Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 12:48 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 721 : Rebecca et M. Soldat

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #42

Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/194383/one ... wermanga/2

Traduction FR : http://lelscan.com/lecture-one-piece/721/2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA]
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 13:29 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Chapitre pas super passionnant mais on en apprend un peu plus sur l'histoire du royaume et surtout sur Rebecca qui se révèle assez importante.
Ce flashback change complètement la vision que j'avais sur elle. Je la voyais comme un personnage moyennement important au sein de cet arc, et maintenant je vois qu'au final elle aura bel et bien son importance et je pense qu'elle peut potentiellement être une future mugi (chaque membre d'equipage ayant eu un passé comme celui-ci, avec des moments dures et la perte d'un proche).

Vivement la suite, avec enfin le debut du bloc D.

PS: Pas de chapitre la semaine prochaine :Ace Oulala:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA]
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 14:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre troublant... qui contraste complètement avec les derniers.

D'abord, je me dois de le faire remarquer ici, Oda présente la mort (de Scarlet, la mère de Rebecca en l'ocurrence) d'une manière beaucoup plus rude et frontale que d'habitude. Je ne suis pas en train de dire qu'Oda vient de marquer la fin du style Peter Pan (puisqu'il faut toujours faire un détour temporel pour assister à cette mort), mais la transition s'effectue tout doucement, indiscutablement, depuis l'entrée dans le Nouveau monde.

Ce chapitre est aussi troublant parce que le passé de Rebecca est chargé de moments tragiques et à la fois poétiques, comme le sont ceux des Mugis. On y retrouve même le schéma de l'orphelin et du mentor qui va prendre la responsabilité de s'en occuper, non sans s'investir émotionnellement. Oda essaie-t-il de nous envoyer un signe sur l'importance du personnage ??... voire même de son possible recrutement dans l'équipage ?

Ce flashback nous apprend 3 grandes choses :

- Evidemment, il explicite la relation du petit soldat et de Rebecca. On comprend aussi rétrospectivement la valeur de cette simple pétale (qu'on aperçoit déjà quelques chapitres plus tôt) qui évoque la tendresse, l'affection que lui porte ce soldat, mais aussi et surtout la garantie d'être protégé, de ne pas être seul.

- Ensuite, nous apprenons une chose cruciale mais pas entièrement explicitée : le sang de Rebecca n'est pas anodin, je m'avance même pour dire qu'il est directement lié à la descendance royale, ce qui explique pourquoi les sbires de Doflamingo veulent l'anéantir ou plutôt, la transformer en jouet pour la rendre inoffensive, comme toutes ces personnes "importantes" de la sphère royale.

- A ce propos, Doflamingo n'a pas accédé au trône par 4 chemins. Ce renversement du pouvoir en l'état était d'autant plus facile que le royaume manquait de ressources, ses forces armées aussi sans doute. D'où l'intervention du Joker et le "soleil" qu'il apporta dorénavant sur l'île : la richesse promise au peuple. D'où son apparente popularité. Plus encore, il a réussi un beau tour de passe passe, étant donné l'entente parfaite homme-jouets. Et on sait aussi qu'il a bien tiré profit de cette entente par le travail nocturne dans les usines notamment.

Bref, après l'humour à répétition des derniers chapitres, Oda bascule sur un ton beaucoup plus grave, et franchement ce n'est pas plus mal.

Au passage, bon repos à lui !


Dernière édition par Skiourocs le Mar 10 Sep 2013 18:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 16:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Une princesse chassée de son royaume par la faute d'un capitaine corsaire très populaire qui prend le pouvoir. Assez amusant l'analogie assez claire avec Alabasta. Si cela continue, on peut vraisemblablement supposer que Rebecca, bien qu'importante, ne rejoindra pas l'équipage mais sera un soutien royal.
C'est intéressant parce que l'on peut penser que rebecca va revenir au pouvoir après que luffy ait battu doflamingo. De fait, ça fait trois souverains (alabasta, île des HP, Drum et Desrossa) rangés du côté de luffy (sans compter tous les équipages alliés qui se greffent à lui au fur et à mesure) maintenant et on sait que la rêverie approche.
On sait que les empereurs ont tout un empire basé sur la coalition de nombreux équipages pirates. Ici, Luffy commence non seulement à se placer en tant que leader d'équipages pirates mais aussi en tant que rassembleur de plusieurs royaumes. On ignore tout des autres équipages pirates dans le nouveau monde mais j'ai bien l'impression que cette faculté de fédérer des gens "du même milieu", à savoir les pirates et en même temps des gens qui n'ont strictement rien à voir avec la piraterie le place à un niveau spécial. Du coup, je suis assez intrigué de voir comment cela va évoluer. Luffy va-t-il à présent se contenter de rassembler des équipages ou va-t-il également s'imposer en tant que leader politique?

Bon à part ça, le coup du grand père ancien souverain détesté de tous me fait furieusement penser à Ricky qui cache son visage et qui connait Rebecca depuis qu'elle est toute petite. A la manière du roi d'Alabasta, il est probable qu'il récupère son trône. Reste effectivement à savoir pourquoi le peuple déteste autant cet ancien souverain (bon, au vu du chapitre, à priori, ils le détestent surtout en comparaison de Doflamingo qui a su leur apporter la richesse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 16:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Bon et bien, le portrait de Doflamingo se précise :

C'est un crocodile qui a réussi ! Il a mené un coup d'état et renversé une famille royale.


Et Luffy qui va une fois de plus chambouler tous les ordres établis sur son passage. En tout cas c'est le dénouement d'acte qui se profile, Luffy arrive à un endroit avec un super méchant qui est trop dans la place et Luffy arrive et pour aider 1 personne et une seule, détruit l'ordre établi. Et je sens qu'on va avoir encore droit à un discours du style : tu ne sais pas à qui tu t'attaques, c'est Joker/le gouvernement mondial/un capitaine corsaire/un Yonkou, et luffy répondra "même pas peur !" .

Je m'égare. Je suis curieux de voir si dans le nouveau monde, ce schéma d'arc devenu classique dans One piece va changer. Le dénouement sera t il inattendu, avec des Mugis qui n'arrivent pas à accomplir leur objectif & changer le monde ? On aurait alors une touche plus sombre et réaliste où pour une fois, les mugis ne peuvent pas accomplir "tous" les miracles.

Et on a donc un nouvel écho de Grand line dans le nouveau monde. Le premier arc de grand line était alabasta avec une princesse cherchant à sauver son royaume d'un méchant corsaire, et là, revoilà une princesse luttant contre un méchant corsaire, sauf que les mugis arrivent un peu tard cette fois-ci. Le thème de l'écho et du "héros sonne toujours 2 fois" est toujours aussi fort dans cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 17:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Chapitre à la fois drôle, émouvant, captivant, sincère. Si on en était qu'à la première moitié de GrandLine il y a de cela 5 ans en arrière j'aurais dit que Rebecca vient de remplir l'un des trois critères pour devenir Mugiwara, à savoir la perte d'un proche lors d'un flash-back qui personnellement m'a beaucoup touché. Beaucoup touché notamment par le fait que ce soit un ''jouet'', un être artificiel, qui devienne un père adoptif. Oda a l'art de raconter une ''vie'' ou plutôt devrais-je dire une enfance en seulement quelques pages. J'ai été embarqué et je n'aurais pas refusé un rallongement du dit-flash-back.

Justement, pour en revenir au père adoptif, tout commence à s'éclaircir dans mon esprit. A mon sens, il ne fait plus aucun doute que Ricky soit le père de Rebecca. Il se masque pour ne pas révéler son identité de fils de l'ancien Roi, mais aussi pour ne pas révéler son identité à sa fille, qu'il a dû abandonné. Il a également le même objectif: tuer Doflamingo. Je me dis au final que Mr Soldat devait être un garde rapproché du Roi (donc le grand-père d'après le chapitre) et qu'après la perte du trône de celui-ci, s'est vu confié la tâche (ou s'est donné lui même la tâche) de protéger la lignée pour un jour renverser le pouvoir nouvellement en place. Au passage, j'ai trouvé le coup de la pétale très poétique (et personne avait pensé à une telle chose dans mes souvenirs).

Je sais que c'est tôt, mais je ne peux m'empêcher de réfléchir au dénouement de cet arc qui sera probablement la chute de Doflamingo. Je me suis toujours demandé comment Luffy (et son équipage) pourrait faire pire qu'Enies Lobby, l'évasion d'Impel down et le coup de poing contre le Tenryuubito. J'ai quelques éléments de réponse, ou en tout cas qui font rêver: la chute de Doflamingo alias Joker, l'homme le plus influent dans l'underground, capitaine corsaire de son état et unis par un lien très profond avec les descendants des 20 rois qui ont fondé le gouvernement mondial. Le renversement du royaume allié aux conséquences qui découleront de cela auront un impact monstre. On en a eu un aperçu lors du coup monté organisé par Doflamingo en personne, les diverses réactions à travers le monde ont secoué le monde de One piece. La rêverie approche à grand pas, n'est-ce-pas? Héhé. =) Je vous accorde que je vais un peu vite en besogne. Plein d'éléments sont à prendre en compte: les jouets, les gnomes, les gladiateurs prisonniers, les jouets, le CP0 et j'en passe.

Concernant la suite, si Oda pratique de la même façon, le début d'un round coïncide avec un tour de l'île. Puis il y reviendra plus tard. Ce n'est pas pour me déplaire car la situation des autres groupes m'intriguent vachement aussi. En attendant ce bloc D qui va opposer Rebecca à Cavendish mais pas seulement... il y aura des surprises tout comme les autres blocs! Vivement... Deux semaines à patienter... mais vu la qualité!


Dernière édition par Xehanort le Mar 10 Sep 2013 19:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 18:37 
1 Berry

Inscription: 05 Avr 2013
Messages: 6
Localisation: France
Quel chapitre !
D'habitude, j'aime pas trop les flashbacks ! Mais là, j'ai beaucoup aimé !
Comme vous autres, le fait que Rebecca, devienne une mugi, m’intéresse beaucoup, d'autant plus que si cela se produit, Luffy lui donnera sans doute le fruit de Ace à celle-ci, ça nous fera notre premier Logia au seins des mugis, & quel Logia !

Mais au fond de moi, j'ai du mal à y croire, en sachant que Jimbei, doit intégré l'équipage, nous pensons aussi au fait que notre Samouraï, pourrait tout aussi les rejoindre... je crois me souvenir que l'auteur n'en voulais pas trop histoire de développé les combats en 1c1, fin fraudai que je retrouves mes sources... enfin bref Wait and See !

J'avais une petite idée : le fait que notre cher "Sabo", S'il est encore vivant, pourrait tout aussi bien se caché dans le Bloc D, & attendre son heure, histoire qu'on crache pas sur le fruit de son frère.

Enfin bref. Super chapitre, encore beaucoup de théories foireuses dans ma tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA]
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 18:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Skiourocs a écrit:

D'abord, je me dois de le faire remarquer ici, Oda présente la mort (de Scarlet, la mère de Rebecca en l'ocurrence) d'une manière beaucoup plus rude et frontale que d'habitude.



je me suis fait la même reflexion, il ne me semble pas qu'on ai déjà vu un corps aussi nettement dans one piece sans avoir d'adieu avant (bellemere/otohime/ace/BB/...), ça montre un nouveau degré de personnage torturé entrevu depuis l'entrée dans le nouveau monde via les enfants kidnappés par cesar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 19:34 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Petit chapitre de transition et d'explication bien sympathique. Bon il est clair que la famille riku va reprendre le pouvoir, cet arc va être encore très très long jusqu'a la chute du flamand.

J'ai du mal à voir page 8 quand on voit par deux fois Diamante comment il rétame Mr soldat? et est-ce qu'il a encore ses deux jambes a ce moment

Ca voudrait dire que certains ont ét transformés avant le coup d'état?

C'est toujours assez étrange.

Quand à la mini aventure...Pas si fort que ca finalement le scotch, il se fait bien fumer par caribou..

Le bloc D va être rapide, chapitre 706 (ou 707?) on voit les différents combattants notables et il y en a quand même moins que dans les blocs C et D. La logique voudrait un duel final rebeccavendish


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 19:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013
Messages: 19
Localisation: SomewhereinFrance
Que de théories toutes aussi gourmandes les unes que les autres. J'aime ^^
J'aime cette théorie aussi car moi aussi je pense que si Sabo est vivant (c'est même sur pour moi), que Luffy le sait et qu'il repart avec le fruit, Sabo sera le candidat numero 1. En supposant qu'il veuille/puisse le manger.

Quand on pense que Doflamingo voulait s'allier a Crocodile pendant la guerre de Marineford, ce chapitre et cet arc nous font bien comprendre pourquoi : les deux ont les mêmes idées et les même objectifs
Spoiler: Montrer
Image


Passé de Rebecca très émouvant mais ce qui m'a le plus intrigué c'est l'histoire de ce royaume qu'est Dressrosa.
Nous avions d'abord un roi qui était a la tête de Dressrosa mais qui semblait ne pas diriger son pays correctement. Et apparemment ca ne date pas que du précédent roi vu que le Flamand Rose dit que ca fait des centaines d'années que ca dure. Probablement depuis qu'il y a les tensions entre les nains et la Dofla. En supposant que les nains aient vécu en paix avec le régime Riku, on peut estimer que le plan de Dofla était pensé depuis des centaines d'années. Ou plutôt le plan de ses ancêtres qu'il mène maintenant a bien. Mais c'est encore une autre histoire (farfelue)
Donc le royaume va mal et Dofla prends la tête de celui ci. L'armée ne peux pas réagir, se fait apparemment vite battre et Dofla se proclame ainsi roi de Dressrosa. Et le royaume va mieux comme il l'a promis. La population vit mieux, a des divertissements, le pays vit dans l'originalité avec la présence des jouets qui font eux aussi le bonheur des citoyens. Mais pourtant, au fond, rien ne va, au point que les nains ont prévu depuis plus de 800 ans de vouloir faire tomber la Donquixotte Family, et le soldat, qui s'est allié aux nains, cherche aussi a renverser l'oppresseur.
Ce qui m'intrigue donc avec ce chapitre c'est l'avis du public. N'ayant plus totalement l'arc Alabasta en tête je m’apprête surement a dire des bêtises, donc soyez libre de me frapper corriger au besoin. Contrairement au royaume de Vivi, le public ici est pour le régime du Capitaine Corsaire et celui est limite présenté, dans cet arc, comme un homme bien. Alors pourquoi se battre contre lui ? Si ils réussissent a le battre la population va t elle vraiment accepter de vivre sans cet homme qui fut leurs sauveur ? Avec les éléments qu'on a pour le moment, j'en doute. Donc soit Dofla n'est pas renversé, soit les Mugiwara vont avoir le premier Royaume ennemi de leurs histoire. Ca serait marrant ^^

Xehanort a écrit:
Justement, pour en revenir au père adoptif, tout commence à s'éclaircir dans mon esprit. A mon sens, il ne fait plus aucun doute que Ricky soit le père de Rebecca. Il se masque pour ne pas révéler son identité de fils de l'ancien Roi, mais aussi pour ne pas révéler son identité à sa fille, qu'il a dû abandonné. Il a également le même objectif: tuer Doflamingo. Je me dis au final que Mr Soldat devait être un garde rapproché du Roi (donc le grand-père d'après le chapitre) et qu'après la perte du trône de celui-ci, s'est vu confié la tâche (ou s'est donné lui même la tâche) de protéger la lignée pour un jour renverser le pouvoir nouvellement en place. Au passage, j'ai trouvé le coup de la pétale très poétique (et personne avait pensé à une telle chose dans mes souvenirs).
!


Moi je vois justement l'opposé : Mr Soldat le pere de Rebecca. Dans le flashback il agit plus comme un pere quand il frappe celui qui a embeté Rebecca et celui qui a une lettre d'amour pour elle. Réaction plutot paternel. Et Ricky justement l'ancien roi, donc le grand père.

J'ai bien hate de voir le prochain chapitre pour savoir comment les gladiateurs vont réagir face a l'entrée de la princesse Riku.

PS :
Death_Seagull a écrit:
J'ai du mal à voir page 8 quand on voit par deux fois Diamante comment il rétame Mr soldat? et est-ce qu'il a encore ses deux jambes a ce moment

Ca voudrait dire que certains ont été transformés avant le coup d'état?

A mon avis ouais

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 19:55 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Ainsi DF a fait un coup d'état et a pris le pouvoir il y a 10 ans (parce que bon, il est certainement pas arrivé par hasard au bon endroit au bon moment, et en plus pour devenir roi) ...
Mais quelque chose me turlupine : comment s'y est-il pris ?
Sur certains points ça me paraît clair. L'armée royale Riku a fait des massacres, ce qui a porté le discrédit sur l'ancien roi, permettant alors à DF de se mettre en avant. Ce n'est pas que le roi est détesté par rapport à DF, c'est l'inverse : DF est aimé/préféré par rapport à l'ancien roi. Car l'ancien roi après ce que ses armées ont faites, ne peut qu'être détesté, DF ou pas. Dans la suite logique, en présentant l'ancienne famille royale comme mauvaise (des assassins), DF a pu en toute légitimité leur faire la chasse (et ainsi réduire à néant toute résistance/reprise de pouvoir future — bien joué !).

Mais à où je me pose des questions c'est au niveau de la prise de pouvoir même. Vu comment c'est louche (bon endroit, bon moment avec l'obtention du titre de corsaire la même année), on se doute bien que DF a dû tout orchestrer (il a d'ailleurs ramené des utilisateurs de FDD spécifiques). Mais comment a-t-il fait ? Si c'était bien lui qui avait retourné l'armée royale pour porter le discrédit sur l'ancien roi, il doit bien y avoir quelque chose. Les a-t-il manipulé ? A-t-il utilisé son FDD de quelques façons ? Où a-t-il usé de ses relations, dans l'underworld comme dans les hautes sphères du GM ? Il est difficile de croire que l'armée, sans parler du roi, puisse faire des massacres sans raison et que si DF en est l'investigateur, qu'elle puisse retourner sa veste aussi facilement. Quoi que ... vu comment les capitaines d'armés ont trahi DF (en tout cas un : Tank Lepanto ; l'autre, Rolling Logan, va apparaître dans le bloc D — au passage, j'avais pas tilté mais Rolling renvoie à l'équipage des Rolling pirates dans lequel se trouve Laura. Leurs lèvres se ressemblent beaucoup), il n'est pas exclu qu'ils aient retournés leur veste 10 ans plus tôt. Et de la même façon et ça fera le lien avec une autre de mes interrogations, peut-être que DF est une sorte de roi légitime.

Quand on y pense, pourquoi DR ? Après tout DF aurait pu choisir d'autres royaumes. C'est donc que DR constitue un lieu privilégié. Et là on pense aux liens qui existent entre le clan Tontatta et la famille Donquixote : 900 ans à peu près que l'histoire a commencé entre les deux. Autant dire que ça remonte à loin. Et la famille royale de Riku règne depuis quelques centaines d'années. Il n'est pas impossible de penser que les Donquixote étaient là avant les Riku et que ces derniers leur ont pris le trône. D'ailleurs, il y a 400 ans, n'y avait-il pas de "grands méchants humains" qui ravageaient GB (ou DR) ? Peut-être une tentative de récupération du trône ... Ça c'est de la spéculation mais d'autres élément sont plus crédibles : Le fait que DF ait des liens avec la noblesse mondiale, et que ces familles soient vieilles de 800 ans alors que la sienne semble être vieille de 900 ans ; le fait que Bellamy aient dû défendre l'honneur de DR en rasant des villes de nations traitant DR comme un "pays de pirate barbare" ... Si DF était effectivement un simple pirate, aurait-il eu besoin de défendre l'honneur de DR ? Et puis il y a Kuzan disant à Smoker que DF pourrait constituer le pire incident que le nouveau QG de la Marine et Sakazuki aient à affronter, sans doute à cause de ces origines lointaines qui pourrait tendre vers une ancienne famille royale.
De toute façon, à cette hypothèse, l'élément le plus intriguant est que les habitants de DR aient accepté DF comme nouveau roi. Pourquoi lui et pas un autre ? En quel honneur deviendrait-il le nouveau roi ? Il a tout de même l'air de sortir de nul part.

Il me semble qu'au final l'analogie avec Crocodile n'est qu'en apparence, celle-ci trouvant assez vite des limites.


Un truc intéressant, c'est que l'armée royale Riku n'a pas été dissoute. Elle est toujours en effective comme en témoigne les infos rapportées par les nains :
_ Les membres de la Donquixote family ont commencé à bouger. Ils ne sont plus au palais et se rendent au sous-sol du colisée. (->)
_ L'armée royale Riku fait partie à présent de la Donquixote family. L'armée a un commandant (Spade?, Sugar?) et les nains leurs sont opposés. (->)
_ Confirmation que les ennemis ont bougé (la Donquixote family donc) ainsi que Sugar (qui est-il ? L'utilisateur du FDD pouvant transformer les humains en jouets ?). (->)

Et on peut faire le lien avec les commandants d'armée présent dans le colisée. Tank Lepanto avait trahi ... qu'en est-il de Rolling Logan ?


Sinon, trop fier !
Enitu au chapitre précédent a écrit:
_ Soit, et c'est l'hypothèse que je retiens, elle est rompue à une technique spécifique. J'avais pensé à la même que Ricky au début, mais ça ne colle pas : Rebecca porte le bouclier alors que le style de Ricky est justement de combattre avec une épée toute seule. Mais peut-être nous réserve-t-elle une surprise ? Le port du bouclier ne mange pas de pain et elle peut toujours le délaisser une fois dans l'arène pour adopter le stylée à une épée. Une chose en tout cas qui est certain, c'est qu'elle est assez agile pour ne pas se faire blesser ce qui l'a rapproche à ce titre de Ricky — dont on sait qu'elle a une relation particulière avec lui, ou plutôt lui avec elle.
Et qu'est-ce qu'on voit ? Elle laisse tomber le bouclier (bingo !!).
Du coup, ça veut dire qu'elle a effectivement le même style de combat que Ricky, qui a aussi le même style de combat que le jouet unijambiste. Tout est lié, et vu comment le soldat-jouet prend à cœur de protéger Rebecca après le décès de Scarlet (sans parler qu'il la protégeait elle aussi), on peut effectivement se dire que Ricky et le soldat-jouet se connaissent.
Ricky, le père de Rebecca ... j'aime bien cette hypothèse.


Je trouve intéressante la phrase de Rebecca à propos des jouets. Ils seraient selon elle comme des personnes, mais des personnes qui auraient cette "tâche" de remplacer ce qui a disparu ou ce qui manque. Alors qu'eux-même (les jouets), sont en réalité des personnes oubliées essayant tant bien que mal de rester aux côté de ceux qui les ont oublié, et dans une position similaire à celles qu'ils avaient avant. C'est quelque part absurde : priver et combler le manque/l'absence par ce qui a été enlevé.
Après il peut y avoir simplement un don sans forme de remplacement : une personne se verra avoir un ami alors qu'avant elle n'en avait pas. C'est en tout cas intéressant de voir le point de vue des humains, victimes de l'oubli, sur la cohabitation avec les jouets. Pour eux, c'est plutôt tout bénéf puisqu'ils ne se souviennent plus des disparus. Les jouets sont comme une sorte de cadeau (cadeau de DF).

Death_Seagull a écrit:
et est-ce qu'il a encore ses deux jambes a ce momen
Il me semble que oui ...

Death_Seagull a écrit:
Quand à la mini aventure...Pas si fort que ca finalement le scotch, il se fait bien fumer par caribou..
C'est pas qu'il n'est pas fort, c'est que Caribou a réussi à l'immobiliser en le piégeant avec son fruit. Il a de ce fait l'avantage sur lui. Mais c'est pas dit que ça dure.

Death_Seagull a écrit:
Le bloc D va être rapide, chapitre 706 (ou 707?) on voit les différents combattants notables et il y en a quand même moins que dans les blocs C et D.
Oh non, ça m'étonnerait ! Au même titre que Bellamy et Abdullah et Jeet, Orlumbus a déjà été cité comme pointure, de même que Suleiman (qui est sur la couverture du tome 71, caché). Pas forcément tous des combattants de haut niveau mais ils ont tous un passif sérieux comme peut en témoigner Abdullah et Jeet qui sont lâches et plutôt faibles en comparaison des autres, mais qui ont tout de même perpétré un attentat à la bombe contre le GM.
On aussi Rolling Logan qui est un capitaine d'armée. Le/La deuxième !

Xehanort a écrit:
Au passage, j'ai trouvé le coup de la pétale très poétique (et personne avait pensé à une telle chose dans mes souvenirs).
Rebecca en trouve un sur le rebord d'une des fenêtres du colisée. Comment le soldat a-t-il fait pour la mettre là ? Il était bien sur Franky, non ?

Xehanort a écrit:
La rêverie approche à grand pas, n'est-ce-pas?
Comme le disait Kuzan, "la situation risque d'empirer très rapidement". DF étant en autre roi, il ne fait pas de doute que la rêverie va avoir un rôle à jouer (et dire qu'elle aurait pu mal tourner rien qu'avec Hodi et ses nouveau HP ...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 22:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Finalement, avec ce que l'on vient d'apprendre, je me demande si cavendish, surnommé le prince, sera capable de lever la main sur une vraie princesse. En effet, il a l'air d'être plutot un maniéré comme sanjy et non une brute comme zorro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 22:35 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Enitu a écrit:
Du coup, ça veut dire qu'elle a effectivement le même style de combat que Ricky, qui a aussi le même style de combat que le jouet unijambiste. Tout est lié, et vu comment le soldat-jouet prend à cœur de protéger Rebecca après le décès de Scarlet (sans parler qu'il la protégeait elle aussi), on peut effectivement se dire que Ricky et le soldat-jouet se connaissent.
Ricky, le père de Rebecca ... j'aime bien cette hypothèse.


Je dirai même que Rebecca et Ricky ont tous les 2 le même style de combat que Kyros.
Je souhaite d'ailleurs m'arrêter sur Kyros, "le plus puissant combattant du Colisée Corrida".
J'ai revu le chapitre 704 "le gladiateur Kyros" et j'ai remarqué plusieurs choses :

-lorsque l'on voit sa statue, on remarque qu'il a déjà un certain âge et qu'il manie le style à une épée sans bouclier. On peut imaginer que Kyros soit le père de Ricky (l'âge correspondrait) et donc le grand-père de Rebecca) D'ailleurs ce n'est peut-être pas un hasard si elle est surnommée "la femme invaincue" et qu'ils pratiquent tous les 3 le même style de combat...
En plus l'épée de Rebecca est exactement la même que celle de Kyros : http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-704-16 (première et dernière image)
Encore plus étonnant, un prisonnier dans le chapitre 720 s'étonne : "Rebecca battue en vitesse ? Impossible !" et Kyros ne s'est pris qu'un seul coup dans toute sa carrière de gladiateur : trop rapide ?

-il était présent jusqu'à il y a 20 ans (d'après Rebecca racontant l'histoire que tout le monde connait), donc il n'a apparemment pas été en contact avec DF qui est arrivé 10 ans après sa disparition. Après rien ne nous dit que l'histoire est vraie...
-maintenant que l'on a des précisions sur le fonctionnement des jouets et la perte de mémoire des humains, je ne peux m'empêcher d'imaginer que l'équipe de Doflamingo a fait oublier des éléments importants au peuple de DR au sujet du gladiateur légendaire. Ben oui, comme par hasard, personne ne sait rien sur lui alors qu'il était présent 20 ans auparavant, c'est pas comme s'il avait vécu il y a 100 ans tout de même !

Par exemple : et si l'histoire de Kyros ne datait pas de 20 ans mais de 10 ans ? On peut penser que DF lors de son coup d'état lui ait coupé la jambe (grâce au Haki de l'Observation et son FDD qui pouvait l'immobiliser), qu'il se soit fait transformer en jouet pour être certain qu'il soit à tout jamais inoffensif, et nous voilà avec un soldat jouet qui prend soin de sa petite fille et lui apprend le combat à l'épée.
Surtout que le soldat jouet maîtrise le "Jet Walk" qui n'est pas une technique connue à tous les coins de rue (Vice Amiraux et plus haut gradés, CP9, Sanji).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 04:44 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!

Un brin d'insomnie avant d'aller au boulot, donc j'en profite pour poster car j'ai eu la flemme après avoir lut le chapitre.


Que Rebecca fasse partie de l'ex famille royal de Dressrosa était assez prévisible, du moins c'est se que je pensait jusqu’à ce que le vieux qui sortait des seins de Robin (le veinard) nous dise que les nains sont en conflit depuis 900 ans avec la Donquixote Family. Il y a donc un truc qui pour l'instant m'échappe : es que la Donquixote Family vivait sur Dressrosa déjà avant que le flamant prenne le pouvoir?

Enitu a écrit:
Rebecca en trouve un sur le rebord d'une des fenêtres du Colisée. Comment le soldat a-t-il fait pour la mettre là ? Il était bien sur Franky, non ?
Peut être que c'est le pétale que lui a laissé le soldat le matin même ou encore plus tôt et qu'elle la gardé avec elle pour se donner du courage dans le Colisée corrida.

Cet arc va très certainement être très long et des plus passionnant.

Peut être que Scotch ne maîtrise pas l'armement, bizard pour un officier de Kaido, c'est peut être la toute première fois que l'on va voir Caribou gagner un combat (au moins ne pas se faire latter en un coup comme face à Luffy et Pekom).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 09:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca commence à s'éclaircir en effet!

Concernant les supputations familiales autour de Rebecca, j'ai plutôt la même impression que SilyWilly, à savoir:
- Le Soldat, en tant que Kyros, guerrier légendaire disparu des mémoires, comme père de Rebecca
- Ricky comme grand-père, vraisemblablement l'ancien roi déchu, ayant pris une nouvelle identité depuis. D'ailleurs, son côté Gan-Forr correspond bien au modèle du roi injustement chassé selon Oda!

Mais dans le détail, la filiation Kyros/Ricky ne me semble pas si évidente. Certes, il y a le style de combat qui va dans ce sens. Mais je ne sais pas trop, j'ai d'abord envisagé Scarlet en princesse, et Kyros en prétendant (peut-être aussi parce que faire le gladiateur pendant 3000 combat ne fait pas très très prince...). Quelque chose du genre d'une mésalliance qui aurait conduit Scarlet et sa fille à quitter le palais. Même si l'inverse fonctionne tout aussi bien: un prince (Kyros) qui vit un amour interdit pour une roturière (Scarlet), cette dernière et le fruit de cette union n'étant pas admis au Palais.

Pour l'intervention de Doflamingo, nul doute pour moi que les agissements fous du roi sont la conséquence de manipulations du Flamand. On retrouve le modèle d'Alabasta/Crocodile, en plus direct et immédiat.

Sinon, sur la question du style Peter Pan, pour moi pas de rupture manifeste avec ce flashback. On est bien dans le passé pour évoquer la mort, et celle-ci n'est pas représentée en direct d'ailleurs. Quand je pense au flashback de Nami, je trouve ce dernier plus dur dans la représentation de la mort. Ce qui n'enlève rien à la belle intensité dramatique du flashback de Rebecca.

En tout cas, la gestion de flashback par Oda a quand même évolué depuis Brook. Hormis le long flashback, presque matriciel, autour de Luffy, Ace et Sabo, encore sur le modèle du flashback continu, on a plutôt des flashbacks discontinus, plus ramassés, disséminés au fil de l'action. La technique narrative concernant le passé a manifestement évolué depuis le début, mais cette évolution demeure antérieure à l'ellipse.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 12 Sep 2013 15:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com