Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 11:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Wil D Jack a écrit:
Concernant le lien entre Rebecca et Ricky, la probabilité d'un lien avec kyros devient plus grande mais reste à établire (Ricky pourrait être Kyros ou son décendant ou juste en savoir long sur lui), le lien avec Rebecca est établi mais reste à se précisé bien que l'idée Père/fille semble émergé => Visiblement l'histoire secondaire du colisé va tourné autour de Rebecca et la réunification des gens qui lui sont proches.

=> Possibilité qu'il s'agisse de la famille royale légitime de ce pays ? -> l'idée qu'un roi évincé soit contraint à mener une vie de gladiateur renvois au film éponime dont Oda s'est visiblement inspiré pour cet arc et cela renvois au fait que le jouet boyfriends apparent de Rebecca mène la rebellion pouvant donner lieu au bout du compte à ce que ce soit eux les futurs dirigeants.

=> Dofla est il réellement inconscient que Luffy dispose d'un haki empathique pouvant le mettre en garde contre les actions d'autrui (Comme sur l'ile des HP où les mauvaises actions de cariboo ont attiré l'attention sur lui). Où en est il conscient et envoit-il Bellamy effectuer une mission impossible ?



Oui je me demandais aussi si ricky et rebecca pouvait faire partie d'une famille royale évincé par doflamingo.
POur ce qui est de Bellamy je pense q'uil s'agit bel et bien d'une mission suicide de la part de dofla.
Et enfin pour bartolomeo, et bien j'avais émit la théorie qu'il puisse être un ami des anciens camarades de ace, je pensais surtout à squardo. squardo pourrait être un model pour le jeune bartoloméo, un peu comme shanks avec luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 14:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
En quelques pages Oda sait nous donner le vertige... il multiplie les "intrigues" en parallèle à la vitesse exponentielle avec une main de maître... cette fulgurance et ce petit brin de désinvolture deviennent une sorte de signature d'Oda. (désinvolture parce qu'il emmène le lecteur où il veut, ralentit et accélère le rythme d'une manière pas permise, accumule les questions en suspens...)

Tout d'abord, j'ai hâte de voir la réplique de Nami, Brook, Chopper et "la petite anguille". Car il ne s'agit pas seulement de sauver l'honneur ni même de prouver ses capacités après les 2 ans mais surtout de protéger le bateau !

Je ne pense pas que Bartoloméo soit lié à Shanks de près comme de loin tout simplement parce que Shanks n'a jamais aidé Luffy à faire le deuil de son frère, alors je ne vois pas pourquoi il devrait s'en préoccuper maintenant. Shanks ne veille pas sur Luffy tout court (encore moins de son état psychologique !) à preuve du contraire, il n'a jamais adopté une attitude protectrice à son égard depuis qu'il est devenu pirate.

Le lien de sang semble pour l'instant exclu dans la mesure où il n"y a strictement aucune ressemblance physique ni des détails dans l'intrigue qu'Oda nous aurait laissé pour deviner.

Dans tous les cas, on sait qu'il y a un lien profond entre les 2 que Luffy ignore totalement. Vu l'étonnement de Bartoloméo, le fruit n'était sûrement pas destiné pour Luffy directement, mais devait passer par un intermédiaire important qui n'est pas insensible à la symbolique que le fruit englobe pour Luffy justement. Du coup j'ai pensé un peu bêtement à Marco ou d'autres gars de l'équipage dissous de Barbe Blanche qui voudrait en même temps de sauver l'honneur et la mémoire d'Ace remettre ce souvenir à celui à qui il revient de droit comme tu dis Enitu : Luffy bien entendu, qui lors de la guerre Marineford a fait forte impression sur le boss et toute sa troupe.

Je pensais aussi à un pion de Dragon mais pour la même raison que Shanks j'écarte pour le moment cette hypothèse.

No comment pour le Colisée.

Quant au flash back furtif qu'on a eu sur le père de Rebecca (?) et celle-ci jeune fille, j'ai immédiatement pensé à Robin et sa mère avec un petit pincement au cœur. J'espère vraiment qu'Oda va nous offrir un beau background sur ces deux là en les reliant à Kyros j'en suis sûr. Pour le coup j'ai hâte de connaître le sort que réservera le block D à Rebecca (eh oui, bizarrement je trouve les enjeux infiniment plus intéressants de son côté que celui de Luffy, parti d'un coup de tête).

Bellamy... c'est une grosse blague ce type ^^ On va pas dire qu'il tombe dans la gueule du loup mais plutôt qu'il se laisse lacérer par les griffes du flamand... et pour vous dire la vérité je suis prêt à parier que Luffy va sauver in extremis Bellamy du coup de grâce de Doflamingo... ça sent le dénouement facile et pas revisité du tout mais j'ose espérer que le choix du retour inattendu de ce personnage n'est pas seulement motivé pour en arriver là. Allez Oda, surprends nous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 15:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Et si, en fait, Dofla espérait depuis le début que Bellamy massacrerait Luffy ? Il pensait peut-être que "la hyène" n'aurait pas trop de mal envers les autres participants et abattrai Luffy lors d'un affrontement... Mais vu qu'il a perdu le combat, Le flamand lui propose de l'abattre directement, hors tournoi....

Et je me demandais aussi en quoi le Sunny perdait son statut de bateau, et pourquoi ne peuvent-il plus s'enfuir avec? Il semble flotter encore et a encore des voiles apparemment, est-ce que la transformation aurait rendu les instruments de navigation et de propulsion inutilisables ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 17:30 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Donc ça n'a choqué que moi cette réaction de Momonosuke.^^'
Les autres Mugiwaras avaient tous la même réaction tandis que le gamin est attiré/étonné/surpris/interpellé par quelque chose (tete de lion du navire...).
J'aimerais faire un petit récapitulatif de l'histoire de Momonosuke et de son père:

Ils se dirigent vers Zou (île ou se trouve l'équipage de Law et qui semble être une étape importante dans le plan pour faire chuter Kaido) tout en étant poursuivis par quelqu'un dont il n'ont pas voulut parler.
Spoiler: Montrer
Image

A la base, ils étaient 4, mais seulement trois sont arrivés jusqu'à Dressrosa. Aucunes nouvelles du quatrième. Le troisième, Kanjuro, est retenu prisonnier à Dressrosa par Doflamingo. Momonosuke et Kinemon rencontre les chapeaux de pailles à Punk Hazard.
Détails: ils nient une quelconque relation avec le roi des bêtes (Kaido) alors qu'ils réagissent bizarrement à l'écoute de son nom. Ils ne veulent pas non plus révéler qui les poursuivaient. Coïncidence? je ne pense pas.
Je me demande si Kinemon et les autres ne voulaient pas tenter quelque chose contre Kaido, qui aurait quand à lui décider de tuer les samouraïs rebelles qui oseraient l'attaquer. (rappelons que selon Scotch, s'attaquer à Kaido, ne serait-ce qu'un peu, c'est se mettre à dos l'empereur lui-même, qui semble nerveux). Les samouraïs quand à eux, n'informeraient pas l'alliance de leur plan, puisque cela ne concerne personne d'autres, et que leur fierté les obligent à travailler seuls et indépendamment (tout comme leur pays tient :Ussop tien tien: ). Kaido, en tant qu'empereur, aurait été automatiquement informé sur le naufrage de ses proies à Dressrosa, et aurait ordonné à Doflamingo (ils se connaissent au moins un peu, sinon ils n'auraient pas fait un marché ensemble) de capturer ces samouraïs pour les lui envoyer, l'empereur voulant les tuer de ses propres mains, comme un vrai orgueilleux.
Et bim, le lien entre le plan de l'alliance et le but des samouraïs est fait.^_^


Dernière édition par kaido d dragon le Mer 10 Juil 2013 19:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 17:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Dofla est un manipulateur faut se le ressasser. Si il cherche a capturer Mononosuke c'est pas pour faire beau. Le petit gars a mangé un fruit très spécial rappelez vous :)

Pour le moment plus les chapitres passe et plus je vois Dofla mis hors d'état de nuire pour toujours.

Bellamy, Violette et surment d'autres, servent les intérêts de Dofla sans broncher, de peur de se faire tuer par ce dernier après l'avoir rejoint pour de mauvaises raisons. Cependant ils sont loin d'avoir sa cruautée, mesquinerie et j'en passe.
Dofla a évolué dans un univers sombre, il est limite fou (ca ne l’empêche pas d'etre très intelligent) et c'est presque un dieu dans son domaine. D'ailleurs le fait de le surnommer Joker n'est pas sans raison. C'est une pièce unique qui n'est marqué par aucun clan (pique, trèfle etc)
Si on suit cette logique, Ener a subis le retour de ses propres foudres a se prendre pour un dieu intouchable.

Un petit peuple qui vit a l'écart a cause de lui, des membres qui n'approuvent pas ces faits. Tout nous pousse a voir que Dofla va etre défait a cause de ces éléments.

Une hypothese voudrai que Bellamy s'oppose a l'ordre de Dofla. Dofla va le massacrer ce qui aura pour cause de mettre Luffy furax. Dofla se fera vaincre au grand publique, perdra son titre de corsaire suite a cette défaite, et son statut de roi de Dressrosa.

On est loin d'etre a la fin de cet arc car il y a encore beaucoup de chose a explorer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 19:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
kaido d dragon a écrit:
Je me demande si Kinemon et les autres ne voulaient pas tenter quelque chose contre Kaido, qui aurait quand à lui décider de tuer les samouraïs rebelles qui oseraient l'attaquer. (rappelons que selon Scotch, s'attaquer à Kaido, ne serait-ce qu'un peu, c'est se mettre à dos l'empereur lui-même, qui semble nerveux). Les samouraïs quand à eux, n'informeraient pas l'alliance de leur plan, puisque cela ne concerne personne d'autres, et que leur fierté les obligent à travaillé seuls et indépendamment (tout comme leur pays tient :roll: ). Kaido, en tant qu'empereur, aurait été automatiquement informé sur le naufrage de ses proies à Dressrosa, et aurait ordonné à Doflamingo (ils se connaissent au moins un peu, sinon ils n'auraient pas fait un marché ensemble) de capturer ses samouraïs pour les lui envoyer, l'empereur voulant les tuer de ses propres mains, comme un vrai orgueilleux.
Et bim, le lien entre le plan de l'alliance et le but des samouraïs est fait.^_^


Perso, je pense que Kinemon et les autres samouraïs fuyaient Kaido ou quelqu'un lui étant attaché. Je pense que la clef de l'intrigue est Momonosuke. En effet je les vois mal partir affronter/tenter quelque chose contre Kaido avec un gosse. Il doit avoir une valeur particulière pour Kaido autre que le fruit qu'il a mangé, être l'enfant d'une prophétie ou quelque chose dans ce genre là ( détenir un savoir unique, avoir vu quelque chose qu'il n'aurait pas du, être le prince héritier de Wano, ... ). Les samouraïs seraient alors sa garde.

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 20:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2012
Messages: 135
Salut , plutot bon chapitre cette semaine ! Bon j'ai lu quelques commentaires mais pas tout !

L'interet que Dofla porte à Momonosuke, me parait purement commerciale, en effet un petit samourai (d'une ligné de grand guerrier) possedant le fruit du Dragon, ça doit valoir un prix fou ! Pourquoi pas le revendre aux Dragons Celestes.
Ou alors recuperer le fruit du Dragon en tuant le petit, puis le revendre a Kaido.

Ensuite la relation Rebecca-Ricky ... bof.... rien a dire, on ne connais rien pour l instant.

Bellamy a encore une chance de la part de Dofla ( en effet il est plutot indulgent, c est la 3eme fois, mais bon la c'est vraiment dans l'interet des 2).

Barto a une motivation assez grande pour tuer luffy ..... humm ... ils ne se connaissent pas, peut etre que c'est son boss qui lui en veux ( Baggy, Big Mom, Croco, Ener *-*, Barbe Noire, ect ...) ou alors comme certains l'on souligné le fait que Luffy est un lien avec un parent ( Certains disent Blue Jam pour l'air de famille , moi je dirait plutot Moria niveau look, en plus c est a cause de Luffy qu il a ete radié des corsaires et mise a mort par le GM... meme s'il a survécu)

Luffy qui aligne le géant plutot costaud avec un ptit gomu gomu no pistol ( si je ne me trompe pas) qui n'avait eu aucun effet sur Don Chinjao ... Ce Chinjao va vraiment etre coriace *-*

Vivement la suite *-*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 22:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je suis moi aussi intrigué par la réaction de Momo puis ce gros plan sur la figure de proue du Sunny. Pourquoi est-il surpris? Encore une interrogation qui s'ajoute à une liste déjà très longue. J'ai l'impression que les samurais, du début à la fin, sont et seront un élément clé de l'intrigue principale qui vise à faire tomber Kaidou. Il y a beaucoup trop d'indices qui vont dans ce sens: tout d'abord le mini flash-back ou plutôt devrais-je dire l'hallucination de Momo (je me demande toujours pourquoi avoir vu Doflamingo lui a permit de voler... une motivation probablement...), leur réaction à l'appellation de Kaidou, Doflamingo qui ordonne maintenant de récupérer le gamin, etc... D'ailleurs, Doflamingo ne sait pas que Momo a mangé le fruit artificiel du dragon (ou alors j'ai loupé un épisode, si oui, quelqu'un peut m'envoyer le lien de la page par mp pls?) donc le but de sa capture ne doit avoir aucun rapport avec son nouveau pouvoir. L'hypothèse de capturer les samurais afin de les restituer à Kaidou semble pour moi la plus plausible. Après tout, on a bien vu des hommes de Doflamingo s'en prendre à Kinemon pour le capturer. Mon avis sur la question:

Je me demande si Kaidou n'aurait pas tenté de prendre sous son contrôle le pays de Wano. On avait appris précédemment dans le manga que le pays de Wano était fermé du monde extérieur et que personne n'osait s'y approcher (si je me souviens bien). Il m'est venu l'idée que le pays serait à nouveau sans Shogun, créant des discordes parmi les clans. L'un de ces clans seraient manipuler par Kaidou ravi par la puissance militaire apportée par l'empereur lui-même. Un sorte de pacte entre le clan et l'Empereur. Quelques samurais (Kanjurou, Kinemon et son fils Momo + le quatrième samurai inconnu (dont je pense qu'il est le seul à avoir réussi à atteindre Zou)) ont fui vers Zou pour un objectif qu'on ne connait pas. Mais si l'équipage de Law se trouve sur cette île et que c'est justement la suite de son plan, alors je pense qu'on puisse envisager qu'un lien entre l'île et Kaidou s'impose. Leurs poursuivants seraient donc des hommes de main de Kaidou.
Le fait que Momo veuille devenir Shogun me laisse penser qu'il veut (ré)unifier le pays via son statut. En tout cas j'aime beaucoup le parallèle qu'il soit devenu un dragon alors que les samurais tuent les dragons. Si celui-ci finit par devenir Shogun avec ce pouvoir mystique (imaginez quand il sera adulte), ce serait très symbolique.

Je dois complètement me tromper mais c'est amusant d'exposer sa vision des choses avec le peu d'informations qu'on possède. Cela changera surement après avoir obtenu de nouvelles informations, je n'hésiterai pas à exposer une nouvelle fois mon avis sur la question! hehe En tout cas, j'espère ne pas être trop éloigné ou bien c'est la honte. ^__^

Concernant le reste du chapitre, j'avoue être une nouvelle fois sous le charme de tout le travail que réalise Oda. Importer du Picasso dans un arc dont on connaît déjà ses multiples références, j'ai envie de dire bravo. Je ne vois pas comment sauver le Sunny hormis mettre Jora KO, étant donné que ça annule les effets du fruit du démon. Donc j'imagine bien Nami l'affronter. Je ne sais pas si les autres lieutenants ont autant de sous-lieutenants mais si c'est le cas, on devrait avoir de beaux combats pour tout le monde (à la Enies Lobby). Je pense que le moment est venu de faire baver l'équipage. Vu que certains avaient été un peu déçu des 1vs1 expédié trop vite sur l'île des hommes-poissons (mais logique dans le contexte), je pense qu'ils seront gâtés cette fois!
J'aime la mini-révélation sur une possible filiation entre le gladiateur et Rebecca. Il ne reste plus qu'à faire le lien avec Kyros et la boucle est bouclée.
J'aime le dilemme qui s'installe dans la tête de Bellamy après qu'il ait découvert le bon fond de Luffy. Que fera-t-il?
J'aime cette révélation sur ce lien profond entre Luffy et Bartolomeo. N'était-ce donc pas de la peur? Ce qui se trouve dans la valise est intrigant. Il me tarde d'en découvrir davantage. Et enfin pour finir j'aime cette droite qui renverse un géant avec effectivement l'utilisation du gear 2 et du haki. Mais je maintiens l'idée qu'il tombe simplement sonné, pas battu. Ou peut-être que je le surestime...
Vivement la suite la semaine prochaine!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 00:38 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Baggy38 a écrit:
L'interet que Dofla porte à Momonosuke, me parait purement commerciale, en effet un petit samourai (d'une ligné de grand guerrier) possedant le fruit du Dragon, ça doit valoir un prix fou ! Pourquoi pas le revendre aux Dragons Celestes.
Ou alors recuperer le fruit du Dragon en tuant le petit, puis le revendre a Kaido.
Xehanort a écrit:
D'ailleurs, Doflamingo ne sait pas que Momo a mangé le fruit artificiel du dragon (ou alors j'ai loupé un épisode, si oui, quelqu'un peut m'envoyer le lien de la page par mp pls?) donc le but de sa capture ne doit avoir aucun rapport avec son nouveau pouvoir.
Il ne le sait pas. Jola n'a pas reconnu "l'anguille" comme étant Momonosuke.

Xehanort a écrit:
J'aime la mini-révélation sur une possible filiation entre le gladiateur et Rebecca. Il ne reste plus qu'à faire le lien avec Kyros et la boucle est bouclée.
La barbe de Ricky n'est pas la même que celle de Kyros. On pourrait penser que ce ne sont pas les même personnes tout compte fait.

walrekcoms a écrit:
Du coup j'ai pensé un peu bêtement à Marco ou d'autres gars de l'équipage dissous de Barbe Blanche qui voudrait en même temps de sauver l'honneur et la mémoire d'Ace remettre ce souvenir à celui à qui il revient de droit comme tu dis Enitu : Luffy bien entendu, qui lors de la guerre Marineford a fait forte impression sur le boss et toute sa troupe.
C'est plus vraisemblable que shanks en effet. Pareil pour les révolutionnaires ou Squardo. Enfin bon ... on verra bien.

Wil D Jack a écrit:
Il est fort possible qu'il essaie de s'en prendre à Luffy mais perso j'en doute, le flash back semble démontré qu'il a été affecté par le comportement de Luffy envers lui qui lui faisait remarqué qu'il avait changé ; sans doute peut il poursuivre sa "métamorphose" pour devenir un "bon pirate".
=> De plus si l'ancien Bellamy n'aurait pas hésité, le nouveau aura sans doute du mal à considéré qu'un tel acte assimilable à de la lacheté le rende digne et prouve quoi que ce soit.
En même temps, il rêve de rentrer dans l'équipage de DF - et il admire DF depuis gamin. Est-ce qu'il ferait une croix sur ça ? J'ai du mal à croire qu'il laisse tomber cette aspiration aussi facilement surtout qu'il est convaincu par le discours de DF : une vague va déferler sur le monde prochainement et va annoncer une nouvelle ère de grands hommes. Son intégration à l'équipage de DF se fait d'ailleurs en autre en prévision de ça. La solution serait que Bellamy se range aux côtés de Luffy dans cette optique de "vague prochaine". Mais encore faut-il qu'il soit convaincu que Luffy "vaut mieux" que DF.

D'ailleurs la "prophétie" de DF met du temps à se réaliser ... depuis le temps qu'il l'annonce ! Law disait qu'il avait n'avait fait que protéger sa tranquillité, mais sans doute a-t-il en fait opérer concrètement depuis ces deux ans outre les smiles, CC et Kaidou. Enfin ...
Juste une chose : qu'a obtenu DF en échange de la vente de smiles à Kaidou ? J'avoue ne pas y avoir pensé jusqu'à présent mais c'est tout de même un sacré point. Traité de non-agression peut-être ... Ou plus ? La question mérite qu'on s'y intéresse surtout que si on suit l'hypothèse selon laquelle DF capture les samouraïs pour Kaidou, c'est que Kaidou doit bien faire quelque chose pour lui en échange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 03:49 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2011
Messages: 72
Vous vous souvenez du message effacer de Arlong park ou quelqu'un faisais pleins de spoil sur le futur déroulement de l'histoire en disant que le script de Oda avait été volé ?
Je parle du passage en Gras & Souligné

Spoiler: Montrer
Entre hier et avant hier, il s'est passé quelque chose d'assez important sur Arlong park ( le forum one piece americain. ). Il fallait être là au bon moment car tout a était effacé par les modérateurs.

Heureusement pour vous, j'étais là, et je vais vous raconter ce qu'il s'est passé.

Il reste quelques petites parties ci et là que je mettrai en lien. Puis vous pouvez toujours demander aux modérateurs du forum si vous ne me croyez pas, ils ne vous mentiront pas sur ce qu'il s'est passé.

Un gars arrive donc sur le forum et commence à déblatérer ce qui semble être de faux spoiler. Tout partirait du fait que quelqu'un ait réussi à voler des scripts d'Oda.

Comme d'habitude, personne n'y a cru, moi y compris. Cependant, le gars avancé quand même des idées assez intéressantes, plausibles et jamais lues sur Arlong Park. Du coup, même si ça sentait le fake, c'était assez intéressant à lire.
D'un coup, les modérateurs décident de tout effacer. La raison évoquée est qu'il est interdit ce poster de faux spoiler sur le site. Ce qui est vrai, car écrit dans la charte du forum. 7 pages ont ainsi était effacées.

Le problème, c'est qu'en guise de bonne foi, le gars aux fake spoiler avait donné quelques révélations sur ce qui allait se passer dans le chapitre 696 juste avant de se faire bannir. Le chapitre 696 sort, et effectivement, le gars avait raison.

La principale information est que ça allait parler de Kaido et que Kaido était appelé "Kaido the best" ou "Kaido of 100 or 1000 beast" et que l'alliance le visait à lui en particulier. Tous ceux qui étaient là à ce moment là le savent, les modérateurs essaient plus ou moins de pas trop ébruiter le truc. Quelqu'un en a même fait la remarque sur le thread du chapitre 696, mais personne n'a relevé.

J'ai pas tout ce qui a était dit, tout a était effacé assez vite et il y avait je ne sais combien de personnes qui lui posé des questions, modérateurs y compris.

Mais de ce que j'ai lu, voici ( attention spoiler quand même hein ) : Je pense que j'ai un niveau correct en anglais, donc c'est à peu près fiable. Il faut quand même noter que la personne ne parlait pas très bien anglais et qu'on a tous eu du mal à comprendre certains passages.
La volonté du D est ce qu'elle est, soit la volonté du D. Elle se transmet simplement d'un D à l'autre. Le D en revanche n'est pas un nom qu'ils ont choisis, c'est une initiale que les ancêtres des D actuels ont tous portés. On leur a imposé. ( Pas vraiment compris ).

Le pouvoir de Doflamingo est quelque chose de psychique. Il manipule effectivement des fils, mais avec son esprit, et pas avec ses mains. Le nom qu'a donné le gars c'est "spirit thread", le fil de l'esprit. Ses doigts ne sont qu'un leurres. Il peut toujours vous contrôler, mais sans bouger celles ci. Son corps est paralysé, sauf sa tête et c'est avec son pouvoir qu'il réussi à bouger.

Luffy ne peut pas vieillir en raison de son fruit du démon, le caoutchouc. Quelque chose qu'on verra lorsque quelqu'un essaiera de le vieillir. Ça ne marchera pas sur lui.

Blueno, Mihawk et Doflamingo font partie d'un certain groupe, avec d'autres membres. Blueno est très important pour le but ultime de ce groupe. Doflamingo n'est pas à la tête du groupe.

Big mam a le fruit gastrique. Le fruit lui permet de digérer n'importe quoi, mais également de rejeter de l'acide hautement corrosif.

Barbe Noir est la seule personne capable de faire ce qu'il a fait (?). Il ne se limitera pas à deux ou trois fruits du démon, il en a déjà plusieurs, dont un Zoan non défini. L'utilisation du fruit "Quake" à répétition ( le fruit de BBlanche je suppose ) a eu des impacts négatifs sur son corps.

Dragon n'a pas de fruit du démon. Ou alors il n'existe pas de fruit du Dragon.

Enel est désormais le chef d'une secte sur terre. Il est revenu et a beaucoup d'initiés. Il a découvert quelque chose sur la lune, quelque chose de très important en rapport avec le One Piece. Plus que Fairy Vearth, il cherche désormais Raftel.

Law a fait quelque chose au corps de Luffy lors de l’opération.

Uranus est une "pierre" qui permet de contrôler le temps. Elle est en la possession de Dragon.

Allez d'autres informations glaner par plusieurs sources qui m'ont confirmés la même chose ( attention au GROS spoil ).
- Teach aurait mangé Thatch après l'avoir tué en traître. Il ne l'a pas simplement tué par des moyens normaux.

- La princesse de l'île des hommes poissons deviendrait méchante. Mais c'est plus une intuition du gars d'après ce qu'il a lu des scripts plus qu'un fait réel.

- Certains gars avaient raison : Il faut détruire Marie Joa pour réunir les 4 mers et pouvoir accéder à Raftel. C'est la raison pour laquelle BBlanche était appelé l'homme le plus proche du One Piece. Car il pouvait détruire Marie Joa avec son pouvoir. Luffy détruira Marie joa et l'île des hommes poissons dans la foulée, validant ainsi la ... ( prophecie j'imagine ) de Shirley
La roche qui compose red line serait super solide. Même Mihawk ne peut détruire les roches de Red line.

- On reverra Norland dans un flashback important à propos d'une découverte sur l'ancien royaume.

- Ace n'était pas supposé être le fils de Roger à l'époque de W7. Il était supposé être exécuté pour piéger Barbe Blanche, sauf que les éditeurs auraient trouvé que ça donnait une trop mauvaise image à la marine, Oda était d'accord et a changé l'histoire de Ace pour en faire le frère de Luffy, mais seulement de nom.
Le screen du message original qu'on m'a envoyé sur Arlong park. http://hpics.li/648b3ce



Intriguant n'est ce pas ?

EDIT : Léoshka, je tiens a préciser que ce long spoil a été dévoiler il y a un moment ,j'ai repris ce message d'un autre forum d'un gars qui lui avait tout vu (celui qui parle dans le message) et tout ça tiendrais a ce confirmer vu que le spoiler avait réussie a spoil le surnom donné a Kaido :S


Dernière édition par aster-mania le Jeu 11 Juil 2013 12:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 04:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
J'avais oublié les histoires de pays de Zou, de Shogun et de réaction à Kaido.

Avec l'intérêt que porte DF pour Momo, s'il s'avère en plus que Momo est une sorte de prince héritier, que le pays de Wano est sous le coup d'une guerre civile dont une Empereur (et non un capitaine corsaire qui étaient les caïds du paradis, on a gagné un niveau dans le shinsekai), la ressemblance avec l'arc Alabasta sera encore plus forte, limite trop.

Et mine de rien, on n'a toujours pas vu la force des membres d'équipage de Luffy... Je suis persuadé qu'ils en ont sous la pédale, après tout, ils se sont entrainés pour faire chuter des empereurs. je sens qu'on va avoir un moment où Luffy sera en mega rogne contre un adversaire de son niveau (DF ? Diamante ? Champion ?) et qu'on aura alors un aperçu plus clair de sa puissance. Car le bon vivant qu'il est préfère faire du chevauche-boeuf dans une arène et s'amuser, peut rien prendre au sérieux à moins d'être de mauvais poil. Les Mugis n'ont toujours pas de nouvelles primes alors qu'ils ont connu un gros power up, l'arc Alabasta avait fait de Luffy une pointure du Paradis, l'arc actuel doit normalement servir à le situer dans le NM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 08:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Putain!! Aster-Mania, si ton spoil est sérieux, c'est énorme :o

Spoiler: Montrer
Alors déjà, commençons par l'histoire Doflamingo. La théorie avancée (je reste quand même sur une présomption de fake) est juste énorme sérieux. Les fils, on y avait tous pensé mais la paralysie de son corps, wtf?! C'est ouf!

Maintenant avec Barbe Noire, ça a l'air d'être quelque-chose de malade (toujours SI c'est vrai). Genre le mec aurait mangé Thatch! Mais ce serait simplement énorme quoi! Ca doit lui permettre un truc genre d'acquérir sa force, quelque-chose comme ça.

Qu'Ener revienne ne me surprend pas réellement mais s'il cherche Rough Tell, c'est méchant, ca le met dans la course au One Piece.

Et le plus énoooorme: la destruction de Marie-Joie! Sérieux, que Luffy détruise Marie-Joie serait juste... pas les mots quoi! T'facon il a fait sa promesse à Shanks, il est obligé de tout faire pour parvenir au One Piece! Bref, j'attends avec impatience la suite d'One PIece, pour tout savoir! :D

EDIT: C'est Bonney qui va vieillir Luffy je sens... comme avec les soldats sur Sabaondy

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 09:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 29
Localisation: unknow
je repense au nom joker de dofla cela fait très méchamment penser au joker de batman qui est rappelon-le: fou et le plus intelligent ennemi de la chauve-souris or là dofla est très manipulateur et calculateur donc très intelligent comme le joker de batman (un ref de Oda?)

voila pour ma petite remarque!!

Pour le déroulement du chapitre et plus, c'est vrai que les samouraïs risque d’être une des clef (probable) de cet arc même si pour l'instant je ne vois pas en quoi... certaines idées énoncé sont plutôt intéressante même si je préfère ne pas m'avancer maintenant, car on a aucun vrai élément pour savoir se qui risque de se passer. le bémol de ce chapitre serait le trio du sunny qui semble s’être fait avoir comme des bleus on se demande si leur entrainement a servi a quelques choses pour le coup :pappugdeprime: ; je veux bien qu'ils soient pas les plus fort de l’équipage mais c'est un sous-officier et deux pécores... donc bon s' ils ont du mal là, qu'est-ce que cela va être plus tard comme contre des membres d'un empereur ( ils peuvent s’améliorer mais bon :robin: ). J’espère qu'ils se rattraperont en lui faisant sa fête...

après je rechristianisais sur les adversaire de chacun:
qui pour dofla, luffy? luffy et law? juste law? dans le premier cas la question est qui pour occuper Law, si c'est juste Law c'est exactement la même pour Luffy, dans tout les cas qui s'occupe de l'amiral? zorro? Law ou Luffy si l'un s'occupe seul de Dofla?

pour les trois "rois" ( le cœur qui aurait dû revenir à Law ne semble pas pourvu, en effet lorsque Dofla les réunit seul celui de carreau et celui de pique sont présent. Trebol et en discussion avec baby 5 à l’extérieur à ce moment-là et le siège de cœur est vide sur l'image).
On peut penser à zorro et sanji mais qui pour le troisième: le samouraï? Franky? Robin? ou un autre allié potentiel (Bellamy, Bartho si il est un allié et non un ennemis? une autre personne?....).

et pour le reste de l’équipage des chapeaux de paille, des sous-fifres des trois rois? ou autres?

après il y a Cavendish Bartho et Bellamy! nos héros ont déjà fort à faire contre Dofla et ses sbires, plus l'amiral! Est-ce bien nécessaire de rajouter des ennemis (potentiellement puissants)?
Pour moi Cavendish serait plus comme Bellamy à Jaya un ennemis qui se fait rétamer en un coup (genre c'est un ennemis mais "très nul".... un faire-valoir quoi) après il y a Bellamy, je ne pense pas qu'il sera un "vrai" ennemis même si pour l'instant on ne sait pas de quel côté il va se ranger. Et enfin Bartho toute ses répliques me laisse perplexe!! au début je m’étais dit qu'il deviendrait un allié (justement il est presenté comme quelqu'un d'insolent, mais ne semble pas spécialement "méchant" c'est a prendre avec des pincettes) mais voila sa dernière réplique me fait douter de la possibilité qu'il soit un allié même si on ne sait pas s'il veut vraiment tué luffy (suivant la trad la phrase n'a pas le même sens), après il dit qu'il a un lien "profond" avec Luffy mais lequel? (si la trad est bonne! là encore c'est pas forcement cela qui est dit suivant la trad...) wait and see

_________________
C'est de s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un; c'est de haïr tout le monde que de n'aimer que soi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 13:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Il y a tellement de choses que je ne pourrais pas me souvenir de tout. J'ai lu le spoiler... C'est intriguant ! La destruction de Marie Joa notamment mais alors comment Roger aurait-il fait pour obtenir le One Piece ?

Je vais pas parler du spoiler car c'est pas le sujet, je propose même que tu déporte ce spoiler sur un autre sujet pour pouvoir débattre exclusivement sur lui.

Pour le chapitre totalement énorme comme d'habitude. Il y a une chose que je ne comprends pas dans l'attitude de Doflamingo. Il le sait qu'il y a Law puis quelque mugiwaras mais surtout qu'il y a un amiral sur Green Bit et pourtant il y va quand même et provoque les deux. Soit il est vraiment ultra balèze soit il est fou.

L'intention sur le bateau, il cherche momosuke, ce gosse est réellement pas commun même avant qu'il ai mangé le fruit je pense, l'hypothèse formulé plus haut était tout simplement énorme, celle de Xehanort. Pour moi ca peut être très probable.

Je vais pas faire plus long. Mais je tiens à dire que je viens d'un autre forum et de voir d'aussi belles hypothèses formulés comme ça sur un chapitre me remplit de joie. Merci et vive One Piece !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 714 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 14:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Il ne le sait pas. Jola n'a pas reconnu "l'anguille" comme étant Momonosuke.


Oui c'est bien ce que je pensais. Momo a mangé le fruit et a fini par tomber dans la poubelle de Punk Hazard. Puis Luffy l'a trouvé là-bas. Donc personne hormis l'équipage ne sait qu'il a acquis un tel pouvoir. C'est tellement symbolique en tout cas... quel génie ce Oda-san...

Enitu a écrit:
La barbe de Ricky n'est pas la même que celle de Kyros. On pourrait penser que ce ne sont pas les même personnes tout compte fait.


Je ne pensais pas à ce que Ricky puisse être Kyros mais à un lien entre les trois justement: Kyros, Ricky et Rebecca. Je viens de relire le passage de la présentation de la statue de bronze, et c'est quand même étonnant que plus personne ne sache quelque chose à son égard. D'ailleurs, il aurait reçu qu'un seul coup en 3 000 combats. Quelque chose me dit qu'on reverra celui qui a réussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com