Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 11:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Bon pas mal de choses ont été dites et je vais pas répondre a tout mais quelques trucs m'ont fait sacrément tilté quand même. Deja la critique économique ne veut absolument rien dire, parce que l'argent investi dépends avant tout de la qualité de l'oeuvre de l'envie de s'y investir et la c'est entièrement subjectif, un manga très court de mauvaise qualité avec des intrigues simple et basique pourra sembler plus cher que One Piece si il est moins bon. Ce qui compte c'est le prix a l'unité et l'accessibilité de l'univers aux premiers tomes et la j'ai envie de dire One Piece est parfaitement accessible puisqu'il mêle humour et gag a fonds complexe et son succès le prouve. Que cela soit au Japon bien évidemment ou en France ou il tient la dragée haute a Naruto. Penser une collection dans sa globalité ne sert a rien, personne n'est obligé d'acheter les 67 One Piece pour apprécier l'oeuvre, vu que le prix à l'unité est le même j'ai envie de dire c'est en fonction des choix de chacun. Surtout que autres remarques un manga fait sur 20ans ne peut être comparé a un manga fait sur 5 ou 6 a temps et prix unitaire égal sa revient au même seul la qualité fait la différence. De plus les prix sont pas fixés par les auteurs et on remarque en général une baisse de qualité lorsque l'auteur bacle pour rentrer dans des schéma économiques donc je dis non mauvaise critique qui compare l'incomparable.

Ensuite sur les assistants, je trouve la remarque très osé a moins que tu ait des infos qu'on ait pas. De ce que je lis dans les SBS Oda crée l'univers entièrement seul et fait en sorte de compléter le plus de dessins possible pour éviter qu'on voit trop de distorsion , les assistants participent certes mais en aucun cas ils ne participent a la mise en scène des personnages Oda souhaitant travailler absolument seul ( SBS).

Ensuite encore une fois il y a une certaine contradiction dans ton message, tout d'abord tu te plains du manque d'accessibilité du manga puis tu critique le manque d'efficacité de Oda en lui reprochant le spectacle et les phases d'humour. Mais ce sont toutes ces composantes de l'oeuvre qui rendent le manga accessible a tous, Si Oda se pliait a un agenda économique et qu'il perdait l'essence de son succès la effectivement le manga deviendrait chers pour ce qu'il est. Ensuite ces critiques chapitres par chapitres ignorent complètement le Manga a long terme et encore une fois l'essence même de One Piece, les intrigues et sous-intrigues entremêlés pendant toutes la durée du manga. Arrivée a ce niveau de l'histoire on sait clairement qu'il s'agit d'une présentation de l'univers de One Piece et non une tapisserie inutile. Ensuite la notion de Fan service encore une fois ne veut rien dire Luffy qui éclate Rob Lucci par motivation est bien plus du Fan service encore une fois terme impropre puisque dans la situation présente l'exploit n'impressionne pas spécialement le lecteur.

Ensuite l'intrigue dérisoire de Luffy la j'avoue que je comprends pas, ont a des cadors du nouveau monde se battant pour un pouvoir donnant la possibilité de s'affirmer dans le monde, ont a l'élite du gang de Doflamingo qui se prépare au tournois, Un lieutenant d'empereurs chacun ayant son objectif caché et derrière sa ont a des personnages illustrant le panorama général du manga que faut il de plus?

Après que tu n'aime pas les intrigues je comprends mais les cataloguer comme inutile de manière hyper arbitraire sans avoir le schéma global je comprends pas. Ça vaut pour shakkey comme pour DonChinjao.

Ensuite revenons au charisme et ce qui fait l'intérêt d'un personnage comment annoncé d'entré qu'un personnage est charismatique ou non? Shanks était il fascinant dans les premier chapitres de One Piece, pareil pour Barbe Blanche a sa première apparition? Ont a une réaction typique de jugement trop hâtif. Comment Oda construit il le charisme, en dévoila progressivement le statut du personnage et ses actions passées ( duel avec Garp destruction d'un continent) Haki des rois, ensuite vu qu'on a que la surface le personnage ne répondra pas aux critères d'autres mais en ce qui concerne le statut et l'attitude il est plus qu'intéressant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 13:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Xehanort a écrit:
Tout s'enchaine trop vite et il n'y a aucun approfondissement? --> lorsque je vois une des phrases suivantes ''J'espère qu'Oda saura placer une limite dans ce tournoi, car en le découvrant j'ai plus une sensation de délire perso que celle d'un récit maîtrisé.'', c'est comme si tu souhaitais de l'approfondissement, mais tu ne souhaites pas que le tournoi se rallonge. Contradiction dans le même message.


Ne t'emballe pas trop vite avant de conclure à la contradiction.

Il n'y a aucun approfondissement dans la mesure où les perdants du bloc B ont en grande majorité servi comme des faire-valoirs pour Bartoloméo = des pions qui n'ont pas servi à faire avancer l'intrigue. Exemple de Dagama et le roi combattant, pseudo background à la clef pour faire monter la sauce, puis éliminés comme des déchets. Hormis Bellamy, les participants n'ont servi qu'à mettre en gloire tel vainqueur.

Si le tournoi est tellement fascinant et riche en révélations, pourquoi Oda lui-même n'a-t-il pas fait le choix de faire un chapitre sur le bloc A ? Pour l'effet de surprise ? Non, surtout pour ne pas perdre du temps et s’alourdir avec des personnages qui n'ont pas de lien direct avec l'intrigue principale de Dressrosa (contrairement à Bellamy et maintenant Bartoloméo).

Ainsi, quand je parle d' "approfondissement", c'est d'abord une question d'introduction des personnages et portant de préférence des motivations profondes, une raison d'aller chercher le Mera Mera no Mi qui est tout aussi légimitime que celle de Luffy. Par ex, le cas de Rebecca m'intéresse vivement, et ça ne me dérange pas de passer du temps sur son histoire puisqu'elle pourrait être liée par nature avec celle de Dressrosa.

Et quand je parle de "limite", c'est surtout le cas de Don chinjao qui m'interpelle. Bientôt on va apprendre comme par miracle que bidule a déjà vu le One Piece, puis tiens on apprendra qu'un participant porte le "D" dans son nom, un autre qui est le frère de Roger, le fils de Sengoku... Stop quoi. Une chose après l'autre :
Je suis très surpris des répliques d'Enitu et toi Xehanort sur la question du charisme de Don chinjao, vous l'expliquez tous deux par son expérience et son passé hors du commun. Mais "avoir fait de grandes choses" ne conditionne absolument pas le fait d'être charismatique et donc de détenir un pouvoir de séduction dans le temps présent. Je suis désolé, n'allez pas me comparer un Rayleigh, un Shanks, un Barbe Blanche, un Doflamingo, voire même un Crocodile et un Jinbei avec un Don chinjao.
En plus d'apprendre qu'il possède un pouvoir excessivement rare, on nous indique aussi, et Enitu a tout de suite bien appuyé sur ce point, qu'un continent de glace existe dans le monde de One Piece. L'information peut paraître anecdotique mais elle est en réalité cruciale. Et cela, Oda nous le jette à la face, sans donner d'explications. Je suis désolé mais pour le coup, le parachutage n'est pas très subtile. C'est là que se fait le ressentir le besoin de poser une limite dans ces révélations toujours plus folles et sans base apparente.
Ce n'est pas le personnage qui est charismatique, c'est son passé qui déglingue tout. Mais la méthode que je dénonce de déballage d'informations sorties de nul part et non explicitées m'a enlevé toute curiosité, toute envie d'en apprendre plus.
On a l'impression qu'Oda lui-même cherche à boucler ce tournoi le plus vite possible ("vite ! il faut montrer aux lecteurs à quel point cet adversaire est une légende !") et certains se posent même la question de savoir si le tournoi pourra se terminer dans les conditions normales. Je n'ai vraiment pas l'impression qu'Oda s'amuse avec cette liberté "scénaristique" qu'offre le tournoi, mais plutôt qu'il traîne ça lourdement et essaye précisément de repousser sans cesse ses propres limites.

Je pense maintenant que mon point de vue critique est assez étayé pour ne plus parler de contradiction. Et si tu l'as vois toujours, Xehanort, c'est peut-être que tu as décidé qu'elle existait simplement parce que tu n'es pas du même avis que moi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 13:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Je voudrais aussi intervenir concernant le charisme de Chinjao. Je trouve complètement incompréhensible que tant de personnes rejettent le fait qu'il puisse avoir le Haki des Rois. Comme l'a dit Redge, je pense qu'il s'agit d'un jugement trop hâtif basé sur l'ignorance du personnage. Pour l'instant, les utilisateurs certifiés du Haki des rois sont ces personnages (selon le wiki sur One Piece) :
-Monkey D. Luffy
-Boa Hancock
-Shanks
-Silvers Rayleigh
-Portgas D. Ace
-Edward Newgate
-Don Quichotte Doflamingo
-Don Chinjao

Lorsqu'on a appris que tel ou tel personnages possédait le Haki; nous avions eu avant cela déjà des preuves de leur forces et/ou influences :
-Les héros avaient déjà rencontré Shanks, Ace et Rayleigh et ces 3 personnages avaient déjà montré leurs forces quand on a appris qu'ils avaient le Haki des Rois
-On avait vu à de nombreuses reprises BB avant qu'on apprennes qu'il l'avait.
-Quand on a su que Hancock l'avait (sur Amazon Lily), il y avait eu précédemment la scène avec Momonga où elle pétrifie tout l'équipage
-Doflamingo a fait forte impression lors du sommet où BN fut nommé Shishibukai (là où il prit possession d'un vice-amiral); et aussi lorsqu'ils force Bellamy et Sarquiss à se battre à Jaya.
-Luffy est le perso principal, c'est presque logique qu'il l'ai, surtout qu'on connait la puissance de sa volonté.

De plus, ils ont chacun un "statut royal" comme le fait remarquer ce même wiki:

"Tous les utilisateurs du Fluide Royal ont une position ou un épithète royal, ce qui indique leur rôle dominant :
Boa Hancock est connue en tant qu'"Impératrice pirate" ; elle est en réalité la Princesse Serpent d'Amazon Lily [...] .
Don Quichotte Doflamingo est le roi de Dressrosa ; [...] [et je rajouterais qu'il a un lien fort avec les dragons célestes] .
Edward Newgate était l'un des Quatre Empereurs du Nouveau Monde [...].
Portgas D. Ace , est presque un "prince" puisqu'il était le fils de Gol D. Roger [...]
Shanks est l'un des Quatre Empereurs du Nouveau Monde [...].
Silvers Rayleigh est surnommé le "Roi des Ténèbres".
[Et je rajouterais que Luffy est le fils du dirigeant des révolutionnaires, faisant de lui aussi un "prince"]. "

En ce qui concerne Don Chinjao; il rassemble les deux conditions : Force/Influence et Statut royal
- a démoli le continent de glace (qui n'est certes qu'une légende, et je doute qu'elle soit vrai car le seul vrai continent, c'est Redline, mais des légendes sont toujours basées sur des faits réels), 500 000 000 de primes, Garp... bref vous connaissez la suite
- 12ème dirigeant de la Happou Navy, maintenant à la retraite : staut de roi/dirigeant
Que vous faut-il de plus ?

redge a écrit:
Deja la critique économique ne veut absolument rien dire, parce que l'argent investi dépends avant tout de la qualité de l'oeuvre de l'envie de s'y investir

En qui concerne la critique économique, je suis d'accord avec Redge, elle n'a pas lieu d'être ici et de plus, personne n'oblige un fan de One Piece à acheter les 67 tomes d'un coup : j'ai réussi à avoir toute la collection alors que j'étais qu'un lycéen. J'ai commencé ma collection il y a plus de 3 ans et je n'ai rattrapé mon retard qu'au moment où le 65 est sorti; je me suis débrouillé pour pouvoir tous les prendre (petits boulots etc...). Personne n'oblige qui que ce soit à investir dans ce manga. De plus, Oda a mis souvent 11 chapitres dans un tome, alors que la plupart des mangakas n'en mettent que 10. Si on veut avoir un manga de qualité, il faut avoir un background riche et la longueur est obligatoire... Ce tournoi est un excellent moyen de présenter de nombreuses organisations et personnes puissantes du NM et surtout leurs forces, tout ça de façon précise et RAPIDE (donc l'argument de la longueur n'est absolument pas recevable je trouve : avons-nous déjà eu des chapitres où il y eut tant de nouveaux personnages introduits ? J'en doute ) . Si on présente tant de choses, c'est que l'on va forcément revoir tel ou tel personnage ou organisation, donc UTILE pour l'histoire;

redge a écrit:
Ensuite sur les assistants, je trouve la remarque très osé a moins que tu ait des infos qu'on ait pas. De ce que je lis dans les SBS Oda crée l'univers entièrement seul et fait en sorte de compléter le plus de dessins possible pour éviter qu'on voit trop de distorsion , les assistants participent certes mais en aucun cas ils ne participent a la mise en scène des personnages Oda souhaitant travailler absolument seul ( SBS).

Je suis totalement d'accord, surtout que la remarque sur les assistants était limite insultante : ce n'est pas parce qu'Oda donne du travail aux assistants que celui-ci est mauvais. Ils font un travail tout aussi remarquable et soigné que peut le faire Oda (vous pouvez vraiment dire quel dessin ou quelle vignette est faite par un assistant ? Non car Oda ET les assistants travaillent sur les mêmes dessins).

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 14:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
J'intervient rapidement pour évoqué Don Chinjao et les personnages du Colisée.

Je comprends que certains disent que Don Chinjao manque de ''charisme'' par rapport à des gars comme Rayleigh ou Crocodile :crocodil cigare:

Cependant il ne faut pas oublier que ce personnage ne vient que d'apparaitre et que l'on ne connait pas encore son ressortiment dans cet arc.

Mais j'ai quand même l'impression que Oda ''bâcle'' ses personnages. Je m'explique : la plupart des personnages du Colisée ont été ''lancé'' en vrac et ont servi de faire-valoir pour Bartoloméo (dans le groupe B). Ce que je ''reproche'' à Oda, c'est de (surtout dans le cas de Don Chinjao) remplacer le ''charisme'' par un passé glorieux (briser un continent, 500 000 000) afin qu'il nous paraisse important ! Selon moi les seuls persos interressants présentés sont Bartoloméo, Cavendish, Belamy, Rébecca (?), et à la limite Don Chinjao (si il est plus approfondi quant à ses agissements présent).

Conclusion, j'aurais préféré que Oda nous présente moins de personnage mais mieux construit et pas un ''vas y que je t'épate avec tel ou tel personnage''
Car sinon on va finir avec le frère de Sengoku ou le fils de Rayleigh ou je sais pas quoi.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 14:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
walrekcoms a écrit:
Il n'y a aucun approfondissement dans la mesure où les perdants du bloc B ont en grande majorité servi comme des faire-valoirs pour Bartoloméo = des pions qui n'ont pas servi à faire avancer l'intrigue. Exemple de Dagama et le roi combattant, pseudo background à la clef pour faire monter la sauce, puis éliminés comme des déchets. Hormis Bellamy, les participants n'ont servi qu'à mettre en gloire tel vainqueur.


C'est exactement ce que j'ai dit dans mon message au-dessus. Tu t'entêtes à voir les participants comme des faire-valoirs, alors qu'il y a forcément un vainqueur et des perdants (et non des faire-valoirs). N'est-ce pas au contraire talentueux d'avoir créer un panel de personnages avec juste ce qu'il faut pour servir dans un combat de type mêlée? Je me répète encore une fois, mais Oda n'a pas juste créé des personnages sans aucun fondement pour ce tournoi. Et c'est NORMAL que certains soient plus intéressant que d'autres! Tout comme certains supernovae sont plus intéressants que d'autres supernovae. Et pourtant c'est la même chose, ils sont arrivé d'un coup à Shabondy sans qu'on s'y attende. Et on les voit parfois depuis leur introduction. C'est tout à fait NORMAL de voir des personnages qui n'apparaissent que quelques cases, c'est justement la magie de One piece et la raison pour laquelle le site de la volonté du d soit aussi étoffé. J'aurais pu comprendre certaines critiques si Oda avait bâclé les participants en les réduisant qu'à un physique quelconque. Mais ce n'est pas le cas. Et tu sais, il n'y a pas toujours besoin d'approfondissement dans une oeuvre et surtout dans une situation actuelle tel qu'un tournoi (par mêlée et j'insiste là-dessus!).

walrekcoms a écrit:
Si le tournoi est tellement fascinant et riche en révélations, pourquoi Oda lui-même n'a-t-il pas fait le choix de faire un chapitre sur le bloc A ? Pour l'effet de surprise ? Non, surtout pour ne pas perdre du temps et s’alourdir avec des personnages qui n'ont pas de lien direct avec l'intrigue principale de Dressrosa (contrairement à Bellamy et maintenant Bartoloméo).


Mais c'est ça au contraire qui était fascinant concernant le bloc A! La victoire surprise sans en montrer de Burger Jesus comme révélation! Et quelle révélation! J'arrive pas à croire que tu en arrives à de tels propos! O_o C'est juste logique de penser qu'Oda n'a pas voulu consacrer des chapitres à tous les blocs, sans que cela signifie que lui-même ne veuille pas alourdir l’œuvre. Cela lui a permis d'introduire Burger Jesus d'une magnifique manière. Mais pour autant, il n'a pas bâcler les participants qui finiront forcément par perdre. Sans en faire trop, mais en faisant assez. Je suis encore en train de me répéter...

walrekcoms a écrit:
Ainsi, quand je parle d' "approfondissement", c'est d'abord une question d'introduction des personnages et portant de préférence des motivations profondes, une raison d'aller chercher le Mera Mera no Mi qui est tout aussi légimitime que celle de Luffy. Par ex, le cas de Rebecca m'intéresse vivement, et ça ne me dérange pas de passer du temps sur son histoire puisqu'elle pourrait être liée par nature avec celle de Dressrosa.


Il faut du temps pour approfondir des personnages et des motivations. C'est justement ce qui te gêne le temps consacré aux personnages qui sont moins approfondis. Donc oui je persiste et signe pour dire que tu te contre-dits toi-même, ne t'en déplaises. ^_^ Et c'est je répète tout à fait normal d'avoir des personnages plus approfondis et d'autres moins. Oda a trouvé le juste milieu je trouve. Peut-être que tu as besoin de personnages approfondis pour apprécier l'oeuvre mais en attendant, on a affaire à un combat de type mêlée avec plus de 150 participants. Très peu seraient capables d'inventer après plus de 70 nouveaux tomes de nouveaux personnages (qui même si ils n'apparaissent que quelques cases forment un tout qui glorifie l'oeuvre), des nouvelles techniques de combat. D'un côté ça se plaint de la longueur et d'un autre des personnages qui ne servent pas à grand chose (dans un tournoi en mêlée (combien de fois que je le répète?). C'est si contradictoire...

walrekcoms a écrit:
Et quand je parle de "limite", c'est surtout le cas de Don chinjao qui m'interpelle. Bientôt on va apprendre comme par miracle que bidule a déjà vu le One Piece, puis tiens on apprendra qu'un participant porte le "D" dans son nom, un autre qui est le frère de Roger, le fils de Sengoku... Stop quoi. Une chose après l'autre :
Je suis très surpris des répliques d'Enitu et toi Xehanort sur la question du charisme de Don chinjao, vous l'expliquez tous deux par son expérience et son passé hors du commun. Mais "avoir fait de grandes choses" ne conditionne absolument pas le fait d'être charismatique et donc de détenir un pouvoir de séduction dans le temps présent. Je suis désolé, n'allez pas me comparer un Rayleigh, un Shanks, un Barbe Blanche, un Doflamingo, voire même un Crocodile et un Jinbei avec un Don chinjao.


Oda aime distiller des informations au fil des chapitres. Et c'est très remarquable parce que c'est quasiment toujours le cas. Que ce soit une information plus ou moins croustillantes, il y a toujours quelque chose à tirer des chapitres de OP. Donc je ne vois vraiment pas où est ton problème avec les révélations concernant Chin Jao. Encore une fois, tu te plains du manque de profondeur de certains personnages. Lorsqu'un personnage impressionne, ça ne va toujours pas. Et quelle limite? Je ne vois pas non plus le rapprochement entre: distiller des informations sur un personnage, instaurer une limite, délire perso et récit pas maitrisé. En rapport avec ta phrase de ton premier post. Tu vas un peu vite en besogne. Oda sait ce qu'il fait (même si ton point de vue est assez étrange à la base).
Le charisme, c'est aussi avoir un grand prestige. Du prestige, c'est selon l'encyclopédie (et non wikipédia :p) un attrait qui frappe l'imagination et qui inspire l'admiration. Il me semble qu'à l'annonce de son statut et à sa force démentiel (mais surtout son statut), n'importe qui peut être en admiration face à lui. Si je ne dis pas de bêtise, lors de son mini-combat contre Lucy, les participants aux alentours étaient en admiration à l'évocation de sa prime, son passé, etc... on en sait encore trop peu sur lui donc c'est un peu facile de le comparer à Crocodile, Barbe noire ou autre... sans attendre qu'il fasse ses preuves dans le présent. Donc moi aussi je suis très surpris de conclusions aussi hâtives de ta part. ;)

walrekcoms a écrit:
En plus d'apprendre qu'il possède un pouvoir excessivement rare, on nous indique aussi, et Enitu a tout de suite bien appuyé sur ce point, qu'un continent de glace existe dans le monde de One Piece. L'information peut paraître anecdotique mais elle est en réalité cruciale. Et cela, Oda nous le jette à la face, sans donner d'explications. Je suis désolé mais pour le coup, le parachutage n'est pas très subtile. C'est là que se fait le ressentir le besoin de poser une limite dans ces révélations toujours plus folles et sans base apparente.


No comment.


walrekcoms a écrit:
et certains se posent même la question de savoir si le tournoi pourra se terminer dans les conditions normales.


Pas pour les mêmes raisons que toi en tout cas pour ma part.

Concernant Seishiro, ton discours sur l'économie n'a vraiment rien à faire là... Et cela me plutôt rigoler si tu juges les chapitres en fonction de ça. Oh cette case n'apporte rien à l'intrigue, elle coute 1 centime donc c'est mal. Redge a parfaitement répondu ce que je pense sur la question. De plus, ce serait bien que ta subjectivité vis à vis de l'économie et One piece soit la même pour tous. Désolé de parler encore de Naruto alors que ce n'est pas du tout le sujet, mais il y a aussi bientôt 70 tomes sans que cela te choque pour autant. Alors que des chapitres sans intérêt, entre nous, il y en a à la pelle (pas sans créativité car de la créativité il y en a toujours). Mais vu que c'est un manga que tu chéris vraiment, dont tu as commencé très tôt, il a un traitement particulier. Je te rassure, des fans de One piece dans ce cas-là pullulent dans le monde et ne calculent pas comme toi (je rappelle qu'on lit déjà les chapitres gratuitement et inégalement sur le net).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 16:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Pour Seishiro, même si je ne veux pas ajouter d'huile sur ce drôle de feu, moi aussi je vis au Japon et acheter les mangas reliés n'est pas la seule façon pour les japonais de consommer du One Piece. Ils peuvent aussi acheter le Jump, qui a un prix ridicule (moins de deux euros) (certes, ça finit par revenir à cher sur une année, mais en même temps ils en ont carrément pour leur argent vu le nombre de séries) voire, comme un grand nombre d'entre eux, le lire gratos dans les combini, ce qui n'est pas très différent de ce qu'on fait tous ici (du moins en attendant la parution française, dans mon cas).
Ensuite, les japonais, dans l'ensemble, ont un pouvoir d'achat supérieur aux français et sont également plus dépensiers en moyenne (la proportion dépense/épargne est différente donc) et la plupart des jeunes japonais ont un baito très tôt, comparé à l'Europe où les lois de travail font qu'on ne travaille que peu tant qu'on est étudiant (généralement pendant les vacances et parfois un jour de la semaine dans une boulangerie ou un supermarché) de manière à bénéficié des taxes avantageuses (si bien sur ce n'est pas indispensable à notre vie).

D'un autre côté, je comprends un peu la frustration vis à vis du tournoi, cela en partie à cause de sa structure: Oda nous présente les têtes d'affiches avant de mettre en scène des mêlées contenant d'autres personnages (contrairement à par exemple Dragon Ball qui nous montrait les combats de tous les participants dès le début ou HxH qui se concentre sur les combats principaux et néglige les autres). Il est normal qu'on se demande alors quand on va arriver à la fabrique de feux d'artifice (/référence aux Simpsons, check). C'est aussi vrai qu'on sait tous que Luffy va se qualifier, mais la question du comment reste en suspens. J'ai aussi un gros doute si on va voir les combats du Bloc D dont, a priori, Rebecca ou Cavendish sortira vainqueur.

Cela étant dit, j'ai du mal à comprendre l'outrage particulier vis à vis des combats du Bloc C qui durent depuis exactement un chapitre et demi. C'est pas vraiment ça qui ruine la jeune génération je pense^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 17:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Je rejoint entièrement Xenahort.

walrekcoms a écrit:
Il n'y a aucun approfondissement dans la mesure où les perdants du bloc B ont en grande majorité servi comme des faire-valoirs pour Bartoloméo = des pions qui n'ont pas servi à faire avancer l'intrigue. Exemple de Dagama et le roi combattant, pseudo background à la clef pour faire monter la sauce, puis éliminés comme des déchets. Hormis Bellamy, les participants n'ont servi qu'à mettre en gloire tel vainqueur.
Raygin Drake a écrit:
Mais j'ai quand même l'impression que Oda ''bâcle'' ses personnages. Je m'explique : la plupart des personnages du Colisée ont été ''lancé'' en vrac et ont servi de faire-valoir pour Bartoloméo (dans le groupe B).
Vous vous trompez et je vais vous le démontrer.

1° : Hack. Pour rappel c'est une connaissance de Jimbei (qui est voué selon toute vraisemblance à être le prochain mugi) qui partage "l'espoir" d'une égalité entre homme et HP. C'est un sacré personnage que voilà et peut-être sera-t-il un futur allié par la suite.
2° : Ricky. Mystérieux gladiateur qui on vient de le voir récemment, aurait un lien avec Rebecca. Il semble détester le colisée et veut à tout prix cacher son visage (en présence de Rebecca ou en présence d'habitués du colisée ?).
3° : Le roi Elizabello. Ne t'en déplaise, il est le représentant (et même le roi !) d'une puissance étrangère (royaume de Prodens) qui convoite le mera mera no mi. A travers lui et à travers son stratège Dagama, nous est présenté un peu plus l'ambiance du NM. Par ailleurs, son statut de roi lui donne une autre dimension. Il a la responsabilité de la fonction et le pouvoir qui lui est associé (enjeu de pouvoir, relation politique). En prime, il possède un "atout héréditaire" tel qu'il pourrait abattre n'importe quoi avec son king puch. C'est un élément à ne pas minimiser car bien que l'utilisation soit conditionnée, ce personnage est une "arme de destruction" (comme il se qualifie lui-même).
4° : Tank Lepanto. Bien qu'il est rapidement perdu, ce n'est pas n'importe qui. Il s'agit d'un capitaine de l'armée de défense de DR. Il a retourné sa veste au profit de Prodens et c'est un élément important pour la suite, puisque DF se voit privé d'un capitaine. Et l'élément ne semble à priori pas isolé. Il y a un autre capitaine dans le bloc D.
5° : Abdullah et Jeet. Concrètement ils n'ont rien fait dans le bloc C à part attaquer les autres par derrière. Mais ils ont un sérieux bagage : ex-chasseur de prime et surtout opposants au GM. Et que voit-on sur DR ? Le CP0 aigis et par extension DF et ses relations haut-placées. Autant dire qu'ils auront leur rôle à jouer par la suite. Ils ne sont pas là pou rien (en plus, ils ont été présenté très tôt en même temps que Cavendish, Bartolomeo et Bellamy).

Blue Gilly ne semble pas avoir été approfondi plus que ça. Mais on note qu'il est le maître d'un art martial des longues-jambes. Et sa participation n'aura pas servi à rien puisque son alliance temporaire aura permis à la mêlée d'évoluer comme on l'a vu. Sa présence aura été déterminante.
Je ne développe pas Bartolomeo ni Bellamy, ce n'est pas la peine ^^'

Il est clair que tous ces personnages ne sont pas des figurants et qu'ils auront un rôle à jouer. Et puis, la majorité d'entre eux n'étaient pas très forts. Dagama est un stratège, les ex-chasseur de prime achèvent les participants en traître, Ricky est usé par l'âge ... Le roi de Prodens a vaincu Bellamy et Blue Gilly mais Bellamy était en situation favorable pour battre Bartolomeo, qui a vaincu Elizabello. Donc bon, les faire-valoir ...

walrekcoms a écrit:
En plus d'apprendre qu'il possède un pouvoir excessivement rare, on nous indique aussi, et Enitu a tout de suite bien appuyé sur ce point, qu'un continent de glace existe dans le monde de One Piece. L'information peut paraître anecdotique mais elle est en réalité cruciale. Et cela, Oda nous le jette à la face, sans donner d'explications. Je suis désolé mais pour le coup, le parachutage n'est pas très subtile. C'est là que se fait le ressentir le besoin de poser une limite dans ces révélations toujours plus folles et sans base apparente.
Ça a toujours été comme ça. Oda insert des petits détails l'air de rien, qu'il reprend par après et qu'il développe. L'exemple de Wanokuni est flagrant.
Et en soi bien qu'on ai pas les détails, c'est une sacré info. Un continent gelé existe (on est d'accord sur l'importance de ce premier élément) ou a existé et en plus, un homme (Don Chinjao) l'aurait fendu. Déjà ça laisse imaginer la force de Don Chinjao à sa belle époque et en plus, on peut supposer qu'il y a désormais deux parties distinctes du continent gelé.
Et d'autres questions viennent se rajouter : Où ce continent se situe-t-il ? Pourquoi Don Chinjao y est allé ? Pourquoi l'avoir fendu ?
Je trouve ça intriguant.

Raygin Drake a écrit:
Ce que je ''reproche'' à Oda, c'est de (surtout dans le cas de Don Chinjao) remplacer le ''charisme'' par un passé glorieux (briser un continent, 500 000 000) afin qu'il nous paraisse important ! Selon moi les seuls persos interressants présentés sont Bartoloméo, Cavendish, Belamy, Rébecca (?), et à la limite Don Chinjao (si il est plus approfondi quant à ses agissements présent).
L'impression d'approfondissement diffère selon la mise en valeur des personnages et de leur motivation. Rebecca a eu deux focus tandis que Don Chinjao n'a eu pour l'instant qu'une scène où il a pu se mettre en valeur. Et les motivations de sa participation sont toujours inconnues (->).


Rien de plus à ajouter à ce qu'a dit Xenahort (même si je répète un peu ce qu'il dit).


Pinguisssss a écrit:
En ce qui concerne Don Chinjao; il rassemble les deux conditions : Force/Influence et Statut royal
- a démoli le continent de glace (qui n'est certes qu'une légende, et je doute qu'elle soit vrai car le seul vrai continent, c'est Redline, mais des légendes sont toujours basées sur des faits réels), 500 000 000 de primes, Garp... bref vous connaissez la suite
- 12ème dirigeant de la Happou Navy, maintenant à la retraite : staut de roi/dirigeant
Que vous faut-il de plus ?
Une démonstration de force selon tes observationsc : il a arrêté le coup d'épée de Cavendish avec sa tête, s'est relevé sans aucun dommage semble-t-il du coup de Luffy et a fait un creux dans le sol.

Pour la critiques économique, il ne faut pas oublier que les japonais ont accès au weekly shonen jump pour environ 1,50€ (il me semble). Pour le contenu, c'est très abordable.
Edit : voire le post d'Isuzu.
A rajouter aussi que les ventes de one piece explosent chaque année. Quand on sait que les lecteurs sont en majorité des adultes (+18 ans), tes arguments Seishiro font pâles figures. Le prix n'a pas l'air de les gêner. Pour ce qui est de la France, je n'en sais rien mais comme l'ont dit mes prédécesseurs, rien n'oblige d'acheter tous les tomes (moi par exemple, je n'achète que les tomes que je trouve important pour l'Histoire et que j'aime relire).

Seishiro a écrit:
Pour l'épée célèbre de Cavendish, c'est cool, il a un bout de métal célèbre. C'est pas la première ois qu'on voit ça. Zorro en a 3 à sa ceintures.
Les épées de ce genre sont rares et celle de Cavendish (Durandal) dans la classification se situe dans les meilleures épées au monde (à priori, donc faisant parti des 12 sabres de premiers rangs). Autrement dit ce n'est pas de la gnognote et même Zorro ne porte pas de "bout de métal" de ce calibre à sa taille (une lame de qualité supérieure et 2 des 21 grands sabres).
Durandal est donc sans doute du même calibre que celle de Mihawk pour faire la comparaison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 18:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
le débat sur la longueur et le devenir de one piece m'a interpellé, je voulais donner mon point de vue.

j'avoue que ce qui devient limite gênant, c'est qu'Oda continue a rajouter encore des énigmes alors qu'il n'a toujours pas répondu a toutes celles déjà en place.

idem pour les personnages, Oda en rajoute toujours davantage alors que certains persos et leur entourage évoqués restent a découvrir (les anciens nakamas de roger, les supernovas, les révolutionnaires, Kaidou, Big mama,shanks, barbe noire, vegapunk, le chef du GM, les tenryuubitos, l'amiral ryukuugyu, le dernier corsaire....) sans compter les lieux depuis longtemps évoqués qui eux aussi vont avoir droit a leur cortège de persos qui y sont liés (wanokuni, erbaf,).
plus tous ceux qui doivent réapparaitre (le CP9, baggy, bellamy, ener, crocodile)

bref j'adore ce manga mais c'est vrai qu'à un moment rajouter encore d'autres persos dont il va vraisemblablement falloir développer un background complet (bartoloméo, don chinjao, cavendish.....).....

j'avoue que a la limite j'espère que ce tournoi marque la dernière fournée de persos encore non cités qui doivent apparaitre parce que là ça devient usant.

en fait pour résumer, ce que j'aimerais c'est que dans cette seconde moitié du manga on commence a avoir des réponses et qu'on sente que ça avance parce que les détours scénaristiques ça commence a faire trop long.
et j'espère que les arcs de wano et d'erbaf ne seront pas ratés comme celui de l'ile des hommes-poissons, parce que nous avoir fait poireauter pendant près de 9 ans pour arriver a un arc que beaucoup autour de moi ont trouvé raté (avec un boss..... con) ça c'est un effet négatif de rallonger a rallonge un manga censé durer a l'origine 5 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 19:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Je vais justes répondre à 2 petites choses :
Enitu a écrit:
L'impression d'approfondissement diffère selon la mise en valeur des personnages et de leur motivation. Rebecca a eu deux focus tandis que Don Chinjao n'a eu pour l'instant qu'une scène où il a pu se mettre en valeur. Et les motivations de sa participation sont toujours inconnues
Justement, dans mon premier post, j'ai dit qu'il fallait attendre de voir les agissements présents de Don Chinjao afin de le juger. Cependant, je regrette juste que sa gloire passée passe avant ses véritables intentions (pourquoi veut il le fruit ? Pour lui ? Pourtant il est balèze. Pour ses petits-fils, pour un supérieur ? Kaido ou quelq'un d'autres.) qui restent la principale question de sa présence ici.
J'attends donc de plus amples explications dans les prochains chapitres pour me faire un avis plus ou moins définitif sur l'utilité du perso, son charisme,...

Enitu a écrit:
Donc bon, les faire-valoir ...

A propos des faire-valoir, je maintiens mon idée (mais j'exclue Hack). Pour moi, les personnages sont des fare-valoir (surtout le roi). Tout d'abord, le Roi Elizabetto nous est présenté littéralement comme une arme capable de battre même un younkou avec son attaque King Punch. Or l'attaque est portée et un seul reste debout : Bartoloméo (qui OS le roi après !). Après je ne dis pas que ce sont des personnages vides et inutiles mais à l'intérieur du Colisée ce ne sont ni plus ni moins des faire-valoir pour Bartoloméo et à la limite Bellamy.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 19:57 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
En lisant les post de certains ont en arrive a un désaccord de fond sur la façon de travailler de Oda. Pour moi lorsque Oda développe intrigue et sous intrigue entremêlé les unes aux autres tout en complétant l'intrigue principal il enrichit son manga le rends de meilleur qualité. C'est pourquoi Dressrossa est un si bon arc avec plusieurs intrigue regroupé en une plus global l'alliance pirate contre Kaido. Enfaite ont reproche a Oda des intrigues trop peu simples et paradoxalement ont lui reproche des combats bateau.
Après chacun son truc mais je préfère de loin ce type de manga ou tout est poussé jusqu'au pour faire un tout cohérent plutôt que des mangas aux intrigues bien plus basique et beaucoup moins intéressante ( qui a dit Naruto?). Lorsque que Oda crée son arc et crée de nouveaux personnages il complète les énigmes global en cours ne serait-ce que comment fonctionne le nouveau monde, avoir des combattants venu de tout les lieux du nouveaux monde avec chacun leurs spécialité complète l'intrigue global donc oui le manga avance a grand pas ont a deja deux utilisateurs du haki des roi autres que les empereurs ce qui tant a en révéler plus sur la structure du lieu. Donc quelques part moi je résume ces critiques a One Piece est de plus en plus compliqué ont s'y perds, ce qui pour moi est un sacré compliment pour un manga Shonen et a mon sens c'est pour sa que le manga marche aussi bien Oda poursuit sa logique jusqu'au bout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 20:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 29
Localisation: unknow
pour ceux qui parle que oda rallonge a outrance OP je leur dis juste que c'est par le fait de rajouté des perso même si ils n’apparaissent qu'un bref instant qui permet a OP d’être si riche et étoffé. Il ne faut pas regarder le chapitre ou l'arc actuel mais l’œuvre dans son ensemble....

Moi aussi je pense que la plupart de ces perso ne réapparaitront pas et alors??? Ils introduisent des pays/organisation du NM sans pour autant que cela soit développer (c'est pas nécessaire à mon sens) et en a-t-on réellement besoin de ces développements (tant demandé par certains ici)?? Non et pour autant on sait qu'ils existent, mais sans gêner sur la compréhension du monde de OP (du NM en l’occurrence).

Après c'est vrai que le développement actuel est un peu ralentit du faite du tournois, mais au contraire je trouve que cela permet une pause entre deux séquences qui servent l'intrigue principale car là je suis d'accord: le tournois n'est pas l'intrigue principale de cet arc même si je pense qu'il va la rejoindre d'ici peu.

_________________
C'est de s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un; c'est de haïr tout le monde que de n'aimer que soi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 23:24 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 690
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Enitu a écrit:
Seishiro a écrit:
Pour l'épée célèbre de Cavendish, c'est cool, il a un bout de métal célèbre. C'est pas la première ois qu'on voit ça. Zorro en a 3 à sa ceintures.
Les épées de ce genre sont rares et celle de Cavendish (Durandal) dans la classification se situe dans les meilleures épées au monde (à priori, donc faisant parti des 12 sabres de premiers rangs). Autrement dit ce n'est pas de la gnognote et même Zorro ne porte pas de "bout de métal" de ce calibre à sa taille (une lame de qualité supérieure et 2 des 21 grands sabres).
Durandal est donc sans doute du même calibre que celle de Mihawk pour faire la comparaison.


Ah bon? J'ai pourtant lu nulle part que son rang avait été précisée...Je me trompe peut-être mais je crois qu'il a juste était dit qu'il s'agissait d'un sabre d'exception,mais pas qu'il était précisé si c'était l'une des 12/21/50

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 23:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
redge a écrit:
tu te plains du manque d'accessibilité du manga puis tu critique le manque d'efficacité de Oda en lui reprochant le spectacle et les phases d'humour.


Il parlait du prix --__-- 71*7 = 497€ + le reste du manga !!

Mais il y a d'autres moyen de voir le manga dans son intégralité:
-bibliothèque (on peut demander à ce que la bibli en fasse acquisition. Ce sera long pour tous les avoir mais ça rattrapera vite les parutions glénat)
-streaming des épisodes
-téléchargement (chut, j'ai rien dit !)
-cotisation: on peut se entre amis et se cotiser. Déjà si on est 4 on réduit considérablement la note
-...

Bref sinon, on peut peut-être envisagé d'étudier les combats plausibles.
Car clairement, on a 2 camps + BN + d'autres mecs A priori solitaires

Les mugis + Law + les nains + le soldat jouet + le reste de la révolution anti-Dofla

La marine + Fujitora + CPO*3 + Dofla + Trebol + diamante + pique + baby 5 + Buffalo + Jola + senior pink + dellinger + Lao G + machvise + la gamine qui a des bonbons coincés dans ses doigts --__-- (+ Rebecca?)

BN et son équipage

Les gars du colisée. On peut soupçonnée la famille Chinjao, Bartoloméo, Cavendish et le roi/son stratège d'avoir prévu quelque chose pour la suite des événements. Le reste, on peut y penser mais ce serait moins claire.

Dans ce qu'on a pu observer, je me plait à penser pour Luffy un schéma de combat à la chaîne: son 1er combat acharné sera à mon avis Champion (de l'équipe BN). Et Diamante. Et, si tant est qu'il ait pu vaincre ces 2 monstres (ainsi que 2 autres si il s'agit d'un simple tournoi au delà des qualif), il pourra récupérer le méra-méra.
Quoi que pour perdre un trésor d'un tel prix, Dofla serait fou de ne pas intervenir, et de finir un Luffy déjà bien entamé !
Comme ça ça règle le problème du fameux "le héros sonne toujours 2 fois"

Cavendish, avec son sabre "qui fait parti des meilleur au monde", aura peut être l'occasion de se battre contre Zorro

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 00:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Monkey.D.Excalibur a écrit:
Enitu a écrit:
Seishiro a écrit:
Pour l'épée célèbre de Cavendish, c'est cool, il a un bout de métal célèbre. C'est pas la première ois qu'on voit ça. Zorro en a 3 à sa ceintures.
Les épées de ce genre sont rares et celle de Cavendish (Durandal) dans la classification se situe dans les meilleures épées au monde (à priori, donc faisant parti des 12 sabres de premiers rangs). Autrement dit ce n'est pas de la gnognote et même Zorro ne porte pas de "bout de métal" de ce calibre à sa taille (une lame de qualité supérieure et 2 des 21 grands sabres).
Durandal est donc sans doute du même calibre que celle de Mihawk pour faire la comparaison.


Ah bon? J'ai pourtant lu nulle part que son rang avait été précisée...Je me trompe peut-être mais je crois qu'il a juste était dit qu'il s'agissait d'un sabre d'exception,mais pas qu'il était précisé si c'était l'une des 12/21/50


On voit sur cette page que c'est l'une des plus fortes du monde... On peut en déduire qu'il fait parti des 12

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 00:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Musicman séparer le prix de l'oeuvre que tu achète sa n'a pas grand sens, surtout lorsqu'on parle de culture. Chaque manga est différent comme chaque produit est différent c'est le fait que l'oeuvre vaille le prix ou non qui compte. Et je vais répondre de manière très basique 7*71 veut dire 71tomes dans sa bibliothèque au lieu de deux, sa n'est plus chers que parce la quantité est supérieur mais a quantité égal c'est le même prix. Le manga ne vaut pas 497euros somme en cours se sont les 71tomes qui valent ce prix la et c'est bien différent. Encore une fois les tomes sont vendus a l'unité et c'est ce prix la qui compte. Sans compté la fréquence de sorti qui en France équivaut a 7euros tout les trois mois environ. Brefs sortir un chiffre arbitraire qui correspond pas a une réalité économique sa veut rien dire vu que le manga a commencé il y a 16ans sa fait du 31euros par an soit du 2,euros par mois. Brefs si ont veut faire une critique économique ce qui en soit ne veut rien dire autant quelle soi intelligente.

En ce qui me concerne je crois que Cavendish vu ses motifs futile et vu sa force semble un adversaire parfait pour Zorro également rookies a plus de 100M de la pire génération et qui aurait une possibilité de débarrasser son capitaine d'un soucis pour des raisons majeur.

Pour moi Diamante est l'opposant numéro un du tournois et je vois plus Champion comme un combat interrompu histoire de pas aller trop vite vers les hautes sphères. Ne pas oublié Sai qui est le commandant actuel de la happou et qui devrait dans l'ordre des choses jouer son rôle comme représentant de la nouvelle génération, vu son illustre prédécesseur il devrait montrer des choses.
Difficile d'imaginer Doflamingo défait dans cet arc a mon sens il lui reste du chemin a faire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com