Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 10:22 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 717 : Ce que Dressrossa a oublié

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non pour cause de fête de l’O-bon
Weekly Shônen Jump #37-38

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/717

Traduction FR : http://lelscan.com/lecture-one-piece/717/2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 10:34 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bon je l'avais déjà lu il y a environ 30 minutes, donc je vais peut être pouvoir faire le premier post^^

Alors, d'abord, au sujet de la mini-aventure... Ben c'est simple y'en a pas :Luffy hilare:

Pour le duel Luffy Chinjao: Pour l'instant, pas de réel combat. Mais apparemment, Chinjao a oublié comment Garp l'a battu donc l'hypothèse de l'amnésie suite à un coup sur la tête de Garp se corrobore. Par contre je ne m'attendais vraiment pas à le voir pleurer --__-- ça fait un peux pitoyable pour un gros bonnet !

Mais ses 2 petits fils semblent dire que maintenant qu'il pleure, personne ne peux l'arrêter. Est-ce la bonne traduction ? En tout cas j'ai hâte de voir si c'est vrai^^

Le retour de Bastille !! Je le trouvais trop classe à la Guerre de MarineFord, et j'ai hâte de voir de quoi il est capable, bien qu'apparemment il semble être un peu stupide (comparé à Smoker ou Hina) car il n'a pas l'air de comprendre pourquoi les pirates des block A et B ne sont pas sortis (ils seraient pas genre légèrement blessé, troufion ?)
Shark Slasher ? ça me fait penser à Squalo dans Reborn :D Slasher, ça tombe sous le sens, mais pourquoi Shark ? Il coupe des Rois des Mers en 2 ? ça annonce du lourd :baggyvictory:

Et j'aimerais bien savoir qui est ce silencieux et mystérieux individu à sa gauche

Par cntre, pour la révélation sur le secret de l'île, j'avoue que j'ai pas beaucoup d'hypothèses --__-- pas de valables en tout cas !!
Apparemment, les habitants sont transformés en jouet (en effet par Jola puisqu'il dit que c'est un sbire de Dofla qui le fait) mais les habitants oublient les souvenirs de cette personne

Le 1ere loi me fait penser à un téléfilm où les habitants d'une ville devaient dormir avant je sais plus quelle heure, et pendant leur sommeil, des ondes radio transformaient leur souvenirs pour en faire des pantins facilement influençables.

Mais pour la 2nde loi, je ne l'ai pas bien comprise: les jouets ne peuvent pas aller dans maisons des humains (mais on a vu un jouet se balader avec une femme et un bébé jouet, ce qui laisse sous entendre qu'ils sont ensembles). Les humains ne peuvent pas aller dans les maisons des jouets, mais cette maison semble être unique puisque le jouet dit que tous les jouets doivent se rendre à la fabrique avant minuit
Donc je pense pas avoir bien compris !

Le mystère s'épaissit encore maintenant qu'on sait que 500 nains sont exploités dans l'usine ! pour faire quoi ? Mystère... Mais puisque l'usine se trouve sous le Colisée, je pense qu'ils servent à truquer les combats avec leur puissance pour que ce soit toujours un membre de la famille Doflamingo qui gagne... Mais à mon avis ya pas que ça.


Je la sens venir, l'intrigue de l'explosion sur le ring du Colisée qui va entraîner Luffy dans l'usine^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 11:01 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Nous sommes dans le Sud de la France et c'est le matin. Il est 10h43 et il fait déjà 35° à l'ombre. Penché sur son ordi, avec une mémorable gueule de bois (comme il les aiment), le jeune garçon mate des vidéos de What The Cut. La soirée de la veille a laissé des traces, mais bizarrement sa mémoire lui rappelle qu'on est mercredi. Et qui dit mercredi, dit One Piece...

Ok, comme toujours après cette intro (à la con) et dévoilant ma "fameuse" vie, on va passer au chapitre.

Première page avec une color, c'est vraiment sympas ! Je m'attendais pas à voir Law, et pourtant il est là. (Toujours à faire la gueule ^^). Par contre, on dirait qu'Oda fait durer la mini-aventure car il ne sait pas lui-même où elle va ! Enfin c'est l'impression que j'ai..

On voit que l'échange entre Luffy et Don est interressant. Il connais Rayleigh et à même du dégoût pour lui. Et il se met à pleurer, déjà que niveau charisme c'est pas une bête, mais là c'est un peu ridicule.

La Marine qui commence son plan. Ils encerclent le Colisée, avec un VA, Bastille. Et il est stupide ! Le fait que la Marine entoure un bâtiment m'as fait pensé au Shabody avec la vente d'esclaves.

Retour sur Frankyyy ! Il y a donc bel et bien un utilisateur d'un fruit qui transforme les gens en jouet. Est-ce la petite fille ? Le type avec les pics ? Ou encore Diamante ?

Law dans la panade. Avec deux monstres faces à lui, c'est obligé !

J'entends déjà les gens dire: "J'avais raison, l'usine se trouve sous le Colisée !" Alala !

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 11:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Donc l'usine de smile est sous l'arene, sa sens le vieux piége ^^ Doflamingo a voulu que luffy viennent dans cette arène, pourquoi ?

Chapitre pleins de révélation, on entrevoit les manigances de Dofla, et on voit qu'ils a pleins d'utilisateurs de fruits du démon a son service le salaud ^^

vivement la suite !!! :frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 11:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Bon chapitre avec pas mal de révélations.

Don Chinjao qui connait Rayleigh, pleure pour ses trésors et ne sait plus comment Garp la vaincu. Le fait qu'il se mette à pleurer désacralise vraiment le l'idée de "monstre sans coeur" que je m'étais faite de lui...

Sinon, Dofla semble diriger cette ile en véritable dictateur. Il impose ses lois, des horaires de couvre-feu aux habitants et transforme ces derniers en jouet.

Le vice-amiral Bastille est de retour. Il ne devrait poser aucun problème selon moi tant au niveau de la force qu'au niveau jugeotte.

Pour émettre des hypothèses j'attendrai la version française, n'ayant pas totalement compris.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 12:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Même si j'aime particulièrement le Coliséee, ça fait quand même du bien de voir autre chose ^^.

On commence avec un Chinjao perdant de la classe en chialant ( mon grand dam, je commençais vraiment à m'y intéresser; mais la remarque de Sai ne me fait pas perdre espoir). Son ancien surnom "Chinjao of the Gimlet [vrille]" montre que son style de combat était basé sur cela. Mais nous ne l'avons pas encore vu à l'oeuvre. Donc soit il l'a perdu à cause de Garp (ce qui est plus probable) ou il le réserve pour la fin. Personnellement, je pense que Luffy arrivera à lui rendre la mémoire (coup sur la tête) et on pourra voir toutes ses réminiscences (flash-back ?) et voir cette fameuse vrille :Zoro lunette etonne:



musicman a écrit:
Le retour de Bastille !! Je le trouvais trop classe à la Guerre de MarineFord, et j'ai hâte de voir de quoi il est capable, bien qu'apparemment il semble être un peu stupide (comparé à Smoker ou Hina) car il n'a pas l'air de comprendre pourquoi les pirates des block A et B ne sont pas sortis (ils seraient pas genre légèrement blessé, troufion ?)

"Monkey.D.Louis a écrit:
Le vice-amiral Bastille est de retour. Il ne devrait poser aucun problème selon moi tant au niveau de la force qu'au niveau jugeotte.

...machine a écrit:
La Marine qui commence son plan. Ils encerclent le Colisée, avec un VA, Bastille. Et il est stupide !

Je ne suis pas trop d'accord... "Stupid youngster, acting on his own" montre qu'il a déjà compris qu'il s'est fait éclater par un des participants. Et je pense que le fait qu'Oda ait mis une vignette entière pour dire "qu'il a dû se passer quelque chose dans le Colisée" montre qu'il y accorde tout de même de l'importance. Je pense qu'il y a effectivement dû avoir quelque chose au Colisée dont on ne sait rien dans les coulisses (je ne sais pas pourquoi, je pense directement aux batailles à mort dans le level 6... Lieu clôt, de puissants combattants, un environnement malsain... Bref je pars dans mes petits délires :Luffy hilare: ). Si Oda avait voulu le faire débile, il aurait donné un côté ridicule à la scène



Pour les jouets qui sont des ex-humains, bravo à tout ceux qui avaient deviné !! Oda a rendu la découverte de cela particulièrement émouvante je trouve surtout à cette page, avec la femme, l'enfant, et la tête de l'ex petit ami et le chien-père. en plus avec la "maladie de l'humain" qui les rend fous aux yeux des gens. Une torture psychologique bien montrée je trouve.
On commence enfin à voir le champ de fleurs un peu avec "Flower hill" sur la falaise. Donc champ de fleurs = endroit difficilement accessible ? Ce serait alors plutôt intéressant pour la Donquixote family !

..machine a écrit:
Retour sur Frankyyy ! Il y a donc bel et bien un utilisateur d'un fruit qui transforme les gens en jouet. Est-ce la petite fille ? Le type avec les pics ? Ou encore Diamante ?
Je verrais très bien la petite fille avec ses bonbons au bout des doigts, pour le côté jouet à la Pérona.

musicman a écrit:
Mais pour la 2nde loi, je ne l'ai pas bien comprise: les jouets ne peuvent pas aller dans maisons des humains (mais on a vu un jouet se balader avec une femme et un bébé jouet, ce qui laisse sous entendre qu'ils sont ensembles). Les humains ne peuvent pas aller dans les maisons des jouets, mais cette maison semble être unique puisque le jouet dit que tous les jouets doivent se rendre à la fabrique avant minuit
Donc je pense pas avoir bien compris !
Je pense qu'ils sont forcés d'être séparés après minuit, même s'ils sont en couple. Je ne vois que ça. Mais le fait qu'ils soient obligés de rentrer après minuit (Gremlins bonjour :Luffy hilare: ) ouvre des milliards de possibilités !! L'usine fait-elle quelque chose de particulier après minuit ? Une espèce de malédiction ? L'île se réveillerait (cf film 7)??
De plus je serais curieux de savoir qui peux modifier les souvenirs des humains. Et pourquoi il ne le fait pas sur les jouets ? Une sorte de punition pour montrer ce qu'ils perdent ?
En tout cas le mystère s'épaissit autour de la Toy's house, j'adore !! Mais vu que ce sont des prisonniers (la transformation en jouet est une condamnation je pense), qu'est ce que la Toy's House ? Une prison ? L'usine ? En tout cas, on ne doit pas y jouer au Mölkky et aux petites voitures...


..machine a écrit:
Première page avec une color, c'est vraiment sympas ! Je m'attendais pas à voir Law, et pourtant il est là. (Toujours à faire la gueule ^^). Par contre, on dirait qu'Oda fait durer la mini-aventure car il ne sait pas lui-même où elle va ! Enfin c'est l'impression que j'ai..
Justement, c'est à cause du dessin en couleur qu'il n'y a pas de minis-aventures. Et Oda sait tout le temps où il va ;)

Encore deux semaines à attendre après tant de révélations !! :pappugdeprime: . Repose-toi bien Oda !

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 12:38 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Cela fait plaisir de voir Kinemon et Law toujours grognon dans la color.

J’espère que la marine n’interviendra pas de si tôt au Colisée car j'ai vraiment envie de voir un fight entre Luffy et Diamant sous les yeux des spectateurs.

Sinon se n'es pas Jola qui transforme les habitants en jouets car elle transforme en œuvres d'art et Nami, Momo, Brook et Monster Choper n'ont pas leurs souvenir altérés, de plus les peluches aperçus au début de l'arc avec du coton ne sont pas des œuvres d'art, ce pouvoir correspondrait plus aux caractère enfantin de la gamine sbire de Dofy.

Sinon Law a l'air d'être en mauvaise posture face à ces 2 monstres.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 12:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
skalpeurman a écrit:
J’espère que la marine n’interviendra pas de si tôt au Colisée car j'ai vraiment envie de voir un fight entre Luffy et Diamant sous les yeux des spectateurs.
Il est peu probable qu'il y ait ce combat je pense... Il y a tellement d'autres choses à faire dans cet arc; on n'en finira plus sinon !! ;) Et puis Diamante n'a pas la carrure des adversaires habituels de Luffy

skalpeurman a écrit:
Sinon se n'es pas Jola qui transforme les habitants en jouets car elle transforme en œuvres d'art et Nami, Momo, Brook et Monster Choper n'ont pas leurs souvenir altérés, de plus les peluches aperçus au début de l'arc avec du coton ne sont pas des œuvres d'art, ce pouvoir correspondrait plus aux caractère enfantin de la gamine sbire de Dofy.
Je suis d'accord pour la petite fille. Mais ce sont les humains qui ont les souvenirs altérés, et non les victimes des transformations (l'ex et Milo ont toujours leurs souvenirs, même après leur transformation)

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 12:56 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Oui tu as raisons les jouets ont apparemment tout leurs souvenirs, j'avais mal compris car je ne suis pas un as en anglais.

En fait je pense, comme dit plus haut, que les combats de la Dofyfamily au Colisée sont d'une manière ou d'une autre truqués et c'est en partie pour ça que Diamant n'a pas l'air effrayé par la démo de Luffy et Don Quixao.
Mais malgré tout au fond de moi j’espère toujours que le ce tournois se déroulera jusqu'au bout ou du moins jusqu'à la final.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 13:11 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
J'ai bien aimé ce chapitre, l'humour y est.

Je suis sûr et certain que DF a attiré Luffy dans le Colisée pour qu'il tombe dans les sous sols et le transformer en jouet. En tout cas la transformation se fera.

Hâte de voir à quoi elle ressemble.

D'ailleurs, on a maintenant l'explication de l'histoire d'amour entre le soldat jouet et Rebecca, qui elle n'a pas perdu ses souvenirs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 14:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Un chouette chapitre comme je les aime!

La confrontation entre Chinjao et Luffy, c'est pas pour tout de suite. En attendant on a encore cette histoire bizarre de souvenirs oubliés, du passé dont on ne veut pas se souvenir. Qu'a Garp à faire dans cette histoire? Comment a-t-il pu faire oublier ses souvenirs à un homme? Il lui a cogné sur la crâne avec son méga poing et ça l'a rendu amnésique?
Et cette histoire de trésor devant soi mais qu'il n'a pas pu toucher? C'est bizarre, ça m'a immédiatement fait penser à Raftel: Don Chinjao aurait-il trouvé l'emplacement de l'île, mais n'étant pas " l'élu " , il aurait été incapable de s'y rendre?
Et encore autre chose, j'ai l'impression que Don Chinjao relie le haki des conquérants avec le fait d'être roi. Hypothèse qui demande à être vérifiée, mais nous avons déjà:
Luffy : veut être roi des pirates
Ace: fils de l'ex roi des pirates
Hancock: impératrice de Kuja
Chinjao: ancien capitaine de l'armée de son pays

Après il reste des cas plus problématiques, comme Shanks ou Rayleigh.

D'autre part, nous avons des rois qui n'ont pas le haki des conquérants. Ou bien alors il faut être roi, c'est à dire le meilleur, dans un domaine bien particulier?

J'enchaine sur Sanji et Kinemon qui voient les soldats aux aguets autour du Colisée. Ca laisse entendre qu'à la fin du tournoi, il va y avoir de la fight, plus probablement certains qui vont essayer de contourner la difficulté.

Le passage le plus croustillant du chapitre est à mon sens la révélation du soldat jouet. Les jouets sont dons des humains transformés, et les autres humains les oublient. D'ailleurs, je me demande comment la femme explique le fait qu'elle ait un enfant sans père... bref. Les jouets qui ne jouent pas le jeu sont rejetés comme ayant la maladie de l'humain, et jetés aux ordures. Dans quel but certains hommes sont-ils transformés en jouets? Et y-a-t-il un choix particulier pour les victimes?
Pour en revenir au soldat, Rebecca se souviendrait donc de sa forme humaine? Comment cela est-il possible?

Enfin , pour finir, j'adore le " haki " de Usopp, n'importe quoi!
Et bravo à tous ceux qui avaient prédit que l'usine se trouvait sous le Colisée!

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 14:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
Excellent chapitre, une page colo,de nombreuse revelations:
Transformation d humain par un detenteur de FDD ramené par DF
Les souvenirs effacés
Un couvre feu instaurer a partir de minuit
La marine qui encercle le Colisée pour capturer des pirates
Et l usine qui se trouve sous le Colisée....

Pour cette derniere info, d ici la que lors d un gros combat l arene s effondre et que luffy ce retrouve dans l usine ya pas 10 kilomètres...peut etre chinjao qui va rendre ce service involontairement...et comme la marine ne peu rentrer dans le Colisée sa sent le bonne echapatoir pour bon nombre de pirate, le tournoi n ira pas a son terme,enfin pour moi
On peut constater que fujitora ne fait pas de cadeau a dofla...et il met ca sur le compte de la maladresse,excellent, donc fujitora n a pas l air d apprecier dofla...et law se trouve dans une bien mauvaise situation.
Ussop fait le fier mais il flippe quand meme ...du grand ussop

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 14:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Quelle histoire mes enfants, j'adore ce que fait notre Oda.

Retour sur le combat Luffy Don Chijao, avec ce vieux combattant au comportant bipolaire,comme son petit fils Saï dailleurs, Il pleure ok c'est con à voir au début mais une mise en bouche pour lui...il devient inarretable!
La puissance des coups portés par les 2 derniers concurrents du bloc C est incroyable tout de mêm, hâte de voir le suite du combat en espérant de l'action.
Donc Kanjuroo est à la Toy House, est il transformé en jouet? Cela fera 2 utilisateurs de FDD à cogner, Jola pour rendre leur forme au Sunny et à l'équipage, et La personne transforment les gens en jouet et leur rendra leur forme humaine.
La petite fille avec les framboises au bout des doigts n'est certainement pas cette dernière car le Soldat jouet dit que l'utilisateur du FDD transformant les humains en jouets est arriver il y a 10 ans, et cette petite fille en parait pas plus de 10 ou 12...
L'arrivée de Bastide le VA, bonne tête avec son casque, il a l'air d'avoir le même bas de visage qu'un certains Barbe blanche Edward Newgate.
Confirmation que Dofla n'est pas roi mais un Dictateur.
Hâte de découvrir toute l'histoire de cette île! C'est vraiment bien ficelé!
Et d'après ce que disent les Tontatas, ils vont dabord délivrer les 500 autres à l'usine sous l'arêne et après Bataille général au champ de fleurs, Tontata,Mugi,Jouet rebelle versus Dofla family ^^ :Ussop gloups:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 14:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Ce chapitre nous dévoile une grand information sur le jouets. Ils sont nés par le pouvoir d'un fruit du démon et je pense comme certain d'entre vous que la personne qui les transforme serais la petite fille de Donquixote Family. Le seul problème serait l'âge mais c'est juste son comportement qui serait celui d'un enfants. Et ma grosse déception du chapitre est que Din Chinjao pleure et à cause de cette action, pour moi il ne mérite plus le haki des rois. Aussi une chose par rapport à un nouveau membre d'équipage, je sais pas pourquoi le nain Léo me fait penser qu'il pourrait être un Mugiwara. De un il a un fruit du démon et de deux il croit au mensonges d'Usopp le roi des menteurs. Usopp, le roi de menteurs=roi de quelque chose=haki des rois :enerpeur: !!! Non je rigoles, c'est impossible qu'il aura selon son statut de roi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 15:01 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
usoppa a écrit:
Et encore autre chose, j'ai l'impression que Don Chinjao relie le haki des conquérants avec le fait d'être roi. Hypothèse qui demande à être vérifiée, mais nous avons déjà:
Luffy : veut être roi des pirates
Ace: fils de l'ex roi des pirates
Hancock: impératrice de Kuja
Chinjao: ancien capitaine de l'armée de son pays

Après il reste des cas plus problématiques, comme Shanks ou Rayleigh.

D'autre part, nous avons des rois qui n'ont pas le haki des conquérants. Ou bien alors il faut être roi, c'est à dire le meilleur, dans un domaine bien particulier?


Disons plutôt que c'est un peu une cause à effet : le Haou-shoku est censé être la marque des plus grands, il est donc plus facile pour ceux qui le détienne d'être au sommet d'un domaine. La réplique de Chinjao sur les rois est sûrement un moyen pour Oda de rebondir sur le nom très évocateur du « haki royal (ou des rois) », en comparaison avec les roi des pirates. Une sorte d'analogie en somme. À partir de là on peut s'amuser à supposer qu'une personne comme Mihawk, qui est au sommet de sa catégorie, puisse obtenir cette couleur de haki (pour l'anecdote, dans l'histoire courte Monsters on évoquait déjà un « roi des épéistes »). Bien qu'à priori il peu tout aussi bien y avoir des exceptions qui confirmerait la règle.
D'ailleurs pour Rayleigh, on peut rappeler son surnom de « roi sombre », qui est peut être une référence au fait qu'il était un « roi » dans l'ombre de Roger, le véritable roi des pirates.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Dernière édition par KoW le Mer 7 Aoû 2013 15:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com