Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 23:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012
Messages: 73
Fallacy a écrit:
Tu confonds, l'arme de Boo est enduit de haki de l'armement comme les flèches des kujas. Il ne possède à priori pas le haki tout comme nos magnifiques archères.


Le haki de l'armement n'est pas un "atout" que l'on peut attribuer à une arme pour qu'elle soit enduite à vie ! C'est une sorte de pouvoir spirituel qui permet, en concentrant son ki on pourrait dire, de recouvrir son poing par exemple d'une armure invisible. Pour donner une idée, concentre toute ta force, ton énergie, dans ton poing avant de frapper ; je dirais que c'est un peu comme ça que ça fonctionne. Et ça marche aussi pour les armes qu'on tient, on peut concentrer notre énergie dedans.
Donc si son arme est enduite de haki, c'est forcément lui qui l'a fait, pareil pour les flèches des Kuja pirates ! Si une arme est enduite de haki, alors le personnage qui la tient le maitrise. De plus tu utilises le verbe "posséder", or tout le monde possède le haki de l'observation et celui de l'armement (je crois me souvenir par contre que certaines personnes ne peuvent pas les posséder, mais c'est rare). C'est juste que la plupart des personnes ont ce pouvoir simplement endormi et ne savent pas y faire appel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 00:42 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Prit de vitesse mais je suis d'accord toutes les Kujas possèdent le haki de l'armement (certes à un petit niveau) qui leurs permettent d’enduire leurs flèches de Haki.
L'anime HS sur le lieutenant de Z à l'entrée du nouveau monde prête a confusion lorsque sa chèvre-canon tire des haki-boulets à l'armement, pour moi théoriquement impossible!!



Sinon il est évident que ce tournois était la façon la plus rapide (et pour moi la plus agréable) de nous présenter le nouveau monde en nous sortant toutes les grosses pointures des environs,et des différents pays qui rappelons-le sont logiquement pour la plus part sous le contrôle d'un des Yonkou (sauf quelque exeption comme Wano). En étant à peine plus de la moitiés du manga il serait très triste de ne finalement voire que des personnages connus. D'autant plus que les grosses pointures de la planète entière finissent leurs routes dans le shinsekai, donc il est parfettement logique que Oda fasse un point géopolitique à l'entrée du nouveau monde..

Sinon Don Chinzao était le 12eme commandant de la Hapou Navy vielle de plusieurs siècles, et Saï lui a succédé.

Bien content que votre dialogue de sourd soit enfin fini!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 09:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Oni Hanzo a écrit:
Fallacy a écrit:
Tu confonds, l'arme de Boo est enduit de haki de l'armement comme les flèches des kujas. Il ne possède à priori pas le haki tout comme nos magnifiques archères.


Le haki de l'armement n'est pas un "atout" que l'on peut attribuer à une arme pour qu'elle soit enduite à vie ! C'est une sorte de pouvoir spirituel qui permet, en concentrant son ki on pourrait dire, de recouvrir son poing par exemple d'une armure invisible. Pour donner une idée, concentre toute ta force, ton énergie, dans ton poing avant de frapper ; je dirais que c'est un peu comme ça que ça fonctionne. Et ça marche aussi pour les armes qu'on tient, on peut concentrer notre énergie dedans.
Donc si son arme est enduite de haki, c'est forcément lui qui l'a fait, pareil pour les flèches des Kuja pirates ! Si une arme est enduite de haki, alors le personnage qui la tient le maitrise. De plus tu utilises le verbe "posséder", or tout le monde possède le haki de l'observation et celui de l'armement (je crois me souvenir par contre que certaines personnes ne peuvent pas les posséder, mais c'est rare). C'est juste que la plupart des personnes ont ce pouvoir simplement endormi et ne savent pas y faire appel.


Ah oui j'ai fait erreur sur possèder, je sais que tout le monde possède mais ne contrôle pas forcément. En revanche j'avais vraiment cru que c'était des flèches enduit de Haki d'armement mais qu'elle ne le matrisait pas. Dans ce cas on en conclut qu'il doit être plus aisé d'enduire une arme de haki plutôt que son corps ? Sinon les archères auraient tentés de frapper avec leur haki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 12:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Fallacy a écrit:
Dans ce cas on en conclut qu'il doit être plus aisé d'enduire une arme de haki plutôt que son corps ? Sinon les archères auraient tentés de frapper avec leur haki.

Non, je pense juste que c'est un style de combat. Les Kuja sont depuis toujours des archères; elles se sont donc entrainées à enduire leurs armes. Renforcer leurs corps aurait été passablement inutile, au vu du mode de combat à distance; ce qui n'est pas le cas de Luffy ou de la Happou Navy qui eux adoptent un mode de combat rapproché, privilégiant donc le Haki sur le corps. Ce n'est qu'une question d'entraînement et d'affinités avec tel ou tel style de combat.

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 14:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
C'est aussi pour rappeler les amazones qui se coupaient le sein droit pour faciliter le tir à l'arc ;)

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 14:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pinguisssss a écrit:
Fallacy a écrit:
Dans ce cas on en conclut qu'il doit être plus aisé d'enduire une arme de haki plutôt que son corps ? Sinon les archères auraient tentés de frapper avec leur haki.

Non, je pense juste que c'est un style de combat. Ce n'est qu'une question d'entraînement et d'affinités avec tel ou tel style de combat.


D'ailleurs, même si Boa est une Kuja "particulière", elle se bat au corps à corps en utilisant le haki (cf quand elle pète la gueule à Smoker à coups de pieds)

nabucodonosor a écrit:
C'est aussi pour rappeler les amazones qui se coupaient le sein droit pour faciliter le tir à l'arc ;)


Y'a toujours quelqu'un pour détendre l'atmosphère --__--

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 17:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Beaucoup de plaisir à découvrir le Nouveau Monde via ce tournoi. En fin de compte, ça devient une des utilisation de ce passage que de nous fournir une sorte d'échantillonnage d'un vaste monde que les aventures de Luffy ne pourraient pas visiter lieu par lieu. Là, on a des allusions à des mœurs, des cultures, via le tournoi et les combats (classique du genre, pour le coup).

Plaisir aussi et toujours à voir Oda s'essayer dans ce motif central du nekketsu. Et je trouve qu'on retrouve là la diversité, le foisonnement et la dynamique de Marine Ford. Évidemment avec des enjeux renversés, puisque du dramatique et central on passe plutôt à la péripétie et au comique, mais quand même. Le lien avec le fruit, on l'a déjà dit, n'est pas innocent, crée un effet d'écho qui reste pour moi excellent. Et il est bon de voir l’œuvre se creuser en reprenant certains schèmes, quitte à les détourner, simplifier, quitte à créer des variations autour.

Et finalement, on retrouve dans ce tournoi un côté gratuit qui correspond à l'esprit des tournois de Dragon Ball, à la différence par exemple du tournoi au début de Naruto, qui reste depuis l'une des grandes références en la matière (avec celui de HxH bien spûr) et qui avait introduit un aspect dramatique directement (et plein d'autres choses avec l'examen en général), ce qui était neuf et avait certainement fait le succès du manga à ce moment. Pour le tournoi version Oda, J'aime bien ce retour aux sources, ça montre vis-à-vis de qui Oda se situe aussi.

Enfin, un petit mot sur la question économique (oh oui, une baffe!): Oda est à ma connaissance le mangaka qui s'exprime le plus à ce sujet justement. Il a souvent rappelé ses demandes pour mettre le maximum de chapitres par volume, son utilisation des log et autres pour synthétiser son œuvre, ses passages de rappel ponctuels. Même la structure de son récit le rend saisissable même si on n'a pas lu tout, et tout depuis le début. Tout ça parce que le prix impliqué par l'ensemble de sa série, au vu du lectorat visé, le préoccupe. Ce n'est pas rien. (Je passe sur le fait qu'un artiste ne va pas s'arrêter de créer juste par souci du prix payé par les lecteurs: si Balzac, Hugo ou Zola avaient réfléchi ainsi, ça aurait été bien dommage!).

Enfin, j'en profite pour vous renvoyer vers l'interview de Tony Valente sur actuabd, auteur de Radiant (excellent au passage), et qui déclare son amour pour Oda (il parle aussi de Naruto pour ceux qui ça intéressent!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 19:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Je pense que le boxeur Ideo cache peut être des impacto dial dans ses arrières bras.
Un ou plusieurs, enduit ou non de haki, mais il lui faudrait une sacrée resistance pour cela.
A méditer?

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 02:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je me demande si toutes ces ressemblances entre ces différents personnages de la MA ne vont pas nous mener vers le thème du clonage car il faudra bien l’aborder à un moment.

Donc pour en revenir à cette mini-aventure et d’après ce que l’on comprend, apparemment on est sur l’ile préférée de Kaido, sur cette ile on trouve une usine d’armes, les ouvriers veulent se révolter (ou reprendre la révolution) dès qu’ils apprennent que leur chef est revenu, à savoir Caribou, cependant cette rébellion est étouffée dans l’œuf par le sous-fifre N°18 de Kaido.

Cette ressemblance entre Caribou et le révolutionnaire est vraiment intrigante et ce côté révolutionnaire ainsi que la présence de machines et de cyborgs sans oublier l’ambiance « expériences » des derniers chapitres de One Piece me rappellent Kuma et les PX.

Peut être aurons-nous une introduction à la notion de clonage, de fabrication de cyborgs et de révolution avec cette mini aventure ? D’ailleurs je me souviens qu’on avait déjà abordé l’étrange ressemblance des membres de l’équipage de Caribou, cette ile pourrait nous donner des réponses, étant le lieu où se déroule ces expériences, Caribou et le révolutionnaire étant des clones, de même pour les membres de l’équipage, voire les deux mémés. Et quel symbole que de voir une révolution portée par un clone qui se révolte de sa situation. Cette ile ferait écho à Punk Hazard et Dress Rosa, des iles pourvues d’usines et de labos et où se déroulent des expériences importantes pour le récit.

Je me demande aussi si le symbole de l’étoile des révolutionnaires porte vers quelque chose de plus grand, vers un mouvement plus vaste.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 11:59 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
100ème messages de ce topic ! Yeah !

OK. Après cette intro merdique, passons au chapitre de cette semaine. Y a du retard, mais j'étais en Grèce ce qui est une excellente raison selon moi.


Bwef, chapitre 715.

La mini-aventure est au point mort (comme toujours), ça devient presque lassant et j'ai vraiment envie de connaitre le but de cette odyssée Odanesque.

Je m'attendais à mieux de la part du Géant, une "simple" petite pichenette de Luffy et le mec tombe comme une brindille. Décevant. En tout cas, personne dans le sujet ne l'a relevé.

Ideo est vraiment un mélange entre Rob Lucci et Law. Parfait pour moi qui aime bien ces deux persos.

Don ChinJao avec le Haki des Rois ? Surprenant mais ça passe. Je pense que le charisme ne fait pas tout, dans le fait d'avoir ce pouvoir. Le mec est vieux. Sachant qu'il y a un sacré paquet d'habitants dans One Piece, "pleins" de personne possèdent le HDR, certains plus charismatique que les autres. Et puis, on a vu le type sur quelques cases de plusieurs chapitres, donc on n'est pas en droit de juger pour l'instant.

Jean Ango est un gros clin d'oeil à Jango Fett de Stars Wars. Excellent ! Son style est original et il mérite d'avoir un combat.

Les Funk Brothers sont vraiment interressants. Les deux se complètent à merveille. A voir si ils ont un FDD ou non. J'avoue n'avoir aucune idée.

La fin du chapitre est légèrement décevante... Pas de révélation. Oda ne peut pas faire des fin badass à chaque chapitre.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 12:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
..machine a écrit:
Je m'attendais à mieux de la part du Géant, une "simple" petite pichenette de Luffy et le mec tombe comme une brindille. Décevant. En tout cas, personne dans le sujet ne l'a relevé.


Hmmm On peut voir une partie des combattants présentés comme permettant de montrer la force de l''autre partie.
Le géant défonce des combattants en masse => Luffy le défonce en une pichnette et Idéo l’envoie balader sans problèmes


..machine a écrit:
Les Funk Brothers sont vraiment interressants. Les deux se complètent à merveille.


C'est le cas de le dire :Luffy hilare:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 21:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2012
Messages: 41
..machine a écrit:

Don ChinJao avec le Haki des Rois ? Surprenant mais ça passe. Je pense que le charisme ne fait pas tout, dans le fait d'avoir ce pouvoir. Le mec est vieux. Sachant qu'il y a un sacré paquet d'habitants dans One Piece, "pleins" de personne possèdent le HDR, certains plus charismatique que les autres. Et puis, on a vu le type sur quelques cases de plusieurs chapitres, donc on n'est pas en droit de juger pour l'instant.


Y as vraiment du mouvement contre Don Chinjao , le fait qu'il est le haki des rois . Le gars il as une prime de 500 millions de Berry donc c'est forcement pas degun et de mémoire a part Ace je me rappel pas d'une prime aussi élevé . Il s'est battu contre Garp , ok il as failli mourir mais si il est actuellement au colisée c'est qu'il as également réussi à s'enfuir ( hypotèse , ou alors il s'est échapper d'Impel Down y as 2 ans , mais je vois plus la fuite )
Pas mal ne le trouve pas charismatique alors qu'au contraire je le trouve hyper charismatique ,je l'adore ( on dirais un Jacky Choun chauve survitaminé ) quand il utilise son haki , on dirais qu'il va se transformer en super sayan :Luffy Hallucine:

Apres comme tu dis , il doit y avoir un paquet de gars avec le haki des rois dans le shinsekai . Apparement c'est
1 / 1 000 000 de personnes qui l'ont , manque juste a savoir de combien de personnes se composent le monde de one piece et on sauras approximativement combien de personnes l'ont . En bref doit quand meme y avoir beaucoup de monde et du coup beaucoup de personnes qui l'ont .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 21:57 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
On a déjà Luffy, Rayleigh, Shanks, DonChinjao, Dragon, Garp, Doflamingo, Hancock et avant Roger et Barbe Blanche.
Ce qui donne au minimum 10 millions d'habitants au moment de la guerre au sommet.
Après, est-ce que ce Haki des Rois est donné aléatoirement quand l'un des possesseurs meurt, je ne pense pas...
C'est peut-être juste une façon de dire que seuls les personnages les plus connus l'ont.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 22:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2012
Messages: 41
En ce qui concernent Dragon et Garp, c est ou qu on les voient l`utiliser. Je consens que se soit hereditaire et que si Luffy l as, il l ont. Mais est ce c est sur que se soit hereditaire?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 23:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Lightning D. Raven a écrit:
On a déjà Luffy, Rayleigh, Shanks, DonChinjao, Dragon, Garp, Doflamingo, Hancock et avant Roger et Barbe Blanche.
Ce qui donne environ 10 millions d'habitants au moment de la guerre au sommet.
Après, est-ce que ce Haki des Rois est donné aléatoirement quand l'un des possesseurs meurt, je ne pense pas...
C'est peut-être juste une façon de dire que seuls les personnages les plus connus l'ont.


C'est un raisonnement erroné. Déjà qu'est ce qui dit que Dragon et Garp ont le Haki?

Bon ça c'est que le petit problème. Parce qu'après, le 1/1 000 000 est valable à quelles conditions? Comment a-t-on cette moyenne? Est-ce que quelqu'un a véritablement regardé combien de personne au monde à un instant T possèdent le haki? Et surtout, comment est-ce qu'on peut déterminer si une personne a le haki des rois ou non? C'est indéterminable !

Par contre, on peut faire une autre estimation. Et je suis désolé mais elle défonce la tienne :Luffy hilare:

Avec les événements d'Alabasta, on a appris que la population de l'île était de 10 000 000 d'habitants. L'île des hommes poissons, 5 000 000. 1 000 + 4 sur Thriller Bark. 10 000 soldats à Enies Lobby.
De connaissance, on aurait donc 15 011 004 habitants dans le monde de One Piece MINIMUM DE CHEZ MINIMUM DU MINIMUM ^^

Après, on peut supposer que puisque les autres îles ont un calibre relativement faible (petits villages, ville condensée comme Goa), on ajoute 5% de tout ça pour "compléter". On arrive alors à 15 761 555 habitants minimum sur le chemin parcouru !!!

Et faut pas oublier que le cemin parcouru par les mugis n'est qu'un chemin sur 7. Cependant, comme certaines îles sont en commun dans ces chemins, on va dire que les îles visitées par les mugis ne représentant pas 1/7 mais 1/5 des îles de Grandline. On arrive alors à 52 557 771 habitants sur Grand Line, et donc 57 807 771 habitants sur toutes les îles rencontrées.

Ensuite, en regardant ce schéma, on remarque que l'équpage n'a parcouru qu'une infime partie du monde !

Image

Supposons qu'il n'y ait pas beaucoup d'îles par Océan. On va dire que les 3 îles parcourue dans le NM "complètent" les îles d'Est Blue que l'on a pas vu. Ce nombre calculé ne représenterait que 2/5 du monde (par calcul d'aire, j'ai trouvé que Grand Line + NM = 1 des 4 mers)
On aurait donc 57 807 771 * 2.5 = 144 519 428 habitants au monde

Voilà, je vous accorde que ça se repose sur de nombreux faits obscures, incohérences, variables aléatoires à intervalles titanesque, mais on peut estimer environ 140 millions d'habitants ^^

Spoiler: Montrer


EDIT: donc si on admet que le 1/1 000 000 soit exact, on arrive alors à environ 140 possesseur du haki des rois^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com