Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 09:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Triplem a écrit:
L'expression qu'elle a lorsqu'elle entend le mot "Monkey" laisse penser - et me confirme en ce qui me concerne - qu'elle a parfaitement reconnu notre jeune héros en caoutchou.


Je demande à voir le script japonais car si c'est le mot ''saru'' qui est utilisé et non le mot Monkey en rômaji en tant que nom propre, ton analyse serait donc fausse. Pour moi, elle ne réagit pas au Mr Singe (si en japonais c'est ''Saru-san, alors c'est la traduction exacte) mais au fait de voir la petite fille et le jouet heureux ensemble. Puis vient le jouet unijambiste pour apporter une révélation étonnante à son égard: elle est ''amoureuse'' et souhaite vivre avec Mr Soldat, comme elle l'appelle. Il semble que les humains et les jouets puissent vivre ensemble - pour preuve les couples qu'on aperçoit dans la rue ainsi qu'un bébé jouet dans une poussette - mais qu'elle et le jouet unijambiste non.
Il semble aussi qu'ils ont choisi de rejoindre la rébellion (du moins Mr Soldat mais Rebecca aussi en participant au Colisée en quelque sorte semble avoir le même but final: en finir avec Doflamingo) et que cela ne leur permet pas de vivre leur amour. Je suis intrigué par cette histoire et impatient d'en découvrir davantage car à coup sûr, c'est plus profond qu'on ne le pense.

edit: oui, moi aussi j'ai le sentiment qu'un sortilège est la cause de la présence des jouets. peu d'indices jusqu'à maintenant mais cela s'incorporerait tellement dans l'ambiance et l'univers de cette île/arc!


Dernière édition par Xehanort le Mer 19 Juin 2013 10:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 09:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Le côté idyllique de cette île cacherait un secret beaucoup plus noire (ça on la sait) et les sentiments entre Rebecca et le soldat-jouet m'interpellent moi aussi.
J'aurais donc tendance à dire que ces jouets sont en fait des humains qui ont été touchés par un "sortilège" qui les auraient transformés ainsi.
Le jouet-soldat aurait été un soldat (humain donc) qui aurait été en couple avec Rebecca.
Dofla serait bien entendu la cause de tout ceci et donc Rebecca décide de le combattre lors du tournoi et le jouet-soldat (avec ses amis "révolutionnaires-jouets") de détruire l'usine pour briser le maléfice.

@-MoRgoth- : bien vu ;)


Dernière édition par cold le Mer 19 Juin 2013 11:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 11:32 
1 Berry

Inscription: 17 Mar 2013
Messages: 15
un sortilège oui, ou quelquechose de plus simple, et peut-être plus "logique" selon moi:

Doflamingo n'a pas tué Moria à Marineford, il l'aurait donc pris sous son commandement sur Dressrosa, il pourrait très bien se servir de son pouvoir, pourquoi?

Moria enlève les ombres des gens, et les met dans un autre corps; ce dernier prenant alors les souvenirs et les habitudes de l'ombre

Les ombres de certaines personnes pourraient alors avoir été transférées dans les jouets, ce qui expliquerait l'histoire d'amour entre Mr soldat et Rebecca.

Où sont donc les corps sans ombres me direz-vous? Je suis prêt à parier qu'ils travaillent dans l'usine de smiles! Ils ne peuvent voir la lumière du jour sans mourir, et seraient donc parfaits pour ce genre de boulot "sous-terrain".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 12:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
-MoRgoth- a écrit:
un sortilège oui, ou quelquechose de plus simple, et peut-être plus "logique" selon moi:

Doflamingo n'a pas tué Moria à Marineford, il l'aurait donc pris sous son commandement sur Dressrosa, il pourrait très bien se servir de son pouvoir, pourquoi?

Moria enlève les ombres des gens, et les met dans un autre corps; ce dernier prenant alors les souvenirs et les habitudes de l'ombre

Les ombres de certaines personnes pourraient alors avoir été transférées dans les jouets, ce qui expliquerait l'histoire d'amour entre Mr soldat et Rebecca.

Où sont donc les corps sans ombres me direz-vous? Je suis prêt à parier qu'ils travaillent dans l'usine de smiles! Ils ne peuvent voir la lumière du jour sans mourir, et seraient donc parfaits pour ce genre de boulot "sous-terrain".


Je suis d'accord avec toi, je trouve que la théorie de Moria et des ombres est je trouve la théorie la plus probable. Ce qui expliquerait aussi que l'on est vu son ancien bateau au début de l'arc.

Mais je me pose une question, pourquoi il travaillerai avec Dofla ? Dofla travail pour Kaido et je crois que c'est Kaido que Moria hait, non ? Il le retient surement de force...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:28 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
O_O !

On me la jamais faite celle-là ! Un nain trop petit et un géant trop grand ! Bravo mec !

Bon sans rire, je comprends (un petit peu) ce que tu veux dire. Pour les nains, s'ils sont si petits pour toi, pense aux farfadets ou même aux strouphmfs (je sais pas comment on écrit ce truc). C'est plus petit qu'un nain on va dire.

Pour les géants, comme leurs noms l'indique, ils sont plutôt grands. C'est pour montrer leur férocité et la différence entre une taille d'humain basique et un gars-immeuble. Là tu pousse un peu !

En ce qui concerne Rebecca, elle parle du singe, c'est évident. Elle découvrira l'identité du débile quand il fera son intéressant sur le Ring.

Sur d'autres forums, certaines personnes ont envisagé une théorie forte judicieuse: Baby5 = Violet. Des avis là-dessus ?

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:44 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
..machine a écrit:

Sur d'autres forums, certaines personnes ont envisagé une théorie forte judicieuse: Baby5 = Violet. Des avis là-dessus ?


J'y crois pas trop. Baby 5 et Violet semblent avoir des caractères bien déterminés et distincts. L'une semble réussir à profiter des hommes (Violet avec Sanji,), l'autre ne semble au contraire ne rien savoir leur refuser (Baby 5 qui accepte de se fiancer avec n'importe qui).
L'argument principal étant la ressemblance physique, qui n'est d'ailleurs pas totale. Le visage de Baby 5 semble plus alllongé que celui de Violet. Donc la théorie d'un Jekill et Mister Hyde chez Baby5/Violet me semble improbable, mais je peux me tromper totalement.

Je pense plutôt qu'il faut mettre ça sur la tendance qu'à Oda à, je trouve,faire pas mal de personnages féminins Robin-like d'un point de vue physique ^^ Maitre Oda est moins doué pour les filles que pour les garçons, à mon humble avis. :p

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Wil D Jack a écrit:
Les trois favoris du pays de Kano sont certainement Don Chinjao et ses deux petits enfants... Luffy risque donc d'être rapidement au centre de l'attention de tous le monde s'il se retrouve d'entrée visé par les Favoris qui connaissent son identité et comme le vieux à l'air d'avoir la tête dure mais peu de sang froid, il risque bien de tout débalé dès le premier coup de tête.
Ça ne se passera certainement pas comme ça. Je pense qu'on va avoir deux gros blocs :

_ les Funk brothers d'un côté avec Bobby et Kelly
_ le pays des fleurs de l'autre avec Sai, Boo et Don Chinjao.

Et même si le pays de fleurs essaye de s'en prendre à Luffy, ils ne pourront pas le faire sur la longueur sachant que les Funk brothers vont jouer un rôle majeur dans la bataille. Dagama l'a dit, ils ont un plan. Et celui-ci doit reposer surement sur le fait qu'ils soient tous les deux dans le même bloc. Apparemment même s'ils le nient, ils ont fait en sorte d'être tous les deux dans le même bloc. Bien entendu, il n'y aura qu'un seul vainqueur mais ils ont l'air très conscient de ça comme le montre les paroles de Bobby. D'ailleurs à ce titre, ils ont plutôt l'air d'être dans l'optique du chacun pour soi ... quel peut bien être leur plan alors ?

Aussi, il ne faut pas oublier les outsiders du bloc, au même titre que Luffy. Ils sont au nombre de 4 : Jean Ango, Ideo, Hajrudin et le taureau de combat. Si à mon avis Jean Ango et Ideo vont avoir des rôles mineurs, je pressens qu'on va avoir des surprises du côté de Hajrudin et du taureau de combat.
Le premier, il ne faut pas chercher bien loin. C'est un géant. Il sera probablement la plus grande menace du bloc en terme de puissance au même titre que le roi de Prodence pour le bloc B. Un élément qu'il ne faudra pas oublier donc ...
Pour ce qui est du taureau de combat, c'est plus un pressentiment qu'autre chose de ma part. J'ai l'impression que Oda la joue filou sur ce coup. Les éléments qui me rende suspicieux à l'égard du fighting bull :

_ le fait qu'un "simple" taureau participe à un tournoi où le mera mera no mi est en jeu. Ça ne m'aurait pas paru notable si ça avait été un colisée sans enjeux. Mais là ! Non, c'est trop suspect pour que ça paraisse naturel.
_ Deuxième fait maintenant : le fait qu'Oda cache ce protagoniste. Une simple évocation lors de la présentation des pointures dans chaque bloc, avec une toute petite vignette ... C'est tout. Et pourtant, pourtant ... il a des choses très suspectes en ce qui le concerne.
_ Le taureau est présenté dans le bloc C au centre de l'image. Pourquoi l'avoir caser là alors qu'il aurait pu se situer sur les bords ? Étrange ... Est-ce parce qu'il aura une importance capitale par la suite ? Je pense bien puisque sinon, rien ne sert de le centrer au milieux de tous ces protagonistes. A noter que Bartolomeo était lui-même plus ou moins centré dans le bas de la page listant les pointures du bloc B.
_ Autre fait. Le taureau est justement présent dans le listing des pointures. Pourquoi le mettre là s'il n'est qu'un simple taureau ? Il pourrait très bien ne pas être cité et faire partie de la masse anonyme de combattants du bloc C ... Donc on a cet élément en plus : le fighting bull, taureau de combat est une pointure, digne d'être présenté au même titre que d'autres pointures importantes du NM. Ce qui n'est pas rien !
_ Ce qui m'intrigue le plus maintenant : le fait que le taureau de combat porte la même appellation que les poissons combattants/de combat. Ça varie selon les trads et ce serait plus poissons combattants que de combat mais il est indéniable que les deux ont des noms très similaires. Trop similaires même ! Les deux ont-ils un lien ? Difficile de ne pas faire le parallèle en tout cas.
Par ailleurs, sans même faire le lien entre les deux si ce n'est par le nom, on remarque que le taureau est présenté en tant que pointure participante alors que les mini-poissons combattants sont là pour faire le ménage hors de l'arène. Deux rôles bien distinct ... peut-être pour des fonctions distinctes ? J'ai du mal à imaginer que le taureau soit là seulement pour faire le ménage sur l'arène-même. Il aurait été plus simple de le mettre en tant qu'élément de spectacle non-annoncé à la manières des mini-poissons combattants. Et puis s'il s'agissait d'un élément servant à animer les affrontements, pourquoi n'y a-t-il pas eu "d'animaux de combat" si ce n'est les poissons qu'on retrouvera dans les deux blocs restant, dans les blocs A et B ? Bizarre ...
_ Dernier truc. Il existe un lion de combat dans le bloc D. Il existe un lien entre les deux, obligé. Mais on peut noter un traitement différent dans leurs présentations. Le taureau est présenté en tout petit mais néanmoins au centre, quand le lion est présenté sur une vignette plus grande mais cette fois-ci sur le côté. Ce qui m'amène à croire que les révélations faites après le bloc C sur le taureau de combat étant, le lion aura besoin d'une plus grande exposition. J'entends par là une plus grande mise en valeur sur l'affiche. Donc une vignette plus grande. Ce qui m'amène à renforcer mon sentiment quant à l'importance du taureau.

Je le répète encore, ce taureau est louche. Je suis prêt à dire qu'il n'est pas ce qu'on croit qu'il est. Un protagoniste caché peut-être ... ? Un zoan ?

-MoRgoth- a écrit:
Moria enlève les ombres des gens, et les met dans un autre corps; ce dernier prenant alors les souvenirs et les habitudes de l'ombre

Les ombres de certaines personnes pourraient alors avoir été transférées dans les jouets, ce qui expliquerait l'histoire d'amour entre Mr soldat et Rebecca.

Où sont donc les corps sans ombres me direz-vous? Je suis prêt à parier qu'ils travaillent dans l'usine de smiles! Ils ne peuvent voir la lumière du jour sans mourir, et seraient donc parfaits pour ce genre de boulot "sous-terrain".
Deux ans ça me paraît court pour un tel changement ... Vu la coexistence idyllique entre humains et jouets, j'ai du mal à y croire ...

Triplem a écrit:
Et ce n'est pas la première fois qu'on rencontre un personnage qui ne connait pas la nature des fruits du Démon! Rappelez-vous: Kinemon, lorsqu'il nous montre son pouvoir pour la toute première fois, nous dit qu'il l'a acquis en mangeant un "fruit inhabituel". De plus, lui aussi parle de magie, tout du moins de "sorcellerie".
On est dans la même optique avec Nami. Au chapitre 640, des combattants HP en viennent à utiliser la conception de magie pour donner une explication à ce qu'ils ne comprennent pas. Ils disent de Nami qu'elle est une sorcière. Et Nami leur répond qu'ils peuvent la considérer comme une magicienne bien que ce soit en vérité de la "science pure".
Comme quoi ce n'est pas valable uniquement pour les FDD, mais pour tout élément sortant de l'ordinaire. Et je rajouterai à l'isolement de GB, la crédulité des nains. D'autres auraient très bien pu faire le rapprochement entre le fruit mangé et le pouvoir obtenu, mais pas eux. Il me semble d'ailleurs que Kinemon connaissait l'origine de son pouvoir même s'il invoquait l'explication de la sorcellerie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 20:01 
1 Berry

Inscription: 17 Mar 2013
Messages: 15
Enitu a écrit:
Deux ans ça me paraît court pour un tel changement ... Vu la coexistence idyllique entre humains et jouets, j'ai du mal à y croire ...


oui j'avais pas pensé que ça se serait fait en seulement deux ans, quoique, après ça dépend aussi comment doflamingo amène ça^^

imagine qu'un tel perde un proche (ou pense le perdre), si dofla leur dit qu'il peut les "maintenir en vie" avec un de ses procédés, certains pourraient accepter, c'est possible.
ça expliquerait également pourquoi il est si aimé par la population, il pourrait maintenir en vie certaines personnes, et en même temps animer des jouets


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 21:12 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
-MoRgoth- a écrit:
Enitu a écrit:
Deux ans ça me paraît court pour un tel changement ... Vu la coexistence idyllique entre humains et jouets, j'ai du mal à y croire ...


oui j'avais pas pensé que ça se serait fait en seulement deux ans, quoique, après ça dépend aussi comment doflamingo amène ça^^

imagine qu'un tel perde un proche (ou pense le perdre), si dofla leur dit qu'il peut les "maintenir en vie" avec un de ses procédés, certains pourraient accepter, c'est possible.
ça expliquerait également pourquoi il est si aimé par la population, il pourrait maintenir en vie certaines personnes, et en même temps animer des jouets


J’aimais bien ta théorie mais en fait j'y vois une contradiction

D'après ce scan http://www.mangareader.net/103-2611-6/one-piece/chapter-504.html on apprend que Dofla est déjà dans le business des smiles depuis plus de 2 ans, en tout cas bien avant la confrontation Dofla / Moria à MF, donc le flamand rose produisait des smiles sans l'aide de Moria...

La où ta théorie peut tenir et que le pouvoir de Moria permet depuis sa capture, la production de smiles à plus grande échelle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 22:43 
1 Berry

Inscription: 17 Mar 2013
Messages: 15
ce n'est pas vraiment une contradiction, quand on y pense, dofla utilisait peut-être (et utilise peut etre toujours d'ailleurs) des personnes qu'il a mis "en esclavage" si je puis dire, ou bien même des travailleurs normaux avant que Moria ne vienne

voyant moria déchu de son titre de shichibukai, et ayant reçu l'ordre de l'éliminer, il aurait alors réfléchi à lui trouver une nouvelle utilité, d'où l'utilisation de son pouvoir pour l'usine?

je ne pense pas qu'Oda nous aurait montré Dofla s'occuper de Moria juste après la guerre par hasard, ça sert forcément à quelquechose, après, qu'il serve directement sous ses ordres n'est qu'une théorie de ma part, mais je trouve que l'ensemble colle assez bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 17:44 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
L'idée que Moria soit présent dans cet arc est plausible mais elle me gène....

1) Moria a été sorti deux fois de l'histoire, une fois par luffy et une fois a la Guerre du sommet. ça serais bizarre qu'un personnage si faible réapparaisse si tot dans le nouveau monde....

2) On a deja pas mal de parti ici, entre les mugi, kinemon, law, les nains, les jouets/rebecca (avec les nains a prioris, pourquoi sont ils ensemble?), la team joker, les participants du tournois, la marine, le CP0. j'en ai peut-etre oublié mais en tout cas je trouve ça compliqué même sans moria.

3) Moria s'etait enfuis a la guerre du sommet, ça m'étonnerais qu'il soit suffisamment bête pour se faire reprendre si comme ça. Le joker avais aussi dit que Moria etait trop faible a ce moment, je doute qu'il ai un intérêt a l'avoir a ses coté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 22:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 81
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
Majin D. Jack a écrit:
1) Moria a été sorti deux fois de l'histoire, une fois par luffy et une fois a la Guerre du sommet. ça serais bizarre qu'un personnage si faible réapparaisse si tot dans le nouveau monde....


Personnellement, je serais plus gêné s'il devait intervenir plus tard. Bien que je ne crois pas particulièrement à un retour du personnage, il semblerait au contraire que ce soit le moment rêvé. En effet, Doflamingo est la clé de voûte qui relie Kaidou et Moria. Il a, avec l'Empereur, des relations mercantiles tandis que la dernière apparition de Moria correspond à un affrontement avec son ex-compagnon Corsaire. À cela, ajoutons encore la rivalité entre Moria et Kaidou.

Quoiqu'il en soit, je ne me risquerais pas à des pronostics sur la suite des évènements. L'histoire n'a jamais été aussi complexe qu'à l'heure d'aujourd'hui. Doflamingo, à l'inverse des autres adversaires rencontrés jusqu'à lors, a une influence dans le monde entier. Il est lié à la Marine et au Gouvernement Mondial, négocie avec de puissants pirates dont un Empereur, exploite les recherches scientifiques de l'ancien adjoint de Vegapunk,... Avec lui, l'histoire peut rebondir dans n'importe quelle direction et les conséquences ne se limitent pas aux frontières de l'île visitée. Le personnage est excessivement charismatique. On en viendrait à penser qu'il aurait été préférable pour Luffy&Co d'attaquer de front le QG de la Marine plutôt que de s'opposer au Roi de Dress Rosa dont la menace des alliés plane au-dessus des têtes telle une épée de Damoclès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 00:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Nous n'avons aucune idée des facultés procurées par le FDD de Dofla.
Nous savons qu'il peut trancher net les personnes comme avec un fil à trancher ...qu'il peut les manipuler comme des pantins.
Mais comme Moria, son FDD peut cacher des fonctions inconnues pour le moment.
Comme je le pensait également, i,l pourrait manipuler des "jouets" grâce à son pouvoir, mais en ce qui les concerne, ils ont l'air de posséder une ame et un caractère particulier, donc on peut imaginer qu'ils fut des êtres vivans avant de poss`der ces corps de jouets.
Réincarnation type Eido Tensei dans Naruto, Attribution d'un nouveau corps à une âme style Moria, ou autre manipulation, bref cela rlève du mystère pour le moment mais je ne pense pas non plus que Gecko soit mélé à cette affaire.
Il s'est apparemment échappé avant de se faire achever par Dofla. Il ne reviendra pas de ci tôt,Deplus si l'on suit les mini aventures on se rend compte que chaque boss battu change de camp ou du moins de vie, mais l'on ne sait rien de celui ci il est vrai.
Je ne dis rien car la théorie de certains tiens debout tout de même donc à voir.

Hate de voir les prochaines alliance, les gnomes avec les Mugi via Ussop, sauvant Law j'espèr.
La puissance des gnomes n'est pas à prendre à la légère, il semble détenir des pouvoirs plutot exceptionnels, type jet walk et haki d'armement innés, tout comme les flèches de la tribu des Kuja. Parfois il semble que les pouvoirs de certaine race soient complètement innés et controlés sans même avoir d'entrainement.

Sinon, un pouvoir de coudre tout et n'importe quoi à tout et n'importe quoi contre un pouvoir de marionnetiste qui manipule à l'aide de fil invisible....bref j'en viens à me demander si il n'y aurait pas une antinomie type Luffy/Ener???
A méditer?

J'adore cette arc, à lire c'est trop bon et je pense qu'en anime cela sera l'un des meilleur après Skypéia si il y a une histoire forte derrière du style Norland le Menteur qui est ma préférée.

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 10:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012
Messages: 143
Localisation: Dans un verre
Que diriez-vous si la transformation en jouet était causé par les "smile" une version alternative de "smile".

On sait qu'un "smile" transforme un humain en animal, donc en jouet ou autre chose ce serait tout à fait possible.

Et ce serait donc pour ça que Soldat-San essaie à tous pris de détruire l'usine de production et que des camarades à lui sont en ce moment même à l'intérieur.

Et ce serait intéressant de voir plusieurs versions de "smile".

Exemple :

Smile transformation : Transforme l'humain qui l'a mangé en quelque chose.

Smile de dopage : Rend l'humain qui l'a mangé plus fort et peut lui aquerire des capacités spéciales.

Etc...


Dernière édition par Scalpano le Lun 12 Aoû 2013 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 11:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Scalpano a écrit:
Que diriez-vous si la transformation en jouet était causé par les "smile" une version alternative de "smile".


C'est du délirium. Tout est possible mais on se retrouverait avec le même argument que celui d'Enitu. A savoir une incohérence temporelle et aussi vis à vis de l'harmonie qu'on nous a presenté. Les Smiles sont une invention récente, on le sait depuis l'arc précédent. Alors comment expliquer cette harmonie entre jouets et humains ? Bref j'y crois pas trop et ce même si l'idée est séduisante.

Luffyoan a écrit:
antinomie type Luffy/Ener???
A méditer?


L'épreuve de philo a l'air d'en hanter plus d'un ^^
Mais sinon ouais je trouve ça plutôt bien vu, l'opposition entre leurs pouvoirs existe vu qu'on a d'un côté des liens bien apparents et de l'autre des liens invisibles. Oda l'a surement pensé.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com