Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 23:17 
100 000 Berrys

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 99
Localisation: Tout au fond de la Calm Belt
Très bon chapitre, pas grand chose a y redire, tout a déjà été dit...
Moi, ce qui m'intrigue vraiment, c'est la mini aventure. J'avoue que je vois pas trop où elle veut en venir... Si j'ai bien compris, on a là caribou, un rookie, contre un homme de main de kaido, un youkou, charge d'éliminer les révolutionnaires. Avec une grand mère qui veut se la jouer Bruce Lee. Dire qu'au départ, ça commençait avec jinbei et le G-5...
Enfin, comme dit précédemment, je pense que ça va avoir un impact direct sur cet arc ou le prochain.
Le chapitre proprement dit maintenant. Ce qui m'amuse , c'est la comparaison ussop/ norland.
Comme l'on dit certains, d'une certaine manière ussop veut devenir comme norland. (Un preux guerrier des mer), et partage avec lui de nombreux caractères, comme le fait de savoir conter des histoires ( vraies ou pas). D'ailleurs, petit détail : tome 31, fin du flash back avec norland. Les enfants demande a norland de leur raconter l'histoire des lutins. Coïncidence? Si non, Oda a décidément tout prévu!! ( j'espère que mon info n'a pas été dit avant....)
Dernier détail, plus de la question. Est ce écrit quelque part qu'il y a forcément 3 amiraux? Parce que je loupe certains sans, alors....
Et ré dernier détail : vous voyez norland? Il avait un sabre. C'est l'un des rares personnages de flash back a avoir un sabre "différent " au niveau de la garde. J'en reviens a la tentative de kidnapping du sabre de zorro. Et si zorro trouvait et récupérait son sabre? (De norland). En échange du quel? Et bien, le seul sabre non compris dans les "21 grands sabres", c'est a dire le 3ème kitetsu. Vous allez me dire " ouais, mais c'est un sabre maudit, et tout" mais peut être que celui de norland est le 2ème kitetsu, car norland est mort un peu.... Bêtement, dirai-je.
Voilà, j'ai fini.

_________________
But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying 'till you run out of cake.
And the science gets done, and you make a neat gun
for the people who are
Still Alive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 09:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
En ce qui concerne la maîtrise du FFD de Fujitora, on sait depuis la "jurisprudence Kaku" que les facultés d'un fruit peuvent être maîtrisées rapidement.
Moi ce que je constate c'est que Fujitora vise Law d'après ses propos, mais que sa météorite est tellement grosse (car il teste encore son pouvoir) que finalement tout le monde est visé, Law, Dofla, ses hommes et lui-même !

En ce qui concerne son recrutement, a priori je dirais comme certains que le GM (ou la marine) a procédé à un recrutement "externe" pour pallier au déclin des forces armées depuis le départ de Sengoku et Kuzan.
La GM a donc cherché 2 types "naturellement" très forts avec un très haut niveau de Haki. Fujitora doit être un maître du haki de l'observation de part sa cécité. On sait qu'un aveugle a ses autres sens encore plus développés...
Et ensuite, Fujitora a du mangé un fruit que le GM avait en réserve. Je pense que lorsque le GM met le main sur un FDD, il le garde en stock pour éviter qu'il aille dans de mauvaises mains...

Cependant ce recrutement est réellement un désaveux du GM vis à vis des vice-amiraux actuels, les Momonga et consorts doivent l'avoir mauvaise d'avoir été court-circuité dans la promotion classique de la hiérarchie...


Dernière édition par cold le Ven 5 Juil 2013 16:22, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 12:10 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Bien que je soutienne le fait que Fujitora possède des compétences autres que la force, s'il n'avait pas déjà son pouvoir au moment d'être recruté quel était l'intérêt de le nommé lui ?

Si le GM dispose d'une réserve de FDD à distribuer pour garantir sa puissance, pourquoi le refiler à un nouveau venu alors qu'à ce moment la il devait se trouver de très bons candidats parmis les Vice-amiraux ?

-> Pour ne pas trop préjugé ne parlons que du cas d'un personnage dont on a vu les capacités : Vergo, ce gars disposait (dispose?) d'une très bonne maitrise du 6ème style et d'un très haut niveau de haki. -> donnez lui un fdd cheaté et il avait le potentiel pour être Amiral.
-> Pour revenir aux suppositions : Vergo n'étant certainement pas le seul parmi les vices amiraux à avoir un niveau élevé de haki, il doit même y en avoir quelques uns plus fort que lui.

(D'autre part pourquoi attendre de voir ses forces mises en péril ? Si réserve de FDD puissants il y a, s'ils avaient été distribué avant, la marine aurait sans doute pu prendre l'avantage sur BB et dans d'autres cas de figures, leur pouvoir n'aurait été que plus grand si ils avaient eu plus de gars de la trempe des amiraux.)

Donc pour moi cette histoire de distribution de FDD à ceux qui sont promu amiraux ne tient pas beaucoup même s'il ne faut pas totalement rejeté cette possibilité.

(Notons également que Aokiji possédait son fdd bien avant d'être amiral, sans doute les 2 autres aussi.)



=> il y a plusieurs façon d'interprété le fait de parler de test de puissance (sans même considérer l'erreur de trad qu'il pourrait y avoir)

- Il peut l'avoir fait et dit dans le sens déjà évoqué d'être ironique envers Dofla ; le flamand rose rigole beaucoup moins tout à coup et en devient même grossier, Fujitora peut très bien lacher cette phrase comme pour faire passer le message "Je n'ai pas cherché à t'attaqué, j'effectuais un test de puissance et oups je suis maladroit j'ai failli t'écrabouillé..." et/ou également "Oh je ne sens pas ma force, il serait domage qu'un Corsaire si exemplaire soit blessé..." => Ce serait une façon de lire entre les lignes.

- D'autre part si réel test il s'agit, il y a d'autres façons de l'interprété qu'en raison de nouveauté, on peut même considéré l'inverse, peut être que cela fait un bon moment qu'il n'a pas eu le loisir de déployé sa force et donc il cherche juste à vérifier qu'il n'a pas perdu la main, que sa puissance est toujours aussi impressionnante ! (peut être compatible avec l'ironie évoqué ci haut) => Il parait évidant que testé son pouvoir ne doit pas être des plus aisé même en entrainement, balancé des météorites sur un champs d'entrainement, ça doit être dur de trouver des endroits adéquats étant donné que ce style de dégâts est permanant.

- troisième possibilité bien que fort proche de la première est que Fujitora ai décidé de tester sa puissance (dont il connait les limites) face à deux shichi ou face à Dofla qui quelques minutes plus tôt avait tendance à se la peté style : "Il parait que t'es très puissant" mais cela sonnait un peu comme "je demande à voir" (En tous cas il y a quelque chose comme un faux respect entre les deux interlocuteur. => Tout dépend de la réputation de Dofla en terme de puissance, si Fujitora est conscient qu'il est puissant, cette allusion sur un test de sa puissance peut être prise dans le sens qu'il souhaite mettre en balance sa puissance et voir ce qu'elle vaut. (Un peu comme Mihawk lorsqu'il essayait d'atteindre BB lors de la grande guerre et qui la aussi cherchait à tester sa puissance alors qu'il la connait parfaitement mais il ignore ce qu'elle vaut au regard d'une légende comme BB.)

- Une autre possibilité bien que certainement beaucoup moins probable (très dépendante de la trad) est que cela ne face pas référence à son "pouvoir fdd" ou à sa "force" mais à "son influence" ou son "autorité" => Puisque Dofla semblait prendre les choses de haut, style je suis intouchable tellement j'ai des contacts. Fujitora peut, en faisant référence à sa récente arrivé dans la marine et nomination, démontré à Dofla son intension de testé les limites du "pouvoir" d'un amiral => Il lui indique, je vais t'attaqué tout de même et on verra ensuite si je me fait taper sur les doigts...


Bref voila déjà 4 façons de l'interprété sans remettre en cause une acquisition récente de ses capacités.



Pour ne parler que de la capacité en elle même,

quelle que soit sa nature et le nom de ce fdd si s'en est un (j'imagine que oui, en fait j'en suis convaincu mais je suis de nature prudente dans mes propos et je reste le plus possible ouvert aux possibilités) Sa puissance et son potentiel de destruction pourrait bien valoir celui de BB, un météor trop gros pourrait ravager irrémédiablement la planète.

Pour ce qui est de l'éventualité que le pouvoir soit détenu par le sabre, je ne rejetterai pas totalement cette idée puisqu'il m'est déjà arrivé de suggéré que l' "Asura"de Zorro (technique qui lui permet d'avoir 9 sabres,6 bras 3 têtes) puisse être issu de son sabre maudit. L'activation de la capacité serait lié au Haki de l'observation et cela signifierait que des objets pourraient "manger" d'autres fdd que des Zoans (signifiant au passage que dans le temps les fdd étaient bien mieux compris qu'aujourd'hui).

Cependant dans le cas qui nous préoccupe, le lien entre Fujitora et son sabre, il se peut tout simplement que du fait de sa cécité son sabre dissimulé dans un baton soit devenu son organe sensoriel par lequel il aurait prit l'habitude de faire passé son haki de l'observation. Il est peut être plus facile pour lui de concentrer sa capacité dans son sabre afin de mieux géré l'opération délicate pour lui (j'imagine) de viser.
Sans compté le simple fait que si le sabre est plus qu'un accessoire et que l'amiral soit un réel sabreur, même sans être aveugle, un sabreur se doit de ne faire qu'un avec son sabre et il est logique que ses attaques passent par le sabre, c'est peut être une sorte d'obligation pour lui mais qui ne garanti pas qu'un autre perso avec la même capacité serait tenu d'utilisé un sabre ou un quelquonque accessoir.



EDIT en réponse à "redge" (post qui suit juste ci dessous) et Balisé du fait de la taille de mon post :

Spoiler: Montrer
redge a écrit:
Alors plusieurs choses : tout d'abord sur le fait de posséder de puissants fruits et pourquoi ne pas en avoir distribué avant. Tout simplement parce qu'un fruit ne s'obtient pas comme sa!!! Barbe Noire a mis des années a obtenir le sien et il était sur le navire d'un des quatre empereur, au dela des réseaux que le gouvernement peu facilement activer il y a la part d'aléatoire à la recherche de tout fruit l'utilisation d'un réseau d'influence ne signifie en aucun cas résultat garanti. Ont en reviens a l'exemple du CP9 mais Spandam malgré son réseau n'avait aucune idée du type de fruit récupéré.


Cet argument est hors sujet par rapport à l'idée évoquée d'une "réserve" de FDD en possession du GM, donc je reprends ma phrase, SI réserve il y a... PQ les garder en réserve alors que leur utilité sur le terrain n'est pas à prouvé ?
Le fait d'évoqué la difficulté de mettre la main sur des fdd étant un autre sujet, l'idée d'une réserve sous entend qu'ils possèdent déjà les fruits et n'on donc pas besoin de les rechercher.

La marine ne manquant pas d'hommes de valeurs sans fdd, la logique voudrait que chaque fdd trouvé surtout s'il est puissant soit redistribué à un élément prometteur. ça ne reste que mon avis, le GM à peut être une autre façon de voir les choses.

redge a écrit:
Ensuite pourquoi lui et pas un autre? Tout d'abord il y a sans doutes plusieurs vice-amiraux possédant des fruits, et ensuite parce que Doflamingo le présente comme un prodige et qu'il n'est pas le premier qui serait un prodige sans avoir mangé de fruit. Donc l'argument oui mais il y en a sans doute d'autres ne tiens pas parce que si c'est lui c'est qu'il doit avoir montrer qu'il pouvait être meilleur que les autres. D'autres part l'intervention du gouvernement dans la nouvelle puissance de la marine étant confirmé je vois mal par quel autre biais il aurait pu intervenir qu'en renforcant ses armes ultimes les amiraux.


Tout d'abord si il y a de nombreux vice amiraux avec FDD il y en a également sans... Ce n'est pas un argument.
Ensuite Doflamingo ne présente pas Fujitora en terme de prodige, il évoque les rumeures faisant état de la puissance dont feraient preuve les deux nouveaux amiraux. (impossible de déterminer sur base de cette phrase si sa puissance repose ou non sur un fdd on sait qu'il est puissant et c'est tout)

Alors même si je suis tout à fait d'accord pour envisager et pour dire que le tigre violet puisse être une vrai bête de guerre même sans fdd (Ce qui demeure une supposition puisque aucun élément démonstratif ne le démontre), quel intérêt d'organisé le recrutement d'hommes extérieurs à la marine en vue de les renforcer pour leur donner le niveau alors qu'on peut renforcer les hommes qu'on a déjà ?

Comme je l'évoque lors de mon précédent commentaire, je ne doute pas que Fuji aie les compétences requises pour le poste au regard de sa puissance (Je l'ai défendu sur ce point), par contre si lors de son arrivée il ne disposait pas de cette puissance alors je ne vois pas trop ce qui pouvait le rendre plus aptes que d'autres officiers méritoires engagés dans la marine depuis des années... => Un Vice amiral aurait pu être promu et lui nommé Vice amiral.
le pouvoir dont on a eu démonstration reste pour moi un élément déterminant expliquant sa nomination.

Je doute, aussi fort puisse t'il être sans fdd, qu'il n'y a pas au sein de la marine des hommes tout aussi puissant (que fujitora sans fdd), du moins sans une telle capacité (le pouvoir illustré dans ce chapitre) je ne pense pas qu'il pourrait y avoir un gouffre au niveau de la puissance entre les meilleurs des vices amiraux dépourvu de fdd et "un fujitora sans fdd" qui puisse justifier la nomination de ce dernier plutôt qu'un marine de carrière et combler la moindre connaissance de l'institution qu'est la marine qui reste un gros désavantage s'il faut comparer des hommes de forces sensiblement égale. (Ce point de vue s'exprime en considérant l'idée que le nominé recevait le fdd en même temps que le grade et que par conséquent même un candidat sensiblement plus faible serait devenu très puissant, il n'y avait pas besoin de prendre le plus fort mais bien le plus compétant et le plus imposable comme chef selon la perception des hommes pour favoriser la cohésion de groupe).

=> Pour moi Fujitora est un candidat qui devait avoir le niveau de compétence requis (pas forcément le plus compétant mais compétant tout de même) et qui affichait un niveau hors norme du fait d'une capacité des plus destructrices, une telle puissance prime sur les compétences.

Si la puissance n'avait pas été énorme dès le départ alors je pense que les compétences auraient eu plus de poids dans la balance.

Pour finir,

Quelle confirmation faisant état que la "nouvelle puissance de la marine" soit du fait du GM ???

Il n'est nullement fait mention du GM, il est question d'une "conscription mondiale" qui peut être le fait de la marine seule, du GM seul ou des 2 ensembles (ce n'est pas préciser, par contre la logique voudrait que ce soit l'initiative de la marine avec l'appui du GM mais en soit ça n'a pas d'importance réel le fait de savoir qui est à la base de cette démarche). Mais soit, partant du principe que ce soit le GM qui ai pris en mains le renflouement de la marine (alors que cette tâche échois à Akainu), c'est la conscription elle même qui à permis de renforcer la marine en renforçant leur rang par la venue d'hommes forts et expérimentés.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Dernière édition par Wil D Jack le Ven 5 Juil 2013 17:52, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 14:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Alors plusieurs choses : tout d'abord sur le fait de posséder de puissants fruits et pourquoi ne pas en avoir distribué avant. Tout simplement parce qu'un fruit ne s'obtient pas comme sa!!! Barbe Noire a mis des années a obtenir le sien et il était sur le navire d'un des quatre empereur, au dela des réseaux que le gouvernement peu facilement activer il y a la part d'aléatoire à la recherche de tout fruit l'utilisation d'un réseau d'influence ne signifie en aucun cas résultat garanti. Ont en reviens a l'exemple du CP9 mais Spandam malgré son réseau n'avait aucune idée du type de fruit récupéré.
Ensuite pourquoi lui et pas un autre? Tout d'abord il y a sans doutes plusieurs vice-amiraux possédant des fruits, et ensuite parce que Doflamingo le présente comme un prodige et qu'il n'est pas le premier qui serait un prodige sans avoir mangé de fruit. Donc l'argument oui mais il y en a sans doute d'autres ne tiens pas parce que si c'est lui c'est qu'il doit avoir montrer qu'il pouvait être meilleur que les autres. D'autres part l'intervention du gouvernement dans la nouvelle puissance de la marine étant confirmé je vois mal par quel autre biais il aurait pu intervenir qu'en renforcant ses armes ultimes les amiraux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 21:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Wil D Jack a écrit:
Pour ce qui est de l'éventualité que le pouvoir soit détenu par le sabre, je ne rejetterai pas totalement cette idée puisqu'il m'est déjà arrivé de suggéré que l' "Asura"de Zorro (technique qui lui permet d'avoir 9 sabres,6 bras 3 têtes) puisse être issu de son sabre maudit.


Plus récemment et chose qui pourrait constituer une entrée en matière de nouvelles capacités de combat pour les bretteurs (à savoir des sabres upgradés), l'utilisation particulière de Kinemon de son sabre. Le pouvoir pourrait venir de Kinemon lui-même mais il est clairement véhiculé par son katana. Ceci aurait pu être une sorte d'avant-gout de la part d'Oda avant l'introduction de Fujitora et de son pouvoir, c’est une piste à explorer sachant qu’Oda a pour habitude d’introduire des upgrades pour l’équipage du chapeau de paille (et particulièrement Luffy) à partir de leurs interactions avec les différents ennemis (et entourage plus généralement) qu’ils rencontrent.


D’un tout autre côté curieux de voir si pour le prochain chapitre on n’aurait pas une petite revue de ce qui se passe sur le Thousand Sunny, curieux de voir aussi si l’équipage est allé ou non en direction de Zou vers la rencontre de l’équipage de Law, ça apporterait pas mal d’ambiance à l’arc. Sans parler du fait qu’un mystérieux personnage s’est invité sur leur bateau, très probablement un nain, constituera-t-il peut être le moyen de leur salut ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 01:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2013
Messages: 12
Localisation: Aux trousses de Booker Dewitt
Je répond tardivement à ce chapitre, je me rattraperais la semaine prochaine sans problème.

Puisque tout commentaire à déjà était fait, je vais me pencher sur le pouvoir de Fujitora (ou plutôt le peu que l'on en sait).
Pour l'instant nous l'avons vu :
-créer une crevasse (ou un "trou" plus grossièrement) dans la taverne (ou bar, je n'en ai plus le souvenir) lorsqu'il se faisait arnaquer au jeux par des individus malveillant qui ont mal finit par ailleurs.
-créer/attirer/invoquer/déplacer ou, que sais-je encore... matérialiser une météorite sur le champs de bataille très récemment.

Mais que cela signifie ?
comme beaucoup d'autres, je pense que c'est le fruit de la pesanteur. Trou = force gigantesque exercé sur la zone vers la Terre l'attirant ainsi vers elle créant donc un trou. Météorite = Champs de pesanteur exercé sur une zone pour qu'un des nombreux corps libre de la galaxie s'abatte sur Terre.
Cela voudrait-il dire qu'il y a encore un fruit qui est capable de détruire la planète ! Damned ! (ce référer à l'extinction des dinosaures, provoqué par une météorite).
Cela voudrait également dire qu'il pourrait se déplacer en impesanteur ! Il pourrait voler (grossièrement). Je comprend effectivement Doflamingo lorsqu'il dit (je n'ai plus la phrase en tête) qu'il a obtenue un pouvoir gigantesque.

Entre autre, je ne suis pas fanatique de l'idée que seul son sabre possède le pouvoir. Je pense qu'il en possède un parce qu'il est avant tout un grand bretteur.

D'ailleurs, petit point sur ce que pourrait être l'histoire de Fujitora. (Préalablement, si cette hypothèse fut formulée, puissiez-vous acceptez mes plus plates excuses). Fujitora aurait pu être un ancien samouraï ! Ses vêtement (bien loin des "smoking" habituellement porté par les amiraux jusqu'à présent) m'y ont fais pensé. Après, on verra.

Je suis impatient à l'idée de connaître (ce sera dans une poignée mensuelle voir plus, j'en suis conscient) le nouvel amiral "Taureau vert" !
Sur ce toutefois, au revoir et bonne journée

Cordialement.

_________________
Image Image
Peu importe les moyens mis en œuvre ! La Société exsangue doit punir comme il se doit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 13:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013
Messages: 19
RED a écrit:
Wil D Jack a écrit:
Pour ce qui est de l'éventualité que le pouvoir soit détenu par le sabre, je ne rejetterai pas totalement cette idée puisqu'il m'est déjà arrivé de suggéré que l' "Asura"de Zorro (technique qui lui permet d'avoir 9 sabres,6 bras 3 têtes) puisse être issu de son sabre maudit.


Plus récemment et chose qui pourrait constituer une entrée en matière de nouvelles capacités de combat pour les bretteurs (à savoir des sabres upgradés), l'utilisation particulière de Kinemon de son sabre. Le pouvoir pourrait venir de Kinemon lui-même mais il est clairement véhiculé par son katana. Ceci aurait pu être une sorte d'avant-gout de la part d'Oda avant l'introduction de Fujitora et de son pouvoir, c’est une piste à explorer sachant qu’Oda a pour habitude d’introduire des upgrades pour l’équipage du chapeau de paille (et particulièrement Luffy) à partir de leurs interactions avec les différents ennemis (et entourage plus généralement) qu’ils rencontrent.

D’un tout autre côté curieux de voir si pour le prochain chapitre on n’aurait pas une petite revue de ce qui se passe sur le Thousand Sunny, curieux de voir aussi si l’équipage est allé ou non en direction de Zou vers la rencontre de l’équipage de Law, ça apporterait pas mal d’ambiance à l’arc. Sans parler du fait qu’un mystérieux personnage s’est invité sur leur bateau, très probablement un nain, constituera-t-il peut être le moyen de leur salut ?


De plus, nous avons aussi vista qui lors de son combat contre Mihawk démontre une capacité (rose rondo) apparemment issue de son sabre. Ou encore Mc Guy avec son épée chargé d'électricité. (Ceci est présent dans l'animé, je n'ai plus souvenir des scans et ai la flemme de chercher ^^)
Mais, contrairement à Fujitora, Kinemon/Vista/Mc Guy ont des capacités plus assimilables à leurs armes. Après, il est tout à fait possible que ce soit aussi le cas pour notre cher aveugle, mais ses capacités restent encore trop flou et j'ai tout de même quelques doutes, elles sont à mon sens trop destructrice pour venir de son sabre.
Par contre, comme tu le soulignes Oda apprécie introduire des upgrades, celles-ci présentent sur les épéistes du NM, il est fort probable que nous ayons l'occasion d'en revoir par la suite. Ca pourrait ainsi permettre aux épéistes de palier à la différence de puissance entre eux et un utilisateur de FDD.

ps : Désolé, mais je n'ai rien à dire au sujet du chapitre, tout a, à mon sens été dit ^^


Dernière édition par Corsica77 le Sam 6 Juil 2013 13:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 13:32 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Citation:
Mais que cela signifie ?
comme beaucoup d'autres, je pense que c'est le fruit de la pesanteur. Trou = force gigantesque exercé sur la zone vers la Terre l'attirant ainsi vers elle créant donc un trou. Météorite = Champs de pesanteur exercé sur une zone pour qu'un des nombreux corps libre de la galaxie s'abatte sur Terre.
Cela voudrait-il dire qu'il y a encore un fruit qui est capable de détruire la planète ! Damned ! (ce référer à l'extinction des dinosaures, provoqué par une météorite).



Je pense que le terme gravité est plus approprié non ? Auquel cas, quel est la différence avec le FDD de Shiki ?

Shiki a besoin de toucher le corps qu'il veut contrôler et Fujitora doit envoyer un "rayon circulaire" un peu comme Foxy pour attirer un corps ? On voit ce "rayon" ici et

Si c'est seulement celà la différence, je trouve le FDD de Fujitora redondant et donc pas très original...

@Flame : d'après le site, Shiki peut contrôler la gravité donc l'annuler, l'augmenter ou la réduire. A ce compte là, Fujitora ne possèderait qu'une seule des 3 facultés de Shiki ?


Dernière édition par cold le Sam 6 Juil 2013 18:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 13:52 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
On peut penser que les fruits de Shiki et Fujitora sont opposés. Celui de Shiki permet d'annuler la gravité faisant ainsi voler les objets mais celui de Fujitora la renforce. Dans ce cas ce sont bien des fruits différents.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 18:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2012
Messages: 41
En ce qui concerne Kinemon ,sa capacité viens directement de lui tout comme Brook et étant donné que se sont des bretteurs il est évident que se soi véhiculé par leur katana ou épée ( quoi que , peut être que certains sabre d'exeption on leur propre pouvoir , mais j'y crois pas trop ). Par contre ce qui est interressant c'est que du coup les FDD ne sont pas necessairement obligatoire pour apprivoiser des pouvoirs comme le feu ou la glace . En plus le Mera mera est en jeu au colisé donc c'est sur que le sabre n'as pas ce pouvoir ( à moins que ce soit un autre fruit qui est en jeu au colisé et qu'encore une fois Dofla est menti )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 18:35 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
RED a écrit:
Au sujet du titre du chapitre Usoland en plus d’être une bonne idée de contraction entre Usopp et Norland pourrait l’interpréter comme étant un mélange de japonais et d’anglais donnant comme signification « Le pays du mensonge ». Uso indiquant le mensonge en japonais si je ne me trompe pas et Land le pays en anglais.

Et Dress Rosa est toute faite pour être un lieu de mensonge de même que cet arc qui en est jalonné depuis le début.

Les mensonges de Dofla, le mensonge de Violet, le déguisement de Luffy en Lucy, le passage incognito de Fujitora, les différents secrets des personnages, les fées, les nains, les jouets...etc. Sans oublier qu’à Green Bit on glorifie depuis 400 ans celui qui est connu comme étant le roi des menteurs.


C'est exactement ce à quoi j'ai pensé quand j'ai lu le titre.
Jamais je n'aurai pensé à un dénouement pareil sur le parallèle Usopp/Norland, c'est superbe.

Concernant Fujitora, il me fait penser à Maître Yoda avec son pouvoir qui me rappelle de plus en plus la "Force" des Jedi.

Je pense que Law veut gagner du temps surtout pour enclencher ce combat à 3 car s'il avait dit à Fujitora que les Mugis étaient ses subordonnés, le nouvel amiral n'aurait pas de raison de se battre et il y'aurait un combat DF/Law.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 17:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
cold a écrit:
Citation:
Mais que cela signifie ?
comme beaucoup d'autres, je pense que c'est le fruit de la pesanteur. Trou = force gigantesque exercé sur la zone vers la Terre l'attirant ainsi vers elle créant donc un trou. Météorite = Champs de pesanteur exercé sur une zone pour qu'un des nombreux corps libre de la galaxie s'abatte sur Terre.
Cela voudrait-il dire qu'il y a encore un fruit qui est capable de détruire la planète ! Damned ! (ce référer à l'extinction des dinosaures, provoqué par une météorite).



Je pense que le terme gravité est plus approprié non ? Auquel cas, quel est la différence avec le FDD de Shiki ?

Shiki a besoin de toucher le corps qu'il veut contrôler et Fujitora doit envoyer un "rayon circulaire" un peu comme Foxy pour attirer un corps ? On voit ce "rayon" ici et

Si c'est seulement celà la différence, je trouve le FDD de Fujitora redondant et donc pas très original...

@Flame : d'après le site, Shiki peut contrôler la gravité donc l'annuler, l'augmenter ou la réduire. A ce compte là, Fujitora ne possèderait qu'une seule des 3 facultés de Shiki ?


Il ne me semble pas que Shiki puisse à proprement parler "contrôler" la gravité, tout ce qu'il fait c'est l'annuler pour les objets qu'il touche et les contrôler dans l'espace ensuite(quel que soit le sens, d'ailleurs, la gravité ne permet de bouger un objet sur le coté). On pourrait dire que les objets ne sont plus soumis à la gravité mais uniquement à la volonté de Shiki. Si il controlait la gravité, il pourrait faire en sorte qu'un objet descende doucement ou encore inverser la gravité et les faire tomber vers le heut. Il ne m'a pas donné l'impression de posséder ce pouvoir.

Fujitora quant à lui, est bel et bien capable d'augmenter la gravité. Il me semble me souvenir d'ailleurs que au bar/casino, le croupier a eu l'air de s'écraser contre le sol...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 23:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2012
Messages: 41
Shiki as jamais eu le pouvoir de la gravité, il avait le pouvoir de faire flotter les choses ( le fuwa fuwa no mi, soit le fruit flottant )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 00:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Monkey_D_Luffy a écrit:
Shiki as jamais eu le pouvoir de la gravité, il avait le pouvoir de faire flotter les choses ( le fuwa fuwa no mi, soit le fruit flottant )

En gros, il annule la gravité puisque tout objet, peu importe ce qu'il soit, est soumis à la gravité. Où devrais-je dire à l'attraction gravitationnelle. Donc pour le faire flotter, même si Shiki n'annule pas l'attraction, son pouvoir le fait automatiquement, sauf s'il exerce une plus grande attraction.

[Edit intrusif :] L'attraction de la gravité c'est un joli pléonasme, généralement on parle plutôt de l'attraction gravitationnelle ou de la force gravitationnelle (ce qui n'est pas du tout la même choses). Et non, le fait d'avoir une plus grande attraction ne le fera pas flotter - bien au contraire.

Enfin, bon c'est pas pour dire mais tout ça c'est un peu - beaucoup - hors-sujet, donc cette discussion va s'arrêter là.


Edit: ._. Nous allons donc effacer cela lentement et faire comme ci de rien n'était, comme ci.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Dernière édition par Gangster Gastino le Mar 9 Juil 2013 10:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 713 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 23:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
lapainblan a écrit:
. Si il controlait la gravité, il pourrait faire en sorte qu'un objet descende doucement ou encore inverser la gravité et les faire tomber vers le heut. Il ne m'a pas donné l'impression de posséder ce pouvoir.


Il peut faire ce genre de chose a priori :
http://images.wikia.com/onepiece/images ... ration.gif

Mais bon la définition que j'avais écrite allait lorsqu'il n'y avait pas de pouvoir concurrent, maintenant avec l'apparition de Fujitora et de son pouvoir (et quelque soit sa nature exacte), ça peut porter à confusion => d'où j'ai changé la définition pour qu'elle ne soit plus ambiguë ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com