Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 15:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Pour moi le pétale n'est pas un message. Enfin il n'y a aucune réaction de la part de Rebecca. au vu de l'abscence d'écriture on peut penser la pétale comme un symbole mais la réaction aurait été plus poussée chez Rebecca.

Pour moi ca évoque la nostalgie. [On va peut-être un peu loin pour un bout de pétale mais on s'en fout] Peut-être un rapport à l'enfance, d'ou le temps ou avant que DF débarque elle avait l'habitude d'aller dans les champs de fleurs avec le jouet.

Ce qui me dérange c'est que si c'était insignifiant, Odan'aurait pas pris la peine de dessiner la pétale sur trois cases.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 17:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
ouaip, pour moi c'est plus un souvenir qu'un message. De 1 parce que si c'était un message, je vois mal comment elle pourrait sourire, car vu la situation, ça serait pour prévenir qu'ils ont trouvé la position de l'usine, ou qu'ils préparent l'offensive !

Et de 2, je pense plutôt que c'est un pétale issu du jardin de fleur, et qui lui rappelle son passé avec le soldat unijambiste (comme Fallacy). Du coup pour moi le singe et l'enfant ne serve qu'à lui rappeler ses souvenirs du temps où elle était avec son jouet chéris.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 21:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Ce chapitre est très mouvementé , car entièrement composé de BASTONN!!
Hum, excusez moi je me suis emporté...
Un nouveaux bloc est dévoilé, et il promet...
Personnellement le boxeur (j'ai oublié son nom) m'a tapé dans l'œil, je vais le suivre de près.
Don jinchao a le haki des rois, j'avoue que cela m'a étonné, je ne le croyait pas si important.
Les frères Funk font une étrange démonstration... ce pourrai t-il que ces frères soit en faite la même personne qui aurai mangé un fruit du démon?
Un chasseur de prime avec un style unique fait sa promo.
Et le gang des fleurs passe a l'action, j'ai l'impression que cette famille est très puissante et influente dans le NM.

PS: Je sais que pour certains cette "floraison" de nouveaux personnage n'est pas une réjouissance mais pour moi c'est un pure délice. Je fait entièrement confiance a Oda pour la gestion de ceux-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 23:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Après tout c'est vrai que les frères funk pourraient posséder un FDD -> Le FDD du doppelgänger

Doppelganger : Doppelgänger est un mot d'origine allemande signifiant « sosie », employé dans le domaine du paranormal pour désigner le double fantomatique d'une personne vivante, le plus souvent un jumeau maléfique, ou le phénomène de bilocation (ou ubiquité), ou bien encore le fait d'apercevoir fugitivement sa propre image du coin de l'œil.

On peut supposer un FDD, une arme d'où le "enfile moi" ou alors une aptitude héréditaire ou venant d'une tribu, d'un peuple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 17:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains estiment que le tournoi a été un moyen facile d'intégrer ces personnages dans l'histoire. En gros, il en ressort dans vos idées que ces personnages devaient apparaître un jour ou l'autre et que c'était le meilleur moment en créant ce tournoi (qui d'après vous est un concept facile alors que pas du tout). Mais faut pas du tout voir ça de cet œil. Le tournoi a amené ses personnages, pas l'inverse.

Personnages à intégrer --> *Astuce Facile* Tournoi FAUX FAUX ET FAUX

Tournoi à organiser car la présence d'un Colisée est en total fusion avec le reste de l'intrigue (écarter Luffy afin de briser l'alliance en deux), de l'île (contrôlé par la famille Donquixote) et de l'histoire (la légende de Kyros a forcément un lien avec l'histoire de l'île (pourquoi les gens l'ont-ils oublié? c'est comme si Doflamingo avait effacé la mémoire de tout le monde pour instaurer son autorité)) --> Intégration de personnages en tant que participants VRAI VRAI ET VRAI (une pierre deux coups puisque rempli d'informations concernant le Nouveau Monde)

Déjà comme j'ai déjà dit, cela se fond parfaitement dans les autres inspirations dont s'est inspiré Oda (l'espagne). Mais surtout, il semble que ce Colisée serve avant tout comme passe-temps pour les spectateurs, un divertissement pour que ceux-ci ne se rebellent pas. Je sais que quelqu'un en a déjà parlé dans un des chapitres précédemment mais j'ai oublié qui. Je suis en total accord avec lui à ce sujet.
De plus, il ne faut pas oublier que la Marine s'est infiltré dans ce tournoi et a recensé tous les participants. Pensez-vous vraiment que ce détail passera à la trappe dans la suite de l'histoire? Il y a quelque chose de plus profond et à déterminé dans tous les domaines: le recensement des participants, l'histoire de Kyros (et pourquoi pas Rebecca/Ricky), la véritable utilité de ce Colisée dans un pays qui semble-t-il n'est pas si tranquille que ça (jouets/gnomes/etc). Alors effectivement, depuis que la Marine a appris l'entourloupe réalisée par Doflamingo et le Gouvernement mondial, il est difficile de dire si les plans de la Marine seront toujours d'actualité. Au départ j'avais pensé à un pacte Doflamingo/Marine pour conserver son titre, en échange de pirates quasiment livrés sur place. Mais non... Donc au lieu de se plaindre chaque semaine des combats dans le Colisée (oh mon dieu 1 chapitre et demi pour le bloc C est déjà atroce) il y a quand même matière à discuter! D'autant plus que ces combats ne doivent pas être perçus comme de la surenchère ou de la facilité...
Au fait en parlant de ça, je crois me souvenir que le débat sur la longueur de One piece avait déjà été traité lors d'un des chapitres du Bloc B. Pitié, si on pouvait éviter pour le bloc D si il a lieu. Oda n'est pas du genre à bâcler ce qu'il veut faire et il avait (pour moi) clairement envie de proposer quelque chose de professionnel. Il a apporté de nouveaux personnages dans son oeuvre (l'un de ses points forts) et cela a permis en plus de présenter sur de nombreux détails le Nouveau Monde (à coup de présentations ou mini-révélations voir même révélations). Il faut admettre qu'on a affaire à un combat de type mêlée (et personnellement, je trouve ça passionnant de découvrir de nouveaux types de pouvoir ou des nouvelles têtes) et à UN gagnant par bloc (donc l'histoire de faire-valoirs... si il y a un gagnant et 150 perdants, je répète que c'est un peu logique que le dernier soit le plus fort/malin ou les deux).

En tout cas, c'est une aubaine pour les fans de combat, car il est vrai qu'ils sont plutôt rares dans One piece et on en est bien servi là! :)

ps: en tome ça va passer tellement crème!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 11:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Tout d'abord, je trouve vraiment dommage que vous trouviez que le sujet de l'argent n'ait rien à voir avec le chapitre. En effet, tout à voir avec ça. Comment peut-on commenter ce chapitre sans soulever le fait que pour beaucoup, dont moi, il est inutile? A chaque fois que Oda expose des combattants n'importe comment, comme le souligne xenahort, beaucoup critiquent l'inutilité du chapitre en question. A travers le problème de l'argent, je soulevais surtout le problème de la longueur de l'oeuvre de oda et la nécessité pour lui de commencer à fixer des limites à son oeuvres (ce qu'il ne fait clairement pas ici) pour ne pas s'égarer et finalement nous pondre un truc à 200 tomes. Après, c'est sûre, on peut se contenter de commenter le chapitre.

Azep: quelques lignes sur un post de plusieurs paragraphes qui, techniquement, n'ont rien à faire là puisqu'ils ne parlent pas du chapitre. Redge: toute une réponse pour parler de Bartoloméo et de Cariboo (qui ne servent à rien ici). Pinguisss: euh ok. Enitu: tout un post pour parler d'autre chose que du chapitre. Crackerjack: un post pour parler d'un truc ont on devrait se fiche royalement, à savoir un numéro de flotte. Fallacy: idem que Azep (quoique, tu as fait un post sur le pouvor des frères dont bon, ça excuse).

Pourquoi cette liste de posts? Non, je ne cherche pas à me faire des ennemis en critiquant les posts de tout le monde. D'ailleurs, je n'ai pas dit que vos posts étaient inintéressants. C'est juste que sur les deux dernières pages de ce topic, on ne parle absolument pas du chapitre. Pourquoi? Parce qu'il ne se passe rien. Tout ce que les gens disent est que oda pose les bases de son oeuvre. On ne parle pas du chapitre parce qu'il n'y a rien à dire alors qu'il y a tant de choses à dire sur tout ce qui se passe hors tournoi. C'est peut-être vrai mais en attendant, encore une fois, je fais pas de la divination et le chapitre est ennuyeux.


Spoiler: Montrer
Enitu a écrit:
Donc pour reprendre ton élitisme qu'est le manga papier, on s'aperçoit en fait que celui-ci est accessible et bon marché. Redge l'a bien montré, le prix d'un volume unitaire sera toujours le même peu importe la série concernée. Et les divers moyens de diffusion et d'accessibilité étant, on peut très bien n'acheter qu'une partie du manga (un seul tome comme plusieurs en nombre limité), sans être lésé par rapport à la globalité de l'oeuvre tout entière.

Et toc !


C'est dommage, tu partais bien mais en disant que c'est bon marché, t'as perdu ta crédibilité (surtout que non, tu n'achètes pas le tome 37 sans avoir lu les précédants et dans ce cas, tu peux lire dans un magasin super mal installé ou alors t'es obligé de t'acheter tes 36 tomes.



redge a écrit:
Pour Bartoloméo je suis persuadé que lui et Cariboo serviront a introduire le dernier Shichibukai j'en avait deja parlé auparavant mais deux rookies ayant un boss d'influence pouvant circuler sur la première partie de grand line et sur le nouveau monde avec des accès de cruauté inutile pour moi c'est clairement lié au capitaine corsaire mystère.


Autant pour Cariboo, je suis assez d'accord, autant j'émets de fortes réserves vis à vis de Bartoloméo. La seule différence entre les deux: la puissance. Excepté Doflamingo et Mihawk, les capitaines corsaires ont été une bonne occasion de montrer la puissance de Luffy durant la premièe partie de Grand Line. Ils sont extrêmement puissants mais puissants pour grand line. Cariboo est présenté comme reativement faible donc il pourrait être au service d'un CC mais pour Bartoloméo, il a une forte capacité défensive et son attaque st pas mal non plus. Comparé à ce qu'on a vu pour le moment, il semble être plus qu'un sous fifre d'un capitaine corsaire (ou alors, faut vraiment que le CC soit surpuissant). A la limite, je pense qu'il est plus probable qu'il soit sous les ordres (ou plutôt un allié) d'un personnage beaucoup plus pussant t dans ce cas, la référence ultime en piraterie est l'empereur.


Xehanort a écrit:
Tournoi à organiser car la présence d'un Colisée est en total fusion avec le reste de l'intrigue (écarter Luffy afin de briser l'alliance en deux), de l'île (contrôlé par la famille Donquixote) et de l'histoire (la légende de Kyros a forcément un lien avec l'histoire de l'île (pourquoi les gens l'ont-ils oublié? c'est comme si Doflamingo avait effacé la mémoire de tout le monde pour instaurer son autorité)) --> Intégration de personnages en tant que participants VRAI VRAI ET VRAI (une pierre deux coups puisque rempli d'informations concernant le Nouveau Monde)

Déjà comme j'ai déjà dit, cela se fond parfaitement dans les autres inspirations dont s'est inspiré Oda (l'espagne). Mais surtout, il semble que ce Colisée serve avant tout comme passe-temps pour les spectateurs, un divertissement pour que ceux-ci ne se rebellent pas. Je sais que quelqu'un en a déjà parlé dans un des chapitres précédemment mais j'ai oublié qui. Je suis en total accord avec lui à ce sujet.
De plus, il ne faut pas oublier que la Marine s'est infiltré dans ce tournoi et a recensé tous les participants. Pensez-vous vraiment que ce détail passera à la trappe dans la suite de l'histoire? Il y a quelque chose de plus profond et à déterminé dans tous les domaines: le recensement des participants, l'histoire de Kyros (et pourquoi pas Rebecca/Ricky), la véritable utilité de ce Colisée dans un pays qui semble-t-il n'est pas si tranquille que ça (jouets/gnomes/etc). Alors effectivement, depuis que la Marine a appris l'entourloupe réalisée par Doflamingo et le Gouvernement mondial, il est difficile de dire si les plans de la Marine seront toujours d'actualité. Au départ j'avais pensé à un pacte Doflamingo/Marine pour conserver son titre, en échange de pirates quasiment livrés sur place.


Attention, je dis pas qu'au sein de l'histoire, le tournoi est inutile. Il s'intègre parfaitement dans l'histoire, ça, y'a pas de problème. C'est son traitement que je reproche. Une succession interminable de combats. On peut très bien me dire que en tome reliés, ça ira plus vite mai on 'avait fait la même réflexion pendant l'arc des hommes poissons et en tome relié, pas moyen, je me suis ennuyé. Argument un peu facile de dire "attendez, vous verrez ce sera génial" et qui se fonde sur une croyance assez absurde selon laquelle oda ne peut faire d'erreurs.


Xehanort a écrit:
Mais non... Donc au lieu de se plaindre chaque semaine des combats dans le Colisée (oh mon dieu 1 chapitre et demi pour le bloc C est déjà atroce) il y a quand même matière à discuter! D'autant plus que ces combats ne doivent pas être perçus comme de la surenchère ou de la facilité...
En tout cas, c'est une aubaine pour les fans de combat, car il est vrai qu'ils sont plutôt rares dans One piece et on en est bien servi là! :)

ps: en tome ça va passer tellement crème!



Mais on attend ta discussion parce que pour l'instant, tu défends oda bec et ongles en disant qu'il est génial (oui il l'est mais ce chapitre est pourri) mais ton seul argument pour dire que ce chapitre est bien est que le tournoi est utile. Oui, c'est utile mais tellement mal géré que ça en devient lourd à lire. Ne t'inquiète pa, tu auras le même genre de critique de ma part pour le bloc D et pour tous ceux qui ne serviront à rien. Tu peux dire qu'il présente des personnages, moi ça me gave. C'est vrai qu'il y a pas assez de personnages dans One Piece. Il faut en créer toujours plus, à l'infini. Du coup, on met une case pour le voir, une case pour le voir mettre un coup et une dernière pour le voir se faire étaler. 3 cases pour admirer un type qui ne sert à rien (ah si, augmenter le nombre de persos ont on aura oublié le nom dans 2 chapitres) se faire battre. Ah et attention, j'ai eu un accès exceptionnel au script des prochains chapitres:

Spoiler: Montrer
Luffy va être le vainqueur de son groupe


J'espère ne pas me faire poursuivre par le FBI pour cette information tellement surprenante et qui bouleverse toutes vos croyances.


EDIT pour cracky (en spoil, je suis pas un rustre):

Spoiler: Montrer
Citation:
Tu dis que moi et d'autres font des post inintéressant et hors-sujet.


Faux:

Citation:
D'ailleurs, je n'ai pas dit que vos posts étaient inintéressants. C'est juste que sur les deux dernières pages de ce topic, on ne parle absolument pas du chapitre.


Visiblement, le troll sait lire, pas toi ;-)

Citation:
En gros je dirais que le manga est intéressant sur 20 tomes,or nous en avons 65. Quid des 45 tomes "mauvais" ? N'est-ce pas trop cher pour une qualité qui s'affaiblis ? Pense tu aux enfants adorant ce ninja virevoltant et qui perd beaucoup d'argent dut fait que l'auteur n'a plus d'idées, invente des personnages inutiles et non charismatique,et allonge son manga car lui et son éditeur se font beaucoup d'argent ?


Je me permet de m'autociter en réponse à xenahort lors d'un des derniers chapitres de naruto:

Citation:
Personnellement, je trouve que le premier tome de Naruto est juste sublime et carrément mieux que celui de One Piece. A la fin, on est juste scotché et on se sent obligé de lire le tome suivant. En fait, jusqu'à la next gen, Naruto ne cesse de monter en puissance si bien que lors de l'ellipse, on était en droit d'espérer le meilleur. Un naruto grandit, qui n'aurait plus e côté "sale môme" et dont tous les autres défauts seraient effacés au profit d'une nouvelle maturité. Les intrigues politiques étaient en place. On avait d'un côté Orochimaru et de l'autre Akatsuki. Pour les deux, on ne savait pas trop à quoi nous attendre mais ça ne présageait que du bon. Et puis le déclin a commencé à se faire sentir. Kishimoto a oscillé entre passages palpitants (l'arc de Shikamaru est particulièrement savoureux) et d'autres franchement grotesques. Par grostesques j'entends tous les passages où Naruto, qui n'était qu'un môme sans capacité au début du manga, était capable de rivaliser avec les ninjas les plus puissants du monde et où Kakashi qui était qualifié de génie dès le début était réduit au rôle de potiche.

L'entrée de Madara en jeu a achevé l'oeuvre. C'est à partir de là que les critiques ont commencé être de plus en plus vives et ont atteint leur paroxysme pendant la grande guerre. A mon sens, Kishimoto est tombé ans le piège des "pompes à fric". Dès lors qu'un manga dépasse un certain nombre de tomes et de vente, il devient un vrai commerce. Malgré toute la bonne volonté des mangakas, il faut admettre qu'ils ne travaillent pas dans les mêmes conditions lorsqu'ils sont anonymes que lorsqu'ils ont accédés à la gloire. Oda ou Kishimoto ne peuvent pas travailler de la même manière qu'un petit jeune qui se décarcasse pour sortir des planches convenables. C'est évident qu'ils sont influencés par les nombreuses critiques qu'ils reçoivent et du coup, ils peuvent avoir envie de plaire à tout prix au lecteur et donc naïvement de rallonger à outrance leur oeuvre en se disant que ça plaira aux fans (et comme ça, les maisons d'éditions seront bien contentes que leurs poules aux oeufs d'or continuent de pondre).


Conclusion: peu importe ce que tu penses de moi, au final, j'ai beau aimer naruto, je suis aussi critique à son égard. Je me doute que tu ne liras pas ma réponse vu que tu n'as pas lu mes posts précédents (mais apparemment, tu es persuadé de l'avoir fait donc félicitations)


Dernière édition par Seishiro le Mer 24 Juil 2013 15:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 11:58 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
En ce qui concerne la victoire de luffy, souvenez vous que c'est un tournois a la DBZ, et que si on sort du ring on perd. cette règle me fait penser que tout est encore possible, luffy étant très étourdis....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 12:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Seishiro :

J'ai beau être d'accord avec toi sur plusieurs points, je n'arrive pas à dénigrer le chapitre comme tu le fais.

Effectivement, en le lisant, j'ai été déçu, je m'attendais à une minuscule avancée dans l'intrigue et il ne s'est rien passé. (juste une précision du nombre de combattants restant debout - une quarantaine)

Effectivement, regarder ces personnages se battre alors que je n'ai encore aucun "lien affectif" avec eux, m'ennuie relativement (exception faite de Don Chinjao qui, par le peu qu'on sait sur lui, commence à vraiment m'intéresser... Par extention, les originaires de son royaume également)


Pourtant, je crois que ce chapitre à son intérêt pour plusieurs raisons, certaines qui me sont personnelles, d'autres qui, je crois, concernent la plupart des lecteurs.


- Tout d'abord, la force de One Piece, c'est la très grande profondeur de l'oeuvre. C'est la facilité qu'à Oda pour introduire des personnages cohérents, avec une histoire (en 3 ou 4 mots, on connaît la plupart des régions du globe, il suffit de dire "originaire de North blue" et le personnage a une attache dans le monde crédible, parfois également dans le temps, etc, etc...
Effectivement, de nouveaux protagonistes mes paraîtraient inutiles dans le mangas, mais de nouveaux personnages (et je fais bien la différence) me paraissent, si pas indispensable, toujours un plus à prendre, une petit page d'un monde complet qui s'ouvre à nous.

- Ensuite "On ajoute tout plein de personnages inutiles". Vrai... et faux. Ils sont inutiles pour le moment. Mais nous ne savons pas la suite de l'histoire, et dans le cadre d'un arc où le pouvoir en place (la donquichote family) risque d'être fortement ébranlé devant tous ces protagonistes, je ne peux imaginer qu'ils ne serviront à rien. De plus, si certains servent de faire valoir, d'autres sont destinés à une certaine importance. Par exemple, cet homme poisson qui se fait battre par bartolomeo n'aura-t-il vraiment aucune importance plus tard ? Ces Funk brothers au pouvoir intrigant pourraient également être importants.
Je pense que, noyés dans la masse, plusieurs personnages introduits ici se révéleront au fil de l'arc, voir même plus tard. On connait la tendance d'Oda à réutiliser ses vieux personnages, il s'est ici creé un stock intéressant et du niveau "new world".

- Plus personnellement, l'argument du "ça passera mieux en lecture papier", pour moi il est valide. Je ne vais pas parler de l'argent : s'il est vrai qu'un manga seul n'est pas spécialement cher, une série de 70 tomes coûte plus de 500 euros. Mais nous avons internet, et ça ne me dérange absolument pas de lire les scans.
Je dirais que dans mon optique, plus le manga est long, plus il y a plaisir. Plus je peux découvrir, être surpris et savourer cet univers. Bien sûr, j'aimerais voir une fin à ce manga, et l'avoir clotûré, mais je ne l'attend pas (encore) avec impatience. Parce qu'une fois que je la connaîtrai, One Piece, ce sera terminé.
Donc, pour en revenir à mon argument, un chapitre "inutile", où il ne se passe pas grand chose, c'est 20 pages de dessins, de + value (de découvertes de pouvoirs, de nivellation de la puissance des personnages !) dans un univers que je veux le plus profond et vaste possible.

Quand j'aurai la suite de ce chapitre, et les révélations qui vont avec, que je ne me dirais pas "et merde, déjà fini, je veux savoir la suite", je pense qu'il passera très bien. Et de même pour de nouveaux lecteurs qui le découvriront plus tard.
Il en a pour moi été de même avec l'arc de l'île des hommes poissons : je le trouve toujours largement inférieur à certains autres, mais l'ayant relu tranquillement une fois terminé, j'ai trouvé qu'il passait agréablement bien, la scène de bataille étant même agréablement réussie. (Si tu veux une argumentation dessus je peux la faire, mais ça n'a pas vraiment sa place ici)



Je terminerai en disant que je ne cherche pas à valoriser One Piece en "surprotégeant Oda qui ne peut faire d'erreurs". Je pense juste qu'il pense son manga à trèèèès long terme, et son histoire dans sa globalité plutôt que chapitre par chapitre, ce qui rend la lecture plus intéressante une fois qu'on à "un tout" en main, voir au moins un arc complet.
Il n'empêche qu'effectivement, certains arc sont moins bons que d'autres, mais je pense que c'est totalement subjectif. Pour Moi, ce sont skypeia et l'île des hommes poissons... Et pourtant j'apprécie les relire.

Pour ce qui est de l'argent qu'Oda se fait ou pas... Je ne vois pas l'intérêt de la question. Je ne pense pas que cet auteur détruira son univers de façon inconsidérée vu l'attention qu'il porte aux détails et à la cohérence de l'histoire. Je dirais donc que la longueur totale du manga, qu'elle soit dictée par l'appât du gain, la pression des éditeurs, celle des fans qui veulent voir tout ce que le manga laisse envisager, ou ses envie personnelles de narration, sera ce qu'elle sera, mais que je pense que la lecture vaudra la peine, au final. Si ça vous gêne de payer, One Piece se trouve dans de très nombreuses bibliothèques aujourd'hui, et encore plus simplement sur internet.

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 15:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
J'ai hésiter à te répondre Seishiro, mais au vu que je suis dans ta liste avec d'autres pour le motif de "HS" avec le chapitre actuel,un sourire narquois se dessine sur mes lèvres.

Seishiro,disons le franchement, tu est un troll. Et je vais te le dire pourquoi : au vu des différents sites et forums que je parcours, une race de troll sévis sur ces forums que j'appelle Troll 2.0 ou "Troll-savants".

En effet,ces individus écrit d'immense pamphlet avec une rhétorique d'un politicien aguerris au sein de l'ump, pour distiller sa mauvaise foi et jouer un rôle de victimisation en cas d'avis négatifs.

Seishiro tu fais partis de cette catégorie. Ce n'est pas la première fois que tu utilise cette méthode, je te la vois utilisé depuis au moins 5 chapitres. Tu dis que moi et d'autres font des post inintéressant et hors-sujet. Puis-je t'indiquer que ton avis sur la corrélation entre le coût d'ensemble de l'oeuvre de One Pièce et la critique du nouveau chapitre sur un hypothétique fourre-tout de personnages insipide basé sur ta seul subjectivité est tout simplement grotesque ?

En lisant les différents post, je découvre que tu aime particulièrement Naruto. Veux tu que j'utilise ta méthode pour troller grassement ce manga ? Je vais essayer : Naruto actuellement c'est 65 tomes,dont 60 apparu en France. Tu peux remarquer que c'est une série assez longue au même titre que One Pièce. Je ne lis pas Naruto,le dernier chapitre que j'ai zieuter en scan, c'est lorsque Kyûbi le misanthrope devient le gentil toutou à sa mémère en donnant dorénavant son énergie à Naruto et non en pompant le sien car ils sont devenus "poteau".

Si je me souviens bien, la plupart des fans trouve les scénarios et thème Naruto actuel en dent de scie ou même passable et beaucoup disent encore que le récit est le meilleur entre le début de l'histoire et le combat Sasuke/Naruto pour le ramener à Konoha.
En gros je dirais que le manga est intéressant sur 20 tomes,or nous en avons 65. Quid des 45 tomes "mauvais" ? N'est-ce pas trop cher pour une qualité qui s'affaiblis ? Pense tu aux enfants adorant ce ninja virevoltant et qui perd beaucoup d'argent dut fait que l'auteur n'a plus d'idées, invente des personnages inutiles et non charismatique,et allonge son manga car lui et son éditeur se font beaucoup d'argent ?

Allons même plus loin : ces 45 tomes "mauvais" sont crées et distribuer au niveau internationale. Tu te rend compte des milliers d'ha de forêt détruit pour ces tomes passable, de l'énergie fournis pour faire tourner les machines pour les imprimer, sans parler du coût humain. Ces arbres détruits et cette énergie dépenser n'aurait-il pas été mieux pour autre chose que crée ses tomes "faibles" que sont ces 45 tomes de Naruto ?

Avec ce genre de rhétorique, tu me traiterais de troll et même d'histrion et tu aurais raison. Maintenant regarde attentivement ce que tu as écris, cela est la même chose.

Critiquer un chapitre selon sa subjectivité et son ressentis personnel,oui,critiquer par rapport au coût de l'oeuvre, de la "fainéantise" de l'auteur et/ou des assistants ou crapulerie de ces derniers, c'est HS et c'est du troll.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 15:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Crackerjack tu m'a fait énormément rire sur le début de ton post et moins après, il n'y avait aucun besoin de dénigrer Naruto qui est un total hors sujet ["Eh mais qu'est ce que te entrain de fair baka ?! Ouais je fais vite]. tu peux lui dire ce que tu penses en MP plutôt.

Seishiro je suis d'accord avec toi sur certains points, c'ets vrai Oda est un être humain et peux faire des erreurs car pour l'instant moi-même et surement plein d'autres sont en "admiration". J'ai un grand respect pour l'homme et son oeuvre, pour moi ficeler une histoire aussi longue relève des capacités d'un sur-homme, je le respecte beaucoup donc j'ai tendance à l'idolatrer. En revanche j'ai beau essayer dêtre objectif je ne comprend que partiellement on avis sur la qualité du chapitre. [Je quitte le Hs je reviens sur le chapitre youhou trool]

Je vais pas allez vraiment plus loin pour pas faire un post à rallonge. Un point où je suis vraiment pas d'accord, c'ets le fait que Oda doit se fixer des limites, la force de One Piece c'est la profondeur [Ca a déjà été dis et alors j'aime cette phrase, Elthanar]. L'explication est si bien fournis par ce dernier et je suis totalement d'accord avec lui. Il ne faut pas de limites pour Oda surtout pour un point de vue économique, pour l'instant il se débrouille très très bien sur sa très longue histoire laissons faire le pro.

J'ai du mal à comprendre ton point de vue je te l'avoue. Attention ce post n'a rien d'agressif ! mais est un peu hors-sujet ok c'est bon lache-moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 16:59 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
pif paf a écrit:
Un membre avec le mot pingouins partout. Un membre cool quoi a écrit:
Sujet clos je l'espère.
Oui, sujet clos. Celui qui continue dans ce topic peut s'attendre à recevoir une paire de baffe, parce que là c'est complètement hors-sujet. Ouais, je pourrais tout déplacer dans un sujet, mais je suis fainéant. Surtout que c'est très galère, il y a des bouts dessus un peu partout.

Si vous voulez continuer ce débat, ouvrez un sujet (même si je doutes un peu de son intérêt, au vu du dialogue de sourd actuel).


Si je ne m'abuse, il y a eu un rappel page précédente. Ce rappel n'est pas respecté visiblement.

On ne va pas les multiplier a l'infini, si vous ne savez pas vous calmer, il va falloir qu'on le fasse. pif paf vous a dit que si vous vouliez vous prendre la tête avec One piece et l'argent, la longueur (ah..!), vous n'aviez qu'a vous doter d'un cadre spécifique pour cela via un sujet.

Alors on prends son mal en patience (car au fond je suis sûr qu'il y en a pas mal qui évacuent leur frustration de l'absence de chapitre cette semaine) et on baisse d'un ton.

Le hors sujet est clôt.


Et clôt veut dire clôt, le premier "oui mais..." prendra les baffes promises par pif paf, et les autres aussi, pas de jaloux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 21:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Seishiro a écrit:
Attention, je dis pas qu'au sein de l'histoire, le tournoi est inutile. Il s'intègre parfaitement dans l'histoire, ça, y'a pas de problème. C'est son traitement que je reproche. Une succession interminable de combats.


Tu juges de quelque chose sans penser au futur. Futur car tu sais très bien qu'Oda a toujours ré-exploité la plupart de ses personnages. Et si tu crois qu'ils ont été créé pour le court terme, alors tu te mets le doigt dans l’œil. Exactement comme ceux qui craignaient que le bloc C démarre juste après le bloc B. Oda-san a mis tout le monde d'accord ensuite. Et je ne vois pas de combats interminables pour ma part. C'est même au contraire assez rapide! Donc encore une fois, tu te contredis totalement. Tu te plains qu'un personnage apparaît (alors qu'ils ont déjà été présenté) pour mettre un coup puis se faire battre à son tour. Ensuite tu critiques la longueur. Essayes de comprendre qu'on a affaire un concept de combat en mêlée. Ce n'est pas pour rien qu'Oda a choisi d'utiliser ce procédé: cela permet de présenter son Nouveau Monde d'une manière très intelligente (et rapide justement). Et contrairement à toi, permettre ça sous forme de combat au lieu de traditionnels présentations est un joli coup. Sachant que ce tournoi se fond parfaitement dans l'histoire, tu devrais comprendre (mais tes pensées sont ailleurs malheureusement) qu'il n'a pas fait les choses à moitié. Dois-je me répéter une énième fois? Chaque personnage a une ''gueule'', son statut, un évènement qui lui est rattaché, d'autres sont plus intéressants et plus prometteurs. Mais en aucun cas, des critiques telle qu'un manque de créativité s'impose! Comment peux-tu juger cela après ce qu'il a réalisé après 70 tomes? Et qu'il propose encore? Tu as ras le bol de voir de nouveaux personnages (alors pourquoi avoir critiquer l'absence de créativité?)? C'est justement très mal connaître One piece. Au final, il est peut-être préférable que tu stoppes tout de suite car Oda ne changera pas. Cela fait déjà un moment que la plupart des fans ont saisi sa manière de créer One piece chaque semaine. Quelques chapitres de combat et hop, dois-t-on tout remettre en doute? Certainement pas. Pour conclure, ça fait plaisir d'avoir des chapitres de combat de cette sorte et cela permet d'atténuer les différentes tensions un peu partout sur l'île, tout en apportant du suspens (du côté du Colisée également, le dénouement est si indécis)! Cela ne reste que mon avis. Et je respecte le tien. =)

ps: le reste de ton post est débile car il y a eu des posts concernant des informations tirées de ce chapitre dont notamment à propos des techniques de combat (et faut dire que tu as peu centré la conversation sur autre chose).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 21:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Pour en revenir un peu au chapitre en lui-même, je vais faire un petit récapitulatif sur les personnages actuellement présents à Dressrosa et ce qu'ils pourraient en faire:

Les chapeaux de pailles:

là, on a pas mal d'options:

- Soit, ils gardent le fruit en souvenir, dans un endroit sur à bord du Sunny.

- Soit ils le donnent à quelqu'un de confiance, comme Momonosuke ( son fruit est artificiel, et il peut possiblement en posséder un naturel en bonus ). J'écarte cependant Kinemon qui possède déjà un fruit du démon.

- Soit, l'un des membres mange le fruit. Mais lequel aura ce privilège? là est la question. En faisant par élimination:

Luffy: il a déjà un fruit, logiquement il ne peut pas. Mais rien n'est sur, car il y'a des exception à tout, Barbe Noire en est la preuve, alors pourquoi pas notre héros? cependant, je désapprouve. Le fait est que Luffy s'est entraîne pendant deux ans et a eut une énorme évolution en puissance et là, avec ce nouveau pouvoir, on remettrait encore un nouveau power up...je ne pense pas qu'il ce soit donné tant de mal à pouvoir augmenter sa force tout ça pour devenir encore plus puissant avec une facilité déconcertante, je trouve ceci absurde. Et puis, l'avance que cela lui donnerait face à des rivaux en terme de puissance, que ce soit interne à l'équipage comme Zoro, ou externe comme les supernovas tel que Law, Kid ou Drake serait tout aussi absurde. :roll:

Zoro: Il se bat au sabre, et il s’entraîne souvent, pourquoi irait-il rechercher la facilité? non, il refuserait forcément.

Sanji: sacré nageur celui-là, c'est un atout à garder, et ce, même si Jinbei fera bientôt partie de l'équipage.

Nami: ce n'est pas une combattante, et elle ne se bat qu'en absolue nécessité ou quand l'adversaire est faible...ce serait du gâchis de lui donné un tel pouvoir.

Ussop: idem que pour Nami même si il lui arrive d'avoir du cran. Mais cela reste assez rare.

Robin: elle possède son fruit de l'éclosion, donc ce n'est pas possible.

Franky: il a déjà refusé.

Brook: il a déjà son fruit de la résurrection, c'est donc foutu.

Chopper: idem que pour Brook et Robin, mais avec le fruit de l'humain cette fois-ci.

Bartoloméo:

On sait déjà tous qu'il veut l'offrir le fruit à "lui" ( rapport avec le "il" de Caribou peut être? ). De toute façon il n'aurait jamais put le manger, puisqu'il possède le Bari Bari No Mi. Quand à savoir qui est "lui", cela peut être n'importe qui et c'est très vague. Il s'agit de toute façon d'un autre sujet, et, accessoirement, un tout autre mystère.

Cavendish:

L'un des plus probable s'il en est. Il est déjà très fort, je le conçoit, mais le renforcer avec un fruit du démon ferait de lui un nouvel adversaire digne de la pire génération, les supernovas auraient enfin du soucis à se faire. Cela nous donnerais antagoniste unique en son genre, à voir.^_^

Rebecca:

Elle pourrait le manger et c'est très probable. Elle veut tuer Doflamingo et elle s'est probablement attirer la sympathie de Luffy. Ce dernier pourrait lui faire confiance, et ce serait aussi dans son intérêt de la rendre plus forte, faisant un allié de poids pour faire chuter Doflamingo.

La happou navy:

On connais le deuxième, le douzième ( retiré ) et le treizième. Cependant, ils on dit venir pour un certain objectif. Je les vois bien vouloir le Mera Mera No Mi pour leur chef, alias n°1. Enfin bon, il y'a trop de doute sur cette histoire, et je ne voit aucun de ceux présents le manger, car Chinjao est trop vieux, Boo, bien que maîtrisant le haki de l'armement et possédant un grade haut placé dans la happou navy, passe plus pour un personnage lambda car déjà mit KO, et Sai est fort mais pas trop mit en valeur je trouve.

Burgess:

Son capitaine est à la chasse au fruits du démon, je pense donc qu'il le donnerait à Teach. Ce dernier connaissait très bien Ace qui plus est, enfin, vous voyez tous les liens que l'on peut y faire, je ne vais pas m'attarder la dessus.

Autres gladiateurs du Colisée:

Il reste pas mal de monde, mais ils sont très probablement destinés à perdre. Je retiens cependant quelques noms qui semblent pas trop mal, tel les frères Funk ou encore Ideo. Quand à Bellamy, ce pouvoir ne lui importe guère, sans oublié qu'il a déjà un fruit.

Autres:

En ce qui concerne le reste, ce sont des personnes ne participants pas au tournoi, et, de par ce fait, ne semblent pas intéressés par le pouvoir de poings ardents, donc je passe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 21:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
kaido d dragon a écrit:
La happou navy:

On connais le deuxième, le douzième ( retiré ) et le treizième. Cependant, ils on dit venir pour un certain objectif. Je les vois bien vouloir le Mera Mera No Mi pour leur chef, alias n°1. Enfin bon, il y'a trop de doute sur cette histoire, et je ne voit aucun de ceux présents le manger, car Chinjao est trop vieux, Boo, bien que maîtrisant le haki de l'armement et possédant un grade haut placé dans la happou navy, passe plus pour un personnage lambda car déjà mit KO, et Sai est fort mais pas trop mit en valeur je trouve.


Petite rectification, il n'y a pas de n°1. Enfin il y en avait une. Comme déjà dit plusieurs fois, les numéros désignent une génération de leur navy. ChinJao a été le 12ème commandant et est maintenant à la retraite, le commandant actuel étant Sai.

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 23:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Oui mais :baggyvictory:

Il faut aussi garder à l'esprit que si ça se trouve le FDD est faux. J'en doute mais il y a des chances.

Tu confonds, l'arme de Boo est enduit de haki de l'armement comme les flèches des kujas. Il ne possède à priori pas le haki tout comme nos magnifiques archères.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com