Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA;VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 22:44 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
pif paf a écrit:
Wil D Jack a écrit:
(perso j'ai déjà entendu plusieurs fois une expression "pleurer comme une baleine" signifiant simplement pleurer à grosse larme, donc j'imagine qu'elle aura des attaques lié à des expression telles que "des larmes de crocodile".)
Le Rat Fou a écrit:
C'est très bien trouvé en effet l'expression "pleuré comme une baleine" concernant l'attaque de violet, à voir si l'expression existe au japon.
L'expression de base c'est "pleurer comme une madeleine" et les expressions ne sont jamais les même d'un pays à l'autre - surtout vu l'origine de celle-ci -, donc ce serait très étonnant que ça vienne de cette expression ; ensuite ce n'est pas impossible qu'il existe une telle expression au Japon, mais ça m'étonnerait quand même beaucoup.



Je parle bien de pleurer comme une baleine et non une madeleine qui est également une expression connue.
Après étant originaire de Belgique je ne peux présumé du fait que l'expression soit répandue (bien que je l'ai déjà entendue mainte fois j'ignore totalement d'où est vraiment né cette expression). l'expression faisant allusion aux baleine du fait de leur grande taille et de leur grands yeux laissant imaginé de grande larmes et d'autre part pour le fait que le chant des baleines évoque volontiers une grande tristesse.

[Edit intrusif de pif paf :] En France je ne l'ai jamais entendu, par contre j'ai souvent entendu « mieux vaut rire comme une baleine que pleurer comme une madeleine » - en faisant bien évidemment référence à son sourire -, d'où ta (la) possible confusion qui règne autour de cette expression. Ensuite ne vivant pas en Belgique je ne serais pas affirmatif, mais ce serait quand même bizarre qu'une expression comme celle-ci n'est pas dépassé la frontière ^^

Quant à la possibilité qu'une telle expression soit connue au Japon je ne l'ai même pas envisagé, à vrai dire je l'envisageais plus comme une recherche de la part d'Oda d'expressions en lien avec les yeux.
S'il existe en Europe des recueil d'expressions orientale pourquoi pas l'inverse ?

Mais bien évidement il y a de plus grandes chances pour qu'il s'agisse d'une coïncidence^^ (Oda pouvant également avoir eu l'idée de baleine pour la même raison que l'expression est née)

musicman a écrit:
Je trouve que vous partez vachement loin pour le pouvoir de Violet !!

On sait quoi sur son pouvoir ?? Juste 3 trucs:

-elle peut voir à travers tout

-elle peut lire dans les pensées

-elle peut contrôler les larmes, et apparemment les faire durcir tel du métal (haki de l'armement, ou tout bêtement son pouvoir)

elle voit, il faut pouvoir voir pour pouvoir lire et enfin elle maitrise ses larmes, or je vous apprend pas que pour pleurer il faut des yeux.

Pour moi, ça parait clair que c'est juste un pouvoir style le fruit des yeux.



Bien entendu le pouvoir est lié aux yeux, cependant sa capacité ne semble pas provenir directement de ses yeux puisqu'elle a recourt à ses mains et qu'elle peut même faire bénéficier les autres de sa capacité donc à mon sens son pouvoir doit être le fruit de la vision ou de la vue et fonctionne plus comme des lunettes. Ce pouvoir permet d'amélioré les capacité lié à la vue et aux yeux.

anto a écrit:
Sinon Law et Robin, oui c'est la première fois que Robin utilise vraiment cette technique. On ne savait pas qu'elle pouvait partager sa conscience ou sa vision avec ses clones au point de pouvoir les faire parler.


Il ne s'agit pas de la première fois : Lorsque elle interpose l'un de ses clones entre Jimbey et Luffy, son clone leur crie de s'arrêter (chapitre 629) elle dit un truc du style "stop plus un geste". Donc on savait déjà qu'elle est désormais capable de créer un clone complet d'elle même et de s'exprimer via ce clone ce qui reste logique puisque comme ses "floraisons" sont une extension d'elle même et qu'elle ressent ce que chacun de ses membres aillant ainsi fleuri il est logique qu'à partir du moment où elle crée un corps complet elle partage sa conscience avec. (D'ailleurs le mot clone est erroné puisque ce ne sont pas des répliques d'elle même mais bien des extensions de son propre corps, cependant il reste plus aisé d'en parler en utilisant ce terme^^)





pour le passage du Colisée il est vrai que cela coupe un peu l'histoire mais cela permet de démontré que de gros enjeux vont avoir lieu simultanément durant les minutes à suivre ce qui rajoute une tension d'ensemble. Cela tant aussi à instaurer un parallèle entre les actions de Luffy et Law qui alimentera les débats sur leur niveau de force bien que cela ne permettra toujours pas de comparer réellement.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 22:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
Une idée:
Si chaque trône a une armée qui lui est propre, alors l'équipage de Law ne pourrait-il pas être son "armée" quand celui-ci était sur le trône du coeur?
Je suis quasiment certaine que Bepo au moins vient de là!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 23:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2012
Messages: 7
ça fait longtemps que j'ai pas posté...

Citation:
(perso j'ai déjà entendu plusieurs fois une expression "pleurer comme une baleine" signifiant simplement pleurer à grosse larme, donc j'imagine qu'elle aura des attaques lié à des expression telles que "des larmes de crocodile".)

C'est très bien trouvé en effet l'expression "pleuré comme une baleine" concernant l'attaque de violet, à voir si l'expression existe au japon.

L'expression de base c'est "pleurer comme une madeleine" et les expressions ne sont jamais les même d'un pays à l'autre - surtout vu l'origine de celle-ci -, donc ce serait très étonnant que ça vienne de cette expression ; ensuite ce n'est pas impossible qu'il existe une telle expression au Japon, mais ça m'étonnerait quand même beaucoup.


Et bien en effet, Oda fait un jeu de mot avec "Mekujira", mais il ne s'agit pas de "pleurer comme une baleine" ni "pleurer comme une madeleine" en fait c'est mot-valise (néologisme) qui signifie "oeil" (me 目) et "baleine" (kujira クジラ) et ça donne Mejujira = regard perçant (mais ça je n'en suis pas sûre source)

Sur scan-mx, ils traduisent le fruit de Violet comme le fruit du regard perçant (giro giro no mi), donc un fruit en rapport avec la vue (regard) et "perçant" pour le fait qu'il traverse le vêtements, le squelette et les pensées. Giro signifie aussi en latin, cercle (elle fait un petit cercle avec ses doigts et il y en a autour, comme des rayons), on peut s'en passer, mais on sait qu'Oda utilise aussi les langues latines pour certains nom (techniques, prénom, ect...)

j'en est fini avec les traduction et détails des termes

Pour le fruit on a donc:
- de l'oeil de Violet à travers son cercle
1) elle voit au travers les objets physiques
2) elle voit à travers les pensées

- de l'oeil extérieur à travers son cercle (ici Sanji)
1) ils peuvent voir à travers les pensées (de Violet, mais pourquoi pas des autres ? toujours à travers les doigts de Violet bien sûr)
2) ils peuvent voir à travers les objets physiques (?)

Si c'est bien ça, alors ça veut dire que ce pouvoir spécifique au fruit ne s'applique pas sur les yeux, mais c'est un filtre (à rayon ?) qu'elle a entre les doigts.

Pour les techniques:
pour l'instant, une hypothèse seulement,
On dirait que Violet utilise ses larmes (lacrima de hierro), j'ai l'impression que c'est une fille qui pleure facilement et sur commande (rien que ce chapitre Sanji arrive à la faire pleurer 2 fois alors qu'il est KO). Alors cet autre pouvoir du fruit s'appliquerait bien aux yeux ?, seulement quand j'ai vu les baleines, je me suis un peu demander le rapport avec ce qu'on a vu avant, et puis en fait elle utilise bien ces doigts ici encore, mais elle ne fait pas de cercle avec. Du coup supposons :

- qu' Elle peut donner forme à ses larmes avec sa pensée à travers son filtre (pensée -> matière -> transformation)
Et allez, soyons fou ! Elle leur donne une résistance de fer à cette forme avec le Haki de l'armement, pas mal hein ?

Sauf que sa veut dire que ses possibilité serait presque illimitées, non ? (Peut-être qu'Oda s'est limité aux jeux de mots avec les yeux xD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 00:41 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
A la fin fujitora semble regarder vers DD (1ere case dernière page) et a la case 2 apres que law ai parlé on le vois pensif. Il semble représenter la justice aveugle de la marine. Vu qu'on a vraiment 3 camps ici et ce même si DD pense que c'est du 2 contre 1 on pourrais avoir des surprises. on ne sais pas ce que smoker a dit a propos de law...

akahinu n'a pas donné de directive donc tout est possible quand a la cible que prendra la marine: law / doflamingo / law et doflamingo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 01:25 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 41
Localisation: À gauche au prochain croisement
Bon, comme je le pensais, le GM est dans le coup pour la falsification des infos et la fausse démission de Dofla. Maintenant, on apprend que Dofla est lié, de près ou de loin, aux DC. Je me pose donc la question suivante :
Qui a le plus de pouvoir : le Conseil des 5 Étoiles ou les Dragons Célestes ?
Jusque ici, les premiers étaient considérés comme les "Maîtres du Monde" et les seconds, comme de simples descendants de rois ayant eu la bonne idée de se rassembler, et n'avaient qu'un pouvoir historique. Mais Dofla semble être passé par les DC pour monter son coup (cf CP0), et non le C5E. Ceux-ci ont-ils été mis au courant ? Dofla a-t-il eu besoin de leur consentement ?

Le point le plus intéressant du chapitre est, pour moi, la révélation de Dofla. Il dit que ses origines sont "plus profondes" que les DC. Plus profond que les descendant des créateurs du Gouvernement Mondial, je ne vois qu'une chose : un descendant direct des habitants de l'île qui furent exterminés il y a 800 ans. Problème : jusqu'ici, on pensait que ceux-ci possédaient un D dans leur nom (simple supposition). Ou alors Dofla a, d'une manière ou d'une autre, appris ce qui s'est réellement passé il y a 800 ans et fait pression sur le GM pour avoir toute liberté. La question, dans ce cas-là, est pourquoi le GM ne l'extermine pas comme ils l'ont fait pour Ohara. Sa condition de DC (s'il l'était) ne le sauverait pas, je pense. On en revient donc à : Dofla a un statut qui lui permet de passer outre les lois, Capitaine Corsaire ou pas...

Maintenant on a 3 forces en présence : les Marines, les Pirates, et le Gouvernement Mondial, représentés respectivement par Fujitora, Law et Dofla. Ce triangle est des plus intéressants, et on voit qu'Oda n'a pas choisi Fujitora par hasard : déjà pour nous le présenter, ensuite parce que c'est celui qui a le plus de chance de prendre parti pour Law après les récentes révélations, depuis la défection de Kuzan. Il pourrait aider Law à s'enfuir, ce qui créerait une guerre entre la Marine et le GM des plus intéressantes (je suis certain que Sakazuki n'a pas du tout apprécié de se faire rouler).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 03:47 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
La grande classe, Sandy avec sa belle danseuse de flamenco et son identité secrète. Franchement, c'est du grand Oda! Je veux Violette dans l'équipage!!!

Je m'attarderai plus à la fin du chapitre qui m'intéresse. On dirait que Doffy est du côté des Dragons Célestes, du Gouvernement Mondial, etc. Pas du côté de la Marine.

Voilà ma théorie : Doffy est un descendant direct d'un roi suprême du siècle oublié, pas d'un simple porteur du D à l'époque. Et je commence à penser s'il est de mèche avec les décisions du conseil des 5, car ce groupe domine des DC selon moi.

Vu ses origines, les cinq étoiles auraient pu l'utiliser pour l'inflitrer dans la piraterie tout en assurant sa protection et un refuge. Avec sa grande puissance, il pourrait garantir le pouvoir suprême aux Cinq étoiles et au GM. Pour eux, c'est l'Élu...

Bref, cela ne veut pas dire que la Marine est d'accord avec ces décisions, mais elle doit obéir! Tout repose entre les mains de Fujitorama alors que les Mugiwaras sont complètement dispersés.

Au départ, Fujitorama pourrait faire semblant de faire le gentil pour les Dragons Célestes et neutraliser Law. Mais, n'oublions pas que Sakazuki n'a pas toujours en bonnes relations avec le GM. Selon des ordres secrets, Fujitorama profitera ensuite de s'en prendre à Doffy.

Cela provoquerait une terrible guerre entre le GM et la Marine. Imaginez! Comme Law le disait, le conflit Barbe Blanche vs Marine n'est qu'un prologue. Quoi penser? Il y aurait ce choix en plus des conflits Luffy vs Teach, Luffy vs Marine, etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 10:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chaosx a écrit:
Cela provoquerait une terrible guerre entre le GM et la Marine.


Il est impropre de parler de "guerre" puisque la Marine représente avant tout l'aile armée du GM. Du coup Les rapports de force n'ont pas lieu d'être (à moins que le GM entraîne une armée secrète quelque part...). Par contre on peut penser qu'il y aura d'ici peu le début d'une fracture interne : c'est-à-dire que la Marine, entraînée par le nouveau souffle de justice absolue de Sakazuki, va petit à petit s'automatiser en édictant ses propres règles.

Le cas Doflamingo est vraiment intéressant car il se réclame avant tout pirate et rappelez-vous, son ambition secrète est la même que notre héros ! Du coup s'il s'avère être descendant d'un DC, comment expliquer ce choix de mode de vie bien plus risqué ? Est-ce simplement un rêve d'enfant qui l'a poussé à sortir du monde noble ? Ca ne tient pas la route. Les autres DC auraient tout fait pour l'en empêcher (puisqu'ils craignent eux-mêmes les pirates quand ils ne les tiennent pas pour esclaves!) et Doflamingo aurait fatalement perdu tous ces privilèges (on l'aurait déshérité quoi !)
Il faut donc comprendre que c'est Doflamingo lui-même qui détient quelque chose de particulier (en lui ou ailleurs)

Il semblerait que le point faible du plan de Law est de ne pas avoir questionné l'origine de cette impunité ! Oda fait tout pour brouiller les pistes mais ce qui est sûr c'est que son statut de roi sur l'île Dressrosa comme son marché d'esclaves à l'archipel Shabondy est directement lié à cette énigme.

Edit : 100 messages ! :baggyvictory:


Dernière édition par Skiourocs le Jeu 27 Juin 2013 11:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 11:04 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Wanda a écrit:
Une idée:
Si chaque trône a une armée qui lui est propre, alors l'équipage de Law ne pourrait-il pas être son "armée" quand celui-ci était sur le trône du coeur?
Je suis quasiment certaine que Bepo au moins vient de là!

Il me semble que Law n'était pas coeur mais plutôt destiné a devenir coeur c'est pour cela que la place est vacante. D'ailleurs sa correspond bien à sa progression Law était un rookie pour l'équipage de Doflamingo lorsqu'il a commencer à voguer de ses propres ailes. Sur le passée de Doflamingo vu la représentation que Oda nous à fait de lui enfant et son caractère très buisness je pencherait pour un produit que li seul est capable de fournir à un membre du gouvernement mondial, ou alors du chantage en tout cas une relation intimement lié au buisness. J'ai du mal à croire aux origines nobles en raisons de son statut de pirate et du statut de self-made-man que Oda lui à construit. En effet le personnage a pris dix ans pour construire son statut de shichibukai et il dispose d'un prime assez hautes pour avoir fait les 400coups pendants un temps. Après effectivement le jeune maitre nous renvoie a un statut d'héritier donc je pencherait pour un horrible chantage de famille. En tout cas chapitre monstrueux pour un arc dantesque!!! J'ai particulièrement apprécié l'intervention du CP0 de concept très 1984 avec des changements d'informations très rapide assimilé par les citoyens.
Au fait ont n'a toujours pas parler du chef du gouvernement mondial, pourrait il avoir un rapport avec Doflamingo?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 12:16 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
Autre chose, les mugi ont été impliqué plusieurs fois contre les GM à shabondy et a enies lobby.. peut-être que donflamingo a simplement promis les tetes des mugi en échange de cet énorme service.

(regarder les chapitres 502 / 503 pour vous en rappeler)

Si c'est le cas les pouvoirs de dofla serais moins important que ce qu'on peut imaginer en ce moment.

Du coup si on détache totalement dofla du CP0 on a: CP0 vs Mugi // DD vs Law // marine vs Mugi + DD + Law... mais en ce qui concerne les cibles de la marine c'est très incertain...

Si on regarde du coté des autres protagonistes on a: Les Gnomes + jouets + Rebecca vs DD // Kinemon vs DD ...

Autre chose qui pourrais etayer la thèse que Doflamingo offert les Mugi aux tenryubito, chapitre 698 page 10, dofla dit que hormis law les Mugi ne sont que des simple pirates. je pense qu'il ne les considère donc pas comme une vrais menace...

bref impatient de voire le prochain chapitre !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 14:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
kaido d dragon a écrit:
Un passé de Dragon Céleste
Il n'a jamais été dit que DF était un DC. On apprend seulement dans ce chapitre qu'il a une relation avec la noblesse du GM et par le même coup, avec le CP0. Au vu de la dernière case, je pense qu'il faut prendre tout ça avec des pincettes et ne pas sauter aux conclusions hâtives. S'il était un DC la seule réponse affirmative aurait suffi. Mais il répond que cela est beaucoup plus profond (OPMX met "compliqué" toutefois mangarule met le mot "deep"). C'est donc que ce n'est pas si simple. Et de mon avis, je ne pense pas qu'il aie été un noble du GM de naissance. Il y a des éléments qui me font penser qu'il/sa famille n'était pas si haut perché dans le pouvoir. Tout d'abord son image étant enfant. Il a une posture qui pourrait nous faire croire à une situation aisée mais les habits et le siège sont usagés. On peut penser que jamais la noblesse du GM n'aurait laissé passer une telle chose. Sabo était dans la petite noblesse et on a bien vu ce qu'a été la réaction. Alors la haute noblesse ... D'ailleurs à ce titre, les propos de Lao G. quant à la sortie seule de DF renforce ce sentiment qu'à Marijoa, ça n'aurait pas été possible. DF qui sort encore une fois tout seul ... mais si ça avait été à Marijoa, la question se serait-elle posée ? C'est tout de même la ville des DC.
Ensuite, on voit DF à 17 à l’exécution de Roger. Un DC qui se rend à l’exécution de la plus haute figure de la piraterie connue ?! C'est tout de même surprenant ... et fait important mine de rien, DF n'a pas de bulle comme les DC même en étant jeune. Un sacré argument que voilà. De plus, à priori il était déjà pirate à l'époque. Un rookie ...
Et puis, il est le roi d'une royaume dans le NM. Ce qui ne correspond pas du tout à la situation d'un DC. Pour rappel, eux vivent à Marijoa à l'écart des humains "normaux".

Alors bon ... on voit bien que ce n'est pas une relation causale si simple (influence d'un DC → passé de DC). D'ailleurs, je ne pense pas que DF soit un DC du tout. Un noble certes du fait de son statut de roi, mais pas le rang de DC. Pourquoi aurait-il besoin de menacer ce qui semble être le leader du CP Aigis/Aegis 0 ? Ces derniers sont aux service des DC, ils sont donc sensés obéir ... Et puis DF est sensé leur donner des ordres, pas répondre aux leurs. A supposer par le même chapeau-melon et la même silhouette que ce sont les même personnages, je crois bien détenir l'argument montrant que DF n'a pas le rang de noble mondial.

Et je pense par ailleurs au vu du personnage qu'une relation "marchande" serait plus juste. De mon avis, DF traiterait avec les nobles mondiaux comme il traite avec Kaidou. Et on aurait bien une procédure d'échange : DF exécute pour eux certaines "tâches" comme l'assassinat de Moria et le marché d'esclaves (vous noterez que les deux sont liés aux DC comme par hasard). C'est sensé être une pratique illégale mais cette dernière est tolérée pour deux raisons : par le fait que des DC s'y approvisionnent et par le fait que DF protège cette affaire avec son statut de corsaire. Les deux couplées rendent impuissante toute protestation de la Marine. Et en retour, DF peut profiter de certains avantages des DC : la possibilité de faire un faux rapport doublé d'un faux article dans le journal, bernant les hautes instances de la Marine ... De même que de disposer du CP Aigis 0.

Après, il est vrai que Vergo parlait de "passé". Je ne pense pas à un chantage de famille comme redge ... Je verrai plus cette "profondeur" se manifester par une relation proche. Peut-être pas une amitié mais une relation privilégiée, entre une ou plusieurs familles des nobles mondiaux et la famille Donquixote. Ça pourrait expliquer la prise de contact entre DF et les DC.


J'avais pas noté à la première mention du CP0, mais ce sont les CP aigis 0 (aegis dans la trad anglaise). S'ils comportent une dénomination particulière, peut-être est-ce parce qu'il y a plusieurs unités dans le CP0 ? Après tout 3 hommes pour à priori 20 familles, ça fait bien peu. Il serait plus concevable qu'il y ait une unité pour chaque famille ou qu'il y ait plusieurs unités obéissant à plusieurs familles.

walrekcoms a écrit:
Le cas Doflamingo est vraiment intéressant car il se réclame avant tout pirate et rappelez-vous, son ambition secrète est la même que notre héros !
On n'en sait rien. C'est peut-être seulement l'espérance de Monet pour lui.

Jipe a écrit:
Qui a le plus de pouvoir : le Conseil des 5 Étoiles ou les Dragons Célestes ?
Jusque ici, les premiers étaient considérés comme les "Maîtres du Monde" et les seconds, comme de simples descendants de rois ayant eu la bonne idée de se rassembler, et n'avaient qu'un pouvoir historique. Mais Dofla semble être passé par les DC pour monter son coup (cf CP0), et non le C5E. Ceux-ci ont-ils été mis au courant ? Dofla a-t-il eu besoin de leur consentement ?
Lord Weyll a écrit:
On sait que les DC sont à l'origine du GM, mais jusqu'à maintenant, on les voyait plutôt traité par ce dernier comme une sorte d'ornement, leurs accordant une impunité totale tandis que le Gorosei se chargeait des questions politiques.
Je ne pense pas que les un soient subordonnés aux autres et vice-versa. A mon avis, ils doivent plus se tirer dans les pattes qu'autre chose. Les nobles mondiaux n'ont pas seulement le poids de la tradition et de l'histoire avec eux, ils font en sorte de se placer à de hautes responsabilités (c'est le cas dans la réalité mais j'en prends l'exemple de Sabo et son mariage arrangé + ses journées de travail intensive). De ce fait, ils assurent la pérennité et le rayonnement de leurs familles respectives. Je ne serai donc pas étonné si c'était un univers d'intrigues politique, de coup fourrés, d'alliances et de trahisons. Le conseil des 5 étoiles n'est pas intouchable du moment qu'on possède les bons leviers.

Aussi, on ne connait pas les relations des DC entre eux. Mais il est fort à parier qu'ils n'agissent pas de concert et qu'ils n'ont pas les même position. La reine Otohime a passé plusieurs jours pour négocier sa pétition et au terme de cette période, seul un noble mondial l'a soutenue. D'ailleurs fait particulièrement intéressant, on apprend que les DC ont assez d'influence pour intervenir dans la Rêverie et pour se faire écouter au sein de celle-ci (et qu'est-ce qui doit arriver incessamment sous peu ? Je vous le donne dans le mille : la Rêverie). Je pense que c'est un piège de considérer les DC comme un bloc. Oda nous a toujours montré les pires ordures qui soient mais sans jamais nous montrer autre chose que ça. Donc oui, ils ont une dimension politique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 20:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Oda m'a bien berné sur ce chapitre avec Violet. Beaucoup avaient pressenti sa présence au sein de la Famille Doflamingo à raison. Mais celle-ci en fait partie à contre-coeur. Ce qu'elle a dit à Sanji est donc vrai: elle veut bien tuer quelqu'un. Même si ce n'est pas explicitement dit que ce soit Doflamingo, c'est très probable. J'ai le sentiment qu'on découvrira beaucoup d'autres choses à son égard et que le ''couple'' formé avec Sanji sera un élément important du récit. Si les liens se tissent tout le long de l'arc, j'imagine que la séparation sera difficile. D'ailleurs, je vois déjà Doflamingo la manipuler avec son fruit du démon contre notre équipage et Sanji suppliant de ne pas s'en prendre à elle malgré les coups ou attaques reçues. J'ai pas vraiment d'idée concernant la suite de leur histoire... Je ne pense pas qu'il y aura un nouveau membre dans l'équipage même si celle-ci me plairait bien. Une danseuse dans l'équipage possédant un fruit du démon vraiment original. Donc j'imagine que Sanji lui promettra de revenir après avoir découvert All Blue si tout se passe bien évidemment. Je suis impatient de voir ses autres techniques de combat. Sans oublier son passé.

Concernant la mini-aventure, c'est vrai qu'elle est très longue. Peut-être qu'Oda aurait pu se passer de certaines scènes. Mais je pense qu'on apprendra forcément quelque chose à la fin. On a déjà appris quelques trucs quand même.

Le flash-back nous explique donc tout. On a enfin la réponse concernant le calme de ses habitants. Et Oda avait déjà annoncé l'influence de son corsaire dans des chapitres précédents. Premièrement, on a le passage avec Moria et son fameux ''Plus haut.'' quant aux ordres reçues de tuer le maître des ombres. D'ailleurs petite parenthèse.. pourquoi cet ordre? Pourquoi est-ce que les dragons célestes (ou le conseil des 5? j'avoue être un peu perdu concernant leur rôle dans le monde de OP) ont-ils ordonné de le tuer? A-t-il un rôle majeur finalement dans l'histoire? Le seul possible lien serait Kaido... sa défaite contre l'empereur qui commerce avec Doflamingo, proche des dragons célestes. C'est trop peu. Deuxièmement, le commerce d'esclave où les Dragons célestes se rendent tout particulièrement. On sait tous d'où proviennent les esclaves de ces pourritures depuis ce moment-là. Troisièmement, la conversation avec le mec au chapeau (qui ressemble à celui du mec du CP0) et sa menace de quitter le corps des corsaires. Tous les éléments étaient en place pour nous faire douter quant à sa non-démission du poste des corsaires. Ensuite, malgré quelques éléments cités ci-dessus, fallait quand même prévoir un certain lien directement avec les descendants des rois qui ont créé le gouvernement mondial. Doflamingo est vraiment l'un des personnages les plus intéressant depuis très longtemps! Et pour couronner le tout, il nous ressort une phrase dont il a le secret.Je ne pense pas non plus qu'il soit un membre des Dragons célestes. Si c'est plus profond... alors je sèche.

Pour conclure, excellent chapitre. C'est pas l'intrigue qui enchante le plus mais je suis impatient de voir la suite du tournoi. C'est surtout le fruit d'Ace qui m'intrigue le plus. L'attente du dénouement me rend dingue! Mais ce qui se passe sur Green bitt actuellement encore plus!!

ps: pour le clone de Robin, quelques personnes avaient supposé qu'elle gardait un oeil sur Law au vue de ses suspicions à son égard. comme autre exemple on avait son combat lors de l'île des hommes-poissons lorsque c'est son clone qui est attrapé par le filet de son ennemi (c'était un clone entier à ce moment-là) ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 12:31 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Jusque là les DC nous ont été présentés comme des êtres humains étant assez homogènes (avec une tête un peu bizarre, des coupes de cheveux caractéristiques, une taille normale, et des manières exécrables). Cependant Dofla ne présente pas ces caractéristiques physiques et plus particulièrement il a une taille hors normes (dans les 3 mètres si je me souviens bien), cela peut être un facteur exclusif mais il se peut également que parmi les familles DC en existent certaines qui présentent de grandes tailles ou autres.

Dans les plus hautes strates on retrouve les DC mais il est clair qu’ils dépendent grandement d’un réseau qui leur permet de garder leurs privilèges. Le conseil des 5 étoiles me semble en faire partie et Dofla également. C’est eux qui dirigent réellement les affaires (en faisant des compromis les uns avec les autres) et les DC quant à eux jouissent de la souveraineté.

A mon avis le Gourousei pourrait être derrière cette manœuvre journalistique car Dofla serait essentiel pour eux ou alors trop gênant comme ennemi. Maintenant qu’elle serait son utilité et son importance ? C’est clairement pour moi ses connaissances. Et quelle est la top priorité du Gourousei ? L’histoire perdue. Il me semble alors très probable que Dofla possède une grande connaissance de cette période et de ses secrets (comme par exemple les fruits du diable). Dofla donc pourrait avoir des infos sur les Poneglyphes et sur ce qu’ils décrivent potentiellement comme recettes, technologies ou autre et il pourrait tenir le Gourousei avec ça.

Comment Dofla serait-il ensuite arrivé à de telles connaissances ? Là interviendrait ce mystérieux passé qui lui aurait permis d’acquérir ces précieuses informations (des parents explorateurs, historiens ou scientifiques…).

D’ailleurs comme dans tout grand arc (Cobra à Alabasta, les Shandia à Skypiea, les HP sur leur ile), on a souvent les autochtones qui protègent ou qui connaissent la place d’un Poneglyphe sur le lieu où se déroule l’arc, et il est très fort possible que les Nains soient les gardiens du poneglyphe (ou des poneglyphes) de cet arc et le contenu des poneglyphes de Dressrosa pourrait alors être parmi les plus intéressant, donnant plus des recettes que des emplacements d’armes antiques d’où l’importance de cette ile et les bizarreries qu’on y trouve.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 15:51 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Bonjour à tous!
Excellent chapitre en effet !

Je voulais revenir sur les relations entre le Gouvernement Mondial et la Marine, car il semble que les choses se compliquent un peu.

Pour moi, la Marine est le bras armé du GM (comme on l´a dit dans un message précédent), ainsi, elle doit appliquer la stratégie du GM, protéger les nobles et le GM nomme l´amiral en chef… Mais il semble que la Marine ait une certaine indépendance (dans la nomination de Barbe Noire en tant que Shichibukai, ou durant le conflit contre Barbe Blanche, le GM est peu intervenu, ou alors, seulement à la fin).

En ce qui concerne le Cipher Pol (pareil pour Impel down), il me semble que ces institutions sont depuis le départ, définies comme dépendant directement du GM et pas de la Marine. Ce sont bien des agents du Gouvernement qui enquêtent sur Iceburg. On aurait donc la Marine pour les aspects militaires, la guerre, la défense de la population. Le Cipher Pol, chargé des renseignements, et plus directement lié à la justice (siège à Ennies Loby), et Impel Down, la prison du GM. Chaque institution a en effet un logo différent ! Bien sûr, ces institutions s´allient pour certaines missions : le CP9 attaque Ohara avec la Marine, La Marine a un poste à Enies Loby et à Impel Down, mais les 3 institutions sont indépendantes les unes des autres et recoivent leurs ordres du GM. Tout ca pour dire, que ca ne m´étonne pas plus que ca cette histoire de CP0 attaché au GM, ils le sont comme toutes les autres unités, mais sont chargés de missions spécifiques.

Revenons un peu à la Marine. Je disais qu´elle avait parfois des prises de positions qui ne sont pas en accord avec le GM : Smoker, Aokiji, Garp…On a donc bien un écart qui se creuse de plus en plus au fur et à mesure que l´histoire avance, entre le GM et la Marine. On se rend compte de ceci à partir du moment où l´on rencontre les nobles, des êtres odieux, et orgueilleux, qui défendent leurs intérêts personnels, alors que la plupart des soldats de la Marine rencontrés ont une vision de la justice tournée vers l´altruisme.

Ainsi ce que je ne comprends pas, c´est que selon moi, cet écart devait diminuer avec la nomination d´Akainu à la tête de la Marine. Je m´explique:

Lors de la bataille de Marijoa, on a un discours sur la Justice, où l´on nous explique, que quelque soit le vainqueur, la Justine l´emportera toujours, car ce sera en fait le vainqueur qui imposera sa vision de la justice (on ne parle donc pas de justice universelle, mais bien des lois qui forment le système judiciaire). Clairement, la Marine se bat contre un pirate pour défendre la population mondiale (et tenter d´arrêter la vague de piraterie en éliminant Ace, le fils de Roger).
A la tête de la Marine, on avait Sengoku, qui pour moi, faisait son boulot, sans trop donner son avis (il me semble que la première fois qu´il prend réellement position et donne son opinion, c´est quand il suggère de laisser le pouvoir à Aokiji). Le mec était honnête, bon stratège, prenait de grandes initiatives, mais n´exprimait pas de grandes idées.

On a alors 2 conceptions opposées de la Justice qui émergent : celle de Aokiji, et celle de Akainu. Le premier représente selon moi cette conception dont je parlais au début, avec les Marines qui s´engagent pour défendre les autres (un peu à l´image d´un Kobby). Et Akainu, représente les intérêts particuliers du GM. Et quand il parle de « Justice Absolue », il parle en fait des idées du GM qu´il applique à la lettre, sans se préoccuper de tuer un grand nombre de personnes.
Ainsi, pour moi, le GM avait clairement intérêt à voir Akainu sortir vainqueur de son conflit avec Aokiji, car ils auraient sous leurs ordres un Amiral en chef, qui ne remplissait pas seulement sa fonction (comme Sengoku), mais qui en plus partageait les mêmes idées. C´est la raison pour laquelle, je dis que je m´attendais vraiment à un rapprochement plus aigu entre la Marine et le GM, et je suis donc très étonné que Akainu n´ait pas été mis au courant du « faux départ » de Donquichotte.


Ah oui c´est vrai, c´est Donquichotte qui tient sans doute les réponses aux questions qui nous empêchent de dormir depuis pas mal de temps maintenant. Et c´est d´ailleurs lui qui prononce ce fameux discours dont je parlais au début de mon poste sur la victoire de la Justice… Décidément, Oda a créé un perso fascinant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 19:51 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Concernant le pouvoir de Violet, je suis certain qu'il s'agit plus d'un pouvoir de "lunettes" que d'un pouvoir de "vision". Autrement, elle n'aurait jamais pu faire voir ses souvenirs à Sanji.

J'admets être un peu perdu au sujet de la relation de Doflamingo avec les Dragons Célestes, donc je vais lasser couler jusqu'au prochain chapitre. Ce que j'aimerais approfondir, c'est la dernière parole du Flamant: "Je voulais te tuer de toute manière!". Annoncé juste après le cliffhanger sur ses origines, je me demande si Dofla a vraiment un tel ressenti contre Law, et si oui, pourquoi il aurait voulu le tuer depuis le tout début.

Den Den Mushi a écrit:
Tellement modéré que même la révélation que Dofla puisse être un DS (ou apparenté à...)

Je crois que tu devrais sortir du topic sur Fairy Tail quelques jours ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 03:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2013
Messages: 12
Localisation: Aux trousses de Booker Dewitt
Chapitre fort en éléments intéressants ! En effet, nous découvrons plus en détails le personnage de Violet.
L'événement plutôt prévisible, s'il en ait, et effectivement le fait quelle fasse partie de la cohorte Doflamingo.
Toutefois, cette dernière se révèle ayant un "bon fond" et sauve, si je puis dire, Sanji. Elle révèle également son fruit du démon dont les capacités restent ambigüe après qu'elle l'ait utilisé pour projeter ses larmes sous la forme de baleines (?)

Toutefois, le point qui m'attire plus et la confrontation imminente sur le front Law/Fjitora/Doflamingo. La bataille arrive mais, nous pouvons nous demander quels sont les camps en présence ? Est-ce Law contre Fujitora + Doflamingo ? Ou alors, Law contre Fujitora contre Doflamingo ?
Le regard (enfin, façon de parler n'est-ce pas ?) de Fujitora envers Doflamingo pourrait être révélateur de cela et il n'y à plus qu'à attendre la semaine prochaine.

_________________
Image Image
Peu importe les moyens mis en œuvre ! La Société exsangue doit punir comme il se doit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com