Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 19:38 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Pinguisssss a écrit:
Désolé de poster si tard, (surtout à deux jours de la sortie du 717) mais il y a quelques messages intéressants auxquels j'aimerai répondre. D'ailleurs, beaucoup de choses ont déjà été dites et je ne m'attarderait pas dessus.

Mon avis sur ce scan : Génialissime !! J'étais et je reste un grand fan du Colisée !
Les combats s'y enchaînent tellement bien; sans temps mort et un rythme d'un combat en mêlée parfait !!

Léger bémol : certains rapports de force sont peut être étonnants. Que Jean Ango se fasse battre en un one-shot par Don Chinjao n'a rien de surprenant. Mais qu'il y ait une si grande différence entre Sai et Boo me gêne : alors que Boo est juste en dessous de Sai hiérarchiquement parlant, il y eu quand même une énorme différence de pouvoir entre les deux (différence que l'on peut voir grâce à Kelly). Après, on peut mettre tout ça sur le dos de la surprise et du combat en mêlée, mais bon...
De plus, que Sai et Idéo soient à égalité est également surprenant : avec les pages précédentes, quand Sai éclate les Funk, ce premier est vraiment présenté comme une machine de guerre, dépersonnalisé, dépourvu de famille et de sentiment. Bref, il vit pour le combat et la vie militaire. Et en face, on retrouve le vainqueur d'un concours de boxe (j'exagère mais c'est ça). Je trouve quand même étrange qu'Ideo rivalise avec l'Hasshouken de Sai, surtout avec sa capacité à produire des explosions (qui semblerait être inefficace contre l'Hasshouken). Donc soit je sous-estime Ideo, soit il aurait un pouvoir dont nous ne saurons pas grand chose capable de rivaliser avec la maîtrise assez impressionnante du Hasshouken de Sai.


D'ailleurs, en reparlant des Funk :
kaido d dragon a écrit:
Les Freres Funks: j'ais déjà parlé du fait qu'ils forment la fusion ultime, je vais donc plus insister sur le fruit du démon de l’aîné. Je me demande si il peut se mouvoir lorsqu'il est transformé en veste, ou s'il faut que la personne qui le met ( ce mot fait toujours bizarre quand on parle d'un homme vivant... )le prenne pour l'enfiler. Si il peut bouger, alors son pouvoir est définitivement l'un des plus redoutable qui soit. Imaginez un peu q'un gros pirate ou un amiral se pointe près de lui. Son frère attire le puissant être en question, et le plus vieux des deux frères sort de sa cachette et se jette ensuite sur le type. Il aura prit le contrôle de l'un des plus fort du monde, comme ça, sans vraies difficultés...

Je ne pense pas que cela soit possible; on voit bien que Bobby "met" Kelly de son plein gré, il ferme lui-même la fermeture éclair etc... Il semblerait donc que le manipulé doit être consentent.
Mais ça pose le problème des animaux : comment peut-il les manipuler ? Personnellement, je n'ai jamais vu un animal enfiler une veste...


@Pinguisssss tu m'excuseras de ne pas avoir fait deux citations distinctes pour ces deux points mais c'est trop la galère pour trouver les passages qui m'intéressent dans ton message ^_^

Donc premier point ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que la trop grande différence de puissance entre Sai et Boo te gène alors qu'ils sont juste à côté en terme de grade (Sai > Boo), je ne suis pas d'accord car je voulais juste de rappeler ID et Magellan > Hanniabal, pour moi cette différence de pouvoir entre grade proche ne me choque pas, c'est normal que des combattants soit proche niveau grade s'ils ont fait des actes qui le leur font mériter, mais il y aura toujours une grande différence de force entre deux personnes si l'une est moins entraînée ou douée que l'autre (Cf : Sai qui reproche le manque d'entrainement de son frère).


Le deuxième point qui me gène c'est quand tu dis que les Funk Brothers ne sont pas la fusion parfaite car l'un doit enfiler l'autre ! Moi je pense que notre vision des choses et des potentialités de se fruit sont flouées par le fait que Cary (Si c'est bien lui le détenteur du fruit ^^) se soit fait étaler juste avant que son frère ne "l'enfile" ! Le problème est justement là, Cary devrait pouvoir (Conditionnel car on en a pas eu la démonstration encore..) se faire porter de force s'il est en pleine possession de ses moyens or dans ce cas là (Celui qu'on voit dans le manga http://www.mangareader.net/one-piece/716/5) il devais trouvé quelqu'un de consentent pour se faire enfiler puisqu'il n'avait plus de force et était au sol et donc son frère intervient et l'aide à se mettre autour de lui comme il le demande (Au passage il annonce le nom d'une technique donc peut être en a t-il d'autre qui lui permettent de agripper de force comme un parasite [comme dans spiderman avec Vénom ^^] )! Donc pour les animaux sa ne doit pas trop lui poser de problèmes s'il est en pleine possession de ses moyens comme je l'ai dit plus haut !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 06:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Shinohin, pour moi le fait que les coups de poings d'ideo rivalisent avec le hasshouken de sai, n'a rien de surprenant. On parle du double champion d'un établissement de combat réputé du nouveau monde...
Et surtout, là où luffy à "juste" mi KO hajrudin avec un jet pistol (renforcé au haki?), ideo l'a carrément envoyé valser, non définitivement ses coups de poing sont très puissants.


Concernant le débat colisée, moi ilme plait bien ce colisée, on monte en puissance, j'ai hâte de voir burgess, barto et la famille dofla dans de vrais combats. Oda a pu nous les présenter, forts, et les faire gagner, sans même les voir faire quoi que ce soit ou presque (c'était même plutot facile d'introduire burgess comme un monstre).


Il y a beaucoup de combats épiques à venir dans cet arc, ceux qu'on a vu a present n'en font pas partie.

On a pour le colisée :
- burgess
- Bartho
- le potentiel vainqueur du bloc D (cavendish? Y'a pas d'épéiste encore)
Ainsi que la famille dofla réunie pour le tournoi (certainement l'équipe de diamante)
- Senor pink
- Dellinger
- Lao-G
- Machvise
- Diamante lui-même

Ca fait déjà du beau monde (même si pour les 4 de dofla, et pourquoi pas le vainqueur du bloc D et même bartho on peut encore croire à des combattant "de transition" (perso je sens que bartho a quand même un GRAND role à jouer). Au moins pour burgess et certainement Diamante on tape dans de l'inédit en terme de puissance.


On a green bit :
- Law
- Dofla
- Fujitora
- Les nains (vu leur force, leur "chef" ou en tout cas le plus puissant d'entre eux doit certainement se débrouiller, et sinon en groupe ca peut faire le ménage aussi)

Là pas besoin de s'épancher, on a 3 monstres...


Et on a encore des membres de la famille de dofla :
- Jola
- Violet
- La gamine avec des fraises ou des bonbons sur les doigts chez dofla
- Le mec avec un haut de forme et des engrenages toujours chez dofla
- Kanjuro
- Trebol
- L'As de pique

Ce fait encore du beau monde, avec en tête de liste les deux As, certainement égaux à diamante, Jola et violet on sait de quoi ils sont capables, mais ca reste des sous-fifres de trebol. Kanjuro risque une fois libéré de se montrer autant voir plus fort que kinemon, et les deux autres...bah on en sait rien....


Ca fait quand même encore beaucoup de personnages à voir combattre/perdre, et pas tous dans le cadre d'un tournoi. Alors rassurez vous des combats épique (et colégram) il risque d'y en avoir. De plus, impossible (a part green bit) de dire qui va affronter qui?

Quand à l'intrigue, elle part dans tous les sens, avec en plus l'histoire de kyros, l'amourette impossible de Mr jouet et rebecca, les nains, kanjuru, le mera mera ne l'oublions pas, la présence d'un amiral en personne, le CP0, la véritable histoire de dofla et de son poids dans le gouvernement....Sans parler combat, y'a matière...Rien que la présence de jouets vivants, ca reste un mystère, le pays entier est une intrigue à lui seul.

Alors lire qu'oda nous décoit...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com