Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 14:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Citation:
J'ai l'impression d'avoir déjà entendu une histoire de transformation, estompant les souvenirs de ceux qui ont côtoyé la personne transformée (Rebecca est donc une énigme). Peut-être un conte ou un jeu vidéo.
Comme dit plus haut (cf les liens donnés), ce phénomène rappelle beaucoup beaucoup la base de l'intrigue de World Embryo. Dans ce manga, des créatures parasitent des humains et les transforment le monstres, les Kanshus. Mais les Kanshus ne laissent aucun souvenir aux humains qui les croisent. Du coup, lorsqu'un humain se transforme en kanshus se produit un "lost rebound" pour tous ses proches: tous les souvenirs de la personne s'effacent des mémoires de ceux qui l'ont côtoyée. Avec cependant le sentiment confus, chez ceux qui ont perdu une partie de leur mémoire, qu'il leur manque quelque chose.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 15:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
mister K a vu juste, il y avait encore un 10 ans :
Enitu a écrit:
Oh la belle info !
10 ans :
_ DF est devenu roi de DR il y a 10 ans.
_ L'utilisateur du FDD transformant les humains en jouets est venu il y a 10 ans.
_ DF est à priori devenu corsaire il y a 10 ans (quelques incertitudes vu les nouvelles infos : ça pourrait être son titre de roi plutôt que son titre de cosaire).
_ Law et DF ne se sont pas revus depuis 10 ans.

Tout se regroupe autour de cette date : 1514.
On sait que Law n'avait jamais foutu les pieds sur DR, on sait maintenant pourquoi. DF est devenu roi la même année où Law a quitté l'équipage.
A priori, on peut penser que DF était vraiment un pirate conventionnel avant, dans le sens où il était dans un bateau.
L'histoire du siège de cœur est plus claire. DF a dû les concevoir pendant son règne et en a gardé un vide pendant 10 ans à l'attention de Law.
C'est à se demander pourquoi Law est parti. L'installation à DR ? La nomination au poste de corsaire ?
Si chaque siège correspond a une fonction bien particulière, on peut se demander en quoi celui de Law est recuis sur l'un des sièges. Serait-ce son pouvoir qui est mandaté, plus que lui-même ? De ce qu'on a pu constater jusqu'à maintenant Trebol a à priori un logia visqueux et il est en charge des assassins. Diamante a des compétences inconnues mais il est en charge du colisée. Il est plus ou moins certain que le pouvoir de Law serait pratique à DF : échanger des corps entre jouet et humain par exemple.
Peut-être l'utilisateur du FDD arrivé il y a 10 ans est-il un remplacement à Law, initialement prévu mais qui s'est barré la même année ?

Pinguisssss a écrit:
Mr Soldat a eu cette information alors qu'elle était censée être secrète. Mais comment expliqué qu'il l'ait eu ? Ca semble quand même hautement improbable qu'il ait tant d'informations très précises sur DF et ses subordonnés alors qu'il n'est qu'un jouet; même si il fait partie des révolutionnaires...
C'est justement en faisant partie de la résistance qu'il a pu glaner autant d'infos. Et tu as oublié la possibilité qu'il ai été un collaborateur de DF avant de devenir un jouet.

Sinon je me disais : En plus de distraire la population le jour/travailler la nuit, les jouets sont peut-être requis pour le travail à l'usine pour leur nature artificielle. Ils n'ont pas les même besoins humains ni les mêmes faiblesses, il pourraient donc travailler en milieu hostile à l'homme (on voit déjà que le soldat unijambiste ne peut pas pleurer). Par ailleurs mister K faisait remarquer :
mister K sur la GBF a écrit:
ils ne sont pas sensibles à la fatigue ou aux conditions environnementales (et encore, autant ça peut être vrai pour le soldat de plomb par exemple, autant ça le sera pas pour les poupées (cf le garçon qui se fait arracher un membre par son chien lors de l'arrivée à DR))
S'ils ne ressentent pas la douleur, ça en fait d'autant plus d'excellents travailleurs.
Après toujours en citant mister K :
mister K sur la GBF a écrit:
mais regardez leurs mains, c'est juste impossibles qu'ils soient aussi habiles que des humains.
Ce à quoi je rajouterai qu'ils ne sont pas tous humanoïde, que certains ont des ficelles pouvant les faire trébucher par exemple et que leur tailles sont très diverses. Impossible que ce soit un travail requérant de la manipulation.
Pour reprendre une idée de mister K (encore un peu et ce sera son post plus que le mien) : les jouets pourraient être un moyen en autre pour DF de réduire leurs capacités physiques.

Death_Seagull a écrit:
La première n'est logiquement pas envisageable, Avoir à sa disposition un procédé permettant d'effacer la mémoire d'une sélection d'habitants, et ce seulement sur un seul point précis, l'existence d'un être, plusieurs fois...un procédé aussi précis, indétectable et infaillible (ou presque, cf. Rebecca). C'est trop facile, et surtout beaucoup trop puissant...
C'est envisageable. Une bête convocation suffit. Ou un événement qui permette de toucher un grand nombre de personnes.

anto a écrit:
EDIT : j'oubliais 500 nains dans l'usine, 500 Zoans Smile chez Kaido. Il y a un lien, du coup je penche vers une capacité spéciale des nains.
C'est plus de 500 utilisateurs du FDD. Du coup, ça colle pas.

Xehanort a écrit:
J'ai l'impression d'avoir déjà entendu une histoire de transformation, estompant les souvenirs de ceux qui ont côtoyé la personne transformée (Rebecca est donc une énigme).
Rebecca aussi a l'air d'avoir oublié. Bien que le visage de Ricky soit caché, elle ne le reconnait pas. Par ailleurs, elle appelle le soldat unijambiste "monsieur le soldat". Elle le reconnaît en tant que jouet et pas en tant que l'humain qu'il a été.
Pour le conte, bien qu'il n'est question de souvenirs, on a le conte du Stoïque/intrépide Soldat de plomb d’Andersen évoqué il y a quelques chapitres, qui prend de plus en plus de poids.

Avant on avait :
_ le soldat unijambiste.
_ la danseuses (en la qualité de Rebecca).
_ la relation amoureuse entre les deux.
_ le diable en boîte représentant DF.
_ les égouts pour les souterrains de DR ?

Maintenant on a en plus :
_ les soldats de plombs sont installés parmi pleins de "joujoux", ce qui pourraient représenter les jouets de DR.
_ la fête des jouets une fois les habitants de la maison couchés, qui n'est pas sans rappeler le couvre-feu d'une part et l'ambiance festive constante de DR, d'autre part.
_ dans le conte, à minuit sort le sorcier/le diable en boîte qui interdit au soldat de plomb de regarder la danseuse. Deux choses ici : déjà minuit comme étant l'heure du couvre-feu et l'interdiction ensuite, de regarder la danseuse qui si elle est Rebecca, se traduit en fait par l'interdiction de regarder les humains. Donc par extension, d'être avec eux. Et on fait le lien avec la volonté de Rebecca de vivre ensemble avec le jouet unijambiste.

Si on suit le conte, normalement Rebecca devrait être princesse ou un truc du genre. La danseuse vit dans un château de papier.

Wil D Jack a écrit:
Je ne sais plus si c'est sur ce forum que j'ai déjà fait mention de mon sentiment étrange sur le comportement embivalant de certains subordonés de Dofla qui lui semble dévoué tout en lui portant une haine tenace, un peu comme un déchirement entre le coeur et l'esprit.

Baby 5, Monet, Violette => Un peut comme si dans le font elle n'aimait pas Dofla mais que dans les fait elles lui soit toutes dévouées ; une obéissence presque aveugle et qui s'explique difficilement. (Bellamy semble également sur cette ligne de partage)

Peut être donc que Dofla à user du même procédé sur ses subordonés qui sans savoir pourquoi auraient pour lui une admiration profonde, un lien psychologique fort qui leur font pensé qu'il lui doive obéissence. Mais ce sentiment tenace serait contradictoire avec d'autres de leurs sentiments, comme par exemple leur intuission ou juste leurs valeures morales qui entrerait en confli avec ce qui aurait été implanté dans leur cerveau (Bien entendu tous les subordonnés ne sont pas dans le même sac, Virgo par exemple semblait lui pleinnement dans le camps de Dofla et je pense que les plus fort de ses adjoints ne pourraient être manipulé mais le suive de leur propre fait, seul les sbires de moindre volonté seraient potentiellement sous une influence non naturelle.)
Voilà qui me plaît mieux que ta théorie sur "je modifie les souvenirs comme je veux". Parler d'une sorte de pouvoir de suggestion, d'influence me paraît plus crédible qu'un pouvoir d'altération pure et simple de la mémoire. Ce serait donc influencer subtilement, implanter une idée, une envie, un comportement, ...
En tout cas, ça n'enlève rien au génie de DF.

Pour le pouvoir en lui-même, je penserai à une combinaison de son FDD et de son haki (roi ou pas, mais pourquoi pas). Ener nous a démontré que la combinaison des deux était possible (pour rappel logia de la foudre + mantra pour écouter les conversations à distance et faire tomber la foudre à des endroits précis).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 21:26 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Je viens de penser à quelque chose:

Et si les perdants du Colisée étaient transformés en jouets ? Effectivement, cela permettrait d'avoir énormément de main d'oeuvre pour le travail à effectuer dans l'usine. De plus, celle-ci ce trouve juste en dessous du Colisée, quelle coïncidence. je rajouterais aussi que les organisateurs du tournoi dont de Dressrosa ( tel le présentateur qui semble avoir vu d'autre tournois au Colisée ), et il est possible que Doflamingo leur ait demander de les envoyer dans une salle de transformation en faisant croire aux gladiateurs qu'il s'agit de l'infirmerie. Souvenez vous aussi que Ricky, qui semble en savoir long sur le flamant ( "je te hait Doflamingo" ) a refusé et insisté sur le fait de ne pas y aller...peut être savait-il donc ce qui l'attendait. En parlant d'insister, les responsables l'ont eux aussi fait en demandant à Ricky d'aller se soigner, pourquoi ?
Au pire, il s'en fiche, ils ne le connaissent pas, et ils l'ont déjà envoyés à la mort. Si ils veulent vraiment l'envoyer à l'infirmerie, c'est que ça ne peut être que bénéfique pour eux...
Tout ça expliquerais pourquoi le Vice-Amiral Bastille n'a vu personne sortir.

Désolé si mon message peut paraître court, mais je n'ais pas vraiment le temps là.^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 12:15 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Don Qinjiao m'a moi aussi beaucoup intéressé dans ce chapitre-ci. Pas particulièrement à cause de ses sanglots: certains affirment que c'est la preuve d'un manque de charisme et de volonté, ce à quoi je renvoie vers Luffy, Ace et Garp. Je vois d'ailleurs plus ces larmes comme le signe d'un pic dans sa rage, et non pas d'un accès de faiblesse.
Non, moi ce qui me préoccupe le plus, c'est ce qu'il a dit.

Premièrement, un speech de quelques phrases sur ce que ça implique de vouloir devenir le Seigneur des pirates. Bon, pour l'instant, rien de transcendant: l'adversaire qui titille le héros sur ses convictions, c'est un grand classique du shonen.
Deuxièmement, bien plus surprenant: son paroxysme de rage (jusqu'aux larmes, pour rappel) coïncide avec l'évocation par Luffy de Rayleigh. Qinjiao aurait donc une dent contre le Roi des Ténèbres? Il en avait déjà une contre Garp! Et on pensait même que c'était autour de cette première haine que s'articulait tout le personnage. L'histoire du leader serait-elle plus complexe qu'à première vue?
Troisièmement, il insiste sur ce "trésor" qu'il touchait du bout des doigts, mais dont Garp (a priori) l'a séparé. Sachant que les termes "Seigneurs des pirates" et "Rayleigh" ont été évoqués il y a quelques répliques...

Oui, je sous-entends que Qinjiao pourrait bien parler du One Piece. Je serais le premier surpris, ayant d'ailleurs déjà affirmé dans un précédent chapitre qu'il ne me paraissait pas avoir un bon profil pour concourir à cette quête, mais le fait est que les répliques de cette semaine regroupent un faisceau d'indices assez éloquents.
Cela pourrait avoir des ressorts à moyen terme, puisque Qinjiao affirme avoir été sur le point de l'obtenir, ce trésor. Si c'est le One Piece, alors il connait nécessairement son emplacement. Et si le bruit se répand à ce sujet, ce qui ne saurait tarder vu le nombre de personnes présentes dans le Coliseum, il va bientôt faire l'objet de toutes les convoitises.
Cependant, on voit bien dans ce chapitre que le vétéran en est bien un, et qu'il n'a plus aucune envie de revenir sur le devant de la scène. En témoigne son plan d'origine qui, dixit Boo, était de faire passer son petit-fils Sai lors de la Battle Royale, et qui n'a été interrompu que par cette histoire de vengeance. Il a définitivement décidé de passer le flambeau à la génération suivante.

Rapidement, sur le surnom du Bonhomme: Qinjiao "A la Vrille"? Probablement sa technique de combat au coup de tête. Il devait bien mieux la maîtriser avant son échauffourée contre Garp.

Et je plussoie quant au manque de rigueur de la traduction: tantôt Qinjiao n'a plus de souvenir, tantôt il en a qu'il voudrait oublier, tantôt il se remémore des détails... Assez fatiguant à la longue.

_ _ _


Le déploiement de la Marine est tout ce qu'il y a de plus normal. Excepté évidemment les combattants qui ne sortent toujours pas du Coliseum. Que se passe-t-il exactement?
Ont-ils reçu un ordre exprès leur recommandant de rester terrés? Mais même si c'est le cas, on sait qu'au moins un des combattants avait l'intention ferme de s'en aller: Ricky. Et il est bien précisé que personne n'est sorti.
Une issue de secours? Mais depuis le temps, il serait plus que curieux que la Marine ne l'ait pas repérée, avec les moyens dont elle dispose.
Reste la dernière hypothèse, déjà évoquée par Kaido D Dragon, et qui cadrerait parfaitement avec la vraie-fausse révélation finale du chapitre, mais j'y reviendrai.

_ _ _


La grosse révélation (et pour certains, confirmation) de cette semaine: les jouets sont bel et bien humains. Transformés par le pouvoir d'un fruit. Le plus probable étant que ce pouvoir soit celui de Jola, puisqu'elle a un pouvoir lui permettant de transformer les êtres vivants, et que le "style" des jouets de Dressrosa est très varié. Toutefois, un jouet peut difficilement être qualifié d'œuvre d'art, ce qui tend à éloigner Jola.
Le fabriquant de jouets le plus renommé du monde de One Piece étant Wapol, mais comme le fait remarquer Muso-Ka (sur la GBF), l'ancienneté de 10 ans de la machination exclut sa participation.
Reste donc l'apparition d'un nouveau fruit du Démon. La création ou transformation étant pour le coup des thèmes très peu porteurs tant ils ont déjà été exploités, je pencherais vers un double du pouvoir Kage Kage de Moria: un fruit qui permettrait de manipuler, non pas les ombres, mais les âmes. Les enfermer dans des jouets, comme Moria réanimait des cadavres avec des ombres, serait facile.

Et je me permets une petite parenthèse au milieu du chapitre pour insister sur les fruits du Démon - depuis le temps que j'observais la tendance, ça me démange. Avant le début de la partie Nouveau Monde, pas mal de monde pensait qu'avec l'introduction toute récente du haki, et notamment de sa Couleur de l'Armement, les Fruits du Démon allaient devenir secondaires, presque "gadgets". Or, et dans cet arc tout particulièrement, on se rend tous bien compte de la recrudescence de l'importance de ces pouvoirs, au point de parfois occulter à leur tour le haki.
En fait, il faut bien se rendre compte qu'à ce stade du récit, le haki est devenu une norme pour les combattants de haut niveau. Ce qui fera la différence, c'est une meilleure utilisation de leurs capacités, que ce soit du haki ou des pouvoirs. Et le haki étant déjà au moins appris, même faute d'être maîtrisé, il reste les pouvoirs du Démon pour sortir du lot. Ce n'est pas un hasard si l'accent est placé sur eux en ce moment: non seulement on a presque un nouveau pouvoir par chapitre, mais les intrigues principales sont basées sur, d'une part, les Smiles, qui sont des fruits zoans artificiels, et d'autre part, le fruit Mera Mera en jeu dans le Coliseum. Ces pouvoirs sont au centre de toutes les convoitises, et c'est bien normal, car comme Dagama l'avait souligné, la possession d'un pouvoir puissant dans un camp risque bien de changer la donne de toute la situation géopolitique du Shinshekai.
M'est avis qu'à l'instar des Smiles, le pouvoir du Feu va impacter le récit durant une bonne partie du manga. Ce n'est pas juste une question de tournoi, mais une charnière des événements à venir.

Ces pouvoirs sont d'autant plus à considérer dans l'équipage de Doflamingo. Depuis Punk Hazard, les nouveaux pouvoirs se succèdent et ne se ressemblent pas: Ceasar Crown, Baby 5, Buffalo, Jola, Violet, Trevor, sans compter Doflamingo himself et Bellamy... Et à présent, un nouveau pouvoir à l'origine de ces jouets. Et beaucoup de ces pouvoirs sont très centrés sur l'aspect stratégique (je pense notamment à Buffalo, Violet et Jola, plus évidemment le pouvoir-mystère, mais dans un sens, Ceasar avec sa spécialité du gaz et Shinokuni peut éventuellement y être inclus). Il est fort à parier que tout ça est orchestré sciemment par le maître des lieux. Tout cet assemblage de pouvoirs n'est pas là par hasard, chacun doit avoir un rôle bien particulier à jouer dans le complot muselant Dressrosa. Le tout est de trouver comment ces pièces du puzzle s'assemblent.

Une autre info largement commentée est que Doflamingo a également été nommé roi de Dressrosa il y a dix ans. Il y a une corrélation nette entre son arrivée au pouvoir et le début de la cohabitation hommes-jouets, avec les lois qui y sont liées. Cela confirme que Dressrosa n'appartient pas à Doflamingo à la base, sinon les jouets et les lois auraient pu être présents depuis bien plus longtemps, ce qui aurait par ailleurs dissipé les soupçons. A-t-il conquis cette île par la force? Est-ce l'un de ses nombreux petits cadeaux en tant que Capitaine Corsaire? Ou en tant qu'ancien Dragon Céleste? Peu importe au fond, car le lavage de cerveau des habitants ôte toute possibilité d'une conséquence sociale à cette accession au pouvoir.
J'en viens d'ailleurs à me demander s'il n'a pas sciemment choisi Dressrosa pour implanter son usine. Dans ce cas, le Coliseum existait-il avant, ou a-t-il été bâti pour l'occasion? Et quels seraient les autres avantages? Géopolitiques, encore?

J'en oublierais presque de parler de ces lois.
La première ressemble a priori à un banal couvre-feu, rien de particulièrement choquant si ce n'est l'absence cruelle de beuveries :/ Mais une subtilité bien discrète me fait penser que c'est bien plus que ça: les humains doivent rentrer chez eux les premiers, et ensuite seulement les jouets peuvent retourner dans leurs résidences. Si tout le monde ne peut pas rentrer en même temps, et plus précisément si les humains rentrent d'abord, il y a probablement une implication dans le plan de Doflamingo. Les jouets doivent-ils effectuer une action particulière en l'absence des autres habitants? Ou subir une action particulière?
Quant à la deuxième loi, je crois bien que le but n'est pas d'empêcher les jouets et les humains de se mélanger (ce qui serait idiot, tant ils vont jusqu'à flirter en dehors du couvre-feu), mais d'empêcher les humains de pénétrer dans les habitations des jouets, tout en en masquant la raison de base, puisque si l'interdiction fonctionne dans les deux sens, pourquoi s'intéresser à l'un des cas en particulier?. Sans doute que quelque chose y est à cacher, mais là encore, quoi? Le traitement qu'on leur réserve? Un passage secret tout droit vers l'usine de jouets? Un indice quelconque sur le pouvoir qui a permis cette transformation? La question reste ouverte.

L'autre grande énigme concerne l'amnésie dont semblent souffrir les habitants encore humains. Deux hypothèses me semblent les plus appropriées:
-L'utilisation d'un énième pouvoir du Démon. Avec tous ceux qui ont déjà été dévoilés, dont ceux bien regroupés autour du clan Doflamingo, ce ne serait aucunement surprenant. Mais il me semble que ce pouvoir est déjà apparu dans l'animé, avec cet espèce d'hippocampe qui dévorait les souvenirs. Peut-être alors un utilisateur de drogues? Mais ni l'un ni l'autre de ces pouvoirs ne pourraient expliquer que Rebecca est consciente du complot au milieu de toute cette populace.
-L'oubli collectif. Si tout le monde en vient à oublier des connaissances du passé, c'est peut-être que le cadre de cette île s'y prête à merveille. Un territoire où il fait si bon vivre qu'on oublie un peu du reste, et où on ne se souvient même plus de personnes qui étaient là il y a encore quelques semaines, bah, elles ne sont plus là, c'est la vie. Et on passe à autre chose. C'est suffisament subtil pour que Doflamingo y ait songé, et cela expliquerait l'exception que constitue Rebecca: une telle méthode n'est pas sûre à 100%, car il suffit que la personne ait malgré tout un souvenir ou que le jouet parvienne à prouver sa véritable identité pour que l'effet s'évente. C'est d'ailleurs le point qui me fait rechigner, dans cette histoire: un peu trop de risques pris.

La question qui me tracasse le plus, à vrai dire, c'est: pourquoi tant de simples citoyens ont été ainsi transformés? Ils ne peuvent pas l'avoir été uniquement pour leur imposer le silence, pas pour autant de personnes! Et pour Doflamingo, qui a les pouvoirs d'un roi, il devait exister des dizaines de façons bien plus simples de réprimer les contestataires, qui de surcroit ne semblent guère nombreux parmi les humains. Leur transformation en jouets doit avoir un but bien spécifique. Et si c'est pour les forcer de travailler dans l'usine: quel intérêt? Ne pouvaient-ils pas faire aussi bien le travail sous leur forme humaine? Mieux, même, tant un chien n'est pas physiquement apte au travail à la ch(i)aine. Passe encore pour la résistance physique, même si du coup une robotification du travail aurait été cent fois plus efficace (on est à l'ère des Pacifistas, pour rappel).
D'ailleurs, pour revenir (enfin!) sur les combattants des blocs A et B, il est probable qu'ils aient été à leur tour transformés en jouets. Ils ne sortent toujours pas du Coliseum, l'usine est située juste en dessous du Coliseum, qu'est-ce qu'il faut de plus? Mais dans leur cas, je pense encore moins à un travail forcé dans l'usine. On parle de caïds: en les transformant, Doflamingo pourrait diriger une armée de jouets tirés des meilleurs combattants du Nouveau Monde, très pratique pour contrer la Marine (Enitu avait d'ailleurs, dans les précédents chapitres, déjà insisté sur le rôle que pourraient jouer tous les candidats de l'arène à la fin du tournoi). Nul doute que ce roublard saurait les forcer à coopérer, surtout sous cette forme dans laquelle ils seraient bloqués. Toutefois, cette hypothèse est légèrement bancale, dans le sens où on ne sait pas si les jouets gardent leur force/pouvoir de quand ils étaient humains.

_ _ _


Mister K sur la GBF a écrit:
-Les gnomes ont été prévenus des mouvement de ma faille (dafuk) Donquixote, ça veut dire que Zorro et le gnome Wicca ont déjà atteint le champs de fleurs? Vu qu'à priori c'était ce gnome précisément qui allait pouvoir apporter la nouvelle... Cela voudrait dire que soit finalement Wicca s'est joué de Zorro pour l'amener directement au champ de fleurs, soit ils ont réussi à retrouver le groupe du Sunny et ils ont réussi à arriver rapidement au champ de fleurs. Cela devient intéressant car Franky et le soldat de plomb s'y dirigent aussi, on devrait avoir sous peu des révélations sur le fonctionnement de l'usine cachée sous le Colisée...
Je ne pense pas que ce soit Wicca qui ait renseigné les autres gnomes. Premièrement, car leur réseau d'infiltration sur Dressrosa est sans doute bien étendu, et qu'ils semblaient déjà bien au courant des affaires du clan Doflamingo. Deuxièmement, car les actions dont Wicca est au courant ne concernent que les Mugiwaras, et n'intéresseraient donc que secondairement les combattants de Tontatta. Troisièmement, car Zoro ferait alors preuve d'une incroyable absence dans les dernières pages, s'il est censé être arrivé (et Wicca aussi d'ailleurs).

Seleniel a écrit:
- Le "trésor" de Don Chinjao volé par Garp serait... sa fille!! Je trouve que ce serait assez odaesque.

Pour la deuxième, je la gauchis: comme Chinjao et Garp me semble de la même génération, je ne sens pas le second "piquer" la fille du premier. Du coup, quitte à foncer dans cette théorie totale, j'imagine plutôt Dragon avoir "volé" (le coeur de) la fille de Don, et Garp serait venu "protéger" son fiston. Le souci c'est que tout ça ferait de Chinjao l'autre grand-père de Luffy, un peu légèrement introduit. Mais bon, c'est amusant dans l'idée je trouve!
Mouais. Sachant qu'on parlerait alors d'un grand-père qui cherche à écrabouiller son petit-fils pour faire rager la belle-famille, je dis non. En plus, Qinjiao a déjà deux petits-enfants: Sai et Boo. Pas la peine d'en rajouter.

Walrekoms a écrit:
- Pourquoi Doflamingo aurait-il besoin de maintenir un contrôle aussi extrême sur la population de Dressrosa ? Est-ce que la population entière et mixte participe au marché du roi dans un effort commun, la nuit venue par ex ? Ou plutôt, et cela prendrait un tout nouveau sens, le but du Joker serait à moyen / long terme de transformer la population humaine en jouets-esclaves, brainwashing à la clef ?
La première idée parait intéressante, mais n'expliquerait pas pourquoi il laisse tous ces jouets déambuler à l'air libre durant la journée. Comme je l'ai déjà dit, c'est jouer avec le feu pour rien. Quant à la seconde hypothèse, elle ne tient pas du tout: si Doflamingo tenait tant que ça à avoir une armée de jouets à partir de ses loyaux sujets, il pouvait sans aucun doute le faire bien plus rapidement. Après tout, c'est pas comme s'il allait leur demander.

Walrekoms a écrit:
Law me tracasse. Enfin, ses difficultés. Gagner du temps ? Vraiment ? Il semblerait qu'en voulant joindre Nami son intention est tout simplement de fuir (et donc, de lui demander de partir à Zou, car la situation est devenue trop compliquée à gérer).
De mon point de vue (oui, encore et toujours, c'est mon post :P ), si Law cherche à gagner du temps, ce n'est pas par rapport au combat qu'il mène, ni au voyage vers Zou. Il faut rappeler que l'une des équipes en partance pour Dressrosa avait (et a toujours) pour objectif de détruire l'usine de jouets. C'est pour eux que Law gagne du temps, parce que ce sabotage est capital pour la suite de son plan, et que si Doflamingo venait à débarquer à Dressrosa avant que l'opération n'ait abouti, tout risquerait de capoter. C'est quitte ou double pour Law, qui risque sa vie pour voir son plan se réaliser. (Au passage, s'il est en difficulté, c'est sans doute parce que son pouvoir s'est épuisé, comme il le craignait)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 14:01 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Punaise dire que dans le dernier chapitre on avait abordé l'idée d'un fruit qui manipulerait les souvenirs mais plus en relation avec la Mini-Aventure :

Citation:
Pour en revenir à la MA je me demande si Caribou ne va pas revenir pour aider Mamy, peut être que son frère lui a rafraichi la mémoire et qu'il est finalement le révolutionnaire attendu mais qui a été perverti par on ne sait quoi (quelqu'un qui possède un fruit qui manipule les souvenirs, un fruit de ce style dans One Piece serait assez intéressant), trop de choses peuvent arriver vivement la suite.


Cette manipulation des souvenirs pourrait donc créer un lien entre Dressrosa et Kaido.

Oda se lancerait-il dans le fruit de l'Illusion (après Aisen dans Bleach et les Uchiha dans Naruto ^^) et qui donnerait des pouvoirs assez importants ?

seleniel a écrit:
Deux petites théories lues sur ritual que je trouvent intéressantes/pertinentes

- Kyros, celui dont il y a la statue dans le Colisée, aurait été transformé en jouet. Ça expliquerait que tout le monde ait oublié qui il était.

- Le "trésor" de Don Chinjao volé par Garp serait... sa fille!! Je trouve que ce serait assez odaesque.

Pour la deuxième, je la gauchis: comme Chinjao et Garp me semble de la même génération, je ne sens pas le second "piquer" la fille du premier. Du coup, quitte à foncer dans cette théorie totale, j'imagine plutôt Dragon avoir "volé" (le coeur de) la fille de Don, et Garp serait venu "protéger" son fiston. Le souci c'est que tout ça ferait de Chinjao l'autre grand-père de Luffy, un peu légèrement introduit. Mais bon, c'est amusant dans l'idée je trouve!

D'après la bulle de Chinjao dans cette page : http://www.mangareader.net/one-piece/708/4 on a l'impression que le Don ne connaissait pas le lien de filiation entre Dragon et Garp (sinon il aurait attaqué le révolutionnaire).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 14:20 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit ou pas, mais je trouve qu'il y a une coïncidence plus que louche entre Chin Jao et les jouets.

Je m'explique :

. Chin Jao nous sort depuis 2 chapitres qu'il n'arrive pas à se souvenir de quelque chose, même si ça reste assez flou là-dessus.

. Les habitants de Dressrosa ne semblent pas arriver à se souvenir des personnes transformées en jouet.

Dans les deux cas on a des oublis, alors bien sûr qu'est ce que viendrait Garp dans l'histoire j'en sais rien. Mais il pourrait y avoir un personnage clé dans l'histoire de Chin Jao qui s'est fait transformé en jouet ou un truc du genre.
Je vous laisse méditer là-dessus les cocos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 15:51 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Je vais profiter du premier chapitre sans MA pour en parler pour la première fois ^^ :

Citation:
Pour en revenir à la MA je me demande si Caribou ne va pas revenir pour aider Mamy, peut être que son frère lui a rafraichi la mémoire et qu'il est finalement le révolutionnaire attendu mais qui a été perverti par on ne sait quoi (quelqu'un qui possède un fruit qui manipule les souvenirs, un fruit de ce style dans One Piece serait assez intéressant), trop de choses peuvent arriver vivement la suite.


Dans le chapitre 700 (ou 701-702). Celui ou scotch tiens la grand-mère, il parle de "la mère de gaburu". Pour moi le révolutionnaire (parallèle avec luffy) n'est pas caribou, mais son père, d'où la ressemblance. il est possible qu'il ne l'ai pas connu, ce qui corrobore avec le chapitre ou coribou lui rapelle ce que leur grand mère (sosie parfait de la mère de gaburu) leur avait dit. C'est elle qui les a élevé. Et peut-être est-elle venue dans le shinsekai pour s'occuper de son fils qui avait besoin d'elle.



Sinon sur le chapitre en lui même, j'aimerais bien des avis sur ca :
Citation:
PS: Une autre hypothèse, on connait quelqu'un capable de mettre le coeur d'une personne dans le corps d'une autre, et donc pourquoi pas un jouet...Dofla n'aurait pas emmené law sur dressrosa il y a une dizaine d'années par hasard?
Ceci dit ca n'expliquerait pas l'amnésie, mais le titre du chapitre arle bien de "ce que dressrosa a oublié", c'est peut-être juste l'effet du temps...


Même si Law dit, sur le sunny, ne jamais avoir été à dressrosa, je sais pas pourquoi mais la manière de répondre de law(en tournant le dos, sans dire ce qu'il faisait à ce moment) me donne l'impression qu'il n'assume pas, il a honte de ce qu'il a fait et préfère mentir.
Et le lien "pas vus depuis dix ans", et "doflamingo a emmené un utilisateur de fruit du démon il y a dix ans" (et non pas il est arrivé lui il y a dix ans) est quand même assez louche pour être une coïncidence, et les coïncidences c'est pas le genre d'Oda.

De plus, ca expliquerait pourquoi kanjuro n'a pas été oublié, ca fait pas 10 ans, et de toute façon il n'a pas été changé en jouet, d'ailleurs plus personne ne l'a été depuis dix ans.

Vous allez me dire " si ils datent tous de 10 ans comment ca se fait que le jouet à roulette (A ROULETTE !!! pour les fans de perceval) ne se révolte que maintenant ?" Justement, elle dit bien "on s'entendait si bien" montrant qu'ils ont quand même vécu la situation en tant que jouet pendant un petit moment. Assez longtemps pour qu'elle l'oublie, et assez longtemps pour qu'elle retrouve quelqu'un (Au bout de 10 ans il est plus que temps d'ailleurs ^^). Ca ne date pas d'hier. Ce qui lui fait péter les plombs c'est ce nouveau petit ami. Et il fallait bien un moyen pour Oda d'introduire ce point de l'intrigue.

Le chien à ressort de son côté semble bien habitué à cette situation aussi, ca dure. Ca dure même depuis un bon moment puisqu'il précisé que maintenant l'enfant est trop lourd pour monter sur son dos, ce qui signifie qu'il l'a connu très petit. Et Oda ne donnerait pas cette information au hasard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 16:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Death_Seagull a écrit:
JSinon sur le chapitre en lui même, j'aimerais bien des avis sur ca :
Citation:
PS: Une autre hypothèse, on connait quelqu'un capable de mettre le coeur d'une personne dans le corps d'une autre, et donc pourquoi pas un jouet...Dofla n'aurait pas emmené law sur dressrosa il y a une dizaine d'années par hasard?
Ceci dit ca n'expliquerait pas l'amnésie, mais le titre du chapitre arle bien de "ce que dressrosa a oublié", c'est peut-être juste l'effet du temps...


Même si Law dit, sur le sunny, ne jamais avoir été à dressrosa, je sais pas pourquoi mais la manière de répondre de law(en tournant le dos, sans dire ce qu'il faisait à ce moment) me donne l'impression qu'il n'assume pas, il a honte de ce qu'il a fait et préfère mentir.
Et le lien "pas vus depuis dix ans", et "doflamingo a emmené un utilisateur de fruit du démon il y a dix ans" (et non pas il est arrivé lui il y a dix ans) est quand même assez louche pour être une coïncidence, et les coïncidences c'est pas le genre d'Oda.


Cela me fait penser à quelque chose.

Vous souvenez vous de Chaméleone, un perso inventé par Oda pour je ne sais plus quel congrès ?

Il est capable d'imiter un FDD. Du coup, mon hypothèse, vous la sentez venir => Chaméleone a rencontré Law il y a 10 ans (avec Dofla) puis est venu s'installer à Dressrosa. De là, ça rejoint l'hypothèse précédente.

Ainsi, ça donnerait tout son intérêt à la présentation de ce personnage (datant d'environ un an, le 7 juillet 2012).


EDIT: voici mon 777e message :Luffy hilare:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 17:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2013
Messages: 74
sa fait plaisir de pouvoir revoir des vices amiraux mais j'ai trouvé se chapitres un peu ennuyant car il y a eu trop peu de combat j'aurai aimé voir le futur vainqueur du combat j'espere au prochain scan

_________________
Les faibles n'ont pas le droit de décider de leur mort

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 17:41 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
musicman a écrit:
Death_Seagull a écrit:
JSinon sur le chapitre en lui même, j'aimerais bien des avis sur ca :
Citation:
PS: Une autre hypothèse, on connait quelqu'un capable de mettre le coeur d'une personne dans le corps d'une autre, et donc pourquoi pas un jouet...Dofla n'aurait pas emmené law sur dressrosa il y a une dizaine d'années par hasard?
Ceci dit ca n'expliquerait pas l'amnésie, mais le titre du chapitre arle bien de "ce que dressrosa a oublié", c'est peut-être juste l'effet du temps...


Même si Law dit, sur le sunny, ne jamais avoir été à dressrosa, je sais pas pourquoi mais la manière de répondre de law(en tournant le dos, sans dire ce qu'il faisait à ce moment) me donne l'impression qu'il n'assume pas, il a honte de ce qu'il a fait et préfère mentir.
Et le lien "pas vus depuis dix ans", et "doflamingo a emmené un utilisateur de fruit du démon il y a dix ans" (et non pas il est arrivé lui il y a dix ans) est quand même assez louche pour être une coïncidence, et les coïncidences c'est pas le genre d'Oda.


Cela me fait penser à quelque chose.

Vous souvenez vous de Chaméleone, un perso inventé par Oda pour je ne sais plus quel congrès ?

Il est capable d'imiter un FDD. Du coup, mon hypothèse, vous la sentez venir => Chaméleone a rencontré Law il y a 10 ans (avec Dofla) puis est venu s'installer à Dressrosa. De là, ça rejoint l'hypothèse précédente.

Ainsi, ça donnerait tout son intérêt à la présentation de ce personnage (datant d'environ un an, le 7 juillet 2012).


EDIT: voici mon 777e message :Luffy hilare:


Pour moi le fait que plus personne n'ai été changé depuis 10ans ne semble pas incohérent. Les deux garçons de père jouet semblent avoir environ 10 ans.

Concernant chameleon, ne connaissant pas le personnage j'avais émis il y a quelque temps l'hypothèse comme quoi ce fruit du démon pouvant "copier" un FDD serait celui de Kaido, expliquant son attrait pour les smiles, avec un équipage de Zoans, les possibilités sont infinies, la force d'un gorille, l'agilité d'un singe, la résistance d'un mammouth...et j'en passe...en combinant les différents pouvoirs on obtiendrait un monstre de combat.

On m'avait signalé que ce fruit existait, en me citant chameleon, qui apparemment serait apparu dans un film. Donc si Oda a laissé ça passer c'est qu'il ne compte pas réuitiliser cette compétence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 18:02 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Death_Seagull a écrit:
Concernant chameleon, ne connaissant pas le personnage j'avais émis il y a quelque temps l'hypothèse comme quoi ce fruit du démon pouvant "copier" un FDD serait celui de Kaido, expliquant son attrait pour les smiles, avec un équipage de Zoans, les possibilités sont infinies, la force d'un gorille, l'agilité d'un singe, la résistance d'un mammouth...et j'en passe...en combinant les différents pouvoirs on obtiendrait un monstre de combat.
On m'avait signalé que ce fruit existait, en me citant chameleon, qui apparemment serait apparu dans un film. Donc si Oda a laissé ça passer c'est qu'il ne compte pas réuitiliser cette compétence.

Chameleon n'a jamais été mis en scène dans un film ou hors-série, c'est un personnage bonus d'Oda qu'il a déjà présenté, donc pour moi ça sert à rien de le représenter dans le manga. Et son pseudo FDD sera surement attribué à quelqu'un d'autre qui apparaitra dans le manga.

Et sinon pour moi le fruit de Kaidou est un peu similaire, en gros dès qu'il voit un fruit du zoan, par exemple celui de l'éléphant ou du gorille, il peut se transformer en cet animal (ce qui justifierait l'achat des smilles). Ce qui expliquerait aussi son surnom de "roi des bêtes"

Par rapport à Law qui serait venu il y a 10 ans, je vous calme tout de suite, à l'époque il avait avoir dans les 15 ans xD Et ça m'étonnerait qu'un mec aussi puissant que Dofla s'amuse à prendre un ado inconnu d'une des quatres mers extérieures pour soumettre la population. En plus si il avait vécu au NM pendant un certain temps il aurait été plus puissant que ça à Sabaody, puisque Dofla lui aurait sans doute appris à combattre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 18:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Tohra Gari a écrit:
En plus si il avait vécu au NM pendant un certain temps il aurait été plus puissant que ça à Sabaody, puisque Dofla lui aurait sans doute appris à combattre.


Ben justement, non: si c'est bien lui le responsable de toutes ces transformations, il a du être enfermé dans une salle (un peu comme Nami) pour être sûr qu'il ne s'enfuit pas, parce qu'il est apparemment important dans ce cas. Donc il n'aurait pas eu besoin de se battre dans ce cas, donc pas d'entraînements !

En plus, tu compares sa force par rapport à quoi ? On l'a pas vu beaucoup sur Shabondy ! Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a vaincu un PX avec Kidd, avec pourtant moins de gros combattants. Or Luffy and co ont fait de même, et après ils étaient beaucoup plus fatigués que Law et Kidd!! Donc pour moi, Law était quand même bien badass à ce moment, et on ne sait pas si il a déployé toute sa force à ce moment (tactique pour fuir et utiliser Kidd en appat si jamais un amiral se pointait ?)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 18:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Tohra gari :
Et dellinger, et la petite avec les bonbons/framboises ? Ce ne sont même pas des ados et pourtant il les a sous sa coupe. Je te trouve bien moqueur avec tes "15 ans XD"...Pour info à cet age là, à dressrosa ou pas, c'est écrit noir sur blanc que law était avec doflamingo. Et dellinger et la petite prouvent bien qu'il n'y a absolument rien d'incohérent

A mon avis law était même carrément important, souvenez vous le siège de l'as de coeur...Les heart pirates...et du coup ça voudrais dire qu'il a forcément mi les pieds à dressrosa.

musicman a écrit:
Tohra Gari a écrit:
En plus si il avait vécu au NM pendant un certain temps il aurait été plus puissant que ça à Sabaody, puisque Dofla lui aurait sans doute appris à combattre.


Ben justement, non: si c'est bien lui le responsable de toutes ces transformations, il a du être enfermé dans une salle (un peu comme Nami) pour être sûr qu'il ne s'enfuit pas, parce qu'il est apparemment important dans ce cas. Donc il n'aurait pas eu besoin de se battre dans ce cas, donc pas d'entraînements !

En plus, tu compares sa force par rapport à quoi ? On l'a pas vu beaucoup sur Shabondy ! Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a vaincu un PX avec Kidd, avec pourtant moins de gros combattants. Or Luffy and co ont fait de même, et après ils étaient beaucoup plus fatigués que Law et Kidd!! Donc pour moi, Law était quand même bien badass à ce moment, et on ne sait pas si il a déployé toute sa force à ce moment (tactique pour fuir et utiliser Kidd en appat si jamais un amiral se pointait ?)


Et puis baggy (par exemple mais il doit y en avoir plein) a vécu dans le NM aussi, pourtant il était loin d'être fort quand on l'a rencontré. Bien protégé et même en allant au combat, law a très bien pu survivre dans le NM, pré ellipse il surpassait déjà grandement baggy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 20:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
RED a écrit:
seleniel a écrit:
Deux petites théories lues sur ritual que je trouvent intéressantes/pertinentes

- Kyros, celui dont il y a la statue dans le Colisée, aurait été transformé en jouet. Ça expliquerait que tout le monde ait oublié qui il était.

- Le "trésor" de Don Chinjao volé par Garp serait... sa fille!! Je trouve que ce serait assez odaesque.

Pour la deuxième, je la gauchis: comme Chinjao et Garp me semble de la même génération, je ne sens pas le second "piquer" la fille du premier. Du coup, quitte à foncer dans cette théorie totale, j'imagine plutôt Dragon avoir "volé" (le coeur de) la fille de Don, et Garp serait venu "protéger" son fiston. Le souci c'est que tout ça ferait de Chinjao l'autre grand-père de Luffy, un peu légèrement introduit. Mais bon, c'est amusant dans l'idée je trouve!

D'après la bulle de Chinjao dans cette page : http://www.mangareader.net/one-piece/708/4 on a l'impression que le Don ne connaissait pas le lien de filiation entre Dragon et Garp (sinon il aurait attaqué le révolutionnaire).
En effet: l'hypothèse tombe à l'eau! Dragon semble hors du coup (à moins d'un truc très tarabiscoté ou d'une traduction approximative).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 717 [VA,VF]
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 21:23 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Et si le trésor de Chinjao étais en faite Shackey, Chinjao et Shackey auraient été dans le même équipage, ou équipage allié, apparition de Gold rogers et du roi sombre Rayleigh, poursuivis par Garp, Garp aperçoit Shackey et veut l' arrêter, Chinjao s' interpose, combat contre Garp et aperçoit Shackey s' enfuir au coté de Rayleigh :garpoh:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com