Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 08:41 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
RED a écrit:
D’après les DC qu’on a vus, il semblerait qu’ils soient tous des humains normaux, et les Nefertaris (qui sont donc des DC) confortent l’hypothèse.

.


tu affirmes que les nefertaris sont des DC mais j'affirmerais plutôt le contraire.
DF dit bien que 19/20 familles sont resté à Marijoa et sont devenus les familles des DC, les nefertaris sont exclus de sa conclusions car ils sont retournés dans leur royaume.

Je pense que si les nefertari avait été des famille de DC, Vivi n'aurait pas eu a faire tout ce qu'elle a fait, ils aurait appelé un amiral et bye bye Crocodile. D'ailleurs, je pense que Crocodile ne s'y serait même pas attaqué. La marine et le gouvernement connaissent certainement tout les noms des familles de DC et par analogie, on peut penser qu'il en est de même pour les CC.

Pour le chapitre, je suis déçu de la fin qu'a pris l'embuscade du sunny. ca fait vraiment facile je trouve. Je suis étonné que DF puisse envoyé un personnage si faible sur le bateau ne sachant pas qui le garde. après la déroute de Baby 5 et Buffalo, je trouve ca étrange et même dommage. j'aurais préféré voir nami dans ce combat plutôt que brook. voir meme une intervention surprise de Dragonosuke (momonosuke)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 14:08 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
C’est un bon point tiens ! Le but de ma réflexion était de savoir si les 20 familles de départ sont ou non des êtres humains normaux je ne me suis donc pas attardé sur cette notion de réel DC ou pas. Donc il est vrai que si pour être DC il est nécessaire de vivre sur Marie Joie alors non les Nefertaris ne sont pas des DC, et cette notion de lieu semble bien pertinente.

Par contre je ne considère pas du tout Jora comme un adversaire facile ou simple à battre, ni la prise du Sunny comme un évènement anodin, je pense que Zoro ou Sanji face à elle auraient pas mal souffert, et on sait bien que dans One Piece les notions de force, de victoire ou de défaite restent très relatives, un peu comme on avait vu avec Miss Golden Week.


Enitu a écrit:
Ceux qui gouvernent, à tenter que ce soient les DC, ne s'occupent que de la politique globale du GM. Tout le reste semble délégué, si bien que s'ils ont le premier mot sur telle ou telle chose, ils n'ont pas forcément le dernier mot.

Enitu a écrit:
la Marine et le conseil des 5 étoiles se partagent l'exécutif


L’organigramme du GM est clair et c’est lui à travers le conseil des 5 qui chapote absolument tout. Après que des subordonnés n’exécutent pas à la lettre les règles au sein d'une bourgade où que des faits ne remontent pas jusqu’au conseil c’est autre chose, c’est plus les défaillances du système que le fait d’avoir le dernier mot, et généralement ce genre de chose ne concerne pas des problèmes de grande envergure, mais même dans ce cas, si on venait à confronter cette personne qui dicte sa volonté localement avec la volonté du conseil, on peut être sûr que ce sera le conseil qui tranchera.

Déléguer ne veut pas dire donner les pleins pouvoirs, mais c’est autoriser (ou responsabiliser) quelqu’un à prendre des décisions mais toujours en travaillant dans le cadre légal et il est clair pour moi que le conseil des 5 constitue la plus haute autorité décisionnelle et juridique dans One Piece.

Enfin, une hiérarchie est bien présente et à son plus haut niveau se trouve le conseil des 5, personne ne rivalise avec eux. Le dernier mot donc leur reviendra toujours et la seule manière de faire bouger une institution aussi puissante c’est de faire bouger le peuple dans son ensemble, et c’est ce que fait Dragon, mais également Luffy (sans qu’il ne le sache).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 14:47 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Ce chapitre annonce également pas mal de question au sujet justement de ces familles de DC.

Pourquoi Dofla est-il revenu sur dressrossa?
Le conseil des 5 étoiles correspond-t-il à une partie de ces familles de DC?
Certaines familles étaient-elle plus influente que d'autres? (plus grande puissance militaire, plus grand territoire maitrisé...)

Une réponse interessante pourrait être la suivante : (GROSSSSSEEEEEEE hypothèse)

Les 19 familles se sont réunies à Mariejoa et ont formé le GM. ils sont tous devenus Les familles de DC.
Sur ces 19 familles, 5 sont sorties du lot et ont réussis à soumettre les autres familles au fil du temps (l'homme cherche toujours plus de pouvoirs) Ces 5 familles représentés par leur patriarche ont fini par former le conseil des cinqs qui est devenu ce que l'ont en connait aujourd'hui (en gros ils sont les plus haut dirigeants du GM)
Les 14 autres familles ont eu le choix de se soumettre ou de retourner chez eux. La soumission étant la meilleur solution pour garder un train de vie de DC.

Arrive ensuite le petit DF qui lui dit : "Il n'est pas question que je me soumette à ces personnes là, c'est décidé nous allons regagner le royaume qui est le notre".

Devant la force de leur fils, toute la famille suit le mouvement et retourne chercher le trône qui est le leur en faisant passer le roi pour un pyromane et pour un malade mental afin de se faire accueillir comme des héros.

Il décide donc de lui même de quitter son statut de DC pour devenir d'abord pirate puis roi et corsaire.
Et depuis, grâce à son passif et a ses relations, il régit l'underworld du Nouveau monde


Farfelu comme théorie non? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 16:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013
Messages: 8
dofla à clairement dit que lorsque les 19 familles implanter a marijoa ont commencer à créer l’institution appeler GM une famille fut choisi parmi toute cette selection est pour l'instant inconnu on peut se douter que cela à un rapport avec leur influence sur les autre famille comme des alliance,pouvoir politique,magouille( exemple soudoyer certaine famille), ont peut penser que vue les DC présenter qui ne devait pas être bien différent de leur homologue de 800 ans ( la seule différence est le narcissisme qu'il ont développée en se prenant tous simplement pour des dieux il se considéré comme des créateur puissant et intouchable...)

C'est assez facile de comprendre maintenant et de ce qu'on a vus du monde de one piece que ce soit le racisme ( homme poisson) ou des acte insensées comme la crémation a joa de la décharge , ou les attitude des DC ( le moment avant la séparation de l’équipage ou le DC tire sur un simple civile car il se croit dans sont droit il a pour lui un certain droit de vie ou de mort sur le bas peuple, quoi de plus simple pour eux toute chose ou être humain principalement femme est à eux si elle sont marier bah on tue sont conjoint pas de problème) et sans oublier que le moindre acte contre eux la marine est dans l'obligation d'envoyer un amiral comme kizaru par exemple.

Tous ces petit détail mis en place par Oda vienne a nous faire comprendre la création de la force appeler armée révolutionnaire même si hormis robin qui semble bien connaitre de par ces deux ans avec eux ( elle à rencontrée dragon quand même , bon on suppose qu'il lui à demander de ne rien dire a luffy ce qui n'est pas plus mal...), ont peu aujourd'hui comprendre que suite a certaine folie de nobles à travers le monde de nombreux mouvement révolutionnaire ce soit créer après reste a savoir si c'est dragon depuis a peu prés plus de 22 ans ( on le voit lors de la mort de roger cacher comme si il voulait qu'on ne le reconnaisse pas ) qui a créer ce mouvement révolutionnaire qui est une véritable organisation et pas simplement quelque homme qui veulent ce libérer du jout du GM, ont sait que c'est une puissance que le GM craint comme si elle était la 4 éme grande puissance en ce monde ( a ne pas prendre au sens propre juste imaginatif ..).

Bref pour conclure les force en oeuvre sont pour l'instant assez obscure on ne connait pas grand chose du GM au final hormis leur façon d'agir parfois un peu flou ( comme leur honte d'avoir vue de nombreux prisonniers du lvl 6 et de ne pas publier leur liberté..)

Reste à savoir plusieurs détail:

-d'abord le GM est-il composé de nombreux noble ou de simple citoyen de bonne famille tous de même ?
-des DC en font-il partis ?
-qu'elle obligation la marine à vis-à-vis du GM

Après il y a tellement de part d'ombre qu'il faudrait 100 ans pour tous les décrire reste a attendre et voir oda émergée sa de sont petit cerveaux génial.

_________________
attisez votre rage et semez la mort dans les rangs de vos ennemis et le credo des barbares sans terre, vagabond sans lieux d'attache de par sont crie fais tremblez les pires démons des enfers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 17:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
J'aime bien la théorie comme quoi le conseil des 5 étoiles seraient composés des membres originels des premiers DC créateurs du GM (des 19 familles d'il y a 800 ans donc).
Ce qui en ferait les chefs légitimes du GM actuel depuis ce temps là.
Il y aurait donc 5 survivants qui se maintiendraient en vie grâce au pouvoir du FFD que possède actuellement Bonney. Ce qui expliquerait qu'elle soit recherchée non pas à cause de méfaits mais uniquement car elle a mangé ce fruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 23:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 20
Localisation: Zone 51
On en oublie carrément notre bon Cariboo qui met à mal les sbires de Kaido dans la mini aventure.
Au revoir l'usine et bonjour la révolution !
Intéressant de voir qu'il est allé aussi loin. Ça risque de chauffer pour lui en retour, va-t-il rester avec les révolutionnaires et s'exposer à des représailles ou repartira-t-il sur les mers (et livrer l'information sur Poséidon au passage) ?
Je me demande vraiment comment va finir cette mini aventure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 08:28 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
flinke a écrit:
dofla à clairement dit que lorsque les 19 familles implanter a marijoa ont commencer à créer l’institution appeler GM une famille fut choisi parmi toute cette selection est pour l'instant inconnu on peut se douter que cela à un rapport avec leur influence sur les autre famille comme des alliance,pouvoir politique,magouille( exemple soudoyer certaine famille), ont peut penser que vue les DC présenter qui ne devait pas être bien différent de leur homologue de 800 ans ( la seule différence est le narcissisme qu'il ont développée en se prenant tous simplement pour des dieux il se considéré comme des créateur puissant et intouchable...)

.


tu peux mettre le lien de ce passage ou DOFLA affirme qu'une famille est supérieur au autres et a pris "le pouvoir"?
Parce que en relisant el dernier scan, pas moyen de trouver ce passage. (en lien le passage ou dofla parle des 19 familles, dis moi où il affirme qu'une a été choisie s'il te plait :) )

http://lelscan.com/lecture-one-piece/722/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 12:17 
1 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 30
cold a écrit:
J'aime bien la théorie comme quoi le conseil des 5 étoiles seraient composés des membres originels des premiers DC créateurs du GM (des 19 familles d'il y a 800 ans donc).
Ce qui en ferait les chefs légitimes du GM actuel depuis ce temps là.
Il y aurait donc 5 survivants qui se maintiendraient en vie grâce au pouvoir du FFD que possède actuellement Bonney. Ce qui expliquerait qu'elle soit recherchée non pas à cause de méfaits mais uniquement car elle a mangé ce fruit.


Effectivement, je n'y avais même pas pensé et pourtant, ça se tient sur certains points la théorie avec Bonney! En tout cas ce serait carrément dingue que ce soit vrai.
Par contre, il demeure un problème. En effet, Bonney a échappé pendant au moins aussi longtemps que Luffy à la Marine (en partant du principe que les Supernovae ont tous pris la mer à la même période). Durant ce laps de temps, comment des personnes âgées de 800 ans auraient-elles pu survivre (même durant 6 ou 7 mois) sans être maintenues en vie grâce au pouvoir du fruit?

En tout cas, concernant les DC, et également le Conseil des 5 étoiles, il commence à apparaitre évident que leur mode est fait de magouilles.

Je trouve ça vraiment énorme de voir comment Oda a su évoluer dans la trame de fond de son histoire au niveau "politique", en partant de faits simples (Alabasta : Royaume en paix victime d'une tentative de coup d'état, ce qui restait au final assez basique), puis en étoffant les structures d'autorité dans le monde de OP (Conseil des 5 étoiles, réactions à la rencontre entre BB et Shanks, puis l'arc Enies Lobby, Impel Down) pour ensuite arriver à cet arc de Dressrosa, à la fois joyeux et pesant dans son ambiance dans l'attente de la grosse baston et en même temps super sérieux au vu de la trame de fond depuis Punk Hazard.
L'underground a fait son apparition dans le Nouveau Monde avec ses trafics d'esclaves, de fruits artificiels et d'armes et maintenant, est clairement remise en cause la légitimité de la plus haute institution du monde de OP (le GM) comme ayant été formée sur des bases plutôt sombres.

D'ailleurs, n'oublions pas les mots du Pr. Clover sur Ohara qui avait émis l'idée selon laquelle le GM était né en concordance avec le disparition d'un puissant royaume dont les ponéglyphes sont les derniers vestiges. Plus on avance dans l'histoire, plus les pirates véhiculent l'idée de liberté et plus le GM véhicule l'image d'une dictature, tant dans sa formation, que l'élection de ses chefs (nous verrons ca avec le Conseil des 5 étoiles), que de la répression (DC impunissables, Marine, forces armées, royaumes sous le joug des moindres caprices des DC).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 16:31 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:24, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 17:02 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Vu ces qualités en tant que combattant (maîtrise des 3 Haki et de son FDD), je ne trouve pas logique qu'il se la soit appropriée : ça "tuerait le mythe" en quelques sortes.
D'ailleurs, comme elle est gelée à 340 millions depuis son accession au titre de Shishibukai, je pense qu'il vaut largement le double maintenant vu sa position de Roi de a Pègre du Nouveau Monde.

Cela me fait tilter sur une chose : ses magouilles avec son "employé" mystère du GM qui lui demande d'éliminer Moria.
A mon avis, le Flamand est contraint de maintenir une relation basée sur des services mutuels avec lui car s'il se le met à dos, c'est tout le GM qu'il se met à dos et son statut de pirate ferait de l'ombre à celui de DC (je ne pense pas que le GM accepte une trahison même venant d'une famille fondatrice).

Doflamingo se dit "pirate avant tout" ce qui peut l'amener à rompre cette relation avec le GM une fois qu'il n'aura plus besoin d'eux. (Bon, il s'avère que pour l'instant il en a besoin.) Ce qui prouve que la relation DF-GM n'est pas amicale, peut-être même qu'il méprise profondément ces détestables DC de Mariejoie qui se tiennent au sommet du GM et qu'il n'accepte d'en être un que pour ses avantages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 18:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
KoW a écrit:
Quand je parlais d'adoption, j'avais bien cette image en tête, mais je la plaçais comme une situation antérieur (donc avant que Dofla ne soit hypothétiquement adopté). Ceci étant dit, j’admets que c'est une possibilité que j'ai évoqué sans trop vraiment y croire ^^. Je tend en effet de plus en plus vers ce qu'on pu dire seleniel et RED, à savoir que la piraterie était un moyen pour Dofla de rompre avec le mode de vie des Dragons Célestes. Enfin l'avenir nous le dira (au prochain chapitre, je l'espère ^_^).
Mouais, pas con, mais Dofla a l'air franchement très jeune, et la piraterie (surtout a cet endroit là car les DC vivant à Marijoa, Dofla aurait été au moins au Sabaodyset au pire dans le NM) c'est pas de la gnognote...

Silenus a écrit:
Dans beaucoup des commentaires que je lis, il y a clairement une tendance à voir les dragon céleste comme une caste soumis à un vague traitement de faveur de la part du gouvernement, mais les dragon céleste sont la classe dirigeante, ils n'ont de compte à rendre à personne d'autre qu'eux-même et exercent une dictature sur le monde, le tout sous un vernis de bienveillance et de pseudo état de droit instauré pendant les cents ans, la marine étant une force d'occupation sur le monde ; en bref selon moi le gouvernement mondial n'est rien d'autre qu'une dictature (et le fait qu'il puisse agir pour la justice n'y change rien) et cette dictature est contrôlée par les Tenryuubito.
Bah, quand on voit les Célestes actuels, ils sont représentés de manières tellement obnubilés et rendus fous par l'argent et le pouvoir qu'on a du mal à les imaginer gouvernant quoi que ce soit. Oui, ce sont chacun les dirigeant surpême de leur nation, mais je ne vois aucun des Tenryubito que l'on nous a présentés jusque maintenant prendre une décision réfléchie, snecée pour pour gouverner ou améliorer une nation.
Les 5 étoiles, en revanche, semblent plus aptes à diriger le Gouvernement Mondial, et l'hypothèse selon laquelle les 5E seraient les 5 plus importants Tenryuubito me déplait un peu car ils semblent franchement différents de ceux que l'ont a vus, mais justement ça expliquerao qu'ils soient au-dessus des autres... Mais si oui, qui les a placé à ce niveau, vu que nul ne les surpasse question pouvoir dans le GM ? Sont-ils élus ? Je ne pense pas, car aucun DG ne supporterait l'idée d'être inférieur a ses congénères...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 02:05 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 14:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
@ Spitles

Whaou!!!

Pour moi tu as fait mouche!
Le cipher pol 0 aigis sera certainement composé des trois compères de DoFlamingo, comme tu le, dis tailles et nombres correspond en tout point.
On a une superbe répétition des événements de WatersEven, avec le CP9 déguisés et dont l'identité surpris tout le monde car ces personnes étaient infiltrées dans la population. Ici même chose mais faisant partie des hautes sphères.
Ce qui voudrait dire que le clan de la DF family est composé de Méga Gros bonnets 0_0 !! :enerpeur:

J'attend confirmation mais bravo pour cette déduction qui ne m'avait sautée aux yeux jusqu'à maintenant.

Ça me réjouie de savoir que l'on va avoir encore quelques belles surprise et des combats épiques digne de Water et de Skipeia!!!

Vlà le 723 normalement...hâte!

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com