Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 13:00 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Chapitre 720 : Les gladiateurs prisonniers

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #41

Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/191671/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/720/

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 13:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013
Messages: 7
Localisation: En Oolacile face à Artorias
Chapitre fort sympathique!!

Je n'ai pas eu le temps de trop lire (boulot oblige, donc j'ai juste regardé vite fait les scans)

Mais au visu, j'ai l'impression que bartho, avais vu Luffy sur l’échafaud et est devenu fan de cette équipage.

Donc au final, je pense qu'il veut bien le Fruit d'ace pour pouvoir entrée dans l'équipage! ^^

Hate de voir la suite maintenant! !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 13:25 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
kaidoddragon a écrit:
Je n'ais jamais entendu parlé de sa. :eek: ^^
Sinon, l’hypothèse que Luffy soit la personne à qui Bartoloméo veut donner le Mera Mera m'a fait penser a quelque chose de loufoque, peu probable et tellement surprenant, qui donnerait un nouveau tournant, bref du Oda tout craché: Et si, depuis le début, Bartoloméo était le plus grand fan de Luffy? il aurait tout essayé pour devenir comme son idole, ou du moins comme il est décrit dans les journaux, ou Luffy passe surement pour un criminel, sans âme, joueur et complètement barge (et hop, le petit rapport avec le surnom Barj'oloméo dans le mangas.^^), ce qui est tout a fait la personnalité de Bartoloméo au final...cela expliquerais la réaction de Barto, qui a l'air une peu choqué de voir Mugiwara, et qui pourrais se dire; "sérieux, il est là, je vais enfin pouvoir le rencontrer en personne? :shock: "...La réputation qu'il a atteint en tant que rookie super dangereux est un peu la même que Luffy après qu'il ait attaqué les 3 institutions de la marine (Enies Lobby, Impel Down, Marine Ford). Il serait tellement fan, qu'il aurait put apprendre des choses sur Luffy, que même ce dernier ne connait pas, comme une capacité pour manger deux fruits ou autre... ça ferait avancer les choses d'un seul coup (pratique pour Mr. Oda)...Bartoloméo aurait donc eut envi de gagner le Mera Mera pour se faire remarquer par Luffy en lui donnant, puisqu'il a surement lut dans les journaux que Luffy était de retour...quoi de mieux que de faire le plus beau des cadeaux a son idole pour faire copain-copain?

du coup, ça ferait le lien avec ce qu'a dis LuffyRock, ou un méchant pourrait venir dans l’équipage...et puis son fruit, personne n'a de pouvoir y ressemblant, ça irait très bien avec les chapeaux de pailles. Et comme on est dans le Nouveau Monde, il faut compléter l’équipage avec de puissants guerriers, comme Jinbei ou Barto. D'ailleurs, vu comment ce dernier est barge et la réputation qu'il traîne avec lui, ça irait tellement avec les héros. Un gros badass en plus.^^le seul problème,c'est qu'il a une équipage avec lui...

Mieux encore: Cavendish, que tout le monde pensait voir comme allié de Luffy et Law, pourrait être un vrai emm*rdeur pour les objectifs de l'alliance, puisqu'il serait constamment dans les pâtes de Monkey D., tandis que Bartoloméo, qui était perçu comme quelqu'un de mauvais et qui mettrait des bâtons dans les roues des plan des Straw Hearts , et qui causerait de réels problèmes au héros, pourrait s'avérer être un sacré soutient. C'est tellement Odaesque que ça en devient crédible...Oh attendez, le Odaesque n'est il pas lus tôt censé être le moins crédible possible pour être imprévisible? quel cafouillis...Oda, arrête de me faire réfléchir! :crazy:


Je m'auto-cite. J'ais sortis ça il y'a dix chapitres sur un autre forum ( scan 710 ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 14:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Chapitre très interressant pour ma part !

Chinjao remerci Luffy et a l'air de vouloir placer la Apou Navi sous l'aile de Luffy. Futurs Alliers ? Ca s'annonce vraiment interressant tout ca.

Petit entretien entre BN et Luffy que j'attendais. BN rit devant Luffy le pensant incapable de battre Burgess. Ca aussi ca promet un bon combat, en esperant qu'il ait lieu, je doute toujours de la fin du tournoi.

Ma grande surprise aura été Barto... Un grand fan de Luffy mais pas dans un bon sens j'ai l'impression. Un perso alliéné qui idolatre le héro jusqu'a vouloir etre le seul a pouvoir le tuer ??? A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 14:42 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
le fait le plus intéressant de ce chapitre pour moi est le sous entendu comme quoi aokiji et BN serait en train de former une alliance (ou du moins se feraient confiance mutuellement sur une affaire inconnue pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 15:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Chapitre très intéressant à plusieurs points de vue.

On connaît enfin le réel lien entre Bartoromeo et Luffy. C'est hyper fort de la part d'Oda je dois dire. Qui aurait pu prédire en lisant le passage sur Logue Town que l'éclair allait avoir son importance plusieurs dizaines de tomes plus tard ?
Ainsi, Bartoromeo croit en un miracle, en un signe de Dieu ? Bizarre venant d'un pirate qui fait des ravages sur son passage, surtout si on oppose un miracle divin au côté démoniaque des fruits, et donc de leurs utilisateurs, dont Luffy et Bartoromeo. Doit-on s'attendre à un développement plus religieux de l'histoire ?

En tous cas, j'ai bien ri avec le passage de Bartoromeo en fanboy timoré, même si ça fait un peu trop.

J'ai bien aimé la confrontation entre Barbe Noire et Luffy, cela lui fait une motivation de plus pour récupérer le fruit Mera Mera.

Et enfin, dernière révélation du chapitre, les gladiateurs prisonniers qui doivent racheter leur liberté au péril de leur vie.
Rebecca est donc une criminelle, et on est en droit de penser qu'elle a été condamnée à être gladiateur pour s'être acoquinée avec des révolutionnaires.
Mais du coup, qui sont ces humains transformés en jouet s'ils ne sont pas des personnes « punies » ?

Pour finir, un dernier point sur quelque chose qui m'a intriguée pendant la lecture. Les gladiateurs disent que l'accession au trône de DF a apporté autant de lumières que d'ombres au pays. Pour l'instant on a une bonne vue de « l'ombre » ( les jouets, les nains, les gladiateurs ). Quelle est donc cette part de lumière ?
J'ai vraiment hâte d'avoir un flashback sur DF !

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 15:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Tran D Teddy a écrit:
Ma grande surprise aura été Barto... Un grand fan de Luffy mais pas dans un bon sens j'ai l'impression. Un perso alliéné qui idolatre le héro jusqu'a vouloir etre le seul a pouvoir le tuer ??? A suivre

Hum, non, tu as mal lu, il rêve de pouvoir parler à Luffy, il est persuadé que Luffy sera le seigneur des pirates et il a pensé à protéger Luffy de Cavendish mais il ne sait pas comment il aborderait Luffy ensuite...Un pur Fan, quoi...


Flemman a écrit:
le fait le plus intéressant de ce chapitre pour moi est le sous entendu comme quoi aokiji et BN serait en train de former une alliance (ou du moins se feraient confiance mutuellement sur une affaire inconnue pour l'instant)

Non, je pense plutôt que Aokiji a donné une info ou proposé quelque chose à Barbe Noire et que Burgess s'en méfie.


usoppa a écrit:
Ainsi, Bartoromeo croit en un miracle, en un signe de Dieu ? Bizarre venant d'un pirate qui fait des ravages sur son passage, surtout si on oppose un miracle divin au côté démoniaque des fruits, et donc de leurs utilisateurs, dont Luffy et Bartoromeo. Doit-on s'attendre à un développement plus religieux de l'histoire ?

Non, je ne croit pas à un développement religieux. Vu la place qu'il a donné aux dieux dans son histoire, je ne pense pas qu'il y ai un examen plus poussé de la religion.
Je pense que Barto a simplement vu quelqu'un avec plus d'ambition que lui et ça a forcé son admiration. Et le fait qu'un éclair sauve in extrémis Luffy à Logue Town a été perçu comme un signe divin comme tous les évènements peu ordinaires qui arrivent aux idoles sont perçus comme des signes divins par leur fans.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 16:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
La mini-aventure refait un pas en arrière pour repartir de plus belle. Caribou et son crew s'attaquent au lieutenant de Kaidou et semblent bien partis pour le vaincre.
A suivre tout ça, comme on le dit à chaque chapitre, cette mini-aventure a pas l'air de reprendre les code habituels : hâte de savoir où ça va mener et combien de temps elle durera.

Sinon le chapitre est vraiment fantastique, génial, tout ce que vous voulez.
Le Bloc D est repoussé de 15 minutes, autant dire qu'il n'aura pas lieu, Cavendish est parti dans les couloirs du Colisée pourchasser Luffy et Rebecca introduit un nouvel élément d'intrigue. Ses deux participants les plus intéressants semblent être passés à autre chose. (quoique on a aussi la confirmation de ce que je disais avant, Rebecca n'était pas forcément intéressante en combat, ce n'est pas son rôle)
Mais si ce chapitre est génial c'est grâce au duo Bartoloméo/Cavendish. Les deux sont de parfaites antithèses, Cavendish déteste Luffy exagérément alors que Bartolomeo le vénère comme une dieu, Cavendish est beau et a une conduite princière alors que Bartoloméo est carrément laid et fait des doigts à tout le monde, etc ... etc ... Bref ajouté à cela l'intervention de Chinjao c'est un joyeux bordel qui se déroule en coulisse.

Sans transition Barbe Noire. Il ressemble de plus en plus au Teach historique puisqu'il a repris sa barbe :
Spoiler: Montrer
Image

Sinon, grosse info donnée par Burgess, il semble y avoir une relation Barbe Noire/Aokiji. C'est donc ça les sales rumeurs qui trainent. Aokiji serait-il une sorte d'informateur ? Difficile d'y voir clair pour l'instant.

La relation Rebecca/JouetSoldat s'éclairci un tout petit peu. Vu la mini-case flashback on peut imaginer que le jouet serait une sorte de père (adoptif ?) pour Rebecca. Pourquoi adoptif et pas biologique ? Pour faire un parallèle avec Nami à qui elle ressemble beaucoup. La théorie foireuse du jour : Rebecca est la soeur de Nami, elle lui ressemble énormément, elle essaye de se retourner contre Luffy et comme Nami elle veut libérer les siens. C'est très foireux mais je préférerais ça à un clone de Nami.

lapainblan a écrit:
Tran D Teddy a écrit:
Ma grande surprise aura été Barto... Un grand fan de Luffy mais pas dans un bon sens j'ai l'impression. Un perso alliéné qui idolatre le héro jusqu'a vouloir etre le seul a pouvoir le tuer ??? A suivre

Hum, non, tu as mal lu, il rêve de pouvoir parler à Luffy, il est persuadé que Luffy sera le seigneur des pirates et il a pensé à protéger Luffy de Cavendish mais il ne sait pas comment il aborderait Luffy ensuite...Un pur Fan, quoi...


Il parle du chapitre précédent, je pense. En fait toute cette histoire est un problème de traduction,Bartolomeo ne dit pas "Tu ne seras pas celui qui le tuera" mais plutôt "Je ne te laisserai pas le tuer".

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 18:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Oui voila je m'emmele avec les trads au point de voir un psychopathe ^^

Il est vrai que je ne pas cité le rapport Aokiji/BN, manque de temps.

Je ne crois pas a une quelconque alliance, pas une simple alliance ou ils combattront cote a cote mais plus un interet commun. Aokiji lui donne des infos tout comme il a pu le faire avec Luffy dans Z comme lapainblan le soumet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 18:32 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Un bon chapitre de transition.

Oda dévoile le mystère qui tournait autour de plusieurs perso, et semble amorcer une première conclusion à cet arc: la probable fin du tournoi.

Outre la conversation avec BN, ce qui m'a frappé dans ce chapitre, c'est qu'on revient à la capacité qu'à Luffy d'entrainer du monde dans son sillage. On le voit avec Barto, mais aussi le papy, qui lui offre les services de son armée. Ce point avait déjà été montré très clairement lors de la bataille, mais aussi quand Luffy a pris l'île des hommes poissons sous sa protection.

Luffy est présenté alors comme le futur Barbe Blanche qui, en plus de son équipage, va bénéficier du soutien de nombreux alliés, et quels alliés!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 18:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Tout d'abord, bravo à Kaido d dragon et à tous ceux qui ont cogité un moment ou un autre sur cette hypothèse.

Je dois dire que je suis resté scotché sur mon écran, quand j'ai vu défilé sous mes yeux, en quelques pages, cette transformation on ne peut plus drôle : un boa hancock mâle prenant possession du corps comme de l'esprit de Bartoloméo.
Le plus drôle en fait, c'est que j'aimais à la base ce personnage pour son côté tranchant et ce (petit) brin de désinvolture à la Kidd, mais maintenant qu'on connaît sa vraie nature je l'apprécie encore plus. En réalité ce n'est pas si surprenant que Luffy puisse avoir de vrais pirates fans de son parcours (après tout Shakky l'est aussi, en étant toutefois un peu moins démonstrative), ce qui l'est moins en revanche c'est d'affirmer avec autant d'aplomb son soutien envers un total inconnu pour concrétiser l'objectif suprême de Luffy. On peut donc se demander : jusqu'où Bartoloméo est prêt à aller pour protéger Luffy ? y a-t-il une limite dans son inconditionnelle fascination pour le personnage ? serait-il prêt par ex à sacrifier son équipage pour rejoindre les Mugis ???
Mais je devrais tout de suite me rectifier puisque Bartoloméo semble admirer Luffy mais aussi ses Nakamas (cf les primes accrochés sur le mur). Ce serait intéressant et inédit d'introduire Bartoloméo dans l'équipage : d'abord, parce qu'aucun des nakamas existants n'a accepté de plein gré et d'emblée l'invitation de Luffy, deuxièmement parce qu'un aucun des nakamas existants divinise leur capitaine et leur voue un soutien absolu. Evidemment, le seul point qui ne permet pas de nous emballer davantage, c'est que Luffy n'a pas l'air (pour l'instant) plus intéressé que ça par Bartoloméo... on a ainsi un schéma "comique" classique du type /insensible aux charmes et demandes de Boa Hancock/ qui pourrait bien se répéter... Cette affaire est à suivre avec beaucoup d'attention !

Quant à Barbe Noire, nous ne savons pas encore s'il veut le fruit d'Ace pour son propre usage ou le donner à un membre dans son équipage. En revanche, nous déduisons de cette petite conversation que Barbe Noire n'a pas l'intention de tuer/capturer Luffy ; il n'a aucun prétexte de s'en prendre à lui directement.

Rebecca ressemble odieusement à notre chère Nami ! Mon Dieu, si ce n'était pas Oda lui-même qui en était l'auteur, je crierais au plagiat !!! :namipe:
Plus sérieusement, le background de Dressrosa s’alourdit un peu plus : le tyran Doflamingo entretient des combats à mort au Colisée, mais pourquoi au juste ? Plus qu'un châtiment pour les combattants "sous contrat", Doflamingo prolonge la tradition de Dressrosa en innovant un divertissement trash pour les beaux yeux de la foule. Souvenez-vous des paroles du gladiateur Ricky qui a en horreur ces acclamations envieuses de sang... A travers cette violence inouïe, totalement légitimée par la majorité, je vois un sombre moyen d'unifier la population d'abord mais aussi de l'intimider en lui montrant, dans un deuxième temps, la puissance brute de la famille Doflamingo sur la scène. C'est un strict contrôle de la pensée qui va de paire avec la métamorphose en jouets infligée à ceux qui s'opposent, pire encore, l'oublie total pour les moins coopérants. Et comme le disait le petit soldat unijambiste, les jouets ont pour "fonction" de divertir...

Ainsi, la base de la politique du roi est la suivante : divertir pour mieux maîtriser [et ceux pour qui ça ne suffit pas, deviendront eux même des objets de divertissement par la transformation en jouets ou par cette contrainte imposée et irréalisable de combattre jusqu'à remporter 1000 victoires !!].

Nous remarquerons sans trop de difficultés que le soldat unijambiste a perdu une jambe... faut-il faire le lien avec ces "restes" de combattants en cage ?

A suivre aussi pour l'affaire Aokiji-Barbe noire. Pourquoi d'ailleurs est-il appelé Aokiji ? C'est horrible Maître Oda de nous laisser si peu d'indices !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 18:43 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
anto a écrit:
Sans transition Barbe Noire. Il ressemble de plus en plus au Teach historique puisqu'il a repris sa barbe :
Spoiler: Montrer
Image

Sinon, grosse info donnée par Burgess, il semble y avoir une relation Barbe Noire/Aokiji. C'est donc ça les sales rumeurs qui trainent. Aokiji serait-il une sorte d'informateur ? Difficile d'y voir clair pour l'instant.

Oui moi aussi c'est la première chose que j'ai remarquer en voyant l'escargophone, il manque plus que les fumigène qui inspiré la terreur à ses ennemis.
Aokiji refile des vieux tuyaux pour que les pirates s'entretuent?


Ce chapitre est encore une fois magnifique. En un seul chapitre, Luffy a 3 equipage et pas des moindres qui vont s'allié à sa bannière (la Appou Navi , le BarjoClub, et les gladiateurs estropiés. Et oui le temps est aux alliances en se début de shinsekai.

Pour Barto, c'était un peu prévisible (même si je ne pensais pas que ce serait à ce niveau) et je me demande d'autan plus ce qu'est son fameux coffre. Pour moi il ne sera jamais un Mugiwara mais un formidable allié tout comme Don Qinxao.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 19:17 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
J'avais vu juste pour la barbe de Teach :namipe:

Ce chapitre est très intéressant. On voit que Luffy prend de plus en plus le parcours typique d'un empereurs. Les empereurs se caractérisent par deux éléments: la protection de territoires et les alliances. Avec la fin de l’île des hommes poissons et les chapitres actuels on peut en conclure que Luffy sera bientôt considéré par le monde de One Piece, comme un empereur montant. J'ai toujours pensé que Luffy allait évité ce titre mais en fait c'est plutôt inévitable, en tout cas ça rend les choses plus épique. Sur les 4 empereurs, on peut penser que Kaido et Big Mom vont perdre leur titres d'empereur, ainsi que Shanks face à l'inévitable défaite qui l'attend contre Barbe noire, ce qui nous ferait 3 positions vacantes. Avant la fin du manga et de la découverte du One Piece, on pourrait donc avoir des empereurs issu exclusivement de cette nouvelle ère!

v Pourquoi diable poster de telle tartine au moment où je poste :(


Dernière édition par Kirk84 le Mer 4 Sep 2013 19:27, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 19:18 
1 Berry

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 17
Chapitre vraiment très, très intéressant, tant pour le développement de l'intrigue de Dressrosa que celui du Nouveau Monde.

D'abord, nous avons la mini-aventure, qui dure et dure et dure. Cela devient un petit peu ennuyeux à la longue. Mais passons.

Ce cher Bartolomeo rejoint donc le fan-club des groupies absolues de Luffy, au même titre que Hancock. Ses délires d'adoration envers le Chapeau de Paille sont extrêmement fun à regarder, notamment ses moments de timidités en face de son idole. Je trouve très bien joué de la part d'Oda d'avoir alloué ce rôle à un personnage aussi abominablement taré que Barto, qui n'a pas (jusque-là) de passé douloureux à la Hancock pour justifier ses actions. Cela crée beaucoup de surprise en même temps qu'un bon contraste avec la nature chaleureuse de Luffy (même s'ils se rejoignent du côté des enfantillages).

A présent, passons aux choses sérieuses. Jusqu'à maintenant, au-delà de l'aspect tournoi et représentation à échelle réduite du macrocosme qu'est le Nouveau Monde, j'avoue à ma grande honte que j'avais du mal à saisir la pertinence du Colisée sur le long terme. Désormais, tout est clair comme de l'eau de roche, et il ne s'agit ni plus ni moins que d'une étape indispensable qui sert à positionner Luffy sur le grand échiquier pirate du NM. Dans la première partie de Grandline, Luffy a principalement reçu la gratitude d'îles entières, comme Water Seven ou Alabasta, ce qui lui offre un soutien plus politique que concret (qui pourra cependant le devenir lors de la Rêverie) et avait forgé un antagonisme fort avec le Gouvernement et ses agents principalement. Le Nouveau Monde, lui, est un univers contrôlé de manière quasi-exclusive par les pirates, dont l'influence est incarnée par les Yonko. Cet univers encore inconnu, Luffy l'avait déjà investi, mais de manière légère et indirecte, de part son alliance avec Law et son opposition à Big Mom. Ici, au Colisée, là où toutes les canailles du NM sont rassemblées, il est en plein dedans, et peut ainsi commencer la conquête de la troisième partie de l'aspect Gloire du titre de Seigneur des Pirates : il s'est déjà fait reconnaître par le peuple, par le Gouvernement Mondial, il ne reste plus qu'à se faire reconnaître par les pirates du NM en tant qu'héritier légitime de Gold Roger, et le changement de position de Chinjao, qui rappelons-le ne croyait pas en la nouvelle génération, vient sans aucun doute commencer le processus. Luffy est là pour forger des alliances à la manière d'un Barbe Blanche et cimenter des antagonismes, mais uniquement avec des pirates cette fois. Chinjao est un premier allié déclaré, car il dit bien vouloir mettre la Happou Navy à son service. Quant à Bartolomeo, si certains le voient entrer dans l'équipage, je le vois plus rejoindre cette catégorie. Après tout, il est déjà à la tête de son propre équipage, et je pense qu'il sera plus à l'aise et plus en étant inconditionnellement sous les ordres de Luffy plutôt que dans l'équipage. Après, pour ce qui est des ennemis, nous avons déjà Cavendish, même si son traitement léger et burlesque me fait pencher pour un retournement de veste de sa part, et bien entendu, Barbe Noire.
Ce dernier semble être en tractation avec Kuzan (l'ancien amiral n'a donc pas qu'un pied dans l'underground, il y est jusqu'au cou!). Au vu de leurs passifs respectifs, et du fait que nous n'ayons aucune informations concernant les activités de Kuzan dans la pègre, je ne sais vraiment pas de quoi il pourrait s'agir. Un commerce de fruits du démon? Un accord de coopération ? (BN mentionne Shyruu en disant qu'au fond, Aokiji est pareil). Les paris sont ouverts.
Encore une chose, dans cette petite parenthèse, Oda se paie même le luxe de nous gratifier d'une conversation entre Barbe Noire et Luffy, ce qui est très surprenant. L'échange est cours, et on y apprend surtout que BN veut donner le fruit de Ace à Burgess. Bien entendu, le Chapeau de Paille lui assure qu'il n'aura jamais le pouvoir d'Ace, mettant une opposition claire entre les deux protagonistes.

Finalement, la dernière partie du chapitre est centrée sur Rebecca, qui tente d'assassiner Luffy avec l'aide de ses compagnons d'infortune afin de se débarrasser de lui pour atteindre le Mera Mera, mais elle se révèle trop faible et échoue. On nous révèle alors une partie de son histoire : elle fait partie d'un groupe de gladiateurs retenus prisonniers (sacrément amochés d'ailleurs), condamnés à se battre jusqu'à la mort pour s'être opposé à Dofllamingo, le seuil des 1000 victoires étant bien sûr absurde et uniquement posé pour donner un infime espoir aux combattants et d'éviter ainsi qu'ils ne suicident purement et simplement dans l'arène. Avec le pouvoir du Mera Mera, ces pauvres bougres espéraient que Rebecca serait capable, dans cette grande révolution, de détruire Doflamingo et de tous les libérer. On en apprend d'ailleurs un peu plus sur sa relation avec le Soldat-jouet, qui semble être plutôt une filiale qu'amoureuse. Elle le connait depuis toute petite, et il l'a toujours protégée, lui racontant sans doute à cette occasion tout ce que le reste de Dressrosa a oublié (cela rejoint la thématique du monde de l'enfance, avec la figure du jouet "protecteur" auquel l'enfant s'accroche, se disant qu'il le préservera du danger). Deux questions sont donc résolues : non, Rebecca n'est pas hors de l'influence de la perte de mémoire, elle a tout simplement tout réappris, et la raison pour laquelle elle a dit au Soldat-jouet qu'ils pourraient à nouveau être réunis lorsqu'elle aurait gagné voulait simplement dire que, pour l'instant, elle n'était physiquement pas capable de le rejoindre, étant prisonnière du Colisée. Deux grandes questions restent cependant.

La première concerne le devenir du Mera Mera. Pour l'instant, Luffy a de bonnes chances de l'obtenir, car même Bartolomeo est de son côté, mais s'il l'obtient, qu'adviendra-t-il de ce fruit? Trois options: A. Luffy le conservera en tant que mémento de son frère, B. Il le donnera à un membre de son équipage, C. Il le donnera à Rebecca. Je dois avouer qu'après les deux dernières pages, je penche fortement pour l'option C, car elle me semble être une candidate avec de très bonnes qualifications, et sa volonté de vouloir protéger ceux qui lui sont chers fait écho à l'ultime action de Ace qui donna sa vie pour préserver son frère. Bien entendu, reste la possibilité de l'option D, c'est-à-dire un twist magistral où le Mera Mera sera mangé par une personne totalement random. Encore une fois, on peut lancer les paris.

La seconde question est bien entendu celle qui est posée depuis l'arrivée sur l'île : Pourquoi ? Pourquoi Doflamingo a-t-il fait tout cela à ce royaume ? Pourquoi les jouets s'il peut se débarrasser de ses opposants en les faisant se battre à mort ? Pourquoi les combats à mort, s'il a la possibilité de les transformer en jouets ? L'idée est peut-être d'intégrer le divertissement dans chacun des aspects de la vie des habitants, mais ce n'est une réponse pas assez satisfaisante à mon goût. Il y a autre chose, j'en mettrais ma main à couper, mais quoi ? Je crois personnellement que la piste à creuser réside dans la dualité du personnage de Doflamingo, accentué et soulignée par les derniers événements, sa personnalité semblant être faite à la fois de pragmatisme et de rêve. Comme le dit un gladiateur, sous son règne, Dressrosa est devenu un pays où la lumière et les ténèbres se côtoyaient de manière extrême, un pays visiblement très chaleureux, mais dont la face cachée est horriblement sinistre : d'un côté les jouets, les divertissements et le bonheur, de l'autre le sang, l'underground, la tristesse et l'oubli. Peut-être que c'est justement la personnalité de Doflamingo, faite apparemment d'éléments contradictoires, qui a crée ce monde dichotomique. Tyran pour les uns, Roi merveilleux pour les autres, un pirate rejetant les rêves qui veut devenir Seigneur des Pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 720 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 19:37 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Putaing ! Voilà le premier mot que j'ai prononcé en finissant de lire ce chapitre. Je crois que ça résume assez bien.

La mini-aventure tout d'abord. Avec cette semaine un peu d'action. J'aimerais voir au passage deux ou trois trucs sur le fruits de Caribou. Chaque Logia a eu un développement assez important (ou va être présenté en détails dans la suite de l'histoire). Peut-être des bonnes petites techniques.
Le combat va certainement être gagné par les Frères, dans le cas contraire je ne tire une balle et on repartira pour un tour ? Un moins d'un ultime twist ? En tout cas une bonne note pour cette première page !

Bartholomeo ensuite. Je ne l'imaginais ABSOLUMENT pas comme ça. Ça me choque (au début) mais c'est plutôt drôle. D'un coté on a le type cruel, asocial, brute, look différent (Tyler Durden style ?), de l'autre un mec timide osant à peine s'approcher de Luffy. Juste bluffant. Oda n'a plus à prouver qu'il est roi dans l'art des persos.

La partie Cavendish et Don ChinJao était prévisible mais bien normale. Assez plaisante la mise en scène.

Barbe Noire est vraiment stylé avec sa barbe de tresses. Et une motivation de plus pour Luffy, une !

Deux Nami c'est possible ? Là je suis resté perplexe, devant Rebecca. Et Luffy qui ne bronche même pas sur la frappante ressemblance ? Huum on va dire qu'il avait faim..

Luffy n'a pas d'haki d'observation ? Ce faire choper si facilement.. On va dire que qu'il avait vraiment très fin... Mais quand même !
Fin de chapitre sur les larmes de Nami 2. Luffy va sans doute encore une fois faire comme avec Nami à Arlong Park.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com