Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 711 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 11:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 711 : Aventure au pays des gnomes

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #29

Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/177425/one ... _mangarule

Traduction FR : http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-711-1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 11:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Génial ce chapitre !!!!

Résumé rapide :
Doflamingo a fait un coup fourré a law !!!
Doflamingo est encore shishibukai, le journal était bidon ! Ont comprend maintenant pourquoi le royaume ne s'inquiéttait pas de la rédition de son roi ^^ Enorme ^^ Law est trop dans la merde ^^
Robin et zorro ont bien rencontré des gnomes et zorro ce dirige vers green bit, sanji a l'air au courant du coup monté ( violet est elle dans la révolution contre doflamingo ? ) la marine et la donquixote familly sont sur le point d'attaquer green bit.
Brook, nami, chopper et le petit samurais sa sont fait attaquer par la donquixote familly ^^
et enfin le combat du block c est sur le point de commencer ^^ :Ace Oulala:

bon sinon on commence à avoir des camps :

Méchant : Doflamingo+amiral fujitora+cpo+team donquixotte+le reste de la marine

Gentils : Luffy+law+mugiwara team+gnomes+rebel?+???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 11:40 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Ce chapitre est énorme !!!!!

Au final, l'une des hypothèse que j'avais émis était bonne !!!!!!!!!!!!! Doflamingo est encore corsaire !!! C'est un gros piège planifié par Doflamingo et la Marine ! Lui et Fujitora arrivent sur l'île !! A tous les coups, cet arc sera l'heure de gloire du capitaine Usopp : le héro qui est venu sauver les gnomes !! :Luffy hilare:

Mais bon ça va être chaud. Luffy est au colisée, Franky cherche l'usine, Zorro doit aller à Green Bit pour revenir au Sunny, Sanji va surement aller à Green Bit, Law est seul contre Doflamingo et Fujitora (d'où la nécessité de l'intervention d'Usopp et les gnomes, ainsi que l'arrivée de Sanji), et le sunny va être attaqué par les hommes de Dofla (donc Nami et Brook vont devoir se battre. Peut être que le petit dragon va sauver la princesse ^^).


A tous les coups, l'arc se terminera avec Luffy qui sort vainqueur du colisée, et voit ses amis complètement crevés. Il va dire que c'était une journée bien amusante, puis tout le monde va le frapper en lui demandant où il était pendant qu'eux se sont donné à fond pour ne pas mourir ^^

EDIT : Je viens de penser à quelque chose !!!!!!! (et oui, ça m'arrive de penser :Luffy hilare: )

J'espère que ce chapitre annonce le retour de Sogeking !!! En effet, les gnomes parlent tout d'abord d'un héros venu les sauver. Ensuite, les humains ne doivent pas voire les gnomes. Donc je pense qu'il y a eu un compromis entre Sogeking et les gnomes : Usopp ayant vu les gnomes, ceux-ci n'étaient pas contents. Usopp leur a alors dit qu'il était un super héros venu les sauver, mais que son identité était censée rester secrète, or eux l'ont vu sans son masque et son costume. Il leur montre alors le masque et le costume, ce qui rend les gnomes très admiratifs du long nez. Ils se mettent alors d'accord pour ne pas parler aux autres de ce qu'ils ont vu.
Je trouve ce scénario plutôt marrant. Et le mieux dans tout ça, c'est que ça colle bien au caractère one piecéen ^^

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Mer 12 Juin 2013 17:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 11:57 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Depuis le chapitre 700, la seule question que je me posais, c'était a quel chapitre Oda avouerait enfin que Doflamingo est toujours corsaire...

Si on regarde dans les détails, on le savait déjà à l'avance...Je suis sur que peu de personnes ne l'ont remarquées, mais dans le chapitre 700, et plus particulièrement sur la page ou Akainu est présent, nous avions déjà trois preuves de la supercherie de Dofla:

Kuzan avoue que le retrait de Doflamingo serait la pire crise que le nouvel amiral en chef est connut...

Chapitre 700: Ce même amiral en chef préfère parler de l'alliance des deux rookies, mais ne dit rien sur Doflamingo, comme si rien ne s'était jamais passé...et puis si sa aurait été le cas, il aurait insisté sur ce point et non sur l'alliance...



Trafalgar Law dit au flamant que si il quitte les corsaires, les amiraux lui colleront au basques...

Chapitre 700: Akainu nous informe qu'il a envoyé l'amiral Fujitora...

A partir de là, tout le monde s'est dit: amiral à Dressrosa = arrêt du non corsaire Doflamingo... Mais c'est totalement faux, et Oda a bien manipulé ses fans, puisque la vraie égalité c'est: amiraux à Dressrosa = arrêt du non corsaire Doflamingo!
A partir du moment ou un seul amiral était envoyé sur le terrain, on devait se douter qu'il ne venait pas pour Dofla...sinon Kizaru serait actuellement sur l’île.^^

Et enfin la troisième preuve est un résumé des deux précédentes: Akainu : "je ne laisserais pas Law et chapeau de paille s'échapper": deux bulles plus loin: "j'ai déjà envoyé Fujitora"... si ce n'est pas évident sa...



A part sa, j'ai une question qui me tracasse sur ce chapitre: ce n'est pas que je me demande comment Law va s'en sortir, mais surtout comment Sanji a-t-il eu de telles informations????? surtout qu'il a l'air de dire qu'il racontera les détails après... je ne sais vraiment pas le pourquoi du comment, mais sa a peut être un rapport avec Violet... même si ce qui me semble le plus cohérent serait la rencontre avec un "gnome" qui aurait lui aussi espionné Doflamingo et qui saurait ce qu'il a en tête...personnellement je ne voit que sa.

edit:
Citation:
Déçu
Je suis déçu non sur le fond mais sur la forme qu'est amené la fausse démission de Doflamingo. En effet, ce que je ne comprends après avoir relu le chapitre 700, c'est lors de la réunion des officiers de la marine dans leur QG, ces derniers stipulent bien que Doflamingo a quitté les sept corsaires , après que law les a trahi et la démission du flamant, il risque d'avoir un déséquilibre dans le monde, etc... On ne parle pas à ce moment là de journal !!! Pourquoi informé les officiers de la marine que dofla a démissionné si cela est faux ??!!
Je le trouve un peu trop "facile" ce retournement de situation, on peut alors remettre beaucoup de chose en question si même une réunion entre officiers de la marine n'est même plus crédible !!!


Je pense que seuls les marines d'un certains grade en serait informé, pour éviter le bouche a oreille... je dirais que les amiraux et Akainu sont les seuls au courant.


Dernière édition par kaido d dragon le Mer 12 Juin 2013 13:16, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 12:04 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
La première partie ne m'a fait aucun effet. Des nains ? Ça à l'air niais..

Quand au fait qu'il y a une relation amoureuse entre le jouet et Rebecca, c'est symp... WTF ! Elle aime un jouet ?!

La seule case que j'ai retenu, c'est la dernière qui est la plus intéressante à mes yeux. On apprend que le Flamant a fait une feinte à Law. Excellent ! Et il se permet le luxe de coincer Law entre lui et un Amiral. Quel retournement !

Le pauvre Law, il se chie de dessus ! (Pardonnez moi l’expression)

Quand à Oda, ce type joue avec nos nerfs ! Au moment où tout commence réellement, BIM ! une petite pause. Alalala ! Ça fait partie du jeu, on va dire.

Pour le type du dessus, c'est très simple. Le mec que Violet veut tuer c'est Dofla et comme elle le connait (personnellement ?), elle a récupéré l'info.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 12:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je suis vraiment fan de l'univers féérique qu'Oda à pu créer dans cet arc. Les gnomes, (qui en passant sont vraiment minuscules, celui qui a bouffé le FDD a du bouffer plus gros que lui) les humains normaux appelés "grand humains", les jouets animés. La référence à Gulliver avec Robin clouée au sol, c'était normal que notre Pinocchio se sente à l'aise dans cet univers ^^ J'adore vraiment, le coup du royaume sous terre c'était la cerise sur le gâteau.
J'ai adoré les têtes blasées que nous a lâché Robin, d'ailleurs ce sont pas les premières qu'elle lâche ? sa mise en avant du chapitre dernier se poursuit et elle est plutôt réussie. En tant que fanboy excessif du perso je suis aux anges.
Le fait que Dofla soit encore Schichi alors qu'il a été annoncé démissionnaire dans le journal (un faux journal ?) peut aller dans le sens d'une relation spéciale entre la Marine/GM et Doflamingo, comme on l'avait entrevu en post Marineford quand il relatait l'échec de l'élimination de Moria. Peut-être est-ce lié aux fameux bracelets ?
L'autre grosse question, où est Sanji et comment a t'il fait pour être au courant ? Je pense pas au gnome comme le dit kaido, mais plutôt à Violet ou à un tiers ?
Le prochain chapitre s'annonce explosif en tout cas, le tournant qu'annonçait Oda va bientôt arriver. Les deux semaines vont être trèèès longues :Ussop gloups:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Ven 21 Juin 2013 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 12:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Rien de nouveau pour moi vu que j'avais vu la gueule des nains et le résumé du chapitre hier .
C'est où Robin est agrafée sur le sol ?
Robin qui regarde sa montre à gousset et l'aspect de Green Bit me rappelle de plus en plus Alice Au Pays Des Merveilles ...
Rebecca et le soldat de plombs : sans commentaire .
Comme l'a dit Praxis précédemment c'était louche que le royaume ne s'inquiétait pas enfin comme il ne le savais pas c'est normal . Par contre le renversement de situation c'est énorme :enerpeur: , personne ne s'en est douté .
C'est très bizarre car j'ai revus le chapitre 700 et Jinbei dit bien que Dofla à quitté les shishibukai .
ça fesait un moment qu'on avait pas eu un chapitre pareil , vivement le prochain :Luffy hilare:

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 12:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Tain enfin un chapitre qui me plait! Depuis le chapitre où Sanji rencontre Violet et où Zorro pourchasse la fée, il y'avait pas eu grand chose de bien intéressant. Le tournoi m'avait pas branché plus que ça et on sentait le coup de Bartolomeo a des kilomêtres, mais ca, non mais tout le chapitre en jette! Entre l'apparition des Schtroumpfs, la révélation sur leur puissance, le coup de Doflamingo, son alliance avec la Marine. l'histoire insolite de Rebecca ou encore l'imbécilité de Zorro, tout me plait!

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 12:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 81
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
C'est marrant comme -a posteriori- il était évident pour certains que Doflamingo était toujours corsaire. Il est vrai qu'il existait des indices, le principal étant sûrement l'ordre et le calme qui semblaient régner dans le royaume malgré l'annonce. De là à parler d'évidence...

Quoiqu'il en soit, chapitre plaisant et qui a le mérite de relancer l'intrigue et dissiper les doutes de ceux qui craignaient un arc uniquement centré sur l'arène. Un seul bémol, l'absence de chapitre la semaine prochaine. Même si c'est fréquent avec Oda, c'est toujours une grosse déception. M'enfin, si ça permet de maintenir ce niveau de qualité dans le manga.

DrakeKidHawk a écrit:
C'est très bizarre car j'ai revus le chapitre 700 et Jinbei dit bien que Dofla à quitté les shishibukai.

Rien d'étonnant, Jinbei a dû lire le journal et croire en l'annonce, comme tout le monde excepté la Marine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 13:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011
Messages: 19
Déçu
Je suis déçu non sur le fond mais sur la forme qu'est amené la fausse démission de Doflamingo. En effet, ce que je ne comprends après avoir relu le chapitre 700, c'est lors de la réunion des officiers de la marine dans leur QG, ces derniers stipulent bien que Doflamingo a quitté les sept corsaires , après que law les a trahi et la démission du flamant, il risque d'avoir un déséquilibre dans le monde, etc... On ne parle pas à ce moment là de journal !!! Pourquoi informé les officiers de la marine que dofla a démissionné si cela est faux ??!! :Zoro lunette etonne:
Je le trouve un peu trop "facile" ce retournement de situation, on peut alors remettre beaucoup de chose en question si même une réunion entre officiers de la marine n'est même plus crédible !!! :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 13:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
creat2448 a écrit:
ces derniers stipulent bien que Doflamingo a quitté les sept corsaires , après que law les a trahi et la démission du flamant, il risque d'avoir un déséquilibre dans le monde, etc... On ne parle pas à ce moment là de journal !!! Pourquoi informé les officiers de la marine que dofla a démissionné si cela est faux ??!! :Zoro lunette etonne:
Je le trouve un peu trop "facile" ce retournement de situation, on peut alors remettre beaucoup de chose en question si même une réunion entre officiers de la marine n'est même plus crédible !!! :garpoh:


Au contraire, il faut prendre l'info telle qu'elle est : pour le Monde, Doflamingo avait bel et bien quitté les Shichibukai. Cela veut donc dire que dans les rangs de la Marine, il est probable que seuls quelques haut-gradés (on peut donc penser à Akainu et Fujitora par exemple) connaissaient l'information. Donc non, ce n'est pas une "tricherie" de la part d'Oda, mais bel et bien une nouvelle preuve d'une importante connection entre la Marine et Doflamingo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 13:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2013
Messages: 5
Localisation: Près du but.
Je suis également un peu déçu de l'histoire dans la forêt sur Green Bit mais bordel ce qui s'annonce avec Doflamingo ... Oh la la ça va être fou dingue ce bordel. Reste à savoir si Law va se battre seul, de plus on en saura un peu plus sur ses motivations suite au combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 14:58 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Pour la VF, c'est par ici ! http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-711-1

Superbe chapitre, heureux de voir Cap'tain Usopp-sama (voire peut-être Sogeking ?) de retour !
Le pauvre Law s'est bien fait avoir.
Ce serait cool qu'il se fasse capturer et que les nains dirigés par Sogeking + Robin et Zoro aillent ensuite le chercher.
Cela pourrait donner une brève confrontation Zoro/Fujitora très intéressante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 15:26 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Quelques infos :
CCC a écrit:
小人 is literally "small person." That's all. They're clearly Lilliputians from Gulliver's Travels, but he couldn't very well use Lilliputian because it's specific to that fictional canon. Dwarf and gnome are both reasonable translations.

Just confirmed: The word used in Japanese translations of Gulliver's Travels for Lilliputians is just straight up kobito (小人), the same word Oda chose.
(Merci à CCC)
Gnomes / Nains / Lilliputiens / Petits Hommes, il y a l'embarras du choix pour nommer les nouvelles créatures.
Confirmation que ce sont bien les créatures mentionnées dans la liste de prix des esclaves à Sabaody.
Petite surinterprétation dans la traduction du chapitre 700, en fait Brand New / Brannew ne parlait pas de "retirer le statut de Shichibukai à Law également". Donc cette bulle restait ambiguë sur le statut de Doflamingo.

Sur l'un des livres de Robin est écrit "αρχαιολογία" qui correspond en grec à "archéologie" ou à "un ouvrage sur les antiquités"(?).
(Merci à Joy Boy)

Aohige a écrit:
Just read Oda's TOC comments:

Oda is not fully recovered yet, and the editorial decided to put him on a schedule that's not too strenuous to his health, until he's up and running ok.
(Merci à Aohige)
Le pauvre Oda doit sans doute lutter contre ses éditeurs pour continuer à dessiner comme d'habitude ! Bon courage à eux, on le veut en un seul morceau. (D'ailleurs la semaine dernière Masashi Kishimoto disait dans son commentaire qu'il avait rendu visite à Oda... qui était en train de dessiner à l’hôpital)

-

Énormément de choses suggérées et de petites pistes intéressantes dans ce chapitre, c'est un vrai délice. q_q


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 16:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Quel chapitre monstrueux! C'est le genre de chapitre qui contient presque tout ce que j'aime dans One piece: enrichissement de l'univers de One piece avec cette nouvelle race vivant dans les souterrains de Green bitt, de l'humour, une phrase magnifique du jouet unijambiste, des informations par-ci par-là et une fin en apothéose!

Je me souviens encore de la première fois qu'on a entendu le nom de l'île Green bitt. Beaucoup avaient deviné une île à la végétation luxuriante. Qu'est-ce que c'est bien joué de la part d'Oda l'introduction de cette race oh combien sympathique à première vue. Après s'être inspiré de l'Espagne saupoudré de la Rome Antique pour son Colisée Corrida, il importe un folklore européen qui s'imbrique parfaitement. Des petites créatures, les gnomes, qui vivent dans les sous-terrains de Green bitt, et qui sont considérés comme des fées par la population de Dressrosa: population contenant des jouets vivants. J'ai l'impression de voir plein d’œuvres à la fois comme clin d’œil.
J'ai souri quand Robin apprend le mensonge d'Usopp. Ah décidément il ne peut pas s'en empêcher. Quelle bonne idée en tout cas! J'aime le parallèle entre les géants, Usopp et maintenant les gnomes (qui sont à l'opposé des géants!)

Voici quelques informations provenant de wikipédia. La plupart des informations se retrouvent dans le manga:

Spoiler: Montrer
Souvent décrit dans les contes germaniques, par exemple ceux des frères Grimm, le gnome ressemble souvent à un vieil homme ridé vivant dans un souterrain profond où il garde un trésor enterré.
Spoiler: Montrer
Les gnomes sont étroitement liés à l'alchimie et annoncent « un nouvel homme réconcilié avec la nature et la connaissance de la nature », celui « qui est changé dans l'or véritable » et « qui a trouvé le soufre véritable qu'il avait oublié dans ses premières opérations »7.
Spoiler: Montrer
Selon d’autres interprétations encore, les gnomes seraient des nains, laids, difformes, malicieux et méchants ou bien ils appartiendraient à la catégorie des génies qui, selon la Kabbale, détiendraient sous terre des trésors de pierres et métaux précieux6.


Avant d'accoster sur l'île, je n'avais pas pensé une seule fois que celle-ci posséderait une telle richesse culturelle dans le monde de One piece. Oda n'a pas fait dans la demi-mesure. Il y a donc plusieurs interrogations dont deux qui ressortent davantage à mes yeux: comment et pourquoi sont-ils sur cette île? et y-a-t-il un lien avec les poissons combattants empêchant de traverser le pont. Après quelques réflexions, il m'est venu une hypothèse concernant la première question, mais je reste bloqué sur la seconde:

- Je pense que les gnomes sont arrivés il y a longtemps sur Dressrosa, ou du moins sur l'île dans sa globalité qui autrefois n'avait pas de nom. Mais ils ont été envahi par ce que j’appellerais les ancêtres de la famille Donquixote. Ceux-ci y ont installé leur royaume repoussant les gnomes sur la future Green bitt. Puis les poissons combattants seraient apparus il y a 200 ans empêchant les humains de traverser le pont laissant cette partie infime de terre. Je pense que les ancêtres de la famille Donxiquote sont devenus riches et ont pu former leur pays grâce aux trésors trouvés dans les souterrains de la nouvelle Dressrosa. Et qui dit souterrain... dit endroit idéal pour la construction d'une usine par Doflamingo! L'usine se trouverait donc bien dans les souterrains de Dressora, anciennement repêre des gnomes qui ont finalement dû s'exiler sur Green bitt. Voilà pourquoi ils auraient la haine contre les humains, désireux de les voler. Évidemment, personne ne les aurait jamais vu d'où la légende des fées mêmes plusieurs décennies plus tard.

A propos des jouets, j'ai deux idées mais rien de bien transcendant...

1/ les gnomes sont d'après les légendes doués en alchimie. Peut-être sont-ils à l'origine de leur création? mais c'est très peu probable car les possibilités d'un lien entre les gnomes et jouets ne semblent pas élevés (à cause d'autres hypothèses nettement plus possibles pour moi)
2/ création de Doflamingo dans son usine dont le but est de distraire les gens. tous seraient vivants grâce au fruit du démon de marionnettiste de Doflamingo si imaginons que ce soit bien ça (la conséquence d'une défaite de Doflamingo serait problématique car tous perdraient la vie, réduisant des relations amoureuses à néant au sein de la population (on voit des couples humain/jouet) dont d'après le dernier chapitre: Rebecca et le jouet unijambiste. Ensuite vient d'autres questions dont j'attends bientôt les réponses: pourquoi les jouets veulent-ils détruire l'usine et pourquoi Rebecca veut-elle tuer Doflamingo?

Bref, vivement de futures révélations.
Au sujet du groupe de Nami, quelque chose me dit que l'intrus dans le bateau sera finalement un allié qui les aidera contre les membres de la famille en chemin pour les attaquer. Vu qu'ils n'ont pas quitté le bateau depuis leur arrivée, ni même depuis le trajet, l'intrus a pu se cacher uniquement sur Punk Hazard. Mais qui cela peut-il être... les yétis sont deux et il semble y avoir qu'une voix. Et puis vu leur taille, c'est quasiment impossible de se cacher dans la bateau. On peut les exclure. Très intriguant. Je me demande si Zorro arrivera à temps. C'est fort possible que le groupe de protection du navire se fasse capturer... surtout si l'intrus est un ennemi.
Puis vient la scène avec Rebecca qui me désoriente. Déjà, pas trop compris si la présence de la pétale est importante ou non. La scène d'après montre une humaine heureuse avec un jouet. S'en suit un sourire. Puis des larmes après avoir vu le jouet, Mr Soldier comme elle l'appelle. Intéressante discussion... vivre ensemble... et cette superbe phrase de la part du jouet. Vraiment intriguant.

Pour conclure avec la double-page finale, c'est certain que le complot a été caché même à certains officiers de la Marine. Et la dernière phrase d'Aka Inu aurait dû nous mettre sur la piste! Alors effectivement, certains avaient un pressentiment quant à ce retournement de situation, mais c'était un peu le cas de tout le monde (d'être dans le flou en tout cas au vue des indices: la population qui n''est plus inquiète, la phrase d'Aka Inu, etc... et ça prouve que Doflamingo a plus d'un tour dans son sac et qu'il a repris le dessus sur Law.. de bien belle manière!). Comment Sanji l'a-t-il su? Violet? Possible. Il nous expliquera prochainement. Si Law s'en sort et c'est pas gagné!

Une semaine de pause de nouveau. Dommage! Vivement la suite dans deux semaines alors.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com