Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:19 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 709 : Le punch du roi !!

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #25


Scan Japonais : http://m.sritown.com/%E0%B8%AD%E0%B9%88 ... -piece-709

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/709/3

Traduction FR : http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-709-1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:38 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
ça avance enfin! Le combat du bloc B est maintenant terminé et Barto est le vainqueur grâce à son FDD de la barrière. Je suppose que ça signifie que personne dans ce bloc n'utilisait le haki car sinon cette personne aurait pu passer au travers. Etant donné qu'il se repose uniquement sur son pouvoir, je suppose que le premier utilisateur du haki de l'armement va lui mettre une belle mandale!

Ensuite, on voit enfin (denouveau un soulagement) d'autres Mugiwara. Enfin, un seul vu qu'il s'agit de Franky qui parle au jouet qui en connait bien long sur Dressrosa. Il y aurait une histoire honteuse sur cette ile et je parie mon poids un cacahuète que ce sont d'autres jouets qui font fonctionner l'usine.

Est-ce que les fées et donc Zorro sont des jouets et qu'ils vont arriver à l'usine en même temps? Ce serait pas mal parce que juste Franky pour exploser une usine alors que Dofla y sera potentiellement (s'il suit pas le plan de Law)... Je donne pas cher de sa vie même s'il s'est bien amélioré!

Hâte de passer au bloc de Luffy et de revoir d'autres Mugi; ce qui je pense sera le cas maintenant que le bloc B est fini...

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 11:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
Ce chapitre nous montre enfin la fin du Bloc B. On peut donc en conclure que certaine personnes de ce forum on eu raison, Bartolomeo a bien le fruit de la barrière. Mais je suis aussi très étonné de la puissance de Blue Gilly. Mais hélas pour lui le Roi à eu raison de lui. Les Phrases qui mon interpellées sont celle du guerrier masqué au sujet de Dofli et surtout notre petit jouet unijambiste qui en connaît beaucoup sur la ville.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 12:01 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
A noté que le "cross finger" de Barto n'est peut être pas si anodin que cela. Oda aime apporter des contraintes ou des conditions d'utilisation un peu particulière pour les utilisateurs de fruit du démon. Là ou cela ressemble à une simple blague, on a peut être un prémisse de la façon dont Barto utilise son pouvoir (obligation de croiser les doigts pour faire une barrière de défense par exemple).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 12:29 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Après sa démonstration de la semaine dernière, il était assez sur que ce fameux Bartholomeo serait le gagnant du bloc B. Fini la hyène, à la revoyure comme le fameux gladiateur.
Vivement que ces poules soit fini, mais quel carnage.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 12:57 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Chapitre amusant en ce qui concerne Bartolomeo.
Le "Go to hell everyone !" est juste excellent.
D'ailleurs, son comportement montre que c'est un vrai gamin, il ne prend absolument rien au sérieux.
Du coup, comme il possède déjà un FDD (celui des barrières), que compte-t-il faire s'il gagnait le Mera Mera no Mi ?
Est-il inscrit juste pour s'amuser ?
En tout cas, on a vu que Bellamy avait bien progressé, mais pas au point de maîtriser le Haki de l'Armement.

Impatient de lire la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 13:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Bon, et bien pour ceux qui attendait avec impatience de découvrir la puissance des combattants et (enfin) voir le bout du combat du Bloc B, je crois qu'on est servit !

Comme beaucoup l'ont pensé, Bartoloméo possède effectivement le fruit du démon type "barrière". Je le trouve personnellement assez cheaté mais bon, on verra comment il s'en sortira durant la final (si il y en a une biensûr.)

Bellamy qui ne fait pas le poids face à Barto qui pourtant ne vaut que 150 millions (il est réèllement sous-estimé, c'est dommage, même si après sa démonstration de force, cela risque de changer)

Blue gilly qui s'en sort vraiment mieux que je le pensais, il se défend vraiment bien et aurait fait un adversaire idéal pour Sanji, car ses coups de pieds en font des dégâts...

Le roi qui réussit finalement à placer son légendaire coup de poing (je passe la trahison de Dagama, c'était prévisible). Il arrive à mettre (presque) tout le monde K.O, excepté Barto, qui le met finalement out avec sa barrière. (on a un Luffy qui serait presque du côté de Bellamy je trouve? étonnant)

Enfin, le bonhomme en bois apprend à Franky qu'il prépare aussi quelque chose pour détruire le pays c'est bien ça ? Mais qu'il doit tout d'abord chercher ses camarades qui travaillent à l'usine.

Pour la semaine prochaine, je vois bien un regroupement de plusieurs Mugiwaras vers l'usine de sad, pourquoi pas Zorro, Franky et Kinémon (qui se serait libéré de ses agresseurs). + un début de combat du Bloc C, avec notre Luffy qui aura de l'adversité (notamment Don Chinjao et ses petits-fils...)

Attendons donc le prochain scan, tchuuss

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 13:23 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Enfin ce la fait des semaines que j'attends le combat du block B est enfin terminé Barto le vainqueur , je pense qu'il s'y attendre , son fruit le bari bari no mi me fait penser au fruit du portier et au fruit de hina .
A ce que j'ai compris si les mugis arrivent à se révolter contre Dofla il ont auront des infos .

En gros le plan de LAW :
- Faire ami-ami avec Luffy en le sauvant Marine Ford et en se battant à ses côtés auc Sabondy
- Devenir Shishibukai
- Laisser son équipage à Grenn Bit pour aller tout seul à Punk Hazard
- Proposer une alliance au mugis pour tenter de battre les empereurs et plus précisement Kaido
- Faire en sorte que Smoker sache qu'ils (l'alliance) se rendent à Green Bit pour qu'ils en parle à Sakazuki qui enverras un amiral
- Détruire le SAD et capturer Caesar Clown
- Tenter de faire abdiquer Dofla de son titre de roi et de Shishibukai : sans CC pas de SAD , sans SAD pas de smiles , sans
smile Kaido pas content donc en enlevant CC , Law et sûr que Dofla abdiqueras (puisque c'est la seul condition) et comme ça Kaido ne cherchera pas des noises
- Détruire l'usine à smiles
- Déposer CC à Green Bit en repartant , laissant CC avec Dofla ( qui est venu seul au rdv )
- Attendre que l'amiral se rende à Green sous les ordres de Sakazuki , et batte Dofla car il n'est plus qu'un pirate
- Qu'il se sert des mugis pour qu'ils battent les grands de Dressrosa
- Attends que Kaido apprenne la nouvelle et tente de le battre avec son équipage et les mugis pour s'en tirais tout les mérites et devenir un empereur , pour se faire une grande place parmi les pirates du ShinSekai
:baggyvictory:

Si vous penser que ce que je dit est faux regarder dans le tome 61 Law dit clairement qu'il souhaite se faire une place parmi les grands pirates en devenant empereur . :namipe:

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 14:03 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Monkey.D.Louis a écrit:
Enfin, le bonhomme en bois apprend à Franky qu'il prépare aussi quelque chose pour détruire le pays c'est bien ça ? Mais qu'il doit tout d'abord chercher ses camarades qui travaillent à l'usine.


En gros il avait pour plan de détruire l'usine et avant de sauver ses amis qui y sont. Et c'est la destruction de lusine qui pourrait mener à la perte (destruction) de l'ile...

DrakeKidHawk a écrit:
- Proposer une alliance au mugis pour tenter de battre les empereurs et plus précisement Kaido
- Faire en sorte que Smoker sache qu'ils (l'alliance) se rendent à Green Bit pour qu'ils en parle à Sakazuki qui enverras un amiral
- Déposer CC à Green Bit en repartant , laissant CC avec Dofla ( qui est venu seul au rdv )
- Qu'il se sert des mugis pour qu'ils battent les grands de Dressrosa
- Attends que Kaido apprenne la nouvelle et tente de le battre avec son équipage et les mugis pour s'en tirais tout les mérites et devenir un empereur , pour se faire une grande place parmi les pirates du ShinSekai [/color]


Plusieurs points ne tiennent pas vraiment la route:
1) Law ne s'attendait pas du tout à voir les Mugi sur PH et il a donc improvisé en les incluant dans son plan initial qui a forcement ete modifié.
2)Au début encore une fois il ne savait pas que la marine allait venir car pour lui elle était corrompue (cfr l'homme steak au haki). A nouveau il a profité de l'occasion pour la retourner à son avantage. A partir de là il doit surement compter sur la présence d'un marine gradé à Green Bit.
3)Rien ne dit que Dofla viendra seul ou même qu'il viendra...
4)Les Mugi doivent détruire l'usine et non les gens présent sur place. Law dit lui-même qu'il ne s'attendait pas à autant de calme à Dressrosa après l'annonce de l'abdication. Plus, le tournoi était pas prévu dans le plan non plus.
5)On ne sait pas encore ce que Kaido va faire et on le verra surement après l'arc Dressrosa...

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 14:08 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
DrakeKidHawk a écrit:
- Proposer une alliance au mugis pour tenter de battre les empereurs et plus précisement Kaido


Dommage, ton raisonnement tenait la route mais Law n'était pas au courant que les Mugiwaras étaient à Punk Hazard.
Quoiqu'il en soit, je persiste à croire qu'il nous manque pas mal d'infos, notamment sur Green Bit pour avoir une idée sur les détails du plan de Law.
Oda aime beaucoup jouer avec nous, dès qu'on reverra le groupe de Law, on en saura certainement plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 14:20 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Ah! le Bloc B est ENFIN fini.

Arf! Ca veut dire que la semaine prochaine, si on a ni les nouvelles des autres groupes / personnes, ni le Flashback de l'île / du jouet qui aide Franky, on va avoir le droit au Bloc C. Et comme il y a eu au moins trois chapitres pour le Bloc B, et qu'en plus Luffy fait partie du Bloc C, j'imagine qu'Oda va bien s'appesantir sur cette poule. Beurk...

Non parce que, au risque de déplaire encore une fois, de toutes les histoires en rapport avec Dressrosa, c'est bien le Colisée la plus ennuyeuse, et je ne comprends pas pourquoi Oda se focalise uniquement dessus.

Bref, comme prévu, la Punch du Roi n'a servi à rien, malgré la stratégie machiavélique de son ministre.
Alors certes, c'est très impressionnant, cela rend le Fruit de la barrière de Bartoromeo encore plus impressionnant, mais c'est d'une lenteur ...

De cette partie, je n'ai retenu que deux choses: la réaction de Luffy ouvertement pro-Bellamy, ce qui est quand même surprenant, et la phrase de Kyros qui hait les encouragements et DoFlamingo. On se demande bien pourquoi. Affaire à suivre je pense...

Et enfin, le seul et unique intérêt de ce chapitre à mes yeux, les deux pages de la fin, où on apprnd que le jouet est plus qu'un criminel, il est un révolutionnaire qui cherche à non seulement détruire l'usine, mais aussi à renverser le régime.
Plusieurs questions nous ( enfin, surtout "me" à vrai dire ) viennent à l'esprit:
_ Pourquoi vouloir renverser DF? N'est-il pas un bon monarque?Je le pensais pourtant apprécié de son peuple ( cf les réactions à l'annonce de sa démission )
_ Pourquoi vouloir renverser DF alors qu'il abdique? Cela rejoint donc les réactions de Sanji et de Law ( pas sûre pour le dernier, la flemme de vérifier ). Le peuple n'est-il donc vraiment pas au courant de l'abdication? C'est étrange, surtout quand on repense aux réactions sur Dressrosa à l'annonce de sa démission de l'ordre des 7 Corsaires. Ou bien alors il cherche à dégager la " Famille ", c'est à dire que même si DF abdique, ce sera un autre membre de la famille qui montera sur le trône, d'où la révolution fomentée par le jouet et ses complices, et le calme de l'île.
_ Qui travaille à l'intérieur de l'usine qui soit important à sauver aux yeux du jouet? Jusqu'à présent, je ne pense pas que beaucoup se soient posé la question. Perso je pensais à des hommes de DF. Mais se pourrait-il qu'il s'agisse de prisonniers ( membres du groupe du jouet, ou alors capturés par l'équipage de DF ) ou d'esclaves? ( des jouets fabriqués uniquement dans le but de travailler dans cette usine ? )

Enfin, en espérant que le chapitre de la semaine prochaine traite principalement de l'histoire de DressRosa et/ou de DF, vivement la suite qu'on en sache enfin plus!

EDIT:
Xehanort a écrit:

...

L'impression de longueur est présente simplement à cause de l'attente entre chaque chapitre. Sans compter la golden week qui a fait attendre une semaine supplémentaire. Et vu le nombre de pages des chapitres, ça va passer crème en tome.

...

Je pense qu'Oda sait ce qu'il fait et ne va pas nous faire bouffer que du Colisée. Il doit faire avancer les intrigues à côté c'est certain. Et vu la récente apparition de Francky en fin de chapitre, ça laisse supposer pour moi un nouveau tour d'horizon sur l'île.



Non. J'en suis pas à mon premier scan. C'est long pas parce qu'il y a un chapitre par semaine, mais parce que j'ai l'impression de perdre mon temps à lire des trucs développés sur des persos qui n'auront aucune incidence plus tard, j'en suis sûre.
Je peux évidemment me tromper, peut être qu'effectivement tous ces persos auront une utilité plus tard, et que tout ça, c'est pas pour rien.
Mais pour l'instant, je reste sur l'impression que tous ces persos sont là pour faire "monter la sauce", un peu comme l'histoire du poisson qui se fait manger par un plus gros lui même mangé par un encore plus gros. Juste pour démontrer la puissance de quelqu'un qui va compter vraiment ( en l'occurence Bartoromeo , probable futur adversaire de Luffy ). Preuve cette semaine avec le Roi du Punch, sa légende, son pouvoir, la stratégie autour, et tout ça pour quoi?

Alors oui, il ne reste vraiment plus qu'à espérer que le Roi trouvera une utilité plus tard, mais je suis pessimiste. Tout simplement parce qu'il y a eu PLEIN de personnages introduits jusqu'à présent, c'est juste hautement improbable qu'ils aient tous une quelconque utilité dans l'avenir.

Quand au Colisée, depuis que Luffy est entré on ne fait que ça "en bouffer", alors que quelque part, c'est une intrigue mineure dans le sens où c'est pas pour cette raison que Law et les Mugis sont venus sur Dressrosa. Ils sont venus pour détruire l'usine, et ça c'est clairement l'intrigue en rapport avec Franky. Donc je trouverai normal de privilégier plutôt cette partie là de l'histoire même si on se doute bien que, bon gré mal gré, ils arriveront bien à la détruire
.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Dernière édition par usoppa le Mer 15 Mai 2013 15:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 14:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
usoppa a écrit:
Ah! le Bloc B est ENFIN fini.


L'impression de longueur est présente simplement à cause de l'attente entre chaque chapitre. Sans compter la golden week qui a fait attendre une semaine supplémentaire. Et vu le nombre de pages des chapitres, ça va passer crème en tome.

usoppa a écrit:
Arf! Ca veut dire que la semaine prochaine, si on a ni les nouvelles des autres groupes / personnes, ni le Flashback de l'île / du jouet qui aide Franky, on va avoir le droit au Bloc C. Et comme il y a eu au moins trois chapitres pour le Bloc B, et qu'en plus Luffy fait partie du Bloc C, j'imagine qu'Oda va bien s'appesantir sur cette poule. Beurk...


Je pense qu'Oda sait ce qu'il fait et ne va pas nous faire bouffer que du Colisée. Il doit faire avancer les intrigues à côté c'est certain. Et vu la récente apparition de Francky en fin de chapitre, ça laisse supposer pour moi un nouveau tour d'horizon sur l'île. C'est quand même entre chaque bloc le meilleur moment pour le faire. Et ça permet de laisser du temps pour lancer le bloc C, cohérent en somme. Et enfin, oui effectivement il est probable qu'Oda s'attarde sur le bloc C tout comme il est possible que ce soit un bordel à cause du vieux et que cela signe l'arrêt du tournoi après destruction du ring, des gradins, etc... ou même une défaite de Luffy on ne sait pas...

usoppa a écrit:
Non parce que, au risque de déplaire encore une fois, de toutes les histoires en rapport avec Dressrosa, c'est bien le Colisée la plus ennuyeuse, et je ne comprends pas pourquoi Oda se focalise uniquement dessus.


Oui c'est selon les goûts et les attentes de toute façon. Chacun son point de vue sur la question. Pour ceux qui aiment découvrir le background du Nouveau Monde, c'est quand même plutôt du très haut vol ce que propose Oda. Et puis, le tournoi est ancré dans l'intrigue à la base avec la présence de la marine qui prépare un coup. Etait-ce le plan de Doflamingo? Histoire que la marine ne se focalise pas seulement sur lui après la perte de son titre? Wait and see..

Ce chapitre est vraiment intéressant en tout cas et nous permet d'apprendre comme dans chaque chapitre de nouvelles choses:

- mini aventure: effectivement la grand-mère confond bien Cariboo avec son petit-fils
- Hack est un professeur de karate amphibien
- le gladiateur a une haine envers Doflamingo (et le pays tout entier?)
- bien que deviné par certains (mais bon un peu logique), Barto a le fruit du bouclier et résiste au coup de poing dévastateur
- le jouet unijambiste a pour projet de détruire l'usine et renverser le pays O_o possible que ce soit des jouets qui soient enfermés...

Vivement la suite!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 15:04 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Le fait de s'apesentir sur les évènnements du Colisé n'est très certainnement pas du au hasard, et si cela parait lent maintenant il apparaitra sans doute à un momment où l'autre que cela constitue un gain de temps pour plus tard.


Oda ne va sans doute pas s'amuser à introduire tant de personnages pour les passer à la trappe ensuite.

Je commence à m'intéroger sur les véritables motivations de Dofla à créer cet évènnement, faire venir une bande de types tous plus forts les uns que les autres dans son colisé juste pour tendre un piège à Luffy ? Je n'y crois pas.

L'évènnement actuel est surement l'un des plus gros qu'ai connu le colisé, il y a de nombreuses pointures,

Le chap d'aujourd'hui nous démontre que le colisé n'est pas le lieu le plus adapté qui soit => Si Bartoloméo n'avait pas stoppé le coup du Roi Elisabeto c'est le public qui aurait pris cher (Bien sur Barto n'a pas fait ça pour protégé le publique, mais c'est pour souligné que sans lui la puissance du coup du roi dépassait les limittes de l'arène). Hors le roi n'est surement pas le seul à pouvoir déclenché des attaques dévastatrices.
Je me permet de douté que ce type de combat soit courant non seulement pour ce que je viens d'évoqué mais pour aussi une autre raison toute bête, tant de mecs si fort ça ne se gère pas facilement, ce ne doit pas être tous de bons perdants...

=> qu'est ce qui garanti que les mecs qui ont été vaincu vont se contenté d'accepter la défaite et renoncer à l'idée d'optenir le fruit de Ace ?

Comment Dofla pense t'il pouvoir gérer tous ce monde en cas d'émeute ? C'est la question que je me pose depuis le début des combats du Colisé.

Donc soit il est vraiment très sûr de lui et possède un moyen de géré tous ça, ce que j'ai du mal à envisagé

Soit au final je me demande si cela est dans ses intentions de le géré...

Dofla n'est pas un idiot, il doit savoir qu'avec sa démition du corps des shichi, la marine ne va pas le laissé mené sa petite vie de monarque pèpère.
Il doit être conscient que la marine va/a mobilisé des forces impressionnantes pour le capturer lui et sa famille;

Le colisé ne serait il pas alors le prétexte trouvé pour faire venir une armée ? Non que les participants soient venu pour se battre pour Dofla mais qu'il les aie attiré la sachant très bien qu'il était difficile de controlé tous ce petit monde et que sa finirait par dégénéré en une bataille générale.
L'idée de dofla est peut être juste de se dire qu'il pourra échapé à la marine une fois qu'il aura remis la mains sur CC, en déclenchant une émeute impliquant tous les dangereux combatant présent dans l'arène ce qui devrait retenir un peu l'attention et les forces de la marine.
Il a bien été fait mention du fait que les évènnements en cours seront pour la marine les pires depuis la grande guerre contre BB.


J'ignore pourquoi le pays conserve un calme apparent, peut être ont il confiance en Dofla ou peut être ont il peur de lui au point qu'ils dissimulent leurs craintes (La famille Dofla à peut être ordoné au peuple de resté calme sans quoi il serait puni...) Mais pour Dofla je en tous cas s'il reste calme c'est qu'il doit avoir un plan.

=> Je pense que l'important pour Dofla n'est pas Dressrosa et son titre de roi mais la santé de ses affaires avec Kaidou et donc les "Smiles", je crois qu'il est prêt à tout pour sauvé cela même à sacrifier son pays.



Pour finir un peu sur un autre sujet, au final le fdd de Barto ressemble par ses effets au haki (avec des variantes sans aucun doute, mais le haki de l'armement n'est il pas à considéré comme le roi sombre l'expliquait à Luffy comme un bouclier invisible.) Donc je me demande ce que cela va donné face au Haki justement, ce sera sans doute l'avantage au bouclier le plus puissant, donc si le haki dépend de la volonté de quoi dépend la puissance des barrière de Barto c'est cela qui m'intrigue.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 15:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 102
Localisation: Sur volonte-d.com/forum
Dans ce chapitre, il y a une phrase qui m'a fait tilté. C'est la dernière phrase de Bartolomeo :
" le Mera Mera no mi doit aller à cette personne ... "
Je pense que ce gars la à pas mal de chose caché et ce sera très certainement la révélation de cet arc

_________________
ImageImage Burn in My Light


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 15:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Wil D Jack a écrit:
Pour finir un peu sur un autre sujet, au final le fdd de Barto ressemble par ses effets au haki (avec des variantes sans aucun doute, mais le haki de l'armement n'est il pas à considéré comme le roi sombre l'expliquait à Luffy comme un bouclier invisible.) Donc je me demande ce que cela va donné face au Haki justement, ce sera sans doute l'avantage au bouclier le plus puissant, donc si le haki dépend de la volonté de quoi dépend la puissance des barrière de Barto c'est cela qui m'intrigue.


Pour moi il ne fait aucun doute que le haki est supérieur au bouclier vu que le haki de l'armement permet de toucher le corps véritable de l'utilisateur d'un FDD. Du coup Luffy (ou un autre) va passer à travers ça comme dans du beurre en touchant le corps véritable de Barto... ça montrera l'importance du haki dans le NM et le fait que Luffy n'aurait pas pu le vaincre avant comme ça c'etait passé sur Shabonty avec celui qui était avec les PX (merde jme souviens plus de son nom... Le sumo quoi) et qui possedait la meilleure défense.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com