Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 10:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le Patriote a écrit:
Toutefois, le point qui m'attire plus et la confrontation imminente sur le front Law/Fjitora/Doflamingo. La bataille arrive mais, nous pouvons nous demander quels sont les camps en présence ? Est-ce Law contre Fujitora + Doflamingo ? Ou alors, Law contre Fujitora contre Doflamingo ?
Le regard (enfin, façon de parler n'est-ce pas ?) de Fujitora envers Doflamingo pourrait être révélateur de cela et il n'y à plus qu'à attendre la semaine prochaine.


C'est drôle parce c'est pas la première chose qui me vient à l'esprit !! Vous vous rendez compte que Law va se battre seul contre un amiral et un des plus puissant capitaine corsaire (et accessoirement CC)??

On peut revenir à une discussion datant d'il y a un petit moment dans laquelle on se demandait si Luffy post-ellipse était capable de battre un amiral. Beaucoup étaient d'avis que oui, et beaucoup étaient d'avis que non !! Là, on est en présence de Law, or comme ce n'est pas le héros de l'histoire, il est potentiellement moins fort que Luffy. Et là en plus de Fuji, y'a Dofla et CC, donc Law est comme qui dirait plutôt dans la merde. On est sûr qu'il va gagner !!

Alors que ce passera-t-il ? Les choix habituels à savoir emprisonnement, fuite ou apparition soudaine et inattendue d'un ou de plusieurs personnages clés.

*fuite: à mon avis la moins probable. On a déjà vu Dofla arrêter des gens grâce à ses fils, et en plus Law va se battre contre 3 boss !! Ils ne laisseront surement pas une proie partir facilement !
Cependant, la récente apparition de Robin, allié aux nains alliés à Usopp peut tendre à faire penser que Law peut être sauvé. Etant donné que leur monde est souterrain, il suffirait "d'aspirer" Law pour qu'il soit sauvé.

*emprisonnement. On début, je la trouvais improbable au vu du caractère quelque peu PSYCHOPATHE DÉCÉRÉBRÉ de Dofla, j'étais quasi sûr que Law allait se faire déchiquetter. Puis je me suis mis à douter: Dofla a-t-il besoin d'info? Bien sûr que non, tout les habitants sont pour lui autant d'espions !!

*apparition: là, c'est la foire à la chaussette. On peut imaginer l'apparition de l'équipage de Law (bien que si ils attendaient à Green Bit, ils doivent plutôt être enfermés dans le monde des nains), de Kuzan, de BN et ses sbires,...
Autant de cas que je ne traiterais pas car pour moi, l'option la plus probable reste la fuite dans le monde des nains :baggyvictory:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 16:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Xehanort a écrit:
Pourquoi est-ce que les dragons célestes (ou le conseil des 5? j'avoue être un peu perdu concernant leur rôle dans le monde de OP) ont-ils ordonné de le tuer?
Si je me souviens bien, c'était parce qu'il était jugé trop faible.
Mais de toute façon, il avait fait très mauvaise figure. Il a été battu par des rookies et il n'a fallu que l'arrivée inopinée de Kuma pour le tirer d'affaire. A MF, ses performances n'ont pas été exceptionnelles non plus. C'était même plutôt lamentable. Il a achevé un Odz Jr déjà bien mal en point et s'est fait presque one-shot par Jimbei.
Sans oublier la rouste qu'il s'est pris par Kaidou, réduisant sa puissance à 0 quelques temps avant les événements de TB (probablement quelques années).
Du point de vue des commanditaires de son assassinat, on peut penser qu'il n'avait plus sa place dans l'ordre des 7 corsaires. Les caractéristiques pour lesquelles il a été pris ne devaient plus être remplies.

Xehanort a écrit:
ps: pour le clone de Robin, quelques personnes avaient supposé qu'elle gardait un oeil sur Law au vue de ses suspicions à son égard. comme autre exemple on avait son combat lors de l'île des hommes-poissons lorsque c'est son clone qui est attrapé par le filet de son ennemi (c'était un clone entier à ce moment-là) ;)
Ce qui est étonnant avec ce clone n'est pas le fait qu'elle est crée un demi-clone ou qu'elle est retrouvée Law ... mais le fait qu'elle est pu exercer son pouvoir aussi loin de son corps originel (on peut le supposer). Son périmètre d'action se serait-il agrandi ?

Terv a écrit:
Ainsi, pour moi, le GM avait clairement intérêt à voir Akainu sortir vainqueur de son conflit avec Aokiji, car ils auraient sous leurs ordres un Amiral en chef, qui ne remplissait pas seulement sa fonction (comme Sengoku), mais qui en plus partageait les mêmes idées. C´est la raison pour laquelle, je dis que je m´attendais vraiment à un rapprochement plus aigu entre la Marine et le GM, et je suis donc très étonné que Akainu n´ait pas été mis au courant du « faux départ » de Donquichotte.
"Les principaux dirigeants du GM" étaient favorables à Sakazuki. Je ne pense pas que ce soit une raison idéologique. Sakazuki est extrême dans ses méthodes mais c'est justement cet extrémisme qui le rend dangereux, même pour les personnes de son propre camp. La justice doit être absolue. Ça n'excuse personne et je pense, pas même les privilégiés (mais il est tout de même subordonné et donc bridé par les forces de pouvoir et la hiérarchie). Je pense que si il a été plébiscité, c'est en raison de son extrémisme. la situation à la fin de la guerre de MF était une rupture de l'ordre établi. Il n'y avait plus d'équilibre entre les 3 pouvoirs. C'était donc une période d'instabilité (ça l'est toujours un peu maintenant mais beaucoup moins). Je pense que le GM a vu en cette période, l'occasion de sortir du statut quo et de passer à l'action. Et quoi de mieux pour cela qu'un homme agressif et radical ? Surtout au vu de l'alternative ... (Kuzan et sa justice paresseuse : il est plutôt calme, ne fait pas de vague et se situe dans la discussion plus que dans la confrontation).

C'est cette agressivité mêlée d’extrémisme que le GM a surement voulu, je pense, exploiter. Et il n'est pas très étonnant de voir que sous le prétexte de boucher l'absence de Kuzan, ils aient déclaré non seulement un déplacement du QG de la Marine dans le NM mais aussi les pleins pouvoir à Sakazuki (qui peut dès lors justifier ses actions au nom de la Justice). Pour moi, c'est une manœuvre visant à étendre l'influence de la Marine dans le NM pour pouvoir se compter dans la balance.
Et d'après les dernières infos, on sait que la Marine reste étrangement calme depuis deux ans. Avec Sakazuki à leur tête et le besoin de reconstruction, il ne fait pas l'ombre d'un doute que la Marine se prépare à l'offensive/l'action (et Sakazuki avec les "qualités" qu'on lui connait sera à la tête de cette dernière).

Bref ... tout ça pour dire que le GM tient Sakazuki en laisse mais qu'il ne l'a pas acquis à sa cause. D'où le fait en partie qu'il n'ait pas été prévenu de l'opération en cours (une autre raison peut être le fait que les mouvements de la Marine ne devaient pas donner de soupçon : ne pas les voir tourner autour ou dans DR aurait été quelque peu suspect).
A rajouter aussi que cette affaire d'après Kuzan constitue une situation de crise pour la Marine. DF quoi qu'on en dise a corrompu la Marine, enlevé des enfants pour faire des expériences, caché un scientifique criminel responsable de la désertion et de la destruction de PH 4 ans plus tôt et le pompon : il a fabriqué et vendu des armes de destruction massives (pas pour le GM en plus). Ce dernier élément ne peut être toléré par la Marine et c'est bien un conflit avec le GM qui va être engendré tant que ce dernier voudra maintenir le flamand rose au poste de corsaire.

Et c'est pourquoi, encore une fois, je ne pense pas que Sakazuki soit acquis à la cause du GM. Pourquoi parler du pire incident que le nouveau QG de la Marine ait à affronter concernant DF sinon ? (je pars du principe qu'il y aura des tensions entre Marine et GM et j'omets volontairement tout l'aspect underground - qui pourtant est une menace latente sérieuse en connexion à DF et à ne pas ignorer pour la Marine).

Triplem a écrit:
e que j'aimerais approfondir, c'est la dernière parole du Flamant: "Je voulais te tuer de toute manière!". Annoncé juste après le cliffhanger sur ses origines, je me demande si Dofla a vraiment un tel ressenti contre Law, et si oui, pourquoi il aurait voulu le tuer depuis le tout début.
Depuis le début, DF insiste (ou du moins fait des allusions à répétition) au fait qu'ils devraient se voir. Et à chaque fois Law renvoie les propositions de DF. Un rapport peut-être ... ?

Le Patriote a écrit:
Toutefois, le point qui m'attire plus et la confrontation imminente sur le front Law/Fjitora/Doflamingo. La bataille arrive mais, nous pouvons nous demander quels sont les camps en présence ? Est-ce Law contre Fujitora + Doflamingo ? Ou alors, Law contre Fujitora contre Doflamingo ?
Le regard (enfin, façon de parler n'est-ce pas ?) de Fujitora envers Doflamingo pourrait être révélateur de cela et il n'y à plus qu'à attendre la semaine prochaine.
Tout dépendra de la réaction du conseil des 5 étoiles. Peut-être n'ont-ils pas les même motivations que les investigateurs de cette manœuvre si tenté qu'ils ne soient pas eux-même à la tête de tout ça ?
Le prochain chapitre va être passionnant. (je répète ce que tu as dit en effet)

musicman a écrit:
On peut revenir à une discussion datant d'il y a un petit moment dans laquelle on se demandait si Luffy post-ellipse était capable de battre un amiral. Beaucoup étaient d'avis que oui, et beaucoup étaient d'avis que non !! Là, on est en présence de Law, or comme ce n'est pas le héros de l'histoire, il est potentiellement moins fort que Luffy. Et là en plus de Fuji, y'a Dofla et CC, donc Law est comme qui dirait plutôt dans la merde. On est sûr qu'il va gagner !!
Law s'il utilise sa room peut fuir facilement. Il suffit qu'il échange sa place avec un élément présent dans sa room. C'est assez facile en fait.
Je ne pense pas que Law ou même DF reste suffisamment pour longtemps pour se battre. Selon la situation, l'un ou l'autre vont échanger quelques coups je pense ...


Dernière édition par Enitu le Dim 30 Juin 2013 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 20:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2012
Messages: 41
Petite question , est ce qu'on sait combien de temps est passée depuis le départ de l'île des HP ?
Si sa coïncide , pourquoi pas une apprition de Big Mom tant qu'on y est ou même Kaido qui sait , je sais plus qui c'est qui s'en fout du gouvernement et comme Luffy est en compromis avec les deux ( Usine de bonbons , Usine de Smileys , trop contre les usines le Luffy , serais un signe caché :robin: tiens ça me fait pensé "GreenBit" " Greenpeace" :luffydort:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 21:29 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Monkey_D_Luffy a écrit:
Petite question , est ce qu'on sait combien de temps est passée depuis le départ de l'île des HP ?
Si sa coïncide , pourquoi pas une apprition de Big Mom tant qu'on y est ou même Kaido qui sait , je sais plus qui c'est qui s'en fout du gouvernement et comme Luffy est en compromis avec les deux ( Usine de bonbons , Usine de Smileys , trop contre les usines le Luffy , serais un signe caché :robin: tiens ça me fait pensé "GreenBit" " Greenpeace" :luffydort:


On est au lendemain du jour où ils ont débarqués sur Punk Hazard, et ils débarquent sur Punk Hazard le jour où ils quittent l'île des HP, donc c'était hier :garpoh:

EDIT: Je viens de relire le tome 66, après le départ de l'île des HP il y a la remontée en surface qui doit durer grand maximum quelques heures puis ils arrivent directement sur la mer de flammes devant PH. Pas de nuit, pas d'ellipse, pas de petit encadré avec écrit "quelques jours plus tard" donc oui tout ces évènements se déroulent le même jour.

musicman a écrit:
Je ne m'y connait pas des masses en navigations, mais si il fallait moins d'une journée entre chaque traversée, on pourrait quasiment voir les îles depuis l'île précédente.

Tu oublies que les mugis ont empruntés un courant marin qui les a directement amenés devant Punk Hazard, ils n'y sont pas arrivé naturellement.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Dernière édition par Flame le Lun 1 Juil 2013 08:09, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 22:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Flame a écrit:
Monkey_D_Luffy a écrit:
Petite question , est ce qu'on sait combien de temps est passée depuis le départ de l'île des HP ?


On est au lendemain du jour où ils ont débarqués sur Punk Hazard, et ils débarquent sur Punk Hazard le jour où ils quittent l'île des HP, donc c'était hier :garpoh:


Euh... ça je crois pas !! Déjà il me semble qu'ils débarquent sur PH la nuit, donc il y a eu une journée entre le départ de l'île des HP et l'arrivée sur PH. Ensuite, il me semble que là bas encore ils passent une journée (ils se battent la nuit si je me souviens bien).

En tout cas, c'est clair que ça peut pas être hier qu'ils ont quittés l'île des HP !! Je ne m'y connait pas des masses en navigations, mais si il fallait moins d'une journée entre chaque traversée, on pourrait quasiment voir les îles depuis l'île précédente.
C'est quelque chose que je trouve très bizarre sur le site. Parce que en supposant qu'il n'y a pas d'ellipse, un peu comme vient de la faire Flame, alors ça veut dire que les mugis on fait Goa-Shabondy en à peine 4 mois alors que Luffy, en voyant Rough Tell (après Thriller Bark), dit "encore 1 ou 2 ans et je serais seigneur des pirates", ce qui montre qu'il a passé environ 1 an (minimum) sur la première partie de la route de tous les périls.

Non?

EDIT: je tire ça de la traduction Glénat (1ere version). Mais c'est vrai que j'avais pas pris en compte le facteur "traduction bancale", désolé.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Dim 30 Juin 2013 23:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 23:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
musicman a écrit:
C'est quelque chose que je trouve très bizarre sur le site. Parce que en supposant qu'il n'y a pas d'ellipse, un peu comme vient de la faire Flame, alors ça veut dire que les mugis on fait Goa-Shabondy en à peine 4 mois alors que Luffy, en voyant Rough Tell (après Thriller Bark), dit "encore 1 ou 2 ans et je serais seigneur des pirates", ce qui montre qu'il a passé environ 1 an (minimum) sur la première partie de la route de tous les périls.

Non?


Je ne sais pas d'où tu tires cette traduction, mais lorsque Luffy arrive à Redline, il dit "encore la moitié du chemin à faire avant de revoir cette montagne et à ce moment-là je serai devenu le Roi des Pirates". Le manga est très avare en repère temporel précis - après tu as peut être vu ça dans l'animé car au contraire l'animé se permet de placer de nombreux repère temporel inexistant dans le manga.
Après sur l'aspect temps, c'est le style Peter Pan d'Oda qui cherche plutôt à créer un récit intemporel. Ce qui est sûr par contre c'est qu'avant l'ellipse moins d'un an s'est passé car tous les flashbacks sont indexés sur la même année et après l'ellipse Oda a juste fait un +2 ans à toutes les dates et âges - il ne se prend pas la tête là-dessus clairement^^

Edit : ta phrase ne peut pas venir de la première traduction de Glénat car la phrase que j'ai mise est justement la première traduction de Glénat (j'ai ouvert mon volume 50). Et j'ai vérifié avec les scantrads : ils disent la même chose. Du coup je n'ai aucune idée d'où tu peux tirer ta phrase ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 11:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
Si je me souviens bien luffy dit qu'il lui reste 1 a 2 ans avant d'être kaisoku oni(j'chai pa si ça s'écrit comme ça (sa veut dire roi des pirates un truc comme ça)) mais sa ne veut pas dire qu'il est resté 1 an dans la 1er partie.Aussi on ne voit pas chaque jour de l'aventure sinon sa serait trop ennuyeux(aujourd'hui les mugi se lèvent,prènent leur p'tit déj,leur douche,se lave les dent,etc)


sinon pour en revenir au chapitre c'était un bon chapitre et j'ai enfin compris l'histoire actuelle même si je sais pas ce que veux dire le mot que dit law avant que dofla dise que c'est plus profond(merci au spoiler island du site qui m'a permis en quelque minute de savoir ce qui s'était passé après punk hazard car j'avais un peu arrêté de suivre)

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com