Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA;VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 16:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Très bon chapitre pour ma part. Même s'il y a des rebondissements que j'avais deviné comme Violet qui faisait partit de la Donquichotte Family ou que le passé du DF lui avait permis de piéger le monde entier avec un faux rapport.
Donc Doflamingo est "au-dessus" des Dragons Célestes, du moins c'est plus profond que ça. Personnellement je ne vous pas ce qui peut être plus prestigieux. Quoique dans le fond, on ne connait pas vraiment le monde de One Piece. Mais quand même, encore plus profond que ça... Egale ou plus haut que le conseil de 5 étoiles peut-être ? J'ai hâte d'être à la lecture du prochain chapitre ! C'est de plus en plus excitant !

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA;VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 17:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Pour les larmes, il y a un petit détail graphique dans l'histoire qui en éclairera certains : Les larmes de Violet passent entre deux doigts, tout comme elle se sert de deux doigts pour "voir" la vérité. Je suppose donc que ses larmes subissent une sorte de transformation au moment du passage entre entre ses doigts. Si on veut faire un hypothèse, ses larmes peuvent peut-être "révéler" ce qu'elle imagine, comme des baleines...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 17:23 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
walrekcoms a écrit:

Avant de parler de Law & co, n'est-ce pas la première fois qu'on voit Robin utiliser une telle technique ? Comment a-t-elle fait pour repérer Law & Ceasar ?

Sakazuki ne savait pas. Est-ce VRAIMENT possible ? Ca me paraît tellement gros qu'il se fasse rouler alors qu'on aurait très bien pu le mettre au courant. D'un autre côté, s''il l'avait su, il n'aurait pas envoyé un amiral sur l'île sans le mettre au courant non plus.
Du coup, le fait que Doflamingo soit aussi relax est assez déconcertant. Va-t-il jouer la carte du "je suis de sang noble, tu ne peux me toucher Fujitora" ? Bizarrement je vois mal ce nouvel amiral se plier à l'autorité de Doflamingo.



Pour répondre a ta question pour Robin, oui et non. C'est à dire que nous avons déjà pu constater sur l'ile des HP qu'elle pouvait faire fleurir un (ou des) corps entier(s). (c'est de cette façon qu'elle s'interpose entre Luffy et Jimbey). Donc voir une moitier de corps sortir du sable n'est pas étonant.
Pour la localisition, c'est sans doute simplement parce qu'elle connaissait le lieux de l'échange.


Pour Sakazuki qui n'était pas au courant cela rejoint ce que j'essaye de faire passé depuis des semaines sur la possibilité que CP et marine ne soit pas présent pour la même raison et que le GM pouvait avoir des accords avec Dofla par l'intermédiaire du CP sans que la marine soit au courant.

=> Du reste, bien que Dofla soit toujours un shichi et que désormais Fujitora soit au courant est ce que cela va vraiment changé le but de la marine ? Dofla reste coupable d'avoir placé un espion au sein de la marine en la personne de Vergo et il reste coupable d'avoir mis au point des armes à destination d'un réseau criminel et plus particulièrement un traffic de Smile à destination d'un empereur : Kaido.

Donc bien qu'il soit toujours corsaire, est ce que la marine n'est pas tout de même sensé l'arrêté ?
Bien entendu la demi révélation (demi car à ce stade on ne sait toujours pas de quoi il s'agit) faisant état de l'influance de Dofla au sein du GM risque de joué un rôle majeur mais quelque soit cette influence j'ai du mal à penser que cela l'autorise à une totale impunité => Autrement à quoi rimerait tout le cirque qu'il fait ? Si son statut lui permettait sans aucune limite d'influé le GM et d'outrepassé la loi ne devrait il pas tout simplement prendre le pouvoir ?
=> Cela nous ramène donc au fait que malgré tout Dofla reste prudent face aux empereurs et sous entend par la la puissance qui est la leur face au GM.

Pour ne pas trop me dispercé j'en reviens à la réaction à venir de la marine (voir du GM lui même) quant aux magouilles aux quelles se livre Dofla. => Possible à mon sens que la marine et plus précisément Fujitora ne soit pas très emballé par l'idée de laissé le flamand rose agir à sa guise. J'envisage donc toujours la possibilité que la marine lui mette des batons dans les roues soit en s'opposant directement et officiellement à lui et en le déclarant renégat et en tentant de l'arrêté soit en freinant au moins ses actions en donnant un petit coup de pouce aux Mugis (ce qui peut se limité par le fait de les laissé s'échappé). (D'autre part on pourrait avoir une situation inversée par rapport à alabasta ou la marine tirait les lauriers de l'arrestation de Croco, les Mugis pourraient ici porté à eux seul (avec law) de ce qui pourrait arrivé à Dofla à l'issue de cette histoire et la marine se blanchirait d'avoir mené des actions contre Dofla...)


Dofla réagit à la suposition de Law en disant que "c'est bien plus profond que cela". La profondeur pourrait être une allusion historique pour dire que cela remonte à bien longtemps que c'est complexe etc etc.

On sait déjà que l'arène de Dofla échappe à l'autorité de la marine et cela doit être un privilège ancien (sans doute ancestral) donc oui il y a un lien étroit entre la famille donquichotte et les dragons célèstes mais on ignore encore à quel point et à quand cela remonte.
=> Ce pourrait être lié à un passé très anciens pour le quel le GM se donne beaucoup d'effort en vue de le gardé secret et de le faire oublié... (Vous voyez ou je veux en venir).
La famille de Dofla serait gardienne de quelque chose (une partie tout du moins) que le GM ne souhaite pas voir remonté à la surface et qui serait un moyen de pression.


D'autre part une autre piste serait de se demander une fois de plus qui est le père de Dofla et s'il est toujours en vie ? => Dofla étant appellé jeune maître on a toujours supposé qu'il devait y avoir un "maitre" derrière lui sans savoir son statut (tant au niveau politique que de savoir s'il est vivant ou pas).



Et si je penche pour un moyen de pression, c'est que j'imagine aisément que le GM ne pleurerait pas forcément la disparition de Dofla... Il doivent juste avoir peur de quelque chose. Si dofla avait juste une influence directe sur le GM cela me paraitrait un peu trop simple.


Edit : pour le truc des larmes et le fait qu'en effet elles semblent passé entre ses doigts son pouvoir serait plutôt de "Booster" les fonctions de ses yeux.
- La capacité de vue est accrue ça c'est évidant
- La fonction lacrimale serait elle aussi accrue (perso j'ai déjà entendu plusieurs fois une expression "pleurer comme une baleine" signifiant simplement pleurer à grosse larme, donc j'imagine qu'elle aura des attaques lié à des expression telles que "des larmes de crocodile".)

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA;VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 18:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
chers amis nous sommes partis pour une intrigue triangulaire !

d'un coté l'alliance mugiwaras/hearts pirates qui est a l'heure actuelle dispersée aux quatre coins de l'ile et dont chaque membre est dans sa merde, fait notable, tous n'ont pas conscience d'y etre.... dans la merde.

d'un autre coté nous avons Dieuflamingo (oui parce que là c'est acté, Oda l'a fait surcheaté ce perso) et ses caniches a savoir le GM et son équipage qui sont sur leur terrain et qui l'emporteraient a coup sur si en face d'eux il n'y avait pas l'équipe du héros du récit.

enfin nous avons la marine qui essaie de faire correctement son métier mais qui se fait prendre pour un jambon de Bayonne depuis que nous sommes entrés dans le nouveau monde.


dans le prochain épisode : sanji et violet auront ils un enfant ? dieuflamingo (dit joker mais a ce stade on peut aussi l'appeler paquetdecartesentier) fera il apparaitre le one piece pour narguer law ? luffy demandera il rebecca en mariage ? zorro apprendra il enfin a distinguer le nord et le sud ? robin et nami enlèveront elles le haut ? usopp deviendra il président du pays des nains, chopper mettra il une tannée a roselyne bachelot pour l'arnaque du tamiflu ? brook remportera il le concours the voice ? franky remettra il de l'ordre dans l'équipe de France ?

tout cela vous le saurez en restant sur la volonté du D (D de..... Dieuflamingo bien sur !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA;VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 18:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Quel chapitre de One Piece !

Tout d'abord, une Mini-Aventure de Caribou.La vieille femme essaye de le protégé.L'homme, est-il un membre de l'équipage de Kaido ?
Ensuite, Violet était enfaite membre de l'équipage Don Quichote !Du groupe de Trevol !
Violet qui a mangée le Giro Giro No Mi !Elle peut voir à travers Sanji !Nous voyons même son squelette.
Violet qui a crée des genres de baleines grâce à ses yeux.
Alors comme ça, dès leurs premiers pas sur Dressrosa, les Mugiwaras, Law et Caesar Clown étaient espionnés.Sanji qui peut regarder dans l'esprit de Violet (grâce au fruit du démon de Violet).
Alors comme ça, ce fut un faux-rapport envers le Gouvernement Mondial.La Marine et le monde entier avaient étés informés de quelque chose de faux.
Fujitora qui prévient le Conseil des 5 Étoiles à Marie-Joie du faux-rapport.
Nico Robin qui apparaît de sous-terre.
L'arriver de Donquixote Doflamingo alias "Joker" sur Green Bit avec Fujitora.
Cavendish voulant arrêter Lucci (Luffy).

Vivement le chapitre 713 de One Piece !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA;VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 19:21 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Keruko .D.Kinlok a écrit:
Fujitora qui prévient le Conseil des 5 Étoiles à Marie-Joie du faux-rapport.


Et il y a des éléments faux.
Fujitora appelle Sakazuki et non le conseil des 5 étoiles.


Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce chapitre, notamment en ce qui concerne Violet.
J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le Colisée, je verrai bien Cavendish collaborer malgré lui avec Lucy (et non Lucci qui est le membre du CP9... :Luffy erente: ) pour survivre ^^'
J'aimerai bien savoir ce que fichent Kinemon, Zoro et le groupe du navire, la baston promet de ce côté là !
Et aussi revoir Sogeking à la tête d'une armée de nains !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA;VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 19:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2010
Messages: 17
Localisation: En train de boire une bière avec Pandaman
C'est très bien trouvé en effet l'expression "pleuré comme une baleine" concernant l'attaque de violet, à voir si l'expression existe au japon. Violet aurait en quelque sorte le don de voir la vraie nature des gens, de leurs pensées et de leurs sentiments et aurait le pouvoir de matérialiser ce ressenti, comme si son pouvoir permettait de créer une porte entre le réel et l'imaginaire, entre ce qu'on voit et ce qu'on interprète, bref on peut imaginer beaucoup d'applications si ça se confirme.

Sinon le gros du chapitre c'est évidemment la grosse révélation: Dofla=Sabo!!!! :baggyvictory:

Non je déconne mais en tous cas ça se précise un peu plus, comme on s'en doutait la marine et le gouvernement (cp0) défendent des intérêts différents, cet arc va peut-être être le prélude d'une guerre intestine entre ces deux institutions?

Pour en revenir à Dofla, la clé de voute de tout ce merdier, on sait déjà qu'il entretenait des relations avec les tenryubitos par l'intermédiaire du marché d'esclaves dont les DC sont très friands, est-ce tout? Surement pas, aurait-il un lien direct avec les 5 étoiles? Peut-être que le fameux père de dofla est justement l'un des 5 mais c'est peu probable, comme dit plus haut dofla doit surement avoir les moyens de faire chanter le gouvernement et si ce moyen est bien en rapport avec le siècle oublié ça annonce du lourd (ou peut-être qu'Oda va vouloir rendre le récit vraiment réaliste, dofla fournirait des femmes aux puissants de ce monde en échanges de services...)

Maintenant reste à voir si Oda va nous placer son flash-back maintenant ou attendre encore :Ussop gloups:

_________________
Merci Stanley...
http://www.youtube.com/watch?v=fZltd_nz2ag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA;VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 19:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je trouve que vous partez vachement loin pour le pouvoir de Violet !!

On sait quoi sur son pouvoir ?? Juste 3 trucs:

-elle peut voir à travers tout

-elle peut lire dans les pensées

-elle peut contrôler les larmes, et apparemment les faire durcir tel du métal (haki de l'armement, ou tout bêtement son pouvoir)

elle voit, il faut pouvoir voir pour pouvoir lire et enfin elle maitrise ses larmes, or je vous apprend pas que pour pleurer il faut des yeux.

Pour moi, ça parait clair que c'est juste un pouvoir style le fruit des yeux.


Bref et sinon, pour Doflamingo, j'ai trouvé ce qui peut être plus influent qu'un dragon céleste :

=> 2 dragons célestes le fils du maître du gouvernement mondial, donc le fils du maître du Monde... Un peu brouillon comme idée vu que c'est probablement un Dragon Céleste le maître du GM. Mais en tout cas apparemment c'est bien mieux qu'un Dragon Céleste

Du coup, je suis même aller jusqu'à imaginer un extraterrestre, ou alors plus simplement un ensemble de plusieurs méga-grades qui font qu'il est vitale au GM lui même. Exemple:
Shishibukai + Dragon Céleste + fournisseur de la marine (en Smile mais aussi surement en d'autres armes méga balèze) + actionnaire du GM + fils du maître du GM

Quoi en penser...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA;VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 20:21 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Wil D Jack a écrit:
(perso j'ai déjà entendu plusieurs fois une expression "pleurer comme une baleine" signifiant simplement pleurer à grosse larme, donc j'imagine qu'elle aura des attaques lié à des expression telles que "des larmes de crocodile".)
Le Rat Fou a écrit:
C'est très bien trouvé en effet l'expression "pleuré comme une baleine" concernant l'attaque de violet, à voir si l'expression existe au japon.
L'expression de base c'est "pleurer comme une madeleine" et les expressions ne sont jamais les même d'un pays à l'autre - surtout vu l'origine de celle-ci -, donc ce serait très étonnant que ça vienne de cette expression ; ensuite ce n'est pas impossible qu'il existe une telle expression au Japon, mais ça m'étonnerait quand même beaucoup.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 20:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Pour la mini-aventure, c'est bizarre en effet on a l'impression que la phase "révolutionnaire" est en train de se fermer alors que ça n'a jamais vraiment commencé hâte de voir la suite.

Le chapitre est génial. Je sens que Violet (<3) va animer le topic des futurs membres. Une première proposition faite par Sanji, un profil un peu (trop ?) à la Robin et puis surtout il y a un terreau à flash-back dans tout ce qu'on voit, sa haine de Dofla et son statut de "prisonnière" ("I'm too scared to run") devant être expliquée. Et en plus le chapitre porte son nom. Ca fait beaucoup même si j'y crois pas trop justement parce que ça fait beaucoup.

En tout cas son fruit du démon est vraiment over-cheaté, lire l'esprit des gens c'est plutôt pratique et en plus, comme si ça suffisait pas, il a des capacités offensives non négligeables (du peu qu'on a vu). Violet est aussi plutôt badass, mettre Sanji dans et état c'est pas donné à tout le monde, même si ce dernier ne se défend pas. En tout cas on veut vraiment en savoir plus sur ce personnage qui devient de plus en plus mystérieux. En tout cas le coup des larmes collait super bien avec la situation et plus en général la situation presque inédite est vachement bien faite (comme l'a bien dit usoppa). Oda s'essaye au romantisme le plus total "Look into my mind" et ça marche plutôt bien, on regretterait presque l'absence de couples dans One Piece, je rejoins walrekcoms là dessus ça risque d'être très vite avorté mais on aimerait voire quelle suite ça pourrait prendre. ^^

On a vu Violet sur le trône du Trèfle, alors que le Trebol a déjà été présenté, on devine qu'il y a une organisation interne à chaque section. (j'aimerais bien que chaque siège soit double : un roi et un reine, mais j'y crois pas trop ^^).
Je crois pas trop à une possible trahison de Violet, c'est juste qu'à force d'utiliser son FDD elle a bien du voir que l'honnêteté totale (celle dont fait preuve Sanji ou plus largement les membres de l'équipage) ça court pas les rues, c'est plutôt exceptionnel. Donc le choc éprouvé me semble plutôt logique.
Pour en revenir à Sanji, si cet arc est bien à mettre en parallèle avec Alabasta (?), alors c'est Mr. Prince qui revient et qui mérite son nom.
Sinon Law et Robin, oui c'est la première fois que Robin utilise vraiment cette technique. On ne savait pas qu'elle pouvait partager sa conscience ou sa vision avec ses clones au point de pouvoir les faire parler. Fujitora s'adresse à "Saka-san", le diminutif peut laisser penser à une relation particulière, comme le fait qu'Akainu s'excuse dénote complètement avec l'image qu'on a du personnage. C'est plutôt intriguant tout ça. J'espère que ça sera développé d'une façon ou d'une autre. D'ailleurs la relation Law-Mugis semble aussi avoir évoluer (quelle signification exacte le suffice -ya, plutôt familier non ?).
Pour le Corrida Coliseum, Cavendish, c'était pas du tout une blague sa haine. On ne voit pas la réaction des "gros" suite à la rectification c'est dommage, surtout qu'on l'avait eu pour la "démission", surement pas par hasard.
Enfin à la fin, la grosse révélation, je reste sur le cul, comme au chapitre précédent, il y a vraiment une escalade d'intensité très rapide, tout va exploser dans tout les sens très bientôt, d'ailleurs tout se regroupe en même temps la Bloc C, Green Bit, Sanji et Zorro qui entrent dans l'action reste plus que des nouvelles du Sunny.

musicman a écrit:
lapainblan a écrit:
Et malgré tous les avantages qu'il possède s'il est dragon céleste, Il semble malgré tout effrayé par Kaido, pourquoi ?

Hmmm, c'est une question pertinente mais à mon avis c'est parce que les Empereurs sont vraiment les seuls avec Dragon à être une menace pour le GM, et donc pour Doflamingo

A mon avis c'est plutôt parce que Kaido s'en fout totalement de toutes ces histoires vu qu'il est complètement hors de l'influence du GM.


Mieux vaut éviter de soulever les hics de l'histoire ou des possibles incohérences étant donné qu'on ne sait toujours rien du passé de Dofla et des Tenryubitos en général. On ne sait toujours pas si il est Tenryubito ou non. Surtout que sa dernière phrase est plutôt mystétieuse.
En tout cas ce lien avec les nobles pourrait refaire sortir la théorie de Bartoloméo révolutionnaire, qui avait pris un peu plus de consistance avec sa réaction au nom de Luffy. Afin qu'il joue un vrai rôle dans l'arc. Délirium, mais ça serait sympa ^^

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 20:48 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
anto a écrit:
D'ailleurs la relation Law-Mugis semble aussi avoir évoluer (quelle signification exacte le suffice -ya, plutôt familier non ?).


Nop, il dit Mugiwara-ya depuis la salle des ventes à Shabondy et il continue à Marineford lorsqu'il vient le sauver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 21:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
Ce chapitre est excellent ! :sanjiamoureux:

Tout d'abord Violet qui est un agent double en capturant Sani qui ne s'est pas defendu, normal vu que c'est une femme. Et la voilà qui aide Sanji, est-elle tombé vraiment amoureux de notre cuistot préféré ??? Juste ça, ça me plait vraiment

Ensuite vision sur Dofla qui arrive et qui laisse présager qu'il serait un dragon céleste. Cette révélation est énorme !! :enerpeur:

Ca explique aussi pourquoi le CP0 est ici, mais je me pose la question, et je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais comment Robin connait le CP0 ? Juste au nom j'aurais penser que ce CP était encore plus secret au CP9, qui lui est déjà bien secret.

Mais je me pose une autre question, frapper un dragon céleste est un crime vraiment grave, alors si on frappe Dofla, c'est un crime ? ... Bien sur si Dofla est vraiment un DG.

Et passage sur Luffy où va commencer le bloc C. J'ai vraiment hâte que ça commence :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 21:50 
1 Berry

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 17
Un bien bon chapitre que nous avons là. Peu de nouveauté, seulement des clarifications et des pistes.

Violet fait donc partie de la Doflamingo Family. Je dois avouer que, même si cela ne me surprend pas, je ne m'y attendais pas. En fait, je pensais plutôt que Dofla était justement la personne qu'elle voulait éliminer. Remarquez, l'un n'empêche pas l'autre. A part ça, je n'ai pas grand chose à dire sur elle, hormis que son pouvoir est plutôt fun, et qu'il y a des chances pour qu'elle devienne une alliée par la suite.

Mais le vrai point important est bien sûr l'arrivée inopinée dans l'intrigue des dragons célestes. Alors comme ça, le Cp-0 est sous leur ordres directs. C'est très intéressant, car les relations entre le GM, plus particulièrement le Gorosei, et les DC n'ont jamais vraiment été explicitées. On sait que les DC sont à l'origine du GM, mais jusqu'à maintenant, on les voyait plutôt traité par ce dernier comme une sorte d'ornement, leurs accordant une impunité totale tandis que le Gorosei se chargeait des questions politiques. Là, on nous informe que la plus puissante unité d'espionnage du monde est à leur service. Ce n'est pas rien. Le Gorosei a-t-il un droit de regard sur leurs activités, lui est-il affilié comme les autres CP, ou leur laisse-t-il carte blanche? En tout cas une chose est sûre: la Marine n'a aucun contact avec, comme on le voit par le fait que Sakazuki ne semble pas au courant du deal avec Dofla, deal qui semble d'ailleurs aller beaucoup plus loin que ce que nous pensions. En effet, Fujitora parle de "rapport érroné", ce qui signifierait que le GM aurait invalidé l'ensemble du témoignage de Smoker, ou aurait tout du moins supprimé le lien entre Dofla et Punk Hazard. Cependant, si c'est la deuxième hypothèse qui s'avèrerait juste, Fujitora aurait tout les droits d'appréhender César, ce qui poserait ensuite problème à Dofla dans sa relation avec Kaido.
En parlant de relation, l'autre point important du chapitre est le lien qu'entretient Doflamingo avec les DC. Certains spéculent qu'il pourrait lui-même en être un, ce qui me semble assez peu probable, étant donné que je ne vois pas vraiment de raison valable pour laquelle il aurait quitté le domicile familial afin de monter un équipage pirate pour finir par prendre le contrôle d'un royaume alors qu'il pourrait contrôler le monde entier. Comme il dit bien que ses liens avec eux sont "assez compliqués", je penche plutôt pour une histoire de bâtardise: le père de Dofla, dragon céleste, aurait eut une affaire avec une roturière et aurait donné naissance au petit Don Quichotte; ce dernier, abandonné très jeune, aurait finit par se faire un nom jusqu'à devenir Shichibukai. Il se serait alors rappelé aux bons soins du papa, qui lui aurait fourni royaume, armes, et troupes et le garderait sous son aile pour une raison quelconque (cela expliquerait pourquoi Dofla est appelé "jeune maître").

Cette théorie est assez capilotractée, mais me parait valable. J'attendrai donc de voir.

Ps: Je suis d'accord avec certains, car, même si j'ai bien aimé le Colisée, il faut avouer que les pages du bloc C arrivent comme un cheveu sur la soupe et n'ont pas grand chose à faire là.

Ps2: Sinon pour la question:

Lightning D. Raven a écrit:
anto a écrit:
D'ailleurs la relation Law-Mugis semble aussi avoir évoluer (quelle signification exacte le suffice -ya, plutôt familier non ?).


Nop, il dit Mugiwara-ya depuis la salle des ventes à Shabondy et il continue à Marineford lorsqu'il vient le sauver.


Law a, en V.O, une tendance générale à ajouter -ya au nom ou à l'épithète de quelqu'un dont il parle. Ya- peut être traduit par "Monsieur", même si cette forme est peu courtoise et est normalement utilisée lorsqu'on se réfère à la profession de quelqu'un (Merci, WikiOnePiece^^.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 21:55 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
:baggyvictory:
Quel chapitre ! Oda l'avait promis, effectivement y a du lourd !

Concernant Violet, pour prédire la suite, peut-être regarder du côté de Carme de Mérimée (avec bien sur une fin moins tragique), notamment une histoire avec un picador (Diamante ?) ?

La phrase de Doflamingo, "it's much deeper story than that" peut laisser entrevoir autre chose que son appartenance aux dragons célestes. Donc je vais miser sur autre chose.
Mais quoi pour le moment je ne vois pas. Disons pourquoi pas que Joker est un agent du GM infiltré au sein des pirates pour manipuler et organiser l'équilibre du NM ?


Wil D Jack a écrit:
=> Du reste, bien que Dofla soit toujours un shichi et que désormais Fujitora soit au courant est ce que cela va vraiment changé le but de la marine ? Dofla reste coupable d'avoir placé un espion au sein de la marine en la personne de Vergo et il reste coupable d'avoir mis au point des armes à destination d'un réseau criminel et plus particulièrement un traffic de Smile à destination d'un empereur : Kaido.


Pour le moment, on ne sait rien de ce que Smoker a laissé filtré comme info à la Marine sur Vergo et ce qui s'est passé réellement sur PH. L'ordre de Law à Smoker (qui n'oublions pas est un homme d'honneur) de tout oublier à propos de lui et Joker peut peut-être avoir eu comme conséquence que la Marine ne sait pas encore que Doflamingo et le Joker sont une et seule même personne, et d'avoir fait de Vergo le bouc-émissaire de l'affaire PH ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 712 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 22:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2012
Messages: 41
Purée one piece ca fait gamberger!!!

Dofla un DC ?
Ben ca me fais remonter une reflexion ancienne sur ce que signifie le D et son origine. Deja le nom de Dofla en faisant un parrallele avec Gol D Roger de son vrai nom mais appellé Gold Roger par la marine, he ben la on fait pareil et ont auraient une mauvaise prononciation de la marine et ont devraient plutot lire D onquichotte ou D oflamigo. Bref tout ca pour dire que je pense que le D a un rapport avec les Dragons Celestes et le D viendrait de Dragon. Du coup en l associant aux noms ca donnerait style Monkey Dragon Luffy, Edward Dragon Newgate,Monkey Dragon Garp etc etc...

Donc les D tous des descendants des DC et Dofla serait un descendant de souche proche en rapport avec le gouvernenment, ce qui expliquerait son statut, sa position, sa possible connaissance du siecle oublié,ses magouilles meme au nez des plus hautes instances de la marine.

Que dire de plus, que ca va peter dans tout les sens? Mouais je le vois bien un peu comme ca, quoi que y as beaucoup de pointures et qu on connait pas le niveau de ces pointures justement. Je pense donc bien que ca va peter mais egalement vite se calmer. L intrigue sur les jouets, les nains et tout ce qu il se trouve sur cette ile sera revelé,mais toutes les rancoeurs et autres combats se regleront plus tard je pense.

Franchement notre poto Oda a envoyé énormément d info et du lourd en plus, on sait ce qui vase paser dans le futur de one piece en gros mais comment il va recoller ce puzzle d info, ca je me languis de le savoir car j en ai aucune idee.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com