Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 09:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013
Messages: 19
Localisation: SomewhereinFrance
Flemman a écrit:
Finalement, avec ce que l'on vient d'apprendre, je me demande si cavendish, surnommé le prince, sera capable de lever la main sur une vraie princesse. En effet, il a l'air d'être plutot un maniéré comme sanjy et non une brute comme zorro


Il sera a mon avis le premier a lever la main sur la princesse. Avide de popularité, il fera tout pour accroitre sa cote. Et quoi de mieux que de battre la combatante la plus impopulaire du tournoi pour devenir encore plus populaire ?

skalpeurman a écrit:
Il y a donc un truc qui pour l'instant m'échappe : est ce que la Donquixote Family vivait sur Dressrosa déjà avant que le flamant prenne le pouvoir?

D'après Enitu par exemple, ca serait une option. Son raisonnement d'ailleurs est plaisant (aussi parce que j'ai eu le meme, mais en largement moins poussé). Je ne verrais par contre pas DF comme roi legitime de Dressrosa. Même si cette hypothese est interessante. Ca ferait au final un affrontement contre le roi legitime du pays aux jouet contre les supporters de l'ancienne armée Riku qui s'est fait oppressée et rejetée. Le renversement de scénario serait marrant. On aurait alors les Mugiwaras qui se plongeraient dans une histoire profonde entre deux regimes et qui devraient prendre le risque de detruire l'une pour permettre la gloire de l'autre.
A m'entendre j'ai absolument envie que l'équipage de Chapeau de Paille se fasse un royaume ennemie a la fin de l'arc ^^

seleniel a écrit:
Mais dans le détail, la filiation Kyros/Ricky ne me semble pas si évidente. Certes, il y a le style de combat qui va dans ce sens. Mais je ne sais pas trop, j'ai d'abord envisagé Scarlet en princesse, et Kyros en prétendant (peut-être aussi parce que faire le gladiateur pendant 3000 combat ne fait très très prince...). Quelque chose du genre d'une mésalliance qui aurait conduit Scarlet et sa fille à quitter le palais. Même si l'inverse fonctionne tout aussi bien: un prince (Kyros) qui vit un amour interdit pour une roturière (Scarlet), cette dernière et le fruit de cette union n'étant pas admis au Palais.


Ca colle bien, en pensant au fait que Dofla a voulu eliminer toutes les personnes importantes du Royaume, Scarlet étant la prochaine reine. Mais alors pourquoi n'a t il pas cherché a tuer aussi Rebecca, qui est la fille de Scarlet ? Certes elle l'a echappé au debut mais très vite elle s'est mise a trainer dans le royaume. Dofla ne la considere plus comme une menace ? Et dans ce cas la pourquoi est ce qu'elle aurait été une menace au moment precis ou celui ci a (re)pris le royaume ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 12:30 
1 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 30
SillyWilly a écrit:
Ca colle bien, en pensant au fait que Dofla a voulu eliminer toutes les personnes importantes du Royaume, Scarlet étant la prochaine reine. Mais alors pourquoi n'a t il pas cherché a tuer aussi Rebecca, qui est la fille de Scarlet ? Certes elle l'a echappé au debut mais très vite elle s'est mise a trainer dans le royaume. Dofla ne la considere plus comme une menace ? Et dans ce cas la pourquoi est ce qu'elle aurait été une menace au moment precis ou celui ci a (re)pris le royaume ?


Concernant le fait que Rebecca n'a pas été poursuivie par Dofla, effectivement, cela soulève des interrogations quant à son désintéressement.
Mais d'un autre côté, il n'a peut être été que passager pour Dofla. A un moment de sa jeunesse effectivement, Rebecca a pu vivre normalement, dans l'anonymat peut être sans être inquiétée mais n'oublions pas qu'elle est actuellement gladiatrice prisonnière du Colisée, elle a donc dû être capturée plus tard dans sa vie par les forces de Dofla qui l'ont réduite en esclavage (les gladiateurs étaient bien des esclaves à l'époque romaine).

Sinon, je la vois de plus en plus comme le prochain mugi, son style de gladiatrice accentuerait encore plus l'impression d'hétérogénéité dans l'équipage (un cyborg, une rousse au buste ... imposant, un squelette, un blondinet en costard). Même si elle n'a pas spécialement de potentiel comique, je la trouve touchante et elle a l'air, même si elle se fait maitriser par Luffy en 2 secondes, d'une bonne combattante pour avoir survécu jusque là!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 14:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Striker D. Flint a écrit:
SillyWilly a écrit:
Sinon, je la vois de plus en plus comme le prochain mugi, son style de gladiatrice accentuerait encore plus l'impression d'hétérogénéité dans l'équipage (un cyborg, une rousse au buste ... imposant, un squelette, un blondinet en costard). Même si elle n'a pas spécialement de potentiel comique, je la trouve touchante et elle a l'air, même si elle se fait maitriser par Luffy en 2 secondes, d'une bonne combattante pour avoir survécu jusque là!


je trouve qu'elle resemble physiquement trop a nami pour faire partie des mugi, sa ferrait juste une nami/vivi bis.

Sinon je pense que luffy va obtenir le mera mera fruit et le donner a sanji, le pouvoir du feu sa lui irait trop bien = il aurait plus besoin de briquet ni de four ^^ De plus on a pas encore vu de mugi manger un fruit du démon a part luffy, ce serait interesant surtout que sa ferait un logia dans l'équipage.

En tout cas je suis contre la theorie comme quoi luffy le donnerait a rebecca, pourquoi ferait-il sa ? le but réel de rebecca c'est de vaincre doflamingo pas de devenir plus forte. je suis aussi contre la théorie qu'il le donne a un pseudo alliée, pour moi dans l'esprit de luffy ce fruit doit réster dans l'équipage ! :baggyvictory: :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 18:57 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Praxis a écrit:



Sinon je pense que luffy va obtenir le mera mera fruit et le donner a sanji, le pouvoir du feu sa lui irait trop bien = il aurait plus besoin de briquet ni de four ^^ De plus on a pas encore vu de mugi manger un fruit du démon a part luffy, ce serait interesant surtout que sa ferait un logia dans l'équipage.



Donner le mera mera à sanji est la possibilité la moins probable pour moi, tout simplement car depuis le début du manga, il est montré comme le nageur de l'équipage (ce qui lui a fait défaut dans sa jeunesse).
Arlong park, Punk hazard, repère de duval, multiple repêchage de luffy and co, ça fait beaucoup de passage pour souligner que c'est lui le plus à l'aise dans l'eau.
N'oublions pas non plus son rêve de trouver all blue et de sans doute l'observer depuis l'ocean (et non le bateau pour avoir une image sublime d'oda)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 19:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Et puis si je me rapelle bien, à thriller bark, il pète les plombs en disant bien à absalom qu'il a brisé son rêve et mangé LE SEUL fruit qui l'aurait intéressé. Ce qui induit qu'aucun autre fruit ne pourra lui correspondre. D'ailleurs maintenant qu'il va savoir qu'une fois le porteur mort, le fruit réapparait...il pourrait avoir envie de tuer absalom, qui je le rappelle a été déjà été prouvé comme présent par deux fois depuis l'arrivée dans le nouveau monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 20:20 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
seleniel a écrit:
En tout cas, la gestion de flashback par Oda a quand même évolué depuis Brook. Hormis le long flashback, presque matriciel, autour de Luffy, Ace et Sabo, encore sur le modèle du flashback continu, on a plutôt des flashbacks discontinus, plus ramassés, disséminés au fil de l'action. La technique narrative concernant le passé a manifestement évolué depuis le début, mais cette évolution demeure antérieure à l'ellipse.


Je ne pense pas qu’il y ait une véritable évolution depuis Brook. Les flashbacks courts et discontinus existent depuis le début de One Piece et nous ont toujours suivi depuis, ceux qui concernaient l’équipage même comme celui de Zoro et d’Usopp ou alors d’autres personnages comme celui Gaimon ou Vivi à Marie Joie. Ou alors comme tu dis des flashbacks disséminés au sein de l’action et l’exemple même c’est toujours Zoro quand on se rappelle le flashback avec son maitre lorsqu’il était sur le point de trancher l’acier que représentait Mr.1 (et non pas mr.28 qui nous a gâché tout le mois de septembre avec les Oldies…). Et on peut en citer d’autres comme celui de Lucci.

Donc perso je ne vois pas vraiment comme une nouveauté, le flashback est un artifice nécessaire pour apporter les explications nécessaires au présent sans pour autant rester des fois plusieurs chapitres afin d’apporter l’explication.

Par contre si une remarque serait à soulever quant aux flashbacks dans le nouveau monde ce serait plutôt un questionnement autour des flashbacks concernant les potentiels alliés de Luffy. Aurons-nous des flashbacks assez spéciaux pour ceux-là ? Cette fois des flashbacks non pas tristes au premier degré mais plutôt loufoques et assez burlesques comme on pourrait se le demander après ceux de Bart et Chinjao ? Là ce serrait à confirmer avec un probable prochain allié et qui semble bien parti (Cavendish ?).


Enfin les flashback pourraient ainsi être divisés en plusieurs catégories avec des règles pour chacune au lieu d'avoir une seule définition qui les engloberait tous, chose qui à mon avis est difficilement envisageable.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 21:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
C'est encore trop tôt pour en juger. Déjà le flash-back reprend un peu la forme de celui Nami/Bellmer et aussi il a fallu attendre un peu de temps avant de voir les premiers gros flashbacks (ça doit être Skypeia non ?) si Oda conçoit bien en parallèle c'est tout à fait logique.
Mais en plus je vois plusieurs gros flashbacks sur le feu :
- On aura tôt ou tard le flash-back sur Doflamingo et vu toutes les questions qui lévitent autours du perso ça risque de prendre de la place. (Quoiqu'un flash-back par épisode pendant le combat contre Luffy reste possible).
- Et de la même façon on aura surement le droit à un flashback lors du retour des Mugis sur l'île des hommes-poissons qui sera plus orienté "destin" que leur premier passage.

Sur ce chapitre, arf Enitu avait raison le bloc D va bien avoir lieu, j'aurai pourtant juré. A part ce cheveu sur la langue le chapitre est vraiment génial dans sa mise en scène, la dernière double page fait très péplum j'adore (ref. à Gladiator la contreplongée sur Rebecca non ?). Et le mini-flashback est bien amené puis très efficace. Du tout bon !!

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 21:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur le flashback il y a au moins une chose un brin particulière à signaler, c'est qu'il est incomplet. Le passage où Rebecca découvre et où est révélé son ascendance, et sa « capture », ne nous est pas encore présenté. On imagine qu'Oda garde ça pour plus tard.

Sur le rapport entre M. Soldat, Ricky et Kyros. Je pense qu'il est presque sûr que M. Soldat est Kyros, et que Ricky soit l'ancien Roi, c'est à dire le grand-père de Rebecca (la comparaison avec Gan Forr me semble judicieuse : on verra bien si c'est bien cela).
Sur Kyros, je le verrais bien moi-aussi en mode prétendant, et donc Scarlett comme la fille du Roi.
Je dis ça car je ne vois pas vraiment l'intérêt de placer un jalon générationnel intermédiaire entre Rebecca et l'ancien Roi. Elle aura très bien pu être directement sa fille et être trop jeune pour se souvenir de ses origines, mais Oda a décidé de placer un jalon générationnel intermédiaire. Pourquoi ?

Dans les éléments que nous avons, deux sont assez importants a priori : c'est la présence d'une technique d'épée particulière et le fait que l'esprit du Colisée ait été perverti par Doflamingo. Ce dernier point n'est pas très net, mais il est évident que dans le passé le Colisée, à travers Kyros, avait des aspirations plus noble. Un rôle d'échange culturel basé sur le combat et en ce sens la technique d'épée pourrait être la manifestation de ces échanges culturelles, car basée sur un mélange de technique de samouraï et d'autres.

Une chose est sûre, c'est que le Colisée est très important vu la place que lui donne Oda, et c'est aussi pourquoi je pense que Kyros n'était pas membre de la famille royale et qu'il a épousé la fille du Roi. Ca permet de relier l'histoire du Colisée (et sa tradition) et à la famille royale, les deux ayant chuté (le premier par l'esprit et l'autre littéralement) et que le retour de la famille royale passe nécessairement par ou avec une réhabilitation de l'esprit Colisée. Il est possible que Kyros ait été créé pour distinguer de façon littérale les deux pôles et mettre en évidence qu'il faut l'union des deux (famille royale et Colisée) pour légitimer le retour de l'ancien royaume. Rebecca étant le point d'union car mi famille-royale et mi fille-de-gladiateur.

En l'état actuel du Colisée, bien que les participants viennent de tous les horizons, ils se méprisent les uns les autres et ne pensent qu'à s'entre-tuer. Luffy en gagnant le respect de certains participants amorce (logiquement) un retour au véritable esprit du Colisée : se faire des amis et partager ses expériences à travers les « poings ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 10:54 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
Death_Seagull a écrit:
Et puis si je me rapelle bien, à thriller bark, il pète les plombs en disant bien à absalom qu'il a brisé son rêve et mangé LE SEUL fruit qui l'aurait intéressé. Ce qui induit qu'aucun autre fruit ne pourra lui correspondre. D'ailleurs maintenant qu'il va savoir qu'une fois le porteur mort, le fruit réapparait...il pourrait avoir envie de tuer absalom, qui je le rappelle a été déjà été prouvé comme présent par deux fois depuis l'arrivée dans le nouveau monde.


Sanji n'a jamais tué personne et à mon avis il ne mangera aucun fruit jusqu'à la fin du manga. Et puis même si l'idée lui venait de tuer Absalom (ce qui est totalement improbable) pour récupérer son fruit, comment ferait-il pour le retrouver ?

Sinon pour le Mera Mera no Mi je ne pense pas qu'il sera mangé par un mugiwara. Alors par qui ? Je pense déjà qu'il finira entre les mains de Luffy et on sait qu'il veut l'offrir à des personnes qu'il considère comme ses amis (enfin il me semble). Et vu que ça va certainement se finir en fiesta (ou pas ?) ou tout les "gentils" de l'arc vont être amis avec Luffy, le fruit reviendra surement à l'un deux.

Personnellement ça me décevrait un peu que ça se finisse comme ça, le mieux pour moi serait que ce soit Luffy lui-même qui mange le fruit mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 11:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Pareil que pour sanji, faire manger le fuit à luffy (va savoir si c'est possible aussi...) casserait le personnage selon moi. (tout les mugi en fait sont dans le même panier)
Pour luffy, avoir un logia reviendrait surtout à rendre presque inutile le fruit du caoutchouc, symbole quand même du manga.

Limite, si on veut vraiment que ça reste dans l'équipage, on peut envisager le faire "manger" à un objet style climatact ou kabuto mais ça reste quand même fort peu probable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 16:46 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
juju2 a écrit:
Death_Seagull a écrit:
Et puis si je me rapelle bien, à thriller bark, il pète les plombs en disant bien à absalom qu'il a brisé son rêve et mangé LE SEUL fruit qui l'aurait intéressé. Ce qui induit qu'aucun autre fruit ne pourra lui correspondre. D'ailleurs maintenant qu'il va savoir qu'une fois le porteur mort, le fruit réapparait...il pourrait avoir envie de tuer absalom, qui je le rappelle a été déjà été prouvé comme présent par deux fois depuis l'arrivée dans le nouveau monde.


Sanji n'a jamais tué personne et à mon avis il ne mangera aucun fruit jusqu'à la fin du manga. Et puis même si l'idée lui venait de tuer Absalom (ce qui est totalement improbable) pour récupérer son fruit, comment ferait-il pour le retrouver ?

Sinon pour le Mera Mera no Mi je ne pense pas qu'il sera mangé par un mugiwara. Alors par qui ? Je pense déjà qu'il finira entre les mains de Luffy et on sait qu'il veut l'offrir à des personnes qu'il considère comme ses amis (enfin il me semble). Et vu que ça va certainement se finir en fiesta (ou pas ?) ou tout les "gentils" de l'arc vont être amis avec Luffy, le fruit reviendra surement à l'un deux.

Personnellement ça me décevrait un peu que ça se finisse comme ça, le mieux pour moi serait que ce soit Luffy lui-même qui mange le fruit mais bon...



Oui je suis d'accord, la deuxième partie du message était plus "une suite qui pourrait sembler logique" mais effectivement c'est pas du tout dans l'esprit du manga, et comme dit précédemment, sanji qui ne peut plus aller sous l'eau, ce serait totalement improbable.

Un logia pour un objet, j'y crois pas du tout. Les zoans ont la particularité de les rendre "vivant" puisque animaux. Un logia, le mera mera par exemple, ca rendrait l'objet capable de se transformer en feu...c'est "tout". Pas super pratique, l'objet ne se déplace pas de lui même, et va tenir un truc qui se transforme en feu :-/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 17:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
RED a écrit:
Je ne pense pas qu’il y ait une véritable évolution depuis Brook. Les flashbacks courts et discontinus existent depuis le début de One Piece et nous ont toujours suivi depuis, ceux qui concernaient l’équipage même comme celui de Zoro et d’Usopp ou alors d’autres personnages comme celui Gaimon ou Vivi à Marie Joie. Ou alors comme tu dis des flashbacks disséminés au sein de l’action et l’exemple même c’est toujours Zoro quand on se rappelle le flashback avec son maitre lorsqu’il était sur le point de trancher l’acier que représentait Mr.1 (et non pas mr.28 qui nous a gâché tout le mois de septembre avec les Oldies…). Et on peut en citer d’autres comme celui de Lucci.
Oui et non pour moi. Certes il y eu des cas particuliers dans le flashbacks, mais on avait aussi un modèle dominant qui s'estompe je trouve depuis un bon moment. C'est en tout cas un élément plus compliqué qu'il n'y paraît, et si on essaie de se lancer dans une typologie, je pense que ça mettra en évidence une évolution dans le recours et l'usage des flashbacks. (Reste que j'avais oublié celui de Lucci, certainement parce que j'aime peu le personnage!)

Tentative à compléter/amender histoire de faire le point sur le sujet

Si on va dans le détail, je ne suis pas convaincu par le fait de mettre sur le même plan les flashback d'EastBlue (en tout cas ceux des mugi, celui de Gaimon est particulier, mais il faut aussi se souvenir que Luffy a proposé à Gaimon de rejoindre l'équipage) et ce qui se passe maintenant. Pendant l'arc EastBlue, Oda rode sa narration, et dans cet arc narratif de recrutement, il est encore assez efficace, économe. Mais on voit bien les flashback prendre de l'ampleur, les uns après les autres. Il y a une sorte d'inflation du flashback qui va de paire avec l'inflation globale du récit.

Cela va en gros jusqu'à Water Seven. On observe que cela concerne d'abord les Mugi (ou ceux qu'on pressent tels, ceux à qui Luffy propose de rejoindre l'équipage). Mais aussi un cas particulier, historique, avec celui de Norland et de l'île céleste. Mais tous ces flashback sont d'un tenant, continus, imposants, non?

Avant même de continuer, on peut remarquer que le flashback de l'île des hommes-poissons se présente lui aussi un peu à part, symétrique de celui de l'île céleste (et on a un jeu sur la verticalité des lieux), en tant que flashback historique, centré non sur un mugiwara, mais sur les destins forts de deux personnages.

Après celui de Robin (ou autour, pas sûr), on a donc le cas de Lucci, plus court, informatif. (Je suis un peu langue de pute: une façon de donner un peu de relief à un personnage cerné par son statut d'agent de l'Etat...)

Après ça, on a Brook, dont le flashback est plus étoilé, disséminé, moins continu dans mon souvenir. Et avec des marqueurs différents, plus variés: le Noir pur en marges fait place à des grisés par endroits. Peut-être parce qu'il comprend des temporalités diverses (c'était peut-être déjà un outil employé avant par Oda, mais ça m'a frappé avec Brook).

Et puis lors de MarineFord, on a des passages autour de Barbe Blanche également sur le mode de l'évocation parcellaire, dispersée.

Puis le gros flashback "classique" autour des trois frères. Celui sur l'île des hommes-poissons, etc.

A côté de ça, il y a de courtes mentions informatives qu'on pourrait recencer. Il me semble autour de Baroque Works par exemple. Des éléments qui contextualisent une situation (avec Caribou peut-être?). Sur Punk Hazard on a eu aussi des mentions du passé. La question, c'est se savoir si ces mentions sont plus fréquentes qu'avant ou pas (j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être). Et à côté de ça, si les flashbacks développés, plutôt good guy ou historiques, sont toujours continus ou bien désormais fragmentés, comme pour moins couper l'action (c'est le sentiment que j'ai peut-être erroné).

A discuter donc!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 20:18 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Je voit déjà la suite se dessiner, et le fait que cette nation ne deviendra pas une nation ennemie, pour moi déjà, le tournoi n' aura pas de vrai final, ou alors les combats continueront après, diamante sera pour moi battu par zorro après le tournoi, rebecca va combattre le détenteur du fruit transformant en jouet pour aider le soldat unijambiste, le détenteur vaincu, les jouets redeviennent humains et les souvenirs reviennent, le peuple se révolte, diamante, qui n' est pas mort, tente de tuer rebecca, mais le soldat unijambiste, redevenu kyros, intervient pour sauver sa fille et combattre celui qui lui a tranché la jambe, diamante, diminué par son combat contre zorro, kyros aura sa revanche, rebecca sauve le soldat en battant le détenteur du fruit, et le peuple se révolte en découvrant la réalité des jouets qui étaient des êtres chers qui leurs ont été enlevé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 20:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je m’entête un peu seleniel (après les années tu t’es habitué je pense ^^) mais je ne pense pas qu’il existe une règle générale qui unirait tous les flashbacks et qui aurait franchement évolué avec le temps.

Trouver des codes qui peuvent lier tous les flashbacks déjà vu dans One Piece ne nous pousserait à mon avis qu’à l’utilisation de raccourcis qui nous pousseraient à voir ce que nous voudrions bien voir, donc pas d’objectivité et l'écart et la disparité entre certains flashbacks me semblent trop grands.

Par exemple quand tu dis que les flashbacks d’Eastblue sont particuliers où Oda se rodait en quelque sorte, il faudrait également noter le fait que les codes concernant cette catégorie de flashbacks (les flashbacks d’équipage ou de recrutement) étaient bien établis et ce malgré le début et le rodage.

Donc je reste sur l’idée selon laquelle les flashbacks sont avant toute chose un concept dans One Piece à partager d’abord en plusieurs catégories qui ont pour dénominateur commun et premier l’objet (recrutement ou autre) puis vient par la suite l’étude des codes qui encadre cette catégorie précise et j’en vois deux principalement pour l’instant dans One Piece :

Les flashbacks d’équipage avec leurs codes qui sont un traumatisme bien violent et une claire énonciation d’une volonté et d’un rêve à accomplir, chose qui me laisse penser que l’on peut mettre sur le même plan d’un point de vue code de narration le flashback de Zoro et celui de Franky ou Brook (les deux conditions sont remplies même s’il y a des années entre les flashbacks).

A côté on retrouve les flashbacks explicatifs, une catégorie fourre-tout qui donne des éclaircissements sur les situations. On peut y ajouter des sous-classes dans cette catégorie de flashbacks explicatifs comme les flashbacks en plein milieu des combats qui expliquent les motivations ou le background de l’antagoniste comme Lucci ou l’upgrade comme pour Zoro ou Nami avec le climat tact..etc.

Et enfin comme je le disais dans le précédent post, il pourrait y avoir une probable naissance avec le nouveau monde de flashbacks non pas d’équipage mais cette fois d’alliés et qui contrasteraient avec ceux de l’équipage de base en ayant un côté tragique mais surtout comique.

Maintenant on pourrait en parler dans un sujet approprié parce que là ça ferait un peu HS mais comme tu dis : à discuter.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 721 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 21:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah mais qu'il y ait des catégories de flashbacks différentes (membres d'équipage, historiques, contextuels ou explicatifs, d'alliés ou autres), parfaitement d'accord. La question que je me pose est un peu annexe à cela - et double.

- C'est d'une part est-ce qu'à l'échelle du manga on note une évolution dans l'usage de telle ou telle catégorie, l'apparition de nouvelles ou pas (ce que au fond tu pointes comme zone d'interrogation avec une catégorie "flashback d'allié")

- Et d'autre part comment narrativement ces flashbacks se trouvent insérés dans le récit. En fait, c'est même plutôt cet enjeu second qui m'intéresse: est-ce qu'Oda modifie partiellement, introduit une forme de variété, dans la manière de présenter des éléments du passé dans son récit globalement gouverné par le présent, l'immédiat, l'instant.

J'ai le sentiment que sur les modalités du récit, on est passé de flashbacks conçus sous la forme de continuité (récit au présent - flashback en bloc - récit au présent) à des flashbacks morcelés (récit au présent - bout de flashback - récit au présent - bout de flashback...). Celui qu'on vient de voir, dont on sent qu'il n'est comme pas encore complet, m'invite à envisager cela. (Mais sans pour autant que le modèle premier soit abandonné, cf Terminal Grey. Mais l'apparition d'autre chose, aussi. Que je ferais remonter à Brook.)

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 14 Sep 2013 07:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com