Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 17:49 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
D'après moi Luffy n'utilise pas son gear 2 mais une des techniques du rokushiki visant à quasiment se téléporter en raison d'une vitesse surhumaine. Le gear 2 ayant un style graphique propre à lui, la fumée émanant du corps de Luffy notamment. Je ne le vois pas user d'une telle capacité dans une telle situation alors que cela affecte son corps lentement mais surement.

Je n'ai pas pas le temps de commenter le chapitre, alors je reposterai plus tard. Mais je tenais au moins à répondre à ça, selon mon point de vue en tout cas.
Bon chapitre en tout cas avec pas mal de choses croustillantes à la clé. J'y reviendrai.

edit: je ne pense pas que le géant soit battu, il tombe simplement à la renverse suite au coup de Luffy (ce qui montre la force incroyable de notre héros vu la taille de l'adversaire)

edit2: ah effectivement il y a un peu de fumée émanant de son bras donc peut-être bien que c'est le gear 2^^


Dernière édition par Xehanort le Mar 9 Juil 2013 20:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 17:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 886
Concernant Luffy je pense qu'il a réussi a vaincre le géant en utilisant deux chose, la première le Haki des rois et la seconde un simple coup de poing et grâce à cela il a pu simuler le fait d'avoir battu le géant juste avec un coup de poing.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 18:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
kisagi a écrit:
je pense qu'il a réussi a vaincre le géant en utilisant deux chose, la première le Haki des rois et la seconde un simple coup de poing et grâce à cela il a pu simuler le fait d'avoir battu le géant juste avec un coup de poing.


Luffy a fait ça pour venger son ami. Déjà qu'il réfléchit pas beaaucoup d'habitude, alors si en plus il est énervé, c'est impossible qu'il ai pu penser à autant de chose ! à mon humble avis, il lui a juste collé une beigne et puis basta. Après, avec haki de l'armement, ou avec gear 2, ou sans rien du tout, ça j'en sais rien du tout !!

Je pense qu'il lui a simplement mis un simple coup de poing. Après tout, il avait déjà réussi à renverser un géant sur Little Garden, quand il n'avait même pas son Gear 2, donc là il doit avoir largement le niveau pour faire ça, vu les progrès qu'il a fait !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 18:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Bon, l'histoire avance.

Pour la question du Gear 2, Luffy semble pouvoir l'utiliser à volonté depuis son retour d'entrainement. Pour vaincre le géant, on voit un petit peu de fumée qui émane de lui avant de décocher son coup de point, il doit probablement utiliser le gear 2. On ne sait pas en revanche s'il utilise le haki de l'armement mais ce n'est pas impossible. Peu probable en revanche le Haki de l'empereur car le géant est quand même un gros client.

Sinon, la métaphore de l'espagne continue d'être filée avec le pouvoir de Jola qui convertit tout en peinture de Picasso (sauf brook qui devient un cri de Munch, mais l'occasion devait être trop belle pour Oda).

Enfin, cet Arc se présente de plus en plus comme un écho de l'arc Alabasta. On a un écho de plus dans One piece où la 2e partie de Grand line est un écho de la première. En effet :
- Le boss est un capitaine corsaire, décrit comme immensément plus fort que nos héros de part sa puissance personnelle et son organisation tentaculaire.
- Les héros accomplissent leur mission pour aider un allié de passage, ici Kinemon.
- On a eu droit à un arc introductif avec Punk Hazard (comme l'ile des chasseurs de prime) où nos héros ont rencontré leur allié à aider et déterminé leur ennemi à abattre : Joker.
- On a même un nouveau Mr 2 en puissance en la personne de Bellamy, un ennemi qui devient allié car poussé par la force de l'amitié (ou l'admiration ici).

Mais c'est un écho, donc tout n'est pas pareil bien sûr :-) on a des enjeux de partout qui se croisent (la Marine, les rivaux de luffy au colysée, le CP0...), de nouvelles dynamiques (une romance pour sanji, le peuple des nains,...) sans oublié un enjeu global beaucoup plus important avec l'alliance et l'objectif de faire tomber un empereur.

Encore un fois, Oda m'étonne par la qualité de la structure globale de son récis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 19:44 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Bapawa a écrit:
PS: Est-ce que c'est la première apparition du taureau que chevauche Luffy ou bien il a déjà été présenté? Dans le dernier cas, est-ce que vous pourriez me dire dans quel chapitre svp?


Dans le chapitre où tous les membres du bloc C sont présentés je crois, je vais chercher ça. (hop j'ai trouvé => c'est au chapitre 706)
En ce qui concerne Luffy, c'est évident qu'il ait utilisé le G2, et je vois pas ce qui vous gène là dedans. Il a prouvé depuis l'ellipse qu'il ne ressent pas les effets négatifs des Gears, du coup ils les utilise beaucoup plus souvent et facilement qu'avant (même plus de phase de transformation, il donne un coup en "jet" sans passer par les pompes"). Il n'y a donc rien d'étonnant dans le fait qu'il l'utilise directement. Il l'avait déjà utilisé contre les sbires d'Hody après le saignement de Sanji et aussi contre Wadatsumi pour rappel.


EDIT: Musicman, le mot Hazard veut dire danger ^^

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Dernière édition par Flame le Mar 9 Juil 2013 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 20:07 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Version de Mangarule ( dite "la fiable" ) :
http://www.batoto.net/read/_/181666/one-piece_ch714_by_mangarule/1
Bartoloméo ne veut pas que quelqu'un d'autre tue Luffy, mais juste empêcher Cavendish de le faire:
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 20:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je viens juste de le remarquer grâce à l'image de Kaido d dragon, mais vous avez vu? sur la valise de Bartolomeo, il y a une vignette "hazard" ! Punk hazard? (et aussi "danger" )

Si ça vient de PH et que c'est dangereux, c'est peut être du gaz à pétrification ? quoi que les chaînes me font penser à la façon dont Caribou a été nfermé par Franky. Se pourrait-il que la mini-aventure soit un flash back et qu'en réalité Caribou ait été attrapé par Bartoloméo? Vive les théories foireuses !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 21:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Et bien encore un bon chapitre de One Piece !Oda-san nous gâtes tout le temps !

Commençons par la Mini-Aventure de Caribou.Caribou aperçoit un navire, et sur ce navire, il y a l'équipage de Caribou.
Au début, j'ai vraiment cru que c'était un bateau de la Marine.

Des membres de la Donquixote Familly et de l'unité de Trebol sont bel et bien entrés sur le Thousand Sunny.Je me pose une petite question: comment les membre de la Donquixote Familly sont-ils entrés dans le bateau ?Jusqu'à maintenant, nous n'avions vu personne y aller.Ils se sont peut-être infiltrés.
Donc nous revoyons le Sunny après quelques chapitres.Je ne sais pas si je me trompe ou pas, mais les mugiwaras/Momonosuke, ils portent bien des masque c'est bien ça ?
Sinon, j'ai bien une idée de ce que vont faire les membre de la famille Donquixote s'ils auraient réussis à s'emparer Momonosuke: le faire parler pour qu'il dise tout ce qu'il sait sur Wano, les mugiwaras, l'alliance etc...
Sinon, le pouvoir de Jora est pas mal: son pouvoir est de transformer quelqu'un ou quelque chose en œuvre d'art, on reconnait les références à picasso et à munch dans les transformations de Brook, Momonosuke, Chopper et Nami.
Le truc, c'est qu'à quoi servirait ce fruit du démon ?
Sinon, nous voyons après qu'elle transformer le Thousand Sunny en un bateau d'une petite ressemblance au Sunny, mais pas la même chose.
Après, au Colisée Corrida, Ricky qui ne veut pas être soigner.On a une image avec Ricky/Rebecca quand Rebecca était enfant.Un mini-flash back ?
Après, Donquixote Doflamingo veut que Bellamy la Hyène tue Chapeau de Paille ?Et si il le fait, Bellamy devient officiellement un officier de la Donquixote Familly.Déjà, pourquoi confie-t-il ceci à Bellamy ?Et d'ailleurs, vu l'émotion de Bellamy, on dirait qu'il a un peu peur et ne veut pas oser après ce que Mugiwara lui à flanqué avant les deux ans d'ellipses.
Après, j'aime bien le style de combat du géant d'Erbaf.Il me fait penser à Dorry et à Broggy.Et les seuls...enfin presque, (le taureau s'est quand même fait avoir), le seul combattant à pouvoir le battre est Luffy alias "Lucy".

Enfin bref, vivement le chapitre 715 de One Piece !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 21:27 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
En lisant le chapitre un truc m'as frappé: Le gladiateur ressemble a garp au niveau de la barbe/moustache...

Au début je me disais impossible, qu'es-ce qu'il ferais là et comment aurais pu il être battu par un simple coup de pied???
Mais en faites, vu qu'il est plus dans la marine et que Ace etait quand même son fils adoptif... en plus il sont tout les deux vieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 21:36 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Nekko a écrit:
Bartolomeo descendant de Bluejam ? pas con ^^
Mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Le chevalier masqué est le père (?) de Rebecca, pas de grande surprise la plupart des membres avaient prédis qu'il était de la famille de cette dernière.

Luffy ne va pas tarder à se faire repérer (par tout le monde) si il continue à faire le bourrin.


Ah on a vraiment des questions dans tout les sens une fois de plus.
Moi aussi quant Bartolomeo dit que c'est plus profond j'ai pensé à Blue Janes car il y avait un petit ère de famille (de vrai salle gueule).

Si je n'avait pas vu le coup du soldat de plomb fiancé à Rebecca, le cou du Gladiateur je l'ai vu arrivé de loin : Comme je pensais que ce gladiateur était Kiros et que je pensais que Kiros était un parent de Rebecca (depuis le dialogue de cette dernière avec Lucy devant la Statue du demi dieu Kiros).

Par contre c'est déjà fait, Luffy est définitivement grillé auprès de plein d'adversaire (Cavendich [le gros jaloux qui m'a fait rire: "même en cachant son identité, il accroît sa notoriété"][qui donne des coups d’épaule sur les sprints du tour de France], Bartol [mais qu'es qui peut bien trimbaler dans cette fameuse valise très louche], Rebecca [qui apprécie son chow], Diamante [oui on dirait bien un longue jambe décidément il y en a que pour eux, déjà le 3eme en peu de temps), Bellami [le pauvre, il m'a fait de la peine avec sa tête de malheureux], Don Machin et ses 2 petits fils Saï et truc bidulle du pays des fleurs.

Je ne m’inquiète même pas pour le Sunny, il doit faire le tour du monde ce dinosaure là, il reprendra surement son apparence en même temps que nos 4 compères, sur le cou je me suis vraiment posais des questions lorsqu'on les voit sur le waver et le sous marin

Moi aussi, Oda m'étonne vraiment par la qualité de la structure globale de son récits qui classe déjà cet arc number 1 même si c'est loin d'être fini (c'est quant même autre chose que Fairy Tail, même si apprécie ce manga c'est très très loin de ce niveau là).

C'est sur que ce n'est pas Garp (quelle drôle d'idée), déjà il se bat pas avec une épée,je ne pense pas que Garp est une telle rancune envers le flamant (ce gladiateur maudissait Mingo), Garp est assez balèze pour dégommer Dofy en personne alors une poule de Colisée c'est sa gymnastique du matin).

Momo (qui a de très mauvais souvenir du corsaire) est apparemment une personne importante pour Dofy et ce déjà avant qu'il est mangé son FDD du dragon (smiley? surement), je pense que l'équipe de samouraïs aura une très très grosse importance dans cet arc et celui de Zou, et ils cache toujours quelque chose même si on peut leur faire confiance, se sont de gros alliés, mais pourquoi ont ils quittaient Wano Kuni et prit la mer ? Mystère..

Pour moi la vielle n'a rien à voir avec les jouets et peluches faite en coton.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Mar 9 Juil 2013 22:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 21:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2012
Messages: 41
Comme d hab tout a quasiment ete dis.

Naaaaaaan pas possible que ce soi Garp, deja il se serait pas fais sortir aussi facile et a mon avis il est surtout en train de faire un entrainement intensif a Kobby et ja suppose Helmet aussi ( je me languis de le revoir ce Kobby )

Je vois bien Jola derriere l enigme des jouets, elle transforme en oeuvre d art ( principalement en peinture ) alors elle pense a des peluches et jouets en peinture et hop le tour est joué. Par contre pourquoi tout le monde garde le silence? Mr jouet nous l apprendras je pense... D autant qu on ne connait pas encore tout les pouvoirs des gars de Dofla et apparement ils ont tous des pouvoirs bizarre.

Dofla veux recuperer Momo, why? Moyen de pression sur les Mugis? Rapport avec Kinemon et surtout Kanjuro? Je pense a la seconde.

Ouais cet arc annonce beaucoup futurs evenements et pleins d iles a visiter :baggyvictory: vivement la suite

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 00:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Ah je savais bien que ce taureau aurait de l'importance ! Quoique ... je m'attendais à un peu plus que ça. Moi je m'attendais à un véritable combattant, pas un simple animal ... Et puis aucune relation avec les poissons combattants, sérieux ! Quand même ... ce physique + le nom ... Et zut !
Enfin. Au moins, sauf surprise de la part d'Oda, le prochaine bloc devrait aussi nous offrir un animal habitué du colisée, en la qualité du lion de combat.

doudesg a écrit:
Pour la question du Gear 2, Luffy semble pouvoir l'utiliser à volonté depuis son retour d'entrainement. Pour vaincre le géant, on voit un petit peu de fumée qui émane de lui avant de décocher son coup de point, il doit probablement utiliser le gear 2. On ne sait pas en revanche s'il utilise le haki de l'armement mais ce n'est pas impossible.
A priori il a utilisé les deux. Y'a de la fumée puis son poing est tout noir. Ce qui ne serait pas étonnant quand on sait que pour battre le kraken, il avait utilisé le gear 3 + le haki.
Par ailleurs il ne faut pas oublier qu'il fait en sorte de ne pas être découvert. En utilisant le gear 3, comme utilisé contre un géant lors de la bataille de MF, il y a des chances qu'on le reconnaisse. C'est d'ailleurs amusant de comparer les deux cas.

Pour ce qui est de Hajrudin, il n'est pas encore hors-course. Il doit être effectivement, seulement tombé (avec une belle marque de poing au passage). Toutefois, ça m'étonnerait qu'on le laisse tranquille. Les autres gladiateurs en voyant ce géant à terre (en état de faiblesse donc), vont surement en profiter pour le mettre hors-jeu. Je donne pas cher de sa peau dans le prochain chapitre ...
Sinon, c'est un drôle de type ce Hajrudin. On le dit venir de Elbaf, qu'il est de la nouvelle génération de pirates venant de l'île des géants ... il avoue viser le mera mera no mi pour devenir le roi de tous les géants ... et à côté de ça, c'est un pirate mercenaire. Est-ce qu'il aurait eu un sursaut d'ambition à l'annonce de la mise à prix du mera mera no mi ? A-t-il toujours cette vocation ? C'est tout de même bizarre de se mettre au service des autres quand on a les dents aussi longues ...
(D'ailleurs, je ne pense pas qu'il soit au service de quelqu'un pour ce tournoi. Ça a l'air d'être une initiative personnelle).

Ça doit rapporter gros quand même pour un géant d'être mercenaire. Vu leur force de frappe colossale !



Bartolomeo devient de plus en plus intéressant. Je sèche sur son lien à Luffy ... enfin pas tout à fait. J'avais entendu une hypothèse sur le fait que Bartolomeo soit au service de Shanks et au fond, je me dis pourquoi pas. Shanks avait envoyé il y a deux ans un rookie du nom de RockStar voir BB (transmettre sa lettre - une mission importante - première mission de RockStar en tant que recrue !) et du coup, pourquoi ne pourrait-il pas renouveler le truc : envoyer un rookie faire des missions importantes/dangereuses. Par ailleurs, Bartolomeo parle bien de ramener le fruit à celui à qui il revient de droit. Shanks en tant que "gardien" pourrait le faire : veiller à ce que le mera mera no mi revienne à Luffy. La réaction de Bartolomeo pourrait alors trouver son sens. Il ne s'attendait pas à retrouver le destinataire ici. Et d'ailleurs, ce chapitre ne dit pas qu'il est contre Luffy. Cavendish suppose que Bartolomeo veut tuer Luffy, mais ce n'est pas explicite du tout. En plus, Bartolomeo a un lien avec Luffy ... Et j'en viens à l'hypothèse farfelue mais pas tant que ça : il pourrait bien être lié à Luffy par l'intermédiaire de Shanks.

Sa mallette est des plus suspecte. Que peut-elle bien contenir ? On peut très bien imaginer que c'est par le contenu de cette mallette que Bartolomeo, si tel était son objectif, tuerait Luffy.

D'ailleurs le pauvre ... tout le monde veut sa tête. Il va avoir du souci à se faire.
Et ça me permet d'enchaîner sur Bellamy qui reçoit l'ordre de tuer Luffy. Ce personnage est devenu un de mes favoris, il m'a fait très fortes impression. Du coup, j'ai de la peine pour lui. La "logique" one piece voudrait qu'il se range du côté de Luffy ... mais secrètement, j'espère qu'il tentera tout de même l'assassinat. Ce personnage mérite d'être encore plus développé. Je serai extrêmement déçu s'il n'était qu'un méchant qui devient gentil à la FT.
Heureusement, son lien avec DF est de plus en plus mis en avant :

_ DF l'a épargné à Jaya.
_ Il a pu revenir dans les bonnes grâce de DF en rapportant un pilier d'or.
_ Il a été une sorte d'agent officieux, défendant l'honneur de DR et donc, de DF en rasant notamment des villes entière.
_ Il admire DF depuis tout jeune.
_ Il souhaite rentrer dans l'équipage de DF.
_ DF lui offre une chance de rentrer dans celle-ci en gagnant le tournoi, puis, en tuant Luffy.

Le passé de DF sera certainement lié à celui de Bellamy, du coup approfondissement ^o^
La question de l'indulgence de DF envers Bellamy est intrigante. Je pense que ça doit malheureusement cacher quelque chose. A mon avis DF utilise Bellamy. Il le manipule. Alors certes, Bellamy d'une certaine façon ne demande que ça mais je ne parle pas de ce genre de manipulation (là ça s'appelle un ordre), je parle du fait que DF utilise Bellamy en vue d'une fin particulière. C'est tout de même étrange que ce soit Bellamy qui soit chargé de tuer Luffy, alors que DF connait très bien la dangerosité de Luffy. Pourquoi envoyer quelqu'un qui n'a visiblement pas le niveau contre une pointure telle que Luffy ? Je veux bien croire que par cet acte, Bellamy intègre direct l'équipage et que comparativement, c'est du même acabit que de gagner le tournoi ... mais quand même ! Je serai d'avis que DF connaissant le passé de Bellamy contre Luffy, utilise Bellamy pour déstabiliser Luffy (ou je ne sais quoi). Une simple spéculation et j'avoue ne pas y croire beaucoup, mais j'ai eu ce sentiment-là à un moment donné ...
Tout ce que j'espère, c'est que Bellamy (mon chouchou) aura un traitement digne de ce nom par Oda.

skalpeurman a écrit:
Momo (qui a de très mauvais souvenir du corsaire) est apparemment une personne importante pour Dofy et ce déjà avant qu'il est mangé son FDD du dragon (smiley? surement), je pense que l'équipe de samouraïs aura une très très grosse importance dans cet arc et celui de Zou, et ils cache toujours quelque chose même si on peut leur faire confiance, se sont de gros alliés, mais pourquoi ont ils quittaient Wano Kuni et prit la mer ? Mystère..
_ Kinemon a réagi au nom de Kaidou.
_ On sait que DF traite avec Kaidou.
_ DF a pris en chasse les samouraï une fois sur DR.
_ Les samouraï étaient déjà pris en chasse dès le début.
_ DF a retenu prisonnier Kanjûro et souhaite maintenant Momonosuke. Par ailleurs, Kinemon a déjà été l'objet d'une tentative de capture.

Tout porte à croire que DF répond aux exigences de quelqu'un. On peut faire alors l'hypothèse que DF répond à une demande de Kaidou qui est de capturer les samouraïs. CQFD.
Sinon. La sépulture de Ryuma a été pillée par Moria et/ou ses hommes. Il a donc été sur Wano. Et on sait que Moria a perdu contre Kaidou. Il y a peut-être un lien possible qui renforcerait la relation Wano-Kaidou. Le tout serait de savoir quand la sépulture a été pillée. Soit c'est avant l'intégration de Hogback en 1512 et donc avant la défaite contre Kaidou, et là ça marche, soit c'est après l'intégration de Hohback à l'équipage, et là ça ne marche plus. La seule chose qu'on sait, c'est que la sépulture a été pillée avant 1517 (date à laquelle Brrok a perdu son ombre).
Mais malgré ce manque d'infos, j'y crois à cette relation. Prochain arc : Wano avec un prélude à Kaidou.


musicman a écrit:
Se pourrait-il que la mini-aventure soit un flash back et qu'en réalité Caribou ait été attrapé par Bartoloméo? Vive les théories foireuses !!
Là tu divagues ... Par contre, il se pourrait bien qu'on est droit à une petite surprise dans cette mni-aventure. Ça se sent que Oda veut amener une certaine situation. Et les possibilités sont ouvertes : X-Drake qui arrive et qui fout la raclée à Caribou et son équipage, un indice permettant de faire le lien avec Bartolomeo (je n'ai pas encore abandonné cette hypothèse), une révélation sur la mystérieuse personne à qui Caribou doit rapporter l'info sur Poséidon, ...
Cette dernière me semble la plus probable. Après tout, Caribou est la clé de voûte de l'intrigue. S'il s'enfuit et réussit à rapporter l'info auprès de la personne pour qui il semble travailler, c'est fatal (à priori). Si les hommes de Kaidou le capture et qu'il négocie sa libération contre l'info, c'est fatal. Il est improbable qu'il ne parle pas. Cette mini-aventure nous dira au moins quel camp va avoir la main par la suite.

Pour la mystérieuse personne en question, je dirai Ener (en référence à son fanatisme sur Sabaody.
Je suis étonné que l'équipage de Caribou sache où le chercher ... et qu'ils viennent le chercher ! Après la crasse qu'il leur a faite ! (peut-être une vivre-card pour la réponse à la question où ...)


Edit : j'ai oublié. Les grands absents de chapitre : les autres pointures du bloc, à savoir : Ideo et les Funk Brothers. Ça sent la magouille ! Une alliance peut-être sachant que les Funk Brothers semblaient avoir un plan. Bizarre en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 03:08 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Pour le "lien" entre Luffy et Barto il reste possible d'imaginer tout et n'importe quoi, voici quelques idées :

dans la même veine que l'idée d'un lien avec Shanks,

j'ai déjà suggéré l'idée que Barto puisse être lié d'une façon ou d'une autre à Ace

=> Il pourrait donc partager le but de Luffy. Récupéré le Mera mera en mémoire à Ace (Cela n'expliquerait pas forcément l'allusion "à celui à qui il revient de droit " sauf si l'on considère qu'il serait placé sur la tombe de Ace, où comme je l'avais suggéré que Barto avait dans l'idée dce trouvé Luffy et de lui remettre.)

D'un autre coté le lien peut venir de Sabot mais aussi plus généralement des révolutionnaires et donc de Dragon.

=> Sabot s'il est en vie (ce que je pense au vue du passage où l'on voit dragon et co receuillir une personne très mal en point après l'accident de sabot.) aurait des raisons de désiré ce fruit tout comme luffy (cependant pourquoi envoyer un émissaire ?)

=> Pour les révolutionnaires l'acquisition d'un tel fdd peut avoir du sens, l'intérêt de Barto envers luffy pourrait également s'expliqué si Barto fait partie du mouvement révolutionnaire.


Si ces possibilités plaident pour une cause commune entre Barto et Luffy elles sont également à considéré comme source possible d'une vengeance personnelle dans le cas où Barto aurait un grief contre un membre de la famille de Luffy bien que cela serait redondant avec Don Chinjao.

ça ce c'était des idées que j'avais déjà énumérée, au vue de ce chapitre il m'en vient une autre :

Si Barto travail pour une personne influante en vue de récupéré le Mera mera, cette personne en question peut être un personnage connu qui aurait des raisons d'en avoir après Luffy qui soient de notoriété au près de ses subordonnés => d'où le fait que Barto exprime à kavendish qu'il ne lui revient pas de tuer mugiwara car peut être considère t'il (sait il) que son boss veut être celui qui prendra la tête de Luffy.

Plusieurs personnages influants peuvent correspondre à ce profil, en voici une liste non exhaustive :

Big Mom qui désire donné une leçon en personne à notre héro et qui à un statut plus que suffisant que pour pouvoir imaginé que Barto soit à son service et mandaté pour venir quérir un fdd des plus intéressants.

Buggy^^ => qui par le biais de cette mystérieuse ligue des aventuriers dont il serait le chef pourrait tout à fait s'être adjoint l'allégence de Barto. (et d'autres perso.) Buggy convoite tous ce qui a de la valeur et un logia en a énormément. => La haine de Buggy envers Luffy est peut être demeurée une obsession pour le pirate au nez rouge (c'est tout de même la raison première qui l'a mené sur grand line et lui a permis de s'associer avec Arbyda). De ce fait Barto considère que c'est à son boss d'affronté Luffy.

Les anciens shichi que sont Croco et Moria peuvent correspondre à un personnage influant pour le quel travaillerait un gars comme Barto et qui pourraient avoir un désir de revanche envers Luffy. (Notez que la tête de Barto collerait bien avec les sbires de Moria).





Sinon j'aime assez l'idée déjà avancée faisant de Barto un ex détenu d'ID qui de ce fait aurait des raisons de se considéré lié à Luffy.


Bien entendu il reste l'idée d'un lien totalement inconnu entre Barto et luffy qui nous sera révélé via flash back ou simple explication.


Je finirai le sujet avec l'énumération d'une idée saugrenue, Barto est peut être d’une manière ou d’une autre lié à Magelan et aurait de ce fait un grief contre Luffy du fait que ces exploits on faits du tord à l’ex gardien chef d’ID.
=> Pour le coup Jesus Burgess pourrait également être l’objet d’une vendetta perso de Barto


Et enfin pour conclure mon commentaire, le Géant Hajrudin me donne l'impression qu'il risque tôt ou tard d'y avoir une aventure en lien avec "le futur roi d'Erbaf" => Je vois bien notre équipage préféré se foutre dans une histoire où ils devront appuyer un candidat à la royauté (Je me risque à imaginé que pour être roi d'Erbaf il faut savoir s'imposer par la force, j'imagine aussi que le fait de vouloir acquérir un fdd pour y parvenir n'est peut être pas le comportement le plus honorable qui soit pour un peuple qui semble voué une grande importance au duel équitable => La nouvelle génération d'Erbaf subit peut être un partage entre les anciennes traditions "honnorables" et un courant plus axé sur le pouvoir pas tous les moyens.) Cela reste une opinion personnelle mais "Hajrudin" ne me semble pas être l'hérritier des géants de Green Garden dans son comportement.
Mais bon je peux me tromper et ce perso peut tout a fait devenir ami avec Luffy et co en s'avérant être digne des autres géant de son ile vu jusqu'ici (càd une grosse brute jovial avec le sens de l'honneur et de l'amitié)

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 10:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Enitu, t'as visé pareil que moi pour le lien de Bartolomeo avec Shanks, c'est ce que je pense de plus probable. Mais après, je crois qu'il a été dit que Bartolomeo était capitaine... affaire à suivre.
Mais je reste aussi sur la possibilité d'un lien avec les révolutionnaires qui entreraient enfin réellement en action... mais bon Bartolomeo est un capitaine pirate... bref, à ce jour y'a plein de théories possibles mais aucune n'est vraiment vérifiable.

Maintenant parlons de ce géant... du style quand même. Il me fait penser à Dorry un peu. Et il a l'air d'avoir les mêmes ambitions. Je pense que c'est un rookie d'il y a un an.
Concernant maintenant sa puissance à côté des autres combattants, il est évident qu'en force pure, celle-ci est supérieure. Mais il réfléchit pas assez et ne s'est pas dit que Luc(ff)y serait si fort et résistant. Faudrait penser à penser. Mais je pense qu'à ce stade, il va se relever et Luffy va lui mettre cher, encore une fois.

Sur le truc avec Bellamy, je pense que Bellamy ne va pas le faire, et va conclure un pacte avec Luffy, style faire genre qu'il est crevé et là je vois bien la scène, Luffy comme mort, Bel qui apporte son corps à Dofla et là, Doflamingo sort un couteau, le plante dans Luffy et sort un turc genre: "Bravo Bellamy, tu réintègres la family" et Luffy qui a des goûtes et c'est la fin du chapitre. Enfin là je serais vraiment chanceux...
Ou alors (vous allez me prendre pour un con), je le vois carrément faire une putain d'alliance. Bellamy ne voudrait pas tuer Luffy et irait lui faire part des intentions de Dofla et du meurtre. Bellamy serait contre (ce qui me paraît probable à ce jour) et voudrait se racheter de Jaya, quand il avait fait le malin avec le vieux. Là, ce serait l'alliance. Comme genre Squardo avec Barbe Blanche quoi.

Néanmoins, tout ça reste encore à voir.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 12:32 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
La nuit porte conseil,


Concernant le lien entre Rebecca et Ricky, la probabilité d'un lien avec kyros devient plus grande mais reste à établire (Ricky pourrait être Kyros ou son décendant ou juste en savoir long sur lui), le lien avec Rebecca est établi mais reste à se précisé bien que l'idée Père/fille semble émergé => Visiblement l'histoire secondaire du colisé va tourné autour de Rebecca et la réunification des gens qui lui sont proches.

"Ricky" ne tient pas du tout à dévoillé son visage, pas seulement à cause de la présence de rebecca donc il doit être connu (chose dont on se doute depuis le début)

=> Possibilité qu'il s'agisse de la famille royale légitime de ce pays ? -> l'idée qu'un roi évincé soit contraint à mener une vie de gladiateur renvois au film éponime dont Oda s'est visiblement inspiré pour cet arc et cela renvois au fait que le jouet boyfriends apparent de Rebecca mène la rebellion pouvant donner lieu au bout du compte à ce que ce soit eux les futurs dirigeants.


Ce qui est sûr c'est que Rebecca rend Dofla responsable de nombre de ses malheurs.






Pour le cas de Bellamy, il se trouve devant un cas de conscience qui va peut être le mené à changer de modèle.

Il est fort possible qu'il essaie de s'en prendre à Luffy mais perso j'en doute, le flash back semble démontré qu'il a été affecté par le comportement de Luffy envers lui qui lui faisait remarqué qu'il avait changé ; sans doute peut il poursuivre sa "métamorphose" pour devenir un "bon pirate".
=> De plus si l'ancien Bellamy n'aurait pas hésité, le nouveau aura sans doute du mal à considéré qu'un tel acte assimilable à de la lacheté le rende digne et prouve quoi que ce soit.

Outre le fait qu'il puisse décidé d'être reglo envers Luffy, il devrait se demander quel but poursuis Dofla en lui confiant cette mission qui est vouée à l'échec.

Ne s'agit t'il que d'une énorme sous estimation des compétences de Luffy ? L'assassinat est référencé comme une action facile à accomplir (sans doute allusion au fait qu'il suffit de frapper par derrière et par surprise), mais un type comme Luffy bien que distrait de nature en apparence ne se laisse pas surprendre si facillement => Le haki empathique devrait le prémunir de tout acte d'assassinat que ce soit de la main de Bellamy ou de quelqu'un d'autres.

=> Dofla est il réellement inconscient que Luffy dispose d'un haki empathique pouvant le mettre en garde contre les actions d'autrui (Comme sur l'ile des HP où les mauvaises actions de cariboo ont attiré l'attention sur lui). Où en est il conscient et envoit-il Bellamy effectuer une mission impossible ?

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com