Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 15:08 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
2 choses folles que j'ai remarquer:

1)
"Yaksha (Sanskrit: यक्ष yakṣa)[1] is the name of a broad class of nature-spirits, usually benevolent, who are caretakers of the natural treasures hidden in the earth and tree roots."

Spoiler: Montrer
Image


Ten Yasha le surnom de doflamingo a donc un raport avec les divinités et un "trésor naturel caché".

Spoiler: Montrer
Image


Les gnomes (fairys/fee) sont des divinité aussi... et elle sont gardiennes de quelque chose....

Bref on tiens ici la relation entre les gnomes et DD.

Mon hypothèse, c'est que doflamingo a pris ce que les gnomes gardaient et c'est la raison pour laquelle les gnomes veulent battre doflamingo. Peut-être un poneglyphe? une chose qui permettrais de créer les smiles.... le mot "ten" avant veux peut-être dire quelque chose, 10 en anglais ou autre chose en jap.

2)
Spoiler: Montrer
Image


Le soldat serais comme le maitre de l'arène??(case 3) il connais rebecca et elle admire kyros... on vois aussi que le soldat est suffisamment sort pour faire la "jet walk"

bref j'ai l'impression que Mr. soldier cache quelque chose de très gros en rapport avec le gladiateur kyros...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 15:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Chapitre dispo sur dbz fantasy: http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/713/

Pour ma part, je ne suis absolument pas déçu de ce chapitre longuement attendu, même si un certain Baron Tamago m'avait spoilé les grands lignes :Ussop gloups:

Jacques Rackam. Ah non je me suis trompé c'est Cali qui a écrit:
Pour la météorite, le rayon qu'on voit ne prend en aucun cas la terre qui est sous leurs pieds. Cela semble être plutôt un rayon d'attraction, la seule question étant de savoir d'où vient cette météorite... Son fruit semble définitivement lié à la gravité, mais c'est encore trop flou pour expliquer cette météorite

On peut facilement penser qu'il attire la météorite en renforçant la gravité sur celle-ci.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Dernière édition par Gangster Gastino le Mer 3 Juil 2013 16:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 15:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Oui, très bon chapitre
Fujitora est dément, j'avais lu quelque part que pour les japonais le violet était justement lié à la gravité et que généralement les japs représentaient la gravité par la couleur violette. J'avais du lire ça sur AP, pas le courage de re-rechercher la source de l'info, si quelqu'un l'a.
Comme tout le monde beaucoup de questions quant à cette fameuse "conscription" de la marine. Des types de ce calibre ça court pas les rues, on aura surement plus d'infos à venir. On voit que Fujitora attaque à la fois Dofla et Law, qu'a t'il décidé, même si il déclare que César est exempté on ne sait pas vraiment. On en voit de plus en plus sur son FDD, qui se rapproche de plus en plus de celui de Shiki, hâte de voire la dénomination exacte. D'ailleurs personne ne l'a souligné mais Fujitora a capturé Caesar ou en tout cas il est maintenant du côté de la marine. Ca plus le fait que Law possède son cœur, Dofla n'est pas si avantagé que ça.

Ensuite Sanji est amoureux, Franky en rigole. Cette relation Sanji/Violet me plait vraiment, c'est quand même vachement romantique tout ça.(^^) Je sens tellement venir une sorte d'amour impossible à la Tristan et Iseut ou Roméo et Juliette, hâte de voir comment la chose va avorter. En tout cas c'est bienvenue apporte pas mal de fraîcheur. Franky/Sanji/Kinemon vont vers le "Magasin de jouet" a.k.a. prison dans laquelle Kanjouro est enfermé et usine de SAD. Je sens qu'on va enfin voir Sanji combattre sérieusement ! Il doit bien y avoir un membre de la DF pour garder l'usine.
J'aime beaucoup la théorie précédente du jouet=Kyros, en effet ça pourrait être l'occasion de tout regrouper et c'est pas plus mal tant il y a à développer.
Sinon Robin est de plus en plus belle, et Ussopp est fidèle à lui même. Heureusement pour lui que Zorro se dirige vers le champ de fleurs. Et je suis content que le bloc C ne soit pas présenté dans son intégralité. Montrer l'affrontement contre Chinjao suffira. :sunnyc:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 16:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
J'arrive après une journée chiante, je vais lire mon chapitre OP hebdomadaire, et ô que vois-je? Un titre des plus alléchant :sanjiamoureux:

Un chapitre qui envoie encore du lourd.

D'abord la confrontation DF / Law / Fujitora: just epic. Pendant un moment, j'ai cru que Law allait trahir Luffy en reniant son alliance, mais non, fausse alerte.

Après, des nouvelles en vrac de Sanji, Franky et Kinemon. Je trouve ça effectivement dommage que l'info de la Maison des Jouets soit balancée de cette manière, comme un info un peu quelconque, alors que ça fait des semaines où on se demande où se trouve cette fameuse usine. C'est quand même une grosse révélation.

Et enfin le moment que j'attendais depuis la découverte du titre du chapitre, Usopp et les nains. Très bien trouvé de la part d'Oda, j'avais compris "Usoland" comme " Uso land", donc le pays d'Usopp, et n'avais pas pensé une seule seconde à Norland. Et l'idée d'Usopp de se faire passer pour son descendant à cause de son casque bizarre, c'est génial.
Mais je trouve encore plus génial le fait que le mensonge se retourne contre lui, et la tête qu'il fait à la fin, à mourir de rire.
Mais même si je suis déçue de ne pas avoir revu Sogeking, je suis contente car on va certainement avoir le droit à un combat d'Usopp contre un des membres de la Famille. Même si sa capture de Clown était très sympa, le manque de " vrai combat " pour notre sniper se fait sentir.

Bon d'accord, j'arrête le fangirlisme...

EDIT: je pensais évident que je parlais de manque de vrai combat d'Usopp dans l'arc PH, œuf course.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Dernière édition par usoppa le Mer 3 Juil 2013 22:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 17:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Super chapitre de One Piece !

Maintenant, ont sait qu'en amiraux il y a Kizaru, Fujitora et le Taureau Vert !

J'ai très bien aimé le petit combat Fujitora/Doflamingo/Law !

Rien du Sunny.

On voit juste Luffy se battre.

Une statue de Montblanc Norland à Tontatta !

Bref, chapitre énorme !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 17:11 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
anto a écrit:
Je sens qu'on va enfin voir Sanji combattre sérieusement ! Il doit bien y avoir un membre de la DF pour garder l'usine.

Oh ce serait tellement bien. Depuis qu'on sait que Violet est sous les ordres de Trebol, j'arrête pas de m'imaginer que Sanji ira lui faire sa fête pour lui montrer comment on traite une Lady :sanjiamoureux:
En plus quand Violet parle d'un homme qu'elle veut tuer, ou un supérieur qui risque de lui faire du mal elle ne mentionne pas Doflamingo. Sachant que Trebol est aussi le supérieur de Violet ça donne un bon motif à Sanji d'aller lui latter la tronche.

Au fait, le VRAI nom de "taureau vert" est ryokugyuu. je sais pas pourquoi Mangapanda a décidé de le retranscrire en anglais alors que jusqu'ici les noms originaux des amiraux étaient toujours laissé.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 17:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2011
Messages: 20
Localisation: Sur un chameau.
J'ai commencé One Piece il y a bien longtemps maintenant. Parfois je regarde tous mes tomes et je me demande si c'est bien raisonnable de continuer, si ce manga ne va pas s’essouffler. Mais à chaque fois, il me suffit juste de lire ce genre de chapitre et toutes mes incertitudes disparaissent. J'ADORE ONE PIECE!!
Dans ce chapitre il y a tout: des infos, l'amorce d'un combat, de l'humour (merci Usopp), tout!
D'ailleurs la tête de Usopp à la fin me rappelle un peu les grimaces que fait parfois Baggy le Clown.

usoppa a écrit:
Mais même si je suis déçue de ne pas avoir revu Sogeking, je suis contente car on va certainement avoir le droit à un combat d'Usopp contre un des membres de la Famille. Même si sa capture de Clown était très sympa, le manque de " vrai combat " pour notre sniper se fait sentir.

Bon d'accord, j'arrête le fangirlisme...


Je suis d'accord avec toi concernant le futur combat de Usopp. Je pense effectivement, au vu de l'importance qu'il prend petit à petit dans cet arc, qu'il va avoir droit à son combat.
Mais je ne pense pas qu'il soit en manque de vrai combat depuis l'ellipse. Il a eu son duel sur l'île des HP et après sur Punk Hazard personne n'a eu de vraie confrontation à part Luffy, Law et un peu Zorro contre Monet.
Attention je ne critique pas ton fagirlisme, étant moi-même un grand fanboy de Sanji. Je voulais juste comprendre pourquoi tu estimais qu'il manquait de vrai combat.

Sinon, je n'arrive pas encore à me faire une opinion sur Fujitora. Il a l'air d'avoir une définition bien précise de la justice mais ne se permettra jamais de remettre en cause les règles établies par la Marine et le Gouvernement mondial (contrairement à Smoker ou Aokiji).
Je suis content d'avoir des nouvelles de Franky et de Kinemon. Mais aussi de Violet, qui j'espère aura un rôle important pour la suite. J'aimerai bien un combat en duo avec Sanji, puisqu'elle a l'air de se débrouiller niveau combat au pied (en plus de son FDD). Mais quant à son éventuel recrutement dans l'équipage, je préfère ne pas me prononcer et attendre la suite des événements.

_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 19:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
myself au chapitre 700 a écrit:
Plus drôle, c'est le nom de code de l'amiral dévoilé. A priori Tigre Violet. Je table sur trois amiraux aux noms basés sur les couleurs secondaires, après ceux associés aux couleurs primaires (pas que, certes, mais le sens de la première série pourrait être ainsi revisitée). Du coup, après le Tigre Violet, attendons-nous à un animal Orange et un autre Vert.

A quoi on avait justement répondu que Kisaru était resté amiral, film Z oblige. Du coup, comme les couleurs secondaires se confirment quand même avec ce Taureau Vert, je me demande si, tout simplement, pour renforcer la Marine, Aka Inu n'a pas modifié l'organigramme:
- Amiral en Chef: Aka Inu
- Vice-Amiral en Chef: Kisaru
- Trois Amiraux: Tigre Violet, Taureau Vert et Panda Roux (plus sérieusement, pour le dernier, en orange, j'aurais bien parié sur un Ours, mais l'animal totem est déjà pris par Kuma...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 21:49 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Quel chapitre... hormis la mini-aventure qui dure, tout le reste frôle l'excellence!! Plus particulièrement ce début de combat tout simplement titanesque. C'est juste incroyable la puissance que peut dégager certains personnages depuis quelques temps. Avec plus particulièrement des fruits du démon de plus en plus puissant ET SURTOUT magnifiquement bien maitrisé de la part des possesseurs. Fallait y penser par exemple d'attirer une météorite! Alors oui, effectivement, certains fruits paraissent cheaté, mais n'a-t-on pas 4 pages de feu dans ce chapitre!? La case finale les montrant chacun sur leur parcelle de terre m'a mis sur le cul. Incroyable. A coup sûr l'une de mes cases préférés tout tome confondu depuis le début. Voilà ce qu'est le Nouveau Monde. Plusieurs choses m'ont interpellé dans ce chapitre magnifique, les voici:

En premier lieu, on a la confirmation que la Marine ferme les yeux sur les évènements de Punk Hazard lié à Caesar. On aurait pu pensé à un traitement de faveur spécial pour Doflamingo de part sa relation étroite avec les hautes instances du gouvernement mondial. Mais il n'en est rien, même Law a ce traitement de faveur. Son titre est destitué si et seulement si Luffy et son équipage sont ses subordonnées! Même dans la mouise la plus totale, il semble faire confiance à ses alliés. Parce que confirmer l'alliance dans cette situation était vraiment osé. Pour gagner du temps, dit-il. Mais quel temps? Seulement Robin et Usopp sont dans le coin. Et ce ne sont pas les monstres de l'équipage pouvant potentiellement ''rivaliser'' ou au moins essayer de rivaliser contre ses deux adversaires face à lui.

Pour en revenir sur la météorite et le niveau potentiel de Fujitora. Je mise également sur la gravité qui grâce à l'attraction pourrait attirer une météorite. C'est à mon sens l'hypothèque la plus probable. Je pense qu'il faut tout de même une maitrise parfaite du fruit du démon pour une telle attaque. Donc Fujitori ne maitrisant pas totalement son fruit du démon. Oui et non. Oui dans la mesure où il a déjà atteint un excellent niveau d'utilisation. Même si il qualifie cette attaque d'amuse-gueule. Et non dans la mesure ou le potentiel de son pouvoir doit être démentiel et qu'il a encore certainement beaucoup à apprendre. Je pense qu'il a eu son fruit grâce à la Marine récemment en guise de récompense et ainsi pouvoir être apte à devenir Amiral. J'adore ce personnage en tout cas. C'est certain que son Haki doit être supérieur à la moyenne en raison de son handicap.
Bravo à ceux qui avaient pressenti les couleurs secondaires pour les futurs amiraux. Le Taureau Vert. Mon signe astrologique! On va pouvoir s'en donner à coeur joie concernant son probable fruit du démon. C'est quasi-sûr qu'il en possède un. Et certainement pas un bas de gamme. Peut-être un pouvoir lié à la végétation. En tout cas, ça fait plaisir de voir des inconnus d'une telle puissance arriver dans le manga. Je m'étais toujours dit que le monde de One piece était vaste et qu'il y avait forcément des grosses pointures sur le continent. D'ailleurs, ça me plairait bien un jour d'en voir davantage à propos de Redline. Le mode de vie des habitants, le climat, etc... J'imagine bien une histoire parallèle avec les guerriers des montagnes, des histoires et des légendes propre au continent. Bon, on ne sait pas d'où proviennent exactement les deux nouveaux amiraux mais peut-être que c''est bien de là.

Ensuite, c'est la description de l'usine qui serait un magasin de jouet. Le rapprochement paraît maintenant évident! Les jouets seraient une excuse toute faite concernant l'existence d'une telle usine sur l'île. Mais les projets de Doflamingo sont bien plus vastes. J'avais pensé que certains jouets étaient contraints de travailler 24h/24. Je suppose qu'ils ne peuvent pas se fatiguer contrairement aux humains, faisant office de main d'oeuvre parfaite. Reste à savoir si ils vivent grâce au pouvoir de marionnettiste de Doflamingo (mais ça m'étonnerait qu'il puisse le faire à distance et sur un nombre d'individu aussi important), grâce au pouvoir de Moria qui a en réalité été enfermé dans l'usine ou bien par un autre procédé inconnu. Vu l'arc de fou qu'on est en train de vivre, la présence de Moria dans toute cette histoire ne serait pas de trop. Surtout qu'on a récemment vu ce qui semblait être Absalom avec un nom de code et le bateau aperçu à Thriller Bark. Je ne dis pas qu'il y a un lien au fait qu'Absalom soit journaliste et Moria enfermé, mais qu'Oda a procédé à un sorte de ''teasing'' pour nous mettre sur la piste. On a encore de nombreuses choses à découvrir au sujet des jouets de toute façon, notamment la véritable raison de la présence de rebelles.
Autre chose qui m'intrigue, c'esr le Colisée qui semble avoir une place tellement importante sur l'île. Sa création est forcément lié à quelque chose. Et ce Kyros qui intrigue toujours autant. La population osera-t-elle comparer le légendaire Kyros à Lucy? Avouez que ce qui se passe du côté du Colisée est très palpitant aussi! Avec cette récompense ultime à la clé... et tant qu'ils le convoitent!!

Et enfin, le royaume des gnomes. Je veux vraiment féliciter Oda. Toujours aussi bon pour prendre un élément du récit et le ressortir 30 tomes plus tard. La dernière fois que j'avais ressenti un tel écart entre deux choses, c'était la révélation de Brook et Laboon. Celle-là avait été une belle surprise! Celle de ce chapitre l'est tout autant. Ce qui est énorme, c'est que dans le tome 30, on en entend parler du royaume des nains/gnomes. Lorsque Norland raconte ses histoires dans son village autour d'un feu aux habitants! Et savoir qu'il est devenu le héros de ce royaume 40 tomes après, c'est grandiose! Mais c'est surtout ce parallèle entre Usopp se déclarant un descendant du botaniste alors qu'ils ont aidé son descendant justement à propos d'îles célestes. C'est eux-même qui ont prouvé que Norland ne mentait pas. Et encore une fois, on se rend compte d'un fait véritable de sa part. C'est magique. Je n'ai pas de mot pour décrire à quel point je trouve ça grandiose. Cela annonce une attaque immédiate du peuple vers le champ des fleurs, c'est-à-dire l'usine où tout le monde semble finalement se diriger. Du coup, je me demande toujours autant pourquoi Law veut gagner du temps. Car même si les gnomes prévoient un assaut immédiat, il semble qu'ils vont passer par des sous-terrains (qui passent sous l'eau!?). Donc qu'est-ce qui peut sauver Law si ce n'est même pas l'intervention du peuple lilliputien?
J'aimerais évoquer deux notions que je trouve saisissante dans cette arc:

1/ la première: la notion de trésor qui est propre à la légende des gnomes. Mais surtout ce qu'évoquait un membre plus haut dans le topic sur le titre donné par la Marine à Doflamingo. Encore une notion de trésor. Cela conforte mon idée que j'ai émise la semaine passée (ou il y a deux semaines peut-être) sur la richesse que devait posséder cette île. Les nouvelles informations de ce chapitre viennent compléter mes dires. Mais une question me turlupine. J'évoquais le fait que la famille Doflamingo soit venue s'approprier l'île aux dépends des gnomes. S'octroyant les sous-terrains qui là aussi j'en mettrais ma main au feu sont en réalité présente sous toute l'île. D'ailleurs, comme dit précédemment, les gnomes parlent de passages sous-terrains. L'usine serait donc un vaste complexe sous-terrain. La famille Doflamingo serait devenues riches grâce à cette or. Ma question est la suivante: Norland a repoussé les envahisseurs il y a 400 ans. Etait-ce la famille Doflamingo qui est revenu à la charge peu de temps après? Encore quelques points sont à éclaircir.

2/ la deuxième: j'ai l'impression de voir un arc d'aventure style Skypia sur Green bitt avec ses légendes, sa faune et sa flore et un arc plus ancré dans le présent du côté de Dressroa. Je trouve le contraste saisissant entre les deux, sachant que tout se lie au final. Un peu comme un condensé de tout ce qu'il y a de mieux dans One piece. Quel arc magnifique.

Pour conclure, et c'est encore des compliments que je vais faire. Les mêmes que j'ai pu voir au-dessus. Oda a puisé des légendes, des contes et autres féeries dans notre monde mais également dans son monde à lui, son imagination, son oeuvre. Et tout fusionne tellement aisément. Bravo à lui, vivement la suite. Décidément il m'étonnera toujours.

edit: ah j'ai oublié de parler de Sanji et Violet dont le dénouement m'intéresse particulièrement. Impatient de découvrir ce qu'il adviendra de ce personnage, Sanji arrivera-t-il à la sauver? On dirait qu'elle n'a aucun espoir. Difficile de dire si elle sous-estime Sanji et les autres ou si c'est parce qu'elle connait la force de frappe de la Donquixote family.. j'opte pour la deuxième option. Elle doit considérer impossible l'idée de pouvoir s'enfuir de cette famille.

ps: toujours aussi drôle de voir les ''mensonges'' d'Ussop envers Kaya se réaliser. Après le coup des gnomes, on a aussi le coup des monstres marins qui peuvent les nourrir pendant de longs mois (même si lui parlait d'un poisson rouge géant si je me souviens bien, mais bon il était dans le vrai! ^___^)

edit 2:
Cali a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord. Fujitora interpelle Doflamingo en lui indiquant qu'il a l'air d'avoir dépassé sa fonction et en lui signalant le nom de Joker. Dofla lui répond qu'il attend ses preuves : ce n'est pas que Fujitora ferme les yeux (huhu, ça fait un peu con vu qu'il est aveugle ^^"), c'est qu'il n'a aucun élément pour prouver qu'il agit à l'encontre du GM, c'est tout.


Oui je sais. Mais je parle vis à vis des subordonnées. Il sait que c'est le scientifique qui a causé l'accident de gaz, mais c'est oublié vu que c'est le subordonné de Doflamingo. Tout comme Law aurait pu dire que Luffy est bien son subordonnée.
Evidemment que l'amiral doute et émet des réserves sur la vraie identité de Joker. Mais je ne parlais pas de ça (j'ai d'ailleurs oublié de l'évoquer ;)). j'ai édité légèrement ma phrase directement dans le texte!


Dernière édition par Xehanort le Mer 3 Juil 2013 22:12, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 21:52 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Concernant le nouvel amiral ce chapitre m'a fait remarqué un truc qui m'a poussé à revoir le chapitre de son introduction et plus particulièrement cette page et cela à confirmer un doute.

Fujitora semble à chaque fois agripper à son Katan, le maniant voire le dégainant lors de chaque utilisation de son pouvoir. Je me demande si ce n’est juste qu'un effet de style ou si son épée cacherait au contraire un pouvoir donc en serait la source, ceci introduisant le fait que les objets pourraient avoir d'autres types de pouvoirs que les Zoan, ce qui serait dans le ton de l'arc et de la découverte de certains secrets sur les fruits du diable.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 21:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Un bon chapitre, assez fourni en infos et qui avance pas mal je trouve.

-> Ca commence par une précision sur le renforcement de la Marine : cela a donc été une campagne d'enrôlement (certains spoils parlaient de mobilisation, mais ça n'est plus le cas à la trad), qui a amené à la désignation de Fujitora et peut-être Ryukogyuu (ça sonne moins bien que les autres noms d'amiraux je trouve ^^'). Ce que disait Law est donc très sérieux : la Marine a beaucoup travaillé pendant l'ellipse pour devenir une force de frappe de grande puissance.

-> La situation actuelle crée de plus en plus un malaise au sein du GM : on sait déjà qu'Akainu va demander des explications au Gorousei sur la fausse démission de Doflamingo ; s'ajoute maintenant de gros soupçons sur le lien entre lui et Joker. On pourrait voir un malaise dans les hautes instances, en particulier avec le mystérieux chef du GM qui a probablement été doublé vu que le CP0, une des (la seule ?) organisations qui échappe à son contrôle, a manoeuvré. On devrait ici avoir l'occasion de le découvrir, avec peut-être une surprise à la clé vu qu'Oda nous le cache depuis le début ^^

-> Les intentions de Law semblent plus claires désormais : il aurait pu sauver sa peau en affirmant être le supérieur de Luffy, mais son plan passe avant tout et cherche à gagner du temps. La trahison s'éloigne, mais à quel prix pour lui ? Doflamingo et un amiral, c'est sans doute trop pour lui. Ca va être compliqué de s'enfuir...

-> Sur la séquence du météore, j'avoue que je suis assez bluffé : Fujitora a l'air d'attirer un météore pour son attaque, mais comment fait-il pour savoir qu'il y en a un à attirer ? Ou alors s'il le créé lui-même, comment fait-il ? Il faut peut-être pas trop chercher, mais Oda laisse peu de choses au hasard quand même, donc le fruit de Fujitora reste un peu intriguant.

-> Comme le hasard fait bien les choses, Sanji, Franky et Kinemon doivent converger au même endroit. J'aime bien la façon de présenter d'Oda : il a un peu brouillé les pistes en se concentrant sur le Colisée avec de rares touches sur les autres, maintenant c'est l'inverse. Luffy semble bien se débrouiller, ça tournera sans doute au "duel" avec la famille du vieux qui lui en veut à cause de Garp ^^' En tout cas, ça change de d'habitude : Luffy est systématiquement mis hors course au départ des arcs par Oda, et je trouve que l'occuper avec un tournoi et des grosses têtes d'affiche est original et alléchant ^^ Par contre, le groupe du Sunny ne répond plus, est-ce que ça va être le nouveau moment de gloire de Zoro ?

-> Enfin, la grosse surprise finale avec Norland, héros de Tontatta. C'est amusant de voir qu'Oda ne laisse pas souvent des éléments de manière purement gratuite avec ça :

http://www.mangareader.net/103-2399-2/one-piece/chapter-292.html

C'est à se demander si le Gulliver de Oda ne serait pas Norland, en fait. S'il est aussi passé par Erbaf, ce serait un argument de plus ^^ En tout cas, vaste programme pour Usopp s'il doit défoncer tout seul la Donquixote Family ^^ Sa tronche à la fin est priceless ^^

Edit

Xehanort a écrit:
En premier lieu, on a la confirmation que la Marine ferme les yeux sur les agissements des Shichibukai. On aurait pu pensé à un traitement de faveur spécial pour Doflamingo de part sa relation étroite avec les hautes instances du gouvernement mondial.


Je ne suis pas trop d'accord. Fujitora interpelle Doflamingo en lui indiquant qu'il a l'air d'avoir dépassé sa fonction et en lui signalant le nom de Joker. Dofla lui répond qu'il attend ses preuves : ce n'est pas que Fujitora ferme les yeux (huhu, ça fait un peu con vu qu'il est aveugle ^^"), c'est qu'il n'a aucun élément pour prouver qu'il agit à l'encontre du GM, c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 22:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Xehanort a écrit:
(...) A coup sûr l'une de mes cases préférés tout tome confondu depuis le début. !


Je partage ton ressenti ! Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnera en couleur et en action, je prendrais sûrement quelques sédatifs avant au cas où.

Effectivement pour nous envoyer du lourd, Oda sait bien s'y prendre. (à part pour la mini-aventure, dont personne ne comprend le choix de la lenteur)

Tout d'abord je suis très surpris de l'attitude de Law, : en quoi cela peut-il bien gagner du temps de confirmer l'alliance ? Ou peut-être que lancer une confrontation sur GB était le dernier moyen de laisser Franky & co chercher des indices sur cette fameuse usine ? Tout cela n'est pas très clair dans ma tête, Law s'est quand même mis tout seul dans un sale pétrin en donnant à Smoker le lieu du rdv ! Déjà affronter doflamingo en 1 vs 1 me semblait fou, mais alors là... On se demande même s'il n'avait pas réfléchi à un plan B. Bref, à suivre.

Je pense comme Red que l'origine du pouvoir de Fujitora se trouve dans l'épée elle-même. Mais ce n'est pas forcément lié à un FDD : imaginons simplement une épée très spéciale dans le monde de one piece qui peut attirer toute chose. Epée que le GM ou la marine détenait et a remis à Fujitora en même temps que son nouveau titre. Et peut-être justement que e niveau d'attraction de l'épée dépend de la force de volonté de son utilisateur : fujitora testait cette force en allant jusqu'à chercher une météorite ! Ca me paraît pas totalement illogique !!

Je persiste et signe pour dire que la relation Sanji et Violet est d'un type nouveau ! Il y a quelque chose de plus élaboré dans la mesure où l'attention de l'un pour l'autre semble de plus en plus réciproque, et puis le tout embaumé dans une symbolique de la "révélation"... Oda sait se la jouer poétique. Mais Franky n'a pas l'air de trouver tellement innovant que Sanji soit tombé amoureux ^^

La gladiateur Lucy a l'air pour l'instant bien détendu... le prochain épisode sur le colisée se focalisera forcément sur l'affrontement avec Don chinjao. Vue la tourne qu'ont pris les événements, l'identité de Luffy va sans doute être mise à nue, mettant en émoi tous les spectateurs et peut-être enfin verrons-nous la famille Doflamingo se concerter (je parle des participants).

Le passage sur Usopp est énorme ! Mais j'aimerais beaucoup qu'il aille jusqu'au bout, je veux voir enfin le "héros" en lui s'éveiller de toute splendeur, je veux dire par là que ça me décevrait s'il arrivait à sortir par la petite porte maintenant qu'on fait si bien monter la sauce... En plus, la référence à Norland... allez Usopp on est avec toi ! courage ! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 23:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2012
Messages: 41
L'essentiel est dit !!! De plus je suis un peu perdu là , je vais me refaire les scans sur l'ile des jouets pour y voir plus clair.

Pour la mini aventure j'ai l'impression que c'est pour nous faire voir une partie des affaires de Dofla.
Luffy a l'air facile , j'ai hate de le voir se fighter contre des puissants si rien n'arrete les combats du colisé ( genre la marine )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 23:14 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
C'est moi ou tout les mensonges de usopp deviennent réalité?

"J'AI 8000 HOMMES DERRIERE MOI!!"

il va pouvoir dire ça a dofla! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 00:22 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
Xehanort a écrit:
En premier lieu, on a la confirmation que la Marine ferme les yeux sur les évènements de Punk Hazard lié à Caesar. On aurait pu pensé à un traitement de faveur spécial pour Doflamingo de part sa relation étroite avec les hautes instances du gouvernement mondial. Mais il n'en est rien, même Law a ce traitement de faveur. Son titre est destitué si et seulement si Luffy et son équipage sont ses subordonnées! Même dans la mouise la plus totale, il semble faire confiance à ses alliés. Parce que confirmer l'alliance dans cette situation était vraiment osé. Pour gagner du temps, dit-il. Mais quel temps? Seulement Robin et Usopp sont dans le coin. Et ce ne sont pas les monstres de l'équipage pouvant potentiellement ''rivaliser'' ou au moins essayer de rivaliser contre ses deux adversaires face à lui.



Attention !! On ne sais pas ce que smoker a dit !! j'aimerais rappeler cette partie du chapitre precedent:

Spoiler: Montrer
Image


Smoker est un homme de parole, il a surement pas parlé de ce qu'il s'est passé sur l'ile en detail... seulement ce qui concerne luffy je pense... on ne peut rien savoir..... je pense que c'est l'un des plus gros mystère de l'arc...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com