Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 00:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je comprends pas pourquoi tout le monde dit que Fujitora maitrise mal son fruit. D'après la traduction mft (ok c'est tiré de la traduction anglaise elle-même tirée du japonais mais c'est pas si mal), il dit qu'il teste sa puissance. Peut-être que son fruit est tellement puissant qu'il n'a jamais eu l'occasion d'en utiliser toute la puissance. Après tout, contre qui peut-il utiliser son fruit à pleine puissance excepté les empereurs t quelques capitaines surpuissants du nouveau monde? Le fait qu'il attire la météorite et qu'il s'en sort sans le moindre problème montre bien qu'il connait son fruit.

Après, pour le fait qu'il ait été recruté un peu à l'aveugle, ça me déçoit un petit peu. Normalement, un amiral est un homme qui a gravi tous les échelons de la marine, un homme avec de l'expérience. Là, on a un type qui était même pas là à Marineford (et donc qui n'a pas été témoin d'un des plus gros événements de l'histoire). Je crois qu'on a deux visions radicalement opposées de la marine entre Sengoku et Aka Inu. Sengoku cherchait des hommes obéissant mais avec une certaine sagesse. Des hommes qui peuvent prendre des décisions difficiles. Aka Inu semble quant à lui rechercher juste de la puissance brute. Après tout, il s'en fiche de la sagesse puisque pour lui, il faut juste appliquer le règlement et supprimer ce qui pourrait un jour l'enfreindre. On a donc une marine dirigée par des machines de guerres inaptes à priori à avoir un jugement modéré. Je place Fujitora et taureau vert au même niveau que les pacifistas.

En fait, avant le nouveau monde, on avait les simples marines uqi affrontaient les pirates bas de gammes et les pacifistas pour les élites et dans le nouveau monde, on monte d'un cran: les pacifistas sont utilisés pour "du menu fretin" et on laisse les nouvelles recrues surpuissantes pour les plus gros morceaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 00:45 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
"projet militaire mondial", "conscription", "refonte du monde militaire" + celles évoquées par Xenahort ... Autant de trads possibles qui laissent dans le flou. C'est assez chiant è_é
Je serai tout de même assez étonné qu'il ait eu son FDD que récemment. Pour une telle maîtrise, il faut bien à l'image de Luffy des années d'entraînement. Il ne peut pas seulement être aussi précis en moins de deux ans. Et puis bon, si on retient que sa nomination n'a pas suivi la procédure habituelle et qu'il n'était pas dans la Marine avant, l'aurait-on uniquement nommé pour des compétences autres que sa force ? Ça ne tient pas, comment un "inconnu" (je prends ça avec des pincettes vu les trads pourries et le manque d'infos sur lui) aurait-il pu atteindre une fonction aussi importante ? Je suis perplexe.

Je pense plutôt que ça fait bail qu'il possède son FDD et qu'il a été choisi en partie pour cette raison. La fonction d'amiral nécessite tout de même une certaine force en dépit des autres qualités demandées. Et la Marine à l'issue de MF, avec les pertes humaines nombreuses, la "retraite" de Sangoku et de Garp, en plus du départ de Kuzan, avait bien besoin de réparer ce manque de puissance. Le conseil des 5 étoiles a d'ailleurs agi dans ce sens. C'est sans doute lui qui a accordé plus de pouvoir à la Marine (prétexte de la Justice pour agir + déplacement du QG dans le NM) pour "combler le départ de Kuzan" ... et par ailleurs, c'est lui qui a fait en sorte de nommer Baggy au rang de corsaire. Ils l'ont dit, ils leur fallait quelqu'un d'influent. Je ne serai donc pas étonné que Fujitora ait été choisi pour sa force. Ça correspondrait bien en tout cas aux impératifs de la Marine pendant l'ellipse.

walrekcoms a écrit:
Je pense comme Red que l'origine du pouvoir de Fujitora se trouve dans l'épée elle-même. Mais ce n'est pas forcément lié à un FDD : imaginons simplement une épée très spéciale dans le monde de one piece qui peut attirer toute chose. Epée que le GM ou la marine détenait et a remis à Fujitora en même temps que son nouveau titre. Et peut-être justement que e niveau d'attraction de l'épée dépend de la force de volonté de son utilisateur : fujitora testait cette force en allant jusqu'à chercher une météorite ! Ca me paraît pas totalement illogique !!
Ça se pourrait bien que le pouvoir réside dans le sabre même si je ne pense pas que ce soit le GM qui le lui ait donné.
Par contre pourquoi attirer ? Si effectivement Fujitora semble attirer la météorite, ce n'est pas du tout le pouvoir qui s'applique lorsque celle-ci lui tombe dessus. Law tranche la météorite en deux, DF la découpe en blocs et Fujitora enfin, semble par je ne sais quel moyen la réduire l'état de petits morceaux (de la grosseur de cailloux). Je verrai plus par le résultat un pouvoir lié à la gravité pure, sans fonctionnement tortueux dans le genre du fruit de Shiki (toucher physiquement les objets à manipuler).

Bapawa a écrit:
Sinon, je n'arrive pas encore à me faire une opinion sur Fujitora. Il a l'air d'avoir une définition bien précise de la justice mais ne se permettra jamais de remettre en cause les règles établies par la Marine et le Gouvernement mondial (contrairement à Smoker ou Aokiji).
Il suit la procédure plus que d'obéir à la lettre aux règles dictées. En face de lui, c'est tout de même DF et s'il veut prouver sa culpabilité, il faut tout de même qu'il fasse ça dans les règles. DF a l'air de lui signalé que si ce n'était pas le cas, il aurait de graves problèmes (on peut penser que l'influence de DF aurait raison de lui). D'ailleurs quand on y pense, Fujitora en s'attaquant à Law, s'attaque aussi à DF. Pour deux personnes "du même camp" qui ne doivent pas se battre, c'est raté ... Et puis, il y aussi la rencontre avec les mugis où il choisit de ne rien faire alors qu'i pourrait très bien les attaquer (bon d'accord ... il y avait pleins de civils autour d'eux, il était supposé les attendre à GB et il ne savait pas s'ils étaient en alliance ou sous les ordres de Law).

walrekcoms a écrit:
Tout d'abord je suis très surpris de l'attitude de Law, : en quoi cela peut-il bien gagner du temps de confirmer l'alliance ?
J'avoue ne pas comprendre non plus ... Quoique, j'ai peut-être une idée. Plutôt que de faire gagner du temps à ses alliés (dont il ne connait pas la situation), c'est peut-être en fait pour faire gagner du temps en vue de l'appel prochain de Sakazuki. Selon la réponse du conseil des 5 étoiles en ce qui concerne DF et de Sakazuki en ce qui concerne Law, la situation pourrait changer du tout au tout. Donc c'est peut-être un coup de poker que Law joue là.

Cali a écrit:
-> Enfin, la grosse surprise finale avec Norland, héros de Tontatta. C'est amusant de voir qu'Oda ne laisse pas souvent des éléments de manière purement gratuite avec ça :

http://www.mangareader.net/103-2399-2/one-piece/chapter-292.html
Trop fort !! Je suis en admiration.


D'ailleurs, autre petit détail. Il est dit que les poissons combattants sont apparentés ou de la race (selon la trad) aux poissons rouge géants. Poisson rouge géants dites-vous ? Et si ... http://www.volonte-d.com/monde/bestiaire/grandline_calmbelt/gobe-iles.jpg.

Décidément, Oda est trop fort. Je me prosterne !
Parce que le gobe-île, c'est bien un poisson rouge géant. Et c'est là où la comparaison est amusante. Ce sont les géants de Little Garden qui sont venus à bout de cette bestiole et pour les poissons combattants, une sorte de modèle mini version taureau, ce sont les nains qui en ont massacré un. Et les deux dans l'optique finale de s'en repaître.
Le mystère entourant ces poissons combattants ne cessent de grandir. Ils ont d'ailleurs le même goût que la viande de monstre marin. Est-ce parce qu'ils descendent ou sont apparentés à ces derniers dans leur ensemble ?

walrekcoms a écrit:
En plus, la référence à Norland...
Une référence particulièrement intéressante. L'un a été jugé de menteur et est mort menteur tout en étant un vrai guerrier des mers (Norland), tandis que l'autre est un poltron qui ne cesse de mentir dès que la situation tourne mal (Ussop). A noter que les deux ont le don du conte ce qui est loin d'être anodin. Dans la mesure donc où Usopp essaye au final de devenir ce que Norland a été, il serait intéressant de voir jusqu'où va aller leur parallèle et si Usopp va effectivement suivre les traces de Norland. On a par ce quiproquos, finalement, un développement assez intéressant. Cela l'aidera sans doute à se rapprocher de son rêve.

anto a écrit:
J'aime beaucoup la théorie précédente du jouet=Kyros, en effet ça pourrait être l'occasion de tout regrouper et c'est pas plus mal tant il y a à développer.
Ça pourrait être intéressant en effet même si je ne vois pas trop comment Moria et son FDD mis à part, comment le fameux Kyros aurait fini en jouet.

anto a écrit:
Et je suis content que le bloc C ne soit pas présenté dans son intégralité. Montrer l'affrontement contre Chinjao suffira.
Il n'y a pas que lui et le pays des fleurs. Fait curieux (entendez par là coïncidence), nous avons aussi un géant en la personne d'Hajrudin. Je me demande quelle info croustillante va être glissée avec lui.
Et puis, il y a aussi les Funk brothers qui mine de rien sont deux du même camp avec à priori un plan.
Et enfin, dans les personnages que je considère, il y a ce taureau de combat qui ne cesse de m'intriguer depuis le début (en plus on nous parle de taureau vert, mon imagination s'affole).


Vivement la suite !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 02:55 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Le culte de personnalité voué à Usopp me rappel énormément celui de Baggy par les prisonniers d'impel down ^_^. Des meneurs d'homme (et de nains) je vous dis ! Autrement pour la référence à Norland, je suis agréablement surpris dans le sens ou c'est plutôt inattendu. Enfin pas vraiment comme la souligné Xehanort, Oda avait déjà semer son petit caillou.....la boucle est donc bouclé. D'ailleurs ce n'était que rendre justice à ce personnage, quand on sait comment il à fini (sali dans sa réputation) : Il y aura au moins un peuple qui l'estime toujours -même si les mugi lui avait déjà rendu honneur à leurs façons. Et si la végétation de green bit était déjà abondante il y 400 ans, Norland à dû être comblé en tant que botaniste.

walrekcoms a écrit:
Xehanort a écrit:
La case finale les montrant chacun sur leur parcelle de terre m'a mis sur le cul. Incroyable. A coup sûr l'une de mes cases préférés tout tome confondu depuis le début.
Je partage ton ressenti ! Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnera en couleur et en action, je prendrais sûrement quelques sédatifs avant au cas où.


Je plussoie, cette case en envois pas mal. Même si ça reste quand même un mini-remake d'une scène typiquement « shonenesque » ^^.

RED a écrit:
Fujitora semble à chaque fois agripper à son Katan, le maniant voire le dégainant lors de chaque utilisation de son pouvoir. Je me demande si ce n’est juste qu'un effet de style ou si son épée cacherait au contraire un pouvoir donc en serait la source, ceci introduisant le fait que les objets pourraient avoir d'autres types de pouvoirs que les Zoan, ce qui serait dans le ton de l'arc et de la découverte de certains secrets sur les fruits du diable.


Au départ je voyais plutôt une analogie avec Law qui se sert de son sabre comme d'un « accessoire » (ou un intermédiaire) quand il utilise son fruit du démon. Mais ta remarque me pose un doute, car il est vrai qu'on a jusqu'à présent vu Fujitora se servir systématiquement de son arme pour activer son pouvoir. Aux dernière nouvelles, les objets doté d'un fruit ne provenait que de zoan, et ça se justifiais par le fait qu'ils n'ont pas de volonté propre (les objets). Alors comment Fuji pourrait le contrôler si il ne s'agit pas de ce type de FDD ? Serait-ce par le même procédé qu'à déjà utiliser Zoro, c'est à dire imposer sa volonté à son sabre (via le haki donc) ? Enfin dans tous les cas, que ce soit dû à son arme ou non, le FDD semble bien lié à un pouvoir de gravitation. Quant à sa fameuse phrase où il dit testé sa puissance, c'est peut être tout simplement une raillerie destiné à Doflamingo (du moins ça serait sa manière de le provoquer, vue que Dofla flattait sa réputation ^^).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 10:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Très bon chapitre !

Tout d'abord, je pense que Fujitora maitrise parfaitement son pouvoir ... je ne comprends pas certains commentaires ici disant le contraire. Et pour moi, ça laisse entrevoir le monstre de puissance qu'il peut être ... :Sandji sur le cul:

Concernant Sanji, Kinemon et l'usine, je me demande encore si tout ceci ne serait pas un piège. On avait quitté Kinemon en mauvaise position il me semble avec des hommes de mains de Doflamingo. On verra mais j'ai également trouvé ça bizarre de nous livrer l'emplacement comme ça alors que ça représente un des grands enjeux de l'arc ...

Enfin, j'adore le duo Robin/Usopp, je les trouve très marrant ensemble. Usopp qui joue le héros descendant de Norland (d'ailleurs pour ceux qui se demandent ce qu'il fait là, on avait un indice dans son histoire à l'époque puisqu'il parle dans l'une de ses histoires devant les enfants d'un pays peuplé de nain ^^, relisez le passage mais c'est sympa cette référence).
Et la fin est hilarante avec un Usopp qui n'hésite pas à mentir et une Robin indignée "tu es une mauvaise personne !" sans parler du nain qui pleure et qui est vraiment mimi comme tout :Luffy hilare: Enfin la principale infos c'est que les mugis viennent de se trouver des alliés de chocs. On sait que ce sont les nains qui ont demandés de l'aide à Usopp mais vu la puissance de ceux-ci (ils peuvent avoir facilement du poisson dangereux croisé sur le pont quelques chapitres auparavant). Je me doute qu'ils seront alors d'une aide précieuse ^^

Cet arc est génial ! Je pense que le duo Robin/Usopp sera en stand-by pendant un moment. La semaine prochaine, je mise sur la suite Fujitora/Law/Doflamingo + j'espère le sunny et un petit bout sur l'usine de jouet ou Zoro.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 11:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
joe35 a écrit:
Tout d'abord, je pense que Fujitora maitrise parfaitement son pouvoir ... je ne comprends pas certains commentaires ici disant le contraire. Et pour moi, ça laisse entrevoir le monstre de puissance qu'il peut être ... :Sandji sur le cul:


ben en fait ce qui gène c'est qu'il dit "je teste mon pouvoir". Donc ça veut dire qu'il n'en connait pas les limites. Alors maintenant imagine que tu conduis ta voiture, tu viens de démarrer et t'es à 20 km/h. Soudain tu te dis "je suis jamais sortis de la ville, donc je sais pas ce que ça fait de rouler au maximum que je peux aller (soit environ 250 km/h). Alors tu appuie à fond sur l'accélérateur, et tu auras fauché la moitié des piétons de la ville avant d'avoir pu atteindre les 150 km/h

C'est pour ça que on se dit qu'il ne maîtrise pas totalement son pouvoir: il ne sait pas ce que va donner telle dose de pouvoir, et telle autre dose de pouvoir.
Après, le fait qu'il soit encore en vie après avoir subit son attaque ne veut pas dire qu'il la contrôle. ça serait contradictoire avec sa phrase précédente. Mais ça prouve qu'il n'a pas seulement qu'un pouvoir: il a aussi des capacités physiques. Ou alors un 2e pouvoir.

Et on arrive au second point où on pourrait mettre en relation son sabre et son pouvoir. Le sabre a mangé un FDD un peu comme certains des zoans dans la premières partie de Grand Line. Et lui a un pouvoir à lui.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 14:45 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Ajouté à cela le fait que Jinbe dit que le gouvernement à donner des pouvoirs sans précédents à la marine pour pallier le départ de Aokji. A mon sens la réévaluation des forces militaires peut se faire de différentes façon, l'augmentation des effectifs mais également aussi l'acquisition de nouveaux pouvoir. Il est tout à fait possible que Fujitora n'ait obtenu son fruit que récemment après avoir été nommé au poste d'amiral afin de renforcer la marine. C'est ce qu'avait fait Spandam avec le CP9 d'ou le test de puissance, parce qu'en plus de la phrase et de son "inexpérience" le fait de se mettre en danger prouve qu'il a encore une maitrise limité un peu comme Barbe Noire a marineford ou Kaku a Enies Lobby. Après si c'est un combattant professionnel sa risque pas de le ralentir vu sa puissance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 15:05 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Seishiro a écrit:

Après, pour le fait qu'il ait été recruté un peu à l'aveugle, ça me déçoit un petit peu. Normalement, un amiral est un homme qui a gravi tous les échelons de la marine, un homme avec de l'expérience. Là, on a un type qui était même pas là à Marineford (et donc qui n'a pas été témoin d'un des plus gros événements de l'histoire). Je crois qu'on a deux visions radicalement opposées de la marine entre Sengoku et Aka Inu. Sengoku cherchait des hommes obéissant mais avec une certaine sagesse. Des hommes qui peuvent prendre des décisions difficiles. Aka Inu semble quant à lui rechercher juste de la puissance brute. Après tout, il s'en fiche de la sagesse puisque pour lui, il faut juste appliquer le règlement et supprimer ce qui pourrait un jour l'enfreindre. On a donc une marine dirigée par des machines de guerres inaptes à priori à avoir un jugement modéré. Je place Fujitora et taureau vert au même niveau que les pacifistas.



C'est un peu sévère et selon moi prématuré de vouloir limiter Fujitora à une machine de guerre puissante inapte à prendre des décisions difficiles ou de modéré son jugement.

Surtout que ce que l'on a pu voir de lui jusqu'à présent tant à dire le contraire :

Lorsque l'on voyait un marine donner le compte du nombre de cibles potentielles à capturé au colisé Fujitora intérogeais le subalterne pour savoir s'il ne vallait pas mieux d'abord connaitre le nombre de personnes à protéger => Cela le placerais donc plutôt dans une catégorie d'homme procédant à une certaine réflexion avant l'action.

Bien qu'il évoque le suivit strict des ordres de la loi et de la procédure, ses actions n'ont pas forcément l'air de suivre son discourt, son petit test de puissance ayant été autant diriger sur Law que sur Dofla qui pourtant au regard strict de la loi et de la procédure ne devait pas être pris pour cible tant qu'il bénéficie de son statut de corsaire. => Donc malgré son discourt "je me borne à suivre les règles sans trop me poser de question" ses actions font resortir sa volonté de ne pas laissé un type comme Dofla s'en sortir à si bon compte.


Pour le fait de ses connaissances et de ses capacités, le fait de n'avoir pas fait carrière dans la marine n'implique pas automatiquement une incapacité dans le domaine militaire que du contraire. Il peut très bien avoir de longues années derrière lui au sein d'une armée d'un pays ou d'une institution alliée du GM (puisque les royaumes faisant partie du GM ont (du moins certains) leur propre armée). De même une expérience de Mercenaire ou de chasseur de prime peut donné autant sinon plus d'expérience qu'une carrière complète dans la marine.

Un officier supérieur ne doit pas se borner à être un type qui a gravi des échelons un à un au sein d'une institution militaire et celon la formation de cette institution. S'il est vrai que cela permet de connaitre plainnement les règles et le fonctionnement de cette institution cela peu également limité d'autres connaissances.

Je trouve au contraire que cette idée de "conscription" (dépendante des trads mais l'idée reste semble t'il lié à cela) à le mérite d'injecté du sang neuf dans la marine et de potentiellement élargir la vision de celle ci.

Comme Aokiji l'a lui même fait remarqué, ses années passé dans la marine bien que lui ayant sans nul doute apporté son lot d'expérience, à également fait en sorte qu'il avait une vision restreinte sur la réalité du monde.

=> Par conséquent l'arrivée de nouveaux officiers issus d'un autre environnement que celui de la marine est potentiellement source d'un grand enrichissement et d'une complémetarité d'expérience bénéfique à l'institution de la marine.


Fujitora exprime plus ou moins explicitement qu'il ne sait pas encore très bien comment c'est sensé se déroulé dans la marine mais qu'il lui semble qu'il y a des choses sur les quelles elle ne peu fermé les yeux.
=> Je prends ça dans le sens: "je ne sais pas encore comment ça se passe pour vous mais moi mon instinct et mon expérience me dit qu'un truc louche se trame la dessous."
==> Cela implique pour moi que Fujitora n'est pas un gars issu de la dernière pluie et sorti de nulle part, il doit tout à fait mérité sa place.



D'autre part cela ouvre des percpectives quant au fait qu'outre la marine il existe potentiellement d'autres institutions faisant partie du GM (dans le sens large désignant tous les pays assemblé sous l'autorité générale du GM) d'où peuvent émergé des antagonistes ou des protagonistes à la hauteur des combattants les plus puissant de ce monde.

On oublie vite que le GM ne se limite pas à la marine, le GM regroupe toutes sortes d'armée qui allié les unes aux autres forme une puissance non négligeable.
Marineford à opposé la marine à BB, la relative égalité lors de cet affrontement laissait présager de gros problèmes pour la marine si elle devait faire face à l'union de 2 ou plusieurs empereurs et ou des forces révolutionnaires. Hors si le GM devait faire face à l'union de plusieurs empereur elle pourrait égallement battre le rappel général de ses troupes en réquisitionnant les armées de ses alliés afin de renforcé la marine.

Le traffic d'arme de Dofla démontre l'intérêt que peuvent avoir certains royaumes pour la puissance militaire, sans savoir si ses royaumes font partie ou non de GM on peut tout de même envisager le fait que pour certains ce soit le cas ; il doit forcément y avoir des royaumes soumis à l'autorité du GM qui possèdent une puissance militaire propre non négligeable.


Pour moi la "conscription" traduit donc la faiblesse de la marine suite à la grande guerre et la perte de certains atouts militaires (Garp, Sengoku, Aokiji + les décès au sein de l'éllite de la marine etc). La marine ayant vu sa puissance diminué (malgré l'acquisition des pacifistas) et au regard du risque que cela représente pour l'ensemble du GM et de ses alliés, le GM aura demandé ou exigé que les royaumes contribue à l'effort général de guerre en fournissant des militaires expérimentés => C'est également dans le total intérêt des pays qui se sont placé sous la protection du GM de ne pas voir les forces de la marine perdre en puissance, l'envois de renfort peu donc avoir été spontané.

Le dernier point est l'image forte que peut avoir eu la marine au près de la population qui en aura décidé plus d'un à s'engager.

Comme formé de bons marines ça prend du temps et que l'expérience prend du temps je trouve que l'idée de "conscription" exploitée par Oda est le moyen par exelence de justifié l'arrivé de "nouveaux venu" avec un tel niveau de force et d'expérience sans incohérence vis à vis de ce qui a été dit lors de la grande guerre et du fait que l'élite de la marine y était présente.


Cela explique comment et pourquoi Sentoumaru est devenu un membre officiel de la marine, on sait maintenant qu'il n'est pas le seul.

Prennons un exemple bête, si Rob Lucci avait du intégré la marine étant donné que sa force était comparée à celle d'un vice amiral il aurait été étrange de l'intégré comme simple soldat, la logique l'aurait fait intégré au rang de vice amiral.

C'est donc sans doute ce qui c'est passé avec fujitora et Ryokugyuu (taureau vert).


Je finirai le sujet des nouveaux vices amiraux en faisant remarqué que si désormais on sait qu'il sont au moins à nouveau 3 et que 2 d'entres eux sont issus d'ailleurs que de la marine, ça n'exclue pas encore la possibilité d'un 4ème portant la couleur orange qui serait un ancien vice amiral promu...

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 15:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Je voudrais revenir d'abord sur l'attitude de Fujitora, surtout vis-à-vis de Doflamingo. Il laisse à penser d'abord que malgré ses soupçons à l'égard de Doflamingo, il n'en a qu'après Law. Mais son attaque à la météorite vise en fait l'un et l'autre... Et Doflamingo n'a pas du tout apprécié, il ne s'y attendait pas :Chopper allucine:

Doflamingo s'imaginait sans doute que son contrat avec le GM et son poste de corsaire le mettait à l'abri de toute attaque de la Marine, pas tant que ça finalement ! C'est que sur cet ilot désert, on n'est pas à Marijoa, les contacts de DF sont bien loin, Fujitora gagne une certaine liberté d'action. S'il décide de s'en prendre à DF, il n'aura qu'à dire que c'était un "dommage collatéral", les quelques témoins n'iront pas le contredire. :baggyvictory: Doflamingo découvre les limites de sa protection.

A part ça, Sandy aurait-il enfin trouvé une femme qui s'intéresse à lui ? :sanjiamoureux:
Trop beau pour être vrai... J'attends de voir.
La tête d'Usopp sur la dernière page, pris au piège de ses mensonges...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 16:06 
1 Berry

Inscription: 04 Juil 2013
Messages: 3
j'ai eu une idée et c'est rare on sait maintenant que les deux nouveaux amiraux sont deux opposition aux couleurs primaires le violet et le vert et il manque le orange et il y aura bien un moment ou un

des 3 amiraux sera mort ou plus en n'état de combattre il y aura l'apparition d'un nouvel amiral qui pourrait être l'amiral orange et donc la couleurs opposé du bleu donc on pourrait ce dire il sont ennemi

mais vue l'esprit tordue de Oda il pourrait être amis et ça serait un plan pour prendre la place de Sakazuki par la force avec l'aide de personne comme smoker kobby Hina Tashigi et d'autre que on ne connait pas.

Pour l’opposition quand je parle du bleu je parle de aokiji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 17:07 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Au sujet du titre du chapitre Usoland en plus d’être une bonne idée de contraction entre Usopp et Norland pourrait l’interpréter comme étant un mélange de japonais et d’anglais donnant comme signification « Le pays du mensonge ». Uso indiquant le mensonge en japonais si je ne me trompe pas et Land le pays en anglais.

Et Dress Rosa est toute faite pour être un lieu de mensonge de même que cet arc qui en est jalonné depuis le début.

Les mensonges de Dofla, le mensonge de Violet, le déguisement de Luffy en Lucy, le passage incognito de Fujitora, les différents secrets des personnages, les fées, les nains, les jouets...etc. Sans oublier qu’à Green Bit on glorifie depuis 400 ans celui qui est connu comme étant le roi des menteurs.

Sinon autre chose qui a attiré mon attention, le champ de fleurs dont on parle dans ce chapitre. D’après la case de la dernière page, on pourrait dire que ce sont des tournesols, le même type que l’on a vu chez le très haut responsable du GM avec lequel s’entretenait Dofla après la grande bataille. (L’arbre au fond du champ est aussi intrigante mais trop peu d’élément pour s’attarder dessus).

Le tournesol correspondrait bien à Dress Rosa qui s’inspire clairement de l’Espagne comme le nom de Dofla d’ailleurs, sachant que l’on trouve plein de champs en Andalousie. Cette forme ronde de la fleur de tournesol me rappelle quand même pas mal le symbole de Dofla, je me demande si cette fleur aura une place bien plus importante dans le récit avec une sorte de poids dans les souvenirs de Dofla, la fleur de tournesol lui rappelant son enfance ou un épisode ou une personne chère de son enfance (un truc à la Champloo).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 17:27 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Wil D Jack a écrit:
=> Par conséquent l'arrivée de nouveaux officiers issus d'un autre environnement que celui de la marine est potentiellement source d'un grand enrichissement et d'une complémetarité d'expérience bénéfique à l'institution de la marine.
J'adhère à ton explication, toutefois, si la Marine a recruté des hommes compétents (avec l'expérience et tout comme tu l'as dit) pour combler son déficit militaire, n'y a-t-il pas à terme un problème d'ordre idéologique ?
Tu parlais d'une vision du monde plus large, ou tout du moins d'une vision différente de celle de la Marine ... et justement, cette vision risque bien de rentrer en conflit avec celle de la Marine traditionnelle ou même plus vraisemblablement, avec celle de Sakazuki. Jimbei parle bien d'une "armée au pouvoir illimité au nom de la justice" (trad fiable). Je suppose que ce n'est pas le pouvoir seul qui se justifie au nom de la Justice. A mon avis, il doit aussi s'agir des actions de l'armée, et donc par conséquent de la Marine. D'ailleurs, on peut voir à quel point la vision de Sakazuki est ancrée dans la Marine à la fin de PH. Il y a la Justice d'un côté, incarnée par la Marine et le Mal de l'autre, incarné par les pirates. Et les deux sont opposés entre eux de tel sorte que tout mélange, toute complicité et toute coopération sont impossible (heureusement que Smoker et Tashigi étaient là pour permettre justement la coopération).

Donc ... là où je voulais en venir, c'est qu'en nommant des nouvelles recrues dans la Marine, ceux-ci n'ont pas été modelés par l'appareil idéologique de la Marine. Ce qui risque peut-être à terme de créer des tensions au sein de la Marine-même. Donc je suis quelque part un peu mitigé sur le fait de nommer de nouveaux amiraux par ce biais. Ils représentent quand même la Marine et leur responsabilités sont telles qu'elles orientent son avenir et son image (sans parler des décisions stratégiques). Alors bon ... acquérir de la compétence, oui, mais au prix d'une discorde idéologique ? Je suis quand même sceptique.

Et d'ailleurs, la décision de Fujitora de décompter la population, qui équivaut au nombre de personnes à protéger, n'est-elle pas déjà le premier écart avec la vision de Sakazuki, si tenté qu'elle diffère de celle Sakazuki ?

Venant de quelqu'un comme Sakazuki, j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas fait le tri ou un minimum de tri ...

redge a écrit:
Ajouté à cela le fait que Jinbe dit que le gouvernement à donner des pouvoirs sans précédents à la marine pour pallier le départ de Aokji. A mon sens la réévaluation des forces militaires peut se faire de différentes façon, l'augmentation des effectifs mais également aussi l'acquisition de nouveaux pouvoir. Il est tout à fait possible que Fujitora n'ait obtenu son fruit que récemment après avoir été nommé au poste d'amiral afin de renforcer la marine. C'est ce qu'avait fait Spandam avec le CP9 d'ou le test de puissance, parce qu'en plus de la phrase et de son "inexpérience" le fait de se mettre en danger prouve qu'il a encore une maitrise limité un peu comme Barbe Noire a marineford ou Kaku a Enies Lobby. Après si c'est un combattant professionnel sa risque pas de le ralentir vu sa puissance.
Si on lui avait donné un FDD par après, sur quel critère aurait-il été pris en tant qu'amiral ? En choisissant le pouvoir, on peut s’accommoder des orientations idéologiques de quelqu'un. En ayant l'idéologie adéquate, on peut pallier la puissance. Mais en ayant à priori aucun des deux, ça semble tout de même risqué de le mettre à un si haut grade. Il peut être compétent en bien des domaines, mais il n'en restera toujours qu'individuellement, en temps que force de frappe, il sera faible. Et la fonction d'amiral correspond en partie à ça ...

Et puis pour ce qui est de l'inexpérience, ça me paraît difficile quand même de faire tomber une météorite de cette taille sur des personnes proches, sans la recevoir soi-même sur la tronche.
Me concernant, je verrai bien le "test de puissance" comme une sorte d'excuse et de moquerie envers DF. On voyait déjà Fujitora minimiser sa puissance. Ce serait cohérent si après avoir minimisé sa force, il en venait à narguer DF sur l'étendue de cette dernière.

RED a écrit:
Le tournesol correspondrait bien à Dress Rosa qui s’inspire clairement de l’Espagne comme le nom de Dofla d’ailleurs, sachant que l’on trouve plein de champs en Andalousie. Cette forme ronde de la fleur de tournesol me rappelle quand même pas mal le symbole de Dofla, je me demande si cette fleur aura une place bien plus importante dans le récit avec une sorte de poids dans les souvenirs de Dofla, la fleur de tournesol lui rappelant son enfance ou un épisode ou une personne chère de son enfance (un truc à la Champloo).
La pétale de fleur du chapitre 711 est-elle une pétale de tournesol ? La symbolique du champ de fleur serait forte si c'était le cas (avec les enfants humain comme jouets qui jouent ensemble, juste en bas).
Mais peut-être n'est-ce que pour faire référence au pays de kano (pays des fleurs), évoquée sur la même page ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 18:05 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Enitu a écrit:
Wil D Jack a écrit:
=> Par conséquent l'arrivée de nouveaux officiers issus d'un autre environnement que celui de la marine est potentiellement source d'un grand enrichissement et d'une complémetarité d'expérience bénéfique à l'institution de la marine.
J'adhère à ton explication, toutefois, si la Marine a recruté des hommes compétents (avec l'expérience et tout comme tu l'as dit) pour combler son déficit militaire, n'y a-t-il pas à terme un problème d'ordre idéologique ?
Tu parlais d'une vision du monde plus large, ou tout du moins d'une vision différente de celle de la Marine ... et justement, cette vision risque bien de rentrer en conflit avec celle de la Marine traditionnelle ou même plus vraisemblablement, avec celle de Sakazuki. Jimbei parle bien d'une "armée au pouvoir illimité au nom de la justice" (trad fiable). Je suppose que ce n'est pas le pouvoir seul qui se justifie au nom de la Justice. A mon avis, il doit aussi s'agir des actions de l'armée, et donc par conséquent de la Marine. D'ailleurs, on peut voir à quel point la vision de Sakazuki est ancrée dans la Marine à la fin de PH. Il y a la Justice d'un côté, incarnée par la Marine et le Mal de l'autre, incarné par les pirates. Et les deux sont opposés entre eux de tel sorte que tout mélange, toute complicité et toute coopération sont impossible (heureusement que Smoker et Tashigi étaient là pour permettre justement la coopération).

Donc ... là où je voulais en venir, c'est qu'en nommant des nouvelles recrues dans la Marine, ceux-ci n'ont pas été modelés par l'appareil idéologique de la Marine. Ce qui risque peut-être à terme de créer des tensions au sein de la Marine-même. Donc je suis quelque part un peu mitigé sur le fait de nommer de nouveaux amiraux par ce biais. Ils représentent quand même la Marine et leur responsabilités sont telles qu'elles orientent son avenir et son image (sans parler des décisions stratégiques). Alors bon ... acquérir de la compétence, oui, mais au prix d'une discorde idéologique ? Je suis quand même sceptique.

Et d'ailleurs, la décision de Fujitora de décompter la population, qui équivaut au nombre de personnes à protéger, n'est-elle pas déjà le premier écart avec la vision de Sakazuki, si tenté qu'elle diffère de celle Sakazuki ?

Venant de quelqu'un comme Sakazuki, j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas fait le tri ou un minimum de tri ...



Le sens de ma phrase partait du principe que sur le fond les "nouveaux arrivant" partageraient au moins un minimum la philosophie générale de la marine et/ou du GM à partir du momment où ils proviendrai de royaumes adérant. Et l'enrichissement dont je parle serait plutôt d'ordre technique que philosophique, point de vue méthode et/ou connaissance du monde sur le plan strict de l'information. Je pense que les nouveaux peuvent pleinement adéré à la politique de leur chef mais avoir un regard moins biaisé sur certains faits comme par exemple l'implication de Dofla dans des activité pour le moins illicite.


Cependant ta réflexion me semble des plus pertinentes et je partage l'avis et par conséquent les réticences que tu soulève en cas de divergences philosophique, bien que sous la direction de sengoku il y avait aussi des divergences philosophiques ne fut ce qu'entre Sakazuki et Aokiji.

Possible aussi qu'après le départ d'Aokiji il aura fallu rétablir un certain équilibre en réintroduisant des personnes plus modérées que Akainu pour ne pas perdre le contrôle de ceux qui au sein de la marine soutennaient plutôt le faisan bleu et Sengoku. Ou à l'inverse les nouveaux arrivant sont peut être plus proche de la vision de justice du chien rouge que ne pouvait l'être les vices amiraux et par conséquent sakazuki s'est entouré de personnes de confiance.

Il convient donc de savoir si la nomination des amiraux est du fait de Sakazuki et/ou du GM et sur quelle base s'appuie la sélection.

Je pense surtout que ceux qui ont répondu à l'appel de la marine doivent se sentir au départ conserné et désireux de s'impliqué. Après il est possible en effet que cela mène un jour où l'autre à de nouvelles tension au sein de la marine, ce qui selon la tournure pourrait mené à des situations intérescentes.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 18:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2012
Messages: 41
A propos de Fujitora faut voir quel trad est bonne : je voulais tester " ma puissance " ou " mon pouvoir " , si c'est sa puissance alors rien n'indique qu'il ne sait pas encore le gerer . En tout cas j'opte pour l'option qu'il connais son pouvoir mais qu'il n'avait pas encore eu l'occaz de se frotter contre des gars qui pourraient supporter ce genre d'attaque et je pense que le sabre c'est un effet de style et qu'il n'as forcement besoin de le degainer . De plus j'attend de voir Fujitora et Kinemon se croiser car bien qu'il n'est pas de chignon je me demande si Fujitora ne vient pas de Wano également ...

Aussi depuis Marineford je trouve que le lien entre Luffy et Law se resserre de plus en plus . Law aurais pu se couvrir sur ses actions avec les Mugis mais non ... Il reste loyal envers eux et du coup perd obligatoirement son statut de shishibukaï car apparement c'etait pas encore fait . Je me demande ce qu'il y as entre eux car pour moi y as obligé un truc bien tordu genre des liens de sang , son frère pourquoi pas ou moins proche style un cousin ( on connais pas tout le passé de Luffy , surtout vis a vis de ses parents .Et sans le flashback avec Sabo on aurait jamais su que celui ci existait ) Quoi qu'il en soit je crois en quelque chose de fort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 19:50 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Enitu a écrit:
redge a écrit:
Ajouté à cela le fait que Jinbe dit que le gouvernement à donner des pouvoirs sans précédents à la marine pour pallier le départ de Aokji. A mon sens la réévaluation des forces militaires peut se faire de différentes façon, l'augmentation des effectifs mais également aussi l'acquisition de nouveaux pouvoir. Il est tout à fait possible que Fujitora n'ait obtenu son fruit que récemment après avoir été nommé au poste d'amiral afin de renforcer la marine. C'est ce qu'avait fait Spandam avec le CP9 d'ou le test de puissance, parce qu'en plus de la phrase et de son "inexpérience" le fait de se mettre en danger prouve qu'il a encore une maitrise limité un peu comme Barbe Noire a marineford ou Kaku a Enies Lobby. Après si c'est un combattant professionnel sa risque pas de le ralentir vu sa puissance.
Si on lui avait donné un FDD par après, sur quel critère aurait-il été pris en tant qu'amiral ? En choisissant le pouvoir, on peut s’accommoder des orientations idéologiques de quelqu'un. En ayant l'idéologie adéquate, on peut pallier la puissance. Mais en ayant à priori aucun des deux, ça semble tout de même risqué de le mettre à un si haut grade. Il peut être compétent en bien des domaines, mais il n'en restera toujours qu'individuellement, en temps que force de frappe, il sera faible. Et la fonction d'amiral correspond en partie à ça ...

Et puis pour ce qui est de l'inexpérience, ça me paraît difficile quand même de faire tomber une météorite de cette taille sur des personnes proches, sans la recevoir soi-même sur la tronche.
Me concernant, je verrai bien le "test de puissance" comme une sorte d'excuse et de moquerie envers DF. On voyait déjà Fujitora minimiser sa puissance. Ce serait cohérent si après avoir minimisé sa force, il en venait à narguer DF sur l'étendue de cette dernière.


Comment sa? Le fruit n'est absolument pas l'unique critère en combat, Fujitora peu très bien être un grand sabreur avec un haut niveau de haki et avoir gagner une forme tournois survival de force pour gagner ensuite son fruit. Faut pas non plus sur-estimer les différences idéologiques, en faisant montre d'une détermination sans pareil et d'une force surpuissante il a tout a fait pu intégrer la marine, la volonté de protéger des civils peu même être vu comme un plus afin d'équilibrer les visions de la justice. Quant a la maitrise des pouvoirs tu cite un seul et unique aspect d'un pouvoir qui doit en avoir des tonnes, j'imagine qu'il dispose de plusieurs moyens d'attaquer Law sans se mettre en danger lui même si il maitrise suffisamment son pouvoir. De plus lorsque le gouvernement doit donner des pouvoirs sans précédents je vois pas en quoi son intervention serait décisive si il s'agissait uniquement de recruter a l'extérieur. Certes il y a les pacifistas mais ils étaient a marineford en général les fruits sont la principales sources de pouvoirs et cela correspond aux capacités des personnes influentes d'en obtenir des puissants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 22:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Majin D. Jack a écrit:
Attention !! On ne sais pas ce que smoker a dit !! j'aimerais rappeler cette partie du chapitre precedent:

Spoiler: Montrer
Image


Smoker est un homme de parole, il a surement pas parlé de ce qu'il s'est passé sur l'ile en detail... seulement ce qui concerne luffy je pense... on ne peut rien savoir..... je pense que c'est l'un des plus gros mystère de l'arc...


Je parle des évènements lié à Caesar d'il y a quelques années. Il en parle justement comme le responsable de l'accident du gaz. Mais vu que c'est le subordonné de Doflamingo, la Marine ferme les yeux. A propos de Smoker, c'est possible qu'il ait fini par parler surtout après s'être fait presque tuer. En fait, on commence à comprendre plusieurs choses concernant le plan de Law:

- son but était de kidnapper Caesar non pas pour empêcher la production du SAD comme on aurait pu le penser au départ, mais bien pour pouvoir lancer son dilemme à Doflamingo: quitter les capitaines corsaires et être sous la menace des amiraux (la preuve, Fujitora dit qu'il a entendu comme quoi Doflamingo ne suivait pas les règles en tant que Shichibukai ) ou abandonner définitivement Caesar/SAD et être sous la menace de Kaidou.

- il a ensuite indiqué sa prochaine étape à Smoker afin que la Marine lance un assaut sur Green bitt et s'en prenne à Doflamingo (on sait donc pourquoi il a indiqué cela à l'homme-fumée). L'autre confirmation est dans ce chapitre lorsque Law se dit à lui-même que son plan a échoué et qu'il est leur cible. Pourquoi? Parce qu'il avait pas prévu que Doflamingo aurait des relations étroites avec le Gouvernement Mondial (et probablement directement avec les Dragons célestes). Malgré la prévention de Vergo à Punk Hazard sur le passé du roi de Dressrosa. Et donc que son titre ne lui serait pas déchu... Au final, une partie de son plan a tout de même fonctionné: un amiral est présent sur Green bitt... mais c'est lui qui a perdu son titre de Shichibukai et pas l'inverse... C'est ce qui expliquerait selon moi l'infiltration dans le tournoi de la part de la Marine, mais celle-ci ne savait pas que l'information dans le journal n'était qu'un ramassis de mensonges.
D'ailleurs, la situation actuelle à Green bitt confirme davantage que le gouvernement mondial et la Marine n'agissent pas de mèche. La ruse a été réalisé pour coincer l'équipage du chapeau de paille alors que Fujitora laisse quand même une possibilité de réponse à Law (alliance ou hiérarchie entre les deux pirates). Si Law avait répondu l'inverse de sa réponse du chapitre, il n'aurait pas touché aux deux équipages (alors que le vrai but du GM est bien de coincer Luffy et son équipage...).

Bon je suis en train de réaliser que je me perds un peu. Je préfère passer à autre chose... Revenir sur les fleurs de tournesol dont j'avais même pas fait gaffe. Bravo Red!! Et ça m'a fait pensé à plusieurs choses!

Tout d'abord, et c'est peut-être une coïncidence, à un tableau de Claude Monet représentant justement des fleurs de tournesol (himawari en japonais) dans un vase japonais.

Image

Je ne sais pas si Oda a puisé le nom de son personnage féminin par rapport au peintre de ce tableau. Mais vu comme elle avait l'air proche de Doflamingo, c'est fort possible qu'un lien à travers cette fleur existe.
Mais aussi à ses propriétés inhabituels d'extraire des substances toxiques du sol comme le plomb ou l'uranium, mais mieux que ça: le césium 137 (et un autre que j'ai oublié). Ceci a été découvert en Ukraine après la catastrophe de Tchernobyl car le césium serait identique à un engrais (le kalium). Si l'homme ne donne pas de cet engrais à la plante, alors elle absorbe le césium à la place. Et il se trouve que les japonais ont décidé d'en planter tout autour de la centrale Daichi de Fukushima afin d'absorber le plus possible de césium. Il ne restera que quelques déchets radioactives après avoir décomposé tous les champs. La fleur devenant pour ainsi dire un symbole d'espoir pour le Japon. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence si c'est un champ de cette fleur autour de l'usine.


ps: @enitu: ah oué c'est possible que ce soit une pétale de tournesol! beau symbolisme d'autant plus que c'est juste après qu'elle voit Mr Soldat


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com