Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 00:07 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
SillyWilly a écrit:
Il sera a mon avis le premier a lever la main sur la princesse. Avide de popularité, il fera tout pour accroitre sa cote. Et quoi de mieux que de battre la combatante la plus impopulaire du tournoi pour devenir encore plus populaire ?
Je pense pas. Je le verrai plutôt ne viser que la victoire de son bloc, le propulsant ainsi à la gloire.

skalpeurman a écrit:
Peut être que c'est le pétale que lui a laissé le soldat le matin même ou encore plus tôt et qu'elle la gardé avec elle pour se donner du courage dans le Colisée corrida.
Muso-ka m'a fait remarqué sur la GBF que ça pourrait être Mr Singe.


Au sujet des flash-back, faut pas oublier les supernovae qui semblent avoir un traitement particulier, ou en tout cas Law, pour le seul supernovae qu'on a vraiment vu développé. DF a évoqué à PH que jadis, Vergo lui avait flanqué une rouste à tel point que Law avait été traumatisé. Au vu du côté très sérieux de Law et de son lien avec DF, je doute qu'on puisse déboucher sur un flash-back humoristique ou bref. Et je pense bien qu'il aura son flash-back (vu les indices laissés sur son passé).

RED a écrit:
Et enfin comme je le disais dans le précédent post, il pourrait y avoir une probable naissance avec le nouveau monde de flashbacks non pas d’équipage mais cette fois d’alliés et qui contrasteraient avec ceux de l’équipage de base en ayant un côté tragique mais surtout comique.
On en a vu que deux pour l'instant (même si on pressent un troisième avec Cavendish). Je pense pas qu'on puisse en faire une généralité. Ni même au fond qu'on puisse faire un catalogue précis des types de flash-back en leur octroyant à chacun une longueur. Selon moi, du fait de l'enrichissement de son monde et du "passage de cap" (NM, plus mature, plus complexe dans les enjeux) Oda a tendance à multiplier les personnages et les intrigues. Il lui faut alors jouer sur plus de tableaux qu'avant sans pour autant toucher à la dynamique du récit. Ce qui l'amène à présenter beaucoup de petites scénettes/scènes (en taille), à fusionner plusieurs scènes en une et à aussi, je le pense, morceler les flash-back. Il ne peut s'attarder sur un point précis trop longtemps sans occulter les autres points. Cela aurait donc tendance, selon ce qui passe dans le récit, à lui faire utiliser des astuces pour pallier à son problème de "contenu/densité" (pas terrible la formulation ...). Je sais pas bien si je m'exprime bien ...
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de typologie nette et arrêtée concernant la longueur des flash-back, mais qu'il s'agit d'une tendance répondant aux problèmes générés par l'évolution de son univers et de sa complexité. Et de ce fait, celle-ci serait changeante selon la complexité du micro-univers traité (île-monde ; tout en gardant un lien avec une tendance de fond qui serait la complexité de l'univers dans son ensemble).
(j'ai enchaîné sur la deuxième interrogation de seleniel après avoir répondu à RED).


Edit@seleniel : Tu penses qu'il y aurait un point de rupture ? Un basculement net et explicite ?


Dernière édition par Enitu le Dim 15 Sep 2013 01:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 09:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enitu a écrit:
Selon moi, du fait de l'enrichissement de son monde et du "passage de cap" (NM, plus mature, plus complexe dans les enjeux) Oda a tendance à multiplier les personnages et les intrigues. Il lui faut alors jouer sur plus de tableaux qu'avant sans pour autant toucher à la dynamique du récit. Ce qui l'amène à présenter beaucoup de petites saynètes/scènes (en taille), à fusionner plusieurs scènes en une et à aussi, je le pense, morceler les flash-back. Il ne peut s'attarder sur un point précis trop longtemps sans occulter les autres points. Cela aurait donc tendance, selon ce qui passe dans le récit, à lui faire utiliser des astuces pour pallier à son problème de "contenu/densité" (pas terrible la formulation ...).
C'est là où je voulais en venir: on est en plein dans des enjeux narratifs, de rythme notamment, du fait du volume d'histoire à raconter.

Enitu a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de typologie nette et arrêtée concernant la longueur des flash-back, mais qu'il s'agit d'une tendance répondant aux problèmes générés par l'évolution de son univers et de sa complexité. Et de ce fait, celle-ci serait changeante selon la complexité du micro-univers traité (île-monde ; tout en gardant un lien avec une tendance de fond qui serait la complexité de l'univers dans son ensemble).
Tendance, évolution, changeante: ça traduit assez l'idée d'un récit dont les règles de fonctionnement bougent en partie (se diversifie, s'étendent de mon point de vue). Et s'intéresser au quand? de cette évolution, à travers l'apparition de flashbacks morcelés peut contenir des indications intéressantes. Avec le flashback de Brook, on a ce morcellement. On peut considérer cela comme un cas à part (vu le statut de Brook, ça se défend pleinement), ou comme le début d'une forme un peu nouvelle (ou les deux: ça n'a rien de contradictoire). Dans les deux cas, on peut relier cela au fait que Thriller Bark est un cycle à part dans la narration d'Oda: cycle complet bien plus court et concentré que tous les autres. On pourrait alors faire remonter une forme de "reprise en main" de sa narration, vers une rythmique plus dense, de la part d'Oda à ce cycle, plus bref, et qui amorce ce type de flashback entremêlant différemment récit au passé et récit au présent. Ou l'habituelle recherche de diversité dans sa narration et son histoire dont témoigne constamment Oda.

Personnellement je ne crois pas au récit plus mature depuis le passage dans le Nouveau Monde. Et s'intéresser aux évolutions narratives dans les cycles qui précèdent, ça permet de voir le continuum de l'évolution d'Oda, plutôt que de poser une sorte de seuil formel qui serait l'entrée dans le Nouveau Monde, ou la Mort de Ace. Des changements, après cette mort, il y en a eu évidemment, mais pas du côté "mature" pour moi. Ca rentre plus dans cette optique d'un élargissement continu du monde, dont il faut à un moment donner une contextualisation historique plus nette. Mais des changements, il y en a continuellement dans le récit d'Oda, et certains marqueurs forts, y compris sur cette question centrale du Temps, sont à chercher avant la mort au présent d'Ace.

Sinon, un petit mot sur la typologie elle-même: bien sûr, une typologie pour une typologie n'a pas de sens. Justement, une typologie (au sens général de relevé méthodique, caractérisation des éléments et tentative de classement) sert à plusieurs choses. Elle sert à mettre en évidence des fonctions sous-jacentes communes à des séries et à souligner ce qui résiste justement au classement, ce qui fait sens à part, en soi. Ici, avec les flashback, on a des fonctions claires qui se dégagent: fonction d'intégration pour les flashback de compagnons, fonction poétique dans le rapprochement des deux flashbacks historiques liés par la verticalité (histoire d'une île au-dessus de la mer, histoire d'une île en-dessous de la mer... on attend bien sûr MarieJoa pour faire le compte!)

En narratologie, c'est une base fondamentale, notamment dérivée du travail des structuralistes sur le fonctionnement du récit (m'enfin avant ça, Bachelard puis les thématiciens le faisaient déjà). Et en BD c'est aussi fructueux (cf Peeters et Groensteen). Sur One Piece, à partir du recencement fait par Kirk84 par exemple, si on prend les double-pages, on peut remarquer des disparités quantitatives selon l'emplacement (haut/bas/gauche/droite) de la bande de vignettes qui entoure l'image principale. Et si on regarde ça de près, ça fait sens (je vous laisse chercher!)

Tout ça pour dire que c'est intéressant en soi d'essayer de classer, pour se dégager après du classement au besoin.


EDIT:
je reprends, parce qu'apparemment ce n'est pas clair. Je dis justement, au contraire, que l'idée de seuil, de rupture formelle, relève plutôt du trompe-l’œil.

Ce qui caractérise, en partie, l’œuvre d'Oda, c'est à la fois un goût pour les codes, les schèmes, les archétypes (y compris narratifs), et l'invention, la diversité, la recherche de l'originalité. Ce n'est pas contradictoire, c'est même ce qui fait la spécificité de One Piece: des reprises et variations continuelles, externes et internes.

A partir de là, on observe des formes qui se mettent en place, se répètent, et dans lesquelles il y a ponctuellement des cas particuliers. D'ailleurs, c'est parce qu'ils sont dans une série que chacun des cas peut apparaître, par un détail, comme particulier, peut laisser entrevoir la spécificité de son sujet. Lorsque ces cas particuliers se répètent, on a une variation qui se déploie. C'est une évolution constante, dans laquelle il y a des jalons qui apparaissent rétrospectivement comme charnière dans un infléchissement ou un enrichissement du fil qu'ils développent. Mais c'est à penser pour moi comme un flux, non comme une rupture. Parce qu'il y a un souci de cohérence fondamental dans la manière de faire d'Oda, du fait notamment de son souci permanent de la réception, notamment du côté des plus jeunes.

Pour les flashbacks, et c'est pour ça que les premiers ne me semblent pas exemplaires dans une typologie, on voit bien un code se mettre peu à peu en place durant Eastblue, autour de la figure du compagnon, avec des caractéristiques précises (le deuil/la perte, le trauma, l'enfance et le rêve, la figure parentale de substitution (sauf Pipo, mais ça fait sens aussi par rapport au personnage), etc.). Cela culmine avec Chopper, avant qu'une variation forte soit introduite, dans le sujet et non dans la forme: le flashback historique de Jaya/Skypeia.

Après, pour les compagnons, c'est-à-dire les gros flashback centrés sur des personnages, on reprend le fil "normal" avec Robin et Franky, et ce même si celui de Robin avait été longuement retardé. Arrive celui de Brook, qui propose une particularité dans sa forme, avec le morcellement. Ca change de la dynamique narrative du flashback, mais on peut aussi parfaitement voir cette variation comme une nécessité pour rendre compte des différents moments importants du passé de Brook (Laboon, les rumbar pirates, la mort du Capitaine et puis de l'équipage, l'errance, l'affrontement avec Ryuma, etc.). On peut aussi observer que cette forme comme inventée pour - et adaptée à - Brook est réemployée ensuite par Oda en d'autres circonstances. On l'a revue avec Barbe Blanche, on la sent poindre avec Dressrosa. Ça ne veut pas dire que ça se substitue à la forme classique du flashback des héros, puisqu'on a eu Terminal Grey. Mais on peut constater que ça se diversifie dans la manière de faire (discontinuité contre continuité qui dominait auparavant) et dans les sujets (lieux, personnages secondaires, figures historiques, et non plus seulement compagnons, même potentiels).

Enfin, tout ça pour dire surtout qu'alors que beaucoup font de l'ellipse, de la mort d'Ace, de l'entrée dans le Nouveau Monde des seuils (ou un seuil global) dans la narration - qui serait devenue plus mature - je pense que les évolutions dans la narration d'Oda se produisent en continu, du fait des variations qu'imposent aux codes qu'il s'est fixé les situations et personnages qu'il introduit (encore une fois: Brook, par la spécificité de son passé, semble dicter une nouvelle manière de faire, dont Oda pourra ensuite récupérer, s'il le souhaite, au gré des circonstances, le principe). Pour moi, ce n'est pas parce que l'ellipse se pose comme une rupture temporelle dans le récit qu'elle impose une rupture dans la manière de traiter le temps ou la mort dans One Piece. En tout cas je n'ai rien vu qui aille dans ce sens jusque-là.

En espérant que ce soit un poil plus clair Enitu (même si généralement, dans ce cas de figure, en voulant préciser, on embrouille plus qu'autre chose...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 12:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Flemman a écrit:
Praxis a écrit:



Sinon je pense que luffy va obtenir le mera mera fruit et le donner a sanji, le pouvoir du feu sa lui irait trop bien = il aurait plus besoin de briquet ni de four ^^ De plus on a pas encore vu de mugi manger un fruit du démon a part luffy, ce serait interesant surtout que sa ferait un logia dans l'équipage.



Donner le mera mera à sanji est la possibilité la moins probable pour moi, tout simplement car depuis le début du manga, il est montré comme le nageur de l'équipage (ce qui lui a fait défaut dans sa jeunesse).
Arlong park, Punk hazard, repère de duval, multiple repêchage de luffy and co, ça fait beaucoup de passage pour souligner que c'est lui le plus à l'aise dans l'eau.
N'oublions pas non plus son rêve de trouver all blue et de sans doute l'observer depuis l'ocean (et non le bateau pour avoir une image sublime d'oda)


Si comme beaucoup le pense jinbei rejoint bien l'équipage alors ce sera lui le nageur de l'équipage ^^
pour ce qui est du moment on il a dit qu'il n'était intéressé que par le fruit de l'invisibilité d'absalom je vous rappel qu'il a dit sa il y'a deux ans quand même !
il a très bien put murir, et tout comme zorro il pourra vouloir faire passez les objectifs de son capitaine avant les siens, donc si Luffy lui propose il est pour moi susceptible de dire OUI ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 14:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
Pour ma part, je ne pense pas, et j’espère surtout qu'aucun des mugis actuellement ne mangera ce fruit. Je m'explique pour moi, chaque membre de l'équipage a ses propres aptitudes. Franky en est l'exemple par excellence il upgrade directement son corps pour devenir plus fort, les autres qui n'ont pas mangé de fruit ne veulent pas à mon sens en manger, vu le contrecoup qu'il implique. Zorro et Sanji en font la remarque suffisamment régulièrement a mon gout ^^. Et puis c'est pas dans leur style de Zorro surtout de manger le fruit pour devenir plus fort, il ne voit que par l'entrainement :p

Je pense aussi que bien qu'il ait commencé dans les règles, je vois bien le combat du bloc D ne pas finir à la régulière. Luffy se ferra attaquer par un membre de la DF family (peut être la hyène) et il atterrira en plein milieu du ring. Ou alors pour sauvez Rebecca qui je pense n'est pas si forte que ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 22:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
ange bleu a écrit:
Sur le flashback il y a au moins une chose un brin particulière à signaler, c'est qu'il est incomplet. Le passage où Rebecca découvre et où est révélé son ascendance, et sa « capture », ne nous est pas encore présenté. On imagine qu'Oda garde ça pour plus tard.


Je pense que le lien entre ce Royaume, le royaume Tontatta, l'Ancien Royaume et Doflamingo est bien plus profond, et cela aura des répercussions importantes, bien plus importantes qu'une simple avancée dans la découverte de l'histoire du Siècle Perdu.
En effet, trop de mystères, trop de gros poissons (Doflamingo le Tenryuubito, CP0, l'amiral, un royaume nain antique) sont soulevés sur cette île. Hors, si on suit le schéma classique des Mugi, tous ces ennemis et toutes ces interrogations auront disparues.

Alors ici se dessinent trois scénarios quant à la résolution de l'arc Dressrosa.

- La victoire totale des Mugiwara. Le scénario le plus viable si l'on se penche uniquement sur les expériences passées des Mugi.
Je serais quelque part deçu si l'histoire se déroule ainsi. Trop prévisible, trop Grandline, pas assez *Nouveau* Monde. De plus, cela ferait avancer l'histoire à pas de géants : vaincre un amiral et le personnage le plus important du NM (excepté les Yonkou), ça dès la deuxième île, permettez moi de dire que c'est n'importe quoi. A partir de la, on sait que Luffy & Co vont juste anéantir quiconque se trouve sur leur chemin et terminer leur balade de santé jusqu'à Rough Tell.

- La défaite des Mugiwara. Scénario irréaliste, très difficile à réaliser pour Oda, et surtout absolument illogique.
Mettre en scène la défaite des Mugi irait à rebrousse chemin de tout ce qu'Oda a mis en place. Pas besoin d'épiloguer, cela aboutirait à une seconde élipse d'entraînement, à un scénario improbable (dans le mauvais sens du terme).

- Le départ (la fuite?) des Mugi. Le scénario le plus prometteur, le plus .. Le plus .. Celui qui j'attend!
Comme je l'ai dis plus haut, la chute totale de Doflamingo me semble trop simple. Oda ne doit plus nous proposer des dénouements tout rose, car ce qu'il semblait nous laisser imaginer lors de la Grande Guerre ne sera qu'un vaste menseonge (un nouveau monde plus noir, plus profond). Néanmoins, sur cette île, les Mugiwara doivent, pour continuer leur voyage, gagner sur deux points :
- La force. Ils vaincront par la force Doflamingo, ses lieutenants (si confrontation il y a). Vaincront t'ils l'amiral, le CP0 (qui sait?), Burguess.. Beaucoup d'alliés, beaucoup d'ennemis. Pronostiquer sur les futurs batailles est difficile. Donc les Mugi doivent prouver leur force, mais ne pas anéantir toute la populace. Un calcul serré si on veut pouvoir garder du suspens dans la suite des évènements.
- La chute du royaume. N'oublions pas, leur objectif est Kaido. Je pense que leur plan se terminera par un succès. Donc pour y parvenir, ils doivent renverser la famille Donquichote. De plus, cela nous fera considérablement avancer dans la découverte de l'Histoire du SP. Cela m'excite plus que tout le reste, je l'avoue, mon avis n'est pas très objectif!

Dans ce scénario, tout réside dans cette question : Comment maître Oda va t-il orchestré cette victoire d'apparence totale, néanmoins tout en nuance?

J'attend beaucoup de ce dénouement, je ne peux imaginer quelle serait la fin de ce troisième scénario, tant elle serait complexe. J'espère juste ne pas retomber dans un schéma avec un gout de *déja vu* ( Luffy & Co écrase tout ce qui passe sous leur nez, sauvent Law qui aura été admirable, et Kiji bloque l'amiral .. ).

D'ailleurs, pensez-vous qu'Oda réinstaurera La Mort au cours de cet arc? J'ose espérer une rupture du style Peter Pan sur ce point ..

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 23:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Enitu a écrit:
Ni même au fond qu'on puisse faire un catalogue précis des types de flash-back en leur octroyant à chacun une longueur.


Enitu a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de typologie nette et arrêtée concernant la longueur des flash-back, mais qu'il s'agit d'une tendance répondant aux problèmes générés par l'évolution de son univers et de sa complexité.


Personne n’a dit, du moins pas en ce qui me concerne (puisque tu me cites), que la longueur était un caractère décisif dans la partition des flashbacks. Je me répète, pour créer des catégories il me semble nécessaire et comme le souligne seleniel dans son dernier message, de définir l’objectif du flashback (la fonctionnalité) et ce qu’il est censé apporter au récit, une fois cela fait des groupes de flashbacks apparaitront d’eux-mêmes et des similitudes claires pourront être alors soulevées et cela de manière pertinente.

Sinon dire qu’il n’y a pas de catégorie ou différents types de flashbacks me semble tout simplement faux tant cela saute aux yeux.


Sur l’originalité du morcellement d’un autre côté, je trouve que cet artifice n’est pas vraiment une nouveauté ou une exception mais juste une « impression » qui est marquée avec le flashback de Brook. Car le morcellement du flashback de Brook où on retrouve des cases qui représentent le passé qui s’entremêlent avec des cases qui représentent le présent, est un outil particulier et de choix qui ne concerne que Brook à mon avis (ou qui lui va très bien) par sa situation de futur musicien de l’équipage (d’ailleurs tu le soulignes bien seleniel). Son flashback est construit autour de cette faculté et autour de la chanson « Le Saké de Binks » qui est jouée aussi bien dans le présent que dans le passé (le flashback) pour montrer la symbolique de l’équipage ancien qui vit encore par l’intermédiaire de la chanson dans le présent comme dans le passé, c’est donc pour moi une caractéristique intrinsèque au personnage et qui a en quelque sorte marqué ce flashback mais ce n’est pas pour moi une modification fondamentale ou une nouveauté qui est apparue dans le style de narration des flashbacks et qui est devenue une règle. D’ailleurs l’idée même n’est pas si originale que ça car on peut trouver des flashbacks dont les cases sont entrecoupées de cases du présent, le flashback de la confection du climatact ou plus particulièrement la fuite de l’équipage d’Alabasta dans le tome 23. Et ça ne m’étonnerait pas que l’on retrouve cette astuce par le futur et même aussi marqué comme le flashback de Brook et je suis sûr que cela sera aussi justifiable que pour le musicien.

La division et les manipulations de manière générale (les bribes de flashbacks par-ci par-là, diviser un flashback en plusieurs parties ou faire plusieurs sauts temporels dans un même flashback ou même un flashback dans un flashback) c’est du déjà vu avant même le flashback de Brook même si ce n’est pas aussi flagrant.


EDIT : Très fort probable que je crée un sujet dans pas longtemps autour de la question, donc pas de soucis pour le HS, je déplacerai les messages.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 12:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de chapitre cette semaine. Nous laisser 15 jours sur un chapitre comme ça, c'est dur.

Parce que certes, c'est un chapitre sympa, où on en apprend un peu plus sur Rebecca et l'histoire de l'île, mais il faut avouer qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Que M. Soldat soit en réalité le père de Rebecca, oui, c'est complètement évident, à tel point qu'il me semble plutôt inutile d'argumenter.

Pour les Kyros et autres Ricky, je suis larguée, on a eu une telle avalanche de noms et personnages depuis le début de l'arc que je ne me souviens plus de tout le monde. Chapitres précédents à relire.

Par contre une chose m'a interpelée: la présence des jouets précède l'accession de DF sur le trône?
A moins d'avoir mal compris, il me semble bien que M. Soldat apparait alors que la bataille entre l'armée royale et l'armée de DF fait encore rage, preuve en est le discours de DF devant la population, qui pour moi marque une victoire.

Faut-il comprendre que le FDD user qui transforme était au service de l'ancien roi? Ou alors que M. Soldat soit une des premières victimes du combat contre DF? Mais comment expliquer alors que Rebecca et sa mère vivent dans une maisonnette isolée si la transformation du "Prince" est récente? Et comment expliquer que la probable héritière du trône vive dans la pauvreté au lieu de vivre au palais?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 13:53 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Tout simplement le soldat jouet kyros a surement du participer a la bataille pour protéger sa femme et sa fille et a été changer en jouet durant la bataille, femme et fille en fuite sont restées cachées dans un lieu reculé, d' ou la mort de la mère de rebecca, qui est sortie, je pense que le soldat jouet devais emmener de la nourriture, un jour il a eu du retard et violette a du vouloir se débrouiller, a été repérer et tué, par contre pourquoi Dofla ne tue pas rebecca mystère, peut être du a son truc spécial :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 16:06 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Je pensais à un truc,

On a admis, un peu vite que les habitants avaient une dent contre l'ancien roi. Or on ne les voit l'exprimer qu'une fois doflamingo arrivé.
Et on sait aussi que la transformation en jouet est liée (de quelque moyen que que ce soit) à l'oubli de la personne.

Quoi de plus simple que de rendre détestable quelqu'un qu'on a complètement oublié?

Dofla transforme le roi (Père de rebecca?) en jouet, tout le monde l'oublie, scarlet (sa femme) devient simple femme du peuple. Doflamingo n'a plus qu'à faire comme si tout le monde détestait le roi, et arrive à point nommé.

Je vous l'accorde c'est tordu, mais ca expliquerait ce désamour...



D'ailleurs, je reviens sur l'oubli des jouets, je trouve ca quand même un peu fort de la part d'Oda, ca manque cruellement de cohérence, même en admettant qu'il est possible de faire "oublier" aux gens. Il reste les faits, les écrits...Je ne peux pas croire qu'il n'existe aucun écrit sur aucun des futurs jouets, tous comme leurs possessions, une femme mariée, pense qu'elle ne l'a jamais été mais possède des vêtements d'homme etc chez elle (remarquez ils ne se posent même pas la question pour l'origine des enfants). Mais il y a aussi le travail, les transformés avaient un travail, ils disparaissent...il manque quelqu'un quelquepart. Même chose pour tout ce auquel ils étaient affiliés (imaginons une équipe d'un sport quelconque)...

Ceci dit, Oda a peut-être une explication pour tout ca, mais ca me semble assez flou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 23:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2013
Messages: 15
Bonjours après avoir regardé un scan, on a tous nos impression, nos hypothèse et nos idée pour le prochains scan.
Je fait part des miennes dans des vidéos, se sont mes "Review". Et j'aimerai les partager avec vous pour ouvrir de possibles débats ou discussion sur le mangas que l'on aime tous.

Cette Semaine le Scan est concentré sur Rebecca, un personnage vu en début d'arc, on en apprend un peu plus sur ses réels motivation pour battre Doflamingo, ainsi que la venue au pouvoir de se dernier. Les Combat du Bloc D s’apprête a commencer, et Rebecca est déterminer à gagner, malgré l'accueil "mériter" du publique...

Avant de lancer la vidéo assurez-vous de BIEN AVOIR LU le scan en question

Vidéo Disponible sur Youtube : Riger - Review One piece scan 721
Spoiler: Montrer

_________________
ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 13:08 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
En parcourant divers forum, une hypothèse alléchante m'est soudainement venus.

Jusqu'à présent, nous avons eu trois blocks. La récompense est l'ancien fruit d'Ace.

Block A : Jesus Burgess mais sous les ordres de Barbe Noire. Nous savons que ce dernier et Ace était lié, d'une certaine façon.

Block B: Bartholomeo, groupie de Luffy, on peut le considérer comme "inoffensif" au niveau du fruit. C'est-à-dire qu'il le donnera surement à Luffy.

Block C: Luffy, c'est évident.

Block D: C'est là où ça devient génial. On a Le frère, l'ennemi juré, mais où est Barbe Blanche dans tout ça ? Ace était un des commandants. Personne du nouvel équipage de BB pour le récupérer ? Mais si ! On a deux candidats possible:

L'épéiste Meadows: Ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un ? Une moustache, ce sourire, un épéiste. Vista évidemment !
Damask le pyromane: Ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un ? Ce surnom en rapport avec son pouvoir, ce déguisement. Marco bien sûr !

Le second personnage peut-être moins évident que l'autre.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 14:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
le symbole de Baroque works :
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2 ... nfobox.png

Regardez le chapeau de suleiman et comparez :
http://images.wikia.com/onepiece/fr/ima ... nfobox.png

Le crane au milieu, les deux sabres croisés et les ailes sur les cotés sa vous fait pas penser a quelqu'un ?
http://images.wikia.com/onepiece/fr/ima ... odile2.jpg

Sinon je pense qu'orumbus l'aventurier fait partie des pirates d'expédition de baggy. :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 20:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Praxis a écrit:
le symbole de Baroque works :
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2 ... nfobox.png

Regardez le chapeau de suleiman et comparez :
http://images.wikia.com/onepiece/fr/ima ... nfobox.png

Le crane au milieu, les deux sabres croisés et les ailes sur les cotés sa vous fait pas penser a quelqu'un ?
http://images.wikia.com/onepiece/fr/ima ... odile2.jpg

Sinon je pense qu'orumbus l'aventurier fait partie des pirates d'expédition de baggy. :baggyvictory:

Citation:
En parcourant divers forum, une hypothèse alléchante m'est soudainement venus.

Jusqu'à présent, nous avons eu trois blocks. La récompense est l'ancien fruit d'Ace.

Block A : Jesus Burgess mais sous les ordres de Barbe Noire. Nous savons que ce dernier et Ace était lié, d'une certaine façon.

Block B: Bartholomeo, groupie de Luffy, on peut le considérer comme "inoffensif" au niveau du fruit. C'est-à-dire qu'il le donnera surement à Luffy.

Block C: Luffy, c'est évident.

Block D: C'est là où ça devient génial. On a Le frère, l'ennemi juré, mais où est Barbe Blanche dans tout ça ? Ace était un des commandants. Personne du nouvel équipage de BB pour le récupérer ? Mais si ! On a deux candidats possible:

L'épéiste Meadows: Ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un ? Une moustache, ce sourire, un épéiste. Vista évidemment !
Damask le pyromane: Ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un ? Ce surnom en rapport avec son pouvoir, ce déguisement. Marco bien sûr !

Le second personnage peut-être moins évident que l'autre.

Pourquoi ?? Je me demande pourquoi à chaque fois qu'un perso apparait brièvement, on se demande si ce n'est pas un perso impotant déjà apparu... Sérieusement, les persos importants du Bloc D (et même du block C) ont étés présentés, dévellopés bien avant leur combat, il n'y a qu'a voir Chinjao, Bartolomeo, Rebecca ou encore Cavendish. Pour Crocodile, le jolly roger de Suleiman n'est objectivement pas même que celui de l'ex CC, les sabres sont en-dessous du crâne et non pas derrière, et les ailes sont ben trop disproportionnée pour faire partie du drapeau, elle ne sont là que pour décorer le chapeau. De plus, son apparence est loin d'être la même que Crocoboy... Pareil pour Marco et Vista... Que Luffy ne veule pas que le fruit de son frère se retrouve das les mains de ses ennemis, ok, mais je ne vois franchement pas l'équipage de BB se rendre à Dressrosa dans le but de chopper le mera mera. En plus, pourquoi ils se seraient déguisés pour participer ? Les pirates sont parfaitement admis !!
Tout ça pour dire que si jamais ils étaient des persos importants, on les aurait rencontrés avant, et pas juste brièvement entrevus dans un quart d'image. Ces persos sont là pour "compléter", tout comme Harujadin, le roi Chépucommentmaisquidétruittoutavecsonpoing, ou encore Ucy : on ne les reverra pas ! (Exception faite à peut-être Harujadin, qui pourrais faire un petit coucou si jamais un arc Erbaf se présentait).
Pour Chinjao, Saï, et la Happou Navy, puisque Don à l'intention de la mettre sous les ordres de Luffy, on pourrais peut-être les revoir, comme les frères assassins, je refuse qu'un aussi bon et original FDD soit "gâché" comme ça !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 14:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Citation:
L'épéiste Meadows: Ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un ? Une moustache, ce sourire, un épéiste. Vista évidemment !
Damask le pyromane: Ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un ? Ce surnom en rapport avec son pouvoir, ce déguisement. Marco bien sûr


Non mais pas du tout d'accord, ils ne leurs ressemblent absolument pas...
Spoiler: Montrer
Image


Enfin bref, oui il n'aurait pas été étonnant que l'équipage de BB soit présent mais pas de trace, pas pour le moment en tout cas.

Par contre quelqu'un à ne pas oublier et qui n'a pas fait son entrée pour le moment c'est notre vice amiral Smoker, Tachighi et le G5!

Ils seront certainement important dans le déroulement de la fin de cette épisode.

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 10:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2013
Messages: 14
Localisation: L'endroit où tu ne t'y attends pas.
Et cela qu'en pensez vous?
Image

_________________
Skillet Forever


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com