Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 19:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Avant tout, merci à RED pour la réponse à ma question ^^


Seishiro a écrit:

Je m'interroge également sur le rôle de Dofflamingo au sein des DC. A vrai dire, je comprends pas pourquoi il a pas été assassiné par le conseil des 5 étoiles. A priori, il connaît toute la vérité sur l'origine du gouvernement mondial. Or, on a vu lors du flash back de Robin que le conseil des 5 étoiles voulait à tout prix empêcher d'ébruiter l'affaire. La politique est simple: on tue toute personne qui pourrait divulguer des infos sur ce qui s'est passé il y a 800 ans. Or, on a ici un homme qui se promène librement dans le nouveau monde et qui risque de se faire capturer par un empereur ou autre pirate puissant. Je comprends pas comment ils peuvent prendre le risque de le laisser en vie. La seule solution serait que sa famille soit tellement spéciale que le meurtre de Dofflamingo serait plus dramatique pour le conseil des 5 étoiles que la révélation du siècle oublié.



Plusieurs choses à dire :
- D'abord, on ne sait pas ce que sait exactement Doflamingo. L'histoire des 20 rois est connue de Pappug, donc ça n'a pas l'air d'être un gros secret. Il est possible aussi que le nom des Nefertari soit également connu du fait d'un potentiel statut particulier que l'on pourrait découvrir à la prochaine rêverie. Bref, ça n'a pas l'air d'être la mer à boire... et en admettant que ces infos sont plutôt confidentielles, elles ont l'air d'être données à Law, considéré comme condamné par Dofla, devant un amiral qui doit avoir aussi quelques infos.
- Ensuite, si on se fie au flashback de Robin, le Gorosei est surtout sensible à la divulgation d'informations sur les gens qui ont été écrasés par le GM. Clover a pu dévoiler devant des agents d'un CP - visiblement pas au courant, vu l'étonnement de Spandine - qu'il existait un royaume dont les idéaux sont une probable menace pour le GM. A partir du moment où Clover allait dévoiler le nom du royaume, l'ordre a été donné de l'assassiner. C'est donc les infos sur les créateurs des ponéglyphes qui sont sensibles, pas celles sur les rois créateurs.

Donc pas de raison objective d'executer Doflamingo à priori.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 20:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Highlander, c'est la fée qui a 27 ans et non Zoro, car c'est lui qui pose la question de l'age qu'elle a aujourd'hui. :sunnyc:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 21:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Ce chapitre étais bien sympathique

Cavendish est remonté dans mon estime grâce a son petit discours
On apprend pas mal de chose sur le Gouvernement Mondial
Pour les Nefertari je ne pense pas comme toi Cali; Crocodile avait juste envie de découvrir l arme antique du pays pour pouvoir le dominer
Comme dit doudesg Cavendish semble être un sorte de Duval nº2
Law est a terre a ca sa pose beaucoup de problèmes espérons qu il va s en sortir :Ussop gloups:

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 22:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
Chapitre bien sympa.

Sinon je me permets juste une remarque que je m'étais faite dans le précédent chapitre et qui semble se confirmer dans celui-ci.

En effet je pense qu'Oda va nous la jouer renversement de situation dans les relations Luffy/Bartolomeo et Luffy/Cavendish.

Ainsi la passion que porte Bartolomeo pour Luffy va probablement être bénéfique à ce dernier dans un premier temps. Mais tout ce qui est passionnel est extrême et a tendance à tendre vers la destruction...

A l'inverse Cavendish et Luffy ne sont pas franchement partis sur de bons rails. Toutefois on sent assez clairement que leur relation va évoluer dans le bon sens comme le laisse penser la réaction de Luffy dans ce chapitre.

Enfin voilà pour ma petite contribution ou du moins devrai-je dire ma petite intuition ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 22:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
La plus belle et la plus piquante punchline de tous les temps, signée Brook. J'ai succombé devant la case car il y avait beaucoup plus que l'humour réchauffé d'une skulljoke habituelle. D'ailleurs, je pense que vous l'avez tous remarqué, mais Oda a signé dans le chapitre pour la quasi totalité des personnages le trait d'humour caractéristique (ussop qui pense à fuir, le sens d'orientation désastreux de Zoro, Luffy qui pense tout haut, Brook évidemment, mais aussi "Cabbage" la starlette et Jora l'hystérique...[j'ai encore plus succombé devant le délire artistique, la rencontre de l'image et du son :Luffy rigole a grande bouche: ])

Le grand-père de Rebecca était donc pyromane, et c'est au moins une des raisons pour lesquelles le peuple le tient en désamour... Reste à savoir si ce n'est pas un mensonge élaboré de toutes pièces par Doflamingo et ses sbires aux pouvoirs étranges... Si ce n'est pas le cas, faut-il se douter de quelque chose sur la participation d'un certain Damask, lui aussi pyromane ?

A part ça, bon, je suis toujours dans un mélange de déception et de colère concernant la situation de Law que je ne comprends pas depuis le début. C'est quoi cette opération suicide, où est le mastermind, à quoi bon gagner du temps si le prix à payer est... sa vie ? Ca m'étonnerait fortement que Nami & Co servent à grand chose s'ils se dirigent effectivement vers GB.
Doflamingo ne bougera que si on lui apprend que l'usine est directement menacée par Luffy, mais bon, ça ne risque pas d'arriver de sitôt. Je reste très dubitatif sur le cas de Fujitora. On dirait un chien en attente de la décision du maître (= Doflamingo) qui, après avoir écouté son speech, pourra ramener TL par les dents en prison ^^

Doflamingo est donc bien un Dragon céleste, mais un Dragon céleste particulier, et cela depuis son plus jeune âge. Important d'appuyer sur ce point : Doflamingo semble avoir délibérément choisi de s'extraire du système, depuis qu'on l'a vu dans un piteux état vestimentaire, fumant tout joyeusement son cigare de mafieux. La première interrogation n'est pas tellement de comprendre pourquoi il est différent (après tout on a déjà une idée sur son ambition "secrète", à savoir devenir SDP) mais plutôt comment il a su sortir de cette bulle, cette cage dorée, cet environnement ultra fermé. Faut-il comprendre qu'un ou des membre(s) de la famille sont d'une certaine façon complices pour avoir donné cette fenêtre et par-là même la possibilité de devenir pirate, OU que Dofla lui-même, à la manière de Sabo mais peut-être dans un contexte plus extrême encore, décide de tout plaquer ?
Il y a anguille sous roche car on si on penche intuitivement vers la 2nde option on ne comprend plus pourquoi Doflamingo bénéficie encore de cette impunité illimitée devant le GM.
Dans tous les cas, Doflamingo ne se satisfait pas de ses avantages, de son statut. En fait c'est un gros anarchiste qui emmerde le système puisque je vous le rappelle il participe quand même à élargir et renforcer les forces d'un empereur sans peur aucune des conséquences !! Ca, bien sûr, je doute que les 5 étoiles soient au courant.. ce serait inadmissible et irresponsable de le laisse continuer, n'est-ce pas ?

Oda a tout fait pour brouiller toutes les pistes. Je reste personnellement sur ma première intuition : Doflamingo est au fond un idéaliste épris de liberté mais frustré, son rêve d'enfant s'étant cogné au cynisme désabusé de cette lourde institution qu'est le Gouvernement Mondial et à l'écrasant poids de la responsabilité de cette lignée royale, frustré à un tel point qu'il est prêt à tout détruire de l'intérieur pour relâcher l'étau et s'assumer pleinement ; c'est comme une boule de rage qui s'est longtemps développé dans le silence, enrichi par un désir de vengeance, un désir de mort.

Doflamingo sourit la bouche grande ouverte, il s'amuse : il entretient une vie dangereuse, manipule ses pantins tant qu'il peut pour se protéger, juste pour sauver les apparences. Le seul moyen d'y venir à bout me semble justement de faire tomber le masque, c'est-à-dire concrètement d'étaler aux yeux du GM l'implication irréversible et impardonnable de Doflamingo dans ce dangereux marché souterrain, afin de mettre à nu sa véritable contradiction, de ne plus lui laisser aucune porte de sortie. Ca, c'est un plan de mastermind, Law, prends-en de la graine Bon Dieu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 23:51 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Enitu au chapitre précédent a écrit:
Et de la même façon et ça fera le lien avec une autre de mes interrogations, peut-être que DF est une sorte de roi légitime.

Quand on y pense, pourquoi DR ? Après tout DF aurait pu choisir d'autres royaumes. C'est donc que DR constitue un lieu privilégié. Et là on pense aux liens qui existent entre le clan Tontatta et la famille Donquixote : 900 ans à peu près que l'histoire a commencé entre les deux. Autant dire que ça remonte à loin. Et la famille royale de Riku règne depuis quelques centaines d'années. Il n'est pas impossible de penser que les Donquixote étaient là avant les Riku et que ces derniers leur ont pris le trône.
Bingo !
Ça au moins maintenant c'est clair. DF est un dragon céleste (un descendant des anciennes familles royales fondatrice du GM). Ce qui lui confère donc la possibilité d'avoir son propre CP0 et d'agir avec autant de provocation et de légèreté envers la Marine.
Et on comprend mieux la crise qui s'annonce pour la Marine : un dragon céleste, pirate qui plus est (rappelez-vous le discours des marines du G5 sur les pirates et la position extrême de Sakazuki envers eux), avec la position de corsaire par-dessus le marché, se met à vendre des armes de destruction massives à des pirates et des puissances du NM (zone en dehors du contrôle du GM). Sans parler que DF gère beaucoup de trafics, dont la drogue et les armes. Dans la mesure où ses affaires ne menacent pas l'ordre établi comme la vente d'esclaves à Sabaody, le GM et la Marine ferment les yeux en vertu des privilèges qu'offre le statut de corsaire avec cette particularité dû au rang de DC qui fait que le Marine a encore moins intérêt à s'occuper de l'affaire (le GM ne le soutient pas voire ne lui est pas favorable — dans le cas de la vente aux enchères, on peut noter en plus qu'il y a des DC clients, ce qui compliquent encore plus les choses). Sauf que là, si la culpabilité de DF est démontrée, la Marine sera bien obligée d'intervenir, DC ou pas. Et c'est toute la problématique. Comment inculper ou mettre en cause un DC qui peut user de leviers si puissants qu'il peut à la fois échapper à la juridiction de la Marine et à la fois parvenir à ses fins personnelles ? D'autant plus que la situation politique est délicate puisqu'il s'agit d'un DC : arrêter DF reviendrait à inculper une famille fondatrice du GM. Je me demande d'ailleurs quelle est la position du conseil des 5 étoiles vis-à-vis de la fausse démission de l'ordre des corsaires (le faux rapport) et vis-à-vis de DF lui-même. La Marine s'étant faite duper par ce faux rapport, Sakazuki est très remonté. Alors :

_ soit les hautes instances du GM étaient au courant et dans un tel cas, la Marine a le cul entre deux chaises, avec d'un côté la position du GM en faveur de DF (car si les hautes instances laissent faire DF, c'est qu'elles cautionnent ses actions — faut voir dans quelle mesure, jusqu'à où), et de l'autre côté sa propre position contre DF (le rapport de Smoker même si je sais pas qu'est-ce qu'il contient exactement + les sources de Fujitora incriminant DF — même si pour ce dernier les preuves ne sont pas suffisantes) ;
_ soit les hautes instances que sont le conseil des 5 étoiles n'étaient pas au courant et alors, il est bien possible qu'elles puissent désapprouver DF, en allant jusqu'à lui demander des comptes avec pourquoi pas une enquête plus poussée à son encontre.

Dans les deux cas, l'opération est délicate pour la Marine parce que DF en usant de ses privilèges de DC, est dans son bon droit (jusqu'à preuve du contraire). Changer la une d'un journal après publication n'est pas apprécié, mais en soi, du fait de son statut de DC, il n'y a rien à contester. DF le peut, DF le fait. Et c'est comme ça pour tout.
Et on voit que c'est là le cœur du problème. En multipliant les statuts, DF en est arrivé à être intouchable. Son statut de corsaire le garde des regards indiscrets de la Marine et du GM (en plus de protéger les personnes travaillant pour lui : gros avantage ça !!) et son statut de DC double par derrière la protection en rendant toute enquête de leur part difficile, avec cet avantage politique extraordinaire. Ce qui est bien aussi, c'est que le statut de corsaire fait double-rôle puisqu'il le protège en partie contre les pirates (s'attaquer à un pirate mandaté par le GM, folie ! C'est à DF de casser du pirate). Et le leadership dans l'undergound fignole de le rendre inattaquable (puisque beaucoup dépendent de lui). DF a bien trouvé la combine.
Un exemple de son immunité : Lorsque Fujitora accuse, bien que sans preuves, DF, ce dernier lui répond qu'il a intérêt à avoir des preuves solides. Une menace voilée pour lui dire qu'il va y perdre des plumes, alors qu'il est un haut-gradé de la Marine. On pourrait penser que DF a suffisamment d'influence pour faire échouer les investigations de Fujitora .
Au final, DF ne craint qu'une seule chose : ceux qui ne tiennent pas compte de tout ça tel Kaidou (qui pourrait l'attaquer en dépit des protections qu'il a). Luffy fait partie de ceux-là et constitue lui aussi une menace pour DF (c'est d'ailleurs pourquoi DF veut se débarrasser de leur alliance : ils sont imprévisibles et capables. Bref, dangereux).

Pour en revenir à son accession au trône de DR, en même qu'à son arrivée dans l'ordre des corsaires, il y a 10 ans, on peut penser que les deux événements sont liés. Peut-être a-t-il eu besoin d'avoir les privilèges/conditions de l'un des statuts pour pouvoir accéder au deuxième (être roi pour être représentatif de quelque chose pour postuler à la fonction de corsaire/être corsaire pour pouvoir réaliser le coup d'état à DR).

Il serait d'ailleurs intéressant de connaître quelles relations entretient DF avec les instances du GM premièrement et plus particulièrement avec les autres familles fondatrices du GM deuxièmement.

Juste comme ça, n'oubliez pas que le bougre a quand même une prime de 340 millions de berrys sur sa tête. Il est certes un DC, mais c'est surtout un pirate. Il roulé sa bosse.

Silenus a écrit:
Depuis 800 ans les 19 familles ont eu le temps de s'agrandir au fil des génération, donc je pense qu'on pourrait avoir :
- les héritiers principaux des 19 familles initiales -les ainés masculins s'ils sont restés dans le système classique de transmission du pouvoir- qui sont peu nombreux et ont un fort pouvoir décisionnel ;
- et par opposition le reste des héritier qui n'ont hérité d'aucun ou très peu de pouvoir, mais garde les avantages des DC dirigeant car étant de leur sang, doivent donc symboliquement rester intouchables et supérieur au reste de la population ; mais n'ont réalité pas de pouvoir et sont peut être même soumis extrême contrôle, bien que discret (aspect bivalent de la protection des amiraux ?), pour ne pas déranger les plans de la classe dirigeante et du GM, des oiseaux en cages dorées en définitive.
Pas convaincu pour la raison suivante : tous les DC qu'on a vu jusqu'à présent portait le titre "saint(e)". Et vu la coupe de cheveux similaire de 4 des 7 qu'on a vu, il est très probable qu'il s'agisse de la même famille (les deux pères étant frères). On ne connait de plus pas bien l'organigramme du GM, et je doute qu'il y ai qu'un seul pôle de décisions. Ce qui me laisse penser que les membres d'une même famille sont répartis à différentes positions dans l'échelle du pouvoir et qu'ils exercent les tâches propre à leur position de membres de la famille royale. Il ne faut pas oublier après tout que les premiers DC qu'on a vu étaient là uniquement pour faire du shopping. Rien ne dit qu'ils ne sont pas compétents (contrairement à Saint Myosgald, qui lui, était un incompétent).
Encore 17 familles inconnues ...

RED a écrit:
Donc Dofla n'a fait que reprendre ce qui lui appartenait à savoir le royaume de sa famille. Et il y a effectivement deux classes de rois. Celui qui m'intrigue le plus dans ces rois c'est celui de Goa Kingdom dont on ne nous montre pas le visage et qui reçoit la visite d'un Dragon Céleste.
C'est d'autant plus intriguant qu'on ne sait pas ce que Saint Jalmack vient y faire. Est-ce une simple mission diplomatique du GM envers un état membre ? Est-ce une visite pour rappeler qui est le véritable patron et s'assurer de la bonne fidélité, la famille de Saint Jalmack étant en vérité la vraie souveraine du royaume de Goa ? (et la famille royale en place, des "remplaçants").
Ce serait marrant que Luffy ait cogné un membre de la même famille que St Jalmack (voir un descendant direct de celui-ci), si celle-ci était la vraie famille royale du royaume de Goa. Ça ferait une sorte de revanche indirecte ^^

Triplem a écrit:
Gros spoil sur la technique de combat de Suleiman, dont la spécialité semble être la décapitation, à en croire la foule. Mais je trouve cela bien étrange: Oda n'est pas du genre à faire inutilement faire des actions sanglantes à ses personnages, et il évite les morts autant que possible, même au sein de ces poules de qualification. Aura-t-on droit à un pouvoir spécial sorti de derrière les fagots?
Dans sa première présentation, on le voit avec un sabre. C'est sans doute une décapitation classique. A voir s'il a un pouvoir en plus.
Le perso en lui-même promet. Caché sur la couverture du tome 71 avec une bonne renommée. + Toujours en train de faire la gueule et blond !!
D'ailleurs j'y pense, Abdullah et Jeet vont avoir surement un rôle dans la suite des événements, vu leur antécédents, leur présentation et l'info sur DF tombée à ce chapitre.

Triplem a écrit:
Question: où était Corazón au moment de l'attaque de Dressrosa? Il n'avait aucune raison d'être absent. D'où la conclusion qui s'impose: depuis 10 ans, il n'y a jamais eu de lieutenant de la famille Corazón. Et avec la révélation que Doflamingo a reconquis ce territoire qui était celui de sa famille de Dragons Célestes, on peut légitimement penser qu'il avait à peine commencé sa carrière de pirate il y a dix ans. Nouvelle question: pourquoi Doflamingo, d'ordinaire prévoyant et soucieux des détails, aurait-il organisé son équipage de telle sorte qu'une de ses branches, au mieux n'ait pas de lieutenant à sa tête, au pire n'existe même pas?
J'avais pas vu, mais oui il manque le cœur. Il n'y a aucune caisse avec le symbole du cœur dessus.
DF a commencé sa carrière de pirate depuis belle lurette. Il était déjà là en rookie (à priori) à l’exécution de Roger. Et puis ce n'est pas possible au vu de sa prime (340 millions de berrys) parce qu'il est entrée dans l'ordre des corsaires la même année qu'il a pris DR (sa prime a été gelée du coup cette année-là).
J'imagine que Law était promis au siège de cœur (sans doute pour son pouvoir et son potentiel) mais qu'en étant parti à cette époque (il y a 10 ans, lui aussi), il a manqué à l'appel (personne sur le siège de cœur et pas besoin de le représenter donc). Mais vu que le siège de cœur est aujourd'hui physiquement présent, c'est qu'il doit être sans doute occupé. Les nains font mention d'un certain Sugar ... Qui sait ? C'est peut-être lui qui a pris le siège ...

Seishiro a écrit:
Ca m'étonnerait qu'il ait été banni vu qu'il peut ordonner de faire de fausses déclarations dans le journal (donc à priori, il conserve ses privilège de DC) et il semble avoir de bonnes relations avec les hauts placés. En même temps, lorsqu'il tente d'assassiner Moria à Marineford, il explique qu'il a des ordres. Ca veut dire qu'il a un chef ou du moins qu'i existe quelqu'un de suffisament puissant pour lui donner des ordres. Pour l'instant, à ce qu'on a vu, les DC n'ont aucune limite et ne semblent surtout pas être soumis à la moindre autorité donc on a là un petit paradoxe.
Banni, je pense pas. Du moins pas encore (il sera peut-être écarté par le GM plus tard quand ses crimes seront prouvés). Mais un bannissement n'aurait pas d'effet sur lui, dans un laps de temps aussi court. C'est une coalition de différentes familles royales, j'imagine qu'ils ont quand même une autorité propre et une certaine indépendance.
Il a reçu des ordres du mystérieux fonctionnaire pour l’exécution de Moria mais lui rappelle bien, lors de sa réunion avec lui, qu'il n'est pas à ses ordres.

Triplem a écrit:
pourquoi les 19 familles royales se sont-elles réunies à Marijoa?
Centre du monde. Plus pratique pour gouverner et imposer son pouvoir.
Je m'interroge d'ailleurs sur Bellamy. Celui-ci dit l'admirer depuis tout gosse. Mais DF avant de vivre à DR était un pirate (vivant sur son bateau certainement) et juste avant ça, il devait vivre à Marijoa. Alors du coup, où Bellamy l'a-t-il connu ?
J'avais fait une estimation sur son âge
Enitu dans le chapitre 706 a écrit:
- Bellamy affirme admirer DF depuis tout jeune. Très intéressant ça. Ça lui fait quel âge actuellement ? J'ai pas trouvé sa date de naissance mais il doit bien avoir la trentaine (en se fiant à son apparence d'avant ellipse). Sachant que DF a actuellement 41 ans (1483-1524), et qu'à 17 ans déjà il était un jeune rookie connu (en 1500 lors de l'exécution de Roger, cf chapitre 0), il est fort à parier que c'est à cette époque-là que Bellamy s'est pris d'admiration pour DF. On aurait donc une explication de ce qui l'a lancé dans la piraterie (il a pris DF pour modèle), de même qu'on aurait une approximation plus exacte de son âge :
Bellamy ≥ 30 ans
41 ans (DF) - 30 ans (Bellamy) = 11 ans de différence maximum entre eux.
En 1500 : 17 ans (DF) - 11 ans max (Bellamy) = 6 ans min

⇒ âge Bellamy en 1500 : 6 ≥ x ≤ 17
⇒ âge Bellamy en 1524 : 30 ≥ x ≤ 41

On peut supposer allègrement que Bellamy s'est endigué d'un plus grand en âge que lui. Et de la même façon, on peut supposer que cela s'est passé pendant l'enfance. Sans compter que le parallèle avec Luffy. Il est donc probable que l'âge à partir duquel Bellamy s'est pris d'admiration pour DF est de 7 ans (Luffy a rencontré Shanks à 7 ans). Ce qui nous fait : 17 - 7 = 10 ans de différence entre Bellamy et DF. Par conséquent, il est probable que Bellamy ait environ 31 ans aujourd'hui. CQFD.
Ce serait plus à priori quand DF était pirate qu'il l'a connu. Mais il n'est pas impossible que l'estimation actuelle de son âge, basée sur son physique, soit fausse. Du coup, il pourrait très bien avoir entre 20 et 30 et l'avoir connu sur DR lorsque DF a fait son coup d'état (et en étant hautement apprécié de ses sujets). Cette deuxième option est intéressante.
En tout cas, il dit aujourd'hui ne pas habiter sur Jaya et être libre d'aller où il veut. Un vrai pirate !

Skiourocs a écrit:
Le grand-père de Rebecca était donc pyromane, et c'est au moins une des raisons pour lesquelles le peuple le tient en désamour... Reste à savoir si ce n'est pas un mensonge élaboré de toutes pièces par Doflamingo et ses sbires aux pouvoirs étranges... Si ce n'est pas le cas, faut-il se douter de quelque chose sur la participation d'un certain Damask, lui aussi pyromane ?
L'histoire n'est pas nette à ce niveau-là. Il est fort à parier que c'est DF qui brûlé les villages en faisant porter le chapeau au roi. L'armée Riku a été décimée par Trebol, Diamante et Pica. Et aujourd'hui, l'armée royale Riku existe toujours. Elle aurait été donc à priori reformée.

doudesg a écrit:
PS : si Lola est bien la fille de BM, j'attends avec impatience un grand moment de LoL quand la bombe aura explosé, que BM sera furieuse, ira voir Luffy en personne pour finir sur un "mais tu as sauvé ma fille ! On oublie tout, soyons des potes !".
Enitu a écrit:
l'autre, Rolling Logan, va apparaître dans le bloc D — au passage, j'avais pas tilté mais Rolling renvoie à l'équipage des Rolling pirates dans lequel se trouve Laura. Leurs lèvres se ressemblent beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 00:32 
1 Berry

Inscription: 09 Sep 2013
Messages: 7
Un truc me chiffonne sur DF, comment un DC a t il pu avoir un prime de 340M sur sa tête ?

Fujitora me semble assez droit, et vu le chaos que vont à coup sur semer les CdP comment le sentez vous réagir suite à ses révélations si des preuves accablantes envers DF étaient mise à jour ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 02:39 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Petite théorie qui a peut-être deja été évoqué précédemment, mais qui me turlupine. Doflamingo est peut-être à l'origine de la création du corps des Shichibukais. Ressentant une forme d'ennuie du a sa force et a son immense ambition il a proposé l'idée au gouvernement mondial, pour ainsi asseoir son statut en tant que noble mais également en tant que pirate, se mettant ainsi a l'abris. Les dix ans a construire son statut corresponde peut-être aux années passées a asseoir la crédibilité des shichibukais au yeux du monde. Mais étant de nature pirate le bonhomme défends plus ses intérêts que ceux de sa hiérarchie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 05:59 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Personne n'en parle donc c'est peut-être que j'ai raté quelquechose, mais 1 participant disqualifié dans le groupe D?

Et les traductions autant anglaise que francaise sont troubles, ca peut autant vouloir dire que le bloc est passé de 138 à 137, ou bien il est toujours de 137 comme au départ, mais avec un compattant disqualifié MAIS dans l'arène, et là du coup ce devient super important.

EDIT : comme vu dans le chapitre 706, c'était bien 138 combattants prévus...Mais qui a été disqualifié???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 06:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2013
Messages: 24
Death_Seagull, le participant disqualifié n'est autre que le cheval blanc de Cavendish, qui a quitté l'arène juste après son discours et juste avant le gong. :namipe:

Le personnage de Doflamingo s'épaissit et se complexifie encore, peut être est-il le fils illégitime d'un DC et que de ce fait il ne peut prétendre à ce titre, mais décida de reconquérir "son" royaume par vengeance/dépit/envie d'être le chef? Et dans ce cas les privilèges en tant que fils de DC lui servirait tout de même à le couvrir. :garpoh:

_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" Pierre Dac
"Je suis né très jeune" Groucho Marx
"Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même." Sacha Guitry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 15:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Finalement c'est donc Brook qui résout le cas Jora! Et Oda nous évite le girl fight tout en entretenant - et soulignant - l'unité thématique des antagonistes: un duel d'artistes. Très sympa! Je vais regretter le design de Brook en mode artiste quand même!

Le passage autour de Cavendish est excellent aussi par les décalages multiples créés: discours moral mais qui passe, cheval blanc et sono (le détail qui tue!), engueulade sérieuse adressée à la foule et fascination pour la célébrité, etc.

Concernant le gros morceau, à savoir Dofla et les Dragons Célestes, les éléments se mettent en place, mais les zones d'ombres majeures demeurent autour du fonctionnement des Dragons Célestes. Qui pourraient expliquer le parcours pour le moins singulier de Dofla.

Le fait qu'on le voit déshérité enfant, puis qu'on le sache pirate a priori assez jeune, ça contrevient à l'image qu'on a jusque-là des Dragons Célestes. Soit il s'agit d'un parcours atypique, soit c'est normal, pour des raisons qui nous échappent encore. Série de propositions:

- Dofla a fait le choix de rompre avec le mode de vie des Dragons Célestes. Il est devenu pirate, a commis des exactions, qui lui ont valu sa prime malgré son statut (les pleins pouvoirs des Dragons Célestes auraient donc des limites? On nous a plutôt donner le sentiment inverse), et son statut de Corsaire a été un moyen d'établir un compromis. C'est l'hypothèse de base me semble-t-il. Ne serait-ce que parce qu'elle insiste sur l'ambition personnelle de Dofla - devenir Seigneur des Pirates - et fait remonter celle-ci à l'exécution de Roger. Et même pour la contradiction apparente, peut-être qu'un Dragon Céleste ne peut pas s'opposer à l'autorité qui émane des Dragons Célestes en général.

- Une branche de la famille de Dofla a pu connaître une disgrâce, être déchue d'une partie de ses privilèges, suite à un événement donné.

- C'est dans le fonctionnement des Dragons Célestes de minorer certains héritiers, branches des grandes familles. Et Dofla en serait venu à vouloir récupérer par la piraterie un pouvoir auquel il n'aurait pas droit statutairement (parce que branche mineure, ou Xème enfant, etc.)

Dans le même genre, on peut s'interroger sur Bonney, dont on avait pensé, lorsqu'Aka Inu l'a récupérée, qu'elle pouvait être une Dragon Céleste partie pour être pirate et échapper à son statut.

Pour les 20 devenus 19, et les Nefertari, le plus simple pour moi c'est que la guerre fut menée par une coalition de 20, mais qu'au moment de l'établissement du nouveau pouvoir un des 20 - les Nefertari - ne s'est pas joint aux autres, soit qu'ils ne voulaient pas abandonner leur peuple (et le refus de Vivi de se joindre à l'aventure s'en trouverait remotivée de façon intéressante), soit que le futur dessiné par la coalition ne leur convenait pas.

Par extension, je me demande si le Conseil des 5 étoiles n'est pas un conseil restreint des représentants de 5 familles, les plus importantes parmi les 19/20. Soit les même 5 depuis le début (familles majeures), soit un conseil tournant tous les X années (mais moins simple, j'y crois moins).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 16:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2013
Messages: 15
Je voix que la petite info donné par dofla crée pas mal d'hypothèse
je pense pour ma part que sa famille est deperdu son rang parmi les Dragon Celeste suite a une tentadive de prise de pouvoir ou une histoire du genre
je suis aussi tres intrigué par l'absence de l'as de coeur lors de l'attaque de DressRosa je pense pas que c'était Law a l'époque
ensuite j'ai hate de voir les combat du bloc D, ce tournoi doit finir par passer au prochain tour


Spoiler: Montrer
pour ceux que ça intéresse j'ai fait une review sur ce scan

_________________
ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 18:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Death_Seagull a écrit:
Personne n'en parle donc c'est peut-être que j'ai raté quelquechose, mais 1 participant disqualifié dans le groupe D?

Et les traductions autant anglaise que francaise sont troubles, ca peut autant vouloir dire que le bloc est passé de 138 à 137, ou bien il est toujours de 137 comme au départ, mais avec un compattant disqualifié MAIS dans l'arène, et là du coup ce devient super important.

EDIT : comme vu dans le chapitre 706, c'était bien 138 combattants prévus...Mais qui a été disqualifié???



celui retiré est le gladiateur qui a attaqué luffy en coulisse, les autres précisent même à ce moment la que grâce à ça rebecca n'affrontera pas son bourreau ce coup ci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 20:38 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Mine de rien cette histoire de Dragons Célestes ayant quitté leur royaume respectif et s'étant fait remplacer par de nouveaux rois est vraiment intéressante.

Car cela me fait penser aux rapports entre Luffy et son père et aux rapports entre Luffy et les Dragons Célestes, et au fait que Luffy pourrait être finalement un révolutionnaire malgré lui.

Je m'explique, Luffy sur plusieurs points (en poursuivant son aventure défiant régulièrement le GM, en visant le titre du Roi des Pirates et risquant par la même occasion de révéler l'histoire perdue tout en sachant qu'il abrite dans son équipage une personne capable de lire les ponéglyphes... etc.) est capable de renverser le GM au bout de son aventure. Et en reversant cette institution il renverserait donc l'hégémonie des Dragons Célestes donc les Rois des Rois et si ce n'est pas là le plus grand des appuis pour les révolutionnaires.

D'un côté le père attaquerait (je mets au conditionnel car les infos sont limitées) les Rois de seconde zone (les nouveaux) tandis que le fils (malgré lui et par l'intermédiaire de son aventure) s'attaquerait aux Dragons Célestes, les deux permettant aux peuples de One Piece de s'affranchir des régents malsains mais à deux niveaux différents. Le père travaillant sur la quantité (le nombre de royaumes qu'ils doit renverser étant surement élevé) et le fils la qualité (ses actions affecteraient principalement Marie Joie et ses occupants mais quels occupants!).

D'ailleurs avec l'incident Noble, son rapport avec le passé de Hancock (quand on connait le désintéressement de Luffy quant au passé des autres mais là avec celui de Hancock on le voit suivre avec attention le récit de l'impératrice, s'arrêtant même sur les tenryuubitos quand ils sont mentionnés), l'ile des hommes-poissons (mais plus indirectement) et maintenant le conflit contre Dofla (et donc the Donquixote family), on sent que Luffy est en constante relation avec les DC, et fait encore plus notable et traumatisant même, la mort de Sabo et son flashback où on a l'intervention directe d'un DC (et de son père par la même occasion). Et cela conforte l'idée d'un Goa Kingdom maquette du monde de One Piece avec Dragon/Roi de Goa et Luffy/DC.

Enfin, Kuma aurait donc bien fait de miser sur le chapeau de paille et son équipage pour le bien des révolutionnaires (en plus son aide intervient juste après que Luffy ait donné le fameux coup de poing à un DC).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 22:49 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Vu sur Reddit:
Image

Plusieurs analyses sur cette image:
- Nami est attachee par des cordes: reference a la famille royale executee par les Donquixote?
- Fermeture d'une porte: Une reference au siecle oublie?
- Chopper apparait dans un tourbillon: tourbillon -> void -> void history -> encore une reference au siecle oublie?
- Momonosuke apparait comme un roi: reference a la famille royale Riku obligee de se cacher (Rebecca)

C'est fou comme mine de rien Oda arrive encore a creer des mysteres dans son recit...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com