Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 00:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013
Messages: 19
musicman a écrit:
En parlant de Rebecca, j'ai vu une théorie comme quoi Rebecca serait un faux nom dont le vrai serait celui de Kanjuuro, le pote de Kinemon. Après tout, avons-nous déjà eu une info sur son sexe, même si Kinemon semble légèrement macho sur les bords ? Que pensez vous de cette théorie ? Moi, je la trouve bien trouvée.


Cette hypothèse n'est hélas pas possible... En effet, à la fin du chapitre nous pouvons voir Rebecca enfant, avec le soldat qui fait le guet devant sa fenêtre.
Mais, je ne te cache pas que sur le coup, (me rappelant du commentaire de Luffy sur les samourais) je pensais celle-ci tout à fait envisageable. Jusqu'à ce que je relise le chapitre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 22:41 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Juil 2013
Messages: 50
Bon, ça fait presque un mois que le forum ne parle plus trop des scans, alors pourquoi recommencer dès maintenant...

Tout d'abord la mini-aventure qui dure et qui dure... je me demande quand elle va s'arrêter puisqu'elle est déjà là depuis un bon bout de temps :D Mais bon, ça permet de voir quelque chose en parallèle à l'arc du moment.

Dans ce début de chapitre un petit point sur les gagnants des 3 premiers groupes et je me demande si Oda aura la peine de diffuser le quatrième, puisque je trouve que niveau combat au Colisée, on a la dose :D

Ensuite Cavendish qui essaye toujours d'avoir la peau de Luffy et là... Bartolomeo le fan-boy fait son apparition !!! Un personnage qui a plutôt le rôle de tueur nous dévoile son vrai visage auquel je ne m'y attendais pas du tout : il était présent à Logue Town lors de l'orage et suit les péripéties de Luffy et sa bande depuis ! It's just WTF ?! Il verse même la petite larme qui va avec et est timide lorsque Luffy s'approche de lui. Un vrai tour à la Oda en transformant un personnage quasi' sanguinaire à un personnage fanatique et timide ^^ En tout cas, un très bon allié pour Chapeau de Paille si Bartolomeo réussi à lui parler "look into each other's eyes" :D

Par la suite, Oda-sensei nous lance une info' capitale dans ce chapitre : Burgess "Mais vois-tu, je ne fais pas confiance à Aokiji !". Ceci voudrait dire deux choses :
>> soit Aokiji a fait une alliance (ou du moins un proposition) à Barbe Noire
>> ou soit il lui a filé une grosse information pour la suite
Personnellement, j’opterai pour la seconde idée. Je ne vois pas, mais vraiment pas, Kuzan prêter main forte à une raclure comme Teach. Je pense plutôt que l'homme-glace lui a filé un grosse info' , étant bien sûr fausse, emmenant Barbe Noire sur une fausse piste... mais dans quel but ? Vous allez me dire pourquoi je dit ça ? Et bien comme la rappelé Barbe Blanche à Teach : "L'orgueil et la l'imprudence sont les deux faiblesses qui te perdront...". Et c'est justement ici que ce dernier pourrait commencer à y faire les frais...
Une autre question que je me suis posé est est-ce qu'il y a un lien avec Shiliew abordé juste avant
?
A noter au passage le nouveau style de Teach qui ressemblera davantage au vrai Barbe Noire avec ses genres de "tresses" :D

Enfin, la vérité sur Rebecca : Samouraï ou juste intérêt personnelle ? Pas mal de question sous encore à découvrir sur ses vraies intentions même si on sait déjà quel a pour but de tuer Doflamingo... Et une alliée du plus pour les mugi", une !

Et j'en ait pas parlé au début mais Don Chinjao a tout de même placé son armé sous les ordres de Luffy (même si ce dernier l'ignore) étant de puissants combattants, ce qui n'est pas rien :D

Voilà pour la scan 720 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 19:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013
Messages: 19
Localisation: SomewhereinFrance
musicman a écrit:
usoppa a écrit:
On connaît enfin le réel lien entre Bartoromeo et Luffy. C'est hyper fort de la part d'Oda je dois dire. Qui aurait pu prédire en lisant le passage sur Logue Town que l'éclair allait avoir son importance plusieurs dizaines de tomes plus tard ?


Mouai enfin ça ça ressemble plus à un brodage style fairy tail !! Je veux dire, on aurait pu imaginer plusieurs autres possibilités. Ce que je veux dire, c'est qu'au moment où Oda a imaginé la scène de Loguetown, il n'a, à mon avis, absolument pas pensé que plus tard il introduirait un personnage de cette façon !
Mais ça serait une question intéressante pour un SBS. Sauf si quelqu'un trouve Bartoloméo dans le public. Qui est chaud pour faire la recherche ?


Challenge Accepted !
Après avoir donc regardé dans le chaptitre 99 la page dont Barto parle lorsqu'il a eu la revelation de sa vie, si il devait etre dans la page il serait ce petit bonhomme (voir spoiler). Il semble aussi que l'influence de cet événement était prévu depuis cette époque

Spoiler: Montrer
Image


Concernant la filiation Barbe Noire/AoKiji, Je vois l'indice dans la comparaison avec Shiryu. Lui aussi était au service de la marine, lui aussi a affronté un de ses coequipiers sur un desaccord de pensée, lui aussi a perdu. Au final, les deux ont en quelque sorte la même histoire mais leurs motivations et leurs objectifs sont clairement differents. L'un veut laisser son sabre s'exprimer, se battre et tuer dans le simple but de "ne pas s'ennuyer", et l'autre... l'autre est encore a determiner. Et en continuant le parallele entre les deux personnes, on peut supposer que l'ex amiral est allé a la rencontre de l'équipage dans son propre interet (tout comme l'ancien géolier est allé sauver l'équipage de barbe noire car il voulait s'en aller de la prison). Maintenant, comme beaucoup de se demande, dans quel but cette rencontre a eu lieu ?

Tout ce qu'on sait c'est que Kuzan est en contre la "justice violente" de Sakazuki, qui a en plus prit le poste qu'il désirait. On sait aussi d'apres son dialogue avec Smoker sur PH qu'il est "resté le même", un homme d'honneur très fidèle a ses convictions et ceux de ses amis. Il a laissé Nico vivre parce qu'il voulait respecter la derniere volonté de Jaguar D. Saulo. Mais lorsqu'il décida d'en finir avec elle, le CP9 le devança. Un homme dont la "justice calme" n'implique pas forcement un sacrifice ou la mort immédiate.

La rencontre entre Barbe Noire et Aokiji traduirait alors un choix d'action de la part de l'ancien amiral. Une action envers le gouvernement semble peu probable car Barbe Noire, un pirate, ne s'attaque pas a eux. Par contre, comme il l'a deja fait, il pourrait s'attaquer a la Marine. Personnellement je vois donc un desir d'opposition a Akainu. Tout comme Shiryu l'avait fait, Aokiji a donné/proposé une contre mesure au pouvoir du nouvel Amiral en Chef. Et a partir de la, l'imagination est au commande. Moi je vois une ancienne promesse en relation avec Smoker ou Sengoku, qui voulait justement le voir Amiral en Chef. Aokiji, ne pouvant plus remplir cette promesse, ne veut pas laisser Sakazuki, voire le gouvernement s'en tirer comme ca (après tout c'est eux qui ont demandé a mettre chien rouge a ce poste) (au prochain episode de La revanche d'Aokiji, aura t on droit a une relation avec l'armée révolutionnaire ?). Il est donc allé voire Barbe Noire pour l'aider a diminuer la puissance de la nouvelle Marine (absorption des pouvoirs des Vice Amiraux ou inferieur). J'y crois moyen a ca mais bon, on sait jamais ^^

De mon coté je n'ai pas trop tilté sur la ressemblance physique entre Nami et Rebecca. Le point commun que je leurs ai par contre accordé est a la fin sur le desir des deux filles de ne plus etre protégée par les autres et de vouloir tout faire soi même (cf Arc Skypiea où elle dit a Gan Forr qu'elle ne veut plus etre protegée et qu'il est temps qu'elle se batte elle même).

Enfin, comme peu de personnes, je pense que le Bloc D aura lieu ainsi que l'affrontement avec la Donquixotte Famiglia avec les vainqueurs des differents bloc. Mais pour cet affrontement je me dit que les hommes de DF ne vont pas se laisser battre aussi facilement. Après tout, cette fois ci le Colisée abrite un cadeau exceptionnel et ils sont chez eux. Et comme dans FIFA, l'équipe qui joue a domicile joue bien mieux que si elle était a l’extérieur ;).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com