Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 11:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
Bon chapitre.

J'espère que le combat qui se profile contre Don Chinjao donnera quelques indices sur les progès de Luffy parce que jusque là, que ce soit sur l'île des Hommes-Poissons ou sur Punk Hazard, on a pas vu ce dernier s'employer réellement. Alors oui oui je sais qu'on a vu qu'il maîtrisait le Haki des rois et certaines autres nouvelles techniques mais rien de bien surprenant si on considère la courbe de progression qui doit être la sienne.
Là c'est l'occasion de nous mettre l'eau à la bouche sur d'autres progrès et face à un monstre de puissance, ce d'autant plus que le profil type des prochains probables adversaires est juste monstrueux comme Burgess, Diamante ou Don Flamingo.

Sinon moi Don Chinjao me fait fait penser Tung fu Rue de Fatal Fury et Kame Sennin de DBZ.

Image Image

Vivement la suite ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 11:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Xehanort a écrit:
Première fois qu'on voit deux Haki du conquérant opposés l'un contre l'autre.


Un choc entre 2 possesseurs du haki des rois a déjà eu lieu et la confrontation de Luffy vs Don en est inspirée :

je veux bien sur parlé Barbe Blache contre Shanks.

http://www.mangareader.net/103-2541-14/ ... r-434.html
http://www.mangareader.net/103-2541-15/ ... r-434.html

Mais je te l'accorde ce fut qu'une escarmouche

http://www.mangareader.net/one-piece/716/19

Ça déjà du être dit (je fréquente moins le forum pendant les vacances...) mais Don et sa clique du fait des numéros sur leur corps doivent être des membres de l'empire de Kaido...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 12:59 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Je tiens à dire que je n'ais pas put lire les différents avis avant de poster, donc ne me frappez pas si certaines choses ont déjà étés dites.^^'

Mini aventure:

Bon, j'étais mitigé quand à savoir qui gagnerais entre le grand gaillard "Iron boy" Scotch, le favori, ou la petite mamie. Car à vrai dire, créer une mémé super forte qui met une raclée à un grand pirate pour sauver un forban plus que lâche ( Caribou ), c'est un scénario qui fait tellement...Oda!
Finalement, ce qui devait se passer se passa, et encore une fois ( à l'instar du chapitre 705 ), on voit la représentation de l'homme cyborg et de ses compagnons comme quelque chose d'horrible. Symboliquement, dans le chapitre 705, voir ces pirates debout devant les corps de leurs victimes, brûlant drapeau et maisons, c'est quelque chose de fort.
Et bien Oda remet le paquet dans ce chapitre avec l'exemple de la mère du chef révolutionnaire, limite exécuté devant des rebelles remplis de désespoir. L'image de Kaido via ses hommes est possiblement la plus forte et monstrueuse de tout ce que l'on a put voir jusque là symboliquement parlant. L'empereur mériterait déjà son titre de monstre et non de créature selon moi.

Combats:

J'ais l'impression que lors de ce chapitre, Monsieur Eiichiro Oda a voulut montrer les différences entre les échelles de puissances ( X One Shot Y, puis se fait One "Shoter" par Z ). Luffy et Chinjao étant au sommet de la chaîne alimentaire du Bloque C. Bref, passons au résumés:

Les Freres Funks VS Boo:

Découverte d'un nouveau pouvoir, Le Jake Jake No Mi, qui semble fort intéressant ( je m'attarderais dessus plus tard ). C'est donc grâce à une sorte de fusion que les deux hommes seront capables de vaincre le commandant en second de la Happou Navy. Bien que ce dernier possède le haki, couleur de l'armement, le combat fut expéditif, emballé, c'est pesé.^^' La fusion qui lui a été proposé de combattre était juste parfaite, mélangeant de l'agressivité et une grande force, la défaite était donc assurée.

Les Frères Funks VS Sai:

Bon, là, c'est une autre histoire. En effet, ce combattant de la famille Chinjao est beaucoup plus puissant que ne l'est son frère. Nous avons donc droit cette fois-ci à un combat entre la "fusion ultime" et un adversaire d'un tout autre niveau. Sai a donc facilement prit le dessus sur son opposant avec un coup de pied magistral qui ne manquait pas de classe. On voit bien ici ( et même si le degré de maîtrise est différent ^^' ), que le Hasshouken est une technique extrêmement puissante, puisqu'elle a réussit là ou le haki de l'armement de Boo a échoué. Sinon je ne suis pas vraiment déçu de cette opposition, puisqu'elle résulte de la défaite des Funks, qui, malgré leur originalité, me tapait violemment sur le système.^^' J'arrivais pas vraiment à adhérer à ces personnages.

Sai vs Ideo:

enfin le représentant de la treizième génération de la Happou Navy tombe sur quelqu'un de taille. Les deux personnages étant, de mon point de vu, assez classes et balèzes, j'aurais bien aimé en voir un peu plus, mais bon...
Les explosion VS le Hasshouken aurait put donner quelque chose de plus vaillant tout de même.

Chinjao VS luffy:

Clash entre possesseurs du haki royal ( et non clash entre Haki Des rois ^_^ ). D'un coté Chinjao, ex-pirate légendaire, autrefois recherché pour plus de 500 millions de B mais qui ne les vaut plus vraiment aujourd'hui, et de l'autre Monkey D. Luffy, super rookie, fils du pire criminel et du plus grand héros connut ( par nous ^^' ) dont la tête est mise à prix pour 400 millions de B, mais qui vaut peut être plus.
Le combat promet, d'autant plus qu'il y'a anguille sous roche entre Don et Garp...comment le dernier a t-il put tout prendre au premier? à moins que ce ne soit qu'une exagération de ce dernier ( je parle du premier...vous ne suivez Plus? allons, réfléchissez!^_^ )
Leur clash est plutôt impressionnant pour nous autres mortels, mais ne semble pas faire effet aux stars du Colisée, tel que Bartoloméo, Cavendish ou encore Diamante. Au passage, n'oublions pas de mentionner Sai et Ideo qui se sont fait, littéralement parlant, massacrer.

Personnages:

Je ne m'attarderais que sur les personnages ou j'ais vraiment quelque chose de nouveau, ne vous étonnez donc pas si tout le monde n'y est pas.

Jean, chasseur de primes:

A défaut de m’être intéresse à lui dans la partie "Combats", je commence par monsieur dans la partie "Personnages". C'est un chasseur de primes, ma foi, tout à fait normal ( oui oui, je rentre dans la banalité ). Il a cependant décidé de marquer son territoire, avec des cibles uniques, puisque personne ne semble savoir ou connaitre l'emplacement de celles-ci. C'est donc le groupe de évadés d'Impel Down qu'il a décidé d'utiliser pour s'enrichir ( il est confiant de vouloir s'attaquer à eux avec son niveau, limite inconscient même ( je retire ce que j'ais dit, il est inconscient de vouloir tuer un gars comme Shyriuu ( l'égal de Magellan ) tout en se faisant dessus devant Chinjao... ) ). En parlant de s'enrichir, Luffy vient de briser sa réputation. Pas sur qu'il aille chercher des gros loups après sa, donc la richesse qu'il a va s'envoler au fur et à mesure ( oui, il va forcément la dépenser ), et ce qu'il comptait avoir en capturant les autres, il ne l'aura pas, puisqu'il n'aura plus le cran d'aller affronter de gros pirates. Luffy ( avec Chinjao ) lui a, en quelques sortes, retiré sa puissance ( il va se croire faible maintenant, et il serait grand temps d'ailleurs ^_^ ), et sa gloire. Comme Garp l'a fait avec Don, quelle coïncidence...

Les Freres Funks: j'ais déjà parlé du fait qu'ils forment la fusion ultime, je vais donc plus insister sur le fruit du démon de l’aîné. Je me demande si il peut se mouvoir lorsqu'il est transformé en veste, ou s'il faut que la personne qui le met ( ce mot fait toujours bizarre quand on parle d'un homme vivant... )le prenne pour l'enfiler. Si il peut bouger, alors son pouvoir est définitivement l'un des plus redoutable qui soit. Imaginez un peu q'un gros pirate ou un amiral se pointe près de lui. Son frère attire le puissant être en question, et le plus vieux des deux frères sort de sa cachette et se jette ensuite sur le type. Il aura prit le contrôle de l'un des plus fort du monde, comme ça, sans vraies difficultés...

Diamante: lui, ça n'a pas l'air d’être le faible qui se fait tabasser dans un coin de rue... le type est quand même conscient qu'il a deux gars surpuissants en face et qu'il devra possiblement en affronter un, mais ça ne le stress même pas. Soit, il est très fort, soit il est sur de lui, soit il a réfléchit un peu ( il se dit que le gagnant du combat qu'il voit là sera affaiblis une fois que ce sera terminé, et qu'il pourra le vaincre facilement ), soit Doflamingo lui a demandé quelque chose pour arrêter/chambouler le tournoi avant qu'il n'ait à se battre. Que de mystère sur ce personnage au combien charismatique à mes yeux.

Voilà pour mon/mes avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 13:00 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
cold a écrit:

Ça déjà du être dit (je fréquente moins le forum pendant les vacances...) mais Don et sa clique du fait des numéros sur leur corps doivent être des membres de l'empire de Kaido...



En fait Sai porte le numéro 13 qui indique qu'il est le 13ème successeur au poste de capitaine de la Happou Navy et Don Chinjao porte bien evidement le 12 qui précède.

Sinon en effet le choc entre Chinjao et Luffy évoque celui ayant eu lieu entre BB et Shanks mais au moins ici nous pouvons espérer en voir le déroulement et en apprendre plus sur l'utilisation de la couleur du conquérant en combat (Encore qu'il reste à déterminer si la couleur du conquérant à un impact durant le combat autre que l'opposition de volonté -> L'aura de Shanks qui faisait craquer le bastingage du "moby dick" semblait suggéré que oui mais cela reste à déterminer).

Personellement j'imagine "l'impact" du haki des rois lors d'un combat comme une pression spirituelle constante appliquée sur l'adversaire, l'utilisation classique que l'on connait permet de faire flancher des esprits faibles à distance et en grand nombre mais j'imagine que en contact direct le "choc spirituel" doit être plus violant et devrais permettre de faire flancher des adversaires plus fort; qui plus est un combat est sans doute de nature à épuisé les forces et la volonté d'un combatant ainsi que sa vigilance ainsi j'imagine que lors d'un combat entre deux pocesseurs du haki royal il y a autant d'opposition psychique que physique et que celui qui flanche le premier sera dominer par l'autre. C'est du moins ainsi que je vois la chose tant que maintenent et avant de pouvoir en effet constater ce qu'il en est.

=> Il est d'ailleurs assez intéressant de se remémoré que jusqu'à présent c'est effctivement la volonté qui a permis à Luffy de triomphé d'adversaire plus fort que lui, même au bout du rouleau physiquement Luffy à toujours su maintenir son corps debout grâce à sa seule volonter. Sans doute les êtres pourvus de la couleur des rois sont ils plus à même de briser la volonter de leurs adversaires, ainsi dorénavant Luffy aura a faire contre des êtres ayant autant de volonté que lui ce qui va repoussé les limites plus loin encore. (Sans doute est ce fini le temps ou luffy était seul à bout de force contre ses puissants adversaires, peut être assisterons nous à des combats où les 2 adversaires sont au bout du rouleau et que la volonté jouera un rôle d'autant plus important. Qui plus est on peut imaginer que briser la volonté d'un être puissant à plus d'impact à long terme dans le sens où c'est un bon moyen pour se faire reconaitre valheureux même aux yeux d'un ennemi mortel (c'est connu, plus on est puissant plus on tombe de haut, quelqu'un qui n'a jamais connu de vrai défaite aura plus de mal à se relevé que quelqu'un qui y est préparé) => Pour devenir le seigneur des océans luffy devra imposer sa volonté aux dirigeants actuels et briser la leur afin de les soumettre définitivement sans risque de contestation ultérieur.
Peut être la réputation de "démon" de Roger peut elle être due au sentiment qu'il laissait d'homme briser à ses adversaires infligeant un sentiment de crainte inédit dans le coeur des plus rudes des adversaires.


Sur le sujet de Don Chinjao, je suis d'accord pour dire qu'un coup sur la tête entrainant une amnésie expliquerait les pertes que Don Chinjao reproche à Garp mais cependant :

Une arrestation expliquerait autant sa perte de pouvoir (dans le sens "influence") que celle de ses richesses si elles se trouvaient sur le navire et qu'elles ont été saisies et que la perte de ses jeunes années si l'arrestation est intervenue il y a longtemps.


Par contre si l'idée d'amnésie peut se révélé vrai, peut être un bon coup de Luffy sur la tête de son adversaire permetra t'il de lui remettre les idées en place ! Ainsi est il possible d'imaginer une "bonne fin" à ce duel et pourquoi pas la reconnaissance de Don Chinjao ? S'il retrouve des souvenirs qu'il croyait perdu à jamais et qu'il se remémore où il a planquer sa fortune. (Peut être d'ailleurs que les reproches fait à Garps sont "faux" ou exagéré s'il s'avère que ses souvenirs son floux.)

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 13:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2012
Messages: 41
musicman a écrit:
[
spitles a écrit:
La présence du D. ou non chez un Roi pourrait expliquer la différence entre le King (Gol D. Roger) et le Dark King (Silvers Rayleigh), ou entre Monkey D. Luffy et Roronoa Zoro, ou entre les D. et les non D. disposant d'un Haki de Roi. Luffy veut être le Seigneur des Pirates, ou roi des gens libres, cherchant la liberté en général, tandis que Zoro veut devenir le meilleur sabreur, cherchant à dominer tous les autres (sabreurs).


STOOOOP seigneur des pirates n'est pas le seigneur des gens libres (au sens pirates) ! C'est un titre pompeux pour dire qu'on est le "meilleur" pirate, celui qui a découvert le One Piece,...
Et Luffy n'a jamais voulu commander personnes, ni rien conquérir. Il le dit à Rayleigh lors de la discussion avec Shackey et l'équipage pré-ellipse.


He ben Luffy veux devenir le seigneur des pirates , ça c'est une certitude . Cependant dans un data book , le rouge précisément , à la fin il y as un scan sur le début de l'aventure de Luffy ( c'est un épisode pilote fais pour le jump en 1996 ). Et à un moment Luffy dis qu'il veut devenir un " pacificateur " . Alors je suis d'accord que c'est juste un pilote , mais il y as beaucoup de choses qui ont été utilisé pour le produit final qu'on lit chaque semaine . Cette phrase à mon sens est loin d'être anodine et bien que maintenant nous savons que le désir de Luffy est de devenir le roi des pirates , tout ces actes sont arrivé au final pour délivrer ses amis du mal ( Nami et son village-Arlong ; Ussop et son village-Kuro ; etc etc .... toute l'aventure va dans ce sens finalement ) donc je trouve au contraire que l'idée Spitles est plus que séduisante .
Le rêve de Luffy est d'être le roi des pirates , mais il se trouve que dans son aventure il amène la sérénité partout ou il passe .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 13:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Monkey_D_Luffy a écrit:
He ben Luffy veux devenir le seigneur des pirates , ça c'est une certitude . Cependant dans un data book , le rouge précisément , à la fin il y as un scan sur le début de l'aventure de Luffy ( c'est un épisode pilote fais pour le jump en 1996 ). Et à un moment Luffy dis qu'il veut devenir un " pacificateur " . Alors je suis d'accord que c'est juste un pilote , mais il y as beaucoup de choses qui ont été utilisé pour le produit final qu'on lit chaque semaine . Cette phrase à mon sens est loin d'être anodine et bien que maintenant nous savons que le désir de Luffy est de devenir le roi des pirates , tout ces actes sont arrivé au final pour délivrer ses amis du mal ( Nami et son village-Arlong ; Ussop et son village-Kuro ; etc etc .... toute l'aventure va dans ce sens finalement ) donc je trouve au contraire que l'idée Spitles est plus que séduisante .
Le rêve de Luffy est d'être le roi des pirates , mais il se trouve que dans son aventure il amène la sérénité partout ou il passe .


ça n'est pas pareil. Le but de Luffy n'est pas de sauver tout le monde et d'instaurer la paix dans le monde. Il veut pouvoir être libre de ses choix et de ses actions, et devenir seigneur des pirates. Et comme je voulais le dire, le seigneur des pirate ne contrôle pas les pirates, même personne. C'est le personnage qui le fait, pas le titre. Par exemple, Cobra gère Alabasta parce qu'il est roi et parce qu'il le veut. Mais les HP vont à jamais idolatrer Luffy, et ce qu'il devienne SDP ou SDF.

Après, si il vient à sauver des gens, c'est parce que c'est un shônen: le héros doit être beau, fort, vertueux. Donc forcément, Oda doit s'arranger pour que Luffy soit pas un pillard, mais un pirate quand même. Donc il instaure des scénario qui fait qu'il est poussé à se battre, pour son propre compte, mais ce qui va engendrer de protéger des gens. Reprenons tout les passages un à un:

-Arbyda: elle s'est jeté sur lui
-Morgan: a tenté de s'en prendre à Luffy, donc il s'est défendu (pour rappel, Luffy voulait juste libérer Zorro, il voulait pas marave Morgan)
-Baggy: il a été conduit jusque Baggy, puis s'est enfui. Mais dans la fuite, Zorro a été blessé et comme Luffy n'a pas de médecin, il a du attendre dans le village avec le pépé qui a soigné Zorro. Puis vint Richy et son dresseur, que Luffy a explosé. Et comme ils ont brûlé la maison de Chouchou, Luffy est parti dégommer Baggy et ses hommes.
-Crow: caprice de sa part. Devant le courage de Usopp, Luffy and co ont voulu l'aider. D'autant que Madame Kaya semblait être la seule solution pour avoir un bateau
-Creek: Luffy devait rester pour éponger sa dette. Pour l'éponger plus vite, il promit à Zeff d'exploser Creek.
-Arlong qui veut empêcher Nami de repartir (hors Luffy veut ses amis auprès de lui, donc il veut la liberté de Nami)
-Mr3 : ben là, c'est évident. Après je ne nie pas que Luffy avait aussi très envie de le dégommer pour avoir entraver le combat des géants.
-Wapol: c'est à chaque fois Wapol qui l'a agressé
-Crocodile: engagé par Igaram pour amener la princesse à Alabasta. Puis de là bas, ils étaient déjà trop embarqué dans l'affaire, et ils avaient envie de venir en aide à leur nouvelle amie, CAD Vivi
-Ener: ben si il l'avait pas marave, tout l'équipage serait tombé dans la mer bleue, une chute de 10 km... Mais là aussi il y avait l'idée d'aider la population, notamment Aisa, mais aussi de faire sonner la cloche pour prévenir Cricket.
-Foxy: pas besoin d'expliquer
-Lucci: non vraiment, pas besoin
-Moria: récupérer leurs ombres pour se barrer
-Hodi: j'avoue que je ne sais plus, mais il me semble que c'était pour que la bulle ne soit pas détruite qu'il a eu à se battre contre lui au dernier round.
-CC: plan de Law

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 14:38 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
musicman a écrit:
-Hodi: j'avoue que je ne sais plus, mais il me semble que c'était pour que la bulle ne soit pas détruite qu'il a eu à se battre contre lui au dernier round.

Simple, Luffy en avait parlé lors de son affrontement avec Jinbe : Hody a emprisonné et attaqué son équipage, donc Luffy le défoncait obligé.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 18:55 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
Je suis très occupé en ce moment donc pas le temps de faire un long post pour expliquer mais j'ai une theorie

Mini aventure: cariboo + revolutionaires. Il donne l'info a propos de poseidon. Les révolutionnaires veulent s'en emparer. Luffy interviens parceque robin le sais. destruction de l'ile des HP. rencontre avec dragon comme ennemis.

Je sais c'est peu probable mais ça serais pas mal de voire un combat dragon vs luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 21:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2012
Messages: 41
Yo Musicman , il est vrai que certaines fois les motivations de Luffy n'étaient pas toujours de sauver ceux qui étaient en galère . Mais au final il as quand délivré des gens d'un mal même si ce n'était pas son objectif principal . C'est un peu comme quand ses nakamas disent que Luffy c'est toujours orienté vers le boss de tel ou tel arc ( je crois que c'est Nami qui as dis ça mais je sais plus à quel moment ) en bref les répercussions de son instinc délivre toujours un peuple ou quelqu'un d'un mal .
De plus depuis les retrouvailles , je peux pas m'empêcher de me dire que même si Luffy à l'air toujours aussi spontané , il est maintenant quand même réfléchi ou du moins conscient de ses actes . Jamais je me serais dis à un moment que Luffy prendrais un térritoire sous sa protection ( l'île des hommes-poissons ) .

Donc au final je réitère un peu ce que je disais mais en plus détaillé , son objectif principal est de devenir le roi des pirates , mais au final je pense qu'il va éclater les mauvais gars , qu'il prendras de plus en plus de territoires sous son aile et que du coup il amènera la sérénité partout . Du coup il sera " Roi des pirates " et " Pacificateur " . Après c'est une hypothèse qui n'engage que moi :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 01:36 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Image

Quel chapitre! Je suis triplement béat!

Le coup des Funky Brother avec le jake jake mi est excellent. Je me demande si c'est un paramecia ou un logia.
Dommage que Sai (je sens qu'on va le revoir éventuellement) et qu'Ideo (j'aimerais tellement que ce soit un allié de Luffy) se sont fait éliminer rapidement.

Et le portrait de Jean est plus que parfait. Mais, il reste impuissant devant Luffy. Ce chasseur de primes est une crapule tellement lâche qu'il profite de sélectionner les plus faibles détenus avant de les éliminer pour accumuler plein de fric. Puis, il capturera les plus puissants et il sera plus riche que Crésus ou que Crocodile.

Le combat Luffy vs Chinjao promet. Luffy en sortira gagnant. Pour être honnête, je pense que Luffy sera le grand gagnant du tournoi, mais par lâcheté, la famille de Donxiquote cachera le fruit d'Ace. Et, il sera coincé ensuite par la marine. Toutefois, une intervention inattendue sauvera Luffy et lui ramènera ce fruit. Je pensais à Garp qui apprend que Chinjao est de retour et veut régler ses comptes en plus de respecter la mémoire de son fils adoptif. Ou à un envoyé secret de Shanks (j'arrête de lire One Piece s'il devient ennemi de Luffy). Alors, j'ai pensé à Barthomoleo.

Et je prédis l'assassinat de Donflamingo par un de ses siens. Pourquoi pas Bellamy? Oui, il l'idolâtre, mais quand il le verra faible et malpris, il ne voudra plus rien savoir de lui. On connaît sa fourberie. Combiné par sa mégalomanie (maintenant, il croit aux rêves). C'est un véritable cocktail molotov.


Monkey_D_Luffy a écrit:
Yo Musicman , il est vrai que certaines fois les motivations de Luffy n'étaient pas toujours de sauver ceux qui étaient en galère . Mais au final il as quand délivré des gens d'un mal même si ce n'était pas son objectif principal . C'est un peu comme quand ses nakamas disent que Luffy c'est toujours orienté vers le boss de tel ou tel arc ( je crois que c'est Nami qui as dis ça mais je sais plus à quel moment ) en bref les répercussions de son instinc délivre toujours un peuple ou quelqu'un d'un mal .
De plus depuis les retrouvailles , je peux pas m'empêcher de me dire que même si Luffy à l'air toujours aussi spontané , il est maintenant quand même réfléchi ou du moins conscient de ses actes . Jamais je me serais dis à un moment que Luffy prendrais un térritoire sous sa protection ( l'île des hommes-poissons ) .

Donc au final je réitère un peu ce que je disais mais en plus détaillé , son objectif principal est de devenir le roi des pirates , mais au final je pense qu'il va éclater les mauvais gars , qu'il prendras de plus en plus de territoires sous son aile et que du coup il amènera la sérénité partout . Du coup il sera " Roi des pirates " et " Pacificateur " . Après c'est une hypothèse qui n'engage que moi :luffy langue:


Oui en quelque sorte, mais Kooby sera le véritable pacificateur avec une nouvelle génération et un gouvernement renouvelé. Il pourra modifier les lois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 05:24 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Cracky pour le chapitre 415 de Bleach a écrit:
Mes frères du forum, je voudrait faire une prière pour tous ces milliers d'arbres broyer, déchiqueter, détruit, annihiler, découper qui serviront a mettre ce chapitre insipide,nul,idiot,ennuyeux bref tout les qualitatif négatif dans un tome qui sera inversement proportionnel au génie de Oda.


Je suis complètement d'accord avec entre autres Joe35 et usoppa. On a là encore une succession de combat inintéressants car trop rapides. Si, comme xenahort le pense, c'est un aperçu du nouveau monde, ça me donne vraiment pas envie de le découvrir. Ca me fatigue un peu qu'on dise que le colisée s'inscrit dans l'intrigue globale de l'arc et qu'il faut donc attendre un peu avant qu cela ait un sens. C'est un argument qui repose sur une confiance aveugle envers un auteur. Excusez moi si je ne me joins pas à cela. Pour moi, ok il y a une possibilité que tout cela soit bien mais en ce moment, c'est juste particulièrement ennuyeux.

Comment pet-on s'intéresser aux protagonistes alors qu'on sait très bien qu'ils vont dégager quelques chapitres plus tard? Perso, j'en ai strictement rien à faire des frères, du chasseur de prime, du boxer ou de la happou navy tout simplement parce que je sais qu'en une case, ils vont dégager.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 09:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Seishiro a écrit:
Cracky pour le chapitre 415 de Bleach a écrit:
Mes frères du forum, je voudrait faire une prière pour tous ces milliers d'arbres broyer, déchiqueter, détruit, annihiler, découper qui serviront a mettre ce chapitre insipide,nul,idiot,ennuyeux bref tout les qualitatif négatif dans un tome qui sera inversement proportionnel au génie de Oda.


Je suis complètement d'accord avec entre autres Joe35 et usoppa. On a là encore une succession de combat inintéressants car trop rapides. Si, comme xenahort le pense, c'est un aperçu du nouveau monde, ça me donne vraiment pas envie de le découvrir.


Et ben arrêtes de lire One Piece et achètes plus les livres. Tu ne sera probablement pas le seul et moins il y aura de demande, moins il y aura d'exemplaires de One Piece publiés, et moins il y aura d'arbres à abattre, comme ça tu seras content :Luffy hilare:

Je rigole, c'est juste la 1ere chose qui m'est venu à l'esprit, et e trouvais ça marrant donc je l'ai mis.

Je dirais juste par contre que ce genre de chapitres "insipides et inutiles" peut avoir plusieurs utilités:

-déjà, fallait boucler la boucle: on nous a présenté plein de personnages (personnellement, je trouve aussi que c'était une erreur POUR LE MOMENT car en effet on ne sait pas si ils seront utiles par la suite) qui combattaient dans le bloc, et qu'ils aient un intérêt pour la suite ou non, fallait les voir combattre. Et pas trop en One Shot sinon ça aurait fait un peu trop baclé.

-ensuite, ils nous introduisent tous un petit truc du nouveau monde, un peu comme l'a fait Oda toute son oeuvre, avec notamment: le village de Nami, Jinbei, Meuh-meuh, Laboon et l'équipage de Brook), Vila (qui, à mon avis, est en fait Dressrosa), Erbaf, Barbe Noire, Norland et les nains (ils racontent cette histoire à des enfants lors du flash back à Skypea), Kaido, Fisher Tiger,...

Ensuite je trouve ça trop récent pour qu'on puisse dire que ce sont des intrigues sur le long terme. Bref, ici, on a le Happou Navy, le hasshouken, la technique d'Ideo qu'on ne sait toujours pas identifier, Erbaf n°3, Barbe Noire, des nouvelles des prisonniers, un passé de Garp, Bellamy rises et sa potentiel trahison envers Luffy, Kanokuni (à ne pas confondre avec Wanokuni), Prodense, les longues Jambes, le central fighting club du Nouveau Monde,...

Biend des choses qui risque d'être approndie, et d'autres pas :Luffy hilare:

-et pour reprendre les arguments précédents, quand tu auras le bouquin entre les mains, tu trouveras les combats trop courts car ce genre de chapitre passent très bien quand on les lit à la suite.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 09:43 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Seishiro a écrit:
Comment pet-on s'intéresser aux protagonistes alors qu'on sait très bien qu'ils vont dégager quelques chapitres plus tard? Perso, j'en ai strictement rien à faire des frères, du chasseur de prime, du boxer ou de la happou navy tout simplement parce que je sais qu'en une case, ils vont dégager.


OK.
Mais tu aurais préféré quoi ? 15 chapitres de Colisée pour un seul bloc avec Ideo ou le Funk Brothers qui démolissent des petites frappes sans intérêt ?
On est dans une optique de tournoi, on s'en fout (pour l'instant) de connaître les états d'âmes ou je ne sais quoi des combattants. On peut si intéressé simplement dans l'optique du tournoi. Il reste le Block C à terminer et un dernier bloc, donc il faut pas traîner en longueur et se concentré sur les très gros combats.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Dernière édition par ..machine le Ven 2 Aoû 2013 09:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 09:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 29
Localisation: unknow
@Seishiro: j'aimerais te (et ceux qui critiques) dire oui les perso ne servent que pour montrer en partie les progrès de Luffy face à des célèbres noms du NM et alors????
De plus ce tournois permet juste de faire un tour d'horizon du NM sans pour autant développé(rappelez-vous Water Senvenon a eu des précision sur les différentes destinations du train des mers, est-ce-que Luffy y est allé à ces autre destination??? Non; là je pense que c'est pareil) se qui permet d'enrichir le background de OP donc la critique c'est un chapitre inutile etc... c'est un peu déplacé selon moi (et oui je ne dis pas c'est de la m**** dès que cela ma plais pasq comme votre critique contrairement a vous).

Passé cette remise au point (remarquez que je suis rester calme et courtois j'ai été sec certes mais courtois si vous en doutez c'est très mal me connaitre).

j'en reviens au chapitre qui moi m'as plus! Ce tournois m'amuse même si pour l'instant je me demande bien ou l'auteur nous emmène avec tous ces personnages certains vont-ils être des alliés des ennemis? si oui a court, moyen ou long termes??? Luffy reste fidèle a lui même durant ce tournois contrairement à Burgess qui lui a défoncé tous le monde, luffy lui grimpe sur le taureau et pars faire un tour alors que je pense qu'il aurait pu utiliser son haki des rois pour foutre KO un grands nombres de gars et se faire les derniers mais non il préfère profité(pas comme certains)

edit merci musicman et machin(???)

_________________
C'est de s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un; c'est de haïr tout le monde que de n'aimer que soi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 716 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 11:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
Cette arc me plait, ce chapitre me plait, le NM me plait...
Dire que certains perso, certains combats et que le Colisé sont inutiles sans interets, c est un peu trop tot pour le dire, personne pour l instant est en mesure de savoir ou nous emmène oda.
Alors certes ca plait ou ca ne plait pas mais avant de critiquer attendons de connaitre les fins de cette intrigue et le pourquoi de toute cette flopée de perso....
Pour ma part j imagine plusieurs possibilités:

Le nouveau monde la ou regne 4 emperreurs avec chacun des territoires des ambitions des hommes des flottes, en entrant dans le NM 2 choix se ranger derriere un emperreur ou se fair un nom et combattre ces emperreurs....donc pour moi cette multitudes de perso provient de cette element, ici oda nous balance plein de perso qui defendent les couleurs de leur superieurs ( certains ont clairement évoqué qu il participe a ce tournoi pour un boss) d autre parlent d une mission donc forcement tout ce met en place doucement, je pense que par la suite nous reverrons ces perso en decouvrant quelle etaient leur intentions, comme recuperer le mera mera pour un emperreur (big mom kaido BN qui pour preuve ici a envoye burgess....) d autre veulent le mera mera pour un boss voulant detroner un emperreur , une figure montante du NM ou un rookie peut etre que nous avons ici des nouveaux membres d equipage des supernovas, ou certains souhaite le mera mera pour sauver leur pays et s affranchir d un emperreur....pour l instant nous avons peu d info sur tous ces perso et leur motivation, mais soyez certains qu oda sait ou il emmene tout ce petit monde et a coup sur nous reverrons ces perso a côté de leur boss et ainsi tout deviendra plus clair.

Certes dans tous ces combats il y a beaucoup de one shot et des perso qui ce font expedier en 2 seconde mais dans l arene il s agit tout de meme de luffy qui ce bat contre des perso qui ne sont pas des boss donc normal qui soit largement superieur...ces perso sont plus du niveau de franky nami ussop ect...dans le futur certains deviendrons des alliés de luffy car défendant une cause juste et d autre seront de l autre côté avec l ennemi....
De plus ce tournoi est une excellente maniere de rependre dans le NM que luffy est belle et bien un pirate surpuissant sur qui il faudra compté et que nombres de personne ont du soucis a ce fair grace a ce tournoi va réputation va continuer de s accroitre et de quelle manieres ils vous plait....!!

Donc pour ma part ce tournoi est vraiment interressant, plaisant et instructif sur l intrigue et le futur deroulement du recit...

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com