Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 11:40 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Chapitre 714 : Lucy & Ucy

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #33

Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/181666/one ... angarule/1

Traduction FR : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/714/

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 12:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Preum's.

Mais je ne sais pas quoi dire. Je suis destabilisée par la première partie du chapitre. Pas que la présence de la DF Family m'étonne, même si j'aurais préféré que ce soit des nains. C'est surtout q'il reste deux questions en suspens: comment elle a fait pour entrer dans le bateau incognito, et c'est quoi son pouvoir hyper chelou? Le pouvoir de l'art, elle transforme tout en art ( mauvais en ce qui la concerne )? Enfin je ne sais pas, d'autant que les Mugis ont l'air de prendre la suite: cela ne nuirait pas seulement à leur apparence physique, mais également à leur compétences de combat. D'ailleurs, les hommes de la DF disent bien après transformation du Sunny que ce n'est plus un bateau à présent, et la femme en a fait exprès pour éviter toute fuite.
D'ailleurs se pose une autre question: comment faire revenir les choses à la normale?

La suite m'a moins passionnée, comme vous pouvez vous en douter. Bartoromeo dit de manière explicite qu'un lien fort l'unit à Luffy, quoi donc, surtout qu'il a l'air assez amical avec Cavendish alors qu'il connait ses intentions.
Luffy sur scène fait sensation, mais ça on pouvait s'en douter ^^. Je suis agréablement surprise de la présence d'un géant dans le Colisée, finalement tout se tient pour la narration d'un conte ^^.
J'ai été davantage intriguée par la motivation du géant: devenir le roi des géants, comme Luffy le roi des pirates. Le géant deviendra-t-il un allié de Luffy? Après tout, il est un des seuls pour qui on connait de manière claire la façon dont il se servira du Mera Mera. Sans compter que ce serait trop top si cela annonçait l'arc Erbaf incessament sous peu.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 12:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Superbe chapitre ! Cet arc est vraiment de plus en plus entraînant, ça me plait !

Ce n'est donc pas des nains qui étaient en infiltration sur le Sunny mais malheureusement des hommes de Dofla. La vieille femme dispose d'un pouvoir apparemment, même si l'apparence des Chapeau de paille à changé, ils n'ont pas l'air amochés physiquement. C'est bête mais ils me font pensé à des Picasso ^^.C'est après Momonosule qu'ils en avaient.

Sinon aucune nouvelle du groupe Law/Robin/Usopp ni de Franky/Sanji/Zorro et ça ne me déplait pas plus que ça étant donné qu'on les a vu la semaine dernière.

Enfin des nouvelles de Luffy ! Le fameux bretteur Ricky semble être le père de la femme gladiateur (j'ai oublié son nom pardonnez moi). Il a donc peut être un lien avec Kyros quand même ?

Et Luffy qui comme a son habitude a dompté le taureau, et a étonné tout ce beau monde en étalant le guerrier géant venu d'Erbaf.

Bref, vivement le prochain mes amis !

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Monkey.D.Louis le Mar 9 Juil 2013 12:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 12:27 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Oh yeah, ça fait plaisir d'avoir son chapitre le mardi :Bon clay bizou bizou:
En ce qui concerne le colisée, rien d'étonnant pour le moment. Luffy toujours égal à lui-même, il n'a aucun mal à se démarquer des autres. Le coup de poing au géant reste épique quand même ^^.

Ce qui est le plus intriguant dans ce chapitre c'est le pouvoir de Jola. en voyant Chopper Brook Nami et Kinemon j'ai d'abord pensé qu'ils étaient transformés en jouets, mais en voyant le Sunny, j'ai changé d'avis. J'ai plus l'impression que son ouvoir à un rapport avec l'art, ou du moins qu'elle l'utilise pour créer des oeuvres d'art. La chambre des garçons a été transformée en de l'art abstrait, Brook ressemble au tableau "le crié, Chopper a été "cubifié" (le cubisme est un genre d'art), Et le Sunny dans son intégralité ressemble à une oeuvre d'art contemporaine.

EDIT: Je suis pas le seul à avoir pensé à l'art. ça me rassure je me croyais fou :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 12:50 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
pré-post: techniquement Usoppa, t'es pas preums vu que pif-paf a du le lire avant Ahah

Cool ce chap' !!

Déjà, Cariboo rallonge encore sa mini-aventure, et ça se justifie !! on en est au 32e chapitre, ce qui fait de cette mini-aventure la plus longue après les nouvelles du monde, qui en est une particulière de 45 chapitres.

Viens ensuite le pouvoir de la mémé, qui fait étrangement penser aux habitants jouets de la ville. Elle est très surement liée à l'usine !

Elle fait partie du groupe de trébol, encore, beaucoup de femmes dans son attirail apparemment !! Il devient de plus en plus désigné pour Sanji --__--

Le nouveau monde est vraiment farci de pouvoir hors du commun !! depuis l'île des HP, on en ai à 15 FDD (en comptant les perso qu'on connaissait déjà mais qui arrivent à naviguer dans le NM sans problèmes, comme Kuzan et Law) (et en comptant trébol et Fujitora)) (et encore j'en ai peut être oublié)

Ensuite, on a le tournoi. Luffy qui pète tout le monde, rien d'étonnant. Par contre Ucy, je me demande d'où il sort ???
J'aime beaucoup le géant^^ d'autant que cet arc nous permet d'entrevoir plein d'autres arc, et le géant rajoute erbaf Ahah
(révolutionnaire, Big Mom, Kaido, Wano, Zou,... et maintenant Erbaf !!)

Entre 2, Bellamy qui semble avoir... un coeur? trop mimi tout plein^^ voilà qui devrait donner envie à certain d'en faire un membre d'équipage !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 13:22 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Ok. Mardi aprèm et un chapitre ! Yeah !

Cariboo et sa mini-aventure ont ENFIN (depuis le temps), un minimum de rebondissement avec son ex futur équipage. A suivre donc.

La première partie ne m'as fait ni chaud ni froid comme un épisode des Ch'tis à Las Vegas.
Ricky est donc le Papa de Rebecca. Interressant, mais ça fait un peu cucu la praline.
La partie avec Bellamy est vraiment très bien amenait et surtout c'est un retournement de situation ! Quel choix va-t-il prendre ? Son rêve vs un nouvel ami. Diamante est immense, ses jambes sont gigantesques !

Un lien qui unit Bartholomeo à Luffy ? Humm..ça sent Impel Down avec comme prisonnier du level 6 Bartho. Enfin peut-être...

Tiens tiens ! C'est pas le fameux taureau ? Enitu pensait qu'il allait jouer un grand rôle dans l'arène ? C'est le cas ! ^^'
Très belle dernière page avec cette méga droite de Luffy ! Extra !

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 13:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Je suis le seul à avoir trouver que le lion du sunny ressemble maintenant à elysabeth de gintama ?

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 14:06 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon bon bon 2 semaines que j'arrive tellement à la bourre que je n'ai plus rien à dire ... mais là hélas j'ai pas grand chose à dire.

A propos de la mini-aventure, le bateau est celui de la Marine. Comment comprenez-vous le texte "my abandonned crew" ? Est-ce l'équipage de Caribbo (son frère & Co) qui a défait le G5 ou bien l'ancien équipage de Gaburu ?

Remarques et questions diverses :

- Comme beaucoup l'ont déjà dit , Jola semble avoir un fruit lié à la peinture, référence à Picasso, et à Munch.
- Pourquoi Joker a-t-il donné l'ordre de kidnapper Momonosuke ?
- Pourquoi Momo tique-t-il à la vue de la nouvelle tête de proue du Sunny ?
- Qu'y a-t-il dans la valise de Bartolomeo ? Quels sont ses liens avec Luffy ?
- On peut miser sur un lien de parentalité entre Ricky et Rebecca ...

Bref Oda nous ressert une nouvelle remorque de questions, et va falloir encore attendre un peu avant d'avoir quelques indices pour pouvoir y répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 14:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Je ne sais toujours pas pourquoi je me spoil le chapitre , ça gache un peu .
Dans les spoils , le titre c'est Lucy et Wucy tandis que la c'est Lucy et Ucy ?a vérifier .

En ce qui concerne Nami , Chopper , Momo et Brook j'aurais aussi dit qu'il était transformer en jouets mais Flame à raison ont dirais plus de l'art que des jouets .C'est vrai que Brook ressemble vraiment au Cri de Edvard Munch mais je vois pas trop le rapport avec l'Espagne vu que c'est la Norvège ( le tableau ) , Chopper cubik , Momo avec une tête de c*l et Nami plate .
Ricky papa de Rebecca à voir mais je vois pas ce que ça peut apporter .

Le choix de Bellamy : soit il tue Luffy et à une grande place dans la Donquihote family ou un puissant ami/allié ?
C'est vrai que Diamante à de grandes jambes , il doit venir de la tribu des longues jambes comme Baron Tamago et Blue Gilly , la tribu doit se situé dans le shinsekai .

Bartoloméo est de plus en plus intrigant d'abord son FDD et maintenant son passé qui aurait un lien avec Luffy ...
Hajrudin qui veut devenir le roi des Géants , faut appeler Ussop !!
Luffy qui fait son cowboy ( enfin son bullboy ^^)

Sinon c'est encore un bon chapitre vivement le prochain .

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 14:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
J'ai été un peu déçu par le chapitre qui ne fait que nous donné de nouvelles questions plutôt que d'apporter des réponses à toutes celles que nous avions deja ....

Mais c'est ca aussi qui fait que j'adore One Piece :sanjiamoureux:

Pour le fruit de Jola, ca se rapprocherais plus pas mal en terme de pouvoir de Miss GoldenWeek non ? Une nouvelle sorte de peinture/art ....

En revanche, ce qui me turlupine, c'est Bartholomeo qui dis avoir un "passé" avec Luffy, mais depuis le flash back de l'enfance de Luffy Ace et Sabo, on a une bonne idée ce ce qu'il a fait durant son enfance jusqu'au départ à la conquête de GrandLine, ca aurait donc un lien avec Sabo ... Ou alors il serais à la solde d'un ancien boss de l'un des arc précédent. Je ne vois pas mais j'ai hate d'avoir le prochaine chapitre sous la patte :robin:

Edit pour Highlander, il s'agit de Blue Jam, que l'on vois lors de la crise de Grey Terminal lors du flash back sur l'enfance de Luffy


Dernière édition par Obivalion le Mar 9 Juil 2013 15:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 15:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
Pour commencer, je dirais que le chapitre est bien foutu puisque qu'on apprend ce qui se passe sur le Sunny mais ce qui m'intrigue c'est le rapport entre Bartolomeo et Luffy. Plus j'y pense plus Bartolomeo me fait penser à ce personnage mais je ne me souviens plus de son nom :

Spoiler: Montrer
Image


Après à vous de voir mais on dirait qu'il y a un petit traie de famille :Ussop tien tien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 15:41 
100 000 Berrys

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 99
Localisation: Tout au fond de la Calm Belt
Pour miss golden week, je crois me souvenir que c'est "juste" de la peinture, et pas un pouvoir.

Pour caribou, je pencherai pour son ancien équipage, déjà parce que ces dernièrs ont été abandonnés par caribou ( my abandonned crew) et parce je crois voir sur la voile repliée du navire G-5 ( je me trompe peut être).

Les mugiwara qui semblent en difficultés, pourtant je pensais que chopper (et brook) leur réglerais leur
compte en deux temps, trois mouvements, vu comment il s'est entraîné. Mais je m'inquiète plus pour le sunny: j'espère que les mugis n'auront pas besoin d'un 3ème bateau.
Par contre le pouvoir de la vielle ( est ce moi ou j'ai vu le mot mermad princess, soit "princesse sirène?") me fait penser a celui de kalifa, avec ses bulles qui modifient l'apparence.

Joker voulait peut être "étudier" momo et son FDD artificiel, soit pour le combiner au mera mera (dragon de feu cracheur de feu) soit pour en créer d'autre, des FDD artificiels. Ou pour la même raison que la disparition du 3ème samouraï .

Bellamy qui hésite a trucider luffy. Même si je ne l'en pense pas vraiment capable ( pas de maîtrise du haki apparente chez lui). Une histoire de parenté révélée et un méchant troll( qui ressemble a celui décrit par highlander, même si c'est pas le même.) qui a un "lien" avec notre strawhat.

Et luffy qui étale un géant d'un "misérable" coup de poing. D'ailleurs, c'est une impression ou luffy n'utilise quasiment plus que le gear 2 (et 3) pour se battre?

En résumé, Oda jongle avec ses différents personnages, et plusieurs histoires se mettent en place, avec, je l'espère, des réponses a la hauteurs et une belle mêlée générale de fin a la enies lobby.

sympa ton avatar bon D huel!!!

_________________
But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying 'till you run out of cake.
And the science gets done, and you make a neat gun
for the people who are
Still Alive.


Dernière édition par DesInconnus050 le Mar 9 Juil 2013 17:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 15:46 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Bartolomeo descendant de Bluejam ? pas con ^^
Mais je ne pense pas que ce soit le cas.

En ce qui concerne Bellamy, il a vachement changé ! Oda l'a relooké de partout, corps, attaque, mentale..
Il aurait changé en bien ? ou alors l’expression sur son visage est du à la peur ? il sait qu'il n'a aucune chance de vaincre Luffy même après 2 ans d'entrainement.
A voir plus tard.

Le chevalier masqué est le père (?) de Rebecca, pas de grande surprise la plupart des membres avaient prédis qu'il était de la famille de cette dernière.

Revenons en à Bartolomeo, déjà, lui et Cavendish se connaissent, mais ça ne nous avance pas trop..
Comme l'a dit mon collègue du dessus, peut être qu'il est lié à Luffy de part une histoire dans le passé de notre héros, ou alors il y a mon option : contre toute attente, il est du coté de Luffy.

Luffy ne va pas tarder à se faire repérer (par tout le monde) si il continue à faire le bourrin.

La vieille est surement lié aux jouets (déjà dit) donc pas besoin d'aller plus loin vu que je n'ai rien à ajouter.

DesInconnus050 a écrit:
Et luffy qui étale un géant d'un "misérable" coup de poing. D'ailleurs, c'est une impression ou luffy n'utilise quasiment plus que le gear 2 (et 3) pour se battre?

Si, si, justement, maintenant il utilise directement le gear 2, il ne se fait plus chier à frapper sans, là c'est juste qu'il ne prononce plus : Gear 2 quand il "l'active".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 17:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2013
Messages: 24
Un chapitre ma foie excellent. En ce qui concerne le fuit de Jola je pense effectivement à un pouvoir liée à l'art et plus précisément la peinture, notamment par les références explicitées plus haut. A mon avis l'état du sunny et des nakamas qui se trouvaient à son bord est réversible d'une manière analogue au fruit de Kalifa, comme on laverait une peinture sur un tableau.
Et concernant l'utilisation par Luffy, beaucoup plus présente, de ses gear, j'ai envie de dire "Why not?", il a supprimé les inconvénients attachés à ces même gear, pourquoi se privée d'une puissance/rapidité aussi utile si elle ne met plus ni sa longévité ni sa taille en danger?

_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" Pierre Dac
"Je suis né très jeune" Groucho Marx
"Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même." Sacha Guitry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 17:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2011
Messages: 20
Localisation: Sur un chameau.
Je vois bien Jola ("Jora" sur Mangastream) comme la future adversaire de Nami. Son pouvoir a des effets tout aussi saugrenus que ceux de Kalifa. Et j'imagine bien Nami la battre malgré les éventuels handicaps que peuvent entraîner la modification de son corps comme elle l'a fait à Enies Lobby.
(Au passage, je remarque aussi que, dans One Piece, dès qu'il y a un pouvoir qui modifie les corps, Nami est impliquée que ce soit lors de son combat contre Kalifa, l'échange des corps sur Punk Hazard ou même dans le film One Piece Z où elle rajeunit. Mais ce n'est qu'un détail.)

Ou alors on pourrait penser à un combat entre Brook et Jola dans lequel chacun représenterait un art en particulier. Jola et sa peinture contre Brook et sa musique. Mais je n'y crois pas trop.

Sinon, je trouve intéressant le développement des personnages de Bellamy et de Bartolomeo. Le premier commence à dévoiler une certaine profondeur et n'est plus le simple ennemi arrogant et irritant qu'il était à Mock Town. Et le deuxième affirme ni plus ni moins avoir un lien avec Luffy et promet ainsi d'avoir une grande importance dans la suite du récit.

Par contre, je ne sais absolument pas quoi penser de Ricky et de ses probables liens familiaux avec Rebecca. Mais s'il connaît Rebecca, il doit également connaître le soldat jouet. Enfin, pour l'instant on a trop peu d'éléments sur ça pour avancer la moindre hypothèse.

PS: Est-ce que c'est la première apparition du taureau que chevauche Luffy ou bien il a déjà été présenté? Dans le dernier cas, est-ce que vous pourriez me dire dans quel chapitre svp?

Edit: Merci Flame! Je l'avais pas vraiment remarqué. Faut dire qu'il n'a qu'une petite case de présentation le bougre!

_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.


Dernière édition par Bapawa le Mar 9 Juil 2013 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com