Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 16:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Autant pour moi Ange bleu, je n'avais pas fait la distinction, effectivement.

(Même si on pourrait s'étonner de ne pas avoir vu apparaître ce noircissement plus tôt dans l'histoire, notamment à Marineford)

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 17:29 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Comme Chinjao, je me fends la poire.

Au fait, après la mort de Mangarule une petite team anglophone a repris le job et s'occupe des chapitres avec des scans cleans et la traduction de CCC. Comme ça pas besoin de mettre des liens vers Mangastream et encore moins ces répugnants Mangapanda qui cette semaine mettent tout simplement leur logos sur les chapitres de leurs concurrents sortis en avance...
Quant au titre du chapitre, c'est une référence à "Sésame, ouvre-toi", donc "Chinjao, ouvre-toi" serait une meilleure traduction.

Edit ange bleu : je n'avais pas encore pris le temps de regarder et je vois que ça n'a pas traité pour voir émerger une autre team O_o Pour le titre du chapitre, merci de le signaler, j'avais complètement oublié de le corriger sur le topic^^;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 20:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Un bon chapitre !

Le bloc C terminé, j'ai hâte de passer à la suite. ^-^
(Je ne reviendrais pas sur le cas Don Chinjao, qui a été vu et revu)

Concernant le Colisée, j'aimerais vraiment voir la force de Cavendish et de Bartoloméo, qui sont des personnages qui m'intriguent. Quels sont les liens avec Luffy, et le rapport de force avec ce dernier et les autres Supernovas ?
Maîtrisent-ils le Haki ???

(La suite après la pub !!!) :baggyvictory:

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 22:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Je me posais une autre question aussi :

D'accord, Chinjao, avec son crâne, était le seul à pouvoir accéder au trésor, mais le continent se refermait à chaque fois ? C'est de la glace qui se reforme toute seule ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 23:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
lapainblan a écrit:
D'accord, Chinjao, avec son crâne, était le seul à pouvoir accéder au trésor, mais le continent se refermait à chaque fois ? C'est de la glace qui se reforme toute seule ?


ça m'a semblé être la seule solution possible. Quoi qu'il ne semble pas faire assez froid pour ça. Je dirais plutôt que Chinjao verse de l'eau sur la fissure après son passage, et l'eau gèle.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 23:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012
Messages: 35
@lapainblan et musicman: moi aussi j'ai un peu tiqué sur le continent de glace qui se referme tout seul ^^ Une petite entourloupe pour bien placer la référence à Ali baba et les 40 voleurs.


En ce qui concerne l'ouverture, dans le flashbach Chinjao se vante p.10 que sa "drilling head" est la seule à pouvoir ouvrir le passage. D'un autre côté, page 7 ce même gus nous explique que le truc c'est de concentrer énormément d'énergie en un seul point, ce que pourrait donc faire un perso de la mort qui tue avec un shigan overshité :baggyvictory: Donc encore une fois, ça sent l'entourloupe pour bien placer la référence...

_________________
YOSH !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 21:51 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Tout d'abord, la différence notable de puissance entre Garp et Luffy, qui montre que ce dernier a justement encore beaucoup de chemin à faire avant d’être aussi costaud que son grand-père :oui: . Je vois déjà les remarques du genre " mais il a explosé Chinjao comme Garp l'a fait, cela prouve plutôt que leur puissance est équivalente, non? :bumbed: ". Et bien il faut savoir qu'avec Oda, ce sont les détails qui font tout ou presque. Pour comparer la puissance des deux hommes liés par le sang, qui semble chacun avoir forcé pas mal dans un coup pour battre Chinjao, il faut au final se pencher sur la force de la victime, et elle diffère énormément d'un combat à l'autre... :victoire: 

En gros, et comme je l'ais dit ici, un simple détail fait la différence, celui-ci:

case 2

dernière case

Premier coup, Chinjao tombe sur le ring avec la tête pliée, et la surface de combat ne subit aucuns dégâts, et lors de la deuxième fois, sa tête est pointue et casse la structure en deux... ça m'étonnerais qu'Oda ait fait une comparaison aussi flagrante pour des cacahuètes. :ptdr: 

J'aime bien aussi la dernière case de la page 4, qui est une autre comparaison, mais entre les empereurs et les amiraux cette fois-ci, montrant que les deux groupes forment l'élite, ce qui me laisse à penser que les empereurs ne sont pas forcés d’être plus forts individuellement que les amiraux. :=p: 

En ce qui concerne le flashback du vieux pirate, je n'ais put m'empêcher de repenser à cette hypothèse que Saki8D avait posté ici. :-)

Le fait que quelqu'un voulait unifier quelque chose en détruisant un obstacle mais qui s'en est vu empêché par un ennemi. Ici Chinjao tente de venir au trésor, de faire un avec, l'avoir pour soit. Il doit cependant détruire la glace pour le faire. Seulement, Garp utilise la violence et l’empêche de briser l'obstacle qui se dresse entre Chinjao et son trésor...

Chinjao représenterait le peuple anéantit.

Garp, le gouvernement. ( qui a dit marine? )

La glace serait Red Line.

Le crane de Chinajo, une arme antique.

Le point de Garp, une autre arme antique.

Pour pousser plus loin, on peut dire qu'une bataille a éclatée sur Red Line là ou Marijoa a vue le jour, et que la victime est tombée sur l'obstacle ou sévissait la bataille et qui a vu son rêve perdu, à savoir deux mers de chaque cotés de la montagne. Le poing de Garp étant lui même capable de détruire une montagne, j'imagine l'arme antique qu'il représenterait dans mon hypothèse en serait aussi capable, à l'instar de celle possédée par le peuple anéantit, qui aurait alors tenté de détruire Red Line avec. :vieuxsage: 

Et pour finir, Burgess qui ne tremble absolument pas après avoir vu la puissance de Luffy...cela dit, Bartoloméo et Cavendish non plus. :hehe:

Edit: c'est une représentation je sais bien que Garp et Chinjao ne sont pas des armes antiques. Relit bien mon poste.^_^


Dernière édition par kaido d dragon le Ven 30 Aoû 2013 22:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 22:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
kaido d dragon a écrit:
Tout d'abord, la différence notable de puissance entre Garp et Luffy, qui montre que ce dernier a justement encore beaucoup de chemin à faire avant d’être aussi costaud que son grand-père :oui: . Je vois déjà les remarques du genre " mais il a explosé Chinjao comme Garp l'a fait, cela prouve plutôt que leur puissance est équivalente, non? :bumbed: ". Et bien il faut savoir qu'avec Oda, ce sont les détails qui font tout ou presque. Pour comparer la puissance des deux hommes liés par le sang, qui semble chacun avoir forcé pas mal dans un coup pour battre Chinjao, il faut au final se pencher sur la force de la victime, et elle diffère énormément d'un combat à l'autre... :victoire: 


Oui on sous-estime Garp mais il y a 20, 30 ans il avait le niveau Amiral puisqu'il a refusé le poste donc potentiellement il avait le niveau d'Akainu ou Kuzan...


Citation:
J'aime bien aussi la dernière case de la page 4, qui est une autre comparaison, mais entre les empereurs et les amiraux cette fois-ci, montrant que les deux groupes forment l'élite, ce qui me laisse à penser que les empereurs ne sont pas forcés d’être plus forts individuellement que les amiraux. :=p: 


Si 3 amiraux + marine + 7 corsaires = 1 empereur + sa flotte, ça insinue plus pour moi que 1 empereur > 1 amiral

edit : je me fais à chaque fois avoir avec cette équation, j'ai vérifié et c'est : Marine + les 7 Corsaires = les 4 équipages empereurs et leurs alliés (avec les empereurs non alliés entre eux.)


Citation:
Le crane de Chinajo, une arme antique.

Le point de Garp, une autre arme antique.


Il n'y a que 3 armes antiques. La seule inconnue pour l'instant est Uranus (les 2 autres étant Pluton et Poséidon).
Sans être méchant mais si tu suis One Peice il faut avoir fumé du crack pour penser que Garp ou Chinjao soit une arme antique...

edit j'avais mal lu...


Dernière édition par cold le Dim 1 Sep 2013 11:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 22:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
kaido d dragon a écrit:
Tout d'abord, la différence notable de puissance entre Garp et Luffy, qui montre que ce dernier a justement encore beaucoup de chemin à faire avant d’être aussi costaud que son grand-père :oui: . Je vois déjà les remarques du genre " mais il a explosé Chinjao comme Garp l'a fait, cela prouve plutôt que leur puissance est équivalente, non? :bumbed: ". Et bien il faut savoir qu'avec Oda, ce sont les détails qui font tout ou presque. Pour comparer la puissance des deux hommes liés par le sang, qui semble chacun avoir forcé pas mal dans un coup pour battre Chinjao, il faut au final se pencher sur la force de la victime, et elle diffère énormément d'un combat à l'autre... :victoire: 

En gros, et comme je l'ais dit ici, un simple détail fait la différence, celui-ci:

case 2

dernière case

Premier coup, Chinjao tombe sur le ring avec la tête pliée, et la surface de combat ne subit aucuns dégâts, et lors de la deuxième fois, sa tête est pointue et casse la structure en deux... ça m'étonnerais qu'Oda ait fait une comparaison aussi flagrante pour des cacahuètes. :ptdr: 

J'aime bien aussi la dernière case de la page 4, qui est une autre comparaison, mais entre les empereurs et les amiraux cette fois-ci, montrant que les deux groupes forment l'élite, ce qui me laisse à penser que les empereurs ne sont pas forcés d’être plus forts individuellement que les amiraux. :=p: 

En ce qui concerne le flashback du vieux pirate, je n'ais put m'empêcher de repenser à cette hypothèse que Saki8D avait posté ici. :-)

Le fait que quelqu'un voulait unifier quelque chose en détruisant un obstacle mais qui s'en est vu empêché par un ennemi. Ici Chinjao tente de venir au trésor, de faire un avec, l'avoir pour soit. Il doit cependant détruire la glace pour le faire. Seulement, Garp utilise la violence et l’empêche de briser l'obstacle qui se dresse entre Chinjao et son trésor...

Chinjao représenterait le peuple anéantit.

Garp, le gouvernement. ( qui a dit marine? )

La glace serait Red Line.

Le crane de Chinajo, une arme antique.

Le point de Garp, une autre arme antique.

Pour pousser plus loin, on peut dire qu'une bataille a éclatée sur Red Line là ou Marijoa a vue le jour, et que la victime est tombée sur l'obstacle ou sévissait la bataille et qui a vu son rêve perdu, à savoir deux mers de chaque cotés de la montagne. Le poing de Garp étant lui même capable de détruire une montagne, j'imagine l'arme antique qu'il représenterait dans mon hypothèse en serait aussi capable, à l'instar de celle possédée par le peuple anéantit, qui aurait alors tenté de détruire Red Line avec. :vieuxsage: 

Et pour finir, Burgess qui ne tremble absolument pas après avoir vu la puissance de Luffy...cela dit, Bartoloméo et Cavendish non plus. :hehe:



Concernant la destruction de la structure...T'es sérieux? ^^
Ca n'a absolument rien à voir avec la "force" de chinjao, mais avec l'essence même de sa tristesse et sa haine evers garp : l'absence de sa "capacité", son crâne.
Je sais pas si tu as compris le flashback : Garp applati sa pointe -> il ne peut plus concentrer sa force en un point, et donc ouvrir la glace. C'est juste excatement la même chose avec la structure. Ca ne prouve en rien qu'il est plus ou moins fort. juste que dans un cas il a sont crane en pointe, dans l'autre non, et donc dans un cas son coup casse la structure, dans l'autre non...Ca merci on l'avait vu ^^.
Je me moque mais c'est pour te faire comprendre, tu ne pointe que des évidence pour prouver qqch qui n'a rien a voir avec ces évidences, sans lien de cause à effet, aucune n'est liée au fait que luffy soit plus ou moins fort que garp ;-) .
Ta "conclusion" voudrait dire que si luffy refrappe donchinjao sur la pointe elle ne s'affaissera pas comme contre Garp? J'ai du mal à y croire ^^ Ca c'est l'unique chose qui prouverait que garp est plus puissant.

Ce qui est sur c'est que chinjao a 30 ans de plus, et donc qu'il est "CERTAINEMENT" plus faible. Mais en aucun cas on peut tripler la vérité :
Garp bat chinjao présumé fort + Luffy bat chinjao présumé faible ne veut absolument pas dire que luffy ne pourrait pas battre chinjao présumé fort. (Encore une fois, hormis son age, rien ne prouve qu'une fois sa ointe retrouvée il sera toujours moins fort. (Même si on peut l'imaginer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 01:43 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Don Chinjao ayant récupéré sa bosse, il devient le troisième monstre de puissance pure après le roi de Prodense et Burgess. Parce que là, c'est plus de la gnognotte. Y'a de quoi tenir tête ^^ à des adversaires coriaces. Je pense comme Xenahort qu'on le reverra, sa puissance revenue oblige.
Dans le flash-back, on remarque l'air de rien l'importance — encore une fois — de la possession d'une flotte. Chinjao a beau être vaincu, ce n'est pas pour autant que l'affrontement est terminé. La suite se passe sur l'eau, avec au passage une image de la fameuse flotte Happou. C'est sûr qu'on la reverra celle-là. Chouette design au passage la proue de tigre. 'Me demande si ce serait pas fait exprès pour faire un rapprochement avec le lion du Sunny.
La rencontre avait l'air d'être prévue à l'avance. Garp et Chinjao sont sur un îlot désert. Une bataille rangée ?
Garp maîtrise donc le koka ... Son affrontement avec Luffy à MF prend encore plus de profondeur. Il aurait pu l'utiliser mais il ne l'a pas fait ... J'adore one piece entre autre pour les relectures. Il y a souvent des détails comme ça qui nous donne un regard nouveau.

Cali a écrit:
Chinjao est une ancienne gloire, et en plus, même si le coup semble le mettre KO, le fait qu'il détruise le socle peut permettre de couper court à un combat qui aurait peut-être pu être plus compliqué...
KO c'est vite dit ... Attendons de le voir sur un brancard avant de se prononcé. Il peut très bien être une nouvelle fois juste sonné.
Sinon, à propos du socle, sa scission retardera surement le bloc D, voir l'annulera. Mais on peut penser aussi que le bloc D se déroulera dans de nouvelles conditions. Peut-être un nouveau terrain ? Ou tout simplement le même dans son état actuel ? (ce qui change déjà la donne).

seleniel a écrit:
Dans le même genre, on remarque que Don Chinjao brise bien l'arène, mais involontairement; et surtout que cette arène n'est pas totalement en pierre, mais posée sur l'eau (comment d'ailleurs, pour être stable...?).
Il me semble plutôt que c'est l'eau qui s'est infiltré dans la fissure.
D'ailleurs que de devienne les poissons de combat ? Ils ont été sonné par le coup d'Elizabello ?

seleniel a écrit:
Pour le discours de Chinjao sur ceux qui peuvent prétendre au titre, je vois ça simplement comme une opposition générationnelle. Luffy est devenu un étendard de la nouvelle génération (c'est ce que lui reproche d'ailleurs Cavendish) et Chinjao était un de ceux de la précédente ère. On a un schématisme simple dans le conflit entre anciens et nouveaux. Barbe Noire représente un intermédiaire, un successeur presque légitime (même génération que Shanks, peut-être même que Kaidou et Big Mum). Chinjao interprète l'ambition des jeunes comme de l'arrogance et c'est ce qu'il exprime.
Ce qui excède sans doute aussi Don Chinjao au-delà de la différence de génération, c'est l'arrogance de cette nouvelle vague qui déferle sur le NM. Ils sortent pour ainsi dire de nul part et défient les forces en place, remettant en cause l'ordre établi, si fragile, installé par les "anciens". BN lui ne sort pas d'un chapeau et est, de ce point de vue, légitime. Il était là avant et occupait une place dans le NM, ce qui lui permet aux yeux de Don Chinjao d'être légitime dans ses motivations. Au contraire justement de Luffy qui prétend d'emblée viser le "trône" de seigneur des pirates.

musicman a écrit:
lapainblan a écrit:
D'accord, Chinjao, avec son crâne, était le seul à pouvoir accéder au trésor, mais le continent se refermait à chaque fois ? C'est de la glace qui se reforme toute seule ?


ça m'a semblé être la seule solution possible. Quoi qu'il ne semble pas faire assez froid pour ça. Je dirais plutôt que Chinjao verse de l'eau sur la fissure après son passage, et l'eau gèle.
Vu la taille de la fissure — qui ressemble plus à un précipice qu'à autre chose — ça m'étonnerait. La glace a l'air d'être spéciale, alors pourquoi ne pas imaginer qu'elle se refermerait d'elle-même ? Une formule pour refermer pourrait aussi être envisagée ("Chinjao, ferme-toi"?).
Sinon, on a la confirmation qu'il s'agit bien d'un continent. Reste à savoir où il se trouve ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 11:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
L'arène semble plutôt être posée sur l'eau, on la voit assez bien vaciller sur l'eau d'une case sur l'autre, on peut donc en déduire qu'elle flotte. Et les poissons ont aussi pu être sonné par le Haki, ou l'onde de choc provoquée par le "coup de tête" de chinjao.

Enitu a écrit:
seleniel a écrit:
Pour le discours de Chinjao sur ceux qui peuvent prétendre au titre, je vois ça simplement comme une opposition générationnelle. Luffy est devenu un étendard de la nouvelle génération (c'est ce que lui reproche d'ailleurs Cavendish) et Chinjao était un de ceux de la précédente ère. On a un schématisme simple dans le conflit entre anciens et nouveaux. Barbe Noire représente un intermédiaire, un successeur presque légitime (même génération que Shanks, peut-être même que Kaidou et Big Mum). Chinjao interprète l'ambition des jeunes comme de l'arrogance et c'est ce qu'il exprime.
Ce qui excède sans doute aussi Don Chinjao au-delà de la différence de génération, c'est l'arrogance de cette nouvelle vague qui déferle sur le NM. Ils sortent pour ainsi dire de nul part et défient les forces en place, remettant en cause l'ordre établi, si fragile, installé par les "anciens". BN lui ne sort pas d'un chapeau et est, de ce point de vue, légitime. Il était là avant et occupait une place dans le NM, ce qui lui permet aux yeux de Don Chinjao d'être légitime dans ses motivations. Au contraire justement de Luffy qui prétend d'emblée viser le "trône" de seigneur des pirates.


Je suis moyennement convaincu par le fait que, teach ayant appartenu à l'ancienne génération, cela le rende de facto plus légitime aux yeux de chinjao ; teach à mes yeux garde surtout l'image du traître, qui trahi d'abord son équipage une premières fois, puis une seconde fois en tuant barbe blanche, de manière lâche et en souillant son corps qui plus est, détruisant et humiliant ainsi un symbole de l'ancienne génération ; donc à mon avis ce qui le rend légitime pour chinjao ce n'est pas tellement sa posture vis à vis de l'ancienne génération, puisqu'au contraire il l'a honteusement trahie.
Je pense que le terme arrogance définit le mieux ce que ressent chinjao concernant la nouvelle génération : il ne les considère pas légitimes car selon lui ils n'ont tout simplement pas fait leurs preuve et se réclame donc d'une force qu'ils n'ont pas, en profitant de l'équilibre instauré par la vieille génération avec le gouvernement pour nager entre deux eaux et éviter l'affrontement direct, avec la marine par exemple.
Si on prend l'exemple de luffy, il défit certes ouvertement le gouvernement mais cela reste pour l'instant au niveau d'un semi-échec, si il est arrivé si loin dans la bataille de marine ford c'est parce qu'il a été porté par l'équipage de barbe blanche, qui représentait l'ancienne garde, aux yeux de chinjao il n'a donc pas encore réellement fait les preuves de sa force pour pouvoir se réclamer d'une nouvelle vague déferlante (pas capable de tenir tête à un amiral) ; son combat avec chinjao peut aussi se résumer comme une mise à l'épreuve de la part de celui-ci.

A contrario, on peut analyser l'assentiment de chinjao vis à vis de barbe noir comme le signe que celui-ci soit le seul à avoir fait ses preuves parmi la nouvelle génération et donc représente actuellement une réelle force dans le nouveau monde (ce qu'on savait plus ou moins déjà), ce d'autant que son affront au gouvernement c'est plutôt soldé par une victoire, lui, tandis que les autres membre de la génération sont encore en train de faire leur trou, à l'image de luffy et ne représente pas encore de réelles forces assises ayant montré par l'épreuve qu'elle pouvait tenir tête aux empereurs et au gouvernement.

Concernant la réaction burgess, j'ai le sentiment qu'il n'est pas vraiment venu avec le fruit d'ace comme objectif, surtout dans la mesure ou barbe noire l'a déjà eu à portée de main, j'ai le sentiment qu'il est plutôt venu rajouter son grain de sel (mandaté par BN pour défier Doflamingo et asseoir sa puissance, son image ?) ; à voir ce que cela va donner dans les prochains chapitres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 17:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 47
Localisation: france
Citation:
Citation:
Le crane de Chinajo, une arme antique.

Le point de Garp, une autre arme antique.



Il n'y a que 3 armes antiques. La seule inconnue pour l'instant est Uranus (les 2 autres étant Pluton et Poséidon).
Sans être méchant mais si tu suis One Piece il faut avoir fumé du crack pour penser que Garp ou Chinjao soient une arme antique...


Désolé mais c'est toi qui a dut fumer du crack pour comprendre de cette façon l'analyse de kaido D dragon. Il ne dit pas que Garp et Don Chinajao SONT des armes antiques mais compare leur situation passée/ affrontement à ce qui aurait put se produire avec les armes antiques au moment où le gouvernement actuel s'est mis en place. C'est à dire les deux armes en présence, l'une anéantissant l'autre et par le même coup dévastant les rêves et l'ambition de l'utilisateur (à savoir les rêves de richesse de Don Chinjao ).

Pour ma part je trouve cette analyse assez bien vue et il me parait très probable que ce se soit passer ainsi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 18:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Enitu a écrit:
musicman a écrit:
lapainblan a écrit:
D'accord, Chinjao, avec son crâne, était le seul à pouvoir accéder au trésor, mais le continent se refermait à chaque fois ? C'est de la glace qui se reforme toute seule ?


ça m'a semblé être la seule solution possible. Quoi qu'il ne semble pas faire assez froid pour ça. Je dirais plutôt que Chinjao verse de l'eau sur la fissure après son passage, et l'eau gèle.
Vu la taille de la fissure — qui ressemble plus à un précipice qu'à autre chose — ça m'étonnerait. La glace a l'air d'être spéciale, alors pourquoi ne pas imaginer qu'elle se refermerait d'elle-même ? Une formule pour refermer pourrait aussi être envisagée ("Chinjao, ferme-toi"?).
Sinon, on a la confirmation qu'il s'agit bien d'un continent. Reste à savoir où il se trouve ...


Je ne pense pas que ça puisse être juste un code, je trouve cette idée très bizarre --__-- si il y a un code pour la fermer, il y en aurait un pour l'ouvrir. Et apparemment tu fais directement la relation entre ce code et le nom de la technique de coup de tête de Chinjao, ce qui est à mon avis une erreur car ce que Chinjao cris, Chinjao ouvres-toi, est le nom de sa technique et pas un code.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 00:46 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
La mini-aventure prend une tournure qui me déconcerte aussi un peu. Je peux encore comprendre que Cariboo dans l'Grand Nord veuille finalement secourir la grand-mère, suite au sermon de son naïf de frère. Soit. Mais quel intérêt aurait-il à endosser le costume du capitaine Gaburu? S'il veut sauver la vieille, il peut très bien le faire en son nom propre, sans avoir à usurper d'identité!
Mais si on se souvient des précédentes mini-aventures, on peut se remémorer qu'Ener s'est vu désigner comme le guide d'une armée de robots sur la Lune, que Baggy s'est associé avec Arbyda, que chacun des membres de l'équipage de Luffy a pu se lier à un groupe influent et/ou puissant de Grandline, que Wapol s'est carrément attribué un nouveau royaume... et caetera. Ce qu'il faut retenir de tout cela, c'est que dans la plupart de ces aventures, le héros finit par faire une alliance avec quelqu'un d'autre, et à en gagner la puissance de frappe ou de connaissance. Avec un roublard comme Cariboo, il ne serait pas étonnant qu'il magouille toute une petite comédie afin de mettre toute la troupe de révolutionnaires à ses genoux, et les convaincre de rejoindre son équipage!
Tout comme Baggy avait captivé les prisonniers d'Impel Down en se faisant passer pour une légende de la piraterie, Cariboo, en prétendant être un leader révolutionnaire bien-aimé, peut faire ce qu'il veut de ces hommes. Et il n'est pas dur d'imaginer qu'ils seront convaincus que tous ces pillages qu'il leur ordonne de commettre, c'est pour combattre le Gouvernement, pour le bien des habitants... Ce serait finement joué.




A présent, le duel final du Bloc C.
Et je dois dire que je suis assez surpris de voir tant de gens se plaindre de la tournure de ce combat. S'il y en a qui sont encore choqués de voir Oda placer une dose d'humour au sein d'un combat, alors c'est qu'ils n'ont rien compris à son œuvre.
Depuis le départ, l'humour est un facteur quasiment omniprésent dans One Piece. C'est l'un des charmes de ce shonen: le fait qu'il se prend rarement totalement au sérieux, et qu'il arrive à tourner en dérision à peu près tout et n'importe quoi.
Même les boss d'arcs ont eu droit à leur séquence "combat parodique": Crocodile a dû supporter la vision d'Aqua-Luffy, Ener endurer les coups de la technique spéciale "Chewing Poulpe", et Arlong s'est fait mordre par ses propres dents. Alors, qu'un combat avec Luffy tourne au comique visuel, on ne devrait plus s'en étonner, fût-on dans le Nouveau Monde ("Chewing OVNI", toussa).
(D'autant plus qu'on en est encore à un combat de phase de qualification, contre un ennemi qui est l'ombre du lui-même passé. Comparé aux boss d'arcs, avouez que ça fait maigre)


D'ailleurs, le tout a beau être présenté sous un vernis comique, avec la tête d'assommé et le phénomène physique zarb, j'ai cru voir toute une symbolique, derrière cette conclusion de combat, qui pourrait refléter à elle seule la tournure du personnage de Luffy dans les arcs à venir.

Dans ce mouvement ultime, Luffy rend accidentellement à Chinjao sa tête d'origine. Or, c'est exactement de cette manière qu'a agi notre héros au cours des différents arcs: il voyageait et combattait avec un comportement ouvertement égoïste, ne pensant qu'à ce qui plaisait à lui et ses amis, sans penser aux autres personnes. Pourtant, à chacune de ses interventions, son action permettait de rendre justice à tous les innocents en jeu, de manière, disons, "secondaire". Il est à parier qu'il va continuer dans cette voie, en pirate qu'il est. Et il est aussi à parier que c'est de cette manière qu'il impactera le monde tout entier à la fin de l'histoire (Mais si, vous savez bien: shonen, héros, méchants, étouça), en combattant dans un but personnel mais dans un cadre bien plus ouvert.

On retrouve également l'opposition classique Marine/pirates dans ce chapitre. D'un côté, le représentant de la Marine, Garp, affronte un pirate redouté, au nom de la Justice Absolue. Ce faisant, ayant magistralement gagné, il permet certes la débâcle des pirates (mais seulement temporaire, ce qui déconsidère largement son utilité), mais il se trouve qu'il prive Chinjao de son trésor, qui était tout pour lui, qu'il chérissit tant, et sur lequel il comptait pour assurer la prospérité de sa famille. Ce faisant, le leader est condamné à une longue détresse, ce dont Garp n'a évidemment que cure, et ce dernier est également à l'origine d'une terrible injustice.
Trente ans plus tard, par les mains de Luffy, et par un coup semblable à celui qui fut à l'origine de son malheur, Chinjao voit revenir toute sa tête, et avec elle, toute sa raison de vivre. Luffy n'avait pas du tout cette conséquence en tête, il songeait seulement à gagner un combat pour son propre bénéfice, mais le fait est que grâce à lui, un pirate, une vieille injustice due à la Marine est désormais réglée.

Pourtant, quelques secondes avant ce coup d'éclat, Chinjao riait de la volonté de Luffy de devenir Seigneur des Pirates. Et avec lui, c'est toute la nouvelle Génération qu'il moquait. Comme le disait Lord Weyll, Chinjao est un homme du passé. Ayant perdu son rêve le plus cher, il en est devenu froidement cynique. Il est convaincu que par la force de la Marine, qui a su faire fermer leur clapet aux puissants combattants de ce monde, et même LUI, la piraterie n'est plus qu'un vain mot. Jamais le mouvement qui a accompagné sa génération ne pourra revenir, et ce d'autant plus que la Marine a coupé tous les liens avec cette génération, en vainquant contre Barbe Blanche et en éliminant la lignée de Gold Roger.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le seul en qui il place encore un peu d'espoir est Barbe Noire: par son pouvoir et son passé (qui fait d'ailleurs qu'il n'est pas compté comme un rookie, et qu'il est à part des Supernovae), il est très prochement lié au défunt Barbe Blanche, et il est celui qui, sous les yeux du monde entier, a berné la si puissante Marine. Mais à Marinford, Luffy a été perdant, et Law n'a été que fuyard. Pas très glorieux, pour une nouvelle vague de forbans.
Mais Luffy est justement celui qui est sur le point de briller au sein de cette Nouvelle Génération. Et le fait qu'il soit celui qui guérisse Chinjao est loin d'être anodin: il est la preuve vivante que les légendes du passé sont surmontables, que la domination de la Marine peut être contrecarrée, et qu'un renouveau de la vague de piraterie est possible. Tout ça démontré en un seul coup de poing.

Il est enfin à remarquer que c'est la première fois depuis l'ellipse que Luffy montre l'étendue de sa puissance à une foule, face à un adversaire de renom. La dernière fois, c'était à Marinford, où il affrontait le gratin de la Marine au côté d'autres pointures. Chacun sait ce qu'il advint de cette bataille pour Luffy. Cette nouvelle mise en spectacle va lui donner l'occasion rêvée de renouveler son image, ce qui fermera définitivement la période "ellipse".


D'ailleurs, en parlant de son image, il est fort à parier que dès le chapitre suivant, chacun saura sa véritable identité. A présent qu'il a dévoilé son pouvoir, sous une forme qu'il avait utilisée devant les caméras du monde entier deux ans plus tôt, il faudrait être aveugle pour ne pas le reconnaitre. Reste à savoir comment réagira la foule, sachant que les Supernovae sont globalement très mal vus.


(Enfin, je n'exclus pas l'idée que je parte en vrille :Ace Oulala: )



Pour tous ceux qui débattent de la nature de la plateforme dans le Coliseum: oui, c'est bien une plateforme flottante, ou peut-être posée sur des piliers (la pierre, assez curieusement, flottant moyennement bien), mais en tout cas pas fixée au sol. Dans le cas contraire, elle ne se serait pas brisée aussi nettement. Et cela résout la question que je me posais depuis le début du tournoi, à savoir: "Mais comment font-ils pour garder leur arène de pierre intacte, quand ceux qui y combattent brisent le fer comme rien?". Avec ce système très ingénieux, il suffit de remplacer la plateforme. Oda pense décidément à tout.

En revanche, pour ce qui est du "Continent de Glace" qui se referme, je suis nettement plus partagé. On le voit bien lorsque Chinjao essaye vainement de rouvrir son "coffre": la glace est parfaitement lisse et intacte, hormis les fissures dues aux tentatives du patriarche. Même si de la glace s'était reformée, il y aurait une nette marque.
La glace a-t-elle une composition spéciale? Sur Grandline, ce ne serait guère surprenant. Ou peut-être que ce continent gelé est une île artificielle, auquel cas la fermeture définitive serait un mécanisme prévu et calculé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 02:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Silenus a écrit:
teach à mes yeux garde surtout l'image du traître, qui trahi d'abord son équipage une premières fois, puis une seconde fois en tuant barbe blanche, de manière lâche et en souillant son corps qui plus est, détruisant et humiliant ainsi un symbole de l'ancienne génération ; donc à mon avis ce qui le rend légitime pour chinjao ce n'est pas tellement sa posture vis à vis de l'ancienne génération, puisqu'au contraire il l'a honteusement trahie.
Oui m'enfin, ils ne sont pas tous dans le même camp bien qu'ils appartiennent à la même génération. Donc de là à considérer une trahison envers la génération toute entière ... BB mort, ils ont bien été contents de récupérer son empire (BM et l'île des HP, BBrune et Foodvalten).
C'est juste le truc de la trahison sur lequel je voulais revenir, le reste je suis d'accord.

Silenus a écrit:
Concernant la réaction burgess, j'ai le sentiment qu'il n'est pas vraiment venu avec le fruit d'ace comme objectif, surtout dans la mesure ou barbe noire l'a déjà eu à portée de main, j'ai le sentiment qu'il est plutôt venu rajouter son grain de sel (mandaté par BN pour défier Doflamingo et asseoir sa puissance, son image ?) ; à voir ce que cela va donner dans les prochains chapitres.
Encore fallait-il qu'il arrive jusqu'à Ace. Ce qui n'était pas simple, la Marine étant presque toute entière concentrée sur lui et Luffy (et puis avec Akainu dans les parages ...).
Après oui, Burgess pourrait être là pour une autre raison que le fruit. Vu le bonhomme, peut-être tout simplement pour combattre ...
(mais le fruit comme motivation est quand même plus probable)

musicman a écrit:
Et apparemment tu fais directement la relation entre ce code et le nom de la technique de coup de tête de Chinjao, ce qui est à mon avis une erreur car ce que Chinjao cris, Chinjao ouvres-toi, est le nom de sa technique et pas un code.
Le nom de sa technique est "Kryu Kirikugi". "Chinjao, ouvre-toi" a plus l'air d'être comme une incantation. Une expression accompagnant la technique dans ce cas particulier. L'expression inverse pourrait se faire si on suit la logique de la caverne d'Ali Baba (c'est ce que je voulais dire dans mon post précédent).

Triplem a écrit:
Ce qu'il faut retenir de tout cela, c'est que dans la plupart de ces aventures, le héros finit par faire une alliance avec quelqu'un d'autre, et à en gagner la puissance de frappe ou de connaissance. Avec un roublard comme Cariboo, il ne serait pas étonnant qu'il magouille toute une petite comédie afin de mettre toute la troupe de révolutionnaires à ses genoux, et les convaincre de rejoindre son équipage!
Là ça l'obligerait à jouer la comédie jusqu'au bout. Et du coup, il se pourrait que Caribou soit pris à son propre jeu, ce qui lui irait bien d'ailleurs, continuant cette veine de "révolutionnaire malgré lui".

Triplem a écrit:
Tout comme Baggy avait captivé les prisonniers d'Impel Down en se faisant passer pour une légende de la piraterie
Baggy est une légende (vivante). Il n'a pas eu à se faire passer pour (et il a même caché cet état de fait).

Triplem a écrit:
il voyageait et combattait avec un comportement ouvertement égoïste, ne pensant qu'à ce qui plaisait à lui et ses amis, sans penser aux autres personnes. Pourtant, à chacune de ses interventions, son action permettait de rendre justice à tous les innocents en jeu, de manière, disons, "secondaire". Il est à parier qu'il va continuer dans cette voie, en pirate qu'il est.
Le truc c'est qu'il arrête pas de se faire des amis. Et comme il veut le bien de ses amis (du moins, pas qu'on leur fasse de mal), il se joint à eux. Pour le reste, il est au bon endroit au bon moment.

Triplem a écrit:
Il est convaincu que par la force de la Marine, qui a su faire fermer leur clapet aux puissants combattants de ce monde, et même LUI, la piraterie n'est plus qu'un vain mot.
Non, il considère les empereurs. Et c'est seulement son propre statut de pirate qu'il a remis en cause — et il invite Luffy à faire de même en vue de la correction qu'il va lui mettre : son baptême du feu. A ce propos, Luffy aura avec Don Chinjao accompli son premier acte notoire dans le NM, le hissant vers la respectabilité des anciens. Ce n'est pas qu'une grande gueule arrogante, il est capable. Donc on va dire qu'il a passé son premier test (mais il faut se rappeler que Don Chinjao n'est plus au top de sa forme ; à l'époque Garp a dû s'entraîner pour le battre, ce qui prouve que c'était un sacré monstre de puissance le Chinjao!). "Renouvellement de son image" donc, comme le disait Triplem.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com