Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 01:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
cold a écrit:
Citation:
J'aime bien aussi la dernière case de la page 4, qui est une autre comparaison, mais entre les empereurs et les amiraux cette fois-ci, montrant que les deux groupes forment l'élite, ce qui me laisse à penser que les empereurs ne sont pas forcés d’être plus forts individuellement que les amiraux. :=p:

Si 3 amiraux + marine + 7 corsaires = 1 empereur + sa flotte, ça insinue plus pour moi que 1 empereur > 1 amiral
Raaah !!! Viens ici Cold !!! Et périt !! Déjà, t'as pas de majuscule à ton nom et en plus tu soutiens cet argument ??? Meurs, payenne !!
*souffle un coup*
*resouffle un coup au cas ou*
Encore une fois, Marine Ford c'étais pas 1 empereur + sa flotte = les 3 Amiraux + la Marine + les CC !!
C'était plutôt : 1 Empereur + sa flotte + 44 Capitaines du Nouveau Monde, ce qui est franchement pas rien maintenant qu'on sait à quoi ressemble le level Shinsenkaï, + 241 évadés d'Impel Down (oui j'ai vérifié, et oui il 2h30 du mat et alors ?!!) dont : 2 ex-corsaires, plus 2 level CC (voir 3 si on compte Inazuma comme ayant un petit level CC) se qui fait un renfort de 4,5 level Corsaire pour les pirates (ouais ya une décimale).
Et tous ça est pas égale à 3 Amiraux plus la Marine et le CC, mais est inférieur !! Parce qu'au final les pirates se sit retrouvés avec leur capitaine mort, leurs 2 plus puissant commandants immobilisés, leurs level Corsaire au affres de la mort et leur but pas atteint, alors si ça c'est pas de la défaite...
Donc un Yonkou avec son équipage ne rivalise pas avec la Marine au complet + les CC, et même si je pense également que Yonkou > Amiral > la plupart des CC, la différence n'est pas très grande, jusqu'à être inexistante avec certains (Akainu tient parfaitement tête à BB, il le surpasse même presque dans un combat où il réussit à la mettre à genoux et à lui arracher la moitié di visage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 10:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Triplem a écrit:
La glace a-t-elle une composition spéciale? Sur Grandline, ce ne serait guère surprenant. Ou peut-être que ce continent gelé est une île artificielle, auquel cas la fermeture définitive serait un mécanisme prévu et calculé.


Une île artificielle peut être pas mais en tout cas l'idée du mécanisme me plait beaucoup !
D'autant que combiné avec le physique particulier requis pour ouvrir le coffre ça fait quelque chose de très sophistiqué. Les questions qu'on se pose c'est : quelle est l'origine de ce trésor et surtout, si ta théorie est bonne, depuis quand est il là ??
Si ce trésor est bien lié avec le siècle oublié je sens qu'on aura le droit à une mini-aventure sur Chinjao qui part à sa recherche !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 11:05 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Lorsqu'on parle de flotte ont parle des capitaines du nouveau monde et le constat empereur plus flotte tient toujours face aux deux puissances du gouvernement mondial après l'ellipse quand a marineford de nombreux éléments interviennent et font que la défaite brute ne peut être considéré comme une supériorité militaire, le terrain Ace prisonnier ce qui bride Barbe Blanche etc.... La seule chose qui résume ce rapport de force c'est sa se vaut donc il y a clairement une incertitude. Akainu subit une défaite quand même même si au fonds ta raison le niveau grand pirates amiral est très homogène Marco par exemple rivalise avec un amiral qui eux peuvent rivaliser avec les empereurs.

En tout cas difficile de penser qu'avec une telle réputation Don Chinjao et la happou Navy n'ait pas une allégeance pour s'éviter d'être complètement anéanti. Personnellement j'imagine bien la happou Navy tomber sous la coupe de Barbe Noire après l'ellipse créant du coup ce respect qu'a Chinjao pour Barbe Noire. Mais bon avec le retrait de leurs leader ils n'auraient jamais pu tenir trente ans sans protection. Alors Kaido peut-être. Difficile de savoir un point commun entre Luffy et Teach a mon avis ils ont tout les deux redonnés a Chinjao l'espoir et l'ambition dans la piraterie contrairement a l'ordre établi. Ont peut donc penser que Sai doit avoir une sorte d'accord avec Barbe Noire mais sa n'est que spéculation.

Et il faudra quand même que Oda développe le coup des poings utilisant les éléments c'est une évolution que j'avais pas vu venir, autant le feu peu s'expliquer par la vitesse mais les éclairs?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 12:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Les éclairs c'est encore bien plus logique naturellement : du caoutchouc, en le frottant tu génère énormémnt d'électricité statique... Avec la vitesse, on peut imaginer que le frottement de l'air, et la puissance du coup fait que...

Après, bien sur c'est exageré sauce shonen, mais ça se tient bien plus que le "poing de feu" sous l'eau... :p

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 17:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Zedka a écrit:
cold a écrit:
Citation:
Donc un Yonkou avec son équipage ne rivalise pas avec la Marine au complet + les CC, et même si je pense également que Yonkou > Amiral > la plupart des CC, la différence n'est pas très grande, jusqu'à être inexistante avec certains (Akainu tient parfaitement tête à BB, il le surpasse même presque dans un combat où il réussit à la mettre à genoux et à lui arracher la moitié di visage).


BB est vieux, malade, il a pris plein de tirs et de coup d'épée, pourtant il victimise Akainu allant jusqu'a le paralyser de peur, alors que celui-ci n'a jusqu'alors aucune vraie blessure ni autant d'handicapes. On a pourtant lu le meme chapitre et Akainu n'est plus du tout aux environs quand BN et sa clique arrive pour finir BB après avoir été encore gravement bléssé.

Il me semblait dans les bases de One piece avoir vu : 4 Yonkou = 3 amiraux + 7 CC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 18:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Tran D Teddy a écrit:
cold a écrit:
Zedka a écrit:
Donc un Yonkou avec son équipage ne rivalise pas avec la Marine au complet + les CC, et même si je pense également que Yonkou > Amiral > la plupart des CC, la différence n'est pas très grande, jusqu'à être inexistante avec certains (Akainu tient parfaitement tête à BB, il le surpasse même presque dans un combat où il réussit à la mettre à genoux et à lui arracher la moitié di visage).BB est vieux, malade, il a pris plein de tirs et de coup d'épée, pourtant il victimise Akainu allant jusqu'a le paralyser de peur, alors que celui-ci n'a jusqu'alors aucune vraie blessure ni autant d'handicapes. On a pourtant lu le meme chapitre et Akainu n'est plus du tout aux environs quand BN et sa clique arrive pour finir BB après avoir été encore gravement bléssé.


Il me semblait dans les bases de One piece avoir vu : 4 Yonkou = 3 amiraux + 7 CC.
[/quote] Je pense qu'on peux s'arrêter là avec les quote :luffy langue: Mais ouais, j'estime le rapport force Yonkou-Amiral-Shishibukai comme toi, j'avais d'ailleurs oublié de le rajouter à la fin de mon message. Et si 4 Yonkou = 3 Amiraux + 7 CC, je pense que 4 Yonkou + leurs flottes (et seulement eux !!) = 3 Amiraux + 7 CC + le reste de la Marine.


Dernière édition par Hi Im Pineapple le Dim 1 Sep 2013 18:08, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 18:06 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Les quatre empereurs ne peuvent valoir les amiraux pour la simples et bonnes raisons que les empereurs entre eux sont autant ennemis qu'un empereur l'est avec la marine. La preuve le début de dialogue entre Shanks et Barbe Blanche est considéré par le gouvernement comme une action pouvant potentiellement changer le monde donc les rapports de forces. Si un empereur et sa flotte sont venu a Marineford et ont rivalisé avec les deux principales forces du gouvernement il imaginez avec un autre empereur. Si la marine valait les quatre empereur Shanks n'aurait jamais pu arrêter la guerre sa aurait voulu dire que la marine aurait pu en encaisser encore deux autres.....

En tant que pouvoir les trois amiraux représente un seul et unique pouvoir la marine alors que les empereurs représentent le chaos indomptable du nouveau monde. Don Chinjao évoque les deux groupes parce que leurs pouvoirs individuellement peuvent être comparé mais ont a affaire a deux forces structurellement différente. L'une représente l'accomplissement individuel chez les pirates d'ou aussi le respect de Don Chinjao pour Barbe Noire il a réussi a conquérir l'indomptable en partie, l'autre représente la toute puissance de l'ordre établi en l'occurence les trois amiraux. Mais dans chaque équipage d'empereur le second doit pouvoir rivaliser avec un amiral. Sans sa comment les empereurs pourrait imposer leurs lois aux grands pirates tels que Chinjao.

D'ailleurs curieux de voir l'influence et le statut de Burgess au dela des hourra de la foule, quelqu'un comme Barbe Noire a forcément placé ses pions au dela du simple tournoi. A l'instar de Kaido qui est une source de crainte pour quelqu'un comme Doflamingo.

EDIT: Au temps pour moi je l'avais pas compris comme sa même si je pense que fondamentalement un empereur et alliés valent la marine et que les circonstances jouent beaucoup mais passons.

_________________
Image


Dernière édition par redge le Dim 1 Sep 2013 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 19:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Oui, Marine + les 7 Corsaires = les 4 équipages empereurs et leurs alliés (avec les empereurs non alliés entre eux.)

Le "avec les empereurs non alliés entre eux" est important puisque je cite :

Néanmoins les Empereurs ne sont pas unis et ce que redoute le plus le Gouvernement Mondial est une alliance entre plusieurs Empereurs qui pourrait rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos.

Tout ça pour dire que :

Marine + 7 CC > 1 équipage empereur et leurs alliés mais que Marine + 7 CC < 2 équipages empereur et leurs alliés (avec les 2 équipages alliés entre eux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 02:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Tran D Teddy a écrit:
BB est vieux, malade, il a pris plein de tirs et de coup d'épée, pourtant il victimise Akainu allant jusqu'a le paralyser de peur, alors que celui-ci n'a jusqu'alors aucune vraie blessure ni autant d'handicapes. On a pourtant lu le meme chapitre et Akainu n'est plus du tout aux environs quand BN et sa clique arrive pour finir BB après avoir été encore gravement bléssé.


Tout à fait mais on pourrait ajouter que BB gardait en même temps un oeil sur son équipage tandis que Akainu en a rien à foutre des marines qui se font tuer. Soit ils étaient trop faibles, il n'ont rien à foutre dans la marine et leur mort est un service rendu à la marine, soit c'est leur boulot de marine de se battre et de mourir pour défendre le QG...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 13:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je voudrais revenir sur l'hypothèse que Luffy puisse avoir une flotte navale dans un futur proche. Je pense que Luffy n'en possèdera pas, tout simplement car Luffy reprend peu à peu le schéma du précédent Roi des pirates.

En effet, Luffy est très égoïste,il veut devenir Roi des pirates et impose son rêve à son équipage. Sur Shaobondy, il indique même ce que représente pour lui ce titre : "C'est l'homme le plus libre au monde", et Rayleigh ainsi que Shakky rient intérieurement car il a le même schéma de pensée que Roger. C'est aussi pourquoi Gol D. Roger devient Seigneur des Pirates : son égoïsme,son amitié profonde avec son équipage qui lui permet de se surpasser mais surtout cette aisance à combattre seul les plus grand danger.

En prenant en compte le Chapitre 0, on voit que Roger n'a pas de flotte avec lui, seulement son équipage, ce qui est "excentrique", car dans le NM, il faut impérativement une flotte et/ou crée une vassalité avec des Pacte de Non Agression qui ont pour but se protéger des gros dangers et de conquérir le plus de territoire possible ainsi que de notoriété. C'est ce qu'on voit avec Shiki et BB dans le Chapitre 0. Sauf que même puissant, ces deux protagonistes ne sont jamais devenu SDP. Pourquoi ? Car ils ont fractionner leur puissance ( BB voulait une famille donc création d'une grande flotte et Shiki voulait conquérir avec une puissante flotte + arme Antique, résultat : il a perdu et se fait emprisonner).

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que le système de flotte est archaïque et démontre une faiblesse, c'est "diviser pour mieux régner". Tout ceux ayant une flotte ne deviendront jamais SDP car ils sont faibles, ils restent sur un schéma anachronique basé sur l'Ancienne Ère et celle des Empereurs.

Ce n'est pas pour rien que les Supernovae de la Pire Génération sont vu extrêmement dangereux : ils ne font pas de flottes ou veulent conquérir des territoires, ils foncent bille en tête avec simplement leur équipage pour s'attaquer aux Empereurs et ainsi amplifier le Chaos dans le NM depuis 2 ans. Ils sont dangereux car il sont des graines de SDP, ils répètent de façon plus ou moins significatives, les actions de Roger ou certains de ces traits de personnalité comme un fort égoïsme et d'individualisme, et ceux qui peuvent se targuer d'être ses fils spirituel sont Luffy (Le Bon = personnalité entière et candide de Roger), Eustass Kidd (La Brute = la sauvagerie de Roger quand on se met en travers de sa route), et Trafalgar Law (Le Truand = utilise ses connaissances et la stratégie pour gagner (compréhension des ponéglyphes et tactique naval face à Shiki ?)).

Mais vous allez me dire "Luffy et Law ainsi que Eustass,Hawkins,Scratchmen s'allient pour renverser les Empereurs" donc ils font des alliances. Et c'est ça qui est extraordinaire : ils ne font pas de flotte, car cible multiple donc faiblesse, ils se renforcent entre eux et ne s'allient qu'avec ceux de leur génération dans une durée limitée pour mettre à bas les Empereurs qui sont des verrous à faire sauter pour accéder au titre de SDP sinon ils seront toujours traqués et devront toujours combattre, ce qui est une perte de temps et d’énergie. Ils n'ont pas d'autre choix que de fracasser les "videurs du NM" pour entrer dans la boite de nuit qui est Raftel (inspiration métaphorique intéressante ^^).

D'ailleurs Barbe Noire est voué à perdre puisqu'il suit le système "classique" de hiérarchie : entrer dans une flotte puissante, être connu dans l'ombre de son capitaine, préparer un plan de conquête sur 20 ans, attendre le moment propice puis se crée un équipage puis devenir Corsaire pour agrandir son équipage puis devenir après Empereur. Si il a un peu moderniser l'accession au pouvoir et à la notoriété, en devenant Empereur et en créant une flotte, il reprend un code passéiste tourné vers l'Ancienne Ère et donc ne devient plus un adversaire au titre de SDP mais juste un obstacle, un verrou à faire sauter pour devenir SDP. Si Luffy sera aidé par une/des flottes navales, se sera indirectement et non pour accéder au One Piece (flotte faisant barrage à la marine d'Akainu par exemple).

Pour devenir SDP Luffy et les autres Supernovae doivent le faire seul et avec son équipage, pas avec une flotte, système obsolète de conquête du pouvoir dans la représentation des Empereurs et également de la Marine.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 08:23 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
chapitre fort sympathique, mais la question principale est que va faire CHINJAO maintenant...

Son but autre que le Mera Mera était de se venger de Garp a partir du moment où il a vu luffy
Plusieurs possibilités,
- bien qu'ayant retrouvé son apparence et donc son acces au trèsor, il en veut toujours a Garp pour ce qu'il lui a fait subir pendant 20 et donc va continuer de s'acharner sur Luffy avec cette fois-ci toute sa force!
- Il décide finalement de remercier Luffy et lui propose son aide (allié, informations, ... ) que luffy va refuser.
- Il propose à Luffy de rejoindre son équipage? (lui et ses petits enfants, ou juste ses petits enfants...) Et Luffy refuse évidement
- Il part sans rien dire pour retrouver au plus vite son trésor...

Pour le reste, je ne vois pas Barto comme un ennemi de Luffy. je ne sais aps pourquoi, mais ses attitudes me font plus penser à un ami (une connaissance pacifique) plutôt qu'à un futur adversaire. je pense au contraire qu'il aidera luffy contre Cavendish et contre burgess après. un allié pouvant créer des barrière peut etre intéressant.

Et enfin, la tete de Burgess me fait pensé que ca va chier pour Luffy, genre "on attendra pas la fin du colisée pour te tuer toi....."


Les perdants du colisée semblent être conduit vers les sous-sol pôur travailler dans l'usine de Smile qui se trouve en dessous (supposition). Chinjao va-t-il y finir? il me semble un peu trop puissant pour se laisser faire.....



vivement la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 719 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 10:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Ah, on est sortis de se monumental H-S (auquel j'ai honteusement participé) ?? ^_^
Citation:
Les perdants du colisée semblent être conduit vers les sous-sol pôur travailler dans l'usine de Smile qui se trouve en dessous (supposition). Chinjao va-t-il y finir? il me semble un peu trop puissant pour se laisser faire.....
Et se feraient alors transformer en jouets ?? Parce que si a chaque édition du Tournoi du Colisée, les perdants se font réduire en esclavage dans le plus grand secret, la population de Dressrosa pourrais franchement se poser des questions... Le fait qu'il soient transformés en jouets expliquerait que personne n'attende quiconque à la sortie du Colisée, normal puisqu'ils sont sortis de leur mémoire.
Et le vice-amiral Bastille n'attend pas quelqu'un en particulier, il attend juste que les perdents en général sortent. Si jamais il connaissait un des looser, celui-ci serai également sorti de sa mémoire.
À vérifier...?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com