Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 13:14 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
On peut critiquer sans toutefois en rajouté,

Prétendre que ce type de chapitre n'a pas d'utilité et équivaut à de la m***e... Si vouloir défendre ce type de chap au regard de la globalité de l'oeuvre relève d'une confiance aveugle que dire du fait de critiqué et de cracher carrément dessu avant même d'avoir vu la chose dans sa globalité ? Qu'il s'agit d'un mépris aveugle ou de mesquinerie gratuite ? (Bien entendu ce com ne vise pas tous ceux qui sont déçu par ce chap et les précédents mais ceux qui s'acharne vraiment à détesté tous ce qui nous est offert envers et contre tout.)

Pour moi on peut dire que ce type de chapitre n'est pas ce qui plait le plus et que ça peut donner l'impression de ne mener à pas grand chose; on peut dire que ça ne nous emballe pas beaucoup, qu'on préfère donc attendre d'en voir plus avant d'abattre un jugement, on reste la dans de la critique subjective mais mesurée et on conserve le respect de l'auteur. (On peut si l'on aprécie pas le déroulement actuel du récit considéré qu'Oda ne livre pas son meilleurs travail et même considéré qu'il fait la une erreur chacun étant libre de son avis mais il y a des façons d'exprimé ces choses sans décrier la globalité d'une oeuvre qui n'a franchement plus rien à prouver !)

Perso je suis One piece de puis le tout début, j'en ai vu et subit des hauts et des bas (que je considaire d'ailleurs du fait de mes gouts personnels et non du chef de l'auteur, s'il est évident qu'il ne livre pas que des choses qui me plaisent je n'en vient pas à le considéré comme nul pour la cause et je reconnais du talent même dans les choses qui me déplaisent du fait qu'elles plaisent parfaitement à d'autres qui auront d'autre gout que moi ; livrer une succession de récit plaisant à un large publique est une chose bien difficile.)
Personnellement le cap le plus difficile à passé fut les jeux avec Foxy qui à mes yeux ne présentent pas ou peu d'intérêt, le Davy back fight me saoulait et c'est toujours le cas à l'heure actuelle même si la relecture passe beaucoup mieux et dans la globalité cela enrichit l'histoire et le monde de One piece en offrant quelque chose de différent, alors même si je reste non-fan du davy back fight j'ai apris à le considéré avec plus d'égard.

C'est pourquoi à mon sens l'argument taxé de confiance aveugle disant qu'il conviendrait de juger du colisée avec un regard plus global de l'œuvre se justifie, perso je ne vois pas ça comme une confiance aveugle mais comme une confiance issue de l'expérience, non que je considère que Oda ne pourrait jamais me décevoir mais que combien même il ne me revient pas de juger son oeuvre, comme toute œuvre il revient à chacun d'y puiser ce qui lui plait le mieux et de délaisser ce qui lui plait le moins ; il se fait que pour moi dans le cas de OP ce que je prends est grands et ce que je délaisse est minime alors forcément OP me plait beaucoup et je le défendrai^^. Je passe volontiers sur les 2 passages et demi qui me déçoivent en me consolant avec les chapitres qui selon moi relèvent presque du génie. (On enterre pas une œuvre d'une quinzaine d'année se voulant porté sur une vingtaine pour quelques semaines de déplaisir !)

Pour l'heure et pour revenir sur le chapitre qui nous occupe,

Partant même du principe où l'on ne reverrait même aucun des personnages du colisée (ce qui au demeurant serait étonnant), je ne considère pas cela comme une perte de temps, le colisé fait partie de toutes ses choses qui font de OP un univers très riche portant sur une foule de détails à tel point que s'il fallait tout détaillé on y serait encore dans 50 ans, peut être y a t'il tant de détails que l'on peut s'y sentir noyé et que pour certains d'entre eux laissé sans grande réponse cela laisse un gout amer et une soif de savoir mais l'important reste selon toute logique le récit principal, il faut bien se faire à l'idée qu'Oda ne peut pas tout décrire et approfondir cependant s'iol se contentait de ne fournir que ce qui est approfondit sans livrer autre chose, je pense que OP perdrait tout le charme qui est le sien.

Car pour moi c'est bien la richesse qui fait de OP ce qu'il est et qui dénote du talent de Oda, il ne se contente pas d'un récit linéaire détaillé sur l'aventure seule du héro et passant à la trappe tout le reste, alors oui cela laisse des questions en suspends (mais et alors ???) cela permet également de faire marcher notre propre imagination.
C'est ce genre de richesse qui déposée sur le moment ne semble rien vouloir signifier de profond et qui pourtant permet un jour ou l'autre des années après de donner une situation qui s'inscrit en toute cohérence avec ce qui était dis une centaine de chapitre plus tôt.
Alors que dans la lecture d'autres manga j'ai souvent l'impression de voir sortir des situations du chapeau d'un magicien d'école, je n'ai jamais vraiment ressenti cela avec OP qui s'enrichi continuellement d'éléments qui s'accordent entre eux pour former un tout assez cohérent.


S'il n'y avait pas les évènements du colisé, l'arc serait tout axé sur les évènements de l'usine et du combat contre Dofla sans autre richesse.
Hors excusez moi mais ce serait alors un peu peu, Dofla a été dépeint comme un personnage très influent et malin, il a battit un empire sous terrain et dirige la pègre, il aurait été minimaliste de débarqué sur son ile pour ne voir qu'une usine secrète et un champ de fleur.
Le colisé est une source indirecte d'informations qui permettent de se faire une idée du monde pour peu qu'on ne se limite pas et qu'on ne se borne pas à ce que l'on voit.

Pour moi le colisée rempli son office sans pour autant aller trop loin, s'il avait fallu entamé le détails des participants avec flash back sur leur passé et ensuite livré un combat détaillé pour chacun d'eux avec un aperçu exhaustif de leur techniques on en serait toujours aux coulisses du colisé et on en sortirait pas avant 2015. Le survole est rapide, peut être que cela en frustre certains mais alors quoi ? l'histoire reste celle de Luffy, le fait est qu'il n'a encore combattu personne, il a laissé faire les autres (sur une durée inconnue) et voila seulement qu'il fait face à un adversaire, normal qu'on ne se soit pas appesantit sur les autres combat et normal que l'histoire suive son cour sur le point de vue de Luffy qui n'a que faire de tous les types présent. (faut il reprécisé en outre que si cela n'avait tourné que autour de luffy sans quelques bribes d'info sur les autres cela aurait été la aussi fort frustrant et très limité)

Je pense au contraire de certains qu'Oda arrive relativement bien au court de cet arc et d'autre à créer l'équilibre entre les évènements détaillés important et les évènements survolés destiné à enrichir le monde et à l'encrer dans sa propre réalité. Trouvé l'équilibre ne doit pas être chose aisé tantôt c'est trop long pour certains tantôt trop court pour d'autres... Sachez-vous mettre à la place de l'auteur et d'autres lecteurs que vous en conservant des propos modéré.

Je ne me sens pas à 100% satisfait par les chapitres mais cela reste pour moi suffisamment satisfaisant que pour y conserver mon intérêt et c'est avec la même impatience qu'au début de OP que j'attend le chapitre suivant !

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 14:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Seishiro a écrit:
Cracky pour le chapitre 415 de Bleach a écrit:
Mes frères du forum, je voudrait faire une prière pour tous ces milliers d'arbres broyer, déchiqueter, détruit, annihiler, découper qui serviront a mettre ce chapitre insipide,nul,idiot,ennuyeux bref tout les qualitatif négatif dans un tome qui sera inversement proportionnel au génie de Oda.


Je suis complètement d'accord avec entre autres Joe35 et usoppa. On a là encore une succession de combat inintéressants car trop rapides. Si, comme xenahort le pense, c'est un aperçu du nouveau monde, ça me donne vraiment pas envie de le découvrir.


Seishiro,aurais-tu l'amabilité de ne pas prendre mes post pour justifier de ton "dégout" concernant la trame principale de ce nouvelle Arc ? Surtout que ce post concernait Bleach, le chapitre 415 qui était inclus dans un arc qui était lui mauvais (fin de l'Arc Arrancar/Aizen Papillon ? Début des FullBringers ?) et vu l’ancienneté du chapitre, je devais être mi sérieux,mi trollesque en continuité avec les autres membres qui suivait l'Arc de cette période.

Donc en plus d’être HS en utilisant un post pour un autre manga pour te complaire dans ta mauvaise foi, tu passe pour un sot. Et c'est Crackerjack pour toi mon mignon, on n'a pas gardé les cochons ensemble.

Pour en revenir à ce chapitre, pas de grand chose de palpitant, on continue à élaguer les concurrents faiblards, quelques informations intéressantes sur les prisonniers du niveau 6 et un avant gout d'un gros combat concernant Luffy-Don Chinjao.
Un bon petit chapitre sans prise de tête.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 16:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je fais partie de ceux qui se régalent avec ce type de chapitres, au même titres que la partie "aventure" de cet arc. On est, côté Luffy, dans une pure logique de dépense. Certes, c'est bourrin, certes c'est gratuit, mais c'est justement bon pour ça, en tant que dépense, que déferlement. C'est la fête, le Carnaval, ça correspond parfaitement à Luffy, à l'esprit de l'arc et enfin au genre nekketsu dont Oda est l'étendard actuel. Dressrosa me comble parce que justement cet arc allie les pôles aventure et epicness décomplexé. Je n'avais pas ressenti cet enthousiasme depuis Marineford dont je continue à penser que Dressrosa constitue une sorte d'envers parodique.

Pour le reste, comme dit ici par plusieurs, et comme dit avant (je le mentionnais moi-même la semaine dernière), le tournoi sert à échantillonner le Nouveau Monde. C'est du background via les combats. On sème à tous vents avec Luffy, on creuse sépcifiquement Dressrosa avec le reste de l'équipage. Là encore, on voit bien comment Oda alterne les deux, et il faut des deux étant donné d'une part l'ampleur de son univers, d'autre part les attentes de son très large lectorat (n'oublions pas la cible de base du shonen jump, Oda lui ne l'oublie jamais).

Et puis il sert bien sûr à construire une partie de l'intrigue de l'arc qui se révèlera décisive: parmi la longue liste des figurants appelés à disparaître dans le fond du décor, on a quand même précisément mis en relief ceux qui se détachent et qu'on verra impliqués dans la suite des événements (là regroupés en tant que spectateurs privilégiés de Luffy, c'est bien pratique!)

Sur ce chapitre précis, Don Chinjao m'épate et je me demande aussi comment j'accueillerais un nouveau personnage doté du Haki des Rois. Finalement ça passe bien, par ce côté vieillot et loufoque à la fois du personnage. Je partage assez l'opinion de ceux qui voient en lui un futur allié. Le traitement est globalement assez léger, décalé. Et surtout, la scène du choc entre les deux qui expédie les autres challengers m'a rappelé Luffy VS Zorro à Whiskey Peak, avec Mr5 et Miss Valentine aux fraises et ignorés pendant la confrontation. Du coup...

Pour le dénouement, on attend effectivement que Luffy démontre ses progrès, et un ancien Conquérant, même diminué par Papy, c'est une bonne occasion. Je me demande juste si on va voir le combat ou si nous allons embrayer sur l'équipage pour revenir à Luffy une fois le combat terminé. On peut toutefois parier soit sur une nouvelle bosse sur le front du Don, made in Luffy après cette vraisemblablement apposée par Papy Garp, soit la disparition de la bosse grâce à Luffy.

Je ne reviens pas sur le fruit du Costume (trouvaille géniale, encore une fois) ou sur la backgroundisation du chasseur de prime via la mention des prisonniers du level 6: ou comment faire de personnages faire-valoir des éléments d'intrigue, même annexe, comment éviter que des personnages dont la fonction première est de mettre en valeur d'autres ne soient pas de simples coquilles vides. Je suis vraiment étonné qu'on critique la narration d'Oda étant donné le soi qu'il apporte justement à cette dimension-là de son manga!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 16:20 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour en revenir à la MA je me demande si Caribou ne va pas revenir pour aider Mamy, peut être que son frère lui a rafraichi la mémoire et qu'il est finalement le révolutionnaire attendu mais qui a été perverti par on ne sait quoi (quelqu'un qui possède un fruit qui manipule les souvenirs, un fruit de ce style dans One Piece serait assez intéressant), trop de choses peuvent arriver vivement la suite.

Sinon je n'ai pas très bien compris le sens des cercles concentriques du commandent lorsqu'il assène des coups, je ne pense pas que ce soit juste un effet visuel puisque cela revient presque à chaque fois, peut être une forme de Haki vu qu'il ne semble pas avoir de fruit du diable (il est dans l'eau lors dans la dernière page).

Pour Don Chinjao on pourrait également se demander le comment de la barbe qui monte vers le haut. Si c'est un effet du Haki des Rois alors on aurait la preuve que ce type de Haki a effectivement un effet physique (comme les planches du bateau de BB qui craquent sous le Haki de Shanks). Par contre on pourrait également avoir un truc comme avec Kumadori ou l'une des sœurs Boa. Mais ça donne quand même un effet super guerrier.

Entre le commandant et Don il se pourrait qu'on ait plus de particularités dans le domaine du Haki et dont Luffy pourrait en profiter.

Enfin un autre élément qui pourrait nous faire penser que le Don et ses deux petits enfants ne sont pas de mauvais bougres la phrase du commandant quand il dit qu'il protège ses hommes, cela le rapproche de Luffy et je ne peux pas penser que ce dernier pourrait être opposé définitivement à eux.

Ah oui sinon Luffy semble porter une chemise avec ce qui parrait être des tournesols comme motifs, encore cette fleur...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 16:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Wil D Jack a écrit:
Partant même du principe où l'on ne reverrait même aucun des personnages du colisée (ce qui au demeurant serait étonnant)
Et d'autant plus que le récit a changé depuis l'entrée dans le NM. Peut-être même depuis Sabaody qui est la première île à avoir été foulée deux fois par les mugis et qui est aussi la première île à regrouper autant de partis diverses (supernovae, Marine, DC, DF et les HP en toile de fond ; il y a aussi Alabasta dans le même genre, mais à degré beaucoup moindre. Mais on sent bien que c'est Sabaody qui constitue le point de rupture).
Le temps où on avait que des îles-monde est révolue (ou îlot-univers). Les îles-monde, à mon sens, ce sont ces îles qui présentent la particularité d'être un tout, d'être pour soi et en soi, un univers à part avec leur protagonistes, leur situation géo-politique propre (et se limitant à l'île !) et leur environnement, un peu comme leur monde connu. Elles sont quelque part indépendante du reste, des micro-monde exclusif en somme (ex : Skypiea, TB, LG, WS/EL, ...). Et justement, on voit que plus on avance dans le NM, moins les îles se suffisent à elles-même. Elles sont constamment en connexion avec d'autres îles, d'autres protagonistes, du fait de la possession de zone territoriale ou de l'influence sur un vaste territoire. A ce titre, l'île des HP constitue la dernière île-monde en date (et encore, Caribou et BM sont là pour titiller le concept ; sans compter qu'on sera amené à la revoir avec des enjeux plus grands) ... Mais est-ce la dernière qu'on verra ? Le NM présente la particularité d'interdépendance. Rien ne se passe sans que cela influe directement sur le monde. Et à voir les dernières îles, il semble impossible de se contenter des personnages propre à l'île visitée par les mugis. Il y aura toujours des gens venus d'ailleurs pour ramener leur grain de sel.
Et j'ai l'exemple de Wano en tête. Elle semblerait par son isolement politique et sa culture si particulière un parfait exemple d'île-monde. Mais voilà qu'on apprend au fur et à mesure que des forces majeures ne lui sont pas inconnues et qu'elle pourrait compter avec eux. Mais mieux que tout cela, quelques uns de ses habitants sont obligés de sortir de l'île pour pouvoir espérer régler le problème. Signe que les îles ne peuvent décidément plus se suffire à elle-même (PH est aussi un bon exemple de l'impossibilité d'être isolé) et que l'isolement politique, géographique, culturel et économique en devient impossible. L'underground est là pour passer les barrières et les empereurs sont là pour les briser. Tandis qu'à l'inverse, la Marine est là pour les conserver. Préserver l'ordre établi, être les garants de la stabilité ... une opposition qui dénote bien le changement de mer. Paradise avec la Marine régnant pour préserver la paix, l'ordre et la stabilité et le NM, avec les pirates amenant l'instabilité et un certain chaos, où les forces de pouvoir sont multiples (à l'inverse de Paradise avec la Marine comme seule puissance majeure).

J'en viens maintenant à cet arc et au plus grand rassemblement de partis différents jamais vu pour un arc non-exceptionnel comme MF. Pensez-vous que tous les protagonistes sont juste là pour faire les figurants quand le NM présente cette particularité d'inter-dépendance ? Et pensez-vous que leur présence se limitent au seul tournoi ? Perdre ne veut pas dire la trappe narrative. Tous les persos mis en avant l'ont été pour une bonne raison. Si cela ne servait à rien, Oda ne l'aurait pas fait. Comme le disait Wil D Jack, c'est par l'expérience que naît la confiance. Et c'est cette expérience qui me pousse à dire qu'Oda sait ce qu'il fait et qu'il n'y a pas de superflue. Je suis d'autant plus convaincu que les personnages auront leur rôle à jouer plus tard qu'une partie d'entre eux ont été présenté au même titre que d'autres, dont on sait qu'ils ont un rôle à jouer dans les intrigues en cours. Je pense à Abdullah et Jeet qui ont eu un rôle mineur pendant le bloc B mais qui ont été présenté de la même manière que Bellamy, Cavendish et Bartolomeo. De mon avis, leur passif (attentat à la bombe contre le GM) va jouer un rôle déterminant pour la suite de l'arc. Je suis d'autant plus confiant en ce qui les concerne que sur la page où ils ont été présenté, il y a aussi Suleiman, un perso présent sur la couverture (mais caché !).

Il faut se le dire, le NM étant, il y aura de plus en plus de personnages secondaires. De plus en plus de partis diverses, pas moins importants que le reste. Et ils viendront je le pense, constamment ramener leur fraise sur des îles étrangères à la leur. C'est impossible que des personnages secondaires soient là juste pur remplir les cases.



Pour ce qui est des one-shot et de la puissance. Il faut remettre ça dans le contexte. Puissant par rapport à qui ? C'est bien entendu puissant par rapport à la norme. On met par exemple un pauvre gars devant Jean Ango, je peux vous garantir que le pauv' gars ne va pas faire long feu. Donc oui, ils sont puissants.
Maintenant les one-shot. Il faut bien se rendre compte qu'ils sont sur une arène et quiconque finit hors de celle-ci est éliminé. On a par exemple le cas de Ideo et de Sai. Ce ce ne sont donc pas vraiment des one-shot. Et il ne faut pas oublier que certains sont des monstres. Pas forcément puissants (comme Bartolomeo) mais parce que leur habileté leur permet de rester en jeu. Luffy a son agilité, le haki de l'observation et sa peau caoutchouc c'est vrai que les combats de type mêlée sont fait pur lui). Don Chinjao a sa résistance phénoménale (avec surement du haki). Sai a son kenpo qui lui permet de passer outre les attaques adverses (on le voit avec les Funk Brothers, il s'est servi de l'attaque pour gagner de la hauteur et leur a asséné un coup, qu'ils n'ont pas pu encaisser convenablement du fait de leur attaque justement). Bartolomeo avec son pouvoir peut éviter de se faire mettre hors-course (mais il n'est pas résistant en soi). Et dans tout ça il faut bien voir qu'il y en a qui ont une force d'attaque phénoménale tel Don Chinjao, Luffy, le roi de Prodens. Ce n'est pas étonnant qu'il y ai des one-shot si l'un est trop faible pour encaisser ou si l'autre est trop fort dans son coup.
Il faut prendre en compte aussi que c'est un combat de type mêlée. Ce n'est pas du 1vs1. C'est du tous contre tous. Et en ça, c'est bien différent.


seleniel a écrit:
sur la backgroundisation du chasseur de prime via la mention des prisonniers du level 6: ou comment faire de personnages faire-valoir des éléments d'intrigue, même annexe, comment éviter que des personnages dont la fonction première est de mettre en valeur d'autres ne soient pas de simples coquilles vides. Je suis vraiment étonné qu'on critique la narration d'Oda étant donné le soi qu'il apporte justement à cette dimension-là de son manga!
Mais ce n'est pas un faire-valoir ! En quoi valorise-t-il Luffy ? Il faut arrêter avec ça. Les PX à leur retour sur Sabaody étaient des faire-valoir ! Mais là, non. Ce n'est pas un faire-valoir. Il n'apporte rien à Luffy d'autant plus qu'il ne se fait même pas battre par Luffy.
Je n'aime pas ce terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 18:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enitu a écrit:
seleniel a écrit:
sur la backgroundisation du chasseur de prime via la mention des prisonniers du level 6: ou comment faire de personnages faire-valoir des éléments d'intrigue, même annexe, comment éviter que des personnages dont la fonction première est de mettre en valeur d'autres ne soient pas de simples coquilles vides. Je suis vraiment étonné qu'on critique la narration d'Oda étant donné le soi qu'il apporte justement à cette dimension-là de son manga!
Mais ce n'est pas un faire-valoir ! En quoi valorise-t-il Luffy ? Il faut arrêter avec ça. Les PX à leur retour sur Sabaody étaient des faire-valoir ! Mais là, non. Ce n'est pas un faire-valoir. Il n'apporte rien à Luffy d'autant plus qu'il ne se fait même pas battre par Luffy.
Je n'aime pas ce terme.

Bah! Ca fait pas mal de chapitres qu'on est est désaccord sur ce point-là. On sera fixé à la fin de l'arc, mais d'ici-là pas la peine d'en faire d'immenses tartines. Ce n'est pas la terminologie qui importe le plus, hormis si l'on souhaite indéfiniment ergoter, mais les fonctions narratives qu'on attribue aux différents protagonistes.

Tu vois l'ensemble des personnages du Colisée appelés à jouer un rôle relativement important par la suite, je les vois avoir rempli leur fonction première lors de ce tournoi - qui n'est pas nulle, mais double déjà: d'une part servir à la hiérarchisation des personnages et à la dramatisation de la montée en puissance, d'autre part apporter des éléments de backgrounds. Tout ça écrémant peu à peu les personnages et nous amenant à la poignée de participants du tournoi impliqués directement dans l'intrigue et dont on a maintenant une idée assez précise.

Une fois dit cela, on n'a plus qu'à attendre et voir venir... Le reste c'est du pinaillage qui n'a pas grande importance à mes yeux. Et de toute façon le débat lui-même ne vaut pas de s'emporter.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 13:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce qui est génial avec ce Colisée, c'est effectivement la façon dont Oda apporte de nouvelles intrigues. Mais ce qui me surprend le plus, c'est son génie créatif et sa bonne intuition à mon sens. Parce que je pense que tout va dans le même sens:

1/ il voulait présenter une partie du Nouveau Monde, un aperçu des futures enjeux dont seront confrontés l'équipage (sachant que les prémices de cet aperçu ont été réalisé sur Punk Hazard avec l'underground)

2/ le Colisée est un élément qui s'intègre parfaitement dans l'univers de l'île de Dressrosa dans l'aspect culturel (les jeux semblent être important sur l'île, donc la présence d'une arène n'est pas surprenante au vu de la politique de l'île) et dans l'aspect historique (la présence de la statue de Bronze de Kyros, très grand gladiateur d'il y a 20 ans aujourd'hui oublié).

3/ la récompense qui permet d'attirer Luffy dans un piège afin de briser l'alliance (je pense que le fruit d'Ace ne servira pas qu'à cet objectif mais seul l'avenir nous le dira alors patience)

Concernant le point 1, on en apprend toujours davantage sur la géopolitique du Nouveau Monde. On se rend compte des conflits et de l'importance de l'obtention de pouvoir. Ce n'est même plus étonnant que Kaidou cherche à élargir sa flotte militairement (usine de fabrication d'armes dans la mini-aventure) et qualitativement (les smiles qui rendent forcément plus fort). C'est d'ailleurs à mon sens LA principale raison de cette mini-aventure, comme par hasard au même moment que le Colisée (et son aperçu du Nouveau Monde). Et bien qu'elle soit plutôt longue - on ne peut pas dire le contraire - le début et ce qui semble être la fin sont des plus intéressants! Le début avec la découverte de l'île, la rébellion et le chef de cette rébellion. Et la probable prochaine fin avec son frère qui arrive et le vrai statut de Cariboo (ça se profile). Cela remet en doute pour moi l'identité de son supérieur. Peut-être que son supérieur serait finalement un révolutionnaire, à qui l'utilisation de Shiraoshi et donc de Poséidon serait une arme de taille contre le gouvernement mondial. Pour moi, cela prouve encore qu'il est idiot de juger des personnages aperçus en quelques cases. Qui aurait pu douter du futur rôle de Cariboo qui a été présenté de la même façon que les participants du Colisée? C'est-à-dire avec un cadre de présentation. Il s'est pourtant fait défoncé par Luffy et tient le rôle du comique à l'instar de Baggy depuis peu.

Alors peut-être qu'on peut parler de faire-valoirs à propos des participants dans la mesure où ils mettent forcément en valeur quelqu'un d'autre. Mais je n'accepte pas de parler de coquilles vides puisqu'Oda n'est justement pas tombé dans ce piège. Cela va faire la troisième fois que je me répète mais ils ont tous une ''gueule'', une possible future intrigue directement lié à l'intrigue générale. J'avais déjà évoqué quelques possibilités comme un possible arc à Prodence confronté à un pays lié à Kaidou par exemple. Savoir que son roi aurait perdu précédemment au Colisée serait un beau clin d'oeil. Les révolutionnaires de Dragon pourrait être de la partie. Ou encore la visite du centre de combat. Erbaf dont la place de roi est peut-être prochainement laissé vacante. La relation amicale entre Hack et Jimbei qui permettrait la nouvelle rencontre avec ce dernier. Et j'en passe. Je comprend le fait d'évoquer le terme de faire-valoirs lorsqu'on est dans un contexte de combat de type mêlée qui comme l'a précisé Enitu n'est pas du 1vs1 mais du 1VSTOUT LE MONDE. Cela ne signifie pas que les personnages soient vides, qu'ils n'ont aucun avenir ou pire que leur fonction première soit ce tournoi (pour certains OUI peut-être, tout comme d'autres personnages dans différents arcs qui se sont cantonnés à des rôles plus en retrait!) On peut ajouter que cela permet à Oda de réaliser des oneshot pour justement ne pas éterniser les blocs, dans un partie pris de démonstration de force mais ce n'est pas nécessaire. Comme l'a si bien dit Red (si je me souviens bien), c'était pareil à Marineford avec effectivement Joz qui se voit congelé son bras ou encore Marco qui se fait menotter. Et même à l'époque des grandes batailles de pirate, pensez-vous vraiment que le déroulement était autrement? Les combats sont déjà rares dans One piece, alors c'est du vrai plaisir de voir de telles techniques et de telles pouvoirs. Les 1vs1 qui perdurent sont pour bientôt, l'arc est encore long! D'autant plus que certains ne sont pas mis KO mais sont simplement éjectés à l'extérieur du ring!
Donc non, je ne vois pas leur fonction première dans ce tournoi. Cela a permis de les présenter dans le récit. Et ils perdureront assurément (comment en douter? surtout quand on voit la situation sur l'île... je rappelle que la Marine s'est infiltré dans le tournoi et que ça va être un beau bordel sur l'île prochainement, vous voyez vraiment tous les participants repartir comme ils sont venus!? xD). Alors certes, certains participants sont plus ou moins intéressants. Je doute que le longue-jambe aura un avenir plus radieux que Bartolomeo ou Cavendish ou Ideo dans l'oeuvre, mais qui sais? Avec Oda, tout est possible. En parlant de fonction première des personnages, on peut parler aussi de la fonction première du Colisée qui m'amène au point 2.

Je l'ai déjà évoqué. Un membre il y a quelques semaines en avait précédemment parlé aussi. Mais je suis surpris de ne pas voir davantage de théories à ce sujet. Pour moi, cela se rapproche un peu du rôle des jouets qui serait de divertir la population. Divertir la population afin d'éviter une révolte. Concentrer leur esprit sur quelque chose d'autre. On a même vu qu'il y avait une retransmission en direct sur des écrans géants pour ceux ne pouvant pas aller dans l'enceinte. Toujours dans le but de divertir. D'ailleurs, Cavendish en parle brièvement lorsque Luffy désire choisir une armure. Les spectateurs veulent voir du sang. Vu l'enthousiasme émis par ceux-ci concernant les participants, on peut affirmer que c'est un moyen efficace de divertir la population. Saupoudrés de participants impressionnants pour cause de récompense exceptionnelle et on a affaire à un tournoi unique. Une pierre deux coups pour Doflamingo qui attire même Chapeau de paille. On ajoute une légende, Kyros, qui a été oublié et dont la statue de bronze est arboré dans la salle des armes, et on peut presque lier une boucle entre:

--> Les gnomes qui ont perdu leur royaume! Je mettrais ma main au feu qu'il y ait des sous-terrains comme j'avais antérieurement évoqué sous tout Dressrosa, et dont le trésor (les gnomes protègent un trésor selon la légende) aurait été volé et servi à la famille Donquixote pour fonder l'actuel pays. Ce qui me fait dire ça, c'est que - si je me souviens bien - le gnome parle de passer par les sous-terrains pour l'assaut vers le champ des fleurs.

--> Les jouets qui ont été créés pour divertir la population du joug du Roi. La population aime Doflamingo mais cela ne semble pas être réciproque. D'ailleurs, je viens d'y penser, mais le Colisée assure une rentrée d'argent (ou même les casinos) pour d'autres projets malveillants tels que les smiles.

--> Une rébellion se forme (petit clin d’œil à la mini-aventure) opposant des jouets à la famille Donquixote. Mais pas seulement, des humains font peut-être aussi parties de cette rébellion (indirectement). Et je pense notamment à Kyros qui serait en fait Ricky dont ses derniers mots lors de sa défaite dans le bloc B sont à propos de sa haine envers l'actuel roi et shichibukai. Si ce n'est pas Kyros, alors son fils qui serait donc le père de Rebecca, elle-même souhaitant la mort de Doflamingo. Elle semble aimer le jouet unijambiste. Je dis indirectement au-dessus car au vu de la réaction du jouet, elle ne semble pas faire partie des révolutionnaires (réservé aux jouets?) malgré le même objectif.

Étant donné que les jouets parlent des gnomes comme des fées, ceux-ci ne semblent pas les connaître. J'imagine bien une alliance pour l'assaut final, afin de renverser le royaume. Avec l'aide de l'équipage. Tout ça dans un contexte qui réunit le plus grands nombres de personnages au sein d'un même arc: un lieutenant d'empereur en la personne de Burger Jesus, un amiral en la personne de Fujitora, le CP0 qui au-delà d'avoir annoncé la nouvelle à la population aura probablement un rôle/un objectif, Doflamingo et sa clique, les jouets révolutionnaires (la présence des révolutionnaires en quelque sorte directement lié à Dragon?? j'aurais tendance à dire non mais cela permettrait de rendre présent le dernier grand groupe de One piece), les gnomes (avec Usoland à leur tête, recréant un lien avec Norland après l'aventure sur Skypiea), les mugiwara, les samurais (Kanjurou est enfermé au champ de fleur, pourquoi là-bas? dans l'usine?), les participants venus des 4 coins du Nouveau Monde, etc... Finalement, le Colisée serait bien un lieu symbolique à détruire pour les révolutionnaires étant donné que les lois de la famille Donquixote y sont clairement présentes. On est en tout cas clairement dans l'univers du Nouveau Monde avec un royaume, une rébellion, des trahisons, des mensonges. Son renversement mené par Luffy et compagnie serait un exploit retentissant touchant directement le gouvernement mondial et les dragons céleste si lien plus profond il y a. Autant dire que la suite de l'arc promet d'être encore longue et palpitante. Je me demande dans quel genre de manga je pourrais écrire autant de chose sur un tournoi honnêtement. Et cette récompense qui promet également un dénouement indécis... qui m'amène au point 3.

Je ne pense pas que Luffy gagnera le tournoi car ce serait trop facile. Déjà parce que je ne vois pas le tournoi arriver à terme. Mais aussi parce qu'un imprévu même loufoque peut arriver. Comme Jean qui le volerait par exemple. ^^' La question prédominante dans mon esprit concerne le réel objectif de ce choix. Seulement attirer Luffy? Je suis conscient que c'est déjà une bonne chose de faite. Mais vu que je ne le vois pas donner le fruit en cas de victoire de Luffy, j'imagine un plan plus globale. Avoir attiré la Marine ailleurs. Si un chapitre a été consacré au sujet de cette infiltration, cela aura une répercussion obligatoire. Mais est-ce que le plan va changer après s'être fait berner par le coup monté entre le GM et Doflamingo? Vu qu'Ika Inu va parler au conseil des 5, il est possible que non. En tout cas, cela m'intrigue beaucoup. Je m'interroge sur quelque chose: la cible prioritaire était Mugiwara/Law + Doflamingo (avant qu'on sache la nouvelle du complot). La Marine a-t-elle infiltré le tournoi après avoir vu l'organisation de celui-ci? Ne souhaitant pas laisser passer sa chance pour capturer autant de fugitifs d'un coup. Ils souhaitent passe à l'action vu la phrase de Fujitora. Arf, ça m'intrigue trop.

Pour conclure, j'ai lu il y a deux jours les chapitres 701 à 716, c'est-à-dire de l'arrivée sur l'île jusqu'au dernier paru. Et c'est incroyablement fluide et rythmé. Même les chapitres qui sont critiqués s'installent parfaitement dans la logique de l'arc et des scènes. Je réalise vraiment que la frustration liée à l'attente prédomine parfois. Faut quand même se dire que le Colisée s'est tapé un nombre incalculable de pause sur 10 chapitres (une nouvelle pause est à prévoir pour la fête d'Obon). Cela n'aide pas. Vivement la semaine prochaine!


Dernière édition par Xehanort le Sam 3 Aoû 2013 14:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 14:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Au cas où il y aurait un malentendu:
Xenahort a écrit:
Alors peut-être qu'on peut parler de faire-valoirs à propos des participants dans la mesure où ils mettent forcément en valeur quelqu'un d'autre. Mais je n'accepte pas de parler de coquilles vides puisqu'Oda n'est justement pas tombé dans ce piège.

J'ai pour ma part dit (je souligne, et j'enlève un élément de négation qui en effet complique la phrase hors contexte, my bad):
ma pomme a écrit:
ou comment faire de personnages faire-valoir des éléments d'intrigue, même annexe, comment éviter que des personnages dont la fonction première est de mettre en valeur d'autres ne soient de simples coquilles vides.

Donc, des personnage qui chez d'autres demeurent de simples faire-valoirs sont chez Oda épaissis et insérés par la bande dans l'action (backgroundisation, etc.). Là dessus je pense qu'on est d'accord.

Pour le reste, on en aura certainement dans le lot un (ou un groupe) qu'on reverra dans une mini-aventure, ou dans une intrigue future. Mais ce ne sera pas la règle générale à mon sens.

Rien qu'actuellement, il me semble qu'on voit déjà une hiérarchisation s'installer concernant la participation à l'intrigue Dressrosa parmi tous les personnages introduits. Même s'ils avaient tous potentiellement les gueules pour occuper une première place, et c'est ça qui est sympa dans One Piece.

Ça rappelle d'une certaine manière les débat sur le futur charpentier de l'équipage lors de Water Seven, tant tous les prétendants semblaient sur le même niveau. Et même si parmi ceux qui m'apparaissent déjà hors course pour le moment (n'importe lequel du bloc B tombé rapidement et que j'ai déjà oublié par exemple), tel ou tel peut très bien intervenir ponctuellement dans telle ou telle péripétie de cet arc.

EDIT anto:
sur le fait de réapparaître dans le contexte qu'ils ont introduits, oui, pourquoi pas. Comme le dojo, telle ou telle île, Erbaf, etc. Reste que ce ne pourra être le cas pour chacun a priori, et que justement il me semble que ces personnages servent aussi à donner des idées de lieux vers lesquels l'équipage ne se dirigera pas nécessairement.


EDIT Enitu:
Erf... C'était bien la peine de refaire un message pour lever un éventuel malentendu... Apparemment il y a des tournures qui ne passent pas... tant pis...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 3 Aoû 2013 16:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 14:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
seleniel a écrit:
Pour le reste, on en aura certainement dans le lot un (ou un groupe) qu'on reverra dans une mini-aventure, ou dans une intrigue future. Mais ce ne sera pas la règle générale à mon sens.


Ou réapparaître dans l'aventure sans jamais quitter le background dans lequel ils ont été placés ... Pour moi c'est avant tout cela tout ces persos c'est du pain béni pour créer, tout au long du Nouveau Monde, un background connu qu'on verrait évoluer par des rumeurs balancées ci et là.
Parce que contrairement à Water Seven tout ces persos sont pas dans leur pays et sont appelés à bouger. Après, comme toi, je pense pas vraiment qu'ils aient un rôle dans les futurs arcs hormis celui que j'ai dit précédemment. Par contre qu'ils aient un autre rôle dans l'arc, oui. Tout ce petit monde ne va pas s'évacuer calmement du Colisée.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 15:47 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
seleniel a écrit:
Ce n'est pas la terminologie qui importe le plus, hormis si l'on souhaite indéfiniment ergoter, mais les fonctions narratives qu'on attribue aux différents protagonistes.
Xehanort a écrit:
Mais je n'accepte pas de parler de coquilles vides puisqu'Oda n'est justement pas tombé dans ce piège.
C'est exactement le sentiment que j'avais.

Xehanort a écrit:
Le début avec la découverte de l'île, la rébellion et le chef de cette rébellion. Et la probable prochaine fin avec son frère qui arrive et le vrai statut de Cariboo (ça se profile). Cela remet en doute pour moi l'identité de son supérieur. Peut-être que son supérieur serait finalement un révolutionnaire, à qui l'utilisation de Shiraoshi et donc de Poséidon serait une arme de taille contre le gouvernement mondial.
Ce serait bizarre. Il est maintenant un fait connu que Luffy est le fils de Dragon. Pourquoi aurait-il chercher à le tuer ?
Pour la tentative de putch d'Hody, il n'a jamais été au courant je crois. Bizarrement. Il a seulement remarqué l'agitation et en a profité.

Pour moi c'est jusqu'à présent qu'un simple pirate. Ses actes vont dans ce sens (capture des sirènes puis vol du trésor royal) et ses paroles aussi. A Sabaody, outre ses délires, il remet en cause le comportement de la Marine envers les criminels. Explicitement, il dénonce le mensonge d'un marine qui selon lui se pensait dans son bon droit puisque s'adressant à un criminel. Mais on voit bien que par criminel, vu la petite assemblée présente, c'est des pirates qu'il s'agit.

Après, rien n'empêche les Révolutionnaires de se servir des pirates.
Pour l'instant la seule chose de sûre, c'est qu'il n'est pas au service d'un corsaire. Il aurait eu l'immunité sinon.

Au passage, c'est assez étrange que des révolutions se déclenchent ci et là au même moment. L'île des HP, DR, l'île préféré de Kaidou ...

seleniel a écrit:
Pour le reste, on en aura certainement dans le lot un (ou un groupe) qu'on reverra dans une mini-aventure, ou dans une intrigue future. Mais ce ne sera pas la règle générale à mon sens.
Vu le final qu'Oda nous promet (plus important que MF), je pense plutôt que si. On les reverra (surement pas tous, mais une grosse partie).

Xehanort a écrit:
Tout ça dans un contexte qui réunit le plus grands nombres de personnages au sein d'un même arc: un lieutenant d'empereur en la personne de Burger Jesus, un amiral en la personne de Fujitora, le CP0 qui au-delà d'avoir annoncé la nouvelle à la population aura probablement un rôle/un objectif, Doflamingo et sa clique, les jouets révolutionnaires (la présence des révolutionnaires en quelque sorte directement lié à Dragon?? j'aurais tendance à dire non mais cela permettrait de rendre présent le dernier grand groupe de One piece), les gnomes (avec Usoland à leur tête, recréant un lien avec Norland après l'aventure sur Skypiea), les mugiwara, les samurais (Kanjurou est enfermé au champ de fleur, pourquoi là-bas? dans l'usine?), les participants venus des 4 coins du Nouveau Monde, etc...
Le plus étonnant dans tout ça, c'est qu'il n'y a pratiquement que des émissaires, représentant une puissance étrangère.
Ce qui me fait penser aux paroles de Law, comme quoi grosso modo pour s'opposer à grand pirate du NM, il fallait d'abord passer par les intermédiaires. Là on est servi !
Mais reste à savoir qui est l'intermédiaire de qui. Ne serait-ce pas les partis en présence qui deviendraient les intermédiaires de DF ? Alors qu'eux-mêmes sont déjà les intermédiaires de quelqu'un ? Tandis que DF serait l'intermédiaire pour arriver à Kaidou ...

Xehanort a écrit:
La Marine a-t-elle infiltré le tournoi après avoir vu l'organisation de celui-ci? Ne souhaitant pas laisser passer sa chance pour capturer autant de fugitifs d'un coup. Ils souhaitent passe à l'action vu la phrase de Fujitora. Arf, ça m'intrigue trop.
Ce serait étonnant qu'ils ne tentent pas un coup de filet, en effet.
Mais jusqu'à présent, la Marine est là pour voir comment va évoluer les choses, après l'annonce de la destitution de DF. Ils sont donc dans l'attente. Intégrer le colisée était un moyen privilégié pour observer (l'accès aux coulisses).
Mais il reste à voir qu'elle sera leur nouvel objectif une fois que Sakazuki se sera entretenu avec le conseil des 5 étoiles. D'autant plus que DF pourrait être l'objet d'une investigation.


Edit @seleniel : En fait je suis très lent dans l'écriture de mes posts. Et tu as posté entre-temps.
Mais j'ai néanmoins pas eu envie de le supprimer. C'était pour préciser explicitement mon sentiment au dernier post, parce que je ne me suis pas très bien exprimé.


Dernière édition par Enitu le Sam 3 Aoû 2013 16:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 16:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 20
Localisation: Zone 51
seleniel a écrit:
On peut toutefois parier soit sur une nouvelle bosse sur le front du Don, made in Luffy après cette vraisemblablement apposée par Papy Garp, soit la disparition de la bosse grâce à Luffy.

Pas bête du tout et j'irais même plus loin, la perte de souvenirs de Don Chinjao pourrait bien provenir d'un coup de poing de Garp sur la tête.
Luffy en lui en assénant un à son tour lui remettrait la mémoire en place. Résolution d'un problème à la One Piece. ^^

Dr Bias a écrit:
Pour la technique des Funk Brothers [...], si on prend la trad Fr on peut penser à un fruit du démon style le "fruit du manteau", "fruit du revêtement".

Huhu j'avais deviné ! :frankype:

Petit mot sur la mini-aventure, ou plutôt sur le lien avec les révolutionnaires.
Je ne pense pas qu'il faille mettre toutes rébellions au crédit de Dragon et ses hommes, la révolution à Alabasta n'avait aucun lien si je ne m'abuse, ni à Kokoyashi lorsque les villageois veulent se rebeller, ni...
Il semble que les révolutionnaires, pour ce qu'on en a vu, s'attaque plutôt au Gouvernement Mondial et non contre des pirates.
Je pencherais plutôt pour une révolte indépendante, comme sur Dressrosa j'imagine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 15:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Désolé de poster si tard, (surtout à deux jours de la sortie du 717) mais il y a quelques messages intéressants auxquels j'aimerai répondre. D'ailleurs, beaucoup de choses ont déjà été dites et je ne m'attarderait pas dessus.

Mon avis sur ce scan : Génialissime !! J'étais et je reste un grand fan du Colisée !
Les combats s'y enchaînent tellement bien; sans temps mort et un rythme d'un combat en mêlée parfait !!

Léger bémol : certains rapports de force sont peut être étonnants. Que Jean Ango se fasse battre en un one-shot par Don Chinjao n'a rien de surprenant. Mais qu'il y ait une si grande différence entre Sai et Boo me gêne : alors que Boo est juste en dessous de Sai hiérarchiquement parlant, il y eu quand même une énorme différence de pouvoir entre les deux (différence que l'on peut voir grâce à Kelly). Après, on peut mettre tout ça sur le dos de la surprise et du combat en mêlée, mais bon...
De plus, que Sai et Idéo soient à égalité est également surprenant : avec les pages précédentes, quand Sai éclate les Funk, ce premier est vraiment présenté comme une machine de guerre, dépersonnalisé, dépourvu de famille et de sentiment. Bref, il vit pour le combat et la vie militaire. Et en face, on retrouve le vainqueur d'un concours de boxe (j'exagère mais c'est ça). Je trouve quand même étrange qu'Ideo rivalise avec l'Hasshouken de Sai, surtout avec sa capacité à produire des explosions (qui semblerait être inefficace contre l'Hasshouken). Donc soit je sous-estime Ideo, soit il aurait un pouvoir dont nous ne saurons pas grand chose capable de rivaliser avec la maîtrise assez impressionnante du Hasshouken de Sai.


D'ailleurs, en reparlant des Funk :
kaido d dragon a écrit:
Les Freres Funks: j'ais déjà parlé du fait qu'ils forment la fusion ultime, je vais donc plus insister sur le fruit du démon de l’aîné. Je me demande si il peut se mouvoir lorsqu'il est transformé en veste, ou s'il faut que la personne qui le met ( ce mot fait toujours bizarre quand on parle d'un homme vivant... )le prenne pour l'enfiler. Si il peut bouger, alors son pouvoir est définitivement l'un des plus redoutable qui soit. Imaginez un peu q'un gros pirate ou un amiral se pointe près de lui. Son frère attire le puissant être en question, et le plus vieux des deux frères sort de sa cachette et se jette ensuite sur le type. Il aura prit le contrôle de l'un des plus fort du monde, comme ça, sans vraies difficultés...

Je ne pense pas que cela soit possible; on voit bien que Bobby "met" Kelly de son plein gré, il ferme lui-même la fermeture éclair etc... Il semblerait donc que le manipulé doit être consentent.
Mais ça pose le problème des animaux : comment peut-il les manipuler ? Personnellement, je n'ai jamais vu un animal enfiler une veste...



Enitu a écrit:
Et le fait qu'il [Jean Ango] sache où se trouve les prisonniers du niveau 6 ne manque pas de mystère, comme l'a dit Triplem. Comment le sait-il ? On peut penser qu'il les aura filer pour remonter à la source. Je partage d'ailleurs l'avis de Triplem sur le fait que les évadés du niveau 6 soient regroupés en un même lieu, et même qu'ils soient ensemble. Et à mon sens, c'est un peu étonnant mais ça n'en reste pas moins explicable. Lors de l'évasion d'ID, il avait fallu aux prisonniers un navire. Ça avait même été l'objet de plusieurs chapitres. Considérant cela, les prisonniers ont dû faire de même une fois à la sortie : voler un navire de la Marine. J'exclue la possibilité qu'ils soient partis avec BN car celui-ci s'est aussitôt dirigé vers MF. Par ailleurs, il n'en aurait surement pas voulu. Et pour poursuivre, une fois dans le même bateau pour ainsi dire, il leur a fallu sortir du courant marin reliant MF, ID et EL. Dans la mesure où ils sont toujours vivant après deux ans et qu'il leur a fallu nécessairement de quoi subsister, ils ont fini par en sortir (et vu l'hypnose de Laffitte, le contraire aurait été étonnant). Ça c'est pour la sortie en groupe.

Mais ce qui est plus étonnant, c'est qu'il soit resté en groupe par la suite — comme on pourrait le penser. Les gars sont surement des pointures criminelles et il paraît difficilement concevable qu'ils aient pu s'organiser pour rester soudés tout du long des deux ans. Ce qui me fait dire que leur situation, si elle est vraie, est peut-être particulière. Je suis d'avis que s'ils sont ensemble, au même endroit, c'est soit parce qu'on les a contraint d'une quelconque manière, soit parce qu'ils ont constitué une alliance. Je ne vois pas comment ils auraient pu rester ensemble par le seul désir ... d'être ensemble (comme peuvent l'être les mugis). Et si on retient l'alliance, peut-être celle-ci a eu pour origine de s'unir contre le GM. Les avis de recherche n'ont pas été mises à jour, mais les renseignements du GM devaient surement être sur le coup. Le CP aussi du coup.

Pourquoi ils devraient forcément restés ensemble ? Ils peuvent très bien avoir suivi chacun leurs petits bout de chemins; et Jean Ango, avec son réseau etc... sait où il sont. Comme tu le dis, ils ne peuvent pas cohabiter par plaisir. Mais à part par un empereur, je ne vois pas qui pourrait garder captifs des prisonniers du niveau 6. Une alliance ? Vu le portrait que l'on en a eu, j'en doute. Ils ne sont motivés que par la vengeance et la violence même s'ils ont un objectif commun, ils s'entretueraient pour savoir qui est le plus fort ou même pour des disputes sans importance. Ils n'arriveraient pas à former une alliance comme celle formée par Mugi/Law par exemple : cela nécessite une confiance en l'autre; comme cela a été montré quand Law ne faisait pas confiance à Nami et Usopp pour attraper Ceasar, Baby 5 et Buffalo qui s'enfuyaient => les Mugis ont rappelé à Law le principe de l'alliance.




Enitu a écrit:
J'en viens maintenant à cet arc et au plus grand rassemblement de partis différents jamais vu pour un arc non-exceptionnel comme MF. Pensez-vous que tous les protagonistes sont juste là pour faire les figurants quand le NM présente cette particularité d'inter-dépendance ? Et pensez-vous que leur présence se limitent au seul tournoi ? Perdre ne veut pas dire la trappe narrative. Tous les persos mis en avant l'ont été pour une bonne raison. Si cela ne servait à rien, Oda ne l'aurait pas fait. Comme le disait Wil D Jack, c'est par l'expérience que naît la confiance. Et c'est cette expérience qui me pousse à dire qu'Oda sait ce qu'il fait et qu'il n'y a pas de superflue. Je suis d'autant plus convaincu que les personnages auront leur rôle à jouer plus tard qu'une partie d'entre eux ont été présenté au même titre que d'autres, dont on sait qu'ils ont un rôle à jouer dans les intrigues en cours. Je pense à Abdullah et Jeet qui ont eu un rôle mineur pendant le bloc B mais qui ont été présenté de la même manière que Bellamy, Cavendish et Bartolomeo. De mon avis, leur passif (attentat à la bombe contre le GM) va jouer un rôle déterminant pour la suite de l'arc. Je suis d'autant plus confiant en ce qui les concerne que sur la page où ils ont été présenté, il y a aussi Suleiman, un perso présent sur la couverture (mais caché !).

Il faut se le dire, le NM étant, il y aura de plus en plus de personnages secondaires. De plus en plus de partis diverses, pas moins importants que le reste. Et ils viendront je le pense, constamment ramener leur fraise sur des îles étrangères à la leur. C'est impossible que des personnages secondaires soient là juste pur remplir les cases.
Xehanort a écrit:
Donc non, je ne vois pas leur fonction première dans ce tournoi. Cela a permis de les présenter dans le récit. Et ils perdureront assurément (comment en douter? surtout quand on voit la situation sur l'île... je rappelle que la Marine s'est infiltré dans le tournoi et que ça va être un beau bordel sur l'île prochainement, vous voyez vraiment tous les participants repartir comme ils sont venus!? xD). Alors certes, certains participants sont plus ou moins intéressants. Je doute que le longue-jambe aura un avenir plus radieux que Bartolomeo ou Cavendish ou Ideo dans l’œuvre, mais qui sais? Avec Oda, tout est possible. En parlant de fonction première des personnages, on peut parler aussi de la fonction première du Colisée qui m'amène au point 2.

Encore une fois le sacro-saint débat "Colisée : utlie ou pas ?". J'ai déjà donné mon avis à plusieurs reprises et je ne me répéterai pas, surtout que les deux personnes que je cite le disent déjà très bien. Et puis ce débat est déjà clos il semblerait; il ne reste plus que l'opposition Crackerjack/Seishiro qui provoque encore des tourments (il en viennent à parler de bois et de cochons, c'est dire ;p). Bref, tout ça pour dire que je suis ravi de voir que les personnes obtus refusant de voir le potentiel des personnages se sont tus pour ce chapitre.
Cependant, je voudrais tout de même apporter mon grain de sel à ce discours de la réutilisation des personnages : je ne pense pas qu'ils seront réutilisés après DR. Attention, je ne dis pas qu'ils sont inutiles, bien au contraire : ils auront un rôle déterminant à DR, même hors tournoi. Mais Oda a rarement réutilisé des personnages secondaires sur 2 arcs différents lors de la trame principale (je n'inclus pas les minis-aventures). A part Hachi, Coby/Hermep, Smoker, BW; je ne vois pas trop... On en reverra peut être plusieurs dans la trame principale, mais pas autant que vous semblez le dire je pense... (mis à part Barto, qui semble quand même être un personnage clé).
Par expérience justement, je ne pense pas qu'on les reverra; à moins qu'Oda cherche a radicalement changer ses habitudes concernant la gestion des persos secondaires, ce qui est possible étant donné la multiplication impressionnante de ceux-ci dans le NM.

Mais ils seront très utiles pour l'après-DR, je n'en doute pas !! Mais c'est ce qu'ils représentent qui est important selon moi, et, non les personnages eux-mêmes. Je suis quasiment sûr qu'on ne reverra jamais Elisabello II ou Dagama et les Mugis n'iront pas sur Prodence, mais il est probable que les Mugis débarquent dans un pays en guerre avec Prodence. De même, on rencontrera peut-être l'éternel second du central fighting club derrière Idéo, ou encore entendre parler d'une victime célèbre des Funk Brothers. On commence déjà à voir cela avec Jean Ango et son lien avec Impel Down. Ce seront des clins d'oeil alimentant le background de OP, sans plus. Ils constituent au mieux d'une "introduction" : Tamago + Diamante + Blue Gilly => Futur arc Grandes Jambes ?



Ensuite, un petit mot sur Chinjao :
RED a écrit:
Pour Don Chinjao on pourrait également se demander le comment de la barbe qui monte vers le haut. Si c'est un effet du Haki des Rois alors on aurait la preuve que ce type de Haki a effectivement un effet physique (comme les planches du bateau de BB qui craquent sous le Haki de Shanks). Par contre on pourrait également avoir un truc comme avec Kumadori ou l'une des sœurs Boa. Mais ça donne quand même un effet super guerrier.
Et puis, en mode "normal", Don Chinjao a quand même l'air d'un papy gâteau... :Luffy hilare: Il faut bien le rendre un peu impressionnant

Pour ce qui est de l'issue du combat Don Chinjao/Luffy, je verrais très bien Chinjao gagner. Parce que depuis l'arrivée dans le NM, Luffy se promène quand même : Hody, one shot s'il n'y avait pas eu les stéroïdes et l'eau , CC quasi-one-shot aussi... Il est temps quand même d'avoir un véritable défi, défi qui se trouve être ici Don Chinjao. Où est donc passé le temps béni où Luffy galérait comme un malade pour pouvoir battre son ennemi ? Où sont passés les combats contre Crocodile, Lucci ou autre Magellan, où Luffy est à chaque fois aux portes de la mort, et où il se fait bien éclater au début ? Parce que là, le danger est que Luffy devienne vraiment invincible ou du moins que le lecteur le croit, et ce n'est certainement pas le but d'Oda.
Après Chinjao allié ou un imprévu finissant le combat sont aussi des fins tout à fait acceptables.



Xehanort a écrit:
Pour conclure, j'ai lu il y a deux jours les chapitres 701 à 716, c'est-à-dire de l'arrivée sur l'île jusqu'au dernier paru. Et c'est incroyablement fluide et rythmé. Même les chapitres qui sont critiqués s'installent parfaitement dans la logique de l'arc et des scènes. Je réalise vraiment que la frustration liée à l'attente prédomine parfois. Faut quand même se dire que le Colisée s'est tapé un nombre incalculable de pause sur 10 chapitres (une nouvelle pause est à prévoir pour la fête d'Obon). Cela n'aide pas. Vivement la semaine prochaine!

Comme tu as raison !! Les japonais doivent se régaler avec le 71 !

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 16:22 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pinguisssss a écrit:
Pour ce qui est de l'issue du combat Don Chinjao/Luffy, je verrais très bien Chinjao gagner. Parce que depuis l'arrivée dans le NM, Luffy se promène quand même : Hody, one shot s'il n'y avait pas eu les stéroïdes et l'eau , CC quasi-one-shot aussi... Il est temps quand même d'avoir un véritable défi, défi qui se trouve être ici Don Chinjao. Où est donc passé le temps béni où Luffy galérait comme un malade pour pouvoir battre son ennemi ? Où sont passés les combats contre Crocodile, Lucci ou autre Magellan, où Luffy est à chaque fois aux portes de la mort, et où il se fait bien éclater au début ? Parce que là, le danger est que Luffy devienne vraiment invincible ou du moins que le lecteur le croit, et ce n'est certainement pas le but d'Oda.
Après Chinjao allié ou un imprévu finissant le combat sont aussi des fins tout à fait acceptables.


Je ne le vois pas comme ça. Luffy se doit d'avoir encore une marge face à ses adversaires à l'heure actuel. Le NM vient tout juste de débuter, il serait très prématuré que Luffy commence déjà à galérer (et pas très rassurent pour un futur SDP). Il s'est entraîné 2 ans donc pour moi il a énormément progressé. S'il perd contre Chinjao, comment pourrait-il rivaliser avec un empereur ou un amiral à moyen terme ?!
L'évolution pourrait ressembler à ceci :
le prochain adversaire où Luffy devra vraiment s'employer, sera à mon avis Doflamingo. Ensuite, un empereur (Kaido) sera vaincu en binôme avec Law (tous les 2 au bout d'eux-mêmes). Puis Luffy battra Big mum tout seul comme un grand (mais vraiment à l'arrache).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 16:45 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
D'ailleurs au début de chaque océan Luffy se balade quand même assez...
Arbida et Morgan en One Shoot sur East Blue, Baggy bon combat space mais pas vraiment dur dur...
La grosse difficulté est surtout d'abord venu de Arlong avec le 1er vraiment gros combat et après défaite et fuite devant Smoker à LogueTown (trop dur à ce moment là) !!

Ensuite l'arrivée sur Grand Line n'avait pas été trop méchante avec les Mr 5, Mr 3 et Wapol !! il aura fallu l'arrivée des Gros Boss de fin pour voir de grandes battles et des défaites de Luffy !

Donc là à forciori on prend le même chemin avec qqs mises en bouches début Nouveau Monde et là on va enfin voir du plus lourd !! mais seulement avec Doflamingo pour commencer, Don Chinjao ets bien gentil mais bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 18:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
J'ai juste envie de demander a tous ceux qui disent que Luffy n'a pas le niveau, qu'il va perdre etc... Vous avez vu One Piece Z ???

Et me sortez pas blabla "film/hors série" a ne pas prendre en compte.

Parce que dans le cas contraire je vous recommande de le regarder histoire de vous mettre les idées a la page.

Je rejoins Cold, qui lui a plus de patience que moi et un phrasé moins incisif, mais ChinJao va se faire botter le cul. Il a clairement pas le niveau de Luffy, meme si c'est un monstre du NM il fait parti de l'ancienne aire.
Luffy n'a jamais rigolé face a un adversaire, et il va encore moins le faire quand le fruit de son frere est en jeu, ce meme frere qu'il a vu mourir dans ses bras. Dofla lui posera des problemes, mais Luffy le vaincra aussi en 1 contre 1, mais avant ca il y aura Diamante :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com