Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 19:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
Super, ce chapitre. On peut dire que l'on n'est pas privé d'informations.
Premièrement, j'ai quelques doutes concernant cette histoire d'alliance Kuzan/Barbe Noire. Venant d'un ex-amiral de la Marine, en lequel Sengoku avait placé toute sa confiance en le voulant Amiral en chef, j'ai du mal à croire qu'il veuille s'allier à ce -CENSURÉ- de Barbe Noire ; si c'est le cas, j'imagine que c'est pour le coincer plus tard, du moins j'aimerais que ce soit ça. Après, l'alliance n'a été que très sous-entendue, on ne peut rien affirmer pour l'instant.

Encore un coup de maître de la part de ODA Sensei avec le coup du Bartolomeo dingue de Luffy, ça c'est extra. Il passe du pire sal*** au sal***-tout-court-mais-sympathique. Franchement, ça le rendrait presque attachant. Quant à Cavendish, qui au départ était tout-mignon-tout-gentil, devient le méchant, voulant tuer notre petit Monkey. Pour un retournement de situation, on a rarement fait mieux, tout ça à cause d'un nom. Le top du top !

Et pour combler le tout, une Rebecca qui reste encore très mystérieuse, mais on a pas mal d'éléments, et quelques bribes de son passé.
Tout ce petit monde chamboulé, un pur plaisir à la lecture !

Le seul regret, c'est le manque d'informations concernant le devenir de l'équipe Nami, et puis Sanji, aussi. On n'a plus d'info depuis deux chapitres, s'en serait presque stressant.

À part ces petits manques, c'est un chapitre très intéressant, lu avec toujours autant de passion.

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 20:28 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Très bon chapitre, comme déjà dit :

La révélation bartho, et Oda qui une fois de plus révèle deux personnalitées totalement opposées chez un personnage, décidement il aime ca. Et qui plus là il insiste en rajoutant un passage qui à part celà n'a aucune importance : Bartho qui devient fou face à un détracteur de Luffy (La lame dans la langue, on avait rarement vu autant de haine et de désir de souffrance dans one piece). Il Compte très certainement passer un message sur le caractère "fanatique" que peuvent prendre certains vis à vis de leur idole...Je sens une fin tragique pour ce personnage.

Burgess toujours aussi sur de lui, même vis à vis de luffy qu'il vient pourtant de voir combattre...Ca promet, ca promet...
Et les paroles mystérieuses, de quoi parle-t-il pour "shiliew aussi", et surtout que vient faire aokiji avec Barbe noire?

Le passage cavendish-Chinjao, bon, ca s'inscrit dans la suite, rien de bien surprenant mais cohérent et nous rappelant que cavendish est toujours là. Et histoire de nous dire que chinjao ca y est est ami-ami avec luffy ^^

Enfin le passage le plus brouillon dans mon esprit, c'est rebecca, bon ok elle veut tuer dofla, s'emparer du mera mera pour cela, et donc doit s'occuper de luffy pour gagner. Déjà c'est tordu, elle est pourtant bien évidemment du côté des gentils de cet arc, tout le prouve (Amitié Mr Soldat, retenue prisonnière dans le colisée, et puis le personnage est attachant..).
Mais la scène ou luffy se fait attraper, genre rebecca est surprise?? Soit elle l'emmene pour ca, soit elle compte pas le tuer ici, mais il y a un truc pas clair dans sa tête.
Et pour finir sur Rebecca, Oda s'est surpassé, elle est tout simplement magnifique, avec il est vrai, une forte ressemblance avec Nami.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 21:00 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Une nami blonde, ca peut vendre du rêve effectivement. D'ailleurs j'ai pas souvenir que nami ne se soit jamais fait une tresse ou des nattes (de toute façon pré ellipse c'était pas possible), et du coup je pense qu'elles auraient juste exactement la même tête (et les mêmes "poumons") si la coiffure était la même, ca me semble trop gros (je ne parle pas de leurs attributs) pour être une coincidence.

2 personnages qui se ressemblent sans rapport, ok, mais quand l'un des deux est un personnage principal.....
Sachant que Nami a été trouvée....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 21:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Whao...
Ce chapitre était plein de découverte
Bartholomeo est un groupie de Luffy,
BN manigancerait quelque chose avec Aokiji(c est louche tout ca... :Ussop tien tien: )
Et Rebecca est la soeur Jumelle de Nami!

Les prisonnier ressemblent aux zombie de Moria

Comme ilest dit plus haut BN semble persuadé que Luffy ne battra pas Burgess

Il me tarde vraiment mercredi prochain!

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 23:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013
Messages: 19
Localisation: SomewhereinFrance
J'aimerais lire tous ces commentaires sur le chapitre mais ils sont tous très long, donc je suis désolé si je vais redire ce qui a déja été dit mille et une fois.
Un bravo néanmoins a kaido d dragon pour sa prédiction Odaesque ;)

Malgré les derniers chapitres (de combat) que j'ai pourtant beaucoup apprecié, il est rare que je me dise "Je suis content d'avoir attendu une semaine pour ca." Et aujourd'hui c'etait le cas. Comme j'ai commencé a le lire dans les commentaires, l'opposition de caractere et d'histoire entre Bartolomeo, le fan excentrique peu esthétique de Luffy, et Cavendish, le hater excentrique très esthétique de Luffy, est très belle. Quand l'un ne rate absolument pas une occasion pour essayer de tuer le celebre homme caoutchouc, l'autre n’hésite pas a le défendre quand on le critique, au point de faire taire la personne a jamais (en lui tranchant la langue !). En plus de ca, on a un Chinjao très reconnaissant envers Luffy pour lui avoir redonner ses armes et souvenirs d'antan, qui transforme son remerciement en attaque envers son sauveur. Moment que j'ai trouvé hilarant ! Pour finir, on a Luffy, excédé de tout ca, qui s'enfuit. J'ai beaucoup aimé ce passage :Luffy hilare:

Ensuite vient le moment ou notre héros a une mini confrontation avec Barbe Noire. Confrontation qui suit un dialogue entre Burgess et BN sur Aokiji. Je pense que la comparaison entre Aokiji et Shiryu n'est pas a négliger et peut donner une petite information sur la nature de la relation entre le Yonkou et l'Ex Amiral. Mais tout comme la fin avec le passage avec les anciens combattants, je reviendrais sur le sujet une fois que j'aurais du temps et bien dormi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 23:43 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
C'est vrai que physiquement Rebecca ressemble vraiment à Nami. Le visage est très similaire, le corps de tous les canons de beauté sont identiques ... il n'y a que les cheveux pour montrer que ce n'est pas la même personne. Au niveau motivation aussi ...

Surpris par le fanboyisme de Bartolomeo. Je m'attendais bien à ce qu'il soit de son côté, mais de là à ce qu'il le vénère au point de ne pouvoir l'approcher ... C'est quand même rassurant que Luffy n'ai plus que des ennemis dans le colisée. Le voilà soutenu même si aucune des alliances/soutiens n'ont été de son approbation. Les gens décident par eux-même de le suivre. Reste donc Bellamy qui n'est pour l'instant pas bien décider sur sa position. Doit-il assassiner Luffy ? La découverte d'une concurrence au dernier chapitre (Cavendish + propos ambiguë de Bartolomeo) devrait précipiter sa décision dans un sens ou dans un autre, bien que je pense qu'il va effectivement tenter quelque chose au moins pour préserver la face envers DF. En parlant de ça, je passe vite fait sur une hypothèse : il se peut très bien que Diamante mente et que ce soit un ultime manipulation sur Bellamy pour espérer tuer Luffy. DF a autre chose à faire que de passer un coup de fil ...

Côté Cavendish, la situation n'a pas évolué. On en apprendra certainement plus sur lui lors du bloc D. Car oui, je pense bien qu'il va y avoir un bloc D. Les persos sensés y être n'ont pas été présentés pour faire joli. Par ailleurs, les nains ne sont pas encore prêt d'arriver. Peut-être passeront-ils au jardin de fleur avant histoire d'embarquer tous les soldats + Fraland et Zoroland ? Et avant ça, il faut qu'il sorte de l'île. Et ce ne sera peut-être pas aussi simple vu tout le grabuge. Il y a évidement l'affrontement entre DF et Law, mais il y a aussi et surtout Fujitora qui est dans le coin et qu'on n'a pas revu depuis un certain temps. Appel de Sakazuki après contact du conseil des 5 étoiles ? Attend que Law et DF s’entre-tue ? Récupération de CC qui se serait fait la malle ? Pour revenir au bloc parce que je suis un tantinet éloigné, j'attends surtout Suleiman. Présent sur la couverture du tome 71 mais caché et vu son passif, il sera un des personnages principaux de ce bloc, au côté de Rebecca et de Cavendish.

DF aurait donc instauré les combats à mort dans le colisée pour ceux qui se rebellaient il y a 10 ans ... En enlevant l'hypothèse que les jouets soient des personnes réduisent au silence, on a plus ou moins la certitude que leur transformation soutient un objectif beaucoup plus précis. Le travail à l'usine reprend de fait du poil de la bête (la maison des jouets est au-dessus de l'usine).
Une chose qui m'a frappée et que personne n'a relevé encore c'est que Rebecca n'a aucune trace de blessure alors que ses compagnons sont sévèrement amochés. Deux hypothèses :
_ Soit elle est contractuelle depuis peu de temps cet elle n'aurait pas eu le temps de se faire blesser, ce qui m'étonnerait tout de même puisqu'elle a une petite réputation derrière elle (elle est connue par les gladiateurs pour être invaincue jusqu'à présent).
_ Soit, et c'est l'hypothèse que je retiens, elle est rompue à une technique spécifique. J'avais pensé à la même que Ricky au début, mais ça ne colle pas : Rebecca porte le bouclier alors que le style de Ricky est justement de combattre avec une épée toute seule. Mais peut-être nous réserve-t-elle une surprise ? Le port du bouclier ne mange pas de pain et elle peut toujours le délaisser une fois dans l'arène pour adopter le stylée à une épée. Une chose en tout cas qui est certain, c'est qu'elle est assez agile pour ne pas se faire blesser ce qui l'a rapproche à ce titre de Ricky — dont on sait qu'elle a une relation particulière avec lui, ou plutôt lui avec elle.

Autre chose qui m'a frappé avec Rebecca et Ricky : c'est la mention du pays de Wano. A chaque fois une allusion à Wano a été faite. Ricky pour son style qui rappelait Wano alors que lui-même physiquement ne ressemblait pas à un samouraï et Rebecca, dans son refus de manger/son déni. Si Oda a mis là une allusion ce n'est pas pour rien et on peut être sûr que les deux personnages sont rattachés d'une façon ou d'une autre à Wano, ce qui les rattache en fin de compte à l'intrigue de Kanjûro.
Et partant de là, on peut même relancer les hypothèses sur la capture de Kanjurô. Peut-être comme je se supposais n'était-ce pas pour le compte de Kaidou, mais que DF y voyait un objectif propre. Il est tout de même étrange de retrouver deux personnes liées d'une certaine façon à Wano dans le colisée et surtout comme habitués du colisée : Ricky a combattu autrefois dans le colisée et Rebecca est contractuelle/prisonnière dans celui-ci. Il se peut donc que le fameux Kanjurô refasse apparition dans celui-ci, ou dans le contexte du colisée (même si ça a l'air mort pour ce qui est du bloc D).

Pour en revenir à la promulgation des combats à mort il y a 10 de cela ... je ne peux m'empêcher de faire le lien avec Kyros. Ce Kyros qui aurait gagné 3000 combats, là où 1000 sont sensés être bons pour libérer les gladiateurs contractuels. Et personne n'a connu Kyros, personne ne se souvient de lui, pas même les vétérans. Manipulation de la mémoire comme sur une partie/toute la population de DR ... ou pas. Sa statue est restée et sa légende avec : gravée sur le marbre, facilement effaçable, la légende comme la statue aurait pu eux aussi être effacés. Or ils ne le sont pas. C'est donc je pense qu'on les délibérément laissé là. Peut-être pour rappeler à tous la grandeur du colisée, lieu de massacre et de spectacle ? Une grandeur qui outrepasserait cela et rendrait le colisée d'autant plus grand et incontestable qu'il a connu une légende ... Ou sinon, peut-être est-ce pour entretenir ce vain espoir pour les gladiateurs de réussir à se libérer (ou pas) en gagnant tous leur combats : "Kyros l'a bien fait, pourquoi pas nous ?" Qui sait ? C'est peut-être tout cela. Et la statue en devient d'autant plus mystérieuse.
Mais j'en viens à me demander si ce Kyros a vraiment existé.

Lord Weyll a écrit:
Encore une chose, dans cette petite parenthèse, Oda se paie même le luxe de nous gratifier d'une conversation entre Barbe Noire et Luffy, ce qui est très surprenant. L'échange est cours, et on y apprend surtout que BN veut donner le fruit de Ace à Burgess
Non, Burgess est chargé de gagner le fruit. On ne sait pas ce qu'il adviendra de lui après, même si on peut supposer que BN le "mangera".

Lord Weyll a écrit:
Ce dernier semble être en tractation avec Kuzan (l'ancien amiral n'a donc pas qu'un pied dans l'underground, il y est jusqu'au cou!). Au vu de leurs passifs respectifs, et du fait que nous n'ayons aucune informations concernant les activités de Kuzan dans la pègre, je ne sais vraiment pas de quoi il pourrait s'agir. Un commerce de fruits du démon? Un accord de coopération ? (BN mentionne Shyruu en disant qu'au fond, Aokiji est pareil). Les paris sont ouverts.
Je doute que le personnage aille contre ses convictions et valeurs. Donc il ne fera pas n'importe quoi sous pretexte qu'il n'est plus dans la Marine.
Par ailleurs on est sûr que Kuzan a eu un contact avec BN (via Burgess?), mais rien ne dit qu'il s'est associé à eux. Ce dont on est informé ici c'est que Burgess doute de la position de Kuzan. On en est toujours à cette question de : dans quel camp est-il ? Marine ou si ce n'est pirate, criminel ? La question avait été soulevée par DF et le G-5 et Kuzan avait répondu à Smoker qu'il était toujours le même. C'est donc dans la continuité de PH : nous avons une remise en question de son statut. Et ici ça fait implicitement référence à : "est-il fiable ?" (sans en venir au type de lien qu'il entretient avec le camp BN). Ce qui me renvoie de nouveaux à la notion de liminarité. J'avais fait au chapitre 699 une analyse de Kuzan, qui est maintenant dépassée et erronée sur certains points mais qui reflètent bien par le thème de la liminarité le trouble statutaire/positionnel dans lequel se trouve Kuzan.
Et juste pour citer la partie qui m'intérese à savoir ce qu'est la liminarité (non, ça n'a rien avoir avec les luminaires) :
Enitu au chapitre 699 a écrit:
La liminarité c'est un passage d'entre-deux statuts, où sans être dans le premier, on n'est pas non plus dans le second. Durant cette phase qui est un peu comme flotter entre deux mondes, on en vient à se défaire de son premier statut, pour mieux ensuite acquérir le suivant. Ce qui signifie que c'est parce que le premier statut est abandonné que le suivant devient accessible. Bref, la liminarité c'est un passage d'un point A à un point B lors d'une transition.


Pour ce qui est de BN, il n'a pas changé. Toujours aussi sûr de lui, voir trop. Ça lui a déjà joué de mauvais tour notamment avec Magellan. Il devrait un peu plus se méfier Kuzan, même s'il partage des points communs avec Shiliew.
Je me demande en quoi le contact avec Kuzan va impacter l'histoire. En tout cas, on peut tabler sur une probable réapparition de l'ex-amiral d'ici pas trop longtemps.

anto a écrit:
Le Bloc D est repoussé de 15 minutes, autant dire qu'il n'aura pas lieu
Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, si il aura bien lieu. Ces 15 minutes pourront servir à mettre en place la tentative d'assassinat de Luffy par Bellamy. On pourra aussi avoir les différents mouvements de troupes, en particulier ceux de la Donquixote family, de la Marine et du CP0 Aigis + la découverte de l'usine.
Au sujet de Bellamy, il a à présent ces chances Luffy étant fatigué par son combat contre Don Chinjao.



Pour la Happou navy je suis encore un peu sceptique. Certes, je veux bien que la flotte soit alliée avec les mugis ... mais qu'en dit le royaume de Kano ? La flotte lui appartient, c'est encore à elle de juger. Ou alors ce sera une sorte de trahison par rapport au royaume.
Sur cette page Bartolomeo a une drôle de position. Je me demande s'il ne tiendrait pas grâce à l'un de ses murs ...
Je suis tout de même content que Bartolomeo malgré son fanboyisme, garde ses précédents traits de caractère (outch la langue). Magnifique tête au passage page 5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 08:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le traitement de Bartoloméo est un bel exemple du génie d'Oda je trouve! Cruauté et candeur, têtes invraisemblable, surprise quant à son développement. Sans compter la possible récupération d'un personnage ancien (partir d'un détail d'il y a longtemps, et faire évoluer le character design):
Image
(d'Arlong Park, via Ritual)

Pour le reste, Luffy découvre à sa façon les injustices de Doflamingo. Mais ce n'est pas une affaire politique: encore une fois ce sera un drame personnel, le sort d'une "amie" et de ses alliés immédiats oppressés (les gladiateurs) qui va l'amener à agir. C'est toujours comme ça avec Oda (Luffy agit du fait de la petite histoire, sans comprendre si percevoir la grande Histoire du lieu le plus souvent, laissant cela à ses compagnons), et c'est quand même rudement important.

La question des alliés sur le Nouveau Monde se précise. On semble bien passer d'une logique d'individus à une logique de groupe (la future flotte de Luffy). La surprise du délai demandé par Jinbe paraissait avoir amorcé cela, et ça semble se confirmer. Est-ce à dire qu'on n'aura plus de nouveau membre à proprement parler? Que des alliés temporaires développés (à la Law ou Kinemon)? Ca m'interroge vraiment (je pense toujours que Jinbe fera partie de l'équipage à un moment donné, mais c'est par attachement à l'idée je crois...).

En tout cas, on voit s'agréger autour de Luffy, en vue de la bataille finale, pas mal d'équipage sympa:
- Les Amazones
- Les pirates du Soleil
- La Happou Navy

Ça pour les quasi officiels. Auxquels on pourrait ajouter:
- L'ex-équipage de Barbe Blanche
- La Franky Family (oui, je sais, ça fait loin, mais bon...)
- L'armée d'Alabasta (oui, je sais, ça fait encore plus loin, mais bon... Et pourquoi pas une coalition de nobles qui ne veulent plus des injustices des Dragons Célestes? Et qui prendraient position lors de la Rêverie: on pourrait y mettre aussi Drum du coup, non?)
- L'équipage de Law? Derrière lui quelques Supernovae?
- Wano (leur position de "neutre", de pays isolé, me semble justement mentionnée pour évoluer sous l'influence de Luffy)
- Barbe Brune and Co?

Sur Barbe Noire, je trouve bien fichu encore le fait qu'il y ait un échange entre lui et Luffy. Le sérieux et la détermination de Luffy à ce moment, sans colère inutile, c'est quand même bon. D'autant qu'en face, le côté amusé de Barbe Noire et de Burgess est assez savoureux aussi. On semble se diriger quand même vers un véritable affrontement entre Luffy et Burgess (à moins que gros morceau finalement laissé à Zoro). Si c'est le cas, Oda effectuerait un traitement un peu similaire à celui d'Enies Loby où Luffy, avant de se farcir le boss avait ouvert les hostilités avec un autre membre du CP9, parti en première ligne: Blueno.

Sinon, Rebecca ne m'a pas fait penser à Nami personnellement. Mais bon... Par contre, son "combat" face à Luffy, c'est du grand n'importe quoi, assez osé je trouve! Ca m'a fait pensé à Kido face à Pai Mei dans Kil Bill personnellement!! Version fan service et One Piece bien sûr!

Enfin, dans la perspective des perdants du tournoi transformés, ceux du bloc C ne sont pas encore (au moins) pas tous passés côté "enfer". En témoignent les deux membres de la Happou Navy. Exception? Délai? J'attends quand même un épisode de libération de anciens combattants transformés en jouets, avec une double-page (ou une brève suite de pages) où il faudrait reconnaître les différents personnages métamorphosés. Dans l'hypothèse où Oda jouerait de son code habituel de reconnaissance des personnages par des détails visuels frappant.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 18:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Contrairement à beaucoup d'autres, je pense que le tournois ira au moins jusqu'en petite final (Luffy vs Burgess, contrairement a la grosse final Luffy vs Diamant).

Donc voila mes pronostiques (personne n'a encore fait de proposition car personne ni croit j'ai l'impression, pourtant je ne pense pas que Oda nous est présenté les 5 membres de la famille Donquixote pour rien):
1/4 final :
- Senor Pink vs Burgess
- Dellinger vs Barto (pronostique dur dur)
- Lao G vs Luffy (ce vieux c'est celui qui fait le plus peur)
- Machvise vs Cavendich
(en fait c'est dans cet ordre là qu'il ont étaient présentés)

1/2 final :
- Burgess vs Barjo (je ne parierai pas gros sur cette possibilité car ça pourrait être Burgess VS Dellinger mais ça me parait moins probable)
- Luffy vs Cavendich (uniquement pour faire plaisir à ce dernier)

petite final : Luffy vs Burgess

grosse final : Luffy vs Diamant (pour moi si le tournois doit être interrompu c'est à ce moment là).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 23:03 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Perso, je vois pas ca comme des 1v1 après ces blocs, déjà parce que c'est pas l'esprit du colisée, et puis parce que ce serait bizarre et sans intérêt en cas de victoire de faire s'affronter deux membres de la dofla family.

Pour moi les 8 vont être réunis (peut-être même les 9 avec diamante), rapidement ca va se transformer en dofla family vs reste du monde. Genre chacun des membres de la doffy attaque un des autres par surprise pendant qu'ils sont entrain de se chercher. Ca va tous les gonfler et il vont les démonter rapidement.

Et ensuite et ca c'est la partie qui me semble la plus évidente, on aura bartho+luffy contre les deux autres, Bartho va même très surement se sacrifier pour sauver luffy et surement entrainer cavendish dans sa chute. Quand à une issue d'un combat luffy-burgess, là je vois pas d'issue. Luffy n'étalera pas burgess j'en suis quasiment certain (et l'inverse non plus bien sur). Etaler un des commandants les plus importants de sa némésys au mileu du manga ca n'a pas de sens, burgess sera présent lors de l'affrontement équipage vs équipage et c'est bien la seule fois qu'il sera battu.

Non je vois plus la présence de diamante dans ce round final, bien sur lui survit là ou ses sbires se font démonter, et lors de la défaite de cavendish et bartho.

Le final Luffy - Diamante - burgess me semble très probable, avec une issue odaesque. (Luffy sauve burgess qui laisse filer le mera mera par honneur, le tournoi s'arrête à cause des nains, invasion de jouets...etc....) Mais ni luffy, ni burgess ne perd au combat, c'est une quasi certitude pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 00:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Pas mal de chose dans ce chapitre :
La flotte pirate de la famille Chinjao se rallie donc à Luffy même si ce dernier n'a rien compris pour le moment. C'était effectivement attendu et ça participe à la grande dynamique d'alliance initiée depuis un petit moment.
Sur Bartolomeo la découverte de sa face de fanboy est particulièrement violente je trouve^^ Dans la suite ça passe ou ça casse avec Luffy, mais je pense que ça passera car il faut des tempéraments divers et variés chez les alliés de Luffy – argument qui vaut ce qu'il vaut^^
Le passage avec Burgess et Teach est intéressant pour plusieurs points déjà évoqués mais ce que je retiens c'est le côté simple et posé de l'échange. Il y a une sorte de normalisation de leur « rivalité » informelle (vu du lecteur surtout pour le moment). Je me demande si cela signifie que ces « rencontres » et « interférence » avec l'équipage de Teach vont se répéter pour alimenter un fil rouge : Luffy et Teach (de façon indirecte) étant présent à chaque fois là « où il faut » de façon opportune. Bref c'est le début d'un gimmick du Nouveau Monde ?
Sur Rebecca nous avons la presque-confirmation qu'elle connaît le Soldat uniquement sous sa forme de jouet. La question est alors de savoir pourquoi il est venu spécifiquement la protéger : est-ce son père ? Il y a déjà le personnage de Ricky qui lutte plus ou moins pour ce rôle... Dans tous les cas je commence à me demander comme certains si le Soldat ne serait pas Kyros. Le coup de l'oubli peut coller et ça permettrait de relier différent pan de l'histoire l'air de rien. Reste à voir le lien avec Rebecca, Ricky et par extension à Wano^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 02:37 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi aussi plus ça va et plus je pense que Mr Soldat est Kiros : lorsque Rebecca était enfant, le soldat était déjà un jouet.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:39 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
Je ne sais pas si quelqu'un a deja fait la remarque mais la présence de bartho et de dragon a logue town n'est peut-être pas un hasard. ça avais deja été dit, que bartho pourrais être un révolutionnaire...

J'attends la suite avec impatience !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 15:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Majin D. Jack a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un a deja fait la remarque mais la présence de bartho et de dragon a logue town n'est peut-être pas un hasard. ça avais deja été dit, que bartho pourrais être un révolutionnaire...


On peut le voir comme ça, mais le chapitre me donne plutôt l'impression de refroidir cette piste. Jusqu'ici, on savait que Barto voulait récupérer le fruit pour quelqu'un, ce qui laissait penser qu'il travaillait pour quelqu'un. Maintenant que l'on sait que c'est un fan de Luffy, il est plus que probable que Barto veut le fruit pour le donner à Luffy. En ajoutant à cela le fait qu'il est annoncé comme le capitaine d'une flotte, les probabilités d'un lien avec les révolutionnaires s'affaiblissent énormément.

Sinon,pour les deux autres grosses infos du chapitre :
- Aokiji en lien avec BN : bon, je le vois très mal rejoindre la troupe de BN d'après sa discussion avec Smoker. S'il se lançait dans la piraterie, il lui faudrait un équipage à la Mugiwara, parce que BN se montre largement comme un pirate au sens traditionnel du terme. Même pour la justice, j'ai du mal à l'imaginer accepter de faire ce que fait BN...
- Les gladiateurs : décidemment, on découvre chapitre après chapitre la cruauté du maître de Dressrosa. Les gnomes de Tontatta ont certes un très vieux compte à régler avec la Doflamingo Family, mais depuis 10 ans, Dressrosa est un pays à double face. On sait qu'il transforme des humains en jouets, qu'il fait oublier l'existence des êtres-jouets, et que tout jouet qui essaierait de se rebeller est jeté aux rebuts... Maintenant, ce sont les gladiateurs qui sont emprisonnés jusqu'à leur mort, sans possibilité d'échappatoire. Et on peut penser que c'est sous Doflamingo que les gnomes ont commencé également à être réduits en esclavage... Cela ne devait pas être très joyeux avant lui, mais on peut penser que Doflamingo est le maître le plus cruel de Dressrosa depuis la prise de pouvoir des Donquixote...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 15:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
Excellent chapitre!
Un gros keupon se comportant comme la pire des groupies, ça m'a décidément éclatée xD Oda me surprendra toujours!

Etant en train de lire 1984, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison entre le pseudo règne de Doflamingo et la dictature de Big Brother, la figure emblématique, manipulatrice et vénérée de la populace. Le colisée présente des similitudes avec les 2 minutes de la Haine, un espèce d'exutoire a toute l'animosité présente en tous les habitants du pays des jouets. Et bien sûr, la résistance dans l'ombre pour faire tomber le système. Enfin, le plus flippant reste l'oubli des ex humain transformés en jouets et rayés de la mémoire de leurs proches, qui font vraiment penser aux mystérieuses "évaporations" des dissidents au parti, suivies de l'amnésie générale. C'est un peu tiré par les cheveux je sais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 21:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
usoppa a écrit:
On connaît enfin le réel lien entre Bartoromeo et Luffy. C'est hyper fort de la part d'Oda je dois dire. Qui aurait pu prédire en lisant le passage sur Logue Town que l'éclair allait avoir son importance plusieurs dizaines de tomes plus tard ?


Mouai enfin ça ça ressemble plus à un brodage style fairy tail !! Je veux dire, on aurait pu imaginer plusieurs autres possibilités. Ce que je veux dire, c'est qu'au moment où Oda a imaginé la scène de Loguetown, il n'a, à mon avis, absolument pas pensé que plus tard il introduirait un personnage de cette façon !
Mais ça serait une question intéressante pour un SBS. Sauf si quelqu'un trouve Bartoloméo dans le public. Qui est chaud pour faire la recherche ?

usoppa a écrit:
Et enfin, dernière révélation du chapitre, les gladiateurs prisonniers qui doivent racheter leur liberté au péril de leur vie.
Rebecca est donc une criminelle, et on est en droit de penser qu'elle a été condamnée à être gladiateur pour s'être acoquinée avec des révolutionnaires.
Mais du coup, qui sont ces humains transformés en jouet s'ils ne sont pas des personnes « punies » ?


Je ferais un rapprochement entre les membres sectionnés des gladiateurs et la jambe coupée du soldat unijambiste. Un ancien gladiateur qui aurait réussi à fuir, et Dofla l'aurait envoyé dans l'usine de jouet ? L'histoire doit être un peu plus compliqué, mais je suis persuadé maintenant qu'il y a un lien entre les gladiateurs et le soldat unijambiste.

..machine a écrit:
Luffy n'a pas d'haki d'observation ? Ce faire choper si facilement.. On va dire que qu'il avait vraiment très fin... Mais quand même !


Euh... ça serait pas marrant si Luffy pouvait tout éviter et tout et tout. Et puis j'imagine que ces types doivent tellement être au bout du rouleau qu'ils ne dégagent même plus assez d'énergie vitale pour titiller un haki de l'observation.

Death_Seagull a écrit:
Enfin le passage le plus brouillon dans mon esprit, c'est rebecca, bon ok elle veut tuer dofla, s'emparer du mera mera pour cela, et donc doit s'occuper de luffy pour gagner.


J'ai compris ce passage de cette manière: Au départ, elle tente d'attirer un des 3 champion dans cette zone, ici Luffy, pour le tuer. Une fois là bas, les prisonnier attendent que Luffy baisse sa garde pour le tenir. Mais Luffy réveille un souvenir douloureux dans l'esprit de Rebecca, ce qui fait qu'elle est surpris lors de l'attaque des prisonniers. Puis elle reprend ses esprits et tente de le tuer.

En parlant de Rebecca, j'ai vu une théorie comme quoi Rebecca serait un faux nom dont le vrai serait celui de Kanjuuro, le pote de Kinemon. Après tout, avons-nous déjà eu une info sur son sexe, même si Kinemon semble légèrement macho sur les bords ? Que pensez vous de cette théorie ? Moi, je la trouve bien trouvée.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com