Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 21:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
seleniel a écrit:
RED a écrit:
D'après la bulle de Chinjao dans cette page : http://www.mangareader.net/one-piece/708/4 on a l'impression que le Don ne connaissait pas le lien de filiation entre Dragon et Garp (sinon il aurait attaqué le révolutionnaire).


En effet: l'hypothèse tombe à l'eau! Dragon semble hors du coup (à moins d'un truc très tarabiscoté ou d'une traduction approximative).


Hmmm je doute que Chinjao ne soit pas au courant de la filiation Luffy-Dragon ! En effet, Sengoku le dit lui même lors de la Guerre au Sommet (j'ai vérifié, c'est au tome 57). Et il le dit dans un escargophone, tout le monde l'entend !! on a d'ailleurs la réaction de plusieurs personnes présentes.

EDIT: ah d'accord, je n'avais pas compris ton hypothèse alors^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Sam 10 Aoû 2013 09:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 01:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
musicman a écrit:
seleniel a écrit:
RED a écrit:
D'après la bulle de Chinjao dans cette page : http://www.mangareader.net/one-piece/708/4 on a l'impression que le Don ne connaissait pas le lien de filiation entre Dragon et Garp (sinon il aurait attaqué le révolutionnaire).


En effet: l'hypothèse tombe à l'eau! Dragon semble hors du coup (à moins d'un truc très tarabiscoté ou d'une traduction approximative).


Hmmm je doute que Chinjao ne soit pas au courant de la filiation Luffy-Dragon ! En effet, Sengoku le dit lui même lors de la Guerre au Sommet (j'ai vérifié, c'est au tome 57). Et il le dit dans un escargophone, tout le monde l'entend !! on a d'ailleurs la réaction de plusieurs personnes présentes.

Non, musicman, Chinjao a été mis au courant de la filiation Luffy/Dragon au moment de la guerre au sommet, mais il l'ignorais avant. La marine a annoncé lors de la grande guerre que Luffy était le fils de Dragon et le Petit fils de Garp et que donc Dragon était le fils de Garp. Avant ça, tout le monde ignorait que Dragon et Garp était parents.

Don Chinjao dit simplement que s'il avait su que Dragon était le fils de Garp à l'époque de sa grandeur, il aurait éliminé Dragon depuis longtemps.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 16:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Surtout qu'entre Luffy et ses 8 compagnons qui font un maximum de bruits dès qu'ils se déplacent et Dragon l'insaisissable meneur de toute une organisation en guerre ouverte contre le gouvernement, même après l'ellipse, Luffy semble bien plus accessible. Je doute qu'un "seulement" ex valeur de 500 millions puisse réellement inquiéter Dragon...

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 16:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Rebecca aussi a l'air d'avoir oublié. Bien que le visage de Ricky soit caché, elle ne le reconnait pas.


Vu l'âge qu'elle semble avoir dans le cadre du flashback, je pense que la non-reconnaissance de Ricky n'a rien à voir avec les souvenirs oubliés des proches des jouets. Elle a l'air d'avoir 3-4 ans à tout casser sur l'image. Pas étonnant qu'elle ait oublié celui qui pourrait être son père. D'autant plus qu'il est masqué à 90% du visage (les 10% restants étant la partie cassée à droite de sa bouche montrant sa moustache qu'il n'avait peut-être pas à l'époque)... Et d'ailleurs, les gens semblent oublier l'existence du proche transformé dans leur vie, c'est tout (c'est pourquoi on voit la phrase ''il y a des choses oubliés'' en voyant les deux jouets puis ''et les gens qui les ont oublié'' en voyant les familles heureuses). Quel rapport avec Ricky?

Enitu a écrit:
Par ailleurs, elle appelle le soldat unijambiste "monsieur le soldat". Elle le reconnaît en tant que jouet et pas en tant que l'humain qu'il a été.


J'ai plutôt l'impression pour ma part que c'est le jouet unijambiste qui lui aurait demandé de ne plus l'appeler par son prénom humain, ou alors qu'il faut éviter de le faire en public (d'autant plus qu'il y a Francky) Et cela me semble probable vu comme le jouet chien chuchote sa situation et son prénom d'antan. Vu l'émotion de Rebecca, ses pleurs et ce visage déchiré notamment - ce n'est surement que mon impression j'en suis conscient -, j'ai vraiment la conviction qu'elle sait. Elle a perdu ses souvenirs puis les a retrouvé d'après moi. Mais je ne vois pas comment. Je viens de revoir le passage et elle est carrément à genou sur la dernière case.
Cependant, j'admets que l'inverse est tout autant possible. D'ailleurs, la scène est propice aux questions. Le ''Vivons ensemble'' peut concerner plus globalement les jouets et les humains. Et dans ce cas, elle n'aurait perdu aucun souvenir puisqu'elle n'aurait aucun lien (plus ou moins amoureux en tout cas) avec ce Mr Soldat justement.

En tout cas, je maintiens mon avis sur la conséquence de la transformation en jouet (lié au même fruit du démon), à savoir: l'oubli chez les proches.

ps: l'idée d'un combo fruit des jouets-fruits des souvenirs est tentante aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 19:36 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Triplem a écrit:
Cela pourrait avoir des ressorts à moyen terme, puisque Qinjiao affirme avoir été sur le point de l'obtenir, ce trésor. Si c'est le One Piece, alors il connait nécessairement son emplacement. Et si le bruit se répand à ce sujet, ce qui ne saurait tarder vu le nombre de personnes présentes dans le Coliseum, il va bientôt faire l'objet de toutes les convoitises.
Ça m'étonnerait beaucoup. Déjà parce que bon ... je ne vois pas ce genre de situation arriver maintenant. Et deuxièmement, au vu des explications de Don Chinajo (c'est l'orthographe exact de son nom ?), pour viser le sommet — obtenir le titre de seigneurs des pirates donc — il faut défier tour à tour tous les prétendants sérieux. Et il me semble que titre de seigneur des pirates et one piece ne font qu'un. Ou du moins, ils sont étroitement liés. Alors à quoi bon connaître le lieu ou repose le one piece, si on ne peut pas y prétendre ? Et puis bon, en même temps on ne connait pas la nature du one piece.
'Fin bref, je n'y crois pas.


Triplem a écrit:
dixit Boo, était de faire passer son petit-fils Sai lors de la Battle Royale, et qui n'a été interrompu que par cette histoire de vengeance.
En fait c'est Luffy qui l'a flanqué hors de l'arène. Et la vengeance n'y change rien, puisqu'il aurait de toute façon fallu battre Luffy.

Triplem a écrit:
Une issue de secours? Mais depuis le temps, il serait plus que curieux que la Marine ne l'ait pas repérée, avec les moyens dont elle dispose.
Bah en fait, pas vraiment. Le CP0 Aigis a l'air de travailler pour le GM/DF/nobles? et n'a pas l'air de coopérer avec a Marine. Le vice-amiral Maynard qui s'était infiltré dans le colisée en tant que participant a été mis hors-jeu. La Marine est donc aveugle. Elle connait les pointures qui s'y trouvent, mais c'est tout. Et je doute qu'elle soit au courant des hypothétiques réseaux souterrains de DR — car je pense bien que si sortie de secours il y a, ça doit se passer par dessous comme pourrait le laisser penser cette page : les participants prennent les escaliers menant au sous-sol :prof:

Triplem a écrit:
Il y a une corrélation nette entre son arrivée au pouvoir et le début de la cohabitation hommes-jouets, avec les lois qui y sont liées. Cela confirme que Dressrosa n'appartient pas à Doflamingo à la base, sinon les jouets et les lois auraient pu être présents depuis bien plus longtemps, ce qui aurait par ailleurs dissipé les soupçons.
Tu oublies l’appellation "jeune maître" qui sous-entend l'existence d'un vieux maître. Et peut-être l'ancien roi si DF a hérité du trône.

Triplem a écrit:
Mais une subtilité bien discrète me fait penser que c'est bien plus que ça: les humains doivent rentrer chez eux les premiers, et ensuite seulement les jouets peuvent retourner dans leurs résidences.
Non, minuit sonne le retour à leur "foyer" respectif. De là il est plus vraisemblable que tous soient logés à la même enseigne. C'est en même temps.

Triplem a écrit:
D'ailleurs, pour revenir (enfin!) sur les combattants des blocs A et B, il est probable qu'ils aient été à leur tour transformés en jouets. Ils ne sortent toujours pas du Coliseum, l'usine est située juste en dessous du Coliseum, qu'est-ce qu'il faut de plus?
Que le colisée (et non le coliseum) est une institution ancienne et que d'anciens gladiateurs participent toujours. Par ailleurs, le colisée est régie par les lois de la famille Donquixote uniquement, et il faut bien un plan B pour les participants, le plus souvent criminels, si la Marine outre-passait ses droits où si elle campait devant, comme elle le fait maintenant. Une sortie de secours toute bête.

Citation:
On parle de caïds: en les transformant, Doflamingo pourrait diriger une armée de jouets tirés des meilleurs combattants du Nouveau Monde, très pratique pour contrer la Marine (Enitu avait d'ailleurs, dans les précédents chapitres, déjà insisté sur le rôle que pourraient jouer tous les candidats de l'arène à la fin du tournoi)
Pas dans ce sens, je pensais plus à un MF version NM où on reverrait la plupart des persos liés à une puissance.

Triplem a écrit:
De mon point de vue (oui, encore et toujours, c'est mon post :P ), si Law cherche à gagner du temps, ce n'est pas par rapport au combat qu'il mène, ni au voyage vers Zou. Il faut rappeler que l'une des équipes en partance pour Dressrosa avait (et a toujours) pour objectif de détruire l'usine de jouets. C'est pour eux que Law gagne du temps, parce que ce sabotage est capital pour la suite de son plan, et que si Doflamingo venait à débarquer à Dressrosa avant que l'opération n'ait abouti, tout risquerait de capoter. C'est quitte ou double pour Law, qui risque sa vie pour voir son plan se réaliser. (Au passage, s'il est en difficulté, c'est sans doute parce que son pouvoir s'est épuisé, comme il le craignait)
C'est pas bête ça, tiens !
Reste à savoir combien de temps il tiendra ...

Triplem a écrit:
Peu probable à mon sens. On parle d'un capitaine corsaire, et pas le plus vertueux. Il n'aurait eu aucun scrupule à se débarrasser des jouets rebelles, si ce n'est tous les récalcitrants, au moins une partie pour l'exemple. D'autant plus qu'on parle ici de jouets. Tu l'as dit toi-même: relégués au rang d'objets, les personnes transformées se voient privées de toute véritable considération. Si c'est pour que Doflamingo cède au premier de leur mouvement social...
Mais dans la mesure où ils refuserait de travailler et vu les clients de DF, peut-être a-t-il fait un compromis. J'ai en tout cas en tête la crainte de DF d'avoir Kaido contre lui.

Triplem a écrit:
Ce qui signifie que Doflamingo pioche encore dans la population, sans rencontrer aucun souci. Il n'aurait rencontré aucun problème à exécuter les fortes têtes et transformer d'autres personnes pour les remplacer. Sans parler du fait que si ces jouets avaient pu mener une action de grève, ils auraient également pu se liguer pour tous dénoncer le complot en même temps, ce qui aurait eu une toute autre portée que les tentatives en solitaires.
Mais que faire en cas de mouvement général ? Partageant la même condition, les jouets peuvent en venir à s'unir.
Dénoncer le complot auprès de qui ? Des habitants ? Impossible, ils sont tous manipulés. L'extérieur ? Encore faut-il pouvoir les contacter. Et étant des jouets, le dialogue est difficile. Sans parler de la crédibilité ... (croire un jouet, parler à un jouet, c'est un peu risible comme situation). Comme je l'ai dit, pendant tout ce temps, il n'y a eu que le royaume Tontatta vers qui se tourner. C'était le plus accessible et aussi le plus à même de comprendre la situation, étant eux-même sous le joug de la famille Donquixote.
Mais maintenant, avec la situation sur l'île, tous ont un rel coup à jouer.

mister K sur la GBF a écrit:
Il y aurait besoin de jouets ET de gnomes pour la production de Smiles? Parce que les gnomes, on sait qu'ils sont prisonniers, mais s'ils servent pas à produire les Smiles, ça sert à rien de les garder vivants.
Ils produisent sans doute autre chose. On sait que DF trempe dans le trafic d'armes, de drogues et de matériel médical. C'est donc plutôt large ...

rethaw a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été dit ou pas, mais je trouve qu'il y a une coïncidence plus que louche entre Chin Jao et les jouets.

Je m'explique :

. Chin Jao nous sort depuis 2 chapitres qu'il n'arrive pas à se souvenir de quelque chose, même si ça reste assez flou là-dessus.

. Les habitants de Dressrosa ne semblent pas arriver à se souvenir des personnes transformées en jouet.

Dans les deux cas on a des oublis, alors bien sûr qu'est ce que viendrait Garp dans l'histoire j'en sais rien. Mais il pourrait y avoir un personnage clé dans l'histoire de Chin Jao qui s'est fait transformé en jouet ou un truc du genre.
Je vous laisse méditer là-dessus les cocos.
Ça me fait penser à un truc sur lequel j'avais tiqué : les habitants de DR ont oublié l'existence des gnomes. Ils sont isolés certes, ne veulent pas se révéler aux yeux d'autrui aussi ... mais se pourrait-il tout de même que les gnomes aient été effacé de leur mémoire ?
Je le dis sans y croire vraiment, mais bon ... sait-on jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 02:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
D’après les 3 jouets de ce chapitre (le fiancé, le père et le soldat protecteur de la jeune fille) une chose m’a interpellé, le fait que ce soit tous les trois des hommes.

Est-ce que la transformation ne concernerait que les hommes d’âge mur ou bien les femmes sont-elles également concernées ? Car autre chose qui me pousse à poser la question c’est la réponse de la femme qui est questionnée par le soldat où elle stipule qu’elle n’est pas mariée et que c’est chose commune. Peut être que la chose n’est pas simplement commune mais que plutôt ce sont les hommes qui sont visés par les transformations (pour une raison précise) et que par conséquent le nombre de mères célibataires se voit donc élevé sur l’ile…

Pourquoi maintenant choisit-on des hommes ? Pour leur vigueur ? Par pitié pour les femmes et les enfants ?

D’ailleurs les femmes qui sont si passionnées jusqu’à poignarder des hommes ne seraient-elles pas en réalité des agents de Dofla qui chasseraient les hommes pour en faire de nouveaux jouets ? Et même plus, les hommes qui cèderaient à la tentation de ces femmes seraient alors transformés en jouets, une sorte de punitions pour avoir trahi leurs partenaires, ça pourrait créer un contraste pas mal entre leur action passée (la traitrise) et l’état dans lequel ils se retrouvent après (d’innocents jouets), même si je vois mal le soldat unijambiste trahir sa compagne (Rebecca ?) car présentant un certain sens de l‘honneur.

Sinon sur l’histoire de minuit peut être aurons-nous un truc à la Cendrillon (puisqu’on est dans l’adaptation Odaèsque des contes) où les jouets reprendraient leur forme d’origine une fois la « magie » du fruit rompue.

Maintenant pourquoi les jouets ne se rebellent-ils pas ? Peut-être par peur de porter préjudice à leurs bien-aimée et enfants dans leur volonté de se révolter ou ayant trop honte après leur traitrise qui a mené au « coup de poignard » ? Même si certains ne résistent pas à l’envie comme le fiancé dans ce chapitre.

Xehanort a écrit:
Enfin, j'aime beaucoup la théorie de Wil D Jack concernant la princesse. Le seul hic, c'est que ça parle d'un utilisateur de fruit que Doflamingo a amené, or elle était probablement déjà sur l'île. Il doit y avoir une explication car je soutiens à fond l'idée de princesse des gnomes/lutins ayant le fruit des jouets (noël! et encore ce côté enfantin de l'arc)!

Il semblerait que les nains n’aient pas connaissance de l’existence des fruits du diable puisqu’ils considèrent les pouvoirs de Robin comme de la magie : http://www.mangareader.net/one-piece/711/5
D’ailleurs ils n’ont rien fait pour neutraliser ses pouvoirs qu’ils craignent tant, comme l’immerger dans de l’eau ou alors utiliser de la pierre marine. Ils ne font que l'attacher, une mesure qu'un connaisseur des pouvoirs des fruits du diable saurait inutile face à un détenteur de tels pouvoirs.

Chose qui me laisse penser que la princesse nain ne détiendrait pas un fruit du diable.

Enitu a écrit:
Vu les dires des nains (que je me plaît plus à appeler des gnomes), l'usine est peut-être sous tout DR.

D’après le chapitre l’usine se trouverait précisément sous le colisée (the basement of the coliseum) : http://www.mangareader.net/one-piece/717/19 ou alors j’ai raté un passage, même si cela n’empêche pas bien sûr la présence de galeries qui y mènent.

D’ailleurs c’est drôle de voir à quel point Oda fait tout pour que son histoire gravite autour de Luffy, au sens propre et figuré.


Enfin, j’ai hâte de revoir Zoro qui venant à la rescousse du Thousand car n principe il se dirige vers eux depuis pas mal de chapitres et on a encore rien vu, à moins qu’il ne débarque directement sur Green Bit avec l’équipage (bien qu’une arrivée d’Ao Kiji me semblerait plus plausible). On verra.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 03:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
RED a écrit:
Xehanort a écrit:
Enfin, j'aime beaucoup la théorie de Wil D Jack concernant la princesse. Le seul hic, c'est que ça parle d'un utilisateur de fruit que Doflamingo a amené, or elle était probablement déjà sur l'île. Il doit y avoir une explication car je soutiens à fond l'idée de princesse des gnomes/lutins ayant le fruit des jouets (noël! et encore ce côté enfantin de l'arc)!

Il semblerait que les nains n’aient pas connaissance de l’existence des fruits du diable puisqu’ils considèrent les pouvoirs de Robin comme de la magie : http://www.mangareader.net/one-piece/711/5
D’ailleurs ils n’ont rien fait pour neutraliser ses pouvoirs qu’ils craignent tant, comme l’immerger dans de l’eau ou alors utiliser de la pierre marine. Ils ne font que l'attacher, une mesure qu'un connaisseur des pouvoirs des fruits du diable saurait inutile face à un détenteur de tels pouvoirs.

Chose qui me laisse penser que la princesse nain ne détiendrait pas un fruit du diable.


Euh, il y a leo, un des nains qui a lui même le fruit de la couture, ou suture je sais plus. Donc ils connaissent forcément l'existence ^^.

Concernant l'hypothèse de la princesse, pourquoi pas. D'ailleurs toutes les hypothèses sont plus ou moins bonnes.
Mais je verrai plus les nains se charger de produire les smiles, gràce à une de leur capacité particulière, ils semblent très proches de la nature et seraient aptes à manipuler les fruits. Il n'y a qu'a voir la végétation de green bit, ils ont pouvoir en lien avec la nature c'est indéniable. Après, pourquoi la princesse en particulier? Mais elle est certainement primordiale pour les smiles.

Concernant les jouets, je reste sur mon idée faisant que ce soit Law qui les a tous "créés" il y a 10 ans intervertissant les coeurs, sous les ordres de Dofla. Ce qui l'a d'ailleurs poussé à le quitter par la suite. Si ce sont tous des hommes ce n'est pour moi pas anodin, c'est juste pour permettre a dofla d'assouvir sa soumission sans crainte d'une rébellion. Il a transformé la majorité des hommes, laissant les plus faibles ou plus simples d'esprit, et le tour est joué.

Pour l'instant les "rebelles" que nous avons vues sont des femmes (violet, rebecca). Et ce serait bien le genre d'Oda de valoriser les femmes en leur donnant une place importante comme étant les instigatrices de la rébellion.

RED a écrit:
Enfin, j’ai hâte de revoir Zoro qui venant à la rescousse du Thousand car n principe il se dirige vers eux depuis pas mal de chapitres et on a encore rien vu, à moins qu’il ne débarque directement sur Green Bit avec l’équipage (bien qu’une arrivée d’Ao Kiji me semblerait plus plausible). On verra.

On connait le loustic, si il y a bien un endroit où on est sur qu'il n'atterrira pas, c'est celui de sa destination. Par contre aokiji qui débarquerait sur green bit, l'idée me plait assez, vu le personnage, il n'aura pas croisé Dofla décidant de passer à autre chose. Quelque soit son but, sa cible (La marine, un pirate tel que Dofla, Un empereur) il a toutes les raisons de se rendre à green bit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 12:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
RED a écrit:
D’après les 3 jouets de ce chapitre (le fiancé, le père et le soldat protecteur de la jeune fille) une chose m’a interpellé, le fait que ce soit tous les trois des hommes.

Est-ce que la transformation ne concernerait que les hommes d’âge mur ou bien les femmes sont-elles également concernées ? Car autre chose qui me pousse à poser la question c’est la réponse de la femme qui est questionnée par le soldat où elle stipule qu’elle n’est pas mariée et que c’est chose commune. Peut être que la chose n’est pas simplement commune mais que plutôt ce sont les hommes qui sont visés par les transformations (pour une raison précise) et que par conséquent le nombre de mères célibataires se voit donc élevé sur l’ile…

Pourquoi maintenant choisit-on des hommes ? Pour leur vigueur ? Par pitié pour les femmes et les enfants ?


Je pensais que tu avais tapé dans le mille jusqu'à ce que je vois à la page 11 du chapitre 701 ce qui semblerait être une femme-jouet: http://www.mangareader.net/one-piece/701/11

En bas à gauche, vêtue d'une robe. Dans la page suivante elle se fait bousculer et d'après son apparence semble être une femme. Mais c'est la seule qu'on aurait vu je pense.
Si c'est en réalité un homme, alors effectivement il pourrait y avoir un rapport entre l'amour, les coups de couteau des femmes et la transformation en jouet? Augmentant comme tu dis le nombre de célibataires femmes sur l'île... Tout semble cohérent, excepté la présence de ce jouet (femme?) sur la page plus haut. En tout cas, bonne analyse.

edit: http://www.mangareader.net/one-piece/711/11 case du milieu à droite un homme avec un jouet-femme??

RED a écrit:
Sinon sur l’histoire de minuit peut être aurons-nous un truc à la Cendrillon (puisqu’on est dans l’adaptation Odaèsque des contes) où les jouets reprendraient leur forme d’origine une fois la « magie » du fruit rompue.


J'avais moi aussi pensé à cela. Peut-être que Doflamingo les menace de s'en prendre à leur famille justement si jamais ils viennent à s'enfuir? Ou je viens de penser et cela paraîtrait logique. Ils ne souhaitent pas quitter leur famille quitte à rester jouet. Je pense qu'en redevenant humain, les souvenirs des proches ne reviennent pas. Ce serait comme voir un étranger dans sa maison, puis la police interviendrait après une alerte du/des proche(s). Puis il serait puni par Doflamingo et ne pourrait plus jamais voir ses proches même en tant que jouet (ce qui semble arriver à celui qui est jeté dans la poubelle). Dans tous les cas, les jouets n'ont qu'une alternative: rester jouet afin d'être sûr d'être en compagnie de leurs proches. Dans cette hypothèse, il y aurait deux fruits je pense (jouet + souvenir). Le hic de cette hypothèse, tant qu'à révéler son identité, autant le faire de nuit après minuit lorsqu'on est humain (plus de chance de se faire reconnaître malgré l'oubli).

Si ils restent jouet à partir de minuit, alors ils doivent probablement travailler dans l'usine. La maison des jouets au champ de fleur doit certainement amener vers l'usine sous le Colisée via les sous-terrains qui pour moi il n'y a aucun doute sont sous tout Dressrosa (la poubelle de ce chapitre en est une nouvelle preuve). Le couvre-feu à minuit serait juste un moyen de faire croire que les choses sont équitables, je m'explique: les jouets doivent aller travailler. Donc on fait croire à la population qu'ils doivent se rendre chez eux. Pour que ce soit équitable, les humains doivent également rester chez eux à partir de minuit. Et tout le monde se retrouve le lendemain. Seul hic, certains jouets n'ont pas les capacités physiques pour travailler (même si on ne sait pas vraiment comment créer un smile). Dans cette hypothèse, je maintient une nouvelle fois la conséquence de la transformation via le même fruit. =)

RED a écrit:
Il semblerait que les nains n’aient pas connaissance de l’existence des fruits du diable puisqu’ils considèrent les pouvoirs de Robin comme de la magie : http://www.mangareader.net/one-piece/711/5
D’ailleurs ils n’ont rien fait pour neutraliser ses pouvoirs qu’ils craignent tant, comme l’immerger dans de l’eau ou alors utiliser de la pierre marine. Ils ne font que l'attacher, une mesure qu'un connaisseur des pouvoirs des fruits du diable saurait inutile face à un détenteur de tels pouvoirs.


Cela n'empêche en rien la théorie. Ils peuvent très bien considérer le pouvoir de leur reine comme de la magie également. ^_^

RED a écrit:
Enfin, j’ai hâte de revoir Zoro qui venant à la rescousse du Thousand car n principe il se dirige vers eux depuis pas mal de chapitres et on a encore rien vu, à moins qu’il ne débarque directement sur Green Bit avec l’équipage


Zoro se dirige actuellement vers le champ de fleur en compagnie de Wicca. Elle l'emmènera vers le Thousand sunny après être allé au champ de fleur.



Concernant l'hypothèse de Law dans le coup il y a 10 ans. Je n'y crois pas une seconde car des jouets ont forcément été créé régulièrement. Pour preuve, des jouets qui tentent encore à l'heure aujourd'hui d'expliquer leur véritable identité à leur(s) proche(s). Le petit-ami jouet qui voit sa fiancé démarrant une nouvelle histoire amoureuse a forcément été créé récemment. Il doit y en avoir régulièrement jeté à la poubelle. La seule interrogation est la suivante: qu'advient-il des jouets qui sont jetés à la poubelle? Est-ce eux qui travaillent dans l'usine? Ainsi, les jouets auraient une chance de ne pas travailler dans l'usine. Mais vivrait dans l'oubli de leurs proches, démarrant de nouvelles vies sous leurs yeux.


edit @scalpano: Je me demande si ce ne sont pas les palmiers de Dressrosa sur l'image justement. On dirait qu'il est en train de s'imaginer une vie de Roi sur son fauteuil. Peut-être qu'il rêvait déjà à cette époque de prendre le pouvoir un jour sur Dressrosa... La principale question concerne sa filiation. Son père était-il l'ancien roi d'où le nom de ''Jeune maître''?


Dernière édition par Xehanort le Dim 11 Aoû 2013 14:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 14:43 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012
Messages: 143
Localisation: Dans un verre
" Doflamingo s'est emparé du trône, il y a dix ans. " Qui était l'ancien roi ? Comment a-t-il fait pour s'emparer du trône ? Coup d'état ?

Quel est son réel but ? Pourquoi possède-t-il des liens avec les Tenryuubito ?

D'où vient-il ? Fait-il partie de la " noblesse mondiale " ? Trop, beaucoup trop de questions.

Spoiler: Montrer
Image


Un jeune homme fumant une clope sous les palmiers. Une attitude d'enfant gâté, pourtant sa façon de s'habiller et le fauteuil sur lequel il est installé.... Et bien il a tout l'air d’être un pauvre. (Bien triste tout ça)
Peut être rêvait-il d'une autre vie plus aisée... Où de sa futur vie.

Il décide de devenir pirate.
Se retrouve avec une prime (énorme) de 340 000 000 Berrys et finit par rejoindre le corps des Shichibukai. Il trouve un surnom pour ses business illégaux. (Joker)
Même Smoker un Vice Amiral de la Marine n'était pas au courant de la vraie identité du Joker.

Les trafics d'esclaves, son réseaux d'équipages pirates sur toutes les mers, son business de " Smiles " avec l'un des quatre empereurs. Il a su tisser sa toile dans l'ombre.

Il a des liens avec les hauts placés du GM ainsi que les Tenryuubito, mais il s'en bats les cou***** de leurs ordres. Il n'y aurait donc personne au-dessus de lui.
Il est clairement connecté avec le GM et pas en tant que simple Shichibukai.
On finira par en apprendre plus sur le personnage dans les chapitres à venir.

Trop de questions autour de l'un des personnages les plus intrigants et intéressants de One Piece.
Son attitude durant son enfance, sa vision du monde, ses liens avec les nobles, sa paire de cou**** énorme...

Bref, ce type est une émeute à lui seul, un maître manipulateur, un génie du crime, un thug, un Pablo Escobar de la piraterie et Law pensait le faire tomber aussi facilement... Quel naïf celui-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 16:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Xehanort a écrit:
Concernant l'hypothèse de Law dans le coup il y a 10 ans. Je n'y crois pas une seconde car des jouets ont forcément été créé régulièrement. Pour preuve, des jouets qui tentent encore à l'heure aujourd'hui d'expliquer leur véritable identité à leur(s) proche(s). Le petit-ami jouet qui voit sa fiancé démarrant une nouvelle histoire amoureuse a forcément été créé récemment. Il doit y en avoir régulièrement jeté à la poubelle. La seule interrogation est la suivante: qu'advient-il des jouets qui sont jetés à la poubelle? Est-ce eux qui travaillent dans l'usine? Ainsi, les jouets auraient une chance de ne pas travailler dans l'usine. Mais vivrait dans l'oubli de leurs proches, démarrant de nouvelles vies sous leurs yeux.


Ca ne prouve pas que c'est récent, au contraire, comment tu explique qu'ils "s'entendaient si bien" si c'est vraiment récent?
Il a au moins un temps (mon hypothèse est donc plusieurs années) accepté sa condition et il est resté à leurs côtés comme simple ami (comme le chien jouet). Mais l'arrivée récente (au bout de quelques temps) d'un nouveau petit ami lui a fait péter les plombs.

Si il avait du réagir dès sa transformation comme tu le suggère. Ils n'aurait jamais accepté cette condition, et pourtant il l'a fait, ce n'est pas une hypothèse, mais un fait. Ce n'est en rien une transformation récente qui est la cause de cette tentative de révélation. En tout cas, même si ca ne suffit pas à te convaincre que c'est ancien, Oda laisse beaucoup d'indices pour montrer que ca ne date pas d'hier, pour tous les jouets rencontrés :

- Le plan que Mr Jouet a eu le temps d'élaborer, sa connaissance du milieu, l'histoire avec rebecca.
- L'amitié entre la femme et le jouet à roulette qui prouve qu'il a au moins à un moment accepté sa condition
- Même chose pour le chien, avec en plus un indice sur le fait qu'il connaissait, en tant que jouet, l'enfant quand il était plus petit et pouvait grimper sur son dos.

Le fait de faire péter les plombs au jouet pour l'arrivée du petit ami est nécessaire pour que nous lecteurs, comprenions qu'il s'agit d'anciens humains et qu'ils ont été oubliés. En rien ca ne prouve que c'est récent. En revanche des détails telle que l'amitié avant cette révélation ou les indices laissés par le chien, prouvent eux, qu'il y a eu un certain temps dans cette situation pour chacun d'entre eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 20:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je comprends tout à fait ton analyse. Mais au-delà des arguments que j'ai avancé, et qui je te l'accorde sont aussi cohérents (à part pour la relation amicale entre la femme et le jouet à roulette mais j'y reviendrai après) que ceux que tu avances, c'est aussi les divers informations temporelles qui ont été indiqué qui m'emmène à penser que ce n'est pas Law. Et pas seulement d'ailleurs. Pour commencer, il n'a jamais mis les pieds sur Dressrosa d'après ses dires. Or j'estime que c'est nécessaire afin de faire l'échange des cœurs. Il semble avoir quitté l'équipage de Doflamingo avant que ce dernier devienne roi vraisemblablement. Lui-même dit qu'il n'a pas vu son ancien subordonné depuis plus de 10 ans (over 10 years). Or, les transformations ont commencé il y a précisément 10 ans. Et enfin, si il y a échange de cœur grâce au pouvoir de Law, cela signifierait que les corps humains se trouve quelque part. D'ailleurs, je ne comprends pas. Tu dis qu'il les aurait ''créé'' en intervertissant les cœurs. Quand tu dis ''créé'', c'est en jouet? ou les rendre vivant après la transformation (réalisé par l'utilisateur du fruit venu il y a 10 ans)? D'après moi, je pense que le fruit qui les transforme ne se limite pas à créer des jouets artificiels non-vivants, mais bien vivants. Un peu comme le fruit de Jola. Elle transforme ses ennemis en œuvre d'art mais ils ont encore leur ''conscience'' (bon c'est un peu différent c'est vrai). La seule interrogation dans cette histoire reste l'histoire des souvenirs. Autre fruit du démon ou bien conséquence de la transformation.

Et sinon, je ne vois pas d'amitié entre la femme et le jouet à roulette personnellement. Ils s'entendaient si bien lorsqu'ils étaient humains (récemment). Il parle même de soudaineté par rapport à sa nouvelle relation. De plus, elle n'aurait jamais attendu 10 ans pour (re)tomber amoureuse je pense. ^^


edit: ah merde c'est parce que je pensais que la bulle de cette phrase était dite par le jouet en fait... Ok donc ça change quelques trucs dans mon esprit. J'ai relu et c'est vrai que vu la tournure de la phrase du jouet unijambiste, c'est très probable qu'ils ont été transformé en jouet il y a 10 ans alors (et aucun depuis lors). Mais c'est aussi très probable (toujours vu la tournure de la phrase) qu'il n'y a pas de corps humain car ce sont justement leur corps qui sont transformés en jouet. Donc je maintiens pour Law.


Dernière édition par Xehanort le Mer 14 Aoû 2013 22:59, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 22:21 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
J'ai pas du être clair excuse moi ^^
Pour moi il n'y a personne qui créé des jouets, inanimés ou non, ce sont des jouets comme les autres, law y aurait juste inséré les coeurs d'une partie des hommes à la demande de dofla.

J'avoue que pour ce qu'il est advenu des corps, c'est assez vague. Si ils peuvent quand même "vivre" sans conscience, peut-être sont-ils utilisés dans l'usine. Sinon stockés comme des jouets, une sorte de salle des horreurs avec des corps maintenus en vie. (Les corps gelés de Punk Hazard? Ca devient peut-être un peu loufuque là ^^)

Concernant le fait qu'il DISE ne pas avoir mi les pieds sur dressrosa, je maintiens que la manière dont c'est dessiné m'intrigue, personnage de dos, pas d'expression, pas d'explication de pourquoi il aurait quitté la Dofla Family....

Pour les souvenirs, pour moi l'explication est juste temporelle, afin de coller au titre du chapitre, et la manière dont Mr Jouet introduit cette révélation. Les humains ont tout simplement "Oublié" avec le temps ces personnes (Oui j'avoue que ce serait quand même spécial, oublier son mari..).

L'autre hypothèse serait dofla lui-même, son fruit "des fils" (on ne sait toujours pas grand chose là dessus), permettrait peut-être de contrôler les gens physiquement mais aussi leur esprit, leurs souvenirs....


Pour la femme et le jouet elle dit bien "que se passe-t-il si soudainement on s'entendait si bien pourtant" Et ce serait incohérent de dire qu'ils s'entendaient bien du temps où ils étaient humains, ca voudrait dire qu'elle se rapelle de lui.


Encore une fois, je trouve l'idée d'un fruit transformant les jouets crédible aussi. Ainsi que l'hypothèse de la princesse. J'essaie juste de trouver une hypothèse qui relierait à peu près toutes les cartes qu'oda joue depuis Punk Hasard, et le lien law/dofla ainsi que la raison du départ de law devra bien finir par être connu par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 13:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Tu vois Death_Sheagull, au début j'ai pensé la même chose que toi (ce sont des gens qui ont oubliés d'autres) : mais finalement, deux points m'ont éclairci la vue :
  • Premièrement, le Soldat Unijambiste parle bien d'une transformation en jouet, ce ne sont oas de simples joujoux dans lesquelles sont implantés les âmes (ou les coeur selon toi).
  • Ensuite, la femme et le fils du chien ne disent pas que leur mari/père est mort, mais qu'ils en ont vraiment pas !!
Il s'agit vraiment donc d'une transformation d'humain à jouet, anilant tout souvenir de la victime sur toute personne l'ayant connue. Les jouets, eux, conservent leurs souvenirs.
Après, il y a peut-être un moyen de faire retrouver ses souvenirs à un proche de la victime, dont s'est servi Rebeca, mais elle semble connaître le soldat de plomb en tan que jouet et pas en tant que l'humain qu'il a été.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 14:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2013
Messages: 2
J'ai une idée sur comment la femme et l'enfant ont oubliés les souvenirs de leur mari/pére : -le mari a eu des idées/pensées contre doflamingo et vu que cette homme a des espions partout sur l'ile , il décida de l'arrété et de le transformé en jouet ...

-Et pour l'amnésie d'un mari , vu que Dofla a peut etre le pouvoir des fils il a pu manipulé les gens durant leurs sommeils et leur faire oublié ce passage de leur vie....


C'est ne qu'une idée mais elle parait intéressante aprés libre à vous de me contredire ou de m'approuver


Sur ce :luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 17:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
sur la photo de doflamingo jeune, on voit qu'il a des bleues, était il battue ? ou ce battait il contre des adultes quand il était enfant ? a la manière d'ace ?

Question : comme la parution du weekly shonen jump a été décalé, savons nous quand va sortir le scan 718 en va ou vf ? j'imagine que c'est pour bientot parce que j'ai déjà vu 2 images spoil du chapitre, hate qu'il sorte ! ^^ :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com