Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 12:21 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Chapitre 712 : Violet

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : oui (?)
Weekly Shônen Jump #31

Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/179178/one ... angarule/1

Traduction FR : http://scans.bleach-vostfr.com/scan-one ... ?pid=10632

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:06 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Oula ça chauffe vraiment dans tout les sens, Violet a l'air d'avoir un gros potentiel, chaque siège de Mingo (Coeur, Pic, Trefle et Carreau) possède une petite armé apparemment assez puissante. Law se retrouve face au Boss en personne et en solo. Et Lucci commence son grand chow et se prépare à en mettre plein la vue à tout le monde (adversaires, spectateurs et nous les lecteurs)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:19 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
MAIS A QUOI SERT CETTE MINI-AVENTURE ??! Une rallonge, une fois de plus...

Excellent chapitre ! Dofla un dragon céleste ? P*tain énorme si c'est bien cela !

La semaine prochaine on aura, surement droit (j'espère), au passé de DD.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Alors là j'en suis resté :Sandji sur le cul:

En tant que lecteur, Violet passe de gentille à méchante puis de nouveau à gentille. Je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle quitte l'île avec nos amis car c'est ce que Sanji lui a proposé. Là elle a refusé mais on s'en fout ^^

Même la Marine semble avoir été dupé !! Fujitora ne savait pas que Doflamingo était encore corsaire ! Donc Akainu, l'amiral-en-chef non plus d'après la petite réunion qu'on a vu lors d'un des chapitre précédent.

Mais ce n'est pas ça qui m'a rendu rendu baba. C'est plutôt le fait qu'on ait une réponse aussi tôt sur le passé de Doflamingo. Le fait qu'il y ait une réponse ne me surprend pas tant que ça. Ce qui est surprenant c'est le lien qu'a Doflamingo avec les dragons célestes !!!! On peut déjà presque affirmer qu'il en est un !!! C'est justemant ça qui m'a mis :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:

De ce fait, peut être que Doflamingo sait que Hancock était une esclave !!! Hancock connaîtrai-t-elle le passé de Doflamingo ? Il faudra surement plus de temps pour répondre à ces deux questions !

J'attend la semaine prochaine avec impatience !!!!!

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le ..machine il a tout compris :/ Cette mini aventure dure, elle dure !! Mais j'ai dans l'idée que cela tend à prouver qu'elle va avoir une implication DIRECTE sur l'histoire. En effet, je trouverais ça cool que la fin de la mini aventure soit un truc style "Cariboo appuie sur un bouton" et le chapitre qu'il intronise commence avec une grosse explosion ou quelque chose comme ça due à l'utilisation de ce bouton.

Bref, sinon je kiffe le nouveau pouvoir^^ mais j'avoue ne pas avoir bien compris !! Apparemment, Violet est capable de voir à travers tout, et même de lire dans les pensées. Mais aussi de créer des baleines avec ses larmes ( :Sandji sur le cul: ).

Bon, donc pour résumer c'est le fruits des yeux c'est ça?

Et apparemment l'hypothèse Dofla=Dragon Céleste a de quoi s'alimenter !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
La mamie va se battre contre Scotch (WTF?)

C'est moi où Sanji à le sourcil dans l'os ? ( quand Violet utilise son pouvoir )
Le pouvoir de Violet est vraiment étrange avec ses baleines , il me fait penser au fruit du poison .
Sinon pour la fin , il ne dit pas qu'il est un dragon céleste , il le suppose et Dofla dit un truc du genre : "c'est plus ancien"
C'est ce que j'ai compris vf à voir et à la semaine prochaine pour le 713 :baggyvictory:

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Bon ça fait longtemps que ça stagne chez Cariboo mais ce que j'attendais depuis le début va arriver : la mamie va cogner !

Si j'ai bien tout compris, Violet a mangé le fruit révélateur, lui permettant de voir à travers tout physiquement, mais aussi dans les pensées ... Le passages des larmes-baleines je pense que c'est un moyen de révéler le poids de ses larmes, de sa tristesse.

À part ça on à l'air d'être parti pour des chapitres qui font avancer les choses mais qui avant tout nous montrent les positions de tout les personnages ... Je m'attends donc à voir du Sunny et du Kinemon durant le prochain chapitre.

Et j'ai hâte ! :baggyvictory:

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:53 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Ca fait un petit moment que je n'avais pas posté car j'avoue j'ai un petit peu de mal avec l’histoire. Certes elle est toujours pleine de rebondissements et d'aventures mais je dois avouer que je ne sais pas trop où on va. Des nouveaux personnages à la pelle, des fruits du démon à chaque chapitre ou presque, un tournoi qui risque de s'étendre un peu et de multiples fronts d'actions (le collisée, Greenbit, les petits lutins, Sanji, le Sunny avec Momo, et j'en passe)... bref j'ai un peu le tournis pour ne pas dire la nausée.
Bon je me dis qu'à l'arrivée on aura surement quelque chose qui va tenir la route mais en ce moment, j'avoue que j'ai l'enthousiasme très très modéré.
Tellement modéré que même la révélation que Dofla puisse être un DS (ou apparenté à...) n'arrive même pas à me surprendre plus que ça. Maintenant je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain et je me dis qu'on aura surement des révélations croustillantes par la suite.

Le seul point intéressant sur ce chapitre est, à mon avis, les moyens employés par Dofla juste pour piéger une bande de pirates. Outre la métaphore "orwellienne" sur la manipulations des masses via les médias ("big brother is watching you"), il semble donc que Dofla ait une très vilaine dent contre Law puisqu'il utilise des moyens incroyables pour l'attirer dans un traquenard. La raison derrière cette "haine" (apparente ?) pique un peu ma curiosité.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:59 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
Ouaah si Doflamingo s'avère être un dragon céleste ça veut dire qu'il n'aura jamais de problème avec la marine ? Mais bon ça m'étonnerait.. sinon pourquoi la marine lui aurait-elle mis une prime malgré tout et a quoi lui servirait le statut de schichibukai ? A mon avis il y a une autre explication mais si c'est vrai ça lui donne beaucoup de pouvoirs : il peut faire toute sorte de trafic sans problème avec la marine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 14:00 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Un passé de Dragon Céleste, qui lui permet d'élaborer des plans en y incluant le gouvernement lui-meme, et qui peut berner le QG de la marine...Doflamingo est un corsaire très important. Et bien sur, la référence à son surnom du chapitre 700, Tenyasha, qui s'explique par Démon céleste:
- Démon = pirate.
- Céleste = ses origines (dragons célestes).

Cela explique aussi le fait que Doflamingo a énormément de liberté au seins du gouvernement/marine: il parle d'égal à égal avec Sengoku et attaque deux vice-amiraux sans que personne ne dise rien. Il menace un membre éminent du gouvernement ayant un grade supérieur à Sengoku, et ce sans la moindre hésitation et sans conséquences.

Doflamingo se révèle être plus influents que Akainu au seins du gouvernement mondial au final...

Et je comprend aussi pourquoi Kuzan disait:

"Doflamingo est un grand pirate, à sa façon."

J' imagine qu'il est le seul dragon céleste à être devenu pirate, ce qui fait de lui quelqu'un de très spécifique parmi les bandits des mers.
Le fait d'envoyer un amiral sur les lieux et aussi précipitamment si jamais il devait quitter les corsaires s'explique:
étant donné qu'il descend des rois ayant crées le gouvernement mondial il y'a 800 ans, il doit donc connaitre une bonne partie de l'histoire du siècle perdu. Le fait qu'il quitte les corsaires, signifierait que son alliance avec le gouvernement serait automatiquement rompue. A partir de là, n'ayant plus d'obligation de respect envers cette alliée qu'est la plus grande organisation mondiale, il pourrait révéler et dire tout ce qu'il veut sur celle-ci... On sait tous que le gouvernement a peur de voir son passé être dévoilé au grand jour, c'est pourquoi la marine enverrait directement un amiral pour se débarrasser du flamand le plus vite possible.

edit: Je pense que c'est assez simple: il est effrayé par Kaido tout simplement par ce que ce dernier est très puissant et pourrait l'annihiler si il le désirait:
Spoiler: Montrer
Image

"Même toi tu ne peut te permettre de l'énerver."
"Il t'anéantirait."
Je pense que c'est assez explicite quand même.^^

edit: j'ai un mauvais pressentiment: cela ne vus parait pas bizarre à vous, que Violet retourne sa veste aussi facilement?

Je pense qu'au moment ou elle à vu que Sanji pourrait être fidèle a ce point, elle à changée d'avis et s'est dit que, plus tôt que de le tuer, elle pourrait l'utiliser. Elle aurait abattue ses propres hommes pour faire croire à sa gentillesse. Elle aurait ensuite montré a Sanji une fausse vision, une version simplifiée, qui aurait fait croire à Sanji qu'il faut que tout le monde parte. La réaction de Sanji et de l'équipage face à ce faux piègemontré pourrait les mettre encore plus dans la mouise. Je suis sur qu'au finale, ce fameux plan pour empirer la situation des chapeau de pailles inventé par Violet se retournera contre Doflamingo et sa "famille", et elle finira exilée.Ou alors, il s'agit juste une façon qui permettrait de guider Violet aux chapeaux de pailles, via Sanji, et d'entendre leur plan, qu'elle n'a pas réussie a connaitre à cause de l'esprit tordu de Sanji...

Tiens mais j'y pense: La naine Wicca dit vouloir rejoindre les champs de fleurs. Peu avant, elle a précisée qu'il fallait qu'elle aille voir son chef et qu'elle était du peuple Tontatta. A partir de là, on peut se dire que son chef est au champs des fleurs. Et ou est le souverain Gancho, chef du peuple Tontatta actuellement? à Green Bit. D'ailleurs, je me souviens que le soldat unijambiste a dit vouloir se rendre aux champs de fleurs en compagnie de Franky (et je rappel que leur objectif est l'usine à smiles). Et franchement, avec la faune et la flore qu'elle a, quel meilleur surnom que "champs de fleurs" pour Green Bit? Law a dit n'avoir jamais vu l'usine...Green Bit est interdite d'accès et éloignée de Dressrosa, bizarrement protégée par des monstres, et personne ne sais quoi que ce soit la dessus...Green Bit cacherait-elle l'usine? ou alors peut être que Green Bit est l'usine...


Dernière édition par kaido d dragon le Ven 28 Juin 2013 12:22, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 14:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Et malgré tous les avantages qu'il possède s'il est dragon céleste, Il semble malgré tout effrayé par Kaido, pourquoi ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 14:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
alexdodoll a écrit:
Bon ça fait longtemps que ça stagne chez Cariboo mais ce que j'attendais depuis le début va arriver : la mamie va cogner !


Tout l'intérêt de cette mini-aventure interminable va peut-être se réduire à cet effet surprise : c'est vraiment le style d'Oda de déjouer les stéréotypes des apparences d'une part et de donner pleine puissance à celui/celle qui se bat pour une cause noble (en l’occurrence sauver son petit-fils révolutionnaire pour la vieille). Si, en revanche, la vieille se fait rétamer comme un déchet la semaine prochaine, alors là je crache définitivement sur le déroulement de la mini-aventure, quand bien même il y aurait un dénouement spectaculaire à la toute fin (encore faut-il qu'il y ait une fin !!!)

Quant au chapitre, que dire... :enerpeur: Tout tremblant d'excitation on parcours page après page, on apprend révélation sur révélation... Sérieusement, c'est du bon boulot Maître Oda !

Je commence d'abord par la petite réserve et je pense sincèrement que beaucoup partage cet avis mais les pages sur le Colisée font une rupture brutale et sont de loin les moins intéressantes du chapitre.

Par rapport à Sanji et Violet, je suis assez scotché par le côté poético-dramatique que prend cette relation. Oda s'en sort pas mal. Même si Oda a dit n'y aurait jamais d'histoire d'amour véritable dans One Piece, il sait déjà poser les prémisses de quelque chose. Evidemment ce quelque chose va être avorté d'une façon ou d'un autre : peut-être que leur séparation (à la fin de l'arc Dressrosa ou après encore) sèmera le trouble dans le coeur des lecteurs, avec un petit brin d’ambiguïté de la part des 2 protagonistes (je veux dire par là que ce ne sera pas un simple "merci de m'avoir sauvé" puis ciao! l'aventure continue).

Avant de parler de Law & co, n'est-ce pas la première fois qu'on voit Robin utiliser une telle technique ? Comment a-t-elle fait pour repérer Law & Ceasar ?

Sakazuki ne savait pas. Est-ce VRAIMENT possible ? Ca me paraît tellement gros qu'il se fasse rouler alors qu'on aurait très bien pu le mettre au courant. D'un autre côté, s''il l'avait su, il n'aurait pas envoyé un amiral sur l'île sans le mettre au courant non plus.
Du coup, le fait que Doflamingo soit aussi relax est assez déconcertant. Va-t-il jouer la carte du "je suis de sang noble, tu ne peux me toucher Fujitora" ? Bizarrement je vois mal ce nouvel amiral se plier à l'autorité de Doflamingo.

Assez déçu que Law n'ait pas pressenti la relation Doflamingo - nobles (pas encore complètement explicitée d'ailleurs). Bon je crois encore que Law n'a pas joué toutes ses cartes, bien que... le simple fait de découvrir que Doflamingo n'a pas réellement quitté l'ordre des Shichibukai suffit pour "stopper les négociations et fuir". Faut-il en déduire que Law misait tout sur l'intervention de la Marine ? Etrange...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 14:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
alexdodoll a écrit:
Si j'ai bien tout compris, Violet a mangé le fruit révélateur, lui permettant de voir à travers tout physiquement, mais aussi dans les pensées ... Le passages des larmes-baleines je pense que c'est un moyen de révéler le poids de ses larmes, de sa tristesse.


:Sandji sur le cul: Tu veux dire que l'attaque des baleines, elle a pas fait exprès, c'était juste qu'elle était vachement triste et que ça a produit assez de larmes pour battre des gens??
Non non, quand même pas !! En plus elle donne un nom à cette technique!

lapainblan a écrit:
Et malgré tous les avantages qu'il possède s'il est dragon céleste, Il semble malgré tout effrayé par Kaido, pourquoi ?


Hmmm, c'est une question pertinente mais à mon avis c'est parce que les Empereurs sont vraiment les seuls avec Dragon à être une menace pour le GM, et donc pour Doflamingo

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 14:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
Doflamingo serait donc un membre de cette éminente famille. Mais il y a de nombreux hics dans l'histoire:

-Aucune ressemblance physique avec ces gros molassons (même sa taille est bien plus grande)
-Une enfance supposée pauvre (voir image de lui enfant)

Alors, soit il fait effectivement partie des Tenryubito, et il se la joue à la Sabo, soit il a été adopté (débrouillard comme il est, il a du inventer une magouille) et il s'est enfui pour vivre sa vie de truand.
Ca explique en partie son côté "fuck the system" et son impunité avec la marine. Ohoh que de mystères! :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA;VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 15:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Encore un chapitre excellent!

Tout d'abord avec Violet qui nous aura bien baladé tout le long du chapitre, passer à la fois du rôle de victime à celui de bourreau pour finalement se révéler être un peu des deux, bravo.
Quand à la mise en abîme, chapeau bas: c'est Violet qui le fruit de la " révélation ", mais c'est Sanji qui arrive vraiment à lire en elle, bravo à lui!
Par contre j'ai pas compris pourquoi au lieu de lui dire avec des mots l'histoire du CP0 elle lui demande de regarder en elle. J'ai pas compris non plus le rapport des baleines avec son pouvoir.

Ensuite Law dans la méga giga hyper über panade. Il n'avait pas vu le coup venir, et surtout, bien qu'ayant fait partie de la Famille pendant un moment, il ignorait la lien étroit de DF avec les DC.
En tous cas on comprend mieux - même si le lien DF/DC n'est toujours pas explicité - pourquoi DF se permet d'être aussi arrogant, voire insolent avec le GM.
Mais j'ai l'impression que Robin a vu que DF était là non? Sa " disparition " coincide avec l'apparition de ce dernier. Si elle l'a vu, elle peut peut être en parler à Usopp qui alors mettrait en marche l'armée des nains.

Assez peu de choses à dire sur Luffy, j'espère simplement qu'on reviendra pas trop vite au Colisée.

Toujours pas de nouvelles de Kinemon: a-t-il été fait prisonnier par les hommes de DF ( comme Sanji par Violet ), et passé à tabac pour donner des info?
Toujours pas de nouvelles non plus du bateau. Ce serait sympa qu'on découvre enfin qui est l'intrus, ami ou ennemi.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com