Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 09:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 715 : Combat violent dans le Bloc C

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #34

Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/183004/one ... _mangarule

Traduction FR : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/715/1/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 09:56 
1 Berry

Inscription: 13 Juil 2013
Messages: 1
un chapitre plein de bastonnade de ce que j'en ai comrpis ;)
ça nous promet quelques beaux combats en perspective :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 10:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Tiens, pas de chapitre la semaine prochaine ? dommage...

En tout cas, on dirait que les combattants sont passé d'environ 130(si je ne fais pas d'erreur, environ 520 divisé par 4, ça doit donner ça) à 40. Donc plus des 2/3 on déjà viré. Et Don Chinjao qui a le Haki du conquérant... Ça commence à faire beaucoup de possesseurs...

Il reste les plus gros...

Par contre, le vainqueur du dernier bloc, celui qui doit charger son coup pendant une heure, il va faire comment si les combats s'enchaînent en moins d'une heure ?
Oups, question erronée, c'était Bartholomeo le vainqueur du bloc B, je me suis trompé...Reste que je me demande comment il aurait fait s'il avait gagné...

Ps : Merci Alexdodoll, j'avais complètement zappé pour le vainqueur du bloc B...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Mer 17 Juil 2013 11:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 10:13 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon bon bon,
C'était le frère de Cariboo qu'on voyait de loin, ils ont donc défait le G5. Je sens venir le gag du sauvetage de la grand mère.

Si je suis un peu déçu de ne pas avoir de nouvelles du reste de l'île avant la pause de la semaine prochaine, il n'en reste pas moins que ce combat du bloc C est intéressant par la découverte des nouveaux pouvoirs des protagonistes.
C'est un point où je trouve la créativité d'Oda dépasse celle des autres mangaka des autres shonen (bien entendu je ne parle même pas du reste de l'univers One Piece, où là c'est l'explosion).

Mais bien appréhender aujourd'hui les nouveaux pouvoirs montrés me paraît difficile.
Donc c'est parti pour les hypothèses !

Sur les funk brothers, y a-t-il eu fusion ? Ou bien serait-ce le pouvoir des gants ?
Sur Ideo, pas trop capté ... il a des canons dans les épaules ??? Qu'est donc la société dont il est le champion qui est citée ?
Hasshouken, hasshouken, ça fait penser un peu un entre deux entre la technique employée par Jinbe (karaté aquatique), et un mini effet du gura gura no mi. Mais cela semble être une technique spéciale de la Happou Navy.

Pas de remarque particulière sur le haki des rois de Don Chinjao. J'ai eu lu que certains étaient mécontents de la multiplication des détenteurs de ce pouvoir, mais bon : on avance vers Rough Tell et les sommets des puissants y rien donc rien de bien d'étonnant à cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 10:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Personnellement je trouve pas que le haki des rois est une chose impressionnante finalement c'est très utile pour éliminer tout els adversaires futiles et faibles. Quand aux réels pouvoirs ils ne semblent même pas les affecter.
Je reviens la-dessus : Si Don Ch utilise le haki des rois il aurait du l'appliquer à tout le ring pour pouvoir se débarasser des petits parasites qui l'empêche d'atteindre Luffy au lieu de l'appliquer seulement au groupe de personne devant lui.

C'est la que ça devient intéréssant, lors de la guerre de Marine Ford pourquoi Barbe Blanche n'a t-il pas lancé son haki des rois ? Serait-il possible que l'appliquer à une zone aussi grande est carrément impossible d'ou l'étonnement général à Marine Ford lorsque Luffy l'utilise ? Ca me turlupine !

Sinon le chapitre est génial mais je voulais pas qu'il finisse ! Je veux voir comment Luffy va se débrouiller ! J'ai du mal à évaluer la force de ces combattants, ils paraissent tous forts mais je sais pas si ils valent la puissance de Luffy il y a quand même qui utilise le haki, qui ont des grandes forces ect. La plupart des combattants puissants vont surement revenir dans l'arc sous différentes bastons. Voir qui seront les alliés et qui seront les ennemis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 10:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Bon, pas grand chose à dire sur ce chapitre à part qu'ils ont tous fait le ménage et que Luffy est à la limite du démasquage...
Pour ce qui est des Funk Brothers j'ai ( ce qui est rare ) besoin de la VF pour comprendre...
Le voleur a l'air d'être un personnage assez prometteur...

lapainblan a écrit:
Par contre, le vainqueur du dernier bloc, celui qui doit charger son coup pendant une heure, il va faire comment si les combats s'enchaînent en moins d'une heure ?


Ce n'est pas Elizabetto le vainqueur du Bloc B, c'est Bartoloméo qui a survécu à son poing fatal grâce à sa capacité.

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 10:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Excellent chapitre pour ma part !

Ça faisait quelques temps que j'attendais de voir enfin de la pure baston et je suis servit ! Même si on en avait aperçu avec Law/Fujitora/Dofla, c'était vraiment vite torché donc là, les amateurs de gros bordel comme on en a là seront aux anges.

Je ne m'attarderai pas sur la mini aventure, étant donné qu'il ne s'y passe rien d'extraordinaire et de surprenant.

Ce chapitre est quand même super intriguant sinon. Beaucoup de questions sans réponses. Le géant était bel et bien K.O. Ideo si je me souviens bien l'envoie valdingué dans les tribunes (pour faire ça à un géant il doit être sacrement badasse le type).

Les frères Funk qui s'avèrent être redoutables. Il y aurait une sorte de fusion entre les 2 que ça ne m'étonnerait pas. Ça me rappelle vaguement Wapol qui "mange" ses coéquipiers. De plus de quoi est fait le corps du petit frère Funk pour résister à une attaque à la hache accompagnée du haki de l'armement ? Mystère...

Don Chinjao qui possède le haki des rois. Pas surprenant, comme dit plus haut, Luffy ne joue plus dans la même cour depuis son entrainement. Il est donc normal que ses adversaires soient de plus en plus impressionnants sinon où serait l'intérêt ?

Et notre Luffy qui est déjà démasqué auprès de certains combattants. Le connaissant , on ne pouvait que s'y attendre..

Pour la suite, je reste sur l'idée qu'un évènement va interrompre le combat. Je vous mal Luffy (ou quelqu'un d'autre) mettre K.O Don Chinjao avec sa prime de 500.000.000 comme ça... Mais après tout, on ne sait rien des autres participants. À voir donc...

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 11:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013
Messages: 7
Très bon chapitre, j'adore la baston dans op^^

Je sais pas vous mais moi, les Funk Brother me font penser à un hommage aux 2 frères de full metal alchemist :
-Alphonse, le grand costaud dans une armure qui est le petit frère (peut être que dans op, c'est un pacifista d'où sa resistance)
-Edward, le petit qui n'aime pas qu'on le traite de nain qui est le grand frère.

Après, peut être qu'avec la vf, je vais changer d'avis mais je trouve que ça colle pas mal^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 11:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Tout d'abord, concernant la mini aventure, je me demande vraiment où veut nous emmener Oda... Il s'agit de la plus longue mini-aventure après celle des deux ans d'ellipse (quelqu'un sur le forum l'a dit; mais je pourrais pas le retrouver). J'espère que le dénouement sera tout de même digne de ce nom.

Concernant le chapitre, même si c'était à prévoir, je suis tout de même déçu qu'il ne concerne que le Colisée (et pourtant je ne suis pas du tout un de ceux qui en avaient marre il y a un mois de cela du Colisée, lorsque les chapitres du Colisée s'enchainaient pour le bloc B,bien au contraire !). Je trouve que les combats qui s'y déroulent sont peut-être moins intéressants. Pour ma part, je suis un peu sceptique concernant les pouvoirs des protagonistes du bloc C.

En effet, il semblerait qu'Oda cherche à créer des alternatives aux FDD comme sources de pouvoirs importants :
Tout d'abord, le Haki avec Chinjao (bon jusque là, tout est normal, je ne suis pas un de ceux qui sont contre le nombre de plus en plus important du Haki des Rois), mais j'espérais quand même une nouvelle facette du Haki des Rois, étant donné qu'il a quand même pas mal d'expérience, je m'attendais à ce qu'il maitrise parfaitement son Haki et fasse "un truc de fou"; parce que là, même Luffy aurait pu le faire...
Ensuite le "Hasshouken" du gang du pays des fleurs... N'est-ce pas qu'une variante du karaté des HP, comme certains l'ont dit avant ?
Je ne préfère pas parler d'Ideo, son pouvoir semble incertain (cyborg avec canons ? une variante de la tribu des longs-bras ? Haki de l'armement ? Un Zoan est peu spécial pourquoi pas ?), tout comme Jean Ango (simple lancer ? FDD ? ou un nouvel art martial (encore un... -_-') ? )
Par contre, les Funk Brothers "sauvent" ce chapitre !! L'histoire du pouvoir qui se transmet grâce aux gants de boxe me parait quand même très intéressant et jamais vu il me semble dans One Piece. Mais par contre, quelque chose me turlupine : avant que Bobby aient les gants, Cary a une bonne attaque mais une défense de merde et Hobby a l'inverse. Mais si Bobby a les gants, on voit qu'il hérite de la bonne attaque de son frère à terre et de sa coupe de cheveux ^^ (je pense que ça se passe comme ça car Cary dit "Wear it Bobby"; je pense qu'il parlait des gants). Mais est-ce pour autant qu'il perdra sa défense et deviendra du même niveau que Cary ou la gardera-t-il ? S'il la garde, cela ferait clairement de Bobby le plus fort des frères non et Cary n'aurait rien pour lui ? Besoin de plus d'infos après, ou peut-être attendre la VF, j'ai peut-être mal compris.

Edit : Après avoir vu multiples traductions, il semblerait que Cary ait dit "Wear me" et non "it" donc toute l'histoire sur les gants semble tomber à l'eau :'( , il s'agirait comme le dise de nombreuses personnes d'une fusion en effet, avec un FDD peut être.

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Dernière édition par Pinguisssss le Jeu 18 Juil 2013 14:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 11:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Pour moi c'est ce que j'ai compris, après le fait que le grand frère ai els gants au débuts ne semble pas lui procurer une énorme attaque car il a l'air de défoncer un mec pas très très costaud.

Je suis très heureux par contre de voir enfin un chasseur de primes digne de ce nom c'est le premier qu'on voit en plus ? ( de vraiment puissant je parle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 11:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012
Messages: 65
Pour ceux qui lisent la version MangaPanda/MangaReaders, il est écrit que les frères Funk ont tué plus de 100 millions de pirates. C'est (encore une fois) une mauvaise traduction :
en fait, ils ont déjà tué des pirates qui valent plus de 100 millions de berrys.

Faisons un p'tit tour des personnages :
-Ideo, le champion de boxe, envoie balader le corps d'adjurin sans le moindre problème dans les gradins. Ces coups de poings sont semblabes à des coups de canons. Et ses épaules sont assez chelous ... En tout cas, il est très fort.
-Sai, de la famille Chinjao, utilise une technique nommée "Hasshouken" (Hadoken ??)
En gros il envoie des ondes de choc comme Jinbe et son karaté des HP
-Boo, le frère à Sai, a les mêmes techniques. Il maitrise le haki de l'armement.
-Don Chinjao de même et a le haki royall en plus.
-Jean Ango, le chasseur de prime, profite de Chinjao pour récupérer des armes et les balancer vers les adversaires. Il est detesté des pirates du NM et fait peut-être réference aux pirates de barbe-noire (les pirates qui ont attaqué une prison il y a deux ans)
-Kelly Funk est également un boxer et s'est fait défoncer par Boo
-Boby funk, son cadet, semble vouloir contenir son frère et est très résistant vu qu'il a résister et casser la hache de Boo enduit d'haki
-Ces deux là semblent faire une fusion (à la Dragon Ball ??). On obtient donc un Kelly qui a la taille, le chapeau de Boby pourtant il a la même tête, coiffure, tatouage, technique que Kelly.
Il se venge de Boo et le massacre littéralement.

Ensuite, on voit Jean Ango qui a volé le casque de ucy et connait sa véritable identité.
Chinjao défonce lles autres combattants : il n'en reste plus qu'une quarantaine.

Je vois bien pour le prochain chapitre (dans 2 semaines ...) un combat Kelly/Bobby vs Ideo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 13:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Citation:
Je sais pas vous mais moi, les Funk Brother me font penser à un hommage aux 2 frères de full metal alchemist


Moi je vois plus un hommage aux blues brothers (rien que le nom ressemble) en plus avec le chapeau et les lunettes toussa...Enfin c'est mon avis ça^^

J'ai pas trop accroché à ce chapitre, surtout que je pensais avoir une grosse révélation de fin car il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine, mais même pas. La seul chose que je retiens est que Don Chinjao maitrise le Haki des rois (étonnant, il n'a pourtant pas de charisme et ne parait pas si interessant que ça).

Enfin il ne reste pas beaucoup de participants dans ce bloc C, de plus luffy est en train de se faire démasquer par tous les combattants ! Il n'a plus de masque, son identité risque d’être dévoilée dans les prochains chapitres je pense^^

Et enfin pour la mini aventure de Cariboo je ne vois toujours pas le but, j’espère qu'elle sera bientot finie ou bien qu'il y aura une révélation géniale ! (style l'apparition d'un youkou, Kaido en l’occurrence)

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 13:37 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Aryton a écrit:
J'ai pas trop accroché à ce chapitre, surtout que je pensais avoir une grosse révélation de fin car il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine, mais même pas. La seul chose que je retiens est que Don Chinjao maitrise le Haki des rois (étonnant, il n'a pourtant pas de charisme et ne parait pas si interessant que ça).


La seule chose que je retiens perso, c'est qu'Oda est probablement dans une mauvaise passe pour nous sortir des chapitres sans aucune créativité qui n'ont aucun interêt si ce n'est faire patienter inutilement le lecteur. Depuis le début, il gère super mal ce tournoi. Les combats entre des gens qui ne sont pas du tout charismatiques (j'ai de la peine pour ange bleu et dark sol lorsqu'ils prendront un après-midi à faire la fiche sur le site de ces personnages au charisme d'une moule), des révélations qui n'en sont pas (wahou, il a le haki des rois mais ça n'a aucune importance puisque dans deux chapitres, il sera rétamé par Luffy).

Oda est doué pour conter des histoires, pas pour faire un étalage de combats tous plus pathétiques les uns que les autres. Comparé aux autres éléments de l'arc, j'ai envie de dire que l'on se fout royalement des futurs faire-valoir de luffy.

Espérons qu'avec cette pause (ça doit sûrement être des assistants qui font ce travail bâclé), Oda aura pris le temps de bien se reposer pour sortir des vrais chapitres de qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 13:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Seishiro a écrit:
Aryton a écrit:
J'ai pas trop accroché à ce chapitre, surtout que je pensais avoir une grosse révélation de fin car il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine, mais même pas. La seul chose que je retiens est que Don Chinjao maitrise le Haki des rois (étonnant, il n'a pourtant pas de charisme et ne parait pas si interessant que ça).


La seule chose que je retiens perso, c'est qu'Oda est probablement dans une mauvaise passe pour nous sortir des chapitres sans aucune créativité qui n'ont aucun interêt si ce n'est faire patienter inutilement le lecteur. Depuis le début, il gère super mal ce tournoi. Les combats entre des gens qui ne sont pas du tout charismatiques (j'ai de la peine pour ange bleu et dark sol lorsqu'ils prendront un après-midi à faire la fiche sur le site de ces personnages au charisme d'une moule), des révélations qui n'en sont pas (wahou, il a le haki des rois mais ça n'a aucune importance puisque dans deux chapitres, il sera rétamé par Luffy).

Oda est doué pour conter des histoires, pas pour faire un étalage de combats tous plus pathétiques les uns que les autres. Comparé aux autres éléments de l'arc, j'ai envie de dire que l'on se fout royalement des futurs faire-valoir de luffy.

Espérons qu'avec cette pause (ça doit sûrement être des assistants qui font ce travail bâclé), Oda aura pris le temps de bien se reposer pour sortir des vrais chapitres de qualité.


Je suis pas du tout d'accord. Mettre des chapitres de baston pur est un choix, et je trouve que c'est un bon choix, de la baston en mode mêlé, on a jamais eu dans OP et je trouve ça agréable. Les personnages sont charismatiques je trouve et puis même que les personnages ne le soit pas ne change en rien l'appréciation globale, tout le monde ne peut pas être charismatique. surtout que tu les définis comme non-charismatique alors que c'est une notion subjective. Moi je les trouve charismatique dans l'ensemble.

Le fait que Don utilise le haki des rois n'est pas vraiment mis en avant du coup il ne sonne pas comme une révélation. Et puis qui te dit qu'il va se faire rétam par Luffy ? On peut s'attendre à tout.

Oda, je pense, se base sur des séquences et non par chapitres, si il nous sortait un rebondissement à chaque fin de chapitres ( c'est à dire toutes les 17 pages) ça serait vraiment nous prendre pour des idiots. En plus personne ne le sait mais ce genre de personnage puissant vont jouer un rôle dans l'arc je pense donc autant bien les introduire pour que ces personnages marquent notre esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 14:07 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Fallacy a écrit:
de la baston en mode mêlé, on a jamais eu dans OP et je trouve ça agréable.


:namipe: Lors de l'arc skypiea le combat entre wiper, ohm, zorro, le serpent était un combat en mode mêlé. D'ailleur Ener y met fin, alors si l'on suit la logique du ce qui se passe une fois, se passe deux fois. Ener devrait arriver :enerpeur: .

En ce moment je feuillette un peu plus les chapitres sans trop les lires et ça me met l'eau à la bouche. Je devrais voir ça d'ici 1 ans et demi mais ça vaut le coup d'attendre. J'adore le design du premier boxer il ressemble un peu à Law et j'avoue que j'avais un peu peur du manque d'inspiration d'Oda dans le design de ces nouveaux personnages depuis l'îles des homme poissons (qui est à présent terminé en France). Mais rien qu'avec ce chapitre je suis convaincu d'avoir douté pour rien le chasseur de prime est vraiment génial.
Je ne douterais plus jamais d'Oda pardon

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com