Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 12:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 719 : Chinjao, ouvre-toi!

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #40

Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/190345/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/719/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 12:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2013
Messages: 14
Localisation: L'endroit où tu ne t'y attends pas.
Chapitre plein de révélation: Don chinjao ressemble enfait à Patrick l'étoile de mer.

_________________
Skillet Forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 12:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
Encore un chapitre fort sympathique.

La mini aventure semble se rapprocher de sa fin (enfin c'est vite dit).
Pour le reste du chapitre la combinaison combat flash back est bien dosé.
D'ailleurs félicitation à tous ceux qui avait vu venir le coup de poing de Garp dans la tete de Chinjao (par contre pas de perte de mémoire).
Et comme prévu d'ailleurs c'est également un coup de poing de Luffy bien placé qui va tout réarranger.

En revanche, je ne suis pas sur d'avoir compris ce que dit Chinjao au tout début. Est-ce qu'il estime que seul BN à une chance de devenir roi des pirates een battant empereur et amiraux ? A voir avec la VF.

Et la superbe conclusion : Gomu Gomu no Thor Elephant Gun (de plus en plus longue ces techniques ^^) !
A mon avis les éclairs sont du à l'electricité statique du au frottement du caoutchouc dans l'air (dur mais possible).
La plate-forme d'arene coupé en deux : il faudra voir ce que cela aura comme conséquence sur la suite du colisée.
Et Burgess qui reconnait enfin Luffy ^^

Bon sur ce post extrement bien construit je vous dis bonne lecture ^^

Edit: Finalement Chinjao me sera vraiment devenu de plus en plus sympathique au fil de ce combat.

Ps : Dézolé pr lé fot d'ortograf
PPs : (>'-')> <('-'<) ^( '-' )^ v( '-' )v <('-'<) ^( )^ (>'-')> ^(^-^)

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Dernière édition par CharLoZ le Mer 28 Aoû 2013 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 12:22 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
seleniel a écrit:
On peut toutefois parier soit sur une nouvelle bosse sur le front du Don, made in Luffy après cette vraisemblablement apposée par Papy Garp, soit la disparition de la bosse grâce à Luffy.


C'était presque ça Seleniel :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 12:35 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Ce chapitre était pour une fois assez prévisible (même si la bosse de Don Qinxao était plus un paratonnerre qu'autre chose).
Moi celui qui me fait vraiment de la peine c'est Bellami, le pauvre!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 12:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
skalpeurman a écrit:
Ce chapitre était pour une fois assez prévisible (même si la bosse de Don Qinxao était plus un paratonnerre qu'autre chose).
Moi celui qui me fait vraiment de la peine c'est Bellami, le pauvre!!!


Bellami a l'aire mitigé. Dofla lui "ordonne" de prendre la tete de Luffy, il sait qu'il n'a pas le niveau et a coté de ca il ressent de la sympathie envers Luffy. Voir Cavendish et Barto vouloir sa tete aussi lui donne a réfléchir... C'est une affaire a suivre mais je pense qu'il finira par avoir son 1/4 dh'eure de gloire, ca me ferai plaisir en tout cas.

Pour le reste du chapitre je trouve ca assez énorme la mise en valeur de Garp. On nous raconte d'abord que Chinjao a brisé le continent de glace avec sa tete. Donc un coup vraiment très puissant, et on nous montre Garp qui a un coup de poing encore plus puissant que ca. Ce qui me rappel de la prémonition de l'ile de homme poisson.
Si on suit la logique, Luffy démontre ici une force équivalente a celle de Garp et je ne peut m’empêcher de faire le rapport avec le fait qu'il détruira bien la fameuse ile a un moment, sans trop de problème apparemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 12:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
J'avoue que dès que la pointe est enfoncée par Garp, il devient évident que Luffy va la faire ressortir... Très bien amené, mais il reste rare qu'Oda soit aussi prévisible, même sur une dizaine de pages...

En attendant, effectivement, Seleniel avait bien deviné : nous avons sans doute là un nouvel allié pour notre futur seigneur des pirates...

J'ai bien aimé Burgess qui se rend enfin compte qu'il s'agit de Luffy... Là aussi, ça va enfin bouger. Plus qu'à attendre la fin du bloc D pour enfin voir comment le piège de Dofla est censé se mettre en place :D

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 12:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Ce chapitre est une grosse blague!

Moi qui attendais ce combat, pensant que ce serait le seul vraiment intéressant avant une probable finale Burgess / Luffy, je suis déçue, Chinjao s'est pratiquement fait One Shot, décevant pour une " légende ".

Mais au moins, seul intérêt du chapitre, on a des éclaircissements sur ses élucubrations concernant le trésor qu'il voyait mais ne pouvait pas prendre. On notera que Garp s'est entrainé sur des montagnes avant d'aplatir la tête de Chinjao, il y avait donc une réelle intention derrière. Était-ce seulement pour le rendre inoffensif ou était-ce pour l'empêcher de prendre le trésor?

Assez ironiquement, Chinjao retrouve sa forme initiale et c'est ce qui cause sa défaite, je trouve cela amusant.

Une chose m'a interpelée: Chinjao pense que le seul qui a une mini chance de devenir Roi des Pirates est BlackBeard. Je trouve cela étrange de la part d'un homme avec autant d'expérience de sous estimer de cette manière les pirates de la nouvelle génération.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 13:14 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Chinjao l'étoile de mer !
On avance au petit train compte tenu de tout ce qu'il reste à traiter. Don Chinjao est vraiment bizarre : d'un côté dans le flash-back on a un personnage comique à la Baggy (la puissance en plus) et de l'autre on a le gros diable qui parle de Ace et dit que BN lui est sympathique, ça fait un gros écart. Mais bon malgré cet écart, on risque fort de retrouver le personnage sympa qu'on a dans le flash-back (arf on a qu'un aperçu de Garp (qui s'entraine au passage en détruisant des montagnes!!))
Et grâce au point de Luffy il pourra à nouveau retrouver son trésor (qui risque d'un décevoir plus d'un...) mais aussi son niveau d'autrefois. Ca fait un sacré power-up ! On va peut-être le revoir à l'œuvre très bientôt ... quand le bordel commencera ?
Et peut-être qu'il va commencer bien vite, l'arène étant complètement détruite on se demande de plus en plus si le Bloc D aura lieu. Surtout qu'à cause des nains et des tensions internes au tournoi (qui se sont encore intensifiés avec Burgess qui reconnait Luffy) il n'y aura pas de place pour une pause du tournoi jusqu'à réparation de l'arène. Bref, d'ici trois chapitre ça va péter ! (Et en plus ça donnerait une raison de plus à Cavendish de haïr Luffy !)
Au final un chapitre plutôt cool quoiqu'un peu trop light : j'ai l'impression qu'il y avait de la place pour la défaite et la résurrection de Don Chinjao en dernière page du chapitre précédent comme pour la revue des troupes du Colisée ..

usoppa a écrit:
Moi qui attendais ce combat, pensant que ce serait le seul vraiment intéressant avant une probable finale Burgess / Luffy, je suis déçue, Chinjao s'est pratiquement fait One Shot, décevant pour une " légende ".


Oui enfin une légende, plus tellement et c'est ce qui ressort surtout de ce chapitre. Quand tu perds ton rêve et ta volonté de vue, tu te perds aussi. Le Don Chinjao qu'on a vu au final, c'est plus un vieil aigri qu'une légende. Et je pense que Oda le voyait comme ça.
Par contre je pense qu'on va bientôt voir la légende en œuvre, maintenant qu'il est capable de récupérer ce qu'il a perdu.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 13:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2013
Messages: 12
Énorme le chapitre, j'ai adoré la forme de la tête de Chinjao, c'est hilarant! Et il était très fort ce bonhomme, il y a 30 ans :Luffy hilare:

Sinon il a brisé l'arène en 2, ça risque d'être dur pour le block D....ça rajoute de la difficulté pour ne pas tomber!

Le flashback m'a plu, et le vieux me fait vraiment de la peine lorsqu'il n'arrive pas à retrouver son trésor. Bref un chapitre très plaisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 13:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
C'était donc ça, le fameux trésor de Chinjao.
C'était donc ça, le fameux continent de glace.
C'était donc ça, la fameuse raison de se venger.
C'était donc ça, la légende à la prime folle qui se fait (quasiment) one shot par Luffy.
C'était donc ça, l'homme au haki des rois.

Vous m'aurez compris, je suis extrêmement déçu de l'introduction de ce personnage, de son traitement et, c'est tellement prévisible, de son futur retournement de veste. Voilà donc le "coup de poing" qui lui redonnera la raison, ou devrais-je dire son arme de jeunesse, et ainsi la volonté hargneuse de vengeance se transformera sans surprise en reconnaissance infinie.... Vraiment déçu d'Oda cette fois-ci, quand bien même il aura su habilement glisser un flash back sur Garp [le seul élément intéressant je dois dire].

A part ça, un mystère s'éclaircit doucement : les intentions de Bartoloméo semblent être mauvaises à l'égard de Luffy, puisqu'il dit bien encore une fois "ce n'est pas toi, Cavendish, qui tuera Luffy" laissant donc sous entendre que c'est SA mission.
Edit : Selon la version Mangareader et le script de CCC, il faudrait plutôt entendre "I won't let you kill him, Cavendish" ce qui signifie en toute rigueur "je ne te laisserais pas le tuer" et changerait donc complètement la donne !
Alors que Chinjao et Cavendish proclament à chaque page leur haine envers Luffy pour des raisons futiles et honteusement illégitimes, Bartoloméo se démarque par son retrait, comme si le petit troll sans gêne qu'on a connu lors du bloc B prenait tout d'un coup en gravité. Ce changement d'attitude ne marque pas forcément un signe de respect (ça pourrait être de la crainte), en revanche il y a sans nul doute un lien de proximité entre Bartoloméo (ou son supérieur) et Luffy qui met en danger sa véritable identité. Ainsi, quand une menace pèsera directement sur Luffy, il est fort probable qu'une facette de cette relation s'éclaircisse, cette situation mettant à l'épreuve l'attitude protectrice ou non de Barto !!


Evidemment, Burgess ne devrait pas tarder à joindre Barbe Noire, à moins qu'il ne se charge de le tuer lui-même parce que le capitaine aurait déjà exigé sa mort depuis longtemps. Je me demande d'ailleurs si Barbe Noire pourrait être intéressé par le FDD de Luffy... ce paramécia n'a rien de spécial à la base, compte tenu de ses 2 pouvoirs infernaux qu'il possède...

Enfin, pour revenir à l'épisode Chinjao, je ne comprends pas pourquoi il est convaincu à ce point que Luffy n'y arrivera pas. Il sait quand même qu'il possède le haki des rois (et donc, même si on ne peut plus vraiment faire le rapprochement à cause de cette exception, une grande destinée qui l'attend et une volonté infaillible !) et une filiation de grande renommée !
Peut-être qu'il rage tout simplement ??.. et refuse d'accepter cette nouvelle génération dont il ne fait pas parti ??
Cela n'explique pas pourquoi il se range du côté de Barbe Noire, si soudainement.

Néanmoins, le passé de Chinjao n'a pas été totalement élucidé... comment connaît-il Rayleigh par ex ?


Dernière édition par Skiourocs le Jeu 29 Aoû 2013 11:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 13:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Dusal le chapitre, j'avais peur que ça traîne en longueur sur Chinjao (contrairement aux autres j'ai l'impression) mais finalement ça a été expédié!
Parce qu'en fait, la plupart des personnages n'avaient aucune intrigue précédente avant celle du tournoi donc je n'aurais pas vu l'utilité d'en créer une supplémentaire si ce n'est d'expliquer le pourquoi du comment des sentiments. Ca a été fait moi j'attends la suite avec Bart et Cav, et une intervention possible de Doflamingo pendant les combats sil découvre l'identité de Luffy...

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 14:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Me suis dis dans un 1er temps : "Mer.de... un Flash Back!... pas maintenant non! "
Et puis à la page 12, Jerry Hollarm.
Et puis arrivé à la page 17, J'en pouvais plus. XD
Et puis j'ai pas arrêter de rire en somme, excellent chapitre sur le concentré de gags

Et je ris encore!

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 14:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Kirk84 a écrit:
seleniel a écrit:
On peut toutefois parier soit sur une nouvelle bosse sur le front du Don, made in Luffy après cette vraisemblablement apposée par Papy Garp, soit la disparition de la bosse grâce à Luffy.


C'était presque ça Seleniel :Bon clay bizou bizou:
Présque oui! Et c'est ça qui est génial avec Oda: on peut supposer des trucs, mais les détails et les ramifications partent dans tous les sens! Dans le même genre, on remarque que Don Chinjao brise bien l'arène, mais involontairement; et surtout que cette arène n'est pas totalement en pierre, mais posée sur l'eau (comment d'ailleurs, pour être stable...?).

Pour le reste, je me demande toujours si l'on aura le bloc D. Le tournoi semble suivre son cours, et si arrêt il y a, ça viendra donc plutôt d'une cause extérieure. Mais à l'intérieur, on a effectivement 4 personnes qui paraissent vouloir s'intéresser à Luffy directement: Cavendish, Bartholoméo dont les propos sont ambigus (ce peut être aussi une manière de dire qu'il va le protéger si une nuance de traduction est perdue), Bellamy (qui va rapidement être confronté à un dilemme) et Burgess qui ne manquera pas d'intervenir, de saisir l'occasion de manière directe, vraisemblablement sans se soucier exactement des règles. C'est bien dans l'esprit de l'équipage que de bifurquer en fonction des opportunités qui se présentent.

Pour le discours de Chinjao sur ceux qui peuvent prétendre au titre, je vois ça simplement comme une opposition générationnelle. Luffy est devenu un étendard de la nouvelle génération (c'est ce que lui reproche d'ailleurs Cavendish) et Chinjao était un de ceux de la précédente ère. On a un schématisme simple dans le conflit entre anciens et nouveaux. Barbe Noire représente un intermédiaire, un successeur presque légitime (même génération que Shanks, peut-être même que Kaidou et Big Mum). Chinjao interprète l'ambition des jeunes comme de l'arrogance et c'est ce qu'il exprime.

Bien aimé le flashback autour de Chinjao. D'ailleurs j'aime bien ces formats courts de flashback qu'on a depuis un moment: simple et efficace. Très drôle et Garp à la hauteur de ce qui a fait sa réputation aussi. Et il a dû s'entrainer spécifiquement en plus: ce n'est pas rien. Globalement, dans sa fonction de vieux, future allier à dimension comique, je trouve que Chinjao a été très bien posé et développé. Son trésor, son "drame", c'est juste parfait pour un tel personnage. Du pur (et bon pour moi) Oda.

Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 15:23 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Y'a un moment où je me suis dit que j'allais argumenter autour de don chinjao, comment oda a créé un personnage à 2 facettes, bien emmené ce combat final pour une raison précise qui dépasse de loin celle de cavendish, montré un véritable adversaire, et par la même la force du luffy. Afin d'essayer de raisonner tous les rageux "don chinjao s'est fait one shot blabla 500 millions blabla nul"

Et en fait je me suis rendu compte que ceux qui pleurent pour ce one shot sont les même qui pleurent parce qu'on a du luffy vs chinjao depuis 10 chapitres....un one shot sur 10 chapitres ca fait long.

Donc finalement non, je vais m'en passer.

C'est le chapître explicatif ET de fin du bloc C qu'on attendait tous, moi il m'a plu. En plus on voit enfin Garp à l'oeuvre même brièvement (rien que la révélation de son entrainement est intéressant, jusque là rien si ce n'est son nom, les dires, et ses lancers de boulets de canon ne laissait entendre qu'il était puissant).

La suite est toujours aussi incertaine, du Oda tout craché, quel est le but bartho? Quel va être la suite maintenant que la plateforme est en deux parties? Va-t-on voir burgess en action? Et encore tout ca ne concerne que le colisée.

Le seul point qui me gène est don chinjao qui "récupère sa force", présenté comme une légende, ca remet pas mal de choses en cause. Mais je pense qu'il va du coup, du fait de son vieil age se retirer, retourner à son trésor et se faire oublier.


Le lien prononcé par chinjao avec teach me fait me poser une question : Et si teach avait placé un membre dans chacun des blocs? Burgess
Bartho : il bosse pour quelqu'un, on a pas encore eu d'interaction avec burgess, et son " ce n'est pas toi qui le tuera" (assez important pour le préciser 2 fois) peut faire penser au fait que c'est selon lui à barbe noire que revient ce droit. Et sa cruauté reconnue a très bien pu interpeller teach, c'est le genre qu'il aime.
Chinjao et la happou navi
Resterait à connaître le combattant du bloc D (ni cavendish ni rebecca c'est sur)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com