ) ils vont se retrouver face à plusieurs Rois dont un est des plus fort des Shichibukai ( qui semble avoir très peur de Kaidou pour se déplacer à Punk Hazard ) et deux empereurs dont une qui semble bien connaitre Garp ( qui n'a pas laissé que de bon souvenirs à Don Shinjao avec une prime de + 550 millions de Berrys ).

Puis , nous avons l'autre alliance ( Kidd, Apoo, Hawkins,..), est-ce qu'ils attendent que l'alliance Luffy-Law avance dans l'échiquier ou vont-ils agir de manière simultanée ?

Et aussi les personnages qu'on voit dans l'ombre à Punk Hazard, qu'est-ce qu'ils attendent ? Ont-ils un lien avec ceux qui sont présent dans les blocs ? ( Bartolomeo )

+ La marine et le CP0

Cet arc a tout pour me plaire quand on voit les choses avec du recul ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 13:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: à la fin du monde
Super méga hyper mauvaise nouvelle pas de Chapitre pendant deux semaine Oda étant hospitalisé d’après une news de la MFT http://mfteam.fr/one-piece-oda-hospital ... -semaines/

Edit : voila un lien plus officiel mais en Japonnais mais googgle trad fonctionne bien :Ussop vantard: http://www.shonenjump.com/j/information ... 4%E3%81%A6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 14:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 39
merci pour l'information dark slime, en esperant que cette mauvaise nouvelle ne vire pas au n'importe quoi comme la derniere fois parce ceux qui ont crié aux scandale qu'il n'y avait pas de chapitre alors que oda était malade c'était un peu gonflé quand meme :Zoro cri du sabre: , je voudrais pas remettre ça sur le tapis mais je sais pas pourquoi je le sens venir a nouveau :robin:

vaut mieux que oda privilégie sa sante des maintenant que d'attendre que ça s'aggrave et que egoistement on ne connaissent pas la fin de one piece

en tout cas pour ma part meme si d'apres le lien l'hospitalisation semble benine je souhaite a oda un prompt retablissement deux semble d'attente pour un scan c'est pas si long et un scan de retard c'est recuperable (meme si c'est enormement de travail) :namipe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 19:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Dark Slime a écrit:
Oda étant hospitalisé


Me vient une question. Si Oda mourait avant d'avoir fini son oeuvre, que se passerait-il? Quelqu'un prendrait le relais via le scénario entreposé dans un coffre de banque? Ou la série s'arrêterait en queue de poisson?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 19:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
Cette question démoniaque musicman :Zoro cri du sabre:

Et bon rétablissement à Oda en espérant comme le dit namizo qu'il n'y aura pas des critiques comme il y avait eu :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 19:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2013
Messages: 6
Localisation: 4ème avenue de la taupinière
musicman a écrit:
Dark Slime a écrit:
Oda étant hospitalisé


Me vient une question. Si Oda mourait avant d'avoir fini son oeuvre, que se passerait-il? Quelqu'un prendrait le relais via le scénario entreposé dans un coffre de banque? Ou la série s'arrêterait en queue de poisson?


A ce qui parait, (si c'est pas un fake), Oda aurait un script sur le futur déroulement de one piece. si ca s'avère vrai, le prochain n'aura qu'a continuer en suivant ce script.

sinon, bon rétablissement a Oda-sensei.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------
L'appétit vient en lisant.
Image

N'hésitez pas a venir vous battre ici:
http://amara98.labrute.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com