Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 21:23 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Ah, depuis le temps que j'attendais ce chapitre en français !

C'est moi ou il n'y a pas de mini-aventure ???
Sinon, Bellamy se sent humilié.Bartolomeo s'étonne de l'apparition du Chapeau de Paille au Colisée Corrida.
Du côté du groupe de Law, nous voyons bien la grande puissance de ses poissons que Usopp appel même monstres.
Une petite technique faite par Caesar Clown.
Law explique que si il se bat pas, et bien plus il utilise sa capacité, puis son énergie s'épuise.
Pour le coup du poisson emmêler dans les bout du pont, on dirait que le poisson a parlé.Y-a-t-il quelqu'un à l'intérieur du poisson qui a espionner Law, Robin, Caesar et Usopp ?
Ensuite, le bateau de la Marine naufragé avec les soldats, c'est sans doute le bateau de Smoker bien entendu.
Après, je me demande quel homme peu être aussi rapide qui dépouille les habits des Marines.

Vivement le chapitre 711, car celui-ci m'a pas énormément plus.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 21:29 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Keruko .D.Kinlok a écrit:
C'est moi ou il n'y a pas de mini-aventure ???

Il n'y a pas de mini-aventure quand il y a une page couleur.

Keruko .D.Kinlok a écrit:
Pour le coup du poisson emmêler dans les bout du pont, on dirait que le poisson a parlé.Y-a-t-il quelqu'un à l'intérieur du poisson qui a espionner Law, Robin, Caesar et Usopp ?

Non, en fait ce sont des fées, comme celles qui ont volé le sabre de Zoro, elles ont apparemment la capacité de se rendre invisible. Celui qui déshabille les marines est aussi une fée.

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, ça fait du bien de revoir un peu d'autres intrigues que celle du colisée. Ce qui est le plus intriguant dans ce chapitre (et dans cet arc de manière général) c'est bien les nains/fées. On peut constater qu'ils ne se considèrent pas comme des humains contrairement aux géants par exemple, donc je doute que ce soit vraiment des nains. Je vois plus des sortes de lutins ou de leprechauns (d'ailleurs ça colle parfaitement à cette forêt très particulière. ça expliquerait aussi le pouvoir d'invisibilité qui serait alors propre à leur race. A mon avis on aura ensuite les nouvelles du bateau et de Zoro qui ont eux aussi affaire à des lutins, et on aura ensuite le petit soldat qui nous expliquera un peu tout ça

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 21:41 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
:garpoh:
Ben quelque peu surpris de la tournure des évènements.
Je ne m'attendais pas à ce que le groupe de Law se sépare. Les mugis d'un côté et les 2 autres de l'autre ... Robin doit avoir confiance dans le besoin qu'a Law d'elle et d'Usopp.

Zoro risque effectivement de se faire embarquer malgré lui sur Green Bit.
Etonnant aussi qu'à un quart d'heure de l'échange Green Bit soit pas truffée par des gardes de Joker.
Les nains seraient-ils passés par là ? Ou bien Doflamingo répugne-t-il à se déplacer sur une île qui ne reconnaît pas son pouvoir ?
Concernant la bizarrerie de l'échange, un autre truc que je ne comprend toujours pas, c'est que dans la négociation Law-Joker, le fait de rendre CC à Joker sans autre contrepartie que la démission du poste de shichibukai me parait un peu léger (je veux dire : Joker a fait ce que Law demandait et maintenant il lui rendrait gentillement le scientifique ? Mais pourquoi ?) Dans une prise d'otage il y a un échange. Un chantage peut être continué tant qu'on a la pièce pour faire chanter.
Oui vous allez rétorquer que tout ça c'est pour éloigner Doflamingo de l'usine de Smile pour que Luffy et son groupe puisse la détruire. Mais bon vu l'arrivée sur Green Bit, mes doutes ressurgissent ...


Le bateau de la Marine aussi est bizarrement arrivé semble-t-il ... Comment a-t-il sauté le bord de l'île ??? On dirait qu'il a été jeté dans les arbres ...

Bref un bon chapitre qui poursuit l'intrigue ... Et donc vivement la suite !!!


Dernière édition par xoup le Mer 5 Juin 2013 22:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 22:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
La disette est terminéééée!

On est gâtés! Je ne m'attendais pas à ce qu'Oda attaque avec une nouvelle couverture + page couleur (les deux travaux sont magnifiques). Mention spéciale pour Sanji qui s'est fait Killbillé, et pour la coupe de cheveux de Franky (en l'occurence, je dirais même plus: total respect.).

Autant crever l'abcès et commencer de suite avec ce qui, à mon sens, ne va pas dans ce chapitre, que j'ai trouvé par ailleurs très complet (peut-être parce que les chapitres du Coliseum font un peu plus "vides" en matière de dialogue du fait des combats?)

usoppa a écrit:
La découverte de la forêt m'a également fait énormément penser à Boyn. On pourrait croire a priori qu'Usopp est dans son élément, qu'il va particulièrement briller pendant l'échange/l'affrontement.
Pourtant, il paraît égal à lui même, terrorisé. Je trouve cette réaction surprenante, ne devrait-il pas se dire: c'est bon, j'ai passé deux ans dans une forêt avec des plantes carnivores, alors celle-là, c'est le paradis à côté.


Je me permet de quoter cette remarque que j’ai trouvé très juste et très pertinente.

J’avoue que j’ai beaucoup aimé le chapitre dans l’ensemble, mais CE détail m’a particulièrement agacé, et je suis restée bloquée dessus un bon moment.
Je m’étais également faite la réflexion que « Chic, une forêt, on va enfin avoir un envirronement à la mesure des talents d’Usopp ». Enthousiasme donc, bien vite crevé par la réaction de ce dernier lorsqu'il s'aventure plus avant entre les arbres avec Robin.

Je sais bien que ça fait partie du comique de répétition du trio des faiblards, mais en l'espèce j'ai trouvé ça lourd. Voire lourdingue.

A quoi ont servit ces deux ans à Usopp, s’il ne peut même pas démontrer qu’il domine en milieu végétal ? Il s’est entraîné pour ça, non ? Il est devenu, en quelques sortes, un substitut de botaniste, ce qui s'ajoute à ses talents naturels non négligeables (inventeur astucieux, tireur hors-pair etc.).

Alors pourquoi ne pas laisser sa créativité s’exprimer bon sang de bois ?

Jee sais qu’il ne faut pas se fier aux apparences, surtout dans OP, l'endroit enchanteur au premier abord peut se révéler particulièrement meurtrier dans l'avenir. Je ne peut m'empêcher de me faire la réflexion que la forêt en question ne me semble pas valoir l’archipel des Boyn, où Usopp s'était fait agressé par une horde de monstres alors qu'il n'avait pas encore fait trois pas.

Allez, soyons optimistes, et gageons que ce n'est qu'une façade, et que les chapitres à venir lui permettrons de briller.

Ce bref coup de gueule passé, il est temps d’en venir aux points appréciables, qui sont beaucoup plus nombreux.

Je le disais plus haut, le chapitre est complet, on se plaignait de ne pas avoir de nouvelles concrètes de ce groupe, et finalement on a une bonne avancée puisqu'on touche enfin le territoire de Greenbit.

Je suis, comme Ange Bleu, ravie de constater qu'Oda va dans la continuité de ce qui a été annoncé concernant le pouvoir de Law. La réflexion qu'il fait lui-même au sujet de son pouvoir et la présence des Marines sur l'île s'inscrit dans cette lignée, à sa façon: confirmation que Trafalgar est bien le tacticien redoutable qu'on imaginait. Mais jusqu'où? Une trahison envers les Mugiwaras est-elle envisageable (même si on sait déjà que Luffy refusera d'y croire, quand bien même la réalité lui crèvera les yeux XD)?

C'est dans ces heures tourmentées que la présence de Robin et de son intellect' me rassurent. Dans l'équipage, je pense qu'elle est la seule qui pourra toujours avoir une longueur d'avance sur Law, ou en tout cas discerner rapidement ses intentions.

Sinon, le Capitaine des Hearts gagne la Palme du Tatouage le plus moche de tout One Piece. J'espère pour lui que c'est un faux xD. J'ai toujours aimé les tatouages qu'on a pu voir dans le manga, mais pour le coup je trouve que même ceux d'Hogback sont plus élégants. Sans rancune mec :baggyvictory:

Puis, comme les posts précédent le signalent justement, on va certainement vers une découverte d'une race qu'on avait pas encore vu. Après les longues-jambes, on a le droit aux nains, qui n'étaient pas vendus pour si chers que ça à Shabondy. Cela paraît d'ailleurs assez étonnant vu leurs capacités, enfin leur vitesse surtout parce que j'ai cru comprendre que c'est cela qui faisait la différence.

Des nains? Un combat imminent contre Doflamingo? La Marine qui compte débarquer en grandes pompes? Bartholomeo qui va (encore) faire une bêtise?

Je me demande à quel point de vue de l'histoire on aura droit la semaine prochaine. Il serait temps de retourner du côté de Sanji, non?

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 15:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Un bon chapitre cette semaine. Je suis vraiment content qu'Oda se concentre sur le groupe de Law/Robin/Usopp/Caesar pour ce chapitre. Les fans de Robin doivent se réjouir car elle est vraiment bien mise en valeur. C'est mon cas! J'ai de plus en plus l'impression que le Colisée sera interrompu avant la fin. Déjà, ce fameux teasing de la part du maître sur son lit d'hôpital quant à un prochain tournant, et deuxièmement, tout(e)s les petits détails/informations distillé(e)s depuis le début de l'arc. La Marine va probablement bientôt passer à l'action. Encore une fois, des questions s'immiscent dans nos esprits. Mais comme à chaque fois, des nouvelles réponses sont délivrées. Cet arc est complètement indécis et je suis dans le flou concernant la suite:

1/ comment va se passer l'échange sur Green bitt?
2/ la présence des fées (car on sait maintenant où elles vivent) va-t-elle changer quelque chose au plan initial de Law? d'ailleurs ce plan... Oda me.. non, nous torture et il est impossible d'en tirer toutes les ficelles. Et même d'y faire confiance! Robin est là pour nous le faire rappeler!
3/ Pourquoi avoir indiqué Green bitt à Smoker?
4/ Pourquoi avoir choisi cette île à la base? Au départ, je pensais que c'était grâce aux poissons combattants autour de l'île pouvant empêchant une intervention muselée de la Marine. Mais ceux-ci ont bien réussi à accoster.. Ou du moins un bateau.
5/ Pourquoi mentir à Robin et Usopp?
6/ Pourquoi économiser ses forces pour le retour? Alors oui effectivement, il dit que l'ennemi est Doflamingo. Mais il parle bien du retour et non du combat en lui-même. Prévois-t-il une fuite juste après l'échange laissant Doflamingo aux prises avec la Marine?
7/ et bien sûr, toujours à garder cela en tête, pourquoi avoir donné une vivre card vers Zou (où se trouverait le reste de son équipage)? il fait des agissements de traîtres mais en même temps d'alliés donc c'est difficile de cerner le vrai du faux

Et quand je pense au reste... Sanji avec Violet, le trio sur le navire avec visiblement un intrus (une fée??), Francky qui en découvre davantage sur l'usine en compagnie du jouet unijambiste, Kinemon aux prises avec les sbires de Doflamingo pour retrouver son compagnon, les différents participants dont de grands noms tels que Burger Jesus au tournoi ainsi que son dénouement indécis (le fameux fruit de Ace comme récompense), le nouvel amiral de la marine en pleine action, le CP0 en train d'enquêter, etc.. je me dis qu'Oda vient de passer environ 10 chapitres sur l'île pour installer les intrigues, quand tout cela va s'accélérer ça va être magique O_o

Sinon pour en revenir sur le chapitre en lui-même. J'apprécie ce nouveau rapport entre Luffy et Bellamy. D'ailleurs, ce dernier a ressenti son immense Haki.
Concernant Barto, on dirait que c'est de la peur vu sa tronche. Et enfin les nains, un gros morceau du chapitre quand même: ceux-ci ont été cité il y a fort longtemps dans le manga pour ceux qui s'en souviennent. Usopp en parle à Kaya (au tome 4/5 donc!), confirmant le fait que tout ce qu'il raconte serait potentiellement vrai. Mais pas seulement, on en entend parler également lors du flashback de Norland lorsqu'il raconte ses aventures à la population du village. Il parle d'une terre des nains. Et enfin, plus récent, sur la fiche des prix aux enchères de Shabondy. Ils coutent 700 000 berrys soit le même prix que la plupart des autres races (pourquoi si ils sont rares?), hormis les hommes-poissons, les géants et les sirènes évidemment. C'est la magie de One piece tout simplement. On ne peut qu'admirer cela.

Vivement la suite.


Dernière édition par Xehanort le Sam 8 Juin 2013 19:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 16:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
Je trouve ce chapitre intéressant, on quitte rapidement le Colisée avec bellamy et luffy qui s'envoient des fleurs et surtout un Bartolomeo un peu étonné d'avoir entendu "Mugiwara". Les fées/nains sont pour le moment un élément marquant de cet Arc. Sans doute eux les voleurs du sabre de Zoro mais aussi par leurs incroyable vitesse mais aussi leurs force puisqu'elle(ils) arrivent à soulever le poisson taureau. Pour ma part je suis la théorie de Robin qui dit que ces des nains notamment grâce à cela :
Spoiler: Montrer
Image


On voit bien que même à cette époque de l'histoire tome 51, on constate que les nains sont déjà mis en vente. Je trouve aussi que leurs prix est assez faible si ma théorie et bonne, car comme attraper une si petite chose qui va aussi vite.

Sur ce impatient de voir le prochain Chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 19:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
C'est intéressant de passer de protagonistes à protagonistes de cette intrigue ,
mais si Oda compte ensuite passer au groupe de brook , puis qu'il passe à Franky
puis à Zorro puis enfin à sandy ça va être dur de se replonger dans le tournoi,
j'aimerais plutôt qu'il nous débarrasse des bloc C et D rapidement ,je pense pas ,
comme beaucoup, que le tournoi va être interrompue par un quelconque imprévu
le tournoi ira bien jusqu'au bout , et j'aimerais vraiment voir la suite des événements.

j'adore les combats que nous offre Oda c'est succulent, ça me rappelle
le goût de ces vieux dragon ball (je t'aime jacky Chun )

On verra bien, je m'inquiète vraiment pour le cuistot ; cet abruti c'est foutu dans un sacré merdier apparemment
cette nana va le vider, de sang de sang oui.

Ce qui est certain c'est que Law prépare quelque chose et qu'une fois son but atteint il se retournera contre Luffy,
Robin et cie qui sont avec lui sur l'île feraient mieux de s'inquiéter,apparemment l'archéologue à saisi que c'était
pas un bon poto le trafalgar .

Sinon j'ai trouvais ça sympa l'humour lié a Caesar , il es con ce machin ^^ ,ça lui va bien sa forme de ballon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 10:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
"On voit bien que même à cette époque de l'histoire tome 51, on constate que les nains sont déjà mis en vente. Je trouve aussi que leurs prix est assez faible si ma théorie et bonne, car comme attraper une si petite chose qui va aussi vite."


Faudrait savoir aussi si l'acheteur à un intérêt à les acheter justement. Si les nains par exemple sont de nature sournoises, quel est l’intérêt d'en acheter malgré leur capacités si aussitôt acheté, ce dernier te file entre les doigts en te volant tout ce qu'il peut en prime jusqu'à tes vêtements ? C'est peut être le manque d’intérêt à l'achat qui vaut ce prix ?!? Je pense qu'ils doivent avoir une personnalité très particulière.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 19:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Tetra-Wisdom a écrit:
Sinon, le Capitaine des Hearts gagne la Palme du Tatouage le plus moche de tout One Piece. J'espère pour lui que c'est un faux xD. J'ai toujours aimé les tatouages qu'on a pu voir dans le manga, mais pour le coup je trouve que même ceux d'Hogback sont plus élégants. Sans rancune mec :baggyvictory:


J'ai l'impression qu'en réalité, son vrai tattouage c'est juste le petit smiley (l'emblème de son équipage) et que le reste c'est juste pour le camoufler, étant donné qu'il doit garder son identité secrète. Quoique il aurait pu simplement fermer sa veste... je dois me gourer :sunnyc:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 18:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
Bien!
Chapitre intéressant, on découve Green Bit et un petit zoom sur le groupe de Law.
Pour le prochain chap, je verrais bien Zoro poursuivre sa "fée" qui le ménerait directement... dans son village de nains sur GB. On aurait donc un petit rassemblement :)

Hm l'hypothèse de Law en traître ne me plaît pas, je l'avoue... Il est retors et manipulateur, mais il est allé trop loin dans son engagement avec les mugis. Je caresse l'espoir que si il a demandé à Robin et Usopp d'aller explorer l'île, c'est uniquement pour les éloigner de Doflamingo, de manière à ce qu'ils ne deviennent pas des pantins à la solde de Joker, donc de potentiels adversaires supplémentaires de Law. Je meurs d'envie de savoir pour quelle stratégie le shishibukai royal va opter face à son ancien maître! La fuite? téléportation express loin de lui? Il coupera ses fils? il rusera pour finalement lui planter un couteau dans le dos? (métaphore) ou se fera capturer? Ce qui est sûr, c'est que Dofla va lui faire payer x1000 les problèmes qu'il lui a causé :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 08:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai hâte de voir à quoi ressemble ces nains.

Un rapport avec l'image de couverture du Jump?
Image

C'est clairement des poupées de chiffon, et elles représentent l'équipage des mugis.

Au début, je pensais que c'était une représentations des nains, faite de manière à ce que l'on est une idée de ce à quoi ils ressemblent (poupées de chiffons) sans pour autant dévoiler la suite (tête des mugis au lieu de tête de vrais nains)

Mais je pense qu'il est plus probable que ce soit là un pouvoir appartenant à ce peuple (ou à un de ses membres). Un pouvoir proche de celui des poupées vaudous:
-transformer quelqu'un en poupée de chiffon?
-utiliser des poupées de chiffons pour atteindre quelqu'un?
-enfermer l'esprit dans des poupées de chiffon? (auquel cas Brook serait surement avantagé car il saurait sortir)

EDOT: quelle culture !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Dim 9 Juin 2013 10:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 08:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Ces poupées sont appelées des Teru Teru Bôzû et on les accroche aux fenêtres les jours de pluie pour invoquer le beau temps. C'est une tradition japonaise et c'est courant d'en voir fleurir au début de l'été pour s'assurer que le beau temps va venir.
Donc pas sûr que ce soit en rapport avec le récit : il est très possible que ce soit juste une couverture thématique liée à la période de l'année actuelle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 17:51 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Je pense que le compliment de Bellamy quant au haki de Luffy est par rapport à l'utilisation du haki des roi lors de la bataille de MF.
La petite discussion de entre Luffy et Bellamy me fait adorer encore plus ce dernier personnage. Si j'avais su un jour que Oda me ferait changer d'opinion sur lui, je ne l'airai probablement pas cru (avant Bellamy était Bellamy, un perso à mes yeux vantards et bling-bling un tout petit peu méprisable, mais pas détestable).
Bartolomeo me semble plutôt surpris. En même temps, la présence de Luffy relève de l’exceptionnel. Ce n'est plus n'importe quel pirate lambda.
La nature de poisson des poissons de combat est interrogée ... Est-ce que ce sont vraiment des poissons ? Cette manière de questionner les poissons combattants/de combat tend à confirmer qu'ils ne sont pas simplement une faune exotique habitant autour de DR. Ils cachent quelque chose, un mystère.
Dans un chapitre précédent j'avais remarqué ceci (et j'avais développé) :

Enitu a écrit:
Ensuite, pour en venir aux "poissons de combat" eux-même. Il a été dit qu'ils sont apparu il y a 200 ans. Or il y a 202 ans, en 1322 (nous sommes en 1524), le royaume Ryuuguu est devenu un état membre du Gouvernement Mondial. C'est une étrange coïncidence ... Non seulement par rapport à la date, mais aussi par rapport à la nature de l'île. Le royaume Ryuuguu se situe en effet sur l'île des HP. On peut donc imaginer que ces "poissons de combats" viennent de l'île des HP. Après, descendants ou faune locale, on en sait rien. Mais je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence. D'ailleurs, on peut noter la présence de Robin dans ce groupe, ce qui laisse la possibilité d'une petite page histoire qui tendrait à vérifier l'hypothèse (Oda ne l'a pas mise là par hasard).
De plus et c'est là où je fais le lien avec l’événement qui a lieu en 1322, c'est qu'il aurait pu être possible qu'une partie de la population ou de la faune émigre ou soit forcée à quitter l'île. On peut imaginer par exemple une chasse des animaux non-désirables mettant à mal chaque voyage par submersion vers le royaume Ryuuguu, ou encore pour donner un autre exemple, l'exil des opposants au nouveau statut du royaume (des opposants au GM, des indépendantistes/nationalistes).

Cette coïncidence est bien étrange et renforce le mystère autour de leur nature réelle. Je réitère ma théorie d'une descendance de la faune locale.

Autre chose aussi. On nous dit que cela fait 200 ans que les habitants de DR n'ont pu aller sur GB. Ça veut dire que le territoire est resté dans une certaine mesure vierge de tout contact avec les humains depuis 200 ans. Dans ces conditions, on peut très bien imaginer que des personnes se soient développés en parallèle : les "nains".
Et je trouve d'ailleurs amusant qu'une légende se soit développée autour des fées. Leur nature serait tellement mystérieuse que les habitants les auraient identifiés comme étant des personnages imaginaires (sur le NM tout est possible, mais les légendes pour les gens normaux ne restent que des légendes). Ça pourrait bien montrer leur ignorance totale quant à l'existence des "nains". Après, c'est pas dit. Il leur a fallu à peine 20 ans pour mystifier un gladiateur disparu donc ...

Mais je poursuis mes notes. Dans ce chapitre les "nains" parlent en attrapant le poisson de combat d'améliorer leur endurance. Pour quoi faire ? Pour survivre dans ce qui semble être la jungle peut-être ? Jusqu'à présent, toutes les jungles que nous avons pu voir n'étaient pas très hospitalières (Little Garden, la jungle du mont Corbo, Rusukaina). Donc c'est possible ...

Où sinon il s'agit d'autre chose ... J'ai une petite hypothèse derrière la tête.

_ Il y a 200 ans le royaume Ryuuguu devient un état membre du GM. S'en suit une migration de poissons (pas de combats, des poissons).
_ S'installant autour de GB, cette dernière île est coupée avec DR. Ce qui fait alors que les deux populations sont coupées l'une de l'autre (il est dit que les habitants de DR se rendaient souvent sur GB avant).
_ Cette population est constituée de jouets. Je pense que les fées/nains ne sont que des leurres et que ce sont effectivement des jouets qui ont continué de se développer en parallèle de DR. Mais ils auraient évolué différemment.
_ Toutefois, l'île principale garde ou tente de garder le contact avec sa petite sœur, GB. Le pont est alors renforcé. Et je ne pense pas que ce soit arrêté là. Si personne ne connaît la position de l'usine, c'est parce que cette dernière doit surement se situer sur GB. Coupée de DR et du monde extérieur, elle constitue un lieu sûr pour mener des activités secrètes.
_ Les poissons issus de l'île des HP ou en tout cas de la cavité sous-marine de Redline sont boostés au smile pour devenir des poissons de combat. Ça peut paraître complètement n'importe quoi comme théorie, mais c'est défendable. On nous a dit que le smile avait un défaut : pourquoi ne serait-ce pas celui de ne pas rendre les utilisateurs de smile insensible à l'eau ? Pas de perte de force en contact de l'eau (et en fonction de la submersion). Alors oui ce n'est pas véritablement un défaut au sens pratique, mais ça en est un au sens de la copie des FDD. Ils ne sont pas identiques, donc autrement dit ils ne sont pas parfaits. Aussi, pourquoi "poissons de combat/combatant" ? Avec le colisée, je trouve que ça fait très fonctionnel. Trop en ce qui me concerne ... Je serai plutôt dans l'optique de penser qu'on les a renommé par rapport à leurs nouvelles fonctions et attributions : défendre GB, tuer les gladiateurs qui tombent dans l'eau. Ce qui irait dans le sens d'un aspect "fabriqué".
_ Dernière chose, à priori des habitants de GB ne doivent pas être vu par les humains. Pourquoi mettre autant d'effort à se cacher ? Se pourrait-il qu'ils tentent d'échapper à quelque chose en fait ? Aux humains à priori ... Et si on fait l'hypothèse que ce sont des jouets, pourquoi pas de DF ? Ils sont tout désignés pour constituer les ouvriers de l'usine et ce, malgré l'égalité entre humain et jouet sur DR. On peut penser à des jouets différents ...

Je m'imagine bien une révolution des jouets (des jouets nains).


Un truc que j'ai noté : ils vivent dans les arbres. Les traces des poissons disparaissent à la lisière de la forêt et l'ombre bondit depuis une branche d'arbre.


joe35 a écrit:
C'est peut être le manque d’intérêt à l'achat qui vaut ce prix ?!? Je pense qu'ils doivent avoir une personnalité très particulière.
Un nain est "exotique". Ça justifie le prix.
Une sirène n'est pas plus utile. D'ailleurs, le plus souvent il est dit qu'elle finit en aquarium.

Xehanort a écrit:
Prévois-t-il une fuite juste après l'échange laissant Doflamingo aux prises avec la Marine?
Au départ la Marine venait pour les mugis. Leur dangerosité tous ensemble vaut bien celle de DF tout seul.
Normalement il y a 3 navires de la Marine qui s'y sont rendus. Ça promet !


Dernière édition par Enitu le Dim 9 Juin 2013 19:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 18:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2012
Messages: 135
Plutot bon chapitre, ça nous fait un ptite pause avant de poursuivre avec le colisée.

J'ai vraiment l'impression que la situation part de plus en plus en cacahuète ! un peu comme a water seven lors de la disparition de Robin.

La marine est au courant de l'echange grace a Law qui as dit a smoker ou il allait (on peut imaginer qu'il y ai un vice amiral sur GB) , en plus elle pourchasse les Mugiwara, Robin semble avoir compris que Law cache quelque chose (au passage quesqu elle est sexy dans cette tenue :sanjiamoureux: ).
J ai du mal a comprendre aussi, Law dit qu'il n'a aucun interet a prévenir la marine parce qu'il déjà plus ou moins perdu son titre de Shichibukai en agissant avec Luffy, pourtant il l'as fait donc il court un risque, en plus d'avoir Dofla sur son dos.
Et wtf aussi, Law dit a Caesar " va au lieu de l'echange à 15h" ,Robin et Usopp sont partis de leur coté, Law aussi et Caesar est laissé tout seul Oo.
Il a des menottes en granit, il risque de se faire chopper par la marine a tout moment, et il va s'echanger tout seul ?? x)

En plus qui est censé faire l'echange, Dofla ou un des ces hommes (Trevor ou "l'homme de pique") ?? Ca changerait la situation.
Le CP0 est là, donc le gouvernement mondial agit aussi et un amiral a été depeché. Il est en train de se passer un trés gros truc .

Dofla continue d'agir comme s'il avait toute les "cartes" en main :Ussop vantard:

Et si tous ça n'était qu'une mascarade, et si c'était le plan de Dofla :
On sait qu'un Shichibukai "agit" pour le gouvernement (même s'ils font plus ou moins comme ils veulent)
Entre autre ils doivent capturer d'autres pirates et criminels en echange d'une immunité et de l ignorance de certains actes.
Sur l'ile il y a la présence des mugiwaras , de Law (qui comme je l'est dit n'est presque plus shichibukai vu ces actes avec les mugi) et d'un tas d'autres pirates et criminels du nouveau monde.
Et si Doflamingo avait promis la capture de tout ce joli ptit monde au gouvernement, en echange de faire semblant d'etre dechu de son titre et de le récuperer aprés cette affaire. Ca serai un sacré plan pour le mastermind *-*
Aprés tout Dofla n'est plus Corsaire, le Roi à abdiquer, la marine dont un amiral à débarquer, le CP0 aussi, et les habitants ne semblent pas du tout surpris.
Tout ça est beaucoup trop louche pour que ça se passe comme Oda veut nous le faire penser.

PS : je n'est pas lu les messages précédents, je m'excuse si je répète des choses ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 710 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 22:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012
Messages: 19
Concernant le personnage se déplaçant à une vitesse incroyable je pense à et vous aller sans doute me prendre pour un fou mais pour il s'agit de Foxy :enerpeur: :Ussop big gloup: :Luffy halucine trop carrement: :vogue merry hallucine:
Et je pense qu'il utilise la même technique que Racer dans fairy tail,et donc qu'il ne se déplace qu'à une vitesse tout à fait normal mais qu'il ralentit les individus se trouvant dans un certain rayon autour de lui.
Mais cela ne reste qu'une hypothèse.

_________________
LA PRIME NE FAIT PAS LE PIRATE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com